Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) La deuxième épreuve commence... Les groupes se séparent

Axel

Cette fois je n’avais pas reproduis deux fois la même erreur et je m’étais levé aux aurores afin de prendre connaissance de tout ce qui allait m’être utile pendant la seconde épreuve. Me trouvant au niveau de l’écran d’affichage, j’avais bien retenu les informations et j’avais aussi, une autre chose très importante à faire.

Prêt à tout pour elle en cet instant, je serrai mon poing de manière assurée. Plein de confiance, j’étais définitivement dans l’esprit de lui faire retrouver le sourire. Cependant, maintenant que j’y pensais, je ne savais pas vraiment comment faire dans ce genre de situation.

Me creusant la tête, je repensai à Léo qui m’avait un jour dit ; Il n’avait aucun plan et se trouvait dans une situation plus que périlleuse, et m’a alors répondu que dans ce genre de moment, il y allait au talent.

J’étais décidé alors, je prendrais exemple sur lui, il avait toujours les moyens d’échapper aux problèmes et d’en rire. Cependant, toute cette auto persuasion se dégonfla en moi dès l’instant où je me retournais et fit face à la personne que je m’attendais le moins à voir.

« Tw… Twilight… » Balbutiais-je alors faiblement, incapable de retenir mes quatre battements de cœur qui provoquaient un sacré boucan en moi.

Avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, ma chère princesse me serra contre elle. Je croyais que ce qui m’avait perturbé était le fait qu’elle avait encore un visage triste trempé de larmes. Elle m’enlaça en sanglotant tandis que je voulu tenter de m’adresser à elle pour en savoir plus.

« Tu vas mieux ? Je suis désolé pour ce qui s’est passé, tout est de ma faute… »

Elle se retira de l’étreinte avant de projeter dans mes yeux un profond regard, emplis d’une affection sincère, que je perçu comme un bon signe. Elle me prit à nouveau dans ses sabots avant de me glisser faiblement à l’oreille.

« Je sais que tu n’aimes pas me voir pleurer… Alors les câlins sont le meilleur moyen pour dissimuler nos visages. »

Une grande chaleur m’envahit soudainement et un large sourire se dessina doucement sur mon visage avant que je ne succombe à mon tour dans un flot larmoyant de joie. Pour rien au monde, je n’aurais souhaité la perdre en cet instant, un peu comme si je venais de la retrouver après une longue, très longue absence.

Nous finîmes par nous embrasser avant de quitter cet endroit. Nous étions à présent réunis et c’était tout ce qui comptait. Cependant, j’avais malgré tout, l’intime conviction qu’elle en gardait des traces en elle et que ce Red allait peut être encore créé des problèmes.

Pendant que nous rejoignions les chambres, je promis à Twilight de prendre soin d’elle lors des épreuves, quoi qu’il advienne, où qu’elle soit, je serais là pour elle.

Cette dernière, après un léger sourire qui me fit chaud aux cœurs, m’expliqua qu’elle savait se débrouiller, et qu’elle et ses amis avaient déjà connu bien pire. Je n’en étais quand même pas tout à fait rassuré. Certes, je voulais gagner et elle me laissait libre d’agir pendant les épreuves mais quelqu’un de confiance devrait quand même veiller sur elle, et ça, je comptais bien en faire ma priorité.

***

Narrateur

Arborant un sourire profondément satisfait, le mystérieux metteur en scène du tournoi observait encore et encore ses invités sur ses écrans. Il avait semblé que la source d’énergie détectée la veille n’ait été qu’une erreur. Il fit reculer sa chaise en poussant sur son tableau de commande devant lui, avant de demander à deux de ses serviteurs de lui apporter cinq dossiers concernant plusieurs candidats.

Une fois que le premier mastodonte s’en soit allé pour exécuter l’ordre de son maître, ce dernier demanda également à ce que l’on prépare au plus vite la deuxième épreuve de l’après midi.

Pendant qu’il patientait, l’Hôte observait avec attention de précieuses données récoltées lors de l’épreuve du labyrinthe. En fond, passait des images de certains candidats et surtout des aptitudes auxquelles ils ont eut recours lors de ce début de tournoi.

L’être qui dirigeait tout ici avait tous les pouvoirs, pouvant même aller jusqu’à se débarrasser des personnes qu’il pouvait juger trop dangereuses.

Un nouveau sourire marqua l’immense bouche dans ce lieu plongé dans la pénombre. L’Hôte étala non sans satisfaction les dossiers tant attendus ; Discord, Kardath, Shadow, Red et Axel.

***

À nouveaux réunis, les invités mangeait avec appétit, dans l’esprit de prendre des forces pour la prochaine épreuve. Twilight avait rejoins les filles, accompagné d’Axel. Celle-ci enchanta les autre en leur disant que tout était maintenant réglé entre eux.

La princesse de l’amitié rassura ensuite le jeune voyageur temporel en lui expliquant quoi qu’il y ait pu avoir entre Red et elle, c’était désormais du passé et qu’elle n’aimait qu’une seule personne, Axel.

En entendant cela Rarity ne pu s’empêcher d’émettre une remarque d’enthousiasme non dissimulée, affirmant d’être heureuse que rien ne soit parvenu aux oreilles de Shadow, qui aurait sans doute mal réagit. Cependant, et malgré le fait que la styliste était déjà d’une blancheur éclatante, elle se mit à pâlir à l’extrême après avoir entendu le fameux jeune homme s’éclaircir la voix de façon rauque. Shadow avait entendu les paroles de la licorne et prétexta vouloir lui parler à part pour lui demander son avis sur quelque chose.

Sunset arriva peu après. Voyant que son petit ami s’éclipsait avec la représentante de l’élément de la générosité, demanda innocemment si tout allait bien avant que Pinkie ne réponde simplement une phrase bien trop rapide et complexe pour que la jeune fille n’arrive à suivre, affichant un profond visage perplexe.

Rarity, très oppressée par le regard que lui lançait le jeune garçon, accepta tout de même, se sentant coupable de ce qu’elle venait de lâcher par mégarde. Le sombre jeune homme n’alla pas par quatre chemin et demanda directement des explications sur leurs petites cachotteries, ayant acculé la jeune ponette dans un coin du couloir menant à l’aile Nord.

« Oh oh, Shadow, très cher, tu, tu devrais te reposer, tu me semble assez épuisé et je ne voudrais surtout pas qu’une personne telle que toi... Et bien s’é... s’épuise... » Le ton déjà peu convainquant qu’elle employait était loin de duper le ténébreux jeune homme qui affichait une expression impassible, tandis que son interlocutrice arborait un sourire niait, visiblement très mal à l’aise.

« Accouche ! »

« Et bien... »

Rarity savait qu’elle perdait son temps à essayer de tourner autour du pot et cela n’allait qu’énerver d’avantage son ami, déjà suffisamment frustré. Après un long soupir elle finit par tout avouer.

« Il a fait quoi ?! » Réagit Shadow à la fin de ses aveux.

La licorne neige fit comprendre en posant son sabot sur sa bouche, qu’il devait rester discret. Le garçon, mécontent, le retira vivement avant d’être très clair avec Rarity.

« Non ! Il est allé trop loin cette fois ! Et crois moi, si l’occasion se présente, je le lui ferais remarquer moi même ! »

L’instant de colère du ténébreux prince fut interrompu par l’annonce du début imminent de la prochaine épreuve par l’Hôte. Il tourna vivement le dos à Rarity avant de s’en aller rejoindre Sunset Shimmer, décidément haineux envers le seigneur du temps, laissant la représentante de la générosité, seule, s’étant laissée abattre sur le sol et se sentant coupable pour ses amis.

***

Axel

Nous y étions enfin, à la deuxième épreuve, et je devais bien avouer qu’après celle du labyrinthe, nous nous attendions à tous sauf à ça.

Les serviteurs de l’Hôte nous avaient fait marcher assez loin de l’arène, ce que tout le monde savait étant donné qu’ils devaient avoir vu l’annonce de l’écran mais là où les choses se gâtèrent, ce fut lorsque nous fûmes conduit dans une seconde arène, de taille peu conventionnelle, et ce n’était là qu’une infime partie de la réalité car en vérité, l’espace qui nous attendait était réellement immense.

Nous étions comme lâché au milieu d’une nature sauvage artificielle aux environnements divers et variés. Cependant, nous n’étions qu’en périphérie de cette fameuse arène, encore à l’abri de ce qui pouvait bien s’y trouver.

Tout comme nous nous y attendions, la voix de notre hôte porta son discours d’entrée en scène habituel.

« Très chers invités, une fois n’est pas coutume et ainsi donc, je vous prie de me laisser vous souhaiter la bienvenue dans la plus grande et la plus riche des arène jamais conçue. Comme vous devez vous en douter, votre épreuve s’y déroulera et votre but sera de marquer des points en vainquant des ennemis cachés dans l’arène, créés par mes soins par le biais de vos anciennes rencontres. Je précise que ce ne seront là que des répliques, bien moins puissantes que les originaux mais méfiez vous quand même. Par ailleurs, vous pourrez former des équipes mais je tiens à préciser que cette fois-ci, les choses sont différentes et les groupes combattant ensemble ne seront pas gratifié d’un gain de point au terme d’une victoire contre un adversaire. Pour finir, je vous informe que certaines des têtes que vous devrez chasser sont plus où moins puissante et que vous allez être lâché aléatoirement dans ce territoire mêlant une zone volcanique, un désert, une jungle, une haute montagne, un marais, un archipels d’îlots, des ruines antiques, une forêt, une plaine, une région à la pluviométrie élevée et au centre, un grand lac. Votre limite de temps sera de deux heures et vous commencerez une fois que vous aurez été transporté à l’intérieur. Sur ce, je déclare la seconde épreuve ouverte. Candidats, bonne chance ! »

***

Ce fut alors comme ça que je me retrouvai à nouveau, malgré moi, séparé de Twilight. Bon sang ! Même si j’avais eut une longueur d’avance conséquente lors de la première épreuve, je devais quand même rester sur mes gardes et m’assurer de la conserver. Cependant, mon esprit était occupés par la pensée de la princesse et de ma promesse envers elle.

En attendant, j’étais non loin des fameuses ruines et avec le temps, qui cette fois, me faisait défaut car il ne s’agissait pas d’une course mais d’une chasse, je devais me dépêcher.

À quoi pouvait bien penser l’Hôte ? Nous n’étions pas tous des combattants et cela, je crois bien que ça ne devait même pas lui avoir traversé l’esprit une seule seconde.

Voilà ce que je j’allais faire ; trouver mon adversaire le plus proche, le vaincre le plus rapidement possible avant de m’en retourner vers l’alicorne et la protéger. J’espérais juste que les choses se passerait pour le mieux et sans accro.

Il restait certains que même si l’Hôte avait précisé qu’il ne s’agirait que de doublures de vieux ennemis, je restait cependant craintif à cet idée, imaginant le pire des monstres possibles pour mes amis. Tout en essayant de rester concentrer sur ma tâche, je chassais de mon esprit ces pensées dérangeante et courut en direction des ruines.

J’avais affaire à de véritables restes d’une cité antique, des morceaux de temple de colonnes et d’habitations avaient été reproduites à la perfection. Toujours avec prudence, j’évoluais doucement dans ce milieu en cherchant d’éventuels sources d’énergies. Ce ne fut que lorsque j’étais entré à l’intérieur d’un bâtiment que je fus alerté par une puissante aura s’approchant dangereusement de ma position.

Je matérialisais mon épée sonique en une fraction de seconde et m’étais téléporté avant d’être frappé par une roche en fusion qui venait de détruire le lieu dans lequel je me trouvais. Ce fut alors que je pensais que l’ennemi devait être tout proche et me mis à sa recherche mais ce dernier, qui n’apparaissait pas dans mon champ de vision, s’était en fait retrouvé juste derrière moi.

J’en eus des sueurs froides et voulu me retourner doucement pour constater que j’avais face à moi, un puissant mage, habillé de façon similaire à celle d’Ardyason et Kardath, son maître. Son visage était couvert par la capuche de sa robe et il tendit sa main sur mon torse avant de provoquer un fort impact, un sourire dément s’étant collé à son visage.

Ne l’ayant pas prédit, j’étais couché dans les décombres de ce que je venais de percuter. Me remettant assez vite de mes émotions, je m’apprêtais alors à contre attaquer sans attendre mais je fus à nouveau frappé le premier par une force magique assez puissante, accompagné d’un déluge de flammes incandescentes.

Je ne parvins qu’à esquiver les derniers instants de l’attaque à l’aide d’un bond en avant, pour ensuite aller misérablement m’écraser derrière un abri de fortune que formait un rempart de pierre à moitié détruit.

Voulant anticiper les prochains mouvement de mon adversaire, l’épée bien en main, j’étais sur le point de sauter hors de ma cachette pour l’attaquer sans répit mais je fus distrait par l’affichage soudain, dans le ciel de mon portrait sur un écran de magie, avec celui de mon adversaire, affichant la zone dans laquelle je me trouvais et le nom de l’ennemi.

Il s’appelait Vexren, et était donc bien un puissant magicien. L’inattention engendrée par l’annonce me valut une nouvelle attaque impitoyable de l’autre. Heureusement, je parvins à absorber les étincelles qu’il me projeta en en absorbant l’énergie à l’intérieur de mon arme.

En cet instant, il fut légèrement sonné par ma parade, du au contrecoup de sa décharge et je n’hésita donc pas à passer à l’action. C’était à mon tour de ne lui laisser aucun repos.

Avec une impressionnante vitesse d’exécution, je me jetai en arrière, tête en avant pour reposer mes mains sur le sol ayant les jambes tendues en l’air. Dans la continuité dans mon assaut, je saisi à l’aide de mes deux pieds, les joues du mage pour effectuer un salto arrière, tourbillonnant toujours en lui tenant le visage. Une fois assez haut, je le relâchais puissamment vers le sol, le laissant s’écraser tête en avant contre une colonne.

Dans un second temps, un de mes doubles temporels apparut et donna un puissant chassé dans ses côte avant de le récupérer par le col et de lui infliger un coup de boule qui le sonna suffisamment longtemps pour permettre à un autre clone de l’attraper par les aisselles, l’ayant saisit en passant ses chaussures dessous. Il le jeta au dessus de lui, le faisant légèrement décoller avant de plier les jambes et de les tendres pour l’envoyer assez haut dans les airs où je l’attendais pour lui infliger le coup final de mon enchaînement, frappant de mes deux poings liés sur son torse pour qu’il s’écrase à nouveau sur la colonne, en son sommet.

J’observai alors Vexren en sale état, il était clair que l’original devait être d’une autre trempe car je trouvais le combat bien trop facile et décidai d’en finir en utilisant de l’énergie contenu dans mon épée sonique.

Combinant l’énergie du sonique et une magie pure, je préparai un Flash Forward,une attaque doté d’un pouvoir un peu particulier. Un laser rose fluo d’un mètre de long parti comme une balle de la pointe de l’épée.

Comme il était prévisible qu’il le fasse, le magicien se téléporta pour esquiver l’attaque, cependant, cette dernière avait le pouvoir de prévenir dans l’avenir où allait se situer sa cible. Au moment où le sorcier réapparut, il fut transpercé en pleine tête par le rayon qui lui grilla les neurones avant de disparaître.

Je fit disparaître ma lame et descendit m’assurer de ma victoire, mais avant que je ne descende, je fut informé par l’annonce de l’Hôte dont la voix portait à des kilomètres, que j’avais bien vaincu mon adversaire.

Je repris mon souffle quelques instants car je venais d’user d’une grande partie de mon énergie d’être élu et je devais également avoir pas mal puiser dans les réserves de mon arme. Il fallait s’en douter, toute récompense à un prix et cette technique était puissante mais n’était pas une valeurs sûre en combat, je me devais de l’utiliser lorsque j’étais sûr que mon adversaire n’allait rien tenter et d’être assez concentré pour la lancer.

Mais au final, c’était le résultat qui comptait et maintenant que j’avais vaincu mon ennemi, je m’inquiétais à nouveau pour Twilight et ses amis et me mis à leur recherche immédiatement. Je ne connaissais rien de mon adversaire et savais seulement que l’Hôte les avait reproduis en moins puissant mais même au delà de ça, il ne fallait pas prendre cela à la légère et je ne cessais d’imaginer le pire s’il lui était venu à l’esprit de créer certains spécimens bien plus dangereux...

Dans le ciel, je pus constater avec horreur que de nombreux affrontements avaient déjà commencé et je pouvais même voir qui se trouvait contre qui, même si je n’étais terrifié qu’à la vue d’un seul d’entre eux.

Je n’en connaissais quasiment aucun mais une grande inquiétude me parcouru quand même alors que tout se déroulait dans ce vaste espace.

Les écrans étaient face à moi, je voyais ;

-Ardyason VS Oméga

-Achéros VS Joker

-Shadow VS Wrath

-Léo VS Chanoinesse Écarlate

-Red VS Zephyr

-Le mystérieux encapuchonné VS First. Un des seuls me disant quelque chose.

-Discord VS Tirek

-Twilight et ses amies VS Nightmare Moon. Twilight m’en avait parlé brièvement, je leur faisait confiance pour s’en sortir.

-Camille VS Plague. C’était là ce qui me hantait le plus, à savoir qu’elle risquait d’être en grande difficulté.

-Dorient VS Ausweider

-Teck VS Chrysalis

-Stronger VS Doomsday. Le frère de Shadow ? L’Hôte à vraiment fait ça ? Je ne connaissais pas les ressources de l’humain mais je ne pouvais pas m’occuper de tout le monde, surtout que je commençais vraiment à avoir des doutes sur le fait que ce jeu soit si amical que ça...

-Lex VS Le Mal.

-Midnight VS Ténébrius. Je lui faisait entièrement confiance pour s’en sortir.

Pour ceux que je ne connaissais pas, je préférais ne pas courir de risques inutiles et après avoir longuement hésité, je me dirigeai en direction de la région volcanique. Twilight comprendra, Camille était seule contre un terrible ennemi et je ne pouvais décemment pas la laisser.

***

Narrateur

Partout dans l’arène, c’était un pléthore de magie, d’explosion et de destruction. Les candidats ne se seraient jamais attendu à être confronté à de tels ennemis. Pour certains, le combat fut bref mais pour d’autre, ils étaient livré à eux même, pouvant même aller jusqu’à perdre la vie à chaque instant. L’Hôte les avait pris au piège et ils devaient s’en sortir par leurs propres moyens.

Léo le savait pour de nouveau être confronté à une ennemi impitoyable qu’il avait déjà rencontré auparavant avec Ardyason, la sienne. Le jeune cyborg fuyait la furie en armure aux cheveux rouges et armée d’une épée hybride entre le sabre et la tronçonneuse.

Le garçon cybernétique patinait dans la forêt tandis que cette dernière découpait les arbres afin de lui mettre la main dessus. Heureusement pour le jeune homme, ces doublures n’avaient pas conservés les souvenirs des originaux mais cette dernière se montrait quand même particulièrement dangereuse.

Au bout d’un moment, l’être élu lui fit face dans une clairière, l’environnement était énorme et lui avait laissé de nombreuses opportunités de se cacher, cependant, il était surtout inquiet pour ses amis et il se devait de vaincre son ennemie pour les retrouver.

Même lui, à cet instant, savait que tout ceci n’avait plus aucun sens et une fois qu’il sera sortit il pensa aller demander des explication, par un moyen où un autre, à l’organisateur de tout ceci.

Le garçon n’hésita pas une seconde à absorber la magie environnante et à se transformer, profitant du fait d’être en ce moment dans le domaine du Mistgard afin d’user de la forme qui lui permit de mettre Plague en déroute.

Une immense décharge d’énergie se produisit dans la forêt, suivi d’une monstrueuse détonation qui ne pu échapper aux personnes qui se seraient aventurés près de ce milieu.

Dans le ciel, de nombreux écrans s’étaient éteints sur des périodes proches, indiquant qu’au final, les candidats s’en sortaient tous relativement bien face à leurs adversaires. Une bonne partie de l’épreuve était déjà passée et les ennemis presque tous abattus cependant, même si certains vainquirent très aisément, d’autres ne pouvaient en dire autant.

***

Après que les représentantes des éléments furent parvenus à vaincre Nightmare Moon avec leur puissante magie de l’amitié, Fluttershy poussa un cri de terreur en apprenant de la voix annonciatrice de l’Hôte que son ami Discord fut vaincu par la doublure de Tirek.

Twilight écarquilla les yeux tellement la nouvelle lui semblait impensable. Le draconequs avait pourtant toutes les cartes en main pour gagner, mais il perdit quand même l’affrontement. Les filles étaient terrifiés et les pires scénarios possibles s’enchaînaient dans la tête de la pauvre et larmoyante pégase jaune.

Ces dernières, après s’être concertées, décidèrent de se rendre à l’endroit où le maître du chaos devait se trouver.

***

Dans la plaine, Shadow avait lui aussi facilement mit fin à l’existence de la lamentable copie de son vieil ennemi. Sunset n’avait même pas eut à intervenir que son petit ami avait mit fin au combat à peine alors qu’il venait de commencer.

Le sinistre garçon trouvait affligeante la façon que l’Hôte avait de choisir ses adversaires mais au moins, il constata que l’épreuve prendrait vite fin.

La jeune fille aux cheveux écarlates lui fit remarquer que cela était peut être un peu trop pour de simples épreuves amicales. Son petit ami poussa un léger grognement avant de lui dire que de toute façon, les autres ne l’intéressaient pas.

***

Les autres compétiteurs mirent fin à leurs batailles respectives. Ardyason, situé dans la région pluvieuse venait finir la sienne mais il se faisait un sang d’encre pour Léo, et n’était pas le seul car il fut vite rejoint par le pirate qui en avait fini lui aussi.

« Achéros ! Tu as gagné ? » Demanda rapidement le petit mage.

« Oui ! Ça a pas été trop compliqué mais vingt de dieu de cent milliard qu’est ce que c’était long ! D’ailleurs, je commence de moins en moins à avoir envie de rester ici moi ! C’est pas que ça d’vient dangereux mais quand même, ça l’est un p’tit peu ! »

« C’est même carrément une folie pure ! » Répondit le thaumaturge en le criant haut et fort. « Certains auraient pu y rester et surtout, il y aura des blessés crois moi ! D’ailleurs il faut qu’on retrouve Léo qui en ce moment même aux prises avec la Chanoinesse ! »

« La furie ! Non de dieu ! Mais il est cinglé l’Hôte, je m’attendais à de simples adversaires mais pas à de puissants ennemis capable de détruire des villes ! »

« Ne perdons pas de temps ! » Conclut Ardyason, s’étant mit à courir sous le déluge de pluie, suivit par le pirate.

***

Dans les autres régions, les combats venaient de se terminer; Red et ses frères, Stronger, Teck, Dorient et Lex eurent finalement eux aussi, débarrassé l’arène d’ennemis puissants.

Les mêmes discussions avaient lieu entre eux et leurs groupes respectifs, ne trouvant pas normal que le tournoi ait prit une telle ampleur.

Cependant, un peu plus loin, Midnight était tombé contre un ennemi agressif contre lequel toutes ses tentatives étaient vaines.

Il affrontait Ténébrius, une ombre souveraine venant du monde d’Achéros. L’extra terrestre carbone s’était épuisé à manipuler le temps, étant incapable d’aller au delà d’un simple ralentissement, là où Axel était moins limité.

La ténébreuse silhouette épuisait le stix en passant derrière lui, se servant de sa propre ombre comme un portail et le combat ayant lieu dans la jungle, l’Alien ne pouvait pas se cacher pour éviter son ennemi de faire une telle chose. Le résultat fut que ce dernier se fit vaincre, grièvement blessé par les attaque de l’ombre. Il tomba lourdement au sol, et son ennemi, avant qu’il n’ait pu lui donner le coup de grâce, disparu soudainement dans une éclatante lumière.

***

Axel

Certes, il m’arrivait d’être berne mais cette fois, j’avais vu clair, l’union faisait notre force et nous séparer était le seul moyen que l’Hôte avait trouvé pour nous affaiblir.

À mesure que j’approchai du volcan, j’avais les cœurs qui battaient de plus en plus vite. Je ne voulais surtout pas qu’il lui soit arrivé quelque chose et si par malheur je devais la retrouver morte, alors je ne répondrais plus de rien. L’Hôte avait intérêt à avoir une excellente raison pour tout cela ! Et je ne devais sûrement pas être le seul à être en colère.

J’arrivai prêt d’une rivière de magma, me servant de l’écharpe du Docteur pour ne pas respirer l’air de cet environnement toxique. J’avais surtout été horrifié de voir qu’il ne restait plus que dix minutes et qu’aucun autre combat n’avait débuté. Et le pire, était que celui de la vampire était terminé apparemment.

Je pressai alors le pas pour finalement la retrouver inanimée, étendue sur le sol, sans aucune trace de son ennemi aux alentours. Sans prendre la peine de me mettre sur mes gardes, je m’approchais de son corps et ce fut avec un grand frisson de soulagement que je vis qu’elle respirait toujours, même si elle était faible et que le souffre ne devait pas l’aider.

Soudain, mes sens se mirent en éveil, mon regard changea et par réflexe, j’avais tendu mon bras gauche derrière moi sans même bouger le reste de mon corps.

Avec mon épée, je venais d’arrêter le traitre coup de griffe qu’avait voulu m’asséner le serpent géant, visiblement encore en état de se battre.

Mon regard changea tout à coup, devenant noir et sombre, laissant les ténèbres me servir d'arme, j’avais des envies de meurtres en le voyant ainsi, du haut de son sourire. Les doublures ne parlaient pas mais leur comportement était en tout point similaire à celui des originaux.

J’arrêtais le temps et me montra sans pitié avec lui, perpétuant un véritable massacre. Quelque chose changea en moi à ce moment là.

***

Narrateur

Les choses avaient changés, les combattants étaient revenus de cette seconde épreuve, se sentant profondément trahis par leur Hôte.

Ils étaient tous dans la salle commune, apprenant avec terreur que trois d’entre eux avaient été vaincus ; Midnight, Discord et Camille.

Des images avaient été montrés et les résultats annoncés cependant, les protestations étaient dures et les compétiteurs durent ravaler leurs principes lorsqu’ils apprirent qu’il avaient besoin de l’aide des médecins de l’Hôte pour soigner les blessés.

Une fois de plus, il tenait les rennes et personne ne pourrait partir avant la fin définitive du tournoi. Lors du repas, il fit une annonce qui permit à quelques personnes de ne pas faire un scandale.

« Très chers invités, pour commencer je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour avoir agit de la sorte et d’avoir mis en danger et blesser certains d’entre vous. Cela dit, je vous rassure et vous informe que les blessés ont été pris en charge par mes meilleurs médecins et que leur vie n’est pas en jeu. Par ailleurs, vos compétences lors de cette épreuve ont démontrés que je vous ait peut être surestimés pour certains. Néanmoins, un contrat est un contrat et vous ne pourrez partir qu’une fois le tournoi terminé et pour vous donner une preuve de ma bonne foi, je vous annonce que l’épreuve d’après demain sera tout à fait pacifique et ne vous blessera pas. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et m’excuse encore pour les désagréments causé par la difficulté de cette seconde épreuve. »

Son discours hypocrite était largement détestable mais les invités se ravisèrent pour leurs proches. L’un d’entre eux, Gobelin, un Jouze, Alien mi-végétal, mi-organique et également médecin, du groupe de Stronger avait refusé toute aide qui pouvait venir de la part des serviteurs et soignait donc ses amis lui même.

Pendant le repas, les résultats furent remis à nouveau en évidence. Cependant, peu de personnes y faisaient vraiment attention et certains d’entre eux n’étaient même pas présent et se reposaient dans leurs chambres.

Axel constata quand même qu’il était toujours en tête même s’il se sentait très mal et ne pouvait s’empêcher d’être inquiet pour Camille. Twilight l’avait rejoint, lui apportant un peu de salade qu’elle avait trouvé servie un peu plus loin. Avec un grand sourire, elle lui indiqua qu’il devait plutôt prendre des forces et s’estimer heureux que cela n’ait pas résulté d’une autre façon.

« Tu ne comprends pas Twilight... Tout est de ma faute... C’est moi qui ait provoqué tout ça, les blessés, Camille... Je t’ai aussi fait du mal... Je suis bel et bien égocentrique comme l’a si bien dit Red, je ne mérite pas ta gentillesse, ni la pitié des autres. » Termina ce dernier avant de partir se coucher, ayant émit un rapide bonne nuit à la princesse de l’amitié qui perdit peu à peu l’appétit elle aussi.

Les combattants, ces soit disant héros étaient épuisés... Ils voulaient tous partir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Plus qu'une épreuve avant la fin du tournoi... Quelles sont les véritables intentions de l'Hôte ?

Merci d'avoir lu et à la prochaine en espérant qu'il vous aura plus ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé