Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fragments

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 5 - Héroïnes - part 1

Les quatre capitaines et leur seconde étaient perplexes. Cadance également. Qui était donc cette adolescente soudainement apparue de nul part ? Comment un hologramme pouvait se trouver ici alors que leur vaisseau ne disposait pas de cette technologie ? Et pourquoi avait-elle nuancé le propos de Whooves ?

Screwball se contenta de regarder minutieusement les capitaines dans les yeux, comme si elle les voyait à travers l'hologramme, puis elle tomba sur Cadance, faisant soudainement une mine réjouit :

"Ah, parfait ! La princesse est encore là !"

"Qui êtes-vous !?" demanda sèchement la concernée.

"Celle qui vient réparer les erreurs commises," répondit-elle humblement en s'inclinant, une main sur la poitrine et l'autre en l'air en une parfaite révérence. "Notamment à votre égard. Je suis ici pour vous escorter, comme il aurait dû être fait auparavant."

"Ça ne répond pas à ma question ! Identifiez-vous clairement !"

Le ton de Cadance était ferme et son regard méfiant. Screwball le remarqua et se redressa alors, abandonnant tout faux-semblant pour afficher un air las.

"Vous savez..." fit-elle en mettant une main dans son dos. "J'aimerais bien que vous me suiviez sans faire d'histoire, mais comme les Equestriens ne comprennent que la menace..."

Elle sortit alors son arme et la pointa sur eux, avant de presser la détente. L'instant d'après, un cri d'horreur que tous reconnurent comme étant celui de Derpy satura la radio, alors que Screwball rengainait son arme.

"Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas touché de points vitaux, et les blessures de cette arme ne provoquent pas d’hémorragie."

"Doctor ! Doctor !" hurlait désespérément Derpy en s'agenouillant.

"Ferme-là ou je vise la tête !" vociféra d'un seul coup Screwball, faisant sursauter de peur la volante en larme.

Whooves se releva tant bien que mal, tenant son épaule fumante, serrant les dents sous la douleur, mais surtout cherchant à comprendre comment ce tir holographique avait pu le toucher.

"Ça va, Derpy..." rassura t-il le souffle court. "Calme toi."

Screwball mit son arme sur son épaule, dévisageant chaque capitaine. Ces derniers venaient de comprendre ce qu'il s'était passé mais...

"Ça échappe à votre compréhension," répondit alors nonchalamment l'adolescente. "Maintenant, vous allez gentiment mettre vos vaisseaux en route, sans faire d'histoire, sinon je me ferais un plaisir de venir vous étrangler moi-même."

Alors qu'elle parlait, elle eut soudainement un petit tic nerveux au visage, son regard devenant mauvais.

"Lequel d'entre-vous vient d'utiliser un communicateur ?"

Un frisson parcourut l'échine d'Octavia alors qu'elle ôta le plus discrètement possible la main de sa poche, mais le geste fut aperçu et Screwball pointa immédiatement son arme vers elle.

"Qu'as-tu envoyé !? Et à qui !?"

"R-Rien !" bredouilla t-elle sous la surprise.

Les yeux de Screwball s'injectèrent de sang sous la rage qui commençait à la prendre. Elle arrivait de moins en moins à se contrôler, malgré ses ordres de ne pas tuer, et elle braqua alors son arme vers Vinyl, s'apprêtant à tirer, lorsque Twilight intervint :

"À moi !"

Screwball s'arrêta dans son geste, fixant toujours Octavia.

"Elle a juste proposé un moyen de s'échapper," continua Twilight, cherchant à apaiser à tout prix leur opposante. "C'était inconsidéré. Ne tirez pas."

"Nous allons vous suivre," ajouta Cadance, comprenant aussi que pour l'instant, ils ne pouvaient rien contre cet adversaire, d'autant que l'endroit où elle se trouvait physiquement leur restait inconnu. "Où nous emmenez-vous ?"

"Vous le saurez bien assez tôt," répliqua froidement Screwball, baissant son arme. "Suivez sans discussions, ou il y aura plus qu'un simple blessé."

"Et que doit-on suivre... ?" se risqua Lyra avec une pointe de mépris.

Une fissure apparut soudainement en plein milieu de l'espace et s'ouvrit brutalement pour laisser s'échapper un vaisseau à l'apparence... difficilement qualifiable. C'était un bazar sans nom, avec des morceaux qui partaient dans tous les sens, des couleurs anarchiques, et on aurait même juré que certaines parties étaient en bois !

Le déclic se fit immédiatement dans l'esprit d'Applejack : cette fille était envoyée par Discord et visiblement, ce Discord là n'avait pas été réformé. D'abord elles avaient affrontées Sombra sans cœur de cristal, et maintenant elles allaient faire face à Discord sans éléments.

Une goutte de sueur perla sur son front.

Loin de là, face à son écran, Discord pouffa, replongeant la patte dans son paquet de friandises pour en ingurgiter une, regardant attentivement la blonde au chapeau. Que ce spectacle était plaisant !

Sans un mot, le groupe de vaisseaux se mit à suivre l'étrangeté devant eux. L'atmosphère était tendue.

"Désolée, Cadance..." murmura Twilight, les doigts crispés sur ses commandes. "On ne peut rien faire pour empêcher cette capture..."

La princesse regarda sa belle-sœur, avant de soupirer doucement.

"Vous ne pouvez pas mettre vos vies en jeu juste pour me protéger. Si cette fille veut me capturer, ce n'est pas vous qui l'arrêterez."

"Tout juste," répliqua Screwball, avant de leur tourner le dos, regardant l'avant de son vaisseau. "Alors ne tentez rien d'idiot."

"Faire quelque chose d'idiot, ça ne nous ressemble pas, n'est-ce pas Lyra ?" lança soudainement Whooves.

"Hm ?"

"Bien sûr," se dépêcha de répondre Bonbon à sa place, alors que son capitaine n'avait pas compris.

"Octavia et Twilight non plus, pas vrai ?" continua t-il.

"Voyons, que pourrait-on bien faire ?" répondit Octavia sur un ton assez léger, bien qu'elle était tendue.

"Il va tenter quelque chose..." pensa Twilight en jetant un regard à Applejack.

Cette dernière acquiesça, prête à réagir. Dans chaque vaisseaux, les capitaines et secondes étaient sur le qui-vive, leur cœur s'accélérant. Whooves regarda Derpy, avant de focaliser son attention sur les commande, prenant une grande et discrète inspiration.

"Coupez la radio !"

Ce qu'il fit l'instant d'après. Les autres équipages l’imitèrent immédiatement, arrêtant toute communication externe, faisant instantanément disparaître l'image de Screwball. Applejack s'empara du micro et hurla dans la radio interne :

"Pinkie ! Rainbow ! À vos postes !"

Twilight fit une violente embardée pour éloigner au plus vite le vaisseau de celui de Screwball, qui venait de comprendre ce qu'il se passait.

"Les sales petits... !" pesta t-elle. "Poursuivez la princesse ! Les autres ne sont pas importants !"

Mais les autres avaient déjà compris que Cadance serait son objectif, le TARDIS était en train de foncer droit sur elle. Et sa réaction ne se fit pas attendre. Hors d'elle, Screwball ordonna :

"Abattez-les !"

L'artillerie de son vaisseau se dégaina alors et deux projectiles fondirent sur le rectangle bleu, qui esquiva. Mais Whooves resta surpris par la nature de leur armement.

"J-Je rêve où ils nous ont lancés des moutons avec des catapultes !?"

Effectivement, les deux animaux bêlant dérivaient à présent dans l'espace, semblant complètement ignorer le pourquoi de leur présence ici.

"Mais c'est horrible !" hurla Derpy. "Les pauvres !"

Les deux moutons s'entrechoquèrent alors et cela provoqua une grande étincelle. Le TARDIS se mit à perdre brusquement de la vitesse alors que les appareils internes s'affolèrent.

"Ils génèrent un champ magnétique pour nous arrêter ! Derpy ! Active les protecteurs arrières !"

Au moment où la volante enclencha l'interrupteur, une sphère rouge vola sur les deux moutons et explosa, dissipant leur effet et leur corps par la même occasion.

Le Symphonia passa en trombe devant le TARDIS, sans attendre de remerciement, la tourelle mitraillant déjà le vaisseau ennemi. Ce dernier riposta en déployant une de ses extrémités en une sorte de tentacule qui attrapa un des projectiles, avant de le jeter droit sur le vaisseau d'Octavia.

Vinyl évita de justesse le tir, alors que Lyra contournait l'ennemi pour l'attaquer par derrière, visant des angles supposés morts dans ce méli-mélo d'incompréhension que formait le vaisseau de Screwball.

Mais déjà trois autres moutons volaient vers l'Humanity. Thunderlane tira dessus, mais l'animal visé ouvrit grand la bouche et ingurgita le projectile, enflant soudainement avant d'exploser en une myriade d'autres petites moutons.

"Ok, alors je veux bien qu'à quatre contre un ça semble facile, Thunder," lança Lyra. "Mais t'étais pas non plus obligé de faire ça ! Concentre tes tirs sur le vaisseau !"

L'artilleur obtempéra alors que l'Humanity bifurquait brusquement pour éviter les projectiles laineux, qui commencèrent à s'entrechoquer, provoquant une forte perturbation magnétique et une réaction en chaîne qui fit accélérer les moutons, les faisant se percuter avec encore plus violence, certains complètement éjectés dans toutes les directions, dans un concert de bêlement rendu muet par l'espace.

