Partie 1 : Une nouvelle famille ?
Chapitre 1 : Une nouvelle vie
Solar Blade resta indifférent quand il entendit le nom de Dark Sword, il se contenta de demander : "Tu sais où on est" ?
-Non, ça fait moins d'une heure que je suis là, enfin, je crois.
-Je me sens bizarre, pas toi ?
-Oui, aussi, je sais pas comment on est arrivé là, c'est flippant car en fait je... enfin... je sais pas grand chose.
-C'est trop bizarre. Dis, tu es plus grand que moi mais tu as quel âge ?
-J'ai... euh... je...
Dark sword lâcha un juron avant de changer de sujet.
-Tu veux que je te fasse visiter la salle ? J'ai déjà eu le temps de faire le tour.
-Oh oui !
-Ok, suis moi !
Solar Blade, tout content, suivit son ami au travers de la salle, les quelques questions qu'ils se posèrent finirent toutes sans réponse.
Le duo s'arrêta d'abord devant une balançoire, il y avait déjà une pouliche dessus. Elle était plantée dans une zone de gravier et était, comme le reste, blanche.
Dark Sword prit la parole : "Ici, c'est la balançoire. Mais la place est prise depuis que je suis là. Heureusement il y en a plein !"
Solar Blade hocha la tête pour dire qu'il avait compris et son guide le conduisit à la destination suivante : un trampoline, blanc. Sauf la toile, qui était noir.
La place était également prise et une jeune licorne s'amusait à faire des figures dans les airs avant de rebondir sur la toile et de recommencer.
Le pégase noir décrivit l'endroit : "Là c'est le trampoline, tu devrais t'amu... oh... c'est vrai t'es un pégase."
La visite continua avec d'autres trampolines, d'autres balançoires, des ballons, jeux de construction, mais aussi des jeux plus grands ; parcours, terrain de sport...
Ils étaient dans un endroit où un poulain ne pouvait s'ennuyer.
Soudainement, après plusieurs heures de visites, le ventre de Solar Blade se tordit de douleur. Le poulains le signala à son ami par un grognement en se tenant le ventre.
Dark sword cru qu'il y avait un problème et accouru aussi vite qu'il pu mais le pégase jaune le rassura en disant juste : "J'ai faim."
-Ah, oui, j'ai la dalle aussi. Mais y'a pas de restaurant ici.
Aux alentours, les autres jeunes semblaient tous avoir faim également. Mais, comme si le simple fait de vouloir manger pouvait exhausser les vœux, une voix s'éleva via plusieurs microphones accrochés aux murs : "Bonjour les jeunes, s'il vous plaît, veuillez vous rassembler vers la porte par laquelle vous êtes rentrés, un adulte viendra vous chercher et vous enverra à la cantine."
Avec cette annonce, tout le monde sans exception se précipita vers la porte d'entrée, les deux pégases arrivèrent parmi les premiers. Parmi les premiers d'un très grand groupe.
Solar Blade regarda autours de lui, c'était la première fois qu'il voyait tout les poulains de la salle tous rassemblés. Ils étaient nombreux ! Presque une centaine !
Tout le monde se parlait, cela provoquait un vacarme assourdissant.
Même si il était gêné par le bruit, Dark Sword criait par dessus la masse pour parler à Solar Blade, en vain car celui ci se bouchait les oreilles.
Quand, d'un coup, une voix surpassa toutes les autres, une voix d'adulte qui hurla : "SILENCE !!!"
Que ce fut à cause de la saturation auditive ou de l'intimidation, toutes les voix des dizaines de jeunes se brisèrent. Il en résultat un silence total, et stressant.
Solar Blade retira ses sabots se ses oreilles, et regarda autours de lui avec une expression de totale incompréhension imprimée sur le visage. Mais quand il croisa le regard autoritaire de l'adulte ayant fait stoppé le bruit, les pattes sur pégase se raidirent, et l'étonnement laissa place à la crainte. L'étalon, ignorant la réaction du poulain, repris la parole d'une voix forte : "Vous allez me suivre dans le silence puis vous allez vous installer à table dans le silence ! Vous allez manger tranquillement puis un autre adulte vous fera faire la visite des lieux et vous donnera vos affaires !"
Il tourna les sabots, et partit, sans même vérifier si on le suivait, peut être avait-t-il deviné que la faim prendrait le dessus sur la peur, car tout le monde le suivait.
Solar Blade était en tête de file et marchait presque devant leurs guide, il put donc le détailler sans problèmes.
C'était un étalon gris, terrestre, accompagné d'une courte crinière jaune, sa queue était tout aussi courte et sur son flanc, était dessiné un arc de cercle. A côté de cet arc de cercle, se trouvait un autre arc de cercle un peu plus grand. Il y en avait encore un reprenant les même codes, à côté, plus grand... Malgré son jeune âge, Solar Blade devina qu'il s'agissait de vibrations sonores.
Ce poney portait également un collier avec un badge dessus, Solar Blade put le lire sans trop se faire remarquer. Il y avait marqué plusieurs indications sur le badge, le curieux appris donc qu'il s'agissait de Loud Whisper, mais il y avait également d'autres indications incompréhensibles, comme ce "G2" marqué dans un coin, et cet étrange symbole bleu dans un autre. On pouvait voir d'autre indications, comme le lieu de résidence qui étrangement, ne ressemblait à aucun lieu normal : "Couloir G2, 6ème chambre". Toujours un mystère.
Une fois sortit de la "salle de jeux", le groupe passa par un long couloir, il y eu plusieurs intersections, mais le dénommé Loud Whisper tourna, alla tout droit, tourna, sans se soucier si il prenait le bon chemin, il avait l'air de le savoir par cœur.
Pourtant, tout les couloirs se ressemblaient, absolument tout dans ces couloirs était pareil, les mêmes lampes, les mêmes murs, le même sol, le même plafond, blanc évidement.
Ils arrivèrent finalement devant une grande porte, l'étalon gris l'ouvrit en grand et jeta un regard noir à toute l'assemblée comme pour dire : "Si vous faites du bruit..."
Ensuite, il s'écarta du chemin et tout le monde se précipita, en silence, à une table.
Dans la foule, Dark Sword attrapa Solar Blade pour l'amener à une table vide, dans un coin de la grande cantine. Il s'assit en face de lui et demanda : "ça va ?"
-Euuuh, oui ? Combien il y a de poulains ici ?
-Je sais pas, j'ai essayé de les compter mais ils bougeaient trop et j'ai abandonné à partir de 60.
-Tu veux dire qu'il y en a au moins 60 ?
-Oui, même plus que 60, attend, je vais voir maintenant que tout le monde est installé.
Dark Sword se mit à l'œuvre et compta a haute voix. Pendant ce temps, Solar Blade se rendit compte que son ami et lui s'étaient installés à une table de quatre. Et que par conséquent deux autres jeunes étaient avec eux.
Il remarqua aussi que la salle était devenue très bruyante ; Loud Whisper avait disparu. Il se concentra a nouveau sur les deux autres poulains.
Le premier était un pégase, il possédait un pelage bleu claire, des yeux jaunes et une longue crinière de la même couleur qui lui tombait sur le visage.
Le second, ou plutôt la seconde était une terrestre rose avec une courte crinière lisse de couleur bleu ciel. Ses yeux d'un bleu clair lui donnait un air perdu.
-78, 79...
Dark sword se tourna vers Solar Blade.
-80... plus moi ça fait 81 ! Nous somme 81 poulains ici !
Le pégase jaune adressa la parole à son voisin, le pégase bleu : "Bonjour, comment tu t'appelles ?"
Celui-ci ne compris pas tout de suite le message, mais il répondit quand même :
-Une dame m'a dit que je m'appelais Électro Wings.
-Ah, moi elle m'a dit que je m'appelais Solar Blade.
Ce dernier tendit la patte et ajouta : "Ravi de te connaître Électro Wings."
Le poulain ainsi nommé fit de même puis demanda si son interlocuteur savais où ils se trouvaient.
-Je sais pas, personne ne sais je crois.
Juste après, il entama la conversation avec la pouliche.
-Bonjour, comment tu t'appelles ?
-...
-Bonjour, moi c'est Solar Blade, comment tu t'appelles ?
-...
-Bonjour ?
-... Bonjour.
Elle tourna la tête et se servit de sa crinière pour se cacher. Solar Blade n'abandonna pas.
-Tu pourrais au moins dire ton prénom.
-...
-S'il te plaît ?
-... Celsius.
-... Ah... Euh... Ben... Ça va ?
-...Oui.
-Et pourquoi tu te cache ?
Cette question la prit au dépourvu.
-... Quoi ?
-Ben... oui. Quand on rencontre des gens on leur parle en face non ?
Dark Sword intervint.
-Stop vous deux, on reste tranquille.
Solar Blade se vexa
-Je suis tranquille, c'est elle qui parle pas !
Le pégase noir fit une facehoof et se prépara a rétorquer quelque chose lorsqu'une voix titanesque souffla le vacarme déjà existant :
"SILEEEENCE !!!"
Presque tout le monde se boucha les oreilles. Solar Blade regarda la porte par laquelle ils étaient rentrés et vit Loud Whisper accompagné de deux poneys.
Le premier était un étalon, licorne avec un pelage totalement blanc, blanc comme la neige. Et une crinière ainsi qu'une queue totalement noire, d'un noir aussi profond que l'encre. Mais la chose la plus étrange, c'était ses yeux, des yeux rouge sang.
Il faisait peur aux premiers abords, mais il arborait un grand sourire qui dissipait tout de suite la frayeur.
La seconde était une licorne blanche, avec une simple crinière rose et des yeux vert. Elle poussait en utilisant sa magie (avec une aura rose) deux énormes chariots. L'un remplit d'aliments divers, l'autre de couverts et d'assiettes.
Elle passa entres les table sans s'arrêter pendant que la nourriture et les ustensiles se plaçaient d'eux mêmes. Les deux étalons la suivaient presque sans rien faire, presque car le terrestre jetait des regards noirs à tout le monde tandis que l'autre était amical et souriait.
Quand ce dernier passa derrière Solar Blade, il lui ébouriffa la crinière. Ce qui eu pour effet de décrocher la mâchoire du pégase jaune. Qui eu le temps de voir la marque sur le flanc : Un cœur brisé. Il eu également de voir sur le badge du poney : un G1 et un symbole vert mais il n'eut pas le temps de voir autre chose.
Une fois que tout le monde fut servit, le trio s'en alla, bien que le gentil étalon se retourna pour afficher un grand sourire et dire au revoir en agitant la patte.
Dès que la porte fut fermée, le silence dura pendant un bon moment, ce fut un rire qui le brisa :
"Hihi..."
C'était Celsius, son petit rire se vit rapidement submerger par le brouhaha mais ces quelques rires déclenchèrent l'hébétude totale des trois pégases.
Ce fut Électro qui prit la parole en premier.
-Tu rigoles, toi ?
Dark sword continua.
-C'est à cause de Solar Blade ?
Solar Blade renchérit, sans vraiment comprendre la situation.
-Il se passe quoi ?
Celsius finit doucement de rire puis se mit a parler franchement, sans aucune trace de timidité.
-il t'a touché la tête, c'est marrant !
-... Ah...
Électro, comme si il venait de comprendre ce qu'on lui avait donné, tourna la tête vers son assiette, puis y plongea la tête, affamé.
Comme si cette vision avait déclenché un signal, les estomacs du reste du petit groupe manifestèrent leur mécontentement. Leurs propriétaires décidèrent donc de ne plus attendre et se jetèrent sur la purée qu'on leur avaient servit.
Une fois que toute la salle fut rassasiée, la porte se rouvrit encore une fois sur Loud Whisper et sur une autre jument.
Solar Blade la reconnu, c'était celle qui lui avait dit son nom.
Loud whisper fit taire la salle avant de faire une dernière annonce :
"Quantum Slice va vous prendre en charge ! Vous allez la suivre et on vous donnera vos affaires !"
Cette dernière prit la parole presque aussi fort que son collègue :
"Vous avez entendu les mioches ? Venez !"
Elle tourna les sabots et partit, il fallu quelques dizaines de secondes avant que les 81 poulains ne puissent la rattraper.
Solar Blade fit la même technique, il passa légèrement devant pour pouvoir lire le badge. Il y vit un G2, un symbole vert, un lieu de résidence et d'autres indications qu'il ne comprit pas.
Le groupe suivit un itinéraire différent encore. Il ne fallu pas longtemps pour que tout le monde comprenne qu'ils ne retourneraient pas à la salle de jeu avant un moment.
Ils arrivèrent en seulement deux embranchements devant une lourde porte. Quantum slice l'ouvrit à la volée d'un coup, entra et invita tout le monde à rentrer.
Quand le pégase jaune entra dans la pièce, il fut émerveillé. Il n'y avait pas que du blanc ! C'était une grade salle, le sol était recouvert d'un tapis écarlate et les murs comportaient de nombreuses affiches.
Il y avait à droite un tableau vert et un bureau. Solar Blade ne comprit pas ce que c'était mais les autres le devinèrent tout de suite. Ils étaient dans une salle de classe.
Mais le plus étrange dans cette salle de classe c'était le côté gauche, il y avait une première rangée de bureaux en bois, certes, mais la seconde était surélevée, ainsi que la troisième.
La pièce était en forme d'amphithéâtre.
Quantum Slice prit la parole : "Vous allez chacun vous asseoir à une place, je noterai vos noms et vos places ici !"
Elle alla vers le tableau, saisit une craie dans la bouche et entama un grand schéma vue de dessus de la salle. Pendant ce temps, Dark Sword attira Solar Blade vers une rangée de libre vers le centre. Il fit également signe à Électro Wings et Celsius pour qu'ils les rejoignent.
Chacun s'assit, et Solar Blade se retrouva avec Dark Sword à sa droite et Celsius a sa gauche, Électro étant à gauche de Celsius.
Derrière eux, tout le monde s'était assis, sauf une petite licorne orange avec une crinière rouge qui s'amusait à tester la solidité des murs en appuyant dessus.
-AMNESIA !
80 poulains se retournèrent, derrière la dernière rangée, tout en haut, Quantum Slice jetait un regard noir à la pouliche. Les 80 poulains se retournèrent d'un seul mouvement vers le tableau, et devant le tableau, il y avait Quantum Slice avec exactement la même position que la jument en haut de l'estrade.
Cette Quantum Slice leur tournait le dos, mais elle avait la même posture.
Les deux terrestres vertes crièrent à l'unisson : "Vas t'asseoir !"
La petite pouliche ne se fit pas prier et fila à toute vitesse vers le dernier bureau de libre.
La "seconde" Quantum Slice disparu et "l'originale" fit une annonce :
"C'est ici que vous viendrez 4 jours sur 7 ! Maintenant descendez et suivez moi !"
Le groupe obéit et tout le monde retourna dans les couloirs. Le cheminement fut assez court et une nouvelle énorme porte fut violemment ouverte.
Le nouvelle salle était rectangulaire et ressemblait à un immense Dojo. Il y avait des cordes, des poids, des obstacles, toutes sortes de choses ainsi qu'un grand tapis au centre de la pièce.
Quantum Slice parla avec un sourire en coin, mais ce sourire ne rassurait personne, bien au contraire.
-Bienvenus à la salle de sport, vous viendrez ici 6 jours sur 7, et c'est moi qui vous ferai cours ! Vous aurez tout le temps de découvrir cet endroit plus en détail une autre fois. Pour le moment, suivez moi.
Ils repartirent aussitôt dans les couloirs et marchèrent pendant deux minutes à un rythme soutenu. Le groupe s'arrêta devant une grande porte presque à côté de celle de la salle de jeu.
Leur guide s'approcha des lourds battants et plaqua son badge sur un petit rectangle blanc. Il en résultat un bruit sourd et la porte s'ouvrit toute seule.
La grande entrée déboucha sur deux autres portes, Quantum Slice les déverrouilla puis revint devant la foule.
-À gauche, le dortoir des pouliches, à droite, celui des poulains. Il y a deux étages par dortoir avec trois lits en plus dans le dortoir des filles, maintenant suivez moi.
Sur ces paroles, la jument se dédoubla et chacune partie de son côté, suivie par son groupe.
Solar Blade détailla facilement la salle : c'était légèrement bas de plafond et tout était blanc, seul l'armature de métal des lits était grise. La table de chevet à côté pouvait également présenter quelques couleurs.
Quantum Slice prit la parole : "Sur chaque lit, il y a un badge. S'il y a votre badge sur un lit, alors ce lit est également le vôtre. Si vous ne trouvez pas votre badge, alors suivez moi au second étage."
Sur ce, elle se dédoubla encore une fois et alla au second étage en passant par un escalier en colimaçon.
Électro trouva rapidement son lit, mais Solar Blade et Dark Sword durent aller au second étage. Là, ils furent ravis de voir que le lit de Dark Sword était à côté de celui de Solar Blade, lui même à côté du mur du fond.
La terrestre verte parla à nouveau, mais cette fois avec une voix qui trahissait une légère fatigue :
"Bon, je suis sûre que vous êtes tous fatigués maintenant, vous avez une heure pour allez vous coucher, si l'un d'entre vous est encore debout dans une heure, tout le monde se prendra une punition."
Après ce message, Quantum Slice se vaporisa, les bruits de l'étage inférieur laissèrent présumer qu'elle y était.
Solar Blade alla dans son lit et saisit son badge en le détaillant longuement.
Il y avait marqué "G4", c'était la première fois qu'il voyait autre que "G2" ou "G1". Le symbole était de couleur verte.
Le lieu de résidence n'était pas comme ceux que Solar Blade avait déjà vu : "Dortoir Débutant, premier étage".
Sinon, il y avait aussi marqué son nom, un symbole masculin ainsi qu'un portrait de lui. Pourtant, il ne se souvenait pas d'avoir été pris en photo.
Sur le badge, il y avait aussi une case "Assignation". Dans cette case, il y avait marqué "Formation".
Trop d'incompréhension mêlée à la fatigue firent que le jeune pégase décida de se glisser sous sa couette afin de s'endormir rapidement.
Seule une pensée eu le temps de lui traverser l'esprit. Une pensée tout bonnement née de la divagation de son esprit. Une simple pensée :
" Est-ce comme ça que je vais vivre ?"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
-_- pas sur si j'ai bien compris mais un à changé de nom et l'autres a tuer les parents du héros ? Non ?