Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Prologue

Prologue

C'était une soirée normale à Manehattan, un soir où rien de réellement spécial ne se passait. Bien que le printemps arrivait, il faisait déjà nuit et c'était l'occasion pour la plupart des poneys de se rassembler lors d'évènements. Ce soir là, il y avait particulièrement beaucoup de spectacles. Ce n'était pas un jour de fête, pas une commémoration, mais juste le fruit du hasard qui avait fait que les nombreux artistes présents en ville voulaient réaliser leurs prestation ce soir là. Mais... même si nombreux étaient ceux qui sortaient, quelques uns aimaient rester tranquillement chez eux. Pour des raisons budgétaires principalement.

C'était donc ce choix de rester à la maison qu'avait fait une petite famille ; la famille Blade. Non pas pour des raisons d'argent, même si ils n'avaient pas énormément de bits, mais pour des raisons disons... plus personnelles. Trois poneys étaient donc rassemblés autours d'une simple table, dans un simple appartement. Pourtant... ces poneys là n'étaient pas si simple que ça. Un père, une mère et un fils. Tout ce qui peut sembler normal. Ou pas, mais le soir ressemblait pourtant à un soir normal.

La salle était sombre, il n'y avait qu'une source de lumière provenant d'une lampe au centre de la table. Les murs étaient gris, morne. Le bois formant le sol et le plafond était rongé aux mites et a part la table au centre, il n'y avait pratiquement aucun meuble ici.

L'atmosphère de cette pièce était tendue, comme si chacun s'empêchait de parler de peur de se faire réprimander. Le jeune poulain, comme à son habitude, dévisageait ses parents.

Il y avait d'abord son père, un terrestre d'un gris morne avec une crinière bleu électrique, une queue mal coiffée et des yeux verts. Il était accompagné d'une étrange barre métallique sur son flanc. Ensuite, il y avait sa mère. Une pégase avec une robe d'un jaune-orange éclatant accompagné d'une crinière écarlate. Ses yeux bleu azur juraient avec les autres couleurs, bien que le bleu soit également la couleur de la flèche transperçant un soleil sur son flanc.

Quand à lui même, le poulain ne savait pas vraiment à quoi il ressemblait. Il savait que son pelage était celui de sa mère, sa crinière celle de son père (bien qu'un peu plus foncée) et que c'était un pégase.

Mais à part ça, il ne savait pas quelle marque l'occuperait pour le restant de ses jours ni même la couleur de ses yeux. Sa mère lui avait dit qu'il avait les mêmes yeux qu'elle. Et pourtant, il ne pouvait en être sûr car il ne l'avait jamais vu lui-même.

Pour faire simple : il ne s'était jamais regardé dans un miroir.

Et c'est la jument qui rompit le silence, dans un dernier espoir d'animer cette soirée. Elle demanda donc à son mari : "Comment s'est passée ta journée ?"

C'était une question simple, posée dans l'unique but de parler un peu. Pourtant... le terrestre ne semblait pas vouloir discuter joyeusement. Pour lui, le temps n'était pas à la joie. Il hésita, puis répondit sèchement en portant la cuillère de soupe à sa bouche : "Je les ai vu."

Cette courte phrase jeta un froid dans la salle. Il marqua une pose, puis repris plus calmement : "Je les ai vu rôder pas loin, il va falloir faire attention."

-Tu as raison, nous devrions être plus prudents désormais. Changeons de sujet ! Est-ce que Solar Blade apprend bien ?

-Tu le connais, il est têtu comme pas possible. Il se débrouille pas mal mais il aurait mieux fallu qu'il aille dans un vrai établissement scolaire.

-Nous savons tout les deux que nous ne pouvons pas nous permettre de l'envoyer dans une vrai école. C'est probablement les lieux qu'ils regardent le plus.

-Je sais... mais après toutes ces années à échapper à cette traque sans fin, nous allons enfin avoir les moyens pour déménager loin de cette ville d'enfer. Et quand nous serons arrivés à Ponyville, Solar Blade pourra enfin étudier dans une vrai salle de classe.

-Tu a dit : "nous allons enfin avoir les moyens" ?

-Oui. J'ai compté nos économies. Il y en a suffisamment pour trois billets de trains puis