Axel
Twilight était derrière lui, il m’empêchait de la voir, cependant je restais calme et essayais même d’entreprendre la conversation afin de connaître l’origine du problème. Toutefois, même avec des propos calmes et réfléchis, l’autre semblait me vouer une haine certaine et finit par cracher son ressentiment à mon égard.
« Pauvre idiot ! Tu dis l’aimer, alors que tu l’abandonnes ! »
« C’est faux ! Tu te trompes ! Twilight ? » Répondis-je en demandant l’appui de la princesse.
Sa réaction me fit me sentir d’autant plus mal à l’aise. Elle avait évité mon regard et j’avais pu voir une larme perler sur son doux visage, quelque chose n’allait définitivement pas. L’autre enchaîna sans me laisser le temps d’en placer une.
« Elle était seule dans le labyrinthe, pendant que toi, censé être celui qu’elle aime et qui la protège, tu l’as laissé à la merci des pièges ! Elle aurait pu se blesser si je n’étais pas intervenu. Elle a été séparée de ses amies mais toi, dans ton égoïsme, tu n’avais pensé qu’à toi ! »
Je ne répliquai pas, un grand frisson me parcouru le corps et ce fut comme si j’avais été transpercé de toute part par les mots violents mais pourtant sincères du clone. Ce dernier s’imposait devant moi, je ne l’impressionnais pas et je pouvais même dire qu’il me faisait peur. J’aurais aimé que tout cela ne soit qu’un mensonge mais j’avais bel et bien abandonné tout le monde pour mes propres intérêts et même si elle semblait en comprendre la raison, cela avait dû la faire souffrir.
Je l’avais fait souffrir ? Moi !
Mon corps tremblait à l’idée que je lui ai fait du mal, mais le pire arriva ensuite lorsque je la vis qui partit en de profondes et tristes larmes. Je me décomposais intérieurement, ne pouvant déjà pas supporter de voir couler les larmes des êtres qui me sont chers, sauf que cette fois, j’en avais l’entière responsabilité.
Tout était de ma faute...
Le rouge me lançait un regard méprisant avant de clairement me faire comprendre que je ne la méritais pas. Je voulus m’excuser à tout prix, la prendre dans mes bras mais l’autre s’indigna.
« Tu ne comprends donc rien ? Dégage ! »
Je me retrouvai alors par terre après avoir été poussé violemment par cet individu. Cette fois s’en était trop et je répliquai alors en haussant le ton, lui expliquant que c’était lui, qui n’avait rien à faire ici.
Lors de nos échanges verbaux assez violents, nous fûmes tout deux alertés par les faibles sanglots que produisait ma chère Twilight. Elle était définitivement partie en pleurs et cela, je ne pouvais en supporter la vision. Sa tristesse m’atteignait et me troublait profondément.
Pour rien au monde je n’aurais souhaité la voir dans un tel état de désespoir et le résultat fut qu’elle se téléporta hors de la pièce, me laissant finalement seul avec Red qui, sans ajouter quoi que ce soit, me fit clairement comprendre par un regard accusateur que j’étais coupable de sa réaction, avant qu’il ne s’en ailler lui aussi.
Avais-je été aussi aveugle pour ne pas voir tout ça ? En tout cas, j’étais définitivement disloqué de l’intérieur, ressentant comme une sorte d’étau au niveau de ma poitrine et de mes deux coeurs. Je finis finalement par décider de rejoindre ma chambre, laissant celle de l’alicorne et de ses amies, vide...
Je traversai les couloirs du temple la tête baissé, ne pouvant dégager de mon esprit le flux d’émotions tristes qui me submergeait. Lorsque j’atteignis ma chambre, je pu entendre des voix à l’intérieur, mais pas celle de Midnight. Me demandant de qui il pouvait bien s’agir, j’entrai sans hésiter pour découvrir Léo, en compagnie du magicien et du fameux pirate ; Midnight n’étais donc pas encore arrivé.
Je compris à l’enthousiasme du cyborg, que ce dernier voulait me présenter à ses amis mais au lieu de cela, la conversation dériva sur mon moral lorsque le magicien fit remarquer que je n’avais pas bonne mine.
Je finis par leur avouer ce qui s’était passé avec Twilight à l’instant et Léo reprit tout à coup son sérieux, définitivement interloqué par le fait que Red était devenu notre sujet de conversation. Le cyborg prit alors la parole, et commença à nous parler de son fameux clone et de ses frères.
« Red, Green et Blue étaient à l’origine des assassins créés dans le seul et unique but de me nuire. C’est un néfaste qui les créa Axel... Le pire de tous... D’ailleurs, il s’était bien amusé à leur faire croire qu’il n’avait aucun libre arbitre et qu’ils ne pourraient jamais mener leur vie comme ils l’entendraient. Je leur suis moi-même venu en aide, les aidant à connaître leur véritable ennemi, et cela remonte à l’époque où nous chassions encore tous les néfastes et que je m’apprêtais à rencontrer Twilight et ses amis lors d’un de mes voyages. J’appris beaucoup plus tard, lors de mon séjour dans le monde de Shadow, que Twilight avait eu une relation très proche avec mon clone. Il lui avait sauvé la vie, mais malgré le fait que les sentiments étaient partagés entre les deux, Red savait que de par sa nature et le besoin de rester auprès de ses frères, ils ne pourraient rester ensemble. Même si Twilight a fini par passer à autre chose, il n’en reste pas moins certain qu’un puissant lien les unisse. Malgré tout, je te rassure, elle est vraiment amoureuse de toi, cela se voit comme la corne au milieu du front chez elle, mais en ce qui concerne Red... Ces retrouvailles ont dû être difficile à encaisser et je pense que même s’il le nie, il doit encore éprouver de forts sentiments d’amour envers elle. »
Un long silence suivi la fin de son monologue, Léo connaissait bien son clone, et pourtant, ils avaient un caractère si différents l’un de l’autre. Je comprenais désormais, je comprenais pourquoi Twilight avait réagi comme cela, et désirais vraiment rattraper mon erreur.
« Laisse-lui un peu de temps... » Enchaîna le pirate de façon réconfortante.
Au final, ce n’était pas plus mal que Léo soit venu dans ma chambre. J’étais à présent serein sur certaines choses et je savais au moins, qu’en attendant, Twilight pouvait compter sur ces amis pour l’aider à se sentir mieux.
Nous finisses par se présenter entre nous et j’appris avec grande surprise que le pirate était originaire d’un monde assez lointain, qu’il avait un équipage composés de créatures diverses et variés, des oiseaux, des vampires, et lui-même, tout comme Dorient était un utilisateur d’insectes.
Le magicien quant à lui, était assez timide mais mon attitude rassurante et paisible lui permit de s’ouvrir à moi plus facilement. Je su alors l’étendue de ses talents en magie, qui devaient sans doute surpasser les simples pouvoirs des licornes. À dire vrai, j’avais visité peu de mondes situé dans le domaine du Mistgard jusqu’à maintenant et j’avouai que c’était une chose que j’aurais sans doute faire plus de fois. Il s’agissait des mondes les plus diversifiés et les plus riches en terme de ressources.
Lorsque ce fut mon tour, je leur parlais de ma planète, Gallifrey, du Docteur et des seigneurs du temps ainsi que la guerre, les daleks et mes voyages avec cet homme.
Notre conversation dura bien trois quart d’heure avant qu’ils ne me laissent finalement me reposer. Demain allait être un autre jour et si l’occasion allait se présenter, alors j’irais m’excuser auprès de Twilight.
***
Narrateur
La nuit fut particulièrement calme et chacun s’était doucement assoupi s’il on ne prenait pas en compte la nature du Stix. Midnight observait la super lune qui éclairait leur chambre de sa lumière nocturne pure. Un imposant astre qui surplombait la planète, offrant une vue inégalée. L’Alien carbone aimait profiter de cette période pour méditer, jetant parfois des regards à l’être élu, paisiblement ensommeillé.
À la fois loin de la torpeur de ses invités, l’Hôte restait intimement proche d’eux par les nombreux écrans magiques qui affichaient continuellement des images des candidats à leurs insu. Tel un véritable chef d’orchestre, il commandait chaque parcelle de la planète mais alors qu’il s’assurait que tout se passait comme il l’avait effectivement prévu, il fut surpris et surtout effrayé de constater la présence d’un être clandestin.
Contrarié, il ne parvenait même pas à le repérer sur ses écrans après avoir tenté toutes les combinaisons possibles et imaginables. Ce dont il était sûr, était qu’il n’était définitivement pas marqué comme un des invités mais pourtant, son empreinte magique était similaire à celle d’un compétiteur situé dans l’aile nord est du temple.
Particulièrement frustré, il continuait de manipuler ses commandes pour finir sur un échec, la source ayant disparu avant qu’il ne parvienne à la localiser, un peu comme si elle savait qu’elle était sur le point de se faire prendre.
***
Les clappements surexcités de la ponette rose bonbon firent irruption dans une chambre, suivis par la bourrasque arc en ciel qui retourna les draps du lit de Midnight, somptueusement faits, mais surtout dans lequel il n’avait jamais dormi. Rainbow Dash et Pinkie s’étaient pressé de réveiller leur ami seigneur du temps, qui manifestement était en retard à quelque chose de très important à la vue du comportement des filles.
L’être élu fut directement mis sous pression par la jument sautillante alors que son amie prismatique, voulut lui annoncer la nouvelle avec tact, ne voulant pas qu’il stress pour rien.
Axel n’eut même pas le temps de demander des nouvelles de Twilight qu’il était déjà en train de se dépêcher de se rendre au tableau des épreuves pour s’inscrire. Apparemment, la nouvelle était tombée ce matin pendant le petit déjeuner mais l’Alien dormait encore, Midnight ayant préféré le laisser se reposer. Il était à présent dix heures et l’inscription prenait fin dans une heure, sachant que les personnes non inscrites seraient disqualifiées.
Ce fut avec un grand soulagement pour lui, que le voyageur temporel réussit à s’inscrire pour la seconde épreuve dans la limite du temps imparti. Il avait posé sa main afin que le tableau ne l’affiche dans une liste parmi de nombreux autres noms. Il constata brièvement de quoi il en retournait et pris donc connaissance des quelques informations concernant la suite du tournoi. Apparemment, il était réellement le dernier à s’être inscrit et une fois encore, l’épreuve allait avoir lieu loin d’ici, dans une arène particulière.
Une autre chose sur l’écran magique cependant avait troublé le seigneur du temps. Twilight, elle était arrivée dernière à l’épreuve précédente et son nom figurait tout en bas. Axel se sentit à nouveau triste en se rappelant l’altercation avec Red et la réaction de cette dernière, revoyant ses larmes. Il ne pu s’empêcher d’en verser quelques unes lui aussi, avant qu’une amicale voix ne l’interrompe.
« Hum... Excuse moi... Tout va bien ? » Demanda la créature hybride, formée de plusieurs animaux.
« Discord, que fais tu là ? » Questionna Axel.
« Et bien, je voulais m’assurer d’une chose. » Le draconequs fixa l’écran quelques instants de très près, passant sa patte de lion dans son bouc avant d’émettre un soupir de dépit et de s’en retourner joyeusement sur l’être élu. « Axel, très cher, je sais ce qui te perturbe. »
« Vraiment, ce n’est pas comme si tu étais le mieux placé, sans vouloir te vexer... »
« Certes, mais j’ai eut vent de ton affrontement avec le serpent de la violence, et tu as aussi vécu des choses qui en aurait fait perdre la tête à plus d’un... » Il marqua une pause avant de s’auto dévisser la tête et de la poser sur l’épaule du jeune homme. « Pour mon cas, j’ai déjà perdu la mienne. »
Malgré sa profonde mélancolie, Axel se fit arracher un sourire par la chaotique créature, qui enchaîna sur des paroles plus sages.
« Depuis que nous sommes ici, je ne peux m’empêcher de penser que quelque chose sonne vraiment faux, vois tu. Et si je m’adresse à toi de la sorte, ce n’est pas que parce que je t’ai pris en pitié à cause de ce qui s’est passé avec Twilight, c’est surtout du au fait que tu m’inspire confiance mais aussi, que là dedans. » Enchaîna-t-il en ayant envoyé sa serre d’aigle, s’étant déplacée indépendamment du reste de sa patte, pour pointer de la griffe, la poitrine d’Axel. « Tu as beau posséder une paire d’organes vitaux qui battent à un rythme régulier, il y a pourtant un profond manque en toi, que tu essaye de combler. »
Les paroles énigmatiques de son interlocuteur ne touchèrent qu’à moitié le gallifreyien qui repartit doucement, l’ayant brièvement remercié de sa tentative étrange pour lui remonter le moral. De son côté, Discord hésita à l’arrêter pour lui dire une chose très importante avant de se rappeler qu’il ne pouvait pas le faire et de baisser tristement la tête vers le bas, pensant ne pas avoir eut l’effet escompté avec ce discours. Il se mit à réfléchir quelques instants avant de seulement lui dire, alors qu’il était à mi distance, une dernière chose.
« Axel... Souviens toi qu’une chose qui a perdu un cœur, cherchera par tous les moyens à le remplacer... »
Au moment où le jeune seigneur du temps perçu ses paroles et qu’il voulut se retourner pour mieux comprendre, celui qui manipulait les instances chaotiques avait disparu, laissant Axel perplexe quelques instants, avant qu’il ne décide rejoindre la salle à manger.
Ce ne fut que plus tard, pendant qu’il prenait le déjeuner seul, que l’être élu numéro neuf, se rendit compte que l’ambiance générale le mettait en retrait, de par son enthousiasme et aussi de par le fait qu’il trouvait leur naïveté affligeante.
Pour la première fois, Axel ressentait un grand vide au fond de lui et il le ressentit comme s’il avait toujours été là. Il avait repéré Twilight discrètement, mangeant ce qu’elle pouvait aux côtés de ses amis. Au final, il préféra la voir entourée d’elles plutôt que la savoir seule et noyé par le chagrin. Néanmoins et pour la première fois depuis son réveil, le jeune homme était définitivement seul.
Le déjeuner s’était passé comme tous les autres repas pris jusqu’à maintenant, Léo faisait toujours l’idiot, les filles échangeaient calmement, riant parfois aux blagues du plaisantin cybernétique, et les autres, c’était à dire, le roi, Stronger, l’acrobate et leurs proches. À eux aussi, on pouvait déceler des habitudes de comportement lorsqu’ils se retrouvaient à un événements comme celui-ci.
Au final, Discord, voyant tout cela depuis son petit coin de table, avait vu juste. Ils prenaient la chose à la légère mais le chaotique magicien avait cependant repéré que les attitudes de Twilight, Red, Shadow et Axel semblaient très réservés.
Plus tard, ses derniers passèrent la fin de journée en compagnie de leur proche ; Axel avec Midnight, Shadow avec Sunset Shimmer, Twilight et ses amies de Ponyville, ainsi que Red et ses frères. En vérité, chacun avait des raisons de vouloir partir, mais ils ne pouvaient pas tant que le tournoi avait lieu. Axel aussi, ressentait cela, commençant à développer des sentiments contraire, entre le fait de n’avoir jamais voulu signer le contrat mais de vouloir à tout prix retrouver celui qu’il considérait comme les restes de son unique famille, le Docteur.
***
Dans l’aile Sud du temple, Camille, la jeune vampire observait le double coucher de soleil qu’offrait le paysage insolite de la planète. Elle fut rejoins par Dorient qui n’avait cessé de penser à elle depuis le début des jeux. Étrangement, elle n’avait rien dit quant au fait qu’il était venu se joindre à elle pour observer le crépuscule étincelant du ciel, depuis un des balcons de la façade.
Il avait tourné la tête dans sa direction, peu sûr du fait qu’elle l’ai remarqué. Mais ce ne fut que lorsqu’il découvrit qu’elle avait versé plusieurs larmes qu’il s’apprêtait à lui demander si tout allait bien avant que cette dernière ne l’arrête et ne lui réponde de manière très détendue et réfléchie.
« Ne t’en fais pas... C’est une simple réaction émotionnelle provoqué par la nostalgie de monde d’origine. »
Le jeune garçon ne répondit pas dans un premier temps, déconcerté par la beauté de la créature à la fois si dangereuse et gracieuse qui scrutait l’horizon. Il entendit sa réponse avant de faire la moue et répondit en ronchonnant.
« Voilà que tu te mets à parler comme lui... »
Camille pouvait sentir toute la rancœur de l’humain à son égard et elle en perdit sa quiétude avant de s’en retourner sur celui qui avait proféré la disgracieuse remarque.
« Je ne te permet pas le moustique ! Et puis d’abord, qu’est ce que tu as contre lui ? »
L’intéressé marqua un long silence avant de donner sa réponse, empreinte d’un profond malheur.
« Rien... C’est juste que, je suis jaloux de ce type. »
« Jaloux ? » Camille ne comprenait pas en quoi.
« Il a tout pour plaire, il est fort, à peine il débarque, qu’il se fait un tas d’amis géniaux. Et surtout, on le remarque, il ne passe pas inaperçu... Alors que moi, je ne suis qu’un insecte comme tu l’as si bien dit ! Tout le monde me marche dessus ! Même celle que j’aime ! »
À la fin du discours du jeune humain, la vampire avait été décontenancé par l’animation qui l’avait soudain envahi. Elle venait de prendre à l’instant conscience de son profond chagrin et conclut que lui et elle, était finalement très similaire sur son point.
« Je... Je suis désolée... » S’arracha-t-elle doucement avant de tourner la tête dans l’autre direction en faisant la moue.
Dorient avait bel et bien entendu, il n’en revenait pas, elle venait à l’instant d’avoir une preuve d’humanité pour lui. Ne pensant à rien d’autre à cet instant, il saisi sa chance et attrapa la douce main de la jeune vampire, qui était posée sur le rebord du balcon, avant de s’excuser à son tour pour les choses qu’il à faite et qui l’ont blessé.
La jeune fille se souvint de cette triste scène, à Central Park, où elle croyait l’avoir vu mort, inanimé sur le sol avec tout ce sang, qui pour la première fois, la répugnait. Même si par philosophie de paix à l’image du seigneur du temps elle avait renoncé à s’abreuver de ce liquide sacré pour elle, ce fut la première fois pour la vampire que la vue d’un bain d’hémoglobine pareille l’avait mise dans un tel état de rage.
Sans qu’elle ne s’en soit rendue compte, l’humain s’était retrouvé face à elle, les deux pouvant sentir la respiration de chacun, haletante sur le visage de l’autre. Leurs joues prirent une couleur écarlate et leur lèvres s’approchèrent doucement l’une de l’autre, tandis que leurs bouches s’entrouvraient dangereusement.
Soudain, ce fut le beuglement d’animal d’Eric, qui hurlait à Léo de lui rendre son coussin, qui tira les deux amants de ce doux moment.
Le cyborg passa à toute vitesse en riant, suivi d’Eric, qui visiblement, n’avait pas apprécié la blague de son prétendu ami. Les deux ne firent même pas attention aux deux jeunes personnes, enlacés l’une dans l’autre.
Ce fut comme un retour à la réalité pour Camille, elle se mit à rougir fortement avant de fuir en courant dans les sombres couloirs du temple, alors que les soleils étaient déjà couchés, laissant Dorient perplexe, n’arrivant pas à expliquer un tel comportement.
***
Riant à s’en faire mal aux côtes, le garçon cybernétique s’était arrêté dans un coin, ayant réussi à échapper à l’hybride, qui n’avait décidément pas du tout apprécié sa plaisanterie.
Et pendant que ce dernier s’en retournait dans sa chambre, s’étant finalement remis de ses émotions, il repéra dans le coin d’un couloir, éclairés par le clair de lune, le fameux compétiteur encapuchonné, accompagné de l’étrange, Allan, ami de Stronger selon ce qu’il savait.
Toutefois, là ne s’arrêtait pas le plus mystérieux et alors que le garçon cybernétique passait à côté d’eux, ne leur accordant qu’un bref regard, un profond malaise l’alourdit soudainement, il en avait des frissons, il tremblait et transpirait, comme si une grande menace où de profonds ténèbres avaient éclos de l’intérieur.
Cependant, avant qu’il ne quitte les deux individus, qui eux, ne lui avaient jetés qu’un regard suspicieux en voyant son état, Léo ne pu déterminer lequel des deux avait provoqué chez lui un tel mal, à la fois physique et mental.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !