Chapitre 3 : Accident aérien
- Le jet de plasma est généré par l'arc électrique qui s’établit entre une électrode intérieure à la torche de coupage et la pièce. Le mélange gazeux ionisé à la sortie de la tuyère forme le plasma. Le pouvoir calorifique du jet (température d'environ 18 000 °C) provoque une fusion quasi instantanée qui se propage dans toute l’épaisseur de la pièce découpée ! Tu piges mieux comment marchent les lames de plasma de Shadow ? Demanda Apollo à Nyøn .
-Hein ?! Répondit le pégase qui ne comprenait toujours pas l'explication au bout d'une heure de leçon.
-Que ne comprends-tu pas ?
-Juste ton truc d'intello ! C'est un machin pour les licornes c'est dur à comprendre moi je suis un pégase et pas n'importe lequel je suis : NYØØØØØN FIIIRE le pégase, que dis-je ? Le poney le plus talentueux d'Equestria ! Les licornes et les terrestres réunis ne m'arrivent pas la cheville ! Quoique surpasser une licorne au plan physique n'est pas compliqué ! Fit-il en riant.
-Pardon ! Intervint Gaïa vexée par les propos de l'étalon blanc.
-Je n'ai rien contre toi mais bon... Les terrestres savent labourer les champs, nous les pégases on se charge de la météo mais vous les licornes...heu...Bah vous servez pas à grand-chose en fait...
-Mais toi je vais te !..
-Reste calme ! Coupa Shadow, c'est un pégase il n'a rien dans la crâne ne réagit pas à sa provocation ! Il n'en vaut pas le coup ! Se moqua le terrestre.
-Hola ! Du calme petit frère !
-Ho mais ne t'en fais pas je suis sûr que ton frère je le lamine niveau physique !
-Hé bien j'accepte ton défi !
Le lendemain Sweet Apple Acres était prête à accueillir les concurrents des épreuves qui allaient se dérouler. Pinkie Pie était aussi de la partie en commentant ces duels.
Le premier duel était un concours de lancer de fer. Shadow passa en premier, le lança en l'air et mit un coup de sabot dedans le projetant alors à une vingtaine de mètres tout en ricochant contre les pommiers. Ce fut au tour de Nyøn de lancer le fer, il s'avança fier et sûr de lui mais lorsqu'il envoya le fer en l'air il glissa sur une branche et pris l'objet métallique sur le sommet du crâne laissant Gaïa, Apollo et Shadow dans un état de fou rire. Le pégase, vexé, s'exclama pour sa défense «C'est pas juste la branche m'a gêné ».
Ainsi vint la deuxième épreuve qui s'avérait être une course. Nyøn prit son élan et s'envola à une vitesse hallucinante et ne laissa même pas Shadow réagir, le pégase était déjà sur la ligne d'arrivée alors que l'étalon cyan n'avait pas fait un mètre.
«Un partout et ce n'est que le début fillies and gentlecolts ! » S'écria Pinkie Pie
La troisième épreuve n'allait pas tarder à débuter quand Nyøn proposa :
-On fait une aile de fer ? Ah je suis con, t'es juste un inutile terrestre donc tu en as pas !
-Certes mais un sabot de fer compte sur moi ! Répliqua Shadow.
La troisième épreuve débuta, les deux étalons prirent place pour un sabot de fer. Dès le début Nyøn y mit toute sa force ce qui ne fit en aucun cas bouger Shadow à qui il fallut moins d'une seconde pour écraser non pas sans violence le sabot de son adversaire contre la table. Nyøn poussa un petit gémissement de douleur et se releva.
-Hée ! Ça va pas non ! Tu m'as fait mal ! Grogna Nyøn qui se tenait le sabot. Je vois pas comment Gaïa arrive à supporter ton coté brutal !
-Hé bien c'est ça qui me plait chez lui il est peut-être brutal mais très protecteur.
Cette phrase eut pour effet de faire énormément rougir le manieur de lames.
-Bon heu... Passons à la quatrième épreuve ! Bégaya le voltigeur ne sachant plus quoi dire.
Pinkie annonça le début de la quatrième épreuve « Le saut en longueur! » Hurla cette dernière. Shadow prit les devants et s'élança faisant quelque pirouettes et cabrioles avant de faire un saut lui permettant de prendre une avance sûre sur son adversaire. Lorsque Nyøn se mit à courir, sa patte endolorie par l'épreuve précédente l'empêcha d'augmenter davantage sa vitesse. Il n'eut donc d'autre choix que de se servir de ses ailes pour atterrir le plus loin possible bien plus que son concurrent.
-C'est pas du jeu ! Se révolta le terrestre indigné.
-T'avais cas à avoir des ailes petit !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
À la tombée du soir les deux compétiteurs ne se départageaient toujours pas.
-Bon je te propose un dernier défi si tu parviens à m'attraper les ailes en plein vol je reconnaîtrais ta supériorité.
-Vas-y ! Je te laisse même dix mètres d'avance !
Il ne fallut pas une seconde de plus à Nyøn pour prendre une soixantaine de mètre d'avance tout en laissant une grande trainée de flammes derrière lui. Shadow se lança à sa poursuite sans parvenir à le rattraper. Au bout d'une heure les moqueries du pégase énervèrent sérieusement son adversaire surtout lorsqu'il se mit à se moquer de Gaïa.
-Bon là s'en est trop ! S'écria l'étalon qui retira ses lunettes et les offrit à la licorne violette qui en profita pour s'extasier devant ses yeux maintenant à découvert.
-Bon...Moi j'y vais, j'ai du travail à finir. Bonne soirée et surtout bonne chance Nyøn ! Dit Apollo d'un air plus que sérieux avant de retourner au château.
Nyøn ne l'entendit pas et continua de zigzaguer entre les arbres à toute vitesse. Shadow ferma les yeux, se concentra, prit une violente impulsion sur ses pattes postérieurs et se jeta sur un pommier l'utilisant ainsi pour rebondir contre d'autres arbres fruitiers tout en profitant pour faire tomber les pommes ; et parvint finalement à atteindre le pégase ; en passant au-dessus de celui-ci il sortit ses lames de plasma et s'écria « Bienvenue chez les terrestres » avant de placer un grand coup circulaire à la base des ailes de Nyøn qui poussa un énorme cri de douleur qui précéda un violent choc contre le sol le faisant tomber dans les pommes (c'est le cas de le dire ) le voltigeur enflammé. Lorsque que le découpeur atterrit il laissa échapper un « propre » puis rangea ses armes. A ce moment l'amoureuse de la nature se jeta sur lui le couchant alors sur le dos et colla son museau au sien avant qu'il n'est le temps de réagir. Lorsqu'elle décolla ses lèvres des siennes elle lui rendit ses lunettes et questionna l'étalon qui venait de virer au rouge.
-Mais comment as-tu pu faire ça ? Je veux bien admettre que ta condition physique est exceptionnelle mais là tu m'impressionnes !
-Exosquelette interne dans la colonne vertébrale !
Tandis que Gaïa s'extasiait devant la force de son étalon, Rainbow se précipitait sur son élève amputé des ailes.
« NYØØØØØØØNNNNNN ! »
À SUIVRE ...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
"Ah ba ya té coupai lè zailes"
"aba bizou alor !"
Dsl mais... WTF