Chapitre 2 : le début de la routine
Solar Blade était sur un nuage, dans la salle de jeu. Il y était allé en volant, et maintenant, il faisait la sieste. Le pégase entendit un bruit et décida de lever la tête. Il vit Dark Sword s'approcher de lui avec un grand sourire.
-Solar Blade !
-Oui ?
-Debout !
Le jeune s'exécuta mais son ami ne semblait pas convaincu.
-Debout !
-Je suis debout.
-Debout !!!
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-DEBOUT !!!
Solar Blade se réveilla en sursaut, il était dans son lit et Dark Sword lui hurlait dans les oreilles.
-DEB...
-Ça va !
-Ah, comment t'as fait ?
-Comment j'ai fait quoi ?
-Loud Whisper a débarqué et il a hurlé, tout le monde s'est réveillé en même temps. Tout le monde sauf toi. Comment t'as fait pour pas l'entendre ?
Le pégase jaune se gratta la crinière. Quand il comprit d'un coup.
-J'avais la tête enfoncée dans l'oreiller.
-... T'es sérieux ?
-Oui.
-Enfin bref, dépêche toi, on doit aller la cantine et ils vont pas nous attendre longtemps.
Dark Sword partit devant et Solar Blade, encore un peu dans les vapes, descendit de son lit, attrapa son badge et rejoignit son ami au galop.
Il descendit les escaliers, traversa le rez de chaussée, passa par la première porte, passa par la seconde porte et... il ne s'arrêta pas à temps pour éviter de rentrer dans le grand étalon gris, qui l'attendait.
Ce dernier, jeta d'abord un regard plus noir que la mort au jeune poulain, puis il lui attrapa l'oreille avant de lui hurler dedans : "C'est la dernière fois que tu es en retard !!!"
Ensuite, il relâcha le jeune pégase pour retourner à la tête du groupe, dans le couloir.
-On va aller manger, sachez que je ne serai là pour vous guider que pour quelques jours. Ensuite, on vous fournira un emploi du temps et une carte des lieux.
Le groupe alla donc à la cantine. Les quatre compères s'installèrent ensembles, bien que Solar Blade n'avait toujours pas recouvert l'ouïe de son oreille gauche.
Cette fois, le repas fut composé d'œufs et de pain. Accompagné avec du lait.
Tout le monde mangea rapidement et retourna dans les couloirs.
Là, ils furent conduits devant la porte de la salle de classe. Loud Whisper se retourna vers le groupe et prit un air un peu moins sévère.
-Je vous laisse là, vous allez rentrer calmement et vous installer, votre professeur va bientôt arriver.
Électro leva la patte pour prendre la parole, personne n'avait dit que c'était autorisé mais Loud Whisper, au lieu de le réprimander, détourna le regard et demanda: "Oui Électro Wings ?"
-Pourquoi vous rentrez pas ?
-Vous comprendrez tous pourquoi on peut pas se saquer dès que vous la verrez. Maintenant rentrez !
Les poulains s'exécutèrent et chacun s'assit à sa place. L'atmosphère était plutôt détendue. Principalement parce qu'ils savaient que ce ne serait pas Quantum Slice qui leur ferait cours et que Loud Whisper n'était pas dans le coin.
Solar Blade était en train de raconter des blagues avec Celsius quand une voix aussi forte que celle de l'étalon gris, mais plus joyeuse hurla : "BONJOUR TOUT LE MONDE !"
Cette phrase souffla toutes les discussions comme on souffle une bougie.
Solar Blade regarda au tableau, derrière lui, il n'y avait personne. Tout les poulains autours de lui étaient dans le même état d'incompréhension.
Mais, quand il voulu lever les yeux au ciel en signe d'exaspération, Solar Blade aperçu une pégase. Une pégase adulte décrivant des cercles autours d'eux.
C'était une jument de couleur orange-brune. Sa crinière et sa queue rose-rouge étaient longue et flottaient derrière elle. Ses yeux roses observaient l'assemblée et un grand sourire était plaqué sur son visage.
Elle se posa devant le tableau, leva une patte en l'air et se remit à hurler : "BONJOUR TOUT LE MONDE !!!"
C'était encore plus fort que la première fois, tout le monde se colla les sabots sur les oreilles, Solar Blade "Chuchota" à Dark Sword : "Je commence à comprendre pourquoi Loud Whisper peut pas la supporter.
La pégase s'éclaircit la voix avant de reprendre sur un ton plus calme.
-Bonjour, je serais votre professeur pour cette année et celles à venir. Je m'appelle Knowledge et je connais déjà vos noms. MAIS ! Vous, vous ne connaissez pas les noms de tout le monde. Et ici, vous devrez connaître tout le monde. TOUT LE MONDE ! Donc je vais faire l'appel, quand vous entendrez votre nom vous vous mettrez debout et vous direz le plus fort possible : "Présent" ! Vous avez compris ?
Personne ne répondit. L'adulte prit ça comme un oui.
-Très bien, nous allons donc commencer. Shadow Note ?
Une jeune pégase se leva.
-Présente !
-Moonlight Circuit?
Un jeune poulain licorne à côté de Shadow Note se leva à son tour.
-Présent !
-Amnesia ?
-Présente !
-Solar Blade ?
Le pégase jaune s'exécuta et valida sa présence a haute voix. Il se rassit et l'appel continua sans problème, à une exception près.
-Silent Hills ?
-...
-Silent Hills ?!
-Raaaah t'es où ?!
Pratiquement au premier rang, une jeune licorne noir à la crinière violette très clair et aux yeux turquoise agitait ses sabots dans tout les sens.
La prof la remarqua, s'approcha d'elle en volant et demanda : "C'est toi ?"
La pouliche répondit avec un grand hochement de tête. Ce qui ne paru pas satisfaire la pégase.
-Tu peux parler ?
La seule réponse qu'elle obtint fut un hochement de tête horizontal.
-Ah... ah ? Ah oui ! On m'avais prévenu mais j'avais totalement oublié. N'hésite à faire de grands gestes pour me prévenir si tu veux me faire savoir un truc.
Une fois que l'appel fut terminé pour de bon, Knowledge alla au tableau, face aux élèves.
-Bien, nous referons l'appel jusqu'à ce que tout le monde connaisse le nom de tout le monde. Maintenant, je vais vous montrer un aperçu du cours.
Elle se pencha pour attraper la craie avec sa bouche, mais arrêta au dernier moment.
-Raaah, j'ai déjà dit 100 fois à Quantum Slice de ne PAS utiliser MA craie.
Knowledge attrapa donc l'objet avec son aile et commença donc à écrire des choses incompréhensibles tout en commentant.
-Donc, nous aurons principalement des cours de langue, de mathématiques et d'éducation morale et civique. Quelquefois, nous pourrons également avoir des cours "d'ordre". C'est à dire des cours où vous apprendrez où nous sommes et pourquoi vous êtes là ainsi que le fonctionnement de certaines choses.
Elle se retourna et dit : "Compris ?"
La plupart des poulains penchèrent la tête de côté, en signe d'incompréhension, ce qui eu pour effet d'énerver la pégase.
-Je déteste les débuts de cycle ! Ils comprennent rien ces mômes ! BON ! On va commencer avec des mathématiques !
Elle appela un poulain au hasard et le cours commença. Le but fut de déterminer le niveau actuel des poulains afin de pouvoir faire un vrai cours la prochaine fois. Finalement, elle interrompit la classe et fit sortir tout le monde dans le couloir.
-Maintenant, c'est l'heure du cours de sport.
Tout le monde frissonna à l'annonce du cours de sport. Car sport voulait dire Quantum Slice.
-Je devine que z'êtes pas fan de la prof mais vous devrez vous y faire, allez zou ! Suivez moi !
Le trajet fut court... trop court. Le groupe rentra dans la salle de sport, abandonnés par l'adulte le plus amical qu'ils aient vus avec l'étalon blanc de la cantine.
Le pire, c'est qu'en face des 81 poulains, se tenait la terrestre verte.
Le cours fut laborieux, on y apprit les étirements, et on apprit qu'il faudrait les refaire avant chaque cours. Ensuite, ce fut la course à patte. Le jeune âge des poulains ne leur permettait pas de réaliser de grandes prestations mais cela suffisait tout de même à leur professeur.
A la fin du cours, quand tout le monde fut épuisé, Quantum Slice les envoya à la cantine où ils mangèrent rapidement. Ensuite, ils retrouvèrent Loud Whisper qui les reconduisit à la salle de jeu.
Une fois arrivés à destination, il laissa tout le monde vaquer à ses occupations et partit sans dire un mot.
Solar Blade discutait avec Électro Wings.
-Dit Électro, c'était quoi qu'elle a dit qu'on apprendrait dans un an ?
-Un truc bizarre, je crois que ça finissait par "pède".
-...
-Quoi ?
-T'a pas d'autres détails ?
-Eh ! J'étais là en même temps que toi !
-Oui mais je retiens rien !
-T'es un peu débile nan ?
-On va voir Dark Sword ?
-Tu pourrais me... Oh et puis pouet.
Dark Sword, lui, discutait avec un jeune terrestre qui partit quand Solar Blade et Électro arrivèrent.
Le pégase jaune prit la parole.
-C'est qui ?
-Je sais pas.
-T'as pas lu son badge ?
-Tu sais lire toi ?
-Ben oui pourquoi ?
-Je suis plus grand que toi pourtant.
-Et alors ? Si je suis plus intelligent c'est pas de ma faute.
-C'est pas être intelligent, c'est avoir appris plus vite !
-Ben je suis plus intelligent alors !
Électro coupa le débat en proposant une partie de Changelin. Un jeux tout simple mais Solar Blade demanda quand même : "C'est quoi ?"
-C'est simple, au début il y a un "Changelin". Il doit toucher quelqu'un pour qu'il se transforme en Changelin à son tour et ainsi de suite.
-La partie se termine quand ?
-Jamais !
-Et c'est quoi un Changelin ?
-Je sais pas.
Les heures passèrent donc, sans que personne n'abandonne, principalement parce que les trois poulains avaient des capacités physique équivalentes.
Jusqu'au moment où Loud Whisper vint à nouveau les chercher pour les emmener à la cantine. Cette fois, ils eurent à nouveau la visite de l'étalon blanc, mais cette fois, il semblait un peu moins sympathique que d'habitude.
Le repas fut rapidement dévoré, et le terrestre gris emmena tout le monde au dortoir. Là, tout le monde alla se coucher, et se fut la fin de la journée.
La journée suivante fut pareille, sauf que cette fois, il y eu un passage aux douches avant la cantine. Loud Whisper expliqua que tout le monde devait prendre une douche le matin, mais qu'en raison de leur jeune âge, les jeunes pouvaient choisir d'en prendre une tous les deux jours.
Ensuite, ce fut le repas, puis la salle de classe où la plupart des poulains commencèrent à apprendre à lire.
Seul six poulains, parmi lesquels Solar Blade et Silent Hills se trouvaient, savaient déjà lire, ils eurent donc de petits exercices pour apprendre à écrire.
Puis, le sport. Toujours autant épuisant. Cette séance paru durer une éternité pour Solar Blade.
Ils retournèrent manger, puis, ce fut le retour à la salle de jeu.
Les trois pégases décidèrent de reprendre leur partie de Changelin inachevée et intégrèrent Celsius à la partie. Il fut décrété que ce soit elle le nouveau Changelin.
La partie dura jusqu'au repas suivant, où l'étalon blanc paru encore plus sérieux, même s'il se montra toujours amical.
Ensuite, retour au dortoir et ainsi finit cette troisième journée au sein de l'ordre.
Le jour suivant fut exactement pareil. Mais, le 5ème jour, après la routine matinale, une fois dans la salle de classe, Mme Knowledge prit la parole : "Vous avez bien progressé depuis le début de la semaine. Aujourd'hui, nous allons avoir un cours d'ordre."
La nouvelle parue ravir de nombreux poulains, soucieux de savoir où ils étaient.
Mais la joie disparue rapidement quand Quantum Slice et Loud Whisper entrèrent dans la salle.
Knowledge prit un ton sérieux et ignora la réaction des poulains.
-Je serai accompagnée de Quantum Slice et de Loud Whisper pour ce cours. Aujourd'hui nous étudierons les badges.
Quantum Slice prit la parole.
-Mettez tous vos badges sur votre bureau. Nous allons étudier tout cela en détails.
La élèves s'exécutèrent et Knowledge continua.
-Tout d'abord, vous êtes tous G4, TOUS. Nous, les adultes, sommes G2. Ce chiffre détermine votre ancienneté. Si vous n'avez jamais vu de G3, c'est qu'ils sont en fin de cycle et ne peuvent donc pas venir ici.
Tout le monde suivait attentivement. Ces détails étaient la chose la plus importante qu'ils avaient vu depuis leur arrivée. La pégase continua.
-Les G1 sont appelés "Premiers". Quand vous les verrez, vous devrez leur montrer un immense respect. C'est grâce aux premiers que l'ordre existe et que nous vivons tous tranquillement et en sécurité.
Quantum Slice poursuivit.
-Une fois que vous serez en fin de cycle, les G5 arriveront et ainsi de suite. Certains d'entre vous s'occuperont même de l'éducation des G6.
Cette fois, ce fut au tour de Loud Whisper de parler.
-Vous avez sûrement remarqué le petit symbole vert au coin de votre badge, il représente votre niveau de "discipline". Sachez que nous pouvons le changer n'importe quand. Il y a trois niveaux que vous devez connaître :
le vert est le niveau maximum, cela signifie que vous êtes très sage ;
le bleu est le niveau d'en dessous, ce qui signifie que vous avez commis quelques bourdes ;
et le jaune est le niveau encore en dessous. Si vous êtes jaune, c'est que vous avez désobéis à plusieurs consignes.
La professeur principale reprit la parole.
-Vous avez également une photo de vous, votre nom et prénom, votre lieu de résidence (qui changera bientôt) et votre affectation actuelle. Cette affectation est actuellement à "Formation" et elle changera un jour. Maintenant, vous allez tous faire la queue pour venir voir nos trois badges.
L'entreprise fut longue mais réussie. Tout le monde pu voir les badges des trois enseignants.
Quand ce fut le tour de Solar Blade, il ne passa pas énormément de temps, vu qu'il avait déjà regardé en grande partie la carte de Quantum Slice et de Loud Whisper.
Il s'attarda tout de même sur leur affectation et vit que c'était la même pour les trois adultes : "Éducation G4".
Il détailla ensuite la carte de Knowledge:
C'était une G2, comme elle l'avait dit et le symbole du coin était jaune. Le poulain ne se posa pas de questions et laissa la place au suivant.
Le cours se termina ensuite et Quantum Slice prit la tête du groupe, direction la salle de sport.
Le cours fut laborieux, comme les autres fois mais le temps paru passer si vite que les poulains n'eurent pas le temps de faire grand chose.
Ensuite, comme d'habitude, le repas, avec un passage de l'étalon blanc de moins en moins gentil. Il souriait à peine cette fois.
Puis, ils allèrent à la salle de jeu. Le groupe composé par Solar Blade, Dark Sword, Électro Wings et Celsius décida de jouer à un immense cache-cache, le premier chercheur étant le pégase bleu.
Les heures passèrent, les parties continuèrent et ce fut déjà l'heure d'aller se coucher. Solar Blade discuta encore un peu de tout et de rien avec Dark Sword puis s'endormit.
Le jour suivant fut sans intérêt particulier, à part le fait qu'il n'y eu pas cours de langue mais uniquement sport. Celui d'après, lui, fut un peu spécial.
En effet les poulains n'eurent pas un seul cours de la journée et purent rester à la salle de jeu toute la journée et, à la fin de celle-ci, Quantum Slice rassembla tout le monde devant la porte du dortoir sans ouvrir cette dernière.
Elle s'expliqua : "Avant de rentrer, vous devez savoir certaines choses. Tout d'abord, à partir de MAINTENANT, vos badges peuvent être modifiés, ce qui veut dire que vous feriez mieux de vous tenir à carreaux si vous ne voulez pas vous retrouver avec un symbole jaune."
L'assemblée fut parcourue d'un frisson. À présent, la difficulté venait de monter d'un cran. La terrestre ne s'interrompit pas pour autant et poursuivit.
-Aussi, on vous a déposé une carte des lieux sur votre lit. Désormais, vous êtes "libres" de vos mouvements, c'est à dire qu'on ne vous guidera plus mais n'essayez même pas de rater un cours.
Elle jeta un regard noir à l'ensemble du groupe pour appuyer son argument. Tout le monde comprit alors que rater volontairement un cours signifiait la perte définitive du logo vert.
L'adulte continua.
-Vous avez également reçus un emploi du temps. Sachez que la carte et l'emploi du temps sont plutôt encombrants si on veut les trimbaler toute la journée, alors je vous conseille de les apprendre par cœur. Maintenant, allez dormir. Vous avez une demie heure de plus que d'habitude pour pouvoir regarder et apprendre ce qu'on vous a donné.
Solar Blade fonça et arriva le premier à son lit. Il attrapa d'abord l'emploi du temps et colla son visage contre.
La première chose que le pégase remarqua, c'était que les jours de la semaine étaient marqués. Ce qui fit une légère révélation : aujourd'hui était le dimanche. Plutôt logique, il n'avait pas eu cours.
Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi étaient tous identiques : repas, cours avec Mme Knowledge pendant la première partie de la matinée, ensuite cours de sport avec Quantum Slice, repas, salle de jeu pour tout l'après-midi, repas et finalement, dodo.
Le samedi était presque pareil, sauf que toute la matinée était occupée par le sport.
Et finalement, le dimanche. Le bon jour, le jour de repos total.
Il y avait marqué des horaires, ce qui fit remarquer au poulain qu'il n'avait jamais vu d'horloge depuis son arrivée et... Depuis toujours en fait.
A moitié épuisé, Solar Blade retint les heures les plus importantes puis il passa à la carte.
C'était un schéma assez peu détaillé, représentant juste une forme approximative des salles et des couloirs accompagné d'une légende pour nommer les différentes pièces.
Il y avait d'abord un grand rond, la salle de jeu ; celle-ci était entre deux couloirs, l'un menant sur le blanc du papier et l'autre sur un embranchement.
Cet embranchement permettait de rejoindre : l'infirmerie, le dortoir et un autre croisement.
Celui-là permettait de rejoindre la cantine, la salle de classe et le gymnase.
La cantine était également reliée à l'infirmerie et... Une salle n'était pas dans la légende. Une toute petite salle en plein milieu du plan, accessible via deux portes situées dans les couloirs. Solar Blade, déjà fatigué, ne se posa pas de questions.
Pour finir, il puisa dans ses dernières ressources pour apprendre un maximum du plan, et il s'endormit, épuisé.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Tout peux donc s'expliquer ^^