Chapitre 5 : Une romance... explosive
Cela faisait maintenant une lune que le printemps avait été amené par les pégases de Cloudsdale, Nyøn en avait profité pour aider et montrer le travail de son ami aux autres météorologues, qui, même si ils n'en n'avaient point besoin ressentaient une légère forme de jalousie. Les ailes en micro-lattice du pégase étaient blanches ornées d'une bordure dorée sur le dessus ; en écartant les pales servants de plumes artificielles on remarquait que celles-ci étaient en très grande partie vides ce qui expliquait leurs légèreté ; Apollo avait aussi pensé à fabriquer quatre bracelets blancs portant en leur centre une pierre qui semblait chargée d'une fumée couleur or, il les avait octroyés au voltigeur afin de préserver l'enchantement de ses membres dorsaux, qui, sans magie ne pouvaient fonctionner.
Mais printemps est souvent de mèche avec amour ; Shadow bien que plutôt macho avait saisi l'occasion pour offrir un voyage d'une lune à « sa petite hirondelle » en Ponytalie à Poneyzia. En revanche Nyøn et Apollo allaient encore passé une saison des amours seuls. Apollo se disait que ça n'était pas plus mal ; En effet le scientifique avait développé une légère paranoïa envers les juments depuis qu'il s'était retrouvé en face de sa jument qui était alors dans les sabots d'un autre étalon, il n'avait jamais autant souffert de toute sa vie.
De son coté Nyøn faisait mine de ne pas s'intéresser aux juments bien qu'un manque d'amour logé au fond de son cœur le rendait parfois triste, car jamais il n'osait parler aux juments ; malgré son apparence trop sûr de lui le pégase blanc étant en fait un grand timide, s'approcher d'une fille qui lui plaisait devenait un calvaire. Il en était de même pour Apollo mais à la différence de son meilleur ami il savait dompter cette timidité ; enfin ils arrivaient à tenir une discussion avec une amie mais sans plus.
Le jour qui suivit le départ des jeunes amoureux, Nyøn passa sa journée à voler avec sa maîtresse, afin de tenter toute sorte de cabrioles et figures que la licorne lui défendit jusqu'à ce que la greffe ait totalement cicatrisée. Et Apollo se baladait dans Ponyville en attendant que le Carrousel boutique ouvre pour aller chercher le costume qu'il porterait aux dîners royaux où il pouvait participer grâce à son statut d'élève de la princesse de l'amitié. La boutique enfin ouverte, le scientifique s'y dirigea, entra, appela la maitresse des lieux ; mais aucune réponse ne se fit entendre. À ce moment-là une jument rose pale, possédant une jolie crinière bleu foncé et blanche, de beaux yeux émeraude et une cutie mark représentant une pierre précieuse en train d'éclater telle une étoile n'ayant plus de combustible ; sortit de l'arrière-boutique.
- Désolée elle n'est pas là aujourd'hui, que puis-je faire pour vous ?
Apollo se sentit rougir énormément en la voyant. Il ne pouvait plus parler, il sentait son cœur s'envoler de sa poitrine.
- J... j... je viens... p... pour une c... commande.
Ne pas parvenir à faire sortir un mot le fit rougir davantage. Au même moment elle aperçut son client et se mis à son tour à rougir.
- V... votre … n... nom ?
- A... Ap... Apollo... Hea... Heart.
Elle repartit dans l'arrière-boutique avec un essaim de papillons dans le ventre et se dit intérieurement : « Mon dieu il est tellement mignon à le voir si timide ! ». Elle ressortit avec le paquet de la licorne, son visage devenu totalement rouge.
- B... bien le m... merci mademoiselle... ?
- Big... Bang Lazulis... élève... de R... Rarity.
Apollo sentait sa tête tourner et une sensation de chaleur dans le ventre. Bigbang proposa alors au « mignon étalon » de s'asseoir mais il n'eut d'autre choix que de refuser car du travail l'attendait au laboratoire. Bigbang ne put même pas manifester sa déception à cause de son bégaiement. Apollo s'en vint à ses affaire et Bigbang passa la journée à sautiller de partout jusqu'au retour de son professeur qui lui demanda comment s'était passé journée, il répondit que ce fut la plus belle journée de sa vie. La jument rose raconta tout le moment avec « le bel étalon » ce qui fit glousser la fashionista qui lui dévoila le statut d'Apollo ainsi que l'emplacement de son labo sous les incessantes demandes de son élève qui voulait à tout prix revoir celui qui faisait battre son cœur, bien qu'elle ne connaissait pas l'amour ni même ce que voulait dire ce mot, Rarity lui fit la remarque qu'elle était amoureuse suite à la description de ses sentiments et ressentis. De son côté Apollo souriait presque niaisement et semblait flotter avec le tête dans les nuages. De retour au travail il ne put même pas se concentrer, il pensait trop à cette Bigbang Lazulis ; plusieurs fois, il manqua de se renverser de l'acide sur le sabot. Au moment de se coucher le scientifique n'arriva à fermer les yeux l'image de cette jument était gravée dans sa tête. De son côté la terrestre rose ne pouvait oublier ce « bel étalon » ce qui l'empêchait de dormir.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * Le lendemain * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La licorne partit travailler tôt le matin tandis que la jument rose se leva, se coiffa joliment la crinière afin de conquérir à coup sûr le mâle de ses rêves, elle se dirigea vers le château, se perdit une vingtaine de minute dans l'immense labyrinthe qu'était les couloirs du palais, elle trouva enfin les escaliers permettant l'accès aux sous-sols, elle descendit les marches puis arriva devant les portes, la sécurité semblait désactivée ; elle s'introduisit dans cet univers futuriste, aperçut Apollo qui semblait manipuler une matière noire en très petite quantité, si petite qu'elle ne voyait qu'à peine cette poudre entre les pinces ; elle sentit son cœur accélérer et pensa : « Allez Bigbang ! Tu peux le faire! ». Elle alla discrètement derrière la licorne, lui cacha les yeux et :
- Surprise ! S'écria Bigbang
Apollo sursauta de peur ce qui lui fit lâcher ses instruments, il se retourna son visage exprimait aussi bien la panique que la surprise.
-Idiote ! S'exclama-t-il en poussant le jument au sol.
Elle prit un air choqué, au bord des larmes.
Un flash suivi d'une détonation envahit la pièce. La terrestre n'eut même pas une seconde pour apercevoir une ombre se mouvoir puis s'arrêter devant elle avant de tomber dans les pommes suite à l'explosion.
A SUIVRE...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Skype ?
et bien que J ai l esprit tordu je n ai jamais vu le mot sous ce sens dans la fanfic
Plusieurs astuces cependant.
Pour commencer, dans une fiction self insert comme la votre, vous n'êtes pas obligés de mettre tout les détails à l'identique. Par exemple, l'âge du petit frère du chapitre précédent n'était pas nécessaire pour l'histoire.
Ensuite, pour votre romance, je pense que vous auriez pu faire monter un petit peux plus la mayonnaise que ça, cet à dire faire plus durer le truc. De plus, on passe d'un personnage à moitié traumatisé par les femmes / juments à un fou amoureux. C'est... Au moins étrange.
Pour le mot "maîtresse", heu... Merde, je vois pas comment l'expliquer, vous êtes trop jeunes pour comprendre je pense, évitez simplement d'utiliser ce mot.