Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fragments

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 5 - Héroïnes - part 2

Le noir. Le noir le plus profond qui puisse être. Twilight ne voyait même pas le bout de son nez. Où était-elle au juste ? Allongée sur un sol dur et froid visiblement, même si le terme étalée serait plus approprié, comme si on l'avait négligemment jetée là, ou alors elle était tombée. Ses articulations la firent souffrir lorsqu'elle se releva.

Quelque chose s'était passé après que l'ennemi les ai avalés. Elle était tombée inconsciente, sans aucune raison.

"Il y a quelqu'un... ?" demanda t-elle, intimidée par cette obscurité oppressante.

Pas de réponse. Elle tenta d'allumer sa corne pour au moins y voir un peu plus clair, mais quelque chose l'en empêchait. Un étrange dispositif était fixé sur son appendice, bloquant sa magie. Le stress monta de plus en plus en elle, se sentant complètement sans défense.

Essayant d'avancer à tâtons, elle marcha sur quelque chose qui bougea soudainement, la faisant sursauter et reculer, tombant sur son derrière.

"Aïe !" grogna la voix de Rainbow Dash.

La volante tenait sa main endolorie, émergeant de son inconscience, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Une chose est sûre, elle n'était pas contente de ce réveil.

"Qui m'a marché dessus !? Et je suis où là !?"

"Rainbow ?" fit Twilight en approchant à quatre pattes, cherchant à tâtons son amie.

"Twilight ? Tu pourrais me réveiller autrement, hein ! Du genre en mettant la lumière !"

"Je n'ai pas fais exprès. Et parle-moi sur un autre ton !"

"Ouais, ouais," répliqua t-elle avec désinvolture. "Bon, on est où au juste ? C'est trop calme pour être ma salle des machines."

"Je n'en sais rien... Je crois qu'on a été capturées..."

"Mais il fait trop noir ici ! J'y vois rien !"

"Sûrement une cellule..."

"Exactement," répondit soudainement la voix de Screwball juste à côté des deux comparses, leur saisissant subitement la tête et les tirant par les cheveux pour les faire se relever.

"Hé ! Lâche-nous !" grogna Rainbow en se débattant, cherchant à atteindre l'invisible agresseur en agitant ses bras, ce qui ne fit que mettre un coup en plein dans la figure de Twilight.

Screwball raffermit sa prise et leur releva la tête alors qu'un écran au plafond s'alluma brusquement, aveuglant temporairement les deux prisonnières.

"Restez tranquille," souffla Screwball, les doigts crispés sur leur crânes, frustrée de ne pas pouvoir les tuer pour l'instant.

À vrai dire, sa voix transpirait tellement la soif de sang retenue que les deux en eurent un frisson dans le dos. Le temps que leurs yeux s'habituent, elles avaient cessées de se débattre.

"Regardez bien l'écran, quelqu'un que vous connaissez y est."

De toutes façons, dans leur position elles ne pouvaient pas regarder ailleurs. L'écran montrait une grande pièce au sol translucide donnant sur l'espace. L'endroit était vide, hormis une chaise au centre de la pièce, sur laquelle se trouvait...

"Applejack !" firent les deux en même temps.

Inconsciente, attachée de tous ses membres à la chaise, la tête baissée, le visage caché par son chapeau.

"Relâchez-là !" cria Rainbow, recommençant à se débattre. "Si vous touchez à un seul de ses cheveux je..."

Screwball accentua la pression sur la tête de la mécanicienne et la rabaissa en arrière, mettant son visage juste au dessus du sien, les yeux violets tourbillonnants plus que d'ordinaire.

"Tu quoi ?" demanda t-elle, approchant son index d'un œil de Rainbow, commençant à appuyer dessus. "Tu vas t'énerver ? Ne me tente pas, que tu te rebelles serait une trop belle justification pour te tuer."

Dash ne répliqua pas, mais serra les dents, lui jetant un regard noir de son unique œil ouvert.

"Qu'est-ce que vous allez lui faire !?" fit Twilight, inquiète mais aussi énervée.

"Contentez-vous de vous taire et de regarder."

Dans le dos d'Applejack, une porte s'ouvrit doucement.

----

Dans l'autre vaisseau, le H.E. 3, le traitement subit par l'équipage du TARDIS et du Humanity était plus habituel. Un alignement de cellules individuelles contenait les dix membres d'équipage, qui venaient de se réveiller, essayant de comprendre la situation.

"On a tous été fait prisonniers," résuma Bonbon, les mains autour de ses barreaux. "D'après leurs armes et leur façon d'agir, je dirais que ce ne sont pas les mêmes ennemis que ceux de la constellation de Cristal."

"Et on ne sait pas où ils ont emmenés Whooves et Lyra," soupira tristement Derpy assise dans un coin de la cellule, la tête basse.

"Probablement à part," supposa la seconde. "Pour tenter de nous déstabiliser afin de mieux nous soutirer des informations, ou que sais-je."

Bonbon s'arrêta avec un petit rire.

"Ils vont avoir du mal à tirer quoique ce soit de Lyra... Surtout s'ils ne lui donnent pas de café..."

Rose, la mécanicienne du TARDIS, allongée sur sa miteuse couchette, demanda :

"Vous avez un plan pour nous faire sortir d'ici ?"

Puisqu'ils n'avaient visiblement pas de gardien, ou de caméra pour les surveiller, ils pouvaient parler d'une potentielle évasion en toute tranquillité.

"Pas pour l'instant, mais on pourrait trouver. Je crois qu'ils ont oubliés de nous fouiller, j'ai encore mon bipeur, et vous ?"

Tous fouillèrent rapidement leurs poches, sans sortir autre chose que des bipeurs ou des stylos. Un paquet de mouchoir aussi.

"Oh !" fit soudainement Rose en se tâtant le bas du dos avant de sortir un objet de son jean. "Ma clef à molette !"

"Ah ! Voilà qui peut être utile !" félicita Bonbon.

"Quand bien même," fit Thunderlane. "Je pense pas que ces barreaux cèdent sous une clef à molette."

"En réfléchissant bien, on doit pouvoir en faire quelque chose."

"Chut !" fit soudainement Colgate, qui était la plus proche de l'entrée du bloc. "Quelqu'un vient !"

"Rose !" chuchota précipitamment Bonbon. "Cache ta clef à tout prix !"

Le réflexe de la mécanicienne fut immédiat, et elle dissimula la clef sous le drap, avant de s'asseoir dessus.

La lourde porte en fer s'ouvrit lentement, n'étant visiblement pas automatisée, et une femme azurée en peignoir blanc entra dans le bloc, tenant dans sa main un trousseau de clefs. Elle parcourut le couloir de cellule, sous les yeux des prisonniers silencieux. Que pouvait-elle leur vouloir ? Étrangement, elle ne leur daigna aucun regard, ce dernier était d'ailleurs vide. Elle semblait autre part, à un tel point que quand elle arriva au bout du couloir, elle se cogna au mur, sans pour autant s'en rendre compte, continuant de marcher sans avancer.

Les détenues s'échangèrent des regards surpris. Leur geôlière semblait bien étrange, mais peut-être que cela allait les aider à s'enfuir. Même s'ils ignoraient que c'était la numéro zéro de l'Organisation du Chaos.

Pendant ce temps, à un autre endroit de ce titanesque vaisseau, Lyra et Whooves se trouvaient dans la même cellule, cette fois-ci faite de murs gris et non de barreaux.

L'homme au teint marron cherchait pensivement une solution, assit dans un coin de la pièce, alors que sa comparse était bien plus remontée, faisant les cents pas.

"Non mais franchement, pourquoi ils pensent jamais à mettre des machines à café dans ce genre de truc à la fin !? On a besoin de réfléchir ! Et je peux pas réfléchir sans mon café !"

Soudain, elle se tourna vers la porte en fer de la cellule, disposant de son judas, et se mit à beugler :

"Je sais que vous m'écoutez ! Que vous avez fait exprès de la retirer parce que vous savez que j'en ai besoin !"

Whooves se plissa les sourcils, soupirant, ne voulant pas paraître brusque en lui disant que c'était surtout elle qui déconcentrait à l'heure actuelle.

"Et vous avez fait quoi de Bonbon, hein !?"

"Calme-toi Lyra, s'il te plaît."

"Me calmer !?" éructa t-elle en se tournant vers Whooves. "Comment tu veux que je calme !? On est enfermés ici sans aucune explication et sans rien !"

Son interlocuteur se contenta de soupirer, retournant à ses réflexions.

Pour lui, ils étaient tombés inconscient au moment de se faire avaler par ces étranges vaisseaux. Ils avaient été séparés de leur équipage ensuite, l'ennemi ayant pris la précaution de sceller la corne de Lyra, et de probablement tous les autres cornus capturés. S'ils étaient encore en vie, c'est que l'ennemi avait besoin d'eux. Des informations ? Peut-être. Quelles étaient les autres possibilités ?

"Et pourquoi tu fonctionnes pas, bipeur à la noix !" maugréa Lyra en frappant l'objet, contrariée de ne pouvoir contacter sa seconde.

"Ils ont sûrement un brouilleur... Vu que cette fille possédait un pouvoir qui dépendait des ondes, ils sont sûrement spécialisés là dedans..."

Il l'avait très vite compris lors de l'affrontement avec Screwball, sa première intervention avait été à la radio, puis elle était apparu en plein sur le récepteur. Le coup qu'il s'était reçu à l'épaule, qui ne lui faisait pas mal tant qu'il ne la bougeait pas, avait achevé de lui faire comprendre ça. Le géant holographique était un même tour du genre.

Quand bien même, c'était une sacrée technologie, de pouvoir littéralement matérialiser un hologramme. Si c'était bien de la technologie. Whooves n'était pas enclin à croire que Screwball dispose d'un pouvoir, malgré toute la magie qu'il ait vu dans sa vie. Cette fille était une non-cornue, ce qu'ils avaient affronté était le fruit d'une technologie, horriblement avancée certes, mais rationnellement explicable.

Dommage qu'il n'y ait pas Twilight, ils auraient pu discuter de ça. Peut-être quand il la reverrait. S'il la revoyait un jour...

"Je leur dirais deux mots aux concepteurs de ces trucs !" continua de grogner Lyra.

Nouveau soupir de Whooves. Sans sa dose de café, Lyra pouvait très facilement devenir insupportable. Essayer de la calmer pouvait être une bonne occupation. Il tendit la main, invitant :

"Donne-le moi, je vais voir si il n'est pas simplement cassé."

Lyra lui jeta depuis l'autre bout de la pièce plus qu'elle ne le lui envoya. Whooves tendit le bras pour l'attraper au vol, voyant le petit objet noir foncer sur lui. Un déclic se fit dans sa tête et il saisit le bipeur avec une étonnante vivacité, l'adrénaline subitement montée en lui.

Il regarda le bipeur dans sa main, avant d'éclater d'un rire joyeux.

"Comment j'ai fais pour ne pas remarquer ça !?"

"De quoi ?"

"C'était sous mon nez !" continua le capitaine en se frappant le front du plat de sa main, riant à cœur joie.

Lyra fronça les sourcils et s'approcha de lui d'un pas ferme, avant de le gifler soudainement.

"Ici c'est moi qui suis censée avoir des réactions exagérées et incompréhensibles !" fit-elle en réprimandant son comparse encore sous le choc, la joue rouge. "Toi, tu restes calme et posé, ok !? Alors maintenant tu m'expliques !"

La brune reposa doucement la tasse de thé dans sa coupole, déposant celle-ci sur la table devant elle. La pièce était grande, immense même, mais pratiquement vide. Il n'y avait que deux chaises et une table, éclairées par cette gigantesque baie vitrée donnant sur les six soleils du système Draconequin.

La lumière orangée légèrement tamisée se reflétait dans les yeux améthystes d'Octavia, alors que son compagnon en face d'elle, en contre-jour, était dans l'ombre. On ne distinguait que ses contours anarchiques et ses deux cornes.

"Vous êtes bien silencieux," fit le capitaine Melody en le dévisageant, sur un ton pas vraiment désagréable, mais loin d'être cordial. "Vous n'allez pas me faire croire que vous nous avez capturé simplement pour boire du thé avec moi."

Un petit sourire se forma dans l'ombre, l'être se redressant.

"On est mardi, il est cinq heure, c'est l'heure du thé," répondit simplement son interlocuteur. "À vrai dire, j'aurais apprécié le passer avec une autre personne, mais ce ne serait pas dans l'esprit de la voir maintenant. Et puis, vous étiez la première réveillée."

"Plutôt la seule qui ne s'est pas évanouie," répliqua Octavia en croisant calmement les jambes sous la table. "Mais je suspecte que vous y êtes pour quelque chose, n'est-ce pas ? Vos vaisseaux vous permettent d'en avaler d'autres, mais aussi de choisir ce qui arrive à leurs occupants. J'ai bien vu ma seconde s'effondrer et disparaître l'instant d'après, avant d'être moi-même téléportée."

Elle ne le quittait pas des yeux. Beaucoup de choses clochaient. Son apparence saugrenue, le vouvoiement qui ne convenait absolument pas à cette situation, le fait que le vaisseau se trouve impunément dans le système Draconequin. Et pourquoi prendre un thé, pourquoi elle ?

"Si sûre d'elle..." souffla la voix avec un petit rire. "Hautaine, jugeant les autres dès qu'elle les voit. C'est en partie pour ça que je voulais te parler, et aussi le fait que tu es une des rares personnes à savoir apprécier un bon thé. Tu as à peine hésité quand je t'en ai proposé."

"Il y a peu de chances que vous vouliez m'empoisonner," rétorqua t-elle en fronçant les sourcils. Pourquoi la tutoyait-il d'un seul coup ?

"Exactement. Intelligente... Ce qui explique le ton hautain. Après tout, quand on est un génie, on peut se permettre de juger les autres, non ?"

Octavia arqua un sourcil. Cherchait-il à la déstabiliser pour lui soutirer des informations ?

"Vous avez l'air de me connaître," fit-elle avec un demi-sourire, feignant la curiosité naïve.

"Qui sait, j'ai peut-être dit génie au hasard ? Tout comme je pourrais dire : tout juste sortie de l'académie et déjà remarquée par les plus hautes instances d'Equestria, promise à un avenir radieux et peut-être futur Wonderbolt."

Elle ne pouvait les voir, mais Octavia sentait bien les yeux de son interlocuteur posés sur elle. Elle continua de le dévisager, avant de fermer les paupières et de pouffer très légèrement.

"Vous avez farfouillé dans les dossiers de mon vaisseau. Dire que je commençais à me faire avoir par votre petit manège pour me déstabiliser. Vous en avez trop dit, ça vous a porté préjudice."

Elle reprit sa tasse de thé à moitié vide, alors que la créature finissait la sienne pour la reposer, ajoutant :

"Qui possède une relation étroite avec sa seconde ?"

"Si vous avez fouillé dans mes effets personnels, cela n'a pas dû être difficile à deviner," répliqua t-elle posément, portant la tasse à ses lèvres.

Qu'allait-il tenter de nouveau pour la troubler ? Et dans quel but ? Tenter d'obtenir des informations d'elle n'avait aucun sens s'il avait fouillé son vaisseau, puisqu'il regorgeait de bien plus de détails.

"Et qui attend la fin de sa première mission pour faire quelque chose de très important."

La brune s'arrêta avant sa première gorgée, son geste figé alors que ses yeux s'ouvrirent doucement pour regarder l'être, qui finissait sa tasse pour la deuxième fois. Octavia reposa calmement la sienne, essayant de cacher la brusque accélération qu'avait fait son cœur.

"Donc votre système de téléportation possède également une fouille au corps..."

"Absolument pas !" fit joyeusement la créature, avant d'effectuer un geste de la griffe qui mit la théière en lévitation. "Encore un peu de thé ?"

L'objet n'attendit pas de réponse et resservit les deux attablés, avant de retourner tranquillement à sa place. Octavia ne toucha cependant pas à sa tasse, son regard devenu plus sérieux.

"Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous à Equestria ?"

La créature posa un coude sur la table, puis sa tête sur la griffe, révélant son visage en forme de dragon, arborant un petit sourire.

"Essaye de deviner et je répondrais peut-être."

Octavia jaugea Discord, essayant de voir ce qu'il mijotait, ne se laissant pas impressionner par son apparence. Mais elle se laissa prendre au jeu pour cette fois, si elle pouvait en tirer des informations, autant essayer.

"Puisque je ne peux faire que des suppositions... Commençons par la plus simple, la fille de tout à l'heure s'adressait à vous."

"Hm," se contenta de répondre le Draconequus, son sourire s'agrandissant, l'invitant à continuer.

"Si c'est bien sa propre puissance qu'elle a utilisé pour nous affronter, je dirais qu'elle doit être haut placée. Du moins je l'espère, sinon notre flotte a du soucis à se faire. Si j'ajoute à cela le fait qu'elle semblait avoir peur de vous, je dirais que vous êtes plus haut placé qu'elle."

Elle regarda son interlocuteur, cherchant à savoir si elle avait raison ou non. Celui-ci l'invita simplement à continuer.

"Pourtant, elle vous tutoie, qui plus est vous prenez la peine de procéder à mon interrogatoire. Soit vous n'êtes pas si haut placé que cela, soit vous êtes quelqu'un qui aime faire le travail lui-même, avec une forte relation avec cette fille."

"Et donc ?" demanda Discord, approchant son visage de celui d'Octavia, qui ne bougea pas, continuant de le fixer dans les yeux. "Que penses-tu ?"

"Qu'il s'agit de la deuxième solution. Elle vous a appelé papa, cela me revient maintenant."

Discord recula son visage, souriant malicieusement, avant de se lever et de partir vers l'unique porte de la pièce. Octavia le suivit du regard.

"Alors, vous n'allez pas répondre ?"

"Pourquoi le ferais-je si tu connais déjà la réponse ?" fit-il avec désinvolture, avant d'étendre sa patte pour tapoter la veste d'Octavia en dessous de la poitrine, là où se trouvait sa poche intérieur. "Oh, et tu ne devrais pas attendre la fin de la mission. Qui sait, peut-être que vous ne la finirez jamais..."

La brune dégagea d'un geste vif la patte de Discord, venant instinctivement toucher l'objet dans sa poche pour vérifier qu'il était bien en place. Pourtant quelque chose sembla changer dans l'atmosphère de la pièce, et aussi au fond d'elle. Depuis le début de cette conversation, il y avait une certaine tension dans l'air, mais elle s'était brusquement alourdie. Les mots de Discord résonnaient dans sa tête, comme si ils étaient plus que de simples mots, mais des faits. Elle serra le coffret dans sa poche.

"Qu'allez-vous faire de nous ?" demanda t-elle, sa respiration sensiblement plus lourde.

Le draconequus s'arrêta dans son geste, la porte entrouverte.

"Maintenant que j'y pense," fit-il en refermant la porte. "Je ne me suis pas présenté."

Faisant volte-face en tournant sur une patte, un costume élégant subitement apparu de nul part, il tapa sa canne au sol pour la faire remonter dans sa patte puis s'inclina, enlevant son haut-de-forme.

"Discord, dirigeant de l'Organisation du Chaos et instigateur de ce petit jeu."

Finissant sa révérence, il remit son chapeau juste avant de faire disparaître son habillement d'un claquement de doigts, gardant néanmoins la canne qu'il commença à faire tournoyer.

"Pour répondre à vos deux questions, je ne vise pas particulièrement Equestria. Ou plutôt, je ne vise pas qu'Equestria. Je ne cherche qu'à répandre un peu de désordre dans cette galaxie trop bien rangée, et une guerre générale est le meilleur moyen pour y arriver."

Il lâcha la canne qui continua de tournoyer, s'envolant dans la salle, alors que le trouble d'Octavia augmentait. Une guerre générale ? Alors il comptait vraiment déclarer la guerre à Equestria, sacrifier des milliers, peut-être même des millions, de vies juste pour mettre "un peu de désordre" ? Générale, parce qu'il comptait attaquer tout Equestria ? Chaque colonie ? À en juger par l'invasion actuelle du système Draconequin, c'était sûrement ce qu'il entendait, mais pourquoi le préciser, si ce n'est augmenter la menace ? Et surtout pourquoi la vouvoyer à nouveau !?

"Je vous garderais autant que vous le pourrez. Sur ce, je dois y aller très cher capitaine Octavia Melody. J'ai quelqu'un de très honnête à ne pas faire attendre."

Son hôte quitta la pièce, verrouillant la porte derrière lui, la laissant à son incompréhension, la canne continuant de tournoyer doucement dans la pièce.

C'est à ce moment que la porte dans la salle où était Applejack s'entrouvrit, avant de se refermer un instant, pour finalement laisser entrer Discord à l'intérieur. Ce dernier se frottait les mains d'impatience avec un petit sourire satisfait.

"Oooooh, ma tête... C'est comme si un cupcake goût framboise fondait dedans..."

"Hum, P-Pinkie... Je crois que tu as la tête emmêlée dans mes cheveux..."

"Et ton pied est sur mon visage !"

"O-Oh, pardon Rarity..."

"On ne voit rien ici !" se plaignit la couturière après avoir dégagé le pied de Fluttershy, essayant de se relever.

Les trois étaient étalées au sol. Du moins, c'est ce qu'elles pensaient puisqu'il leur était impossible de se voir elles-même. Rarity se mit assise, s'écartant un peu de Pinkie qui se dépêtrait des longs cheveux de Fluttershy.

"Ça va aller ?"

"C'est bon !" fit Pinkie.

La cuisinière cligna plusieurs fois, cherchant à habituer ses yeux à ce noir total. Elle entendit quelques bruits, puis un clic et un grand flash survint, révélant une chose épouvantable, souriante de manière démoniaque. Rarity poussa un cri de terreur avant de tomber en arrière, à demi-inconsciente.

"J'ai trouvée ma lampe torche !" clama Pinkie, heureuse, le faisceau de lumière braqué sur son visage.

Fluttershy tourna la tête au même moment et sursauta, criant aussi, donnant par pur réflexe défensif un coup de pied dans le ventre de Pinkie, s'éloignant à toute vitesse pour se recroqueviller dans un coin de la pièce, tremblante.

L'artilleur tenta de récupérer de ce coup soudain, ayant lâché l'odieuse source de lumière qui roulait sur le sol, éclairant un peu la pièce.

"Au secours," fit-elle en se tenant le ventre, le souffle coupé. "On m'a attaqué !"

"O-Oh, Pinkie," paniqua soudainement Fluttershy, venant de comprendre. "D-Désolée, t-tu m'as fais peur."

"Comment ça se fait que tu ais autant de force... ?" demanda Pinkie, commençant à retrouver un peu de respiration. "On dirait Applejack !"

"D-Dans ce monde je fais beaucoup d'exercices physiques..." expliqua t-elle, cachant une partie de son visage derrière une mèche de cheveux. "Le matériel de laboratoire n'est pas toujours léger..."

Rarity ramassa la lampe de poche et passa le faisceau sur les murs, cherchant à identifier l'endroit où ils se trouvaient. Tout n'était que mur en métal froid et la porte qui allait avec.

"On a été enfermées dans la plus sordide des cellules !"

"C'est le principe quand on se fait capturer, Rarity", souffla Pinkie.

"Mais par qui ? J'ai entendu tout un chambardement alors que je préparais tranquillement à manger, et à peine j'ai baissé le feu pour sortir voir que je me suis retrouvée ici !"

"Il y avait beaucoup de bruits..." ajouta Fluttershy, tremblant rien qu'en y repensant.

"Oh oui, pour faire simple on a été attaqués par un membre de la flotte de Discord, puis on s'est fait gobés par des gros vaisseaux. Et on s'est retrouvées ici."

"Discord !?" firent simultanément les deux autres, surprises.

"Tu veux dire qu'il nous a attaqué ?" continua Fluttershy, abasourdie.

"Vu la tronche du vaisseau, je crois bien que c'était lui."

"Il n'est pas réformé dans ce monde, Fluttershy," ajouta Rarity, un peu navrée pour elle. "Tout comme Sombra n'était pas vaincu."

Alors qu'elles s'attendaient à ce que leur amie se désole, celle-ci se leva d'un seul coup, un air déterminé visible sur son visage éclairé par la lampe torche.

"Et bien je me charge d'en faire aussi mon ami dans ce monde !"

"Ha ha ha," répliqua sarcastiquement une voix bien connue. "Ce serait presque hilarant à entendre."

Rarity et Fluttershy regardèrent Pinkie, l'air étonnées. Ce ton de parole ne lui ressemblait absolument pas. Et elle semblait être la plus surprise des trois.

"Tout vas bien, très chère ?" demanda Rarity.

"Ce n'est pas moi qui vient de parler," répondit l'artilleur, cherchant partout d'où provenait cette voix ressemblant tant à la sienne.

"Non, c'est moi," fit la voix.

Le judas de leur cellule s'ouvrit brusquement, répandant une lumière qui aveugla les trois pendant plusieurs secondes. La première à retrouver sa vue fut Pinkie, et ce qu'elle aperçu la choqua au plus haut point.

"Quelqu'un a installé un miroir devant notre cellule !" hurla t-elle en pointant du doigt le visage que l'on apercevait par le judas.

Hormis l'air sombre qu'il affichait, il était en effet en tout point semblable à celui de l'artilleur, en un peu plus grisé tout de même.

"Je ne suis pas là pour m'amuser à rire de vous," fit froidement la seconde Pinkie Pie. "Juste pour vous annoncer que vous êtes désormais prisonnières, que nous n'avons pas besoin de vos informations et que donc que personne ne viendra vous parler ou quoi que ce soit. Vous êtes seules."

Elle referma aussi sec le judas, au moment même ou Rarity se jetait presque sur la porte.

"Attendez !" appela t-elle en tambourinant à la porte. "Qui êtes vous !? Qu'est-ce que vous avez fait des autres !?"

Aucune réponse. Par peur de s'abîmer quelque chose, la cuisinière cessa bien vite de taper sur la porte et l'on put entendre des bruits de pas s'éloigner, installant un calme pesant. Les trois restaient sous le choc de ce qui venait de se produire.

"J'ai une sœur jumelle et je le savais même pas !" hurla soudainement Pinkie en courant partout dans la cellule, se tirant les cheveux. "Oh mon dieu, il faut que je le dise à Maud ! Oh, c'est vrai, on est piégées dans une cellule..."

Dans un autre endroit de ce grand vaisseau, un concert de bruits faits à la bouche résonnait. L'équipage du Symphonia s'occupait comme il le faisait toujours. Tous avaient pour base commune une passion dévorante pour la musique, c'était ce qui faisait à la fois la cohésion mais aussi la polyvalence de ses membres. Le simple fait qu'Octavia, férue de classicisme, soit capitaine avec Vinyl, DJ chevronnée accro au dubstep, à ses côtés, était une preuve que cet équipage possédait de puissantes différences dans sa ressemblance.

Enfermés dans cinq cellules séparées, ils restaient unis par leur musique. Ce qui n'était pas sans taper sur les nerf du garde devant la cellule de Vinyl.

"Fermez-là !" ordonna t-il à la DJ.

Avec un petit sourire moqueur, celle-ci continua son beatbox encore plus fort, restant bien assise dans le coin de sa cellule, dévisageant le garde.

"Vous allez vous taire !?" beugla le garde, pointant une arme sur la seconde à travers les barreaux.

Cette dernière siffla un bref instant, et tout l'équipage devint silencieux. Vinyl se leva et s'approcha du geôlier, s'avançant assez pour que le canon de l'arme soit placé sur son cœur.

"Essaye ?" fit-elle d'un air provocant. "Montre que tu as quelque chose dans ton froc !"

Le soldat parut décontenancé l'espace d'un instant. Il n'y avait aucune peur en cette femme, alors qu'il pouvait la tuer d'une simple pression sur la détente. Mais il avait des ordres. Il n'avait pas le droit de toucher aux prisonniers.

Il recula son arme, gardant un air mauvais renfrogné. La réponse de Vinyl fut immédiate, son poing vint violemment percuter le nez du gardien, l'envoyant s'étaler sur le sol.

"Dégonflé."

L'occupant de la cellule d'en face, Frederick Horseshoepin, un homme âgé au tient ambré, scientifique mais aussi pianiste, récupéra l'arme qui avait roulée jusqu'à lui.

"Remarquable crochet, lieutenant," complimenta t-il. "Et talents de subtilisation également."

"Merci l'vieux," répondit Vinyl en sortant le trousseau de clefs qu'elle avait dérobé, ouvrant sa cellule alors que le garde se relevait en se tenant le nez en sang.

La femme aux cheveux bleus électriques posa un pied sur son torse, le forçant à rester à terre, soulevant ses lunettes fumées pour laisser voir ses yeux rouges.

"J'ai connu des gars bien plus durs que toi, et même des meufs. Tu peux pas te faire obéir si t'as pas d'autorité. La menace ne sert à rien si t'as pas les couilles de l'exécuter."

Elle siffla à nouveau et la musique reprit aussi sec, dissimulant la tentative d’appeler au secours du garde et le magistral coup de pied qu'il se reçu en plein menton pour cela.

"C'est à croire qu'ils veulent qu'on s'échappe," fit Vinyl en lançant les clefs à Frederick, ce dernier lui envoyant l'arme en retour.

La seconde saisit leur gardien salement amoché par le col de sa veste militaire, le relevant de force alors qu'il était à la limite de l'inconscience.

"J'ai peut-être frappé trop fort... On peut plus lui demander où se trouve Tavi maintenant..."

"On a qu'à en trouver un autre," avança Neon alors que Frederick ouvrait sa cellule.

"Hm," répondit distraitement Vinyl, venant de remarquer quelque chose d'intéressant à la ceinture du gardien. "Un communicateur, avec ça on pourra savoir leurs mouvements. Maintenant, dors."

Elle claqua un coup sec sur l'arrière du crâne du gardien pour l’assommer avant de le jeter dans sa cellule, refermant la porte derrière.

"Aller, on traîne pas," ordonna t-elle à l'équipage désormais libéré. "On récupère tout le monde et on se tire d'ici."

----

Alors que les quatre équipages Equestriens étaient bien décidés à ne pas rester emprisonnés ainsi sans rien faire, dans la salle du trône d'Equestria, le commandant Shining Armor et la princesse Celestia écoutaient un discours bien surprenant, et très inquiétant.

"Comment ça, elle a tiré avec son hologramme ?" demanda le cornu, debout près du trône, un peu perdu par les explications du capitaine face à lui.

Trixie replaça brièvement sa mèche en arrière, laissant légèrement ses cheveux voleter, avant de répondre de son air suffisant :

"Comme je vous le dis. Elle a braqué son arme sur nous et à tiré. Des cris sont survenus dans la radio, et j'ai clairement entendu quelqu'un dire que le commandant Flash Sentry avait été abattu par ce tir. Puis elle s'est matérialisé dans chaque vaisseau pour abattre un à un les membres d'équipages, je le sais, je l'ai vu faire sous mes yeux. Et de ce que j'ai compris, il s'agit d'un pouvoir qui lui est propre."

Shining Armor paraissait complètement choqué par cette nouvelle. La princesse prit la parole :

"C'était bien une non-cornue, n'est-ce pas ?"

"Exactement."

"Vous êtes les seuls survivants ?" demanda le commandant. "Comment avez-vous fait ?"

"Nous avons causé de sévères dommages à son vaisseau," mentit Trixie, cherchant à dissimuler le fait qu'elle ait agit de manière lâche. "Elle s'est enfuie sans que nous puissions la rattraper."

"Et les autres ?"

"Tous abattus..."

Shining Armor devint pensif, accusant le coup de cette révélation. Une seule personne avait suffit à vaincre autant de leurs troupes. Sentry était certes un peu nouveau, mais ce n'était absolument pas un mauvais commandant. Mais face à un tel pouvoir, additionné à la surprise, ce n'était pas étonnant qu'il ait périt.

"Donc cette fille est extrêmement dangereuse... Et ils peuvent prendre l'apparence de nos vaisseaux..."

"A t-elle précisé un but ?" s'enquit la princesse. "Qui l'envoyait ? Ou encore sa prochaine destination ?"

"Elle allait attaquer la colonie établie dans le nuage de Dale," informa Trixie, qui avait bien noté ceci pour faire une bonne impression. "Puis elle a parlé d'aller « faire le ménage quelque part », mais ce n'était pas clair. Elle a aussi mentionné un nom : Discord."

"Je vais immédiatement informer le nuage de Dale !" fit Shining Armor en se mettant en marche précipitamment. "Il n'est peut-être pas trop tard pour les prévenir !"

Il s'apprêta à sortir de la salle du trône par une des grandes portes adjacente, mais s'arrêta, regardant Trixie, puis la princesse.

"Vous allez être dépêchée avec dix autres vaisseaux légers en renfort," ordonna Celestia, répondant à la proposition muette du commandant. "Vous êtes la seule à l'avoir déjà affrontée, autrement dit vous êtes notre meilleure combattante disponible à l'heure actuelle pour lui faire face. Equestria compte sur vous."

Heureusement que Trixie était bonne actrice, car elle réussit à dissimuler l'horrible surprise que cette nouvelle représentait pour elle. Shining Armor lui fit un signe de tête pour qu'il la suive, et tous deux quittèrent la salle, la cornue cachant ses tremblements.

Une fois seule sur son trône, Celestia soupira longuement. Il y avait donc un ennemi de plus, un ennemi qui n'avait pas laissé ses citoyens s'en sortir, contrairement à ce Sombra. Cadance était prisonnière, Luna partie négocier, les Wonderbolts en mission et probablement pas de retour avant un mois ou deux, rien qu'un message prendrait plusieurs semaines à leur parvenir.

Et elle restait là, sur ce trône, pendant que tout son peuple prenait les risques. C'était son devoir de princesse de rester pour diriger, d'autant qu'elle était la dernière encore en position pour commander.

Mais c'était frustrant. Elle qui avait hissée et unifiée cette planète sous une seule bannière en allant sur le terrain, prenant tous les risques, se portant garante de l'unification des peuples, sous peine de voir sa tête tomber si une goutte d'eau en trop tombait sur un homme, si un volant perdait une plume ou une cornue attrapait un rhume. Le nombre de coups qu'elle s'était pris, simplement pour éviter que quelqu'un d'autre ne se les prennent et veuille se venger en retour, tout ça dans le but de briser le cercle de haine.

À chaque fois elle s'était relevée, plus forte que jamais. Ce pays, elle l'avait forgé. Et maintenant, elle était assise. Assise ! Sur ce pauvre siège, soit disant symbole de sa puissance !

Que c'était frustrant !

----

Il y eut un son, lointain. Un claquement de main, sans doute, bien que c'était confus dans sa tête. Qu'est-ce qu'elle lui faisait mal d'ailleurs, cette tête. Et lourde, lourde à un point, presque autant que ses paupières qu'elle peina à ouvrir. Peut-être que le chapeau n'aidait pas, même si elle l'avait à peine remarqué.

La première chose qu'elle distingua fut ses jambes, sous ses yeux. Elle était donc assise, sur une chaise visiblement assez confortable pour ses membres encore endormis.

Sa mémoire était floue. Que s'était-il passé et que faisait-elle ici ?

Quelque chose n'allait pas, ses membres s'étaient réveillés, mais elle n'arrivait pas à bouger ses jambes et ses mains, qui étaient d'ailleurs dans son dos. Et cette pression au niveau des chevilles et des poignets...

Elle était attachée. Ça y est, enfin elle se réveillait complètement. Attachée sur une chaise, dans une pièce au sol translucide, à donner le vertige. Les murs et le plafond n'étaient qu'acier froid et gris, peu accueillant.

Ses méninges étaient en route. Un détail lui échappait encore, mais lequel... ?

Le claquement ! Quelqu'un avait tapé dans ses mains !

Elle jeta des regards frénétiques autour d'elle et trouva celui qu'elle cherchait. L'instigateur de leur capture, peut-être même de tous ces combats !

"Discord !"

Le dirigeant de l'organisation du chaos sourit à sa prisonnière, demandant mielleusement :

"Avons-nous été présentés ?"

Applejack s'apprêta à répondre, mais se ravisa, se souvenant qu'effectivement, dans ce monde, Discord ne la connaissait pas. Et à la limite, elle pouvait peut-être tourner cela à son avantage.

"Pas réellement, mais j'te connais, Discord l'draconequus."

Discord aimait les énigmes. Applejack pouvait en profiter pour essayer de comprendre ce qu'il se passait, finissant de recoller ses souvenirs de la bataille.

Le maître du chaos s'avança avec le sourire, serpentant sur le sol pour se placer devant Applejack.

"Alors explique-moi ce que tu sais de moi, et comment, ma chère Applejack."

S'il n'avait pas autant insisté dessus, peut-être qu'elle n'aurait jamais remarqué : il venait de l'appeler par son nom.

"Comment qu'tu sais mon nom ?" demanda t-elle, suspicieuse d'un mauvais tour.

"J'ai deviné," répondit-il simplement avec une tête idiote, haussant les épaules.

"Menteur," répliqua t-elle immédiatement.

Le maître du chaos eut un petit sourire amusé.

"Alors, qu'en penses-tu ?"

"D'quoi ?" fit-elle en arquant un sourcil.

Discord recula un peu, écartant en grand ses bras, tournant sur lui-même, désignant tout ce qui se trouvait autour d'eux.

"De tout ça, bien sûr. Toi qui me connais, est-ce que ceci est à la hauteur de ce que tu attendais de moi ? Ou bien es-tu déçue ?"

"Disons plutôt qu'c'est une mauvaise surprise..." rétorqua la blonde, cherchant à comprendre le sens de tout ceci. "Qu'est-ce que tu m'veux ? T'as pas une invasion à m'ner ?"

"Oh, ne t'en fais pas pour ça, ma brave Applejack" dit-il en lui tapotant gentiment le chapeau. "Je voulais simplement ton avis, et parler un peu avec toi. Après tout, d'ici peu, ce sera difficile pour toi de parler."

"Qu'est-ce qu'tu veux dire par là ?"

Ce Discord était-il le vrai de son monde ? Difficile de le dire vu son tempérament. En tout cas, elle n'aimait pas ça.

Toujours maintenues par Screwball, Twilight et Rainbow assistaient à la scène, entendant également les paroles des deux.

Cependant, leur principale concentration à l'heure actuelle était leur communication silencieuse. En effet, cela faisait déjà quelques instants que leur main s'était effleurée, et Twilight avait immédiatement saisie l'occasion pour envoyer un signal à sa mécanicienne. Depuis, elles communiquaient en morse à l'aide de tapotement, veillant à ne pas se faire remarquer.

À l'écran, Discord se plaça devant Applejack, la masquant à la caméra. Il lui chuchota quelque chose à voix basse, de manière à ce personne d'autre n'entende ce qu'il disait.

Devant cette action imprévue, la pression de Screwball sur les chevelures des prisonnières se relâcha légèrement sous l'incompréhension.

"Maintenant !" beugla Twilight.

Les deux saisirent subitement l'arrière des genoux de leur ravisseuse et tirèrent un coup sec pour la faire tomber en arrière. L'effet de surprise fonctionna et Screwball lâcha prise, sa tête heurtant violemment le sol, la sonnant.

Rainbow lui bondit instantanément dessus, bloquant ses bras et ses jambes avant qu'elle ne recouvre ses esprits. Twilight s'empressa de la fouiller pour trouver la clef de leur cellule, ou ce qui devait s'en rapprocher. À la place, elle trouva un genre de petit aimant.

Le temps que le déclic se fasse dans sa tête, Screwball commençait déjà à se débattre et elle avait bien plus de force brute que Rainbow.

Sans savoir d'où cette idée lui venait, Twilight apposa l'aimant sur le dispositif qui coupait sa magie. Celui-ci tomba immédiatement de sa corne.

Elle ne perdit pas un instant et fit apparaître des liens qui immobilisèrent Screwball. Par prudence, elle matérialisa plus de cordes que nécessaire et un bâillon. Mieux valait ne pas sous-estimer la force de cette jeune fille.

Rainbow se releva, la pièce désormais éclairée par la corne de Twilight. Screwball avait cessé de se débattre, se contentant de lancer un regard furieux aux deux equestriennes qui la toisaient, satisfaites de leur réussite.

"Dis-nous comment sortir d'ici et rejoindre Applejack !" menaça fermement Dash, le regard au moins aussi furieux que Screwball.

L'adolescente ne cilla même pas à ses paroles et se contenta de grogner dans son bâillon, visiblement peu encline à coopérer. Rainbow ne se retint pas plus longtemps et la saisit par le col, la soulevant pour mieux lui coller son poing en pleine face, la jetant à nouveau par terre. Et elle la releva encore une fois, sous le regard un peu surpris de Twilight.

"Écoute-moi bien toi," fit la mécanicienne, prêt à user à nouveau de la violence. "Vous vous en êtes pris à la mauvaise personne en choisissant AJ. J'ai pas l'intention de perdre mon temps avec une petite frappe alors qu'elle est emprisonnée par un type bizarre !"

Les deux opposantes se dévisagèrent quelques instants, chacune éprouvant une forte haine pour l'autre. Le regard de Screwball dériva un peu et un sourire se dessina malgré son bâillon.

"Tu te fous de moi !?" enragea Dash en levant à nouveau le poing.

"Rainbow, regarde !" fit soudainement Twilight en pointant l'écran.

La volante se stoppa dans son geste, tournant la tête vers le téléviseur où se trouvaient toujours Applejack et Discord. Ce dernier venait de tourner le dos à la seconde, lui faisant un petit geste de la griffe en guise d'au revoir. Il adressa un petit regard amusé à la caméra, avant de claquer des doigts et de se téléporter hors de la pièce.

Applejack, baissa la tête, soupirante avec un air complètement abattue sur le visage, avant que celui-ci ne soit masqué par son chapeau.

La caméra se mit soudainement à trembler et l'image se perturba. En réalité, c'était la pièce qui tremblait.

Sous les yeux horrifiés de Twilight et Rainbow, et ceux amusés de Screwball, le sol translucide de la pièce se sépara soudainement en deux sous Applejack. Ses cheveux s'envolèrent sous la dépression qui se créa, l'air quittant la salle à une vitesse folle. Le chapeau fut littéralement aspiré par le trou béant qui continuait de s'ouvrir sur l'espace.

Dans un geste vain, alors que le temps semblait s'écouler au ralentit, Rainbow lâcha Screwball et se rua vers l'écran.

"Applejack !"

La dernière image capturée par la caméra, avant que l'objectif ne se rompe à cause du vide, fut celle de la chaise d'Applejack basculant lentement dans le vide avec elle, immobile et résignée.

Puis l'écran devint gris. La main de Rainbow Dash s'apposa dessus l'instant d'après, ses doigts se crispant un peu.

Les secondes arrêtèrent de s'écouler. Le poing de la mécanicienne se referma lentement et s'écarta lentement de l'écran vide, avant de le traverser brutalement une seconde plus tard.

La volante tremblait. De rage, mais aussi de peine. Son estomac était noué à un tel point qu'elle crut en vomir. Son esprit avait du mal à assimiler cette information, à la comprendre. Puis, elle comprit que c'était vrai.

Un vertige la prit. Ses jambes l'abandonnèrent, elle s'écroula, tout comme son monde. Son souffle était rapide. Sous ses yeux. Elle était morte sous ses yeux. La femme qu'elle aimait.

C'était le vide en elle. Comme si elle n'était plus vraiment là, séparée de la réalité. Applejack venait de disparaître, happée par le vide de l'espace. Quelle mort atroce.

Rainbow se plaqua la main sur la bouche pour se retenir de vomir. Imaginer sa précieuse compagne explosée par le manque de pression était insoutenable, et pourtant cette image s'imposait dans son esprit.

À quatre pattes, recroquevillée dans une position pitoyable, elle eut un hoquet émotif, proche du gémissement plaintif. Depuis quand les larmes s'étaient mises à couler sur ses joues ? Elle l'ignorait. Elle ne l'avait même pas remarquée. De la volante forte qui s'était opposée à Screwball à peine une minute plus tôt, il ne restait rien. C'était une femme brisée et sanglotante qui se tenait à présent dans cette pièce.

Twilight aussi était sous le choc. Elle avait dû trouver un appuis contre un mur pour ne pas tomber, et même malgré cela, ses jambes l'avaient abandonnées. Assise contre le mur, les yeux écarquillés, face à sa propre impuissance. Sa seconde venait de mourir et elle n'avait rien pu faire.

C'était un fait, et rien de tout ce qu'on lui avait enseigné ne pouvait changer ça, ni même l'avoir préparée à un tel choc. À la fois simple et impossible à comprendre. Pourtant, elle avait eu un avant-goût avec la fausse mort de Lyra. Mais celle-ci... Elle était tellement directe. Brutale... Et il n'y avait pas ce soupçon d'espoir qui avait persisté la dernière fois.

Toujours solidement attachée, Screwball se tordait de rire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé