"Nous avons une réponse du CGCE."
Dans le cockpit du grand vaisseau, le lieutenant fit passer le message tout juste parvenu, Sentry écoutant attentivement la voix de Shining Armor :
"Ici le CGCE, message à destination du commandant Flash Sentry. La situation a été traitée. Les princesses Celestia et Luna ont pris la décision suivante : Les conditions sont acceptées. La princesse Luna se rend immédiatement sur place pour traiter avec ce dénommé Sombra."
Le commandant retint sa surprise. Qu'elles acceptent si facilement... Mais après tout, leur opposant détenait une princesse, ce n'était pas à prendre à la légère.
"Vos ordres sont de rentrer sur Equestria en l'attente de l'issue des négociations. Terminé."
Le message s'arrêta, laissant un petit silence dans le cockpit.
"Commandant, nous sortons du cap."
La petite armada de vaisseau ralentit aux abords du nuage de Dale, et tous parvinrent sans encombre pile à côté de l'anneau de départ. Sentry prit la parole :
"Capitaines, nous rentrons à Equestria."
"Et qu'en est-il de ce qu'a demandé Sombra ?" demanda soudainement une jeune voix de femme dans la radio. "Luna se rend t-elle sur place ?"
"Qui a demandé ça ?"
"Capitaine Screwball," répondit la voix.
"Et bien ce ne sont pas vos affaires, capitaine Screwball."
L'instant d'après, deux vaisseaux sortirent des rangs et passèrent en trombe devant celui de Flash Sentry. La voix répondit :
"Oh mais je crois que si."
"Commandant," interpella un officier près de lui. "Nous n'avons aucun capitaine répondant à ce nom sur nos listes..."
Le volant fronça les sourcils et sa surprise ne fit qu'augmenter lorsque les deux vaisseaux semblèrent soudainement se métamorphoser, révélant deux appareils noirs et effilés, totalement différents des autres vaisseaux de la flotte.
Il n'en fallut pas plus au commandant pour comprendre qu'il avait affaire à des ennemis.
"Abattez-les !" ordonna t-il dans sa radio.
À peine l'ordre fut-il prononcé que de son côté l'adolescente appuya sur un bouton. Deux vaisseaux de la flotte explosèrent simultanément dans une gerbe de flamme et de magie rose et pourpre. Plusieurs appareils furent soufflés, d'autres pris dans la déflagration, s'embrasant à leur tour, laissant entendre les derniers cris de panique de leurs occupant par la radio. Mais le but premier de la manœuvre était la destruction du cap, et une partie de l'anneau vola en éclats, ainsi que la loge des douaniers avec ses occupants.
Sans prévenir, dans les cockpits des vaisseaux restants, apparut un hologramme. Celui de l'adolescente magenta, bien que l'hologramme la rendait bleue, qui prit nonchalamment la parole :
"Cher peuple d'Equestria, vous avez poussé vos conquêtes trop loin. Aujourd'hui, je vais vous apprendre ce qu'est la peur, la crainte de l'univers et de son inconnu. Si certains d'entre-vous survivent, alors dites ceci à vos pathétiques concitoyens : IL arrive."
"Il ?" répéta Flash qui serrait ses poings de colère.
Screwball eut un sourire malsain, se délectant de ce nom.
"Discord."
"Vous pensez pouvoir nous vaincre alors que vous n'êtes que deux !?" tonna un capitaine.
Le sourire de l’adolescente s'évanouit, remplacé par une expression blasée et méprisante.
"Puisqu'il en est ainsi, je vous abattrais moi-même, de mes mains. Tous autant que vous êtes. Peut-être que vous comprendrez mieux ainsi."
----
"Aller, dis-nous tout !" incita Whooves. "Comment vous en êtes-vous sortis ?"
Les quatre vaisseaux étaient ensembles dans le cap qui menait vers une autre bordure de la constellation de Cristal, le Symphonia toujours remorqué. Enfin quelques minutes de répit. Lyra prit un ton assez fier avant d'expliquer :
"Et bien ma foi, ce fut rude et hautement dangereux. Heureusement, j'ai été là pour-"
"La planète était chargée en magie," coupa gentiment Bonbon qui sentait bien que son capitaine allait déformer la réalité. "Nous l'avons effleurée, et la mana s'est mélangé au notre. Ça a créé des interférences, on a perdu le contact avec vous, et on s'est retrouvé avec un trop-plein de magie, en plus d'être un peu déviés. On a atterri au système Draconequin, et de là on a pris le cap pour la constellation."
"Hé !" s'outra Lyra. "C'était à moi de raconter !"
"J'ai pensé qu'on n'avait pas le temps pour votre histoire."
"Pfeuh !" bouda la cornue.
Tous eurent un sourire gentil face à cette réaction parfaitement puérile, mais tellement typique de Lyra.
"Elle a raison," ajouta Twilight. "On arrive à la sortie du cap."
"Vous pensez qu'on peut tenter de retourner au nuage de Dale ?" demanda Vinyl.
La question posa un petit silence. Passer par le nuage de Dale était de loin le plus court pour aller à Equestria, mais cela les forçait à rester plus longtemps que prévu dans la constellation car il fallait rejoindre le cap par lequel ils étaient arrivés, qui pouvait désormais être considéré comme un territoire ennemi, donc à risque.
Whooves fit une moue incertaine, exposant :
"À mon avis, non. Passons plutôt par le système Draconequin, c'est plus long, mais au moins le cap pour y aller sera juste devant nous une fois qu'on sera sorti de celui-là."
À peine eut-il fini de dire ceci que les téléportations cessèrent et qu'ils arrivèrent à un nouveau carrefour d'anneaux métalliques. Ici aussi la nouvelle était passée, et les anneaux étaient encore allumés. Une chance, car les douaniers avaient bien entendu évacué. Dans ce genre de cas d'urgence, les caps restaient allumés deux heures d'après le protocole.
Au moins purent-ils s'engager vers leur sortie sans encombres, laissant derrière eux la constellation dont les soleils se noircissaient les uns après les autres, faisant disparaître leur formation en hexagone.
C'est par l'un des hublots arrière que la princesse Mi Amore Cadenza regardait ce triste spectacle. Tant de vies gâchées, laissées derrière.
"C'est horrible..."
Rarity se tenait juste à côté d'elle, avec le même regard peiné, empli du regret d'avoir dû fuir. Près d'elles, on entendait le lancinant bruit des réacteurs
"Nous aurions dû être préparé à quelque chose de ce genre..." maugréa sombrement Cadance. "Il a fallu que je relâche ma vigilance au mauvais moment."
"Ce n'est pas votre faute princesse. Sombra était simplement trop bien préparé."
"Il est sorti de nul part... Et il nous a soumis en quelques instants... Sommes-nous faible à ce point ?"
"Sans hésiter, non," répondit catégoriquement la cornue. "C'est un simple effet de surprise qui lui a permis de l'emporter. Il ne faut pas vous laisser abattre, je suis sûre que les princesses Luna et Celestia préparent déjà une contre-offensive."
Cadance regarda Rarity dans les yeux, cherchant à comprendre d'où provenait une telle certitude, mais un sourire légèrement rassuré se dessina néanmoins sur son visage.
"Je vois que Twilight possède de bons membres d'équipage..."
"Oh, ça fait bien longtemps qu'elle peut compter sur nous !"
"Vraiment ?" s'étonna Cadance. "Pourtant, vous ne la connaissez que depuis quelques mois, je me trompe ?"
"Oh oui," se rattrapa Rarity. "Mais j'ai l'impression que ça fait tellement plus longtemps que je la connais."
"Je sais ce que c'est," approuva la princesse. "Une personne qu'on apprécie tellement que persiste l'impression qu'on la connaît depuis toujours..."
Sa dernière phrase avait été plus mélancolique. Elle soupira même.
"Votre mari vous manque, n'est-ce pas ?" devina Rarity.
Cadance acquiesça, soudainement émotive, reportant son attention sur l'espace à travers le hublot, alors que Rarity tenta de la rassurer :
"Voyez le bon côté des choses, nous rentrons à Canterlot. Vous allez pouvoir être avec lui."
"C'est peut-être une guerre qui va se déclencher... Il est commandant et moi princesse, je doute que nous puissions nous voir..."
Nouveau soupir, après quoi elle essaya de regagner un peu de contenance.
"Merci d'essayer de me réconforter... Rarity c'est ça ?"
"C'est exact princesse."
Les deux s'échangèrent un sourire se voulant un tant soit peu chaleureux. Puis la princesse changea de conversation :
"Je vais essayer de préparer un rapport détaillé sur notre ennemi. Chaque information est précieuse."
La princesse se détourna du hublot et s'en alla dans le vaisseau sous le regard de Rarity. Au moment où elle franchit le sas menant à la partie centrale, Pinkie passa la tête hors du self.
"Rarity ? Tu peux venir une seconde ?"
L'artilleur lui fit un petit signe de la tête avant de retourner dans la pièce.
Une fois Rarity entrée, elle referma la porte, laissant les cinq héroïnes, ou plutôt quatre, ayant retrouvé la mémoire ensemble, autour de la table.
----
Dans la constellation, accoudé à son trône, Sombra attendait patiemment, pianotant de l'autre main sur l'ouvrage en cristal.
Pour l'instant, tout se déroulait comme il l'avait prévu avec ses "associés". L'intégrité de son royaume était revenu sous son contrôle grâce à l'aide qu'il avait reçu. Il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée de la princesse Luna et sa part de l'accord serait faite. Le reste des événements ne le concernerait plus.
Alors qu'il était seul dans la salle du trône, la dénommée Screwie déboucha d'un couloir adjacent, avançant l'air insouciant, parcourant plusieurs mètres dans la pièce avant de se rendre compte de la présence de Sombra, qui était pourtant bien remarquable avec son habituel encadrement de nuages noirs.
Elle l'examina en penchant la tête, tandis que le roi arquait un sourcil face à cette étrange inconnue. Screwie consulta un petit papier, regardant tour à tour ce qui était écrit dessus et Sombra, avant de demander :
"Vous êtes Sombra ?"
Cette question provoqua une légère surprise chez l'interpellé. Comment quelqu'un de ce système pouvait encore ignorer qui il était ?
"Lui-même," daigna t-il cependant répondre, sobrement amusé.
La femme bleue consulta à nouveau son bout de papier, énonçant :
"Sincères salutations, roi Sombra. Je suis Screwie, émissaire et numéro zéro de l'organisation du chaos, ici pour assister au bon déroulement de notre plan."
Screwie s'arrêta, avant de se dire à elle-même :
"Ça c'est fait. Deuxième étape, quand Luna sera arrivée..."
Elle leva la tête, regardant Sombra qui n'avait pas bougé d'un pouce, excepté son regard qui était devenu las.
"Luna est arrivée ?" demanda Screwie, regardant autour d'elle.
"Cela prendra encore quelques heures."
"Oh. Plus tard dans ce cas."
Elle rangea le papier dans sa seule et unique poche, regardant autour d'elle sans aucun but précis.
"C'est joli ici..."
Ça, la numéro zéro de l'organisation du chaos ? Discord aimait visiblement jouer avec ses nerfs pour présenter cet être devant lui, Sombra. D'abord une gamine numéro un, et maintenant cette folle. Il paierai pour cela, mais plus tard. Autant ne pas s'énerver maintenant.
"Et c'est tout ce que tu as à faire ? Venir me présenter ce message et attendre que Luna arrive ?"
"Pourquoi ?" demanda naïvement Screwie. "Je suis supposé faire autre chose ? On m'a dit de faire ce qui est écrit sur le papier."
"Tu viens de dire que tu étais là pour assister au bon déroulement du plan," objecta le roi.
"J'ai juste lu ce qui était dit de lire. J'ai fait quelque chose de travers ?"
Ayant soudainement le doute, son visage se couvrant de terreur à l'idée de s'être trompée, elle reprit le papier et le relu plusieurs fois pour se convaincre que tout avait été bien fait.
"Non, j'ai tout fait. Il n'y a rien de plus."
Sombra ferma les yeux pour garder son calme. Après un millier d'année emprisonné, il lui était difficile de ne pas exploser face à une telle provocation de la part de Discord. Mais il l'endurerait, pour l'instant.
----
Screwball se frotta les mains dans le cockpit de son vaisseau, visiblement satisfaite d'elle-même.
"108 personnes, 99 tirs, aucun manqué, 27 en pleine tête et le reste fini à main nu. J'ai progressé en quota, mais baissé en précision. Vous vous êtes occupés des quelques autres ?"
À côté d'elle, une étrange créature humanoïde possédant des membres troués, noire de la tête aux pieds, acquiesça en émettant un léger sifflement. Avec ses ailes, ressemblant plus à des membranes, ses crocs sortants de la bouche et ses yeux turquoises, on aurait dit une étrange fusion entre un insecte et un genre de vampire cornu.
En face, dans les vaisseaux Equestriens, c'était le calme plat. La plupart s'étaient dispersés, comme si ils avaient cherchés à fuir, mais s'étaient subitement arrêtés en pleine course. À l'intérieur, plus aucune âme ne vivait. Des corps gisaient partout, dans des marres de sangs, affichant des airs surpris. Le commandant Flash Sentry était lui-même étalé dans son cockpit, un trou en pleine tête.
"Ils n'ont même pas réussi à fuir assez loin..." fit Screwball avec une moue déçue.
"Laissons-nous les vaisseaux ici ?" demanda dans la radio la voix d'un autre de ces êtres insectoïde, visiblement plus évolué.
"Je dirais que oui, amiral. Cela fera sans doute un bon message d'avertissement."
"Bien."
Laissant là ce champ d'épaves, les deux vaisseaux à l'apparence effilée s'en allèrent à travers le nuage de Dale.
Plus personne n'était vivant dans les vaisseaux. Du moins, c'est ce que Screwball pensait, car dans un des vaisseaux qui avait tenté de s'enfuir, étalée sur le tableau de bord dans une position qui suggérait une mort brutale mais en réalité simulée, une cornue bleue portant un habillement assez fantaisiste regarda les ennemis s'éloigner grâce à un œil discrètement ouvert.
Une fois qu'ils furent partis, celle-ci se redressa sur ses jambes, passant une main dans ses cheveux pour se les lisser.
"Il s'en est fallu de peu. Quelle brillante idée j'ai eu de tous nous faire passer pour morts."
D'un pas noble, elle s'avança vers deux corps sur le sol du cockpit et leur donna un léger coup de pied.
"Snip, Snail, debout."
Les deux cornus toussèrent un peu sur le coup, surpris, mais se remirent immédiatement sur pattes, encore très apeurés, regardant le pare-brise en craignant que leurs ennemis ne reviennent.
"I-Ils sont partis ?" demanda le petit boudiné, Snip.
"Pourquoi vous aurais-je réveillé sinon ?" répliqua hautainement la cornue en lui donnant un petit coup sec sur la tête. "Réfléchis un peu !"
Le pauvret se frotta la tête pour calmer la douleur passagère
"Maintenant il s'agit de remettre ce vaisseau en état puisque nous l'avons un peu saboté nous-même. Snail, va prévenir les autres et remet tout en ordre !"
"À vos ordres !" fit le grand à l'air ahuri avant de sortir du cockpit.
Le capitaine redressa son chapeau du revers du pouce, regardant la baie vitrée et l'espace.
"Et l'histoire saura que seule la Grande et Puissante Trixie survécu aux deux premières batailles que livra Equestria ! Nous allons prévenir le CGCE et nous serons accueillis en héros pour nos précieuses informations !"
"Précieuses informations ?" s'intrigua Snip.
"Si tu avais écouté ce qu'a dit cette peste à la radio, tu comprendrais ! Quelle sotte d'avoir laissée la communication allumée ! Elle a été trop sûre d'elle, et Trixie va le lui faire payer !"
----
"C'est quand même la misère qu'on ait aucun moyen de contacter le CGCE !"
"On a pas d'émetteur assez puissant pour ça Vinyl, on n'y peut rien," soupira Whooves.
Les pilotes étaient une fois de plus en discussion par radio, alors qu'un nouveau cap se franchissait.
"Oui, mais Vinyl a raison," rétorqua Lyra. "Si ça se trouve, l'alerte a déjà été donnée dans tout l'empire d'Equestria, et tous les caps sont fermés. Si il n'y a pas la synchronisation magique entre l'anneau par lequel on est entré et celui de sortie, on peut très bien atterrir trop loin, voir même se bouffer un soleil sur la route."
"C'est vrai que le système Draconequin est idéal pour ce genre d'accidents," souffla Twilight, repensant aux fameux six astres dudit système.
"De toutes manières," conclut Octavia. "On est dans le cap, on ne peut plus faire machine arrière."
"Faudrait inventer ça d'ailleurs, la marche arrière dans les caps," suggéra subitement Lyra.
Cette dernière phrase provoqua un petit silence parmi les capitaines et les secondes, Bonbon se contentant de cacher son visage derrière sa main, dépitée du fait que son propre capitaine ait pu dire une telle chose.
"Bref !" fit fermement Octavia pour oublier cet instant gênant. "On arrive au système Draconequin, on répare mon vaisseau et je retourne dessus !"
"Ça fait combien de temps que tu n'as pas pris de thé au juste, Tavi ?"
"Bien trop longtemps et je t'ai dis d'arrêter de m'appeler comme ça, Vinyl !"
"Tu peux aller demander à Rarity de t'en faire un," proposa gentiment Twilight.
"Bonne idée ! Merci !"
Le capitaine Melody sortit immédiatement du cockpit, d'un pas pressé, laissant les autres capitaines et secondes seuls.
"Des fois, avec son thé, on dirait moi avec le café," constata Lyra.
"C'est vrai qu'il y a un peu de ressemblance," sourit Whooves.
"En tout cas, j'espère que les princesses vont vite mobiliser tout le monde," soupira Twilight.
"Au moins ils n'ont plus d'otages," rassura le capitaine du TARDIS. "On reprend en main la situation."
"Mais vous avez déjà entendu parler de ce Sombra vous ?" demanda Derpy.
"Jamais, mais visiblement c'est le régent de la constellation," répondit Lyra, faisant signe à sa seconde de lui apporter un de ses habituels cafés.
Twilight se frotta le menton des doigts, réfléchissant. Maintenant qu'elle y repensait, quelque chose de très bizarre s'était passé avec Applejack. Elle semblait le connaître. Était-il possible que... ?
La cornue se gratta l'arrière du crâne, soudainement très inquiète. Dans la panique, et après autant d'événements, elle n'avait pas trop prêté attention à ce genre de détails. Mais alors qu'elle remettait tout en ordre, il lui apparaissait clairement qu'Applejack savait quelque chose que tous ignoraient. Il fallait tirer ça au clair, dès maintenant.
"Excusez-moi, je coupe la communication pour l'instant."
"Un problème ?" demanda Lyra, qui venait tout juste d'engloutir cul-sec sa tasse.
"Aucun. Normalement..."
Sans plus d'explications, elle coupa la transmission.
Un peu plus tôt dans le self, qui semblait être devenu le lieu de réunion de celles ayant retrouvée la mémoire, ou qui faisaient semblant dans le cas de Dash, les cinq représentantes des éléments de l'harmonie avaient eu une discussion sérieuse au sujet des derniers événements. Toutes assises autour de la table, sauf pour Rarity qui était restée appuyée sur un meuble, les bras croisés.
"Tout est arrivé super vite !" exposa Pinkie, survoltée. "Le soleil s'est éteint comme une vieille ampoule et d'un seul coup les vaisseaux ont débarqués !"
La cuisinière continua, jugeant :
"Cette attaque n'avait clairement rien à voir avec ce qu'on a vu dans notre monde. Quand on a sauvé l'Empire de Cristal, on était toutes au courant du retour de Sombra ! On s'est même faite attaquer sur le chemin !"
"Et on avait un moyen de lutter contre lui..." termina Fluttershy, encore un peu tremblante. "Oh mon dieu, et s'il n'y avait aucun moyen de le vaincre ici ?"
"Calme-toi !" tempéra l'autre volante.
"Heureus'ment qu'tu m'as prév'nue Rainbow," remercia Applejack. "Sans ça, j'aurais mis trop d'temps à réagir et p'têtre qu'on s'en s'rait pas sorties."
"Y a pas de quoi AJ."
"C'est tout de même très inquiétant qu'il ait gagné la bataille ici," fit Rarity.
"Il avait des sbires ! Ça, ça n'y était pas dans notre Equestria !"
Dash ne put retenir une levée de sourcil face à la phrase de Pinkie. Beaucoup d'éléments de cette conversation la surprenait. Tout ça avait l'air d'être familier pour elles, cette histoire d'autre univers apparaissait presque plausible désormais. Du moins, il y avait forcément quelque chose pour qu'elles en sachent autant. Peut-être qu'elle devrait sérieusement essayer de récupérer ses propres potentiels souvenirs, pour au moins être fixée. La loyauté, c'est ce qu'elles avaient dit. Pas étonnant qu'elle ne le représente pas puisqu'elle avait été une espionne au service de Sombra.
Pourquoi ne pas essayer d'assister elle-même à une de ces fameuses récupération de mémoire ?
"Il faut vraiment qu'on fasse retrouver ses souvenirs à Twilight !" lança t-elle. "Peut-être qu'elle aurait une solution !"
"Mais j'comprends pas, elle a utilisé plein d'magie contre Sombra, elle aurait dû remplir son élément. Et utiliser d'la magie, j'pense qu'elle s'en rend compte quand elle le fait !"
"Oui et puis il faut trouver un moyen de rentrer chez nous," ajouta Rarity. "Ces mains sont très pratiques, mais je trouve quand même cette apparence humaine très disgracieuse, surtout au niveau des proportions."
Elle avait dit cela en regardant son propre corps, effectivement moins bien proportionné si on le comparaît à d'autres comme celui de Fluttershy.
"Oh vous connaissez Twilight, les filles. Elle va vouloir tout régler ici avant de rentrer à la maison," argumenta sagement, pour une fois, Pinkie. "Et moi je trouve les cannons supers chouettes !"
Cette simple constatation manqua d'arracher un soupir au reste de l'équipage. Mais au fond, elles se sentaient toutes très concernées par ce qu'il se passait dans cet univers. Après tout, des vies étaient en jeu, et même si ce n'étaient que des faux souvenirs, elles avaient passé une existence ici.
"'faut qu'on trouve un moyen pour..."
La seconde n'eut pas le temps de finir sa phrase que le sas s'ouvrit sur une Octavia assez pressée, déjà en train de demander poliment :
"Rarity, pourrais-tu me faire un..."
Le reste de sa phrase se noya dans le décroit de sa voix en apercevant la réunion de l'équipage, notamment Pinkie qui s'amusait à tourner et retourner ses doigts dans tous les sens.
"Pardon, je vous ai dérangées ?" fit confusément le capitaine gris.
"Absolument pas cap'taine !" lui répondit chaleureusement Applejack. "On n'faisait qu'discuter d'tout."
"Oh... Dans ce cas, puis-je me joindre à vous ? Je ne veux pas m'imposer, bien sûr."
Octavia tenta un petit sourire, que la blonde accueillit en avançant une chaise de la nouvelle venue, qui prit alors place, ses jambes l'abandonnant au même moment, expirant un grand coup, soulagée.
"Merci beaucoup. Je suis vraiment épuisée après tout ça..."
"On l'est toutes," commenta Dash en se balançant sur sa chaise, alors que Rarity apportait gentiment un thé tout chaud à Octavia, qui la remercia.
La brune huma délicatement le liquide, soufflant doucement dessus, dissipant la fumée, avant de le boire avec toute son élégance naturelle.
"'fin c'est vrai qu'heureusement qu'vous étiez là. Encore merci d'nous avoir sauvées en prenant l'risque d'rester seule, sans votre équipage."
"J'ai fait ce que j'ai cru nécessaire," répondit-elle simplement. "Je devais assurer la sécurité de mon équipage, mais aussi retrouver Twilight. Par chance ce fut une réussite, et l’opportunité de vous libérer s'est présentée d'elle-même."
"D'ailleurs je vous ai vu utiliser une étrange arme," nota Rarity. "Pour bloquer Sombra."
"Oh, ça."
Elle sortit de sa poche l'étrange pistolet qu'elle avait dérobé au poursuivant de Twilight. Les autres furent fascinées par son aspect étrange, bien différent de ce qui se faisait à Equestria.
"Comment ça f-" voulut demander Fluttershy, mais elle fut interrompue par la radio interne qui demanda avec la voix de Twilight :
"Applejack, viens me voir. Maintenant."
Le ton n'était pas sec, mais ne laissait pas place à la discussion. Un peu étonnée, la seconde se leva, salua les autres, et partit en direction du cockpit.
Octavia continua comme si de rien n'était, répondant à la question incomplète de Fluttershy :
"C'est un genre de mini-réplique des cannons de leurs vaisseaux. Regardez."
Elle pointa l'arme vers la table et pressa la détente. Un laser en sortit et sur le point d'impact grandit immédiatement un pic de cristal noir, provoquant le recul de bon nombre des membres de l'équipage, et la chute en arrière de Fluttershy.
"On peut créer des cristaux avec et ça répond à la volonté du porteur pour la taille désirée, mais aussi..."
Elle changea la position d'un petit interrupteur sur le côté de l'arme, alors que Pinkie et Rarity relevaient la scientifique. Octavia pointa à nouveau le pistolet sur le cristal au milieu de la table, et tira encore.
Un autre laser en sortit, mais cette fois-ci, l'impact fit voler en milliers de petits éclats le cristal, le dissipant dans l'air, ne laissant aucune trace de son existence, pas même un impact sur la table.
"C'est ingénieux comme arme," nota Rarity.
"Oui, mais aussi une grande faiblesse si leur ennemi s'en empare," répliqua Octavia avec un petit sourire, posant l'arme sur la table. "Si on peut comprendre comment fonctionne la magie à l'intérieur, on aura tôt fait de rendre impuissants tous leurs systèmes offensifs."
"Enfin une bonne nouvelle."
"Et un peu de lumière sur toute cette affaire. C'est quand même regrettable que le premier contact avec une autre civilisation se solde ainsi... Je veux dire, on s'est juste posé et on a tenté de redresser la civilisation, et voilà que ce cornu débarque en nous agressant et en prenant en otage une princesse !"
"Yep," commenta Rainbow, se balançant toujours sur deux pieds de sa chaise. "Je pense que le dialogue est pas tellement possible avec ce type. Il va falloir le faire plier de force."
En même temps, elle tapa du poing dans sa main, prête à en découdre, perdant soudainement l'équilibre.
"Wooow !"
"Attention !" fit Rarity.
Les ailes bleues s'ouvrirent sous la surprise alors que la mécanicienne tomba lourdement en arrière sur le sol.
"Aouch..." maugréa t-elle en s'agrippant à la table pour se relever, se massant la tête.
"Voilà ce qu'on gagne à se tenir n'importe comment."
"Je t'ai rien demandé Rarity," répliqua Rainbow en se tenant le front, ayant désormais un mal de crâne. "T'as pas un repas à préparer plutôt ?"
"Et pourquoi crois-tu que ma corne est allumée depuis tout à l'heure au juste ?" fit elle en désignant du doigt son appendice frontal brillant.
"La vache ça fait mal !" grimaça Rainbow qui n'avait même pas écouté Rarity. "Je vais m'allonger deux secondes."
Les quatre autres la regardèrent sortir du cockpit, avant que le silence ne s'installe. Octavia regarda Rarity, tendant sa tasse.
"Je peux en avoir un autre ?"
"Tu veux m'parler d'quoi ?"
Le sas se referma derrière Applejack, alors que Twilight se tournait vers elle sur son fauteuil de capitaine, songeuse, la regardant droit dans les yeux. Autant dire que la seconde le sentit un peu mal sur ce coup.
"Ce cornu qui nous a attaqué, ce Sombra..." commença lentement le capitaine.
"Oui ?"
"Tu avais l'air de le connaître... Tu l'as appelé par son nom."
"A-Ah... Ça..." bredouilla Applejack, comprenant soudainement qu'allait survenir une question à laquelle elle ne pourrait répondre.
"Personne ne le connaissait jusqu'à ce qu'il se présente... Alors comment ?"
"Et ben..." répondit la seconde, cherchant à toute vitesse une explication plus crédible que « je l'ai connu dans mon univers d'origine où on est toutes des ponettes », sans succès.
"Vu ce qu'il t'a fait, je ne pense pas que tu sois de mèche avec lui," ajouta Twilight. "Et en plus il ne semblait pas savoir qui tu étais. Mais tu caches quelque chose Applejack, je me trompe ?"
Un peu de sueur se mit à perler sur le front d'Applejack, qui essayait désespérément de trouver une explication crédible. Elle se contenta de gagner du temps :
"C'est... Assez compliqué à expliquer Twilight..."
"Et bien je t'écoute Applejack. J'ai tout mon temps.
Rien n'y faisait. Elle était piégé pour le coup, et un mensonge grossier n'aurait fait qu'empirer la situation. Elle se résigna, soupirant. Après tout, c'était Twilight, peut-être qu'elle la croirait.
"Est-ce que t'as eu une impression bizarre quand on a fini le test ?"
"Je ne vois pas ce que ça vient faire ici," répliqua Twilight. "Tu cherches à détourner la conversation ?"
"J'te promets qu'non," fit-elle le plus sincèrement du monde. "C'est l'début et j'ai besoin d'savoir pour t'expliquer."
Si Twilight avait ressentie cette impression bizarre, au moment où elles estimaient que leur mémoire avait été altérée pour convenir à cet univers, alors son capitaine serait peut-être plus enclin à la croire. Et ce moment se situait à la fin du test pour devenir membre de la flotte de Canterlot.
Puisqu'elle n'avait pour l'instant aucune raison de ne pas le faire, Twilight voulut bien répondre.
"Quel genre d'impression tu entends ?"
"Comme si tu découvrais ton corps. Une réaction bizarre en voyant c'que tu f'sait. Ça peut être n'importe quoi."
"Et bien..." réfléchit Twilight. "Il y a bien ce moment à l'atterrissage où j'ai légèrement bloqué sur mes mains, sans raison..."
Applejack soupira de soulagement. Peut-être que ça allait être plus facile que prévu.
"C'que j'vais te dire va t'sembler dingue, mais... Avec les autres, on pense que c't'univers n'est pas not' univers d'origine. Et qu'on a été transféré ici au moment où on a eu c't'impression bizarre."
Le capitaine arqua un sourcil sceptique. La discussion allait être longue.
----
Alors que les vaisseaux arrivaient près du système Draconequin, un immense vaisseau biscornu dérivait lentement autour des six soleils dudit système. À son bord, un étrange personnage faisait face à une grand vitre donnant sur les six étoiles. D'une apparence élancée mais aussi étrangement difforme, comme si l'on avait greffé d'autres animaux à la place de ses membres, finissant sur une tête improbable rapprochée de celle d'un de ces mythique dragon; assit dans un siège correctement rembourré avec un indéfinissable matériaux, le fauteuil flottant dans le vide, il tenait dans les griffes de sa main gauche un sorbet avec une petite ombrelle plantée dedans.
"Un air de déjà-vu, saupoudré d'une amnésie avec en plus un brin de futurisme."
Il ricana doucement à ses propres mots, avant de croquer l'ombrelle de son sorbet, jetant le reste derrière-lui, qui provoqua un bêlement en heurtant le sol, avant de croiser ses doigts asymétriques. Il n'y avait que lui dans cette grande pièce vide, mais il causait à des interlocutrices, plus tellement éloignées que cela.
"Je suis heureux que vous ayez pu participer à ce jeu. Mais maintenant, la partie est trop entamée pour que je sois encore tendre. Après tout, je vous avais prévenu."
Il tendit son autre patte dans le vide et fit apparaître en son creux un hologramme bleuté sur lequel on pouvait voir la dénommée Screwball dans son vaisseau. Cette dernière remarqua immédiatement cela et tourna le regard vers la créature, comme si elle le voyait à travers l'hologramme, attendant ses paroles.
"Viens ici immédiatement."
"Mais... Papa, je suis en plein milieu du nuage de Dale pour..."
"Screwball !" coupa fermement la créature, arrachant un frisson d'effroi à l'adolescente.
"B-Bien."
L'adolescente porta ses mains à son crâne, tandis que l'étrange personnage posait l'hologramme sur le sol. Quelque chose d'impensable se produisit alors. La fille tira violemment sur l'arrière de son crâne et arracha sa peau, comme elle aurait épluché un fruit, sur tout son corps. Cela ressemblait à une mue forcée. Sauf que ce qui trouvait à l'intérieur n'était autre que l'adolescente elle-même, mais cette fois-ci sans les traits bleutés propres à l'hologramme. Sa couleur était claire, ses contours nets, comme si elle se trouvait désormais physiquement dans cette pièce.
La peau holographique continua de s'enlever et l'image de Screwball grandit alors, jusqu'à reprendre la taille qu'elle possédait réellement. Une fois cela fait, le reste de l'hologramme disparu, et l'adolescente plia le genou devant son père, la tête basse.
"Que puis-je faire ?"
Pas le moins du monde étonné par ce qu'elle venait de faire, l'étrange être énonça :
"Tu as laissé s'échapper 4 vaisseaux de la constellation. Dont un contenant la princesse Cadance."
"C-C'est impossible !" balbutia Screwball hébétée. "Je les ai tous tués au nuage de Dale ! Et Sombra tenait Cadance !"
"Elles sont arrivées après, et ont sauvées Cadance, avant de prendre un autre cap."
"La faute revient à Sombra alors !" essaya de se défendre l'adolescente aux yeux tourbillonnants.
"Les changelins ont aussi tenté de les arrêter," continua l'être. "Ce qui fait que concrètement, nous sommes les seuls à n'avoir rien fait pour les stopper. Et je te rappelle que ce plan avec Cadance est mon idée. Qui suis-je si le plan que j'ordonne n'est même pas mis correctement à exécution par mes subordonnés ?"
Le ton n'était pas réprobateur, mais très calme. Pourtant, Screwball tremblait, sans oser lever les yeux vers lui, fixant le sol.
"J-Je peux rattraper ma faute ! Screwie est en place pour la suite, je n'ai qu'à retrouver ces fuyardes ! Elles n'ont pas pu atteindre Equestria puisque le cap n'existe plus !"
"Effectivement," répondit-il, croisant ses griffes. "Elles se dirigent par ici, avec trois autres équipages. Il te suffit de les stopper avant qu'elles ne prennent le prochain cap et de les ramener ici."
"Je le ferai."
Sans plus de discussion, elle se releva et sortit de la pièce par la porte derrière l'étrange être. Ce dernier fit apparaître une barbe à papa qu'il ingurgita d'une traite, avant de laisser le bâton s'envoler, fixant toujours l'espace.
"Si mes prévisions sont exactes, il y en aura une en moins après... Mais pour l'instant..."
Il sortit de nul par une télécommande et la pointa vers la baie vitrée qui zappa, comme si c'était une chaîne de télévision, d'abord sur un étrange dessin animé rempli de poneys multicolores, puis enfin sur le château de la constellation de Cristal, là où se trouvaient Sombra et Screwie.
Tout comme pour Screwball, Screwie ressentit que quelqu'un l'observait et tourna nonchalamment la tête vers la caméra inexistante. A la différence que Screwie n'eut aucune idée de ce qu'il se passait, et eut tôt fait de se détourner de cette impression, le regard attiré vers une onde de choc bleu qui fut aperçue à travers le vitrail dans l'atmosphère de la planète.
Un vaisseau de petite taille filait à toute allure vers la planète. Le design effilé, la coque semblant faite d'un alliage particulièrement résistant, le tout était encore soumis à une intense pression magique qui décroissait rapidement suite à la supra-téléportation qu'il venait d'effectuer.
L'utilisation de ce vaisseau montrait bien la situation de crise dans laquelle Equestria était plongé. Uniquement utilisé pour les situations d'urgences, avec un mode de déplacement quasi-unique et extrêmement coûteux, la supra-téléportation. Pour se fixer un ordre de grandeur de la vitesse de ces vaisseaux, il était commun de dire que la supra-téléportation est au cap ce que les vaisseaux spatiaux sont à la marche à pied. Et ce n'était en rien exagéré.
Ainsi donc ce modèle SR-340 ralentit de plus en plus, pour venir tranquillement se poser juste devant le palais de Cristal, attirant un petit attroupement de soldats d'ombre aux yeux jaunes. L'endroit était vide de tout citoyen.
Il y eut une dépressurisation tout le long du vaisseau, laissant s'échapper un peu de fumée, puis la passerelle latérale du vaisseau s'abaissa, laissant entendre un bruit de talons feutré.
La majestueuse silhouette de la princesse Luna apparut, descendant dans une tenue et une stature royale, le regard hautain et digne, provoquant un petit recul des soldats qui s'étaient amassés devant l'entrée.
Comme demandé, elle était venue seule, et c'est sans aucune hésitation, ni aucune peur, qu'elle s'avança d'un pas ferme vers le château dont les portes étaient grandes ouvertes.
----
En réalité, l'inquiétude à l'heure actuelle était plus sur Equestria, au CGCE, dans une grande salle où se trouvaient de nombreux appareils, avec divers gradés devant visualisant les positions actuelles des troupes et réfléchissant à des stratégies au cas où il y aurait affrontement. Dans un endroit plus surélevé, d'où on pouvait voir le reste de la salle, le commandant Shining Armor venait de rester fixé pendant des heures sur l'écran montrant la position du vaisseau de la princesse Luna. Celui-ci venait enfin de se stopper.
Le cornu tourna la tête vers la princesse Celestia, également très affairée, au centre des décisions.
"Elle est arrivée, princesse."
Celestia tourna le regard vers lui, puis vers l'écran où un petit point clignotait sur une carte en trois dimensions, sur la constellation de Cristal.
"Êtes-vous vraiment sûr que tout ira bien pour elle ?" ne put s'empêcher de demander le commandant.
"Avec Cadance en otage, elle n'avait pas le choix. Il fallait accepter les conditions de ce Sombra. De toutes façons, il est trop tard désormais."
Elle avait dit ça avec un soupir, semblant résignée, sachant parfaitement que le pire pouvait arriver et qu'elle ne pouvait rien faire pour l'empêcher, juste croire en sa sœur.
Shining Armor la regarda, soucieux, avant de proposer :
"Peut-être pourrait-on commencer à affréter tous les vaisseaux disponibles, et... sortir le TTM. Par mesure de sécurité."
Celestia le regarda dans les yeux, considérant cette option.
"Soit," fit-elle en reprenant contenance, haussant la voix pour s'adresser à tous les officiers présents. "Sortez tous les vaisseaux des hangars, préparez chaque cap à des transferts massifs. Je veux qu'un quart de toutes nos troupes soit en permanence mobilisé à côté de chaque sortie de cap en provenance de la constellation. Et veillez à ce que chaque groupe ait au moins un communicateur longue distance pour nous prévenir."
"Princesse," intervint alors un officier. "Les douaniers du nuage de Dale ont perdu le contact avec le cap menant à la constellation. D'après leur dernier rapport, le commandant Flash Sentry et les autres rescapés de l'attaque étaient en train d'arriver par ce cap."
"Envoyez-leur d'urgence un message !" ordonna t-elle fermement. "Et dépêchez dix vaisseaux pour aller à leur rencontre et servir d'escorte !"
"À vos ordres !"
Celestia se tourna vers Shining Armor.
"Avons-nous des vaisseaux de libre pour les nouvelles recrues ?"
"Oui, il me semble, princesse."
"Si la guerre est déclenchée, il faudra accélérer leur formation. Nous aurons besoin de toutes les troupes disponibles."
"Et que feront-nous pour les deux autres princesses... ?" se risqua le commandant.
Celestia fut pensive un moment, se remémorant ce qu'elle avait conclu avec sa sœur. Puis elle tourna le dos à Shining Armor, regardant par une fenêtre qui donnait sur Canterlot en contrebas.
"Si Luna est faite prisonnière, alors je ferais comme elle voulait."
"C'est-à-dire ?"
"Ne pas tenir compte de leur vie, et me concentrer sur le bien d'Equestria..."
Cette phrase jeta un silence entre les deux interlocuteurs. Alors c'était ça rencontrer une civilisation belliqueuse : prendre en compte la possibilité de devoir sacrifier deux princesses. Jamais Shining Armor n'aurait pensé voir la princesse Celestia prendre une telle décision.
"Vous vous rendez compte que..." voulut-il commencer.
"Je sais bien que cela concerne ton épouse," coupa un peu sèchement Celestia en serrant ses poings, frustrée de devoir envisager cela. "Et je te rappelle que l'on parle de ma sœur également. Je suis désolée pour toi, mais ma sœur a raison, on ne peut pas se laisser mener par ce Sombra juste parce qu'il détient une princesse ou deux. Luna fait un essai, un unique essai, pour tenter le dialogue. Nous ne courberons pas l'échine sous la menace une seconde fois."
Le commandant baissa les yeux, le cœur serré de peur. Sa femme était prisonnière et il ne pouvait rien faire d'ici, à part attendre et espérer que la tentative de Luna porte ses fruits. Il se retourna vers son écran et activa une radio :
"Préparez le TTM. Qu'il puisse décoller dans une heure."
"À vos ordres !" répondit quelqu'un dans la radio.
----
"Donc, si je résume ce que tu me dis, Applejack, nous sommes en réalité toutes issues d'un univers où nous sommes des poneys, nous sommes amies depuis longtemps maintenant, nous avons sauvé le monde à l'aide de pierres que tu appelles éléments de l'harmonie, et pour une raison que vous ignorez toutes, on a été transportées ici, avec nos mémoires modifiées. Mais si on remplit chacune le rôle de notre élément, tout en en étant consciente, on peut retrouver notre mémoire. Et je suis la seule à ne pas l'avoir récupérée pour l'instant."
"C'qu'y a d'bien avec toi, Twilight, c'est qu't'écoutes et qu'tu r'tiens," sourit gentiment Applejack.
"Et tu connais Sombra," continua Twilight, essayant de se souvenir de tout. "Parce qu'on l'a déjà affronté dans notre univers d'origine. Et même beaucoup de choses se ressemblent entre les deux mondes. C'est bien ça ?"
"Eyup !" congratula la seconde. "Et tu peux d'mander aux autres, elles te diront la même chose."
Twilight croisa les bras et regarda Applejack dans les yeux, ne sachant que penser de ce qu'elle venait de lui expliquer. Tout le long, elle avait eu l'air d'être sincère, et tout tenait à peu de chose près la route.
Mais, quelque part en Twilight, quelque chose bloquait. C'était juste trop gros comme mensonge pour être crédible, mais en même temps ça ne pouvait pas en être un, puisque personne n'y aurait jamais cru et on ne fait de mensonge que personne ne croit.
"Et les autres ?" demanda t-elle, pleine de doute. "Les princesses, Shining Armor, Octavia, Lyra, Whooves. Ils viennent aussi de là ?"
La seconde posa la main sous son chapeau et le releva un peu en se grattant la tête, chiffonnée par la question.
"On n'sait pas. 'y s'existent dans l'aut' monde, mais on n'sait pas si c'est bien eux ou juste des genres de copies. Et p'têtre qu'on aura jamais la réponse, puisqu'le seul moyen qu'on a trouvé pour faire r'cupérer la mémoire, c'est d'remplir un élément. Et dans not' monde, y a qu'nous six comme éléments."
"Autant dire que ça vous arrange, n'est-ce pas ?" répliqua Twilight avec un regard assez mauvais. "Si ça se trouve, vous êtes juste cinq traîtresses qui tentent de m'embobiner. Et avec ce que tu viens de me dire, je ne pourrais jamais vérifier que vous me dites la vérité."
"Sauf si tu r'trouves la mémoire," ajouta Applejack, avant de soupirer.
"Tu te rends bien compte que je ne peux pas te croire ?"
"Ouaip, mais j'préfère te dire la vérité, même si tu m'crois pas."
Twilight fronça les sourcils et la sonda du regard.
"Avec la situation actuelle, je pourrais vous dénoncer toutes les cinq pour trahison. Et ton comportement étrange juste avant l'arrivée de ce Sombra pourra être rapporté par tous les autres capitaines et secondes. Tu savais qu'il arrivait, n'est-ce pas ? Tu t'es figée juste avant que tout s'éteigne, après avoir reçu un message."
"Oui, c'était..."
Applejack s'arrêta dans sa phrase, venant d'avoir une révélation. Quelque chose clochait dans cette histoire. Comment Rainbow avait-elle su que Sombra arrivait ?
"C'était ?" répéta Twilight, suspicieuse, croyant que le silence d'Applejack signifiait qu'elle inventait en vitesse un mensonge.
"Euh..." balbutia longuement la seconde, ne voulant pas donner une réponse suspecte, ni faire de Rainbow Dash une potentielle coupable de trahison.
Heureusement, deux choses vinrent la sauver. La première fut Octavia franchissant le sas, et la seconde la raison de cette venue.
"On sort du cap non ? J'ai senti la décélération."
Cette fois-ci, la brune remarqua à peine qu'elle avait dérangé une conversation, presque avide d'avoir une réponse.
Twilight ne voulut pas poursuivre sa discussion avec Applejack, s'accordant d'un regard avec elle pour en reparler plus tard, considérant tout cela comme étant privé et interne à son équipage. Et puis, elle refusait de montrer clairement à Octavia qu'elle était en plein doute sur son propre équipage ! Elle se retourna vers le tableau de bord et réactiva la radio.
"Vinyl, tu prévois l’amarrage pendant que j'effectue la manœuvre ?"
"À vos ordres."
----
Les grandes double portes de la salle du trône s'ouvrirent doucement, poussées par la magie de la princesse Luna, qui était suivie par des dizaines de soldats d'ombres.
Le sourire de Sombra s'agrandit à mesure qu'elle s'avança, alors que Screwie se tapait la tête contre un mur sans raison, ayant creusé ce dernier.
Arrivée à l'endroit où elle aurait dû s'agenouiller, Luna resta droite et ferme, dévisageant Sombra avec un mépris certain, bien que dissimulé.
"Je suis là, selon vos conditions, en tant que représentante d'Equestria, venue pour établir un dialogue entre nos deux nations et récupérer les otages, dont la princesse Mi Amore Cadenza."
Les soldats s'étaient arrêtés loin derrière elle, attendant patiemment. Sombra s'amusa de son ton formel, et partit dans un grand rire puissant et grave, qui résonna dans tout le château. Luna resta impassible et quand il eut repris son calme, il répondit :
"Le dialogue ? Vous vous débrouillerez avec ceux qui m'ont fait vous amener ici. Les otages ? Il n'y en a plus ici. Tous se sont échappés. Vous êtes venue pour vous faire capturer et rien d'autre, princesse."
Et son rire reprit, encore plus fort que jamais, se moquant ouvertement de Luna. Cette dernière avait de grands yeux surpris, mais aussi extrêmement en colère.
"Cadance s'est enfuie !?" tonna t-elle.
"Peu de temps après qu'elle ait été faite prisonnière," ricana Sombra, avant de s'adresser à ses soldats. "Enfermez-la."
Les ombres commencèrent à s'avancer, alors que Luna ferma les yeux.
"Puisqu'il en est ainsi... Unité zéro ?"
Screwie cessa de se frapper la tête contre le mur, du sang perlant de son front, tournant la tête vers Luna, d'un air parfaitement innocent.
"Oui ?"
"La princesse Luna est arrivée."
"Oh," fit la femme en cherchant dans son unique poche pour en ressortir le papier.
Sombra fronça les sourcils.
"Qu'est-ce que cela signifie !?" demanda t-il. "Comment vous connaissez-vous ? Equestria n'a jamais été en contact avec Discord !"
"Je ne suis pas Equestria," souffla calmement Luna alors qu'un halo bleu nuit l'entourait.
Les sbires de Sombra s'arrêtèrent, reculant même un peu.
"Immobilisez-la !" ordonna sèchement leur roi.
"Ils ne t'écouteront pas," fit la voix de Luna, émanant d'un nuage bleu nuit compact, dissimulant la princesse, alors même que Screwie lisait à voix haute :
"Deuxième étape, quand Luna sera arrivée, tuer Sombra."
Le sinistre personnage tourna son regard surpris vers Screwie, au moment même où elle levait des yeux sans émotions vers lui.
Sombra se leva de son siège, les yeux emplis d'une fureur noire.
"C'est une trahison !"
"Ce n'est que maintenant que tu la comprends ?"
Juste après sa phrase, l'enveloppe magique qui dissimulait Luna se dissipa, la laissant apparaître sous sa nouvelle forme. La peau plus sombre, les iris étrécis comme ceux d'un serpent, émanant la puissance et le danger. Son sourire était fait de crocs.
D'un geste elle ôta les vêtements amples qu'elle portait, révélant une grande armure argentée étincelante. Les ailes dans son dos se déployèrent majestueusement.
"Cela fait des années que Discord a pris contact avec moi. Tes précieux soldats qu'il t'a confié, ils viennent de mon armée personnelle."
"Discord rompt le pacte en faisant c..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une énorme vis, de la taille d'un buste, lui transperça la tête, Screwie tenant le pas-de-vis, s'étant jeté de tout son corps sur Sombra.
Mais la tête de ce dernier se dissipa soudainement en fumée noire, son ennemie passant à travers avec un regard naïvement étonné.
"Misérable !" grogna le roi en se matérialisant, envoyant un puissant rai de magie rouge sur la femme azurée toujours en vol, la faisant s'écraser violemment contre le mur de la pièce.
Sombra tourna son regard emplit de haine vers Nightmare Moon, mais n'eut encore une fois pas le temps de finir son action. La puissante main de la princesse vint saisir son visage, l'empêchant par sa magie de se dématérialiser, serrant à lui en casser la mâchoire, le soulevant un peu dans les airs.
"Le pacte n'a jamais existé, sombre idiot," fit-elle d'un ton froid, la voix désormais emplie d'un écho malfaisant. "Ce n'était qu'un prétexte pour Discord et Chrysalis de t'emprisonner. Et maintenant tu as servi de distraction en te faisant mener de bout en bout."
La pression sur le visage de Sombra s'intensifia alors que l'ongle aiguisé de l'index de Nightmare Moon commençait à rentrer dans son œil. Le roi se débattait comme il pouvait, serrant de toutes ses forces le bras de son opposante pour le lui briser, sans que cela ne semble l'affecter.
"Mais tu n'as même pas été capable de retenir Cadance. Son assassinat est compromis par ton incompétence."
Le corps de Screwie se désencastra enfin du mur, la faisant retomber lourdement au sol, tous les membres cassés, dans des positions impossibles.
"À présent tu vas mourir."
Sombra activa sa corne, sans pour autant s'en servir, se mettant à ricaner malgré la pression sur son visage.
"Parce que... Tu penses qu'il t'arrivera quoi ?" parvint-il à articuler.
Une étincelle de fureur passa dans le regard de la princesse, enfonçant tous ses ongles dans la peau de Sombra, provoquant plusieurs filets de sang et une grimace, sans grognement de douleur.
"Ne me compare pas à toi," répondit-elle en détachant chaque mot.
"Ah oui ?" répliqua Sombra qui reprenait contenance malgré sa posture difficile. "Combien y a t-il de chances pour qu'il ne t'arrive pas le même sort ? Je sais des choses que tu ignores. Chrysalis t'a t-elle parlé de ses troupes sur Equestria ? Ou Discord et les pouvoirs de ses agents ?"
Nightmare Moon fronça les sourcils. Cet insecte essayait de marchander sa vie, mais aurait-il osé la duper pour autant en lui faisant croire de telles choses ?
"Unité zéro."
Le corps de Screwie craqua longuement, alors que tous ses os se remettaient en place comme si de rien était. Tout le haut se redressa avec une rigidité anormale, arborant un sourire complètement asymétrique, la mâchoire du bas en décalage par rapport à celle du haut, les pupilles rétractés au maximum dans un air de folie totalement non contrôlée, chaque œil partant dans un sens différent.
Pour seule réponse à la princesse, elle aboya.
"Ta mission ici est finie. Sombra est mort."
Nouvel aboiement, puis elle planta ses dents violemment dans le sol et traîna son corps ainsi jusqu'à la sortie, broyant le carrelage sous ses crocs supérieurs.
Deux soldats de Nightmare Moon refermèrent la porte du palais derrière Screwie. La princesse laissa alors retomber le roi au sol, ce dernier se rattrapant sur ses jambes en se massant la mâchoire, grommelant :
"Je m'attendais à tout de la part de ces deux là, mais pas à ce qu'ils aillent chercher une princesse d'Equestria."
"Tu savais donc qu'ils allaient faire quelque chose ?" se moqua presque la grande femme sombre.
Ce à quoi Sombra répliqua par un ricanement.
"Tant que nous sommes tous les trois, il ne peut y avoir de paix. C'est à celui qui trahira en premier."
L'ongle argenté de son interlocutrice vint soudain se poser sur sa gorge.
"Dis-moi ce que tu sais d'eux. Ce qu'ils comptent préparer."
"Qu'ai-je à y gagner si je dois mourir ?"
Le roi sombre fixa dans les yeux la princesse des cauchemars, la méprisant pour ce qu'elle lui avait fait, tandis qu'elle le regardait de façon hautaine, le jaugeant.
"Tu es déjà mort aux yeux de Discord et Chrysalis."
Elle retira l'ongle sous sa gorge et se retourna vers ses soldats qui attendaient, droits et fermes. Elle fit quelques pas vers eux, avant de tourner légèrement la tête vers Sombra, le regardant du coin de l’œil.
"Mais il va te falloir une bonne raison pour que je te garde en vie. Plus que de simples informations que je pourrais t'extraire par la force."
Le roi fit un grand sourire malsain, dévoilant ses lourdes canines.
"J'ai quelque chose qui t'intéressera, crois-moi."
----
"Désarrimage."
Twilight appuya sur un bouton, ce qui provoqua un léger sifflement alors que le point d'arrimage avec le Symphonia se rétractait, séparant les deux vaisseaux.
Dans la radio, on entendit un long soupir de soulagement.
"Pas fâchée d'être de retour à bord !" lâcha Octavia.
"Tous les moteurs sont opérationnels, Tavi."
"On peut donc se remettre en route," annonça Whooves, son vaisseau s'avançant devant les autres. "Equestria attend sa princesse !"
"Dépêchez-vous," conseilla l'officier du cap. "On a beau avoir envoyé un message, le plus tôt sera le mieux !"
"Mais ouais on va se grouiller, c'est bon !" râla gentiment Lyra, activant aussi les moteurs de son vaisseaux pour rattraper le TARDIS.
Twilight eut un petit sourire et poussa ses réacteurs pour les rejoindre, jetant un coup d’œil à Cadance juste à côté d'elle, puis à Applejack de l'autre côté. Pour l'instant, leur petite discussion devrait attendre. Mais dès que l'occasion se présenterait...
Le Symphonia, désormais de nouveau sous le commandement de son capitaine, suivit le mouvement.
"Le cap n'est pas trop loin, non ?" demanda Lyra.
"De l'autre côté, quasiment. On va devoir pousser les moteurs à fond si on veut y être rapidement."
On put entendre l'abaissement d'une lourde manette dans la radio et les moteurs du Humanity se mirent soudainement à luire d'une lueur bleu argentée.
"Cool," sourit alors Lyra.
Son vaisseau prit une brusque accélération, filant devant le TARDIS à toute allure, faisant légèrement sursauter Whooves par la proximité et la soudaineté du passage. Puis lui et Twilight se mirent à rire de manière bon enfant, avant d'effectuer la même manœuvre pour ne pas se laisser distancer.
Dans le Symphonia, Octavia posa la tasse de thé qu'on venait de lui apporter, après en avoir vidé une partie du contenu. Les trois autres vaisseaux étaient de plus en plus loin devant eux, la seconde n'ayant pas accéléré.
"Vinyl, je crois qu'on leur a laissé assez d'avance."
Octavia accompagna sa phrase d'un petit sourire, satisfaite de retrouver enfin ce vaisseau qui était le sien. Les zygomatiques de Vinyl travaillèrent bien plus puisque c'est avec un grand sourire qu'elle actionna la manette du vaisseau. Les réacteurs brillèrent d'un rouge intense, et la cornue blanche lança dans la radio interne :
"Accrochez-vous."
Une violente détonation magique, qui s'entendit même dans l'espace, émana des réacteurs, lâchant une gerbe orangée de mana, le vaisseau prenant une brusque impulsion et rattrapant en un instant les autres, les dépassant en trombe.
"Hé !" lança Whooves en riant. "Tu pourrais nous attendre !"
"Dans tes rêves !" scanda Vinyl.
L'allure du Symphonia baissa néanmoins, pour ne pas trop pousser sur les moteurs tout juste réparés.
"À ce rythme on y sera dans une petite heure," exposa Whooves.
"Pas tout à fait," nuança subitement une voix dans la radio.
Tous les capitaines froncèrent des sourcils intrigués. Personne ne s'affichait sur leur radar, et ils étaient hors de portée du communicateur des douaniers. Qui plus est, leur fréquence était privée.
"Qui a dit ça ?" demanda Twilight.
Pour toute réponse, sur chaque tableau de bord, apparut un hologramme. Celui d'une adolescente aux cheveux bouclés, qui répondit sobrement :
"Moi."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et quant au "comment vont-ils s'en sortir ?", je peux juste dire qu'il y a des possibilités que tu n'as pas prises en compte ^^
C'est 'quota' : [lien]
"Elle avait dit cela en regardant son propre corps, effectivement moins bien proportionné si on le comparaissait à d'autres comme celui de Fluttershy."
'comparaissait' est l'imparfait du verbe comparaître, or le sens est totalement différent de ce que j'ai compris de la phrase. Ça ne serait pas plutôt 'comparaît', du verbe comparer ?
Et vu que je n'aime pas commenter juste pour pointer les petites fautes, je me dois de commenter le chapitre, même si j'ai du mal à trouver pourquoi je l'apprécie, comme beaucoup d'autres.
Le cliffhanger de fin est aussi assez prenant, je me demande comment une bande de petits nouveaux vont s'en tirer face à tueuse en puissance qui a réussi à éliminer, seul, une armada entraîné. Il y a selon moins quatres possibilités : se métamorphoser en Mary Sue, utiliser les Éléments (Comment ?) ou au moins le 'Pouvoir de l'Amitié' (ce qui signifierait forcément un 'réveil' de la mémoire de Twilght et RD), utiliser une ruse fiable (ce qui risque de s'avérer assez difficile)... Ou tout simplement les forces Équestriennes qui arrivent en renfort.