L'un fonça sur le Symphonia et Vinyl l'esquiva de justesse grâce à la vigilance d'Octavia. Cette dernière s'était levée de son siège.

"Passe-moi les commandes."

La seconde s'écarta immédiatement, laissant son capitaine à l’œuvre qui s'empara des manettes et se mit à les manier comme si elles faisaient partie d'elle. Le vaisseau esquiva le nuage de moutons qui leur fonçait dessus et fit soudainement un plongé, accélérant tout en remontant en chandelle derrière l'appareil de Screwball, venant effleurer le tentacule.

"Aller, essaye un peu de m'avoir..." grommela t-elle, cherchant à provoquer l'ennemi pour qu'il cesse de contrer leurs tirs.

Ce qui fonctionna lorsque Screwball vit le Symphonia passer juste devant la vitre de son cockpit, faisant crisper ses poings de fureur.

"Broyez-moi ce vaisseau !"

"M-Mais, unité une, les ord-"

Le pauvre subordonné n'eut pas le temps de finir qu'un laser transperça son crâne.

"Je m'en fous des ordres !" beugla t-elle en poussant son cadavre pour prendre elle-même le contrôle du tentacule.

Les mouvements de ce dernier changèrent brusquement, s'étirant sans qu'Octavia ne le voit venir, s'enroulant autour du Symphonia. Le capitaine pesta alors qu'elle poussait autant que possible sur les moteurs pour s'échapper de l'étreinte de leur adversaire, mais rien n'y faisait. La coque grésillait dangereusement de bleu, craquant lourdement.

"Les boucliers ne tiendront pas longtemps, Tavi ! Ils vont nous écraser !"

"Neon ! Tire dans le nuage de mouton devant nous !"

"D-De qu-?"

"Tout de suite !"

L'artilleur ne se le fit pas répéter deux fois et bombarda l'agglomération de petits moutons dérivants devant le vaisseau. Le projectile fut à nouveau absorbé et l'animal explosa en un nombre colossal d'autres plus petits, ce qui relança brutalement le cycle de collision, générant un puissant champs magnétique. Tout cela, combiné au fait qu'Octavia poussait son vaisseau au maximum, extirpa le Symphonia des griffes de l'ennemi.

Deux tirs fusèrent tout à coup droit sur le tentacule qui fut sectionné, de nombreux débris volants dans l'espace. Screwball explosa et se mit à les traiter de tous les noms possibles, enfonçant soudainement un énorme bouton sur le tableau de bord. Un projecteur s'activa sur le haut du vaisseau et diffusa alors une image gigantesque de l’adolescente, faisant reculer les trois appareils Equestriens qui semblaient bien petits en comparaison.

Par la caméra arrière du vaisseau, Applejack regardait la scène crispée et morte d'inquiétude. Le Friendship Cottage s'éloignait du champ de bataille, emportant la princesse pour la protéger.

"Ça va vraiment aller pour eux... ?" demanda la seconde en se rongeant les ongles.

"Ils font leur mission..." répondit Twilight presque à contrecœur. "Et nous aussi."

Ses mains tremblaient, elle était en sueur car elle laissait ouvertement ses compagnons derrière face à un ennemi redoutable. Il y avait un but à tout ça, oui, mais pour elle c'était de la lâcheté simple. La peur dans son ventre la tétanisait, mais tout en elle lui hurlait de faire demi-tour et d'aller prêter main forte aux autres.

Cadance posa une main sur son épaule.

"Écoute ce que ton cœur te dit de faire... Je fais confiance à ton jugement, Twilight."

Le regard du capitaine parut incertain pendant une seconde. Puis une étincelle illumina son regard, et le vaisseau fit un brusque demi-tour, repartant en trombe vers la bataille. Quatre contre un, comme si elle pouvait fuir ça ! Ils étaient des capitaines d'Equestria, au service des princesses ! Ce n'était pas une fillette qui allait les mater !

"Aaaah !" fit soudainement Pinkie dans la radio interne. "Enfin je te retrouve Twilight !"

"Ça y est ?" ajouta Rainbow. "On va enfin avoir de l'action ?"

"Restez concentrée sur vos rôles !" ordonna Applejack, stressée mais préférant largement ça à la fuite. "Rarity, Fluttershy, restez en approvisionnement de la tourelle !"

L'hologramme géant attrapa soudainement le Symphonia, immobilisant le vaisseau comme si c'était un jouet.

"Vous n'auriez pas dû m'énerver," fit-elle en sortant son arme, pointant le canon sur le bout de vaisseau, faisant aisément la taille du cockpit.

Sorti de nul part, le TARDIS vint violemment percuter la main tenant l'arme, déviant le tir de Screwball qui se perdit dans le vide.

"C'est bien ce que je pensais !" fit Whooves. "Cette apparence est physique lorsqu'elle veut attaquer avec !"

"Doctor ! À gauche !" hurla soudainement Derpy.

Le capitaine n'eut que le temps de tourner la tête pour voir la partie détachée du tentacule foncer droit sur eux, avant qu'elle ne transperce la TARDIS de part en part. La secousse fut telle que Whooves et Derpy perdirent l'équilibre et tombèrent l'un sur l'autre.

Le temps de se relever, une voix paniquée annonça :

"On a plus de bouclier ! Les réacteurs sont presque tous HS ! Tout se dépressurise ici !"

"Sort de là, Rose !"

"On a plus que les latéraux !" informa Derpy.

"Alors accrochez-vous, parce que vous allez avoir le tournis !"

D'un mouvement sec, Whooves mit en route tous les réacteurs latéraux, le TARDIS se mettant à tournoyer brusquement sur lui-même, son capitaine sachant le diriger ainsi, évitant la main de Screwball qui leur fondait dessus, tenant toujours le Symphonia.

Main qui se reçut un tir de la part du Humanity la seconde d'après, éraflant quelque peu la peau sans pour autant l'entamer sévèrement.

"Vous allez tous crever !" beugla l'adolescente, pointant à nouveau le canon de son arme sur le vaisseau d'Octavia.

Twilight passa juste devant le nez de la géante, tirant à bout portant dans son œil pour la déconcentrer. Mais Screwball l'avait vu venir et ouvrit grand sa bouche pour gober le projectile, refermant ses mâchoires sur l'arrière du vaisseau qui grinça lourdement sans pouvoir se déloger de là.

"Hey !" hurla Rainbow depuis la salle des machines. "Qu'est-ce qu'il se passe !? J'ai toutes les machines qui pètent un câble !"

"Rainbow, augmente la puissance des réacteurs !" ordonna Twilight.

"Ça ne marchera pas !" contredit vivement Cadance. "Ouvre les vannes de carburant et laisse la magie se répandre dans le vaisseau !"

"Mais tout va s'éteindre si... !"

"Fais ce que Cadance te dis !" coupa Twilight, s'en remettant à elle pour les sortir de là.

La mécanicienne obéit et ouvrit les vannes. Les réacteurs, mais aussi les systèmes de guidage et de pilotage s'éteignirent petit à petit, alors qu'autour l'Humanity et le TARDIS tentaient d'occuper l'adolescente qui serrait de toutes ses forces les crocs sur le Friendship Cottage, ce dernier tenant encore bon grâce à ses boucliers.

Ce furent les derniers systèmes à s'éteindre, alors que le vaisseau était entouré de bleu comme s'il franchissait un cap. Cadance apposa immédiatement sa main sur le tableau de bord, la corne allumée, et téléporta l'intégralité du vaisseau hors des mâchoires de la géante.

"Remet les machines en route !" ordonna immédiatement Twilight.

Mais le Symphonia était toujours dans une posture délicate, et la rage de Screwball qui s'accentuait à l'infinie ne faisait que renforcer son étreinte. La panique gagnait l'équipage sous les lourds craquement de la coque et les nombreuses alarmes résonnant partout dans le vaisseau.

"Les boucliers vont lâcher Tavi !"

Octavia tentait tout ce qu'elle pouvait, toutes les manœuvres de dégagement possible, mais rien n'y faisait. Il leur fallait plus de puissance dans les moteurs ou un moyen de faire lâcher prise.

Dériver l'énergie des boucliers pour pousser les réacteurs ? Non, ils seraient broyés à l'instant même où elle réduirait un peu l'alimentation ! Et les autres ne pourraient rien de l'extérieur, les tirs éraflaient à peine Screwball.

Octavia frappa violemment du poing sur le tableau de bord, énervée contre elle-même de ne rien pouvoir faire. C'était une impasse.

Sa seconde comprit le geste, se mettant subitement à trembler, ses bras l'abandonnant, le cœur serré.

Octavia se tourna vers elle, la mine en peine alors que des étincelles magiques pétillaient sur le long du vaisseau, la carlingue vibrant dangereusement.

"Je suis... désolée, Vinyl..."

Pour seule réponse, son amante la prit dans ses bras, la serrant de toutes ses forces contre elle, alors que le puissant sifflement indiquant la rupture totale des boucliers retentit. Les deux fermèrent les yeux dans cette ultime étreinte.

La carlingue du Symphonia rompit brutalement, écrasée sous la force de Screwball. Le milieu du vaisseau fut instantanément broyé et de nombreuses fuites aspirèrent avec force et rapidité l'air présent.

Les procédures d'urgence se lancèrent, condamnant chaque issue, piégeant les membres d'équipages dans leur pièce respective, sans aucune solution pour s'échapper. Certains tambourinèrent les portes pour tenter de fuir, en vain. La tourelle et son occupant n'étaient plus qu'un amoncellement informe, compactés sur le reste du vaisseau.

Les oreilles des deux amantes sifflèrent, avant que les réacteurs ne s'embrasent brusquement, provoquant une explosion qui se propagea dans tout le vaisseau, conduite par les filets d'oxygène dispersés par les fuites, annihilant toute vie. Et l'équipage ne fut plus que cendre.

Ou du moins c'est ce qu'elles s'attendaient à subir. Pourtant, rien ne se passa. Tout fut même étrangement calme, même les alarmes avaient cessées.

Octavia détourna la tête de sa seconde pour regarder par la vitre, cherchant à comprendre. Elles étaient toujours dans la main de Screwball, mais la pression de celle-ci semblait s'être relâchée.

L'adolescente s'était figée dans son action, soudainement terrifiée, regardant quelque chose que les autres ne pouvaient pas voir.

Les tourelles rechargeaient, offrant un moment de calme parfaitement inattendu. Et tous les capitaines notèrent le changement brutal de leur opposant, mais restèrent méfiant, suspectant un mauvais coup.

L'unité une laissa subitement le Symphonia partir, reculant même un peu, la voix tremblante de peur :

"J-Je me suis emportée... Je sais qu'il faut les garder en vie..."

Rien ne se passa, sinon l'étonnement des Equestriens qui grandit, mais malgré cela, Screwball continua comme si quelqu'un lui parlait :

"N-Non ! Je ne voulais pas te désobéir ! I-Ils ont tentés de s'échapper et... Je suis désolée, papa, tellement désolée... Pardonne-moi, je t'en supplie..."

"On s'en va !" ordonna subitement Cadance. "Vite !"

Le brusque changement d'ambiance perdit Twilight quelques instants. Elle secoua sa tête avant de faire effectuer un demi-tour à son vaisseau, poussant les réacteurs à fond pour s'enfuir le plus vite possible.

Les trois autres capitaines virent la manœuvre et jugèrent que c'était l'occasion idéale pour s'esquiver. Octavia fut la plus prompte à réagir et rejoignit rapidement le Friendship Cottage, et le geste fut remarqué à ce moment par Screwball.

"Je vais réparer ma faute, papa..." fit-elle, avant d'effacer son hologramme, appuyant sur un bouton à l'intérieur de son vaisseau, avant d'énoncer, bien plus sûre d'elle : "H.E. 1 et 3, dépêchez-vous de faire votre boulot."

Deux fissures blanches s'ouvrirent soudainement face aux quatre vaisseaux. Avant que les pilotes n'aient le temps de réagir, l'une d'elle s'élargit brusquement en une sorte de bouche, se refermant violemment sur le Symphonia et le Friendship Cottage.

Lyra eut juste le temps de pousser un "Quoi !?" de surprise avant que le même sort n'arrive à son vaisseau et au TARDIS, engloutis par la seconde fissure. Une fois la lumière dissipée, les choses s'avérèrent être des immenses vaisseaux biscornus.

Imposant et étonnamment majestueux, le premier était bleu ciel, disposant d'excroissances qui auraient pu ressembler à des ailes dessinées par un enfant de six ans. Sur son improbable carlingue, faite de divers matériaux, il était écrit "H.E. 3" en lettres arc-en-ciel.

Le second était semblable, les excroissances en moins, et en colorie rose. L'immatriculation de celui-ci était de la même couleur que la carlingue, en un peu plus foncée, arborant l'inscription "H.E. 1".

Lentement, ils se laissèrent dériver dans l'espace. Le vaisseau de Screwball s'approcha pour s'y amarrer.

"Capture réussie."

Le H.E. 1 émit un son semblable à un rot magique, échappant une petite onde de choc qui vint effleurer les moutons qui dérivaient encore, les transformant en fleurs géantes, avant qu'ils ne disparaissent totalement sans laisser de trace.

----

Loin de là, une lourde porte de cristal s'ouvrit lentement, soulevant de la poussière dans un vrombissement qui aurait fait trembler les murs si ceux-ci n'était pas de plusieurs mètres d'épaisseur.

Sombra avait conduit Nightmare Moon dans les sous-sols de son château. Après d'innombrables désamorçages de glyphes de protection, les deux parvenaient enfin à la dernière pièce.

Il n'y avait qu'eux, le roi ayant expressément conseillé qu'aucun des sbires de la princesse ne voit ce qu'il allait lui montrer, ce à quoi elle avait fini par concéder.

"Après vous, majesté," invita gracieusement Sombra.

"Que voilà un ton bien mielleux," rétorqua la grande femme noire, hautaine et méfiante. "Surtout pour quelqu'un qui me tutoyais avec véhémence il y a quelques minutes. Passe devant, rien de ce que tu fais ne m'inspire confiance."

"Soit," obtempéra le roi sans discuter, entrant dans la pièce plongée dans l'obscurité.

Ce n'était pas un problème pour la princesse des cauchemars, ni pour le maître des ombres, mais ce dernier claqua néanmoins des doigts et de nombreux flambeaux verts s'allumèrent le long des murs circulaires.

Tout était fait de cristaux purs, taillées avec finesse en briques si parfaites que les jointures se voyaient à peine. Le plafond se perdait dans l'infinie, reflétant le sol, ce dernier renvoyant également l'image en retour, créant un emboîtement sans fin qui annihilait toute possibilité d'estimation quand à la taille réelle de cette pièce.

Les murs suivaient le même schéma, à ceci près qu'ils affichaient également les reflets des sept stalactites et des sept stalagmites, face-à-face, disposées en hexagone dans la salle. Les six autour servaient de support à des sphères d'énergie, semblables à celle à l'entrée du château. Les septièmes, bien plus épaisses, étaient au centre de la salle. Dans l'espace que formait leur séparation, un grand cœur en cristal, trait pour trait le modèle réduit du soleil au centre de la constellation, tournait lentement sur lui-même. Au détail près que son intérieur semblait plein, une masse sombre se discernait sous l'épaisse couche de cristal.

"Bienvenue au centre de la constellation de Cristal, Nightmare Moon," exposa avec arrogance Sombra.

Son interlocutrice le suivit dans la salle, regardant autour d'elle. Certes, l'endroit était impressionnant pour les yeux et les sphères transpiraient une forte magie inconnue, mais elle ne voyait toujours pas ce que Sombra comptait lui montrer. Surtout qu'il fallait que cela justifie qu'elle le gracie.

"Jamais Discord ou Chrysalis n'en ont entendu parler," continua le roi en se dirigeant vers le cœur. "Toute la puissance offensive de mon royaume est concentrée ici."

"Je suppose que cette salle permet de lancer une puissante attaque ? Mais à en juger par le taux de magie ici, un tir doit à peine pouvoir abattre un croiseur lourd."

"Oh elle ne sert pas qu'à tirer de bêtes rayons magiques," ricana le roi en passant à côté du cœur, l'effleurant de sa main.

Celui-ci répondit par une légère pulsation, accompagnée du battement d'un vrai cœur. L'ombre à l'intérieur bougea légèrement, comme quelqu'un bouge dans son sommeil.

Sombra continua alors vers le fond de la pièce, s'approchant de son propre reflet, ajoutant :

"Ne me perd pas de vue. Tu ne retrouverais jamais la sortie sans moi."

Nightmare Moon fronça les sourcils d'un air mauvais, n'aimant pas trop cela. Un bref coup d’œil en arrière lui indiqua que la porte d'entrée s'était volatilisée pour laisser place à cet emboîtement infini de reflets.

Juste à temps, elle braqua les yeux sur Sombra pour le voir s'engouffrer littéralement dans le mur, passant à travers comme s'il n'y avait eu que de l'eau, fusionnant l'espace d'un instant avec son reflet, avant de complètement se faire absorber, ne laissant aucune trace, pas même un reflet.

De plus en plus sur les nerfs par la tournure des événements, la princesse des cauchemars s'empressa de le suivre, traversant le mur de reflets à son tour sans même prêter attention au regard rouge que possédait son image.

Sans aucune sensation particulière, elle déboucha dans une salle identique en tout point, y compris par l'absence de Sombra.

Son sang royal ne fit qu'un tour et ses yeux s'injectèrent de fureur. Sa corne s'activa d'elle-même, prête à déverser sa colère sur cet endroit. Mais sa colère fut courte lorsque Sombra émergea d'un pan de mur adjacent, semblant amusé de son état de stress.

"Je t'avais dit de ne pas me quitter des yeux."

Un rai lumineux siffla à l'oreille du roi, laissant une tache noire sur le mur, Nightmare Moon fulminante :

"Va moins vite ou je t'exécute ici même ! Tu n'es pas celui qui donne les ordres !"

"On ne peut pas rester trop longtemps dans chaque pièce. Presse-toi."

Sans même tenir compte de l'avertissement, il retourna dans le mur d'où il était venu et la grande femme en armure s'empressa de suivre.

Cette fois-ci, pas de salle avec des murs de reflets. Il y avait bien les formations de stalactites et stalagmites, avec un cœur immobile, mais pour le reste, tout était noir. Un noir profond, malsain, en totale opposition avec le cœur au centre qui était, cette fois-ci, parfaitement limpide et clair.

Deux mains s'apposèrent sur le dos de Nightmare Moon et la poussèrent brusquement droit vers le cœur alors que les sphères d'énergie semblaient augmenter leur puissance. Sous la surprise, la princesse des cauchemars ne put empêcher le contact avec le cristal, sa main se posa dessus pour se rattraper et éviter de tomber.

La réaction fut immédiate. Des arcs magiques noirs fondirent des sphères sur Nightmare Moon et l'immobilisèrent alors que le cœur se fendait en deux, s'ouvrant en son centre, semblant l'aspirer avec une force inouïe, sans qu'elle ne puisse rien faire pour lutter contre.

"Non !" hurla t-elle en se débattant, sa magie ne réussissant pas à s'enclencher.

En une fraction de seconde et de panique, le réceptacle l'avala toute entière avant de se refermer comme si de rien était, désormais empli d'une ombre noire plus oppressante que celles des autres salles.

L'obscurité de la pièce s'évapora dans l'instant, se regroupant devant le cœur pour laisser émerger Sombra, qui affichait un sourire moqueur et satisfait.

"Cet endroit est une prison. Une prison dont chaque détenu est exploité, sa force drainée au maximum pour augmenter la puissance de la constellation. Bienvenue dans mon armée, Nightmare Moon."

Sombra dévoila ses dents dans un grand sourire malsain, avant de se mettre à rire à gorge déployée. Quelle bêtise de la part de cette femme, le suivre sur son terrain, seule. Après ce qu'elle lui avait fait, il était pourtant évident qu'il lui tendrait un piège. Mais non, elle avait gentiment suivi.

Le roi sombre quitta la pièce en sortant par un des murs, alors que le processus de drainage commençait. Les sphères d'énergie pulsèrent plusieurs fois et le cœur se mit doucement à tourner sur lui-même, de fines raies noires s'en échappant et rejoignant les pointes qui en absorbaient chaque parcelle.

Enfermés dans le cœur par l'énergie même de cet endroit, chaque prisonnier subissait deux traitements. D'abord, l'extraction de sa magie, celle générée en permanence par tout être vivant. Condensé par la stalactite, ce flux était aspiré pour être stocké. En second lieu, la stalagmite et le cœur corrompaient petit à petit l'individu pour en faire un citoyen docile de la constellation, annihilant ses souvenirs et toute sa résistance par le simple travail du temps.

Pourtant, au moment même où Sombra quitta la pièce, un œil bleu à l'iris semblable à une fente s'ouvrit dans le cœur, jetant un regard vengeur à l'homme qui l'avait enfermé. C'était, d'après Sombra, impossible puisque le cœur plongeait instantanément dans un état de sommeil profond. Peut-être que s'il l'avait remarqué, il n'aurait pas immédiatement quitté la pièce.

Mais comme il ne le vit pas, il se rendit sans soucis dans la salle voisine, encore une fois la même que les autres.

"Il va être temps d'éveiller mon armée," pensa t-il en s'approchant du réceptacle. "Et je vais commencer par toi, en te donnant une mission très spéciale."

Il effleura des doigts l'objet en cristal, qui pulsa alors, avant de s'immobiliser et de se fendre en deux, déversant un être recouvert d'une étrange substance noire qui s'étala au sol.

Le mucus s'évapora, révélant le libéré nu en position fœtale, les yeux fermés, comme un nouveau né.

D'apparence humaine, quelque chose clochait néanmoins. Sa peau violette était parfaitement lisse, excepté aux articulations où on pouvait constater qu'il s'agissait en réalité d'écailles et non de peau. Le ventre était clair, la tête non pas chevelue, mais possédant une sorte de crinière d'épines vertes descendant le long de son dos. Le plus flagrant restait sa queue, longue de près d'un mètre, enroulée sur elle-même et également recouverte de pointes.

L'être frémit l'espace d'un instant.

"Debout !" ordonna sèchement Sombra.

Deux yeux verts émeraude aux contours noirs s'ouvrirent subitement. Le réveillé se redressa d'un coup, cherchant des points de repère, l'esprit encore embrumé. Il baissa son regard vers sa main, ou plutôt ses cinq griffes effilées, bougeant chacune des articulations avant de lever la tête vers Sombra. Croisant son regard, il s'agenouilla alors, courbant l'échine en une parfaite soumission.

"J'ai dis debout."

L'être obtempéra et se releva de tout son corps, regardant le sol, visiblement peu gêné par sa nudité. À son apparence, il était encore jeune.

"Qui es-tu ?" demanda son maître.

"Spike, monseigneur. Votre serviteur."

Les deux derniers mots étaient ceux que Sombra voulait entendre, et son sourire s'agrandit alors.

"Il y a actuellement des personnes qui empiètent sur mon royaume. Des ombres noires."

Spike leva lentement les yeux vers lui, le regard toujours aussi vide.

"Voulez-vous que je les extermine, messire ?"

"Capture-les simplement. Amène-les ici."

"Je ferais selon vos désirs, maître."

Spike s'inclina autant que faire se peut avant d'aller vers la sortie de la pièce, sachant parfaitement se repérer dans ce dédale puisqu'il était sous son influence.

Ce système faisait vraiment des merveilles et Sombra ne put s'empêcher de se congratuler pour sa conception. Dire qu'il y a fort longtemps, ce Spike avait été un ennemi redoutable, mais tout ce temps à se faire laver le cerveau l'avait rendu docile.

Plus tard, il l'enverrait en mission pour se venger de Discord et Chrysalis. Mais pour le moment, il devait réveiller d'autres serviteurs pour son armée, et s'occuper de reconquérir son royaume.

----

À des millions d'année lumières de là, dans des endroits qu'Equestria connaissait à peine, il y avait un soleil vert, fait d'une substance flasque et à l'apparence gluante. Des arcs de cette même substance s'éjectaient de sa surface sous forme d'éruptions et se perdaient dans le vide, ou bien replongeaient dans le soleil dans de grandes et lentes éclaboussures.

Loin de cet astre se tenaient une dizaine de vaisseaux légers, fin et peint en bleus avec un éclair sur chaque côté. Momentanément à l'arrêt, près d'eux se trouvaient vingt épaves d'appareils de combats noir, semblables à ceux ayant attaqués le Friendship Cottage et les autres.

À l'intérieur d'un des vaisseau d'Equestria, dans le petit cockpit de ces engins faits pour une seule personne, une femme ailée d'un jaune éclatant et à la chevelure de feu enleva ses grosses lunettes de pilotage, laissant apparaître ses yeux oranges. Ces derniers, qui étaient réputés pour être les plus vifs et attentifs de tout Equestria, affichaient un air grave. Elle regarda les épave encore fumantes de leurs ennemis.

"Fiou," souffla quelqu'un dans la radio. "C'est pas passé loin ! On a rien vu venir !"

"Ils nous ont attaqué en plein repas !" ajouta un autre.

"Ma tarte est irrécupérable !" se plaignit un troisième.

"Comme quoi, ces tours de garde, même lorsqu'on mange, ne sont pas une mauvaise chose," continua une femme.

"Capitaine ?" demanda une cinquième personne, soucieuse de ne pas l'entendre les rappeler à l'ordre.

Capitaine, oui. Capitaine Spitfire pour être précis. Qui était actuellement dans une profonde réflexion.

"Quelque chose te tracasse, c'est ça ?" devina Soarin, qui avait cessé de se lamenter.

"Un mauvais pressentiment..." répondit-elle en murmurant.

"On sort d'une bataille !" répondit une femme dénommée Blaze. "C'est normal !"

"C'est la deuxième embuscade depuis qu'on a pénétré ce regroupement d'étoiles," ajouta un certain Silver. "C'est clair que ça sent pas bon pour nous."

"Quoi, t'as peur ?" provoqua Blaze. "On a même pas subit de pertes ! On est l'élite d'Equestria ! Les Wonderbolts ! La peur n'est pas p-"

"Ouais, ouais, on connaît la rengaine," coupa High.

Dans la radio, on entendit le long soupir las et indécis de Spitfire. Ceci suffit à les faire taire, prenant conscience qu'il y avait peut-être quelque chose de sérieux dans l'impression de leur capitaine.

"Dis-nous ce qui ne va pas," invita Soarin. "On a eu aucune difficulté à les battre, alors qu'est-ce qui t'inquiète ?"

"C'est pas à propos de ça..." répondit-elle toujours pensive. "On se doutait qu'on allait se faire attaquer. La princesse Celestia nous a dit qu'il y avait des signes de vie ici, pas sympathique vu la forme des constructions. Et honnêtement, vu leur niveau, on a rien à craindre tant qu'on tombe sur moins de trente vaisseau légers."

"Alors quoi ?"

Spitfire hésita longtemps, cherchant quel était le meilleur moyen de dire ça.

"Je pense... Qu'on devrait retourner à Equestria..."

Un silence survint. Spitfire s'empressa d'ajouter :

"Oubliez ça, c'était stupide. On finit notre mission, on évalue leurs forces, et on rentre."

Un bip régulier retentit soudainement des les cockpits individuels de chaque membre des Wonderbolts. Soarin conclut joyeusement :

"Je pense qu'avant ça, on va devoir mettre encore quelques roustes à ces trucs !"

Le capitaine regarda là où le radar indiquait un ennemi en approche.

"Ils passent aux choses sérieuses on dirait," rigola High.

En effet, cette fois-ci ce n'étaient plus des petits chasseurs, mais ce qui pourrait s'apparenter à un croiseur, faisant probablement dans les deux cents mètres de long. Bien évidemment, il était accompagné d'une dizaine de petits vaisseaux venus en support.

"En formation," ordonna sérieusement Spitfire. "On ne sait pas quelle technologie ils possèdent sur ce genre d'appareils."

"À vos ordres !" répondirent simultanément les neufs pilotes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé