Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 3 : Le temps qui passe

Chapitre 3: le temps qui passe

Les semaines suivantes ne furent pas intéressantes, et les semaines se transformèrent rapidement en mois, puis, finalement, ce fut une année entière qui s'écoula. Il n'y eu aucun cours d'ordre, l'emploi du temps ne changea pas, seul la taille et l'intelligence des poulains changea.

A présent, tout le monde savait lire, et certains commençaient déjà à écrire lisiblement et sans trop faire de fautes.

La musculature également s'était développée, et le sport devenait de moins en moins compliqué. Malheureusement Quantum Slice décida rapidement qu'il était temps de passer au niveau supérieur, et l'épuisement revint à la charge.

Les badges avaient aussi changés, Solar Blade et Celsius étaient passés dans le Bleu à cause de plusieurs repas qu'ils avaient refusés à la cantine sous prétexte que "C'est pas bon".

Dark Sword et Électro Wings étaient toujours dans le vert, bien que Dark Sword penchait un peu du mauvais côté en ce moment.

Aujourd'hui était le vendredi, et à l'occasion du premier anniversaire au sein de l'ordre, un cours d'ordre avait été planifié.

Cette fois, il n'y avait que Knowledge au tableau. On ne fit pas l'appel, tout le monde connaissait les noms de tout le monde depuis qu'ils avaient chacun leur tour récités les 81 noms.

Elle commença donc le cours d'un ton joyeux, sans plus attendre.

-Aujourd'hui, dans ce cours d'ordre, nous allons étudier quelque chose de plus important que la dernière fois ! Nous allons étudier, L'ARRIVÉE !!!

Personne ne parla, la discipline ayant été enseignée depuis longtemps déjà. La professeur continua.

-Avant votre arrivée ici, vous étiez dans ce qu'on appelle, "Equestria". Malheureusement, vos parents vous ont laissé seul, comme des orphelins.

Tout les poulains étaient désormais captivés, on leur racontait un morceau de leur passé ! Et même si l'histoire semblait triste, tout le monde était ravi.

-Et c'est à ce moment là que l'ordre vous a recueillit. Le problème, c'est que le sentiment d'abandon peut faire d'énormes dégâts, même avec un jeune âge. C'est pour ça... qu'on efface la mémoire des nouveau arrivants.

Cette annonce remplaça toute la curiosité par de l'horreur. Knowledge le remarqua et apaisa la tension.

-Ne vous inquiétez pas ! Ce ne sont pas des "souvenirs". À cet âge, on ne créer pas de souvenirs. Mais on peut toujours ressentir les émotions. C'est comme si on faisait oublier à un bébé qu'on ne lui a pas donné de biberon !

Cette fois, la salle se calma. La pégase poursuivit.

-Ce moment, on l'appelle "la ré-i-ni-ti-a-li-sa-tion".

Elle détacha chaque syllabe pour que tout le monde puisse comprendre, et elle l'écrivit au tableau.

-C'est un moment crucial, mais la plupart des poulains se souviennent d'un son, un seul. Vous savez ce que c'est ?

Beaucoup levèrent la patte.

-Oui Solar Blade ?

-Bienvenue dans l'ordre ?

À ce moment, tout les autres baissèrent la patte. Knowledge continua à parler.

-La suite vous la connaissez, je la sais, tout le monde connait la suite car tout le monde est passé par là. Ouuuh ! Mais j'ai pas regardé l'heure moi ! Foncez en salle de sport, vite !

Sinon, la journée ne fut pas intéressante, et l'année suivante non plus. L'année d'après, toujours rien. Ce ne fut qu'à la toute fin de la quatrième année au sein de l'ordre que quelque chose de VRAIMENT intéressant se produit.

Les quatre amis, toujours ensembles, étaient dans la salle de musique, une pièce elle même dans la salle de jeu. Solar Blade essayait de comprendre comment fonctionnait la batterie, malgré le manuel détaillé fournit.

Celsius, elle, se débrouillait pas mal avec un cuivre, Électro fit référence à son nom en utilisant la guitare et... Dark Sword.

Il était assit en face du piano, et jouait calmement, une musique tout aussi calme. Ce n'était pas la première fois qu'il jouait, mais cette fois, un évènement très singulier se produit.

Car, cette fois, il essaya un morceau de musique classé "difficile". Mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne fit pas une seule erreur, et ce, même à son premier essai.

Et, quand le morceau fut terminé, un flash lumineux apparu soudain. Un flash lumineux sur son flan.

Ses trois amis se jetèrent sur lui, Solar Blade s'exclama : "C'est quoi ? C'est quoi ?! C'EST QUOI ?!

Ce fut Celsius qui lui répondit: "C'est une partition !"

Électro demanda : "Est-ce qu'il faut prévenir Loud Whisper ?"

Les quatre se mirent d'accord pour lui en parler dès qu'ils le verraient. Le problème, c'est qu'ils étaient trop impatients.

Ils sortirent donc en trombe, et cherchèrent l'adulte dans toute la salle de jeu, pour finalement le trouver en train de gronder un jeune, pour on ne sait quelle raison.

Ce fut Solar Blade qui l'interpela.

-Monsieur Loud Whisper !

-QUOI ENCO... oh, c'est vous.

-Regardez !

Dark Sword arriva, triomphant, et exposa sa Cutie Mark. Ce qui eu un effet, plutôt étrange.

En effet, les yeux de l'étalon s'écarquillèrent. Il ne dit pas un mot et fonça au triple galop vers la porte, il l'ouvrit violemment et fonça dans le couloir.

Les quatre poulains restèrent bouche-bée. Seul Solar Blade dit une chose : "Euh... il se passe quoi là ?"

Les cours, à partir de maintenant, furent différents pour Dark Sword. Mme Knowledge ne l'interrogeait plus, même quand c'était le seul à lever la patte, et Quantum Slice, elle, lui fournissait largement plus de travail qu'aux autres.

A un moment, un autre poulains reçu sa marque. Et le comportement des professeurs s'adapta en conséquence. Ensuite, deux autres rejoignirent le groupe, et... plus rien.

Il n'y eu aucune autre apparition de marque. Solar Blade comprit rapidement la situation quand les poulains eurent droit à un cours sur la précocité.

Les mois passèrent, et les marques commencèrent enfin à apparaitre en grand nombre. Électro eu même la sienne : Trois ballons. Il l'obtint lors d'une partie en 1 contre 1 avec Dark Sword, lorsque ce dernier se fit littéralement exploser au score.

Entre temps, Solar Blade créa des liens avec d'autres poulains, notamment avec Amnesia, Silent Hills et Moonlight Circuit. Silent Hills étant la seule à ne pas avoir eu sa Cutie Mark, c'était surtout avec elle que le pégase traînait. Ce qui l'énervait légèrement puisqu'il ne pouvait pas vraiment avoir de vrai conversation.

Ce jour là, il "discutait" justement avec elle.

-Tu devine un peu, toi , ce que sera ton talent spécial ?

Elle répondit en baissant les yeux et en se mordant légèrement la lèvre inférieure. Solar Blade comprit qu'elle n'en avait pas la moindre idée, et qu'elle était inquiète.

-Pareil, en plus, je sais toujours pas voler. Tout les pégases savent voler, mais mes ailes sont encore trop petites.

Pour réponse, La licorne s'approcha d'une petite balle, fit briller sa corne et tenta de faire léviter l'objet. Elle y parvint... pendant trois seconde.

-Voilà, et la plupart des licornes sont capable de faire ça. Quelquefois je me demande si on est pas à l'inverse du précoce. Attend, ça a un nom ?

Elle gonfla la joue gauche, et fronça les sourcils. Elle ne savait pas et elle se demandait si se poser la question avait vraiment du sens.

-Oui, bon je sais c'est juste parce qu'on est plus jeune. Mais regarde Celsius ! Elle est encore plus petite que moi, et pourtant, elle reste la journée la tête dans les bouquins, c'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ait sa Cutie Mark.

Silent Hills fit un sourire et pencha la tête, signe qu'elle le comprenait.

-D'un autre côté, toi même t'es une experte du langage corporel.

Elle pouffa, seul dérivé du rire accessible pour elle.

-Eh ! C'est... c'est pas... c'est pas drôle !

Et les respirations saccadées reprirent de plus belle.

Mais, les craintes de Solar Blade se réalisèrent rapidement. En effet, Celsius obtint sa Cutie Mark quelques jours plus tard en sortant une citation d'un poème "célèbre". Silent Hills, elle, l'eut beaucoup plus tard. Mais elle l'eut quand même.

Un compteur avait même été installé dans la salle de jeu. Actuellement il y avait marqué : "72/81".

Et, malgré les 8 autres sans marque, les journées successives parurent comme une très longue descente aux enfers pour Solar Blade. Maintenant, il était membre des "huit flancs blancs". Non, "sept flancs blancs". Le jeune Capitaine Obvious ayant récemment obtenu une Cutie Mark pour les énigmes.

Maintenant, seul 7 poulains étaient interrogés dans toute la classe. Ce qui, bien évidemment, provoquait un sentiment de frustration chez les autres.

Souvent, à la fin du cours, Solar Blade allait parler de ses problèmes à Knowledge. Et elle lui sortait toujours le même discours : "Les seuls poneys sans Cutie Mark sont ceux avec une déficience de gène, et personne dans l'ordre n'a ce problème. Et surtout pas toi, tu l'auras tôt ou tard, comme tout le monde."

Mais cela ne suffisait pas à rassurer le poulain, au contraire, cela lui faisait se demander à quel moment allait-il enfin l'obtenir ? Quand ?

Par contre, le sport était désormais beaucoup, beaucoup plus facile. La musculature des poulains ayant augmentée et la difficulté étant restée la même, le cours de sport ressemblait plus à une longue séance d'échauffement.

Heureusement pour Solar Blade, il parvint à décoller durablement du sol deux semaines plus tard, après qu'il n'y ait plus que 3 flancs blancs : Ground breaker, Shadow Note et Solar Blade lui-même.

Shadow Note étant une pégase, il décida de s'entrainer au vol avec elle. Ils s'occupaient donc l'après midi en faisant le tour de la salle de jeu en volant.

Solar Blade progressait vite, très vite. Il prenait goût à voler. Ce qui lui fit penser que c'était ça, son talent spécial.

Malheureusement une Cutie Mark n'apparait pas comme ça, et Solar Blade continua de s'entrainer tout les jours.

Au dortoir, c'était tout le temps la même chose. Le pégase se faisait moquer par ses camarades chaque soir. Ce n'était pas très méchant, mais cela attristait énormément le pégase.

Le pire, c'est que Ground Breaker eu sa Cutie Mark, le tableau affichait donc : "79/81".

Un matin, alors que tout le monde était à la cantine, Quantum Slice apparut de nulle part et appela les deux pégases sans marque.

Ils répondirent à l'appel et durent abandonner le repas pour filer en salle de sport.

Une fois arrivés à destination, Quantum Slice leur expliqua la situation.

-Vous êtes les deux seuls sans marque, et ça pose problème pour la suite. Vous voyez... On a réellement besoins que vous ayez votre Cutie Mark. Et c'est pour ça, que vous allez bénéficier du plan "Cutie Mark Problem".

Solar Blade demanda : "C'est quoi ?"

-Ça consiste à tout faire pour que vous ayez rapidement vos marques. Regarde Solar Blade.

Elle pointa du sabot le plafond de la salle de sport. En haut, un parcours de vol avait été installé.

-Tu n'auras pas cours aujourd'hui et tu vas t'entrainer jusqu'à midi. Ensuite, tu reviens là. Shadow Note, viens avec moi.

Elles partirent et laissèrent le pégase jaune seul. Il décida donc de se mettre à l'œuvre, animé par l'espoir que ce système serait fonctionnel.

Le parcours était difficile, très difficile. Solar Blade ne parvint pas à le finir en une journée. Se lancer dans le vide, passer dans le cercle, esquiver la barre, esquiver l'autre barre, passer dans un cercle, voler penché pour passer entre les deux barres, passer dans un tunnel, et se crasher contre la barre suivante. Tout ça était très fatiguant, et le temps passa très vite.

À la cantine, Solar Blade s'assit à côté de Dark Sword et de Celsius, Électro Wings étant à une autre table. Dark Sword l'assaillit tout d'abord de question : "Tu était où ? On t'a cherché partout, les adultes nous ont dit que c'était normal."

-Euh... Je m'entrainais.

-Tu t'entrainais ? Pourquoi ?

-Pour ma Cutie Mark, ils ont dit que c'était un problème que je ne l'ai pas déjà.

-Il y avait pas Shadow Note avec toi ?

-Si, mais je sais pas ce qu'elle a fait. D'ailleurs, je vais devoir y retourner.

-Quoi ?! Même l'après midi ?!

-Même l'après midi.

Les quelques jours suivants se ressemblèrent tous ; du vol, encore plus de vol, tellement de temps passé dans les airs que les jeunes ailes du pégase le faisait souffrir. Mais il supportait la douleur, animé par l'ultime récompense.

Jusqu'au jour, où la nouvelle tomba, comme une pierre. Shadow Note obtint sa Cutie Mark, et les petites moqueries de temps en temps se transformèrent très rapidement en lourdes moqueries journalières.

Mais malgré ça, motivé par ça, Solar Blade fit et refit ce parcourt. Il le refit les ailes fatiguées, les ailes abimées, les ailes en sang.

À présent, les autres poulains ne se moquaient plus de lui, la vue de ses ailes ensanglantées et son regard déterminé suffisait à les faire taire.

Beaucoup s'indignaient même qu'il ne soit pas envoyé à l'infirmerie. Quantum Slice répondait tout le temps : "Il ne l'a pas demandé, et vous savez qu'il ne le fera pas."

Puis, une semaine plus tard, alors qu'il continuait de se crasher, dans cette barre, cette barre placée juste après le tunnel, il fit une pose, et réfléchit.

Pourquoi Quantum Slice lui demandait-il de faire ça ? Ce parcourt était physiquement impossible. Le tunnel ressemblait plus à un tuyau, il était en pente et Solar Blade était obligé d'y aller en chute libre, en plaquant ses pattes contre lui pour pouvoir y passer. Hors, à peine un mètre après, il y avait une barre verticale qui lui bloquait la route.

Il avait beau essayer toutes les techniques d'esquives acquises en cours de sport, il n'avait pas le temps de contourner cette fichue barre car le fait de déployer les ailes, même le plus rapidement possible, prenait du temps. Et ce temps, ne suffisait pas pour contourner l'obstacle. Le pégase se prenait toujours l'aile dedans, et ce, même si il essayait de la replier.

Comment faire ? Comment faire ?! Cette question énerva tellement Solar Blade qu'il décida de faire encore un essai.

Il grimpa sur le plongeoir, prit une grande inspiration... et sauta.

Il passa le premier cerceau sans même déployer les ailes, la première barre métallique l'obligea à le faire pour l'éviter. Il esquiva la seconde en un seul battement, sans ralentir sa course. Il fonça à toute allure dans le second cerceau. Ensuite, il plaqua ses ailes et ses pattes contre lui et se tourna à 90° pour passer entre les deux barres métalliques. Puis, sans même déployer à nouveau ses ailes il s'engouffra dans le grand tuyau.

L'ultime obstacle lui faisait face, le reflet du métal renvoyait l'image du pégase, l'image du sans marque, l'image d'un poulain sans destin.

Cette vision fit rentrer Solar Blade en rage. Il hurla à plein poumons, sortit du tuyau et exécuta un mouvement à toute allure.

À la base, il était en position aérodynamique, les ailes pliées. Mais cette fois, il ne chercha pas à esquiver.

Il déploya les ailes et en même temps, pivota rapidement à 180°, la patte arrière tendue. Et il asséna un violent coup de patte retourné à la barre.

Il ne frappa pas avec le sabot, non, la cible aurait été trop petite. Il frappa avec l'arrière de la patte. Et, à sa grande surprise, la barre de métal, se brisa comme du bois.

Solar Blade ne ralentit pas sa course, repassa vite en position aérodynamique et passa dans le dernier cerceau, le plus petit, avant d'atterrir violemment sur ses quatre pattes.

Un moment passa, sans que rien ne se produise. Et, d'un coup, plusieurs sensations apparurent.

La première, fut un hurlement. N'importe qui croirait que c'était un hurlement bestiale, mais c'était un hurlement de joie. Ensuite, la douleur, d'abord celle à la patte, qui fit plier le poulain, puis toutes les autres. Toute la souffrance qu'il avait ignoré jusqu'à présent.

Après, ce fut la question. Pourquoi la barre métallique était juste une barre de bois recouverte de papier d'aluminium ? Puis ce fut au tour de la fatigue. Le poulain s'écroula.

Et finalement, la dernière sensation qu'il éprouva avant de sombrer, fut un léger picotement agréable sur sa croupe. Il frissonna, puis s'endormit.

À présent, tout était calme. Pas un bruit, pas une sensation. Solar Blade flottait. Il flottait dans un sommeil des plus profonds. Il ne voulait pas se réveiller, ici était si calme, si doux, pourquoi revenir à la dure réalité, quand on peut rester dans ce lieu sans problème pour l'éternité.

Le pégase flottait dans l'inconscient. L'esprit tranquille. Il y resta un bon moment, puis... une lumière apparue dans la pénombre. Au début, un tout petit point, qui se mit à grossir, encore, et encore, et encore.

La lumière se fit de plus en plus forte et commença à aveugler le poulain. Lui qui était pourtant si tranquille. Mais la vie trouve toujours son chemin, et la lumière envahit tout. La lumière blanche, la lumière, de l'infirmerie.

Solar Blade entrouvrit l'œil droit, l'autre resta complètement fermé. La seule chose qu'il voyait, était le plafond blanc de l'infirmerie. Malgré sa conscience vacillante, le pégase entendit des voix.

Il reconnu la première, c'était Dark Sword.

-Pourquoi on peut pas le voir, hein ?

-Il n'est même pas encore réveillé.

L'autre poney était Loud Whisper, le fait de savoir qu'on empêchait ses amis de venir le voir parce qu'il dormait encore lui fit faire un grognement de mécontentement.

-Grblereuh...

La voix de Loud Wisper s'interrompit, puis reprit.

-Bon, d'accord, vous pouvez aller le voir, mais pas tous à la... oh et puis zut.

À ce moment là, 80 poulains débarquèrent dans la petite chambre. Leur brouhaha réveilla complètement Solar Blade. Dark Sword s'approcha de lui.

-On a tout vu, tout ! C'était incroyable !

-Comment ça ?

-Ah, oui, euuuuh.

-Comment ça ?!

Tout le monde cessa de parler. Le blessé n'abandonna pas.

-Comment ça "on a tout vu" ?!

-C'est moi.

Le pégase tourna la tête, et vit Knowledge. Cette dernière continua.

-C'est moi qui leur ai montrés, mais j'étais la seule sur les lieux à ce moment là.

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Électro s'interposa.

-C'était génial ! Elle nous a juste touché le front avec le sabot, et hop ! On a tout vu !

-Et en quoi était-ce intéressant de voir un essai de plus que d'habitude ?

-... Oh... il sait pas...

-Je sais pas quoi ?

-Euh...

-Je sais pas quoi ?!

Cette fois, ce fut Silent Hills qui intervint. Elle ne dit rien (comme d'habitude), elle se contenta de tirer le drap du lit sur lequel était couché le pégase, pégase qui s'indigna.

-Eh! Mais vous faites quoi là ?! J'ai le droit de... QUOI ?!!

Quand Solar Blade regarda l'état de son corps, il constata tout d'abord les nombreux bandages qui le recouvrait. Les ailes, le ventre, les pattes. Mais une chose attira principalement son attention. UNE chose.

Car, sur le flanc de Solar Blade, se dessinait une épée, avec des ailes, dans un triangle rouge.

-Je... j'ai... j'ai eu...

Celsius fit irruption.

-TU AS EU TA CUTIE MARK !!!

La plupart des poulains crièrent : "WOUHOUUUUUU !!!"

Solar Blade put rejoindre les autres au dortoir le soir même, malgré les bandages. Après s'être fait félicité et complimenté par tout le monde, il alla se coucher, et s'endormit immédiatement.

Le lendemain, alors que les 81 poulains se préparaient à partir déjeuner, un évènement singulier se produit. En effet, devant la porte, se trouvait l'étalon blanc de la cantine, accompagné de Loud Whisper, Quantum Slice et Knowledge. Il ne souriait pas, il était sérieux, voir carrément inexpressif.

Tout le monde se rassembla autours de lui. Une fois que les 81 poulains furent présent, le mystérieux personnage prit la parole pour la première fois.

-Bonjours à tous, je m'appelle Vitality Space. Je suis un premier, et je suis également le fondateur de cet ordre.

Des murmures s'élevèrent, mais furent rapidement écrasés par Loud Whisper. Vitality Space continua.

-Aujourd'hui est un grand jour. Le jour le plus important depuis votre arrivée dans l'ordre. Car, comme vous l'avez remarqués, vos professeurs, ont tout les trois des capacités hors norme. Et aujourd'hui, vous allez en obtenir une.

D'autres murmures, un autre hurlement de l'étalon gris.

-Mais, car il y a un mais. Vous devez savoir que les chances que l'opération rate, sont de 60%. Je ne vais pas vous mentir, si l'opération rate, l'issue sera fatale.

Cette fois, les murmures se transformèrent en paroles paniqués, et il fallu que Knowledge s'y mette pour faire taire tout le monde.

-Oui, 60% d'entre vous vont mourir. Vous êtes 81, ce qui fait une moyenne de... 49 morts. Et maintenant, que nous soyons bien clairs. Vous n'avez PAS le choix, et vous allez nous suivre.

Comme pour prévoir d'éventuelles rebellions, huit Quantum Slice entourèrent le groupe. Les trois autres adultes, eux, marchèrent en tête.

Cette fois, l'itinéraire fut différent, mais Solar Blade savait déjà où ils allaient. Il avait déjà remarqué la salle au beau milieu de la carte. C'était probablement là où ils se rendaient.

Et il eu raison, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit ça. La "petite" salle était en fait un très grand ascenseur, qui se mit en mouvement.

L'immense plaque blanche qui servait de sol montait plutôt lentement, il fallu plusieurs dizaines de secondes avant qu'ils ne puissent arriver à l'étage supérieur.

Là, il n'y eu pas beaucoup de passage dans les couloirs. Et les G4 arrivèrent bientôt, dans ce qui semblait être une très grande salle d'attente.

Les adultes les firent tous rentrer, et refermèrent la pièce avec une lourde porte blindée. Une fois que les poulains furent seuls, Solar Blade se rua vers ses amis.

-Bon... je pense que c'est important qu'on reste ensembles. Car 40% de chance de survivre, ça fait un ou deux parmi nous quatre.

Autours d'eux, les autres poulains faisaient également leurs adieux. Il s'écoula environ une heure, pendant laquelle tout le monde dit au revoir à tout le monde. Puis, une voix s'éleva via un haut parleur.

-Vous allez passer la porte du fond quand vous entendrez votre nom, nous ne dirons pas ce qui se passera si vous ne le faites pas. Bouncing Heat !

L'un des plus grand poulains, un terrestre rouge avec une crinière marron, passa la porte, qui se referma.

Et ainsi débuta la longue, très longue attente. Il s'écoula de longues minutes avant que le suivant fut appelé : "Moonlight Circuit !"

Et encore : "Capitaine Obvious !"

Et toujours : "Amnesia !"

La peur laissa place à l'ennui, l'ennui de ne rien savoir.

-Électro Wings !

-J'y vais les gars.

Le pégase bleu passa par la porte.

-Juicy Pineapple !

Les minutes continuèrent de défiler.

-Mirror Edge !

-Chameleon Colours !

-Shadow Note !

-Shiny Silver !

-Ground Breaker !

-Dark Sword !

Le pégase noir, déterminé, passa la porte d'un pas décidé.

-Golden Freddy !

-Story End !

-Weakless !

-Friendly Waves !

-Dead Snow !

-Faster Hooves !

-Lightning !

-Darkness Fear !

À partir de là, Solar Blade s'endormit. Il fut réveillé un peu plus tard, par Celsius qui lui dit : "C'est à moi, à tout à l'heure." Puis elle disparu derrière la lourde porte.

Le pégase profita d'être sortit de son sommeil pour compter le nombres de poulains, ils n'étaient plus que cinq.

-Spyglass !

Quatre.

-Red Bow !

Trois.

-Power Awakening !

Deux.

-Fate Fatality !

Solar Blade, était à présent seul dans la grande salle d'attente. Ces dernières minutes furent insoutenables.

-Solar Blade !

Le désigné se leva... et passa la porte.

Il y avait un couloir derrière la porte. Il était blanc, étroit, et très haut de plafond. Le pégase marcha quelques secondes, et arriva dans une salle. Il arriva dans LA salle.

C'était une petite pièce ronde, blanche et haute de plafond, les murs étaient en verre, et Solar Blade pu apercevoir Quantum Slice, Vitality Space et Loud Whipser, ainsi que d'autres adultes affairés à contrôler différentes commandes.

Vitality pressa un bouton, et sa voix surgit du haut parleur.

-Solar Blade, tu va te tenir au centre de la salle et ne pas bouger.

Le poulain tenta de désobéir, mais le G1 poursuivit.

-C'est pour ta propre sécurité.

Un peu à contrecœur, Solar Blade se plaça au centre de la pièce. Vitality Space continua à parler, sans pour autant lui parler à lui.

-Très bien. Chargement prêt à 100% ! Connectez les flux ! Sélectionnez la variante adéquate !

Il y eu une petite pose, puis il reprit.

-Envoyez les particules dans 3, 2, 1... Envoyez les particules.

Solar Blade leva vite la tête, et vit une étrange sorte d'antenne fixée au plafond, l'antenne se mit à bourdonner, s'illumina, et envoya un rayon.

Lorsque le rayon de lumière blanche atteignit le poulain, il ne se passa rien, pendant au moins deux secondes. Puis ce fut la douleur. Solar Blade tomba au sol et hurla à pleins poumons. Il avait l'impression que l'on tirait et appuyait très fort sur chaque partie de son corps en même temps. La douleur était insupportable, il ne voulait plus qu'une chose, que cela s'arrête !

Une voix s'éleva d'un haut parleur, Solar Blade arrêta de crier et serra les dents pour pouvoir l'entendre.

-Tiens bon, reste éveillé Solar Blade !

Ce message donna à un coup de boost au pégase. Il mit d'abord un sabot au sol, puis deux, et se mit debout, malgré la souffrance. Il jeta un regard noir à l'étalon blanc, le visage déformé par la colère.

-Vous...

L'énergie utilisée pour dire ce mot fit retourner Solar Blade au sol. Ses hurlements reprirent, il se tordit encore de douleur.

Le rayon se stoppa, la douleur avec. Le pégase se releva, à demi-conscient. Il marmonna : "C'est bon ?"

Vitality lui répondit dans le microphone.

-Solar Blade, passa par la porte devant toi.

En effet le poulain remarqua qu'il y avait une autre porte. Il ne se fit pas prier, et fonça.

Il l'ouvrit à la volée, et tomba sur des poulains en pleurs. Il chercha ses amis, et les trouva, tous sains et sauf. Il arriva au galop et cria : "Vous êtes la !"

Le pégase était heureux, ses trois amis avaient survécus ! Il entama la conversation avec Celsius.

-Nous sommes tous là.

-On t'a entendu crier surtout, t'as fait un de ces boucans.

-C'était pas comme ça pour vous ?

-Ça faisait pas si mal, mais ça fatiguait énormément.

C'est à ce moment là, que Solar Blade réalisa qu'il y avait un problème.

-Euh... Celsius ?

-Oui ?

-Ta... ta... ta Cutie Mark.

Les trois pages qui constituaient sa Cutie Mark, n'étaient plus là. À la place, un thermomètre se dessinait sur son pelage rose. Électro, les trois ballons étaient un éclair désormais. Dark Sword, avait une spirale rouge à la place de sa partition.

Pressé de savoir ce qui avait changé, Solar Blade regarda sa Cutie Mark. Ce qu'il vit le rassura, mais lui fit un peu peur : sa Cutie Mark n'avait pas changé d'un poil.

Curieux, le pégase fonça voir ses autres amis, il trouva d'abord Silent Hills, qui avait désormais un œil barré sur le flanc et Amnesia, qui avait un symbole upsilon.

Mais, Solar Blade chercha les autres, et ne les trouva pas, quand il se mit à compter tout les poulains restants, il trouva 29 poulains. Plus lui, ils étaient 30 à avoir survécus.

La voix de Vitality s'éleva à nouveau via un haut parleur.

-Je sais que l'épreuve a été difficile pour vous, mais je vais maintenant énoncer la liste des pertes.

-Bouncing Heat... Juicy Pineapple... Story End... Dead Snow... Fate fatality... Moonlight Circuit...

L'annonce de la mort de Moonlight fit un pincement au cœur du jeune pégase. Vitality ne s'arrêta pas pour autant.

-Lightning... Ground breaker... Shadow Note...

Cette fois, les émotions envahirent Solar Blade. Il avait partagé de nombreux moments avec Shadow Note. Sans elle, il n'aurait pas eu sa Cutie Mark aussi rapidement. Sans elle, il serait resté le dernier sans marque pendant des semaines et aurait subit des moqueries incessantes. À l'annonce de sa perte, le pégase s'écroula, en larmes.

Tout ceux qui furent énoncés, le pégase les connaissaient tous. La liste se termina finalement avec Golden Freddy. Encore un poulain que Solar Blade connaissait.

Finalement, Loud Whipser vint les chercher, pour les emmener à travers plusieurs couloirs, finalement, ils débouchèrent dans un couloir particulier, où de nombreuses portes se trouvaient. L'étalon gris prit la parole.

-Sur chaque porte, il y a un nom. C'est votre chambre.

Les poulains s'exécutèrent, bien que la plupart traîne le pas. Avant de partir, Loud Whisper lança : "On va commencer la phase 2."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ah... Enfin. Plus que un (ou deux) chapitre avant la fin de la partie 1. J'espère que vous serez au rendez-vous !

J'ai énormément aimé écrire trois passages :
-Le dialogue avec Silent Hills, j'ai rigolé quand je me suis dit que les lecteurs seraient obligés de faire la même tête pour comprendre.
-Le parcours, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur la position de Solar Blade. Et ce hurlement victorieux était également le mien.
-Le moment où les Cutie Mark ont changés. Ce passage, au centre même du scénario, va réellement forger le caractère du héro.

P.S. J'étais tellement impatient de sortir ce chapitre que je l'ai écris en deux jours.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

herdac
herdac : #38824
Une réponse enfin ^^ je ne suis pas fou( je crois)

Ok merci pour la précision, mais du coup sa colle bien je trouve ;-)
Il y a 2 ans · Répondre
kolpox
kolpox : #38822
herdac17 mai 2016 - #38821
Un triangle rouge sur le flanc ^^
Presque téléphoné

J'aime beaucoup cette fiction
Je sais pas trop ce que tu veux dire par "presque téléphoné" mais sache que cette CM n'a pas été faite pour la fanfic à la base. Le personnage principal est mon OC et c'est sa CM de base.

Sinon je suis content que ça te plaise ^^
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #38821
Un triangle rouge sur le flanc ^^
Presque téléphoné

J'aime beaucoup cette fiction
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé