Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les élèves de l'harmonie

Une fiction écrite par godofgame.

Après le concours

Chapitre 4 : Après le concours

« Bienvenue chez les terrestres ! »

Cette phrase résonnait encore et toujours dans la tête du pégase qui revoyait l'action en boucle. Il vit la scène une dernière fois avant de pousser un hurlement et de se réveiller en sursaut dans une pièce qui lui était alors totalement inconnue.

-Où suis-je ? Il commençait à paniquer, sa respiration accélérait.

-Du calme Nyøn. Tu es à l'hôpital. Intervint alors la voix de sa maîtresse.

-À l'hôpital ? Qu'est-ce que je fais ici ? Et c'est bizarre je ne sens plus mes ailes !

Il poussa un cri de terreur avant de s'évanouir en voyant les deux balafres qu'il avait sur le dos. Lorsqu'il émergea de nouveau, la voltigeuse et une pégase blanche avec des ailes mécanique, une crinière vert jade et vert turquoise, les iris bleus et une cutie mark représentant une croix métallique d'où sortait une sorte de brouillard violet ; étaient au-dessus de sa tête. Il se frotta les yeux.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Nyøn avec une faible voix

-Lorsque tu as défié Shadow il a utilisé son exosquelette afin de te rattraper et de te couper les ailes.

-QUOI !? Mais c'est pas du jeu il a triché ! Personne ne peut me battre je suis NYYYØØØØØØNNNNN FII.....aie !!! Il se crispa de douleur due au manque de ses membres dorsaux.

-Il faut que tu te reposes encore aujourd'hui ! » Expliqua l'infirmière.

Nyøn grogna mais finit par acquiescer.

-C'est pas juste ! Maintenant que je suis sur le point de réaliser mon rêve je me retrouve cloué dans un lit sans pouvoir voler ! Sanglota Nyøn qui mit sa tête dans l'oreiller afin d'essuyer les quelques larmes qui coulaient.

L'infirmière sortit laissant la maitresse et l'élève seul dans la pièce.

-Ton...rêve ? Interrogea la voltigeuse.

-Oui ! Celui de devenir le plus grand pégase d'Equestria et de un jour t'égaler mais je crois que ça ne va plus être possible ! Nyøn baissa les yeux.

-Mais voyons Nyøn tu as réussi ! JE suis la pégase la plus grande d'Equestria et étant donné que tu m'as battue non pas sans chance... TU es le plus grand pégase et tu m'as égalée !

Nyøn eut un léger sourire.

-Tu n'as pas tout à fait tort... mais maintenant que j'y ai laissé les plumes je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire.

-Je te promets qu'on trouvera une solution ! Mais pour l'instant tu dois reprendre des forces.

-Merci Dashie !

Il s'abandonna à Morphée cinq minutes après le départ de son professeur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

-Des Implants mécaniques dans la colonne vertébrale ! Et il n'y a pas autres choses tant que tu y es ! S'énerva Gaïa contre Shadow.

-Du calme ! Et si tu veux tout savoir... Il montra ses deux sabots avant qui étaient robotisés. À huit ans je jouais dans le laboratoire de mon grand frère, je venais d'avoir ma colonne mécanique et je ne la contrôlais pas encore très bien, du coup j'ai glissé et fini avec les deux sabots avants dans l'azote liquide... voilà on continue ?! Ma colonne bionique parlons-en... Un an avant cet accident je m'était introduit dans le labo d'Apollo pour m'amuser manque de chance, dans mes cabrioles j'ai cogné une étagère de produit dont un qui m'est tombé dessus, j'ai reçu sur le dos un flacon de toxine botulique sur le dos qui a pu s'infiltrer dans mon corps grâce aux coupures dues aux morceaux de verre, ce qui a eu pour effet de m'empêcher tout déplacement, heureusement Apo est arrivé à ce moment-là et m'en a confectionné une neuve cybernétique me permettant d'avoir une meilleur capacité physique.

-Mais c'est horrible !

-Et tu n'as pas tout entendu ! Je n'ai pas seize ans j'en ai dix !

-Quoi ! Tu m'as menti sur ton âge pour pouvoir me séduire ? Je vais passer pour quoi moi maintenant ? Un pédo-poulain ?!

Elle mit son visage dans ses sabots.

-Je vais tout t'expliquer ! Il y a quelques mois Apollo venait de finaliser son invention : La machine à croissance rapide des particules. Lorsqu'il quitta son lieu de travail je suis entré discrètement et je suis allé tout de suite dans cette machine et accidentellement je l'ai activée et j'ai vieilli jusqu'à l'âge de seize ans. Donc sache que je ne t'ai jamais menti à ce sujet. »

Il fixa le sol de honte. Je suis vraiment désolé de ne pas t'en avoir parlé plus tôt. Et c'est pour ça que je protège autant Apollo, il a toujours tout fait pour m'aider à m'adapter.

Elle se releva et prit Shadow dans une forte étreinte.

- C'est à moi d'être désolée tu as eu une enfance terrible. Elle colla son museau à celui de son étalon. Mais ton frère il a fait quand même des avancées technologiques impressionnantes ! Rien que cette machine !

-Bah... Il l'a construite mais il ne l'a pas imaginée c'est son grand-père qu'il appelait « papy-barbe » qui a eu l'idée.

Gaïa pouffa en entendant le surnom

-Ha... et il ressemblait à quoi ?

-Je ne sais pas il est mort avant que je naisse et j'ai demandé à Apollo mais à chaque fois il fondait en larme.

-Le pauvre.

-Bon il est tard et j'ai eu une journée fatigante, j'y vais à demain petite hirondelle.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le lendemain du côté de Nyøn.

Il fut enfin sorti de l'hôpital que la pégase bleu ciel atterrit devant lui avec un grand sourire

-J'ai eu une idée pour tes ailes ! Pourquoi ne pas demander à Apollo de t'en faire de nouvelles ! Vu son intellect il ne devrait pas avoir de problème à ça.

-Il ne voudra jamais avec ce que j'ai dit des licornes !

-Ça vaut le coup de tenter !

-Bon bah...

Il essaya d'abord de s'envoler mais n'y parvint pas oubliant le manque d'ailes sur son dos. Il alla jusqu'au château à pattes, descendit jusqu'aux portes du laboratoire où il manqua de se prendre un jet de plasma en pleine face pour avoir empiété sur la zone de sécurité et d'avoir été considéré comme intrus par l'ordinateur de garde. La licorne noir sortit assourdie par l'alarme qui venait de s'activer suit à cette « intrusion » du pégase.

-Ho Nyøn comment vas-tu... Il aperçut le manque d'organe sur le dos de son ami. Houla ! Il me semblait t'avoir prévenu de faire attention à Shadow. Bon rentre je vais t'en créer de nouvelle.

Il se mit à fouiller partout.

-Alors pour Nyøn il faut un métal léger et résistant aux chocs !

Ha voilà, le titane. Le titane est un élément chimique métallique de symbole Ti et de numéro atomique 22. C'est un métal de transition léger, résistant, d'un aspect blanc métallique, qui résiste à la corrosion. Le titane est principalement utilisé dans les alliages légers et résistants, et son oxyde est utilisé comme pigment blanc. On trouve cet élément dans de nombreux minerais mais ses principales sources sont le rutile et l'anatase. Il appartient au groupe des titanes avec le zirconium (Zr), le hafnium (Hf) et le rutherfordium (Rf).

-Ho purée le voilà reparti dans ses explications de poneypedia ! Merci Apo mais je comprends rien à ton blabla de licorne surdouée.

-Hihi excuse moi je me suis un peu emporté. Bon patiente une petite demi-heure et tes nouvelles ailes seront prête.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

-Voilà c'est bon !

Nyøn s'extasia devant ses nouvelles ailes. Apollo sorti un scalpel de sa blouse.

- Ça va piquer un peu t'en fais pas, mets ce masque et tous va bien se passer.

Nyøn s'allongea sur la table et s'endormit à cause du gaz. Il se réveilla une heure plus tard avec la vue troublée et dédoublée. Il s'éveilla, se leva en titubant un peu, reprit son équilibre et déploya ses nouveau membres aériens.

-Waou cool ! Merci Apo !

-Dernière précaution ! Le titane coute TRÈS cher donc ne va pas provoquer Shadow !

-Oui oui promis !

Il sortit du labo volant à toute vitesse avec ses nouvelles ailes.

L'heure qui suivit, on toqua à l'atelier de la licorne noire, il ouvrit la porte, Nyøn se tenait devant lui, les ailes en titane dans les sabots et arborant un grand sourire coupable.

-Bon sang ! Idiot de pégase ! Quel mot tu ne comprends pas dans « Ne provoque pas Shadow, le titane coute très cher » ?!

-Heu...

-Bon par chance il n'a pas coupé les bases. Je vais pouvoir les remplacer mais pas de bêtises cette fois !

-Tu vas les faire en titane celles-là aussi ?

-Non dans une matière que je viens juste de finir de créer, le micro-lattice c'est ultra-léger et extrêmement résistant. Par contre pas de chamailleries avec mon frère ! Cette matière est très longue à fabriquer !

-Bon cette fois Pinkie promesse !

Le scientifique installa les nouvelles ailes au pégase qui, une fois le boulot fini s'envola à une vitesse fulgurante déployant ainsi ses ailes dans l'astre de Celestia qui était en train de se coucher.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci Supernova Star

ps: si quelqu'un sait comment mettre une image dans la description je l'écoute
merci ;-)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

godofgame
godofgame : #39191
Wellen26 mai 2016 - #39176
Bon. Prêt pour le lynchage publique- Heu, la critique ?
Premier chapitre que je lis d'une traite sans avoir l'envie brûlante de vous faire votre critique journalière, il y a du progrès !
Commençons par le commencement...
Pour commencer, le mot "professeur" serait plus approprié au début de la fiction. Une maîtresse est plus, heu... Je pense que vous êtes trop jeunes pour comprendre, mais disons simplement que dans une fiction avec une romance, "maîtresse" désigne plus le membre féminin du couple en question.
Après ça, tout est trop... Heu... Surréaliste. Personne n'a ne serait-ce que puni Shadow Blade pour ses conneries, et tout ce qui importe à Nyon est de dire qu'il a... Triché. Ouais, personnellement si quelque me coupe les jambes pour me rattraper à une course, je vais pas juste penser au fait qu'il a triché.
On enchaîne avec Rainbow Dash qui dit comme quoi il est le pégase le plus rapide d'Equestria, et elle c'est la pégase la plus rapide. Sympathique si on oublie le caractère vantard de notre pégase arc-en-ciel. ( Tant que j'y suis, on ne donne pas de surnom à notre professeur hein, il faut être un minimum respectueux. )

La description de tout les trucs mécaniques de Shadow est... Bon déjà je ne vais pas insister sur le niveau scientifique d'Appolo, mais sérieusement, le type va dans le laboratoire de son frère tout le temps, et le frère en question ne pense même pas à le verrouiller ? Je pense que vous auriez pu trouver d'autres excuses que toujours "Je suis allé dans le labo de mon frère et j'ai fais le con."
Le coup du fait qu'il a dix ans, eh bien... Je pense que celui dont vous vous êtes inspirés pour faire Shadow doit avoir dix ans...
Le coup du "Pedopony" m'a tiré un petit sourire, mais sans plus. Aussi, Shadow a séduit Gaïa en deux jours ( parce-que Shipping ). Et mine de rien, c'est pas beaucoup.

On enchaîne avec Rainbow qui lui conseil d'aller voir Appolo... Une nouvelle fois, Rainbow aurait d'abord cherchée à aller voir Twilight, qui aurait peut être conseillée d'aller voir Applo. Par exemple, pendant que Twilight chercherait la solution, Appolo arriverait et proposerait son aide. Ça serait beaucoup plus réaliste comme ça.
Bref, la suite, on arrive avec des PUTAINS DE CANNONS A PLASMA !!!!!
Désolé. Mon côté Star Wars qui ressort.
Donc, nous avons ensuite Appolo qui recopie quasiment mot pour mot la définition de Wikipedia sur le titane ( je ne vais même pas demander comment il s'en est procuré et avec quel argent ) et qui fabrique de nouvelles aide à notre ami. Ami qui va de nouveau perdre ses ailes face à Shadow, qui ne se fera même pas avertir de sa connerie, et va chercher de nouvelles ailes. Fin.

Eh bah purée, il y a du mieux mais c'est loin d'être parfait.

Deja merci ! Je prend bien en compte tes critiques et j'avou que tu m'aide pas mal !
en effet Shadow est inspiré de mon petit frère qui a 10 ans .
certe pour le coup de "maitresse" c'est vrai que cela peu porté a confusion; mais bon Flavien ( créateur de Nyøn) à beau aprecier Raibow Dash ce n'est pas elle qui va conquir le cœur de Nyøn.La romance arivera donc dans quelque chapitres (Bien qu elle soit deja presente avec Shadow et Gaïa).
En suite séduire une fille en 2 jours est parfaitement possible , preuve en est j'ai seduit ma copine en une apres midi.
J'ai quand même mis un peu de mauvaise fois dans le disqoure que RD tien a Nyøn.
Pour finir recopier la definition de Wikipédia était faite exprés pour montré un coté " j'étale ma science" de Apollo.
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #39176
Bon. Prêt pour le lynchage publique- Heu, la critique ?
Premier chapitre que je lis d'une traite sans avoir l'envie brûlante de vous faire votre critique journalière, il y a du progrès !
Commençons par le commencement...
Pour commencer, le mot "professeur" serait plus approprié au début de la fiction. Une maîtresse est plus, heu... Je pense que vous êtes trop jeunes pour comprendre, mais disons simplement que dans une fiction avec une romance, "maîtresse" désigne plus le membre féminin du couple en question.
Après ça, tout est trop... Heu... Surréaliste. Personne n'a ne serait-ce que puni Shadow Blade pour ses conneries, et tout ce qui importe à Nyon est de dire qu'il a... Triché. Ouais, personnellement si quelque me coupe les jambes pour me rattraper à une course, je vais pas juste penser au fait qu'il a triché.
On enchaîne avec Rainbow Dash qui dit comme quoi il est le pégase le plus rapide d'Equestria, et elle c'est la pégase la plus rapide. Sympathique si on oublie le caractère vantard de notre pégase arc-en-ciel. ( Tant que j'y suis, on ne donne pas de surnom à notre professeur hein, il faut être un minimum respectueux. )

La description de tout les trucs mécaniques de Shadow est... Bon déjà je ne vais pas insister sur le niveau scientifique d'Appolo, mais sérieusement, le type va dans le laboratoire de son frère tout le temps, et le frère en question ne pense même pas à le verrouiller ? Je pense que vous auriez pu trouver d'autres excuses que toujours "Je suis allé dans le labo de mon frère et j'ai fais le con."
Le coup du fait qu'il a dix ans, eh bien... Je pense que celui dont vous vous êtes inspirés pour faire Shadow doit avoir dix ans...
Le coup du "Pedopony" m'a tiré un petit sourire, mais sans plus. Aussi, Shadow a séduit Gaïa en deux jours ( parce-que Shipping ). Et mine de rien, c'est pas beaucoup.

On enchaîne avec Rainbow qui lui conseil d'aller voir Appolo... Une nouvelle fois, Rainbow aurait d'abord cherchée à aller voir Twilight, qui aurait peut être conseillée d'aller voir Applo. Par exemple, pendant que Twilight chercherait la solution, Appolo arriverait et proposerait son aide. Ça serait beaucoup plus réaliste comme ça.
Bref, la suite, on arrive avec des PUTAINS DE CANNONS A PLASMA !!!!!
Désolé. Mon côté Star Wars qui ressort.
Donc, nous avons ensuite Appolo qui recopie quasiment mot pour mot la définition de Wikipedia sur le titane ( je ne vais même pas demander comment il s'en est procuré et avec quel argent ) et qui fabrique de nouvelles aide à notre ami. Ami qui va de nouveau perdre ses ailes face à Shadow, qui ne se fera même pas avertir de sa connerie, et va chercher de nouvelles ailes. Fin.

Eh bah purée, il y a du mieux mais c'est loin d'être parfait.

Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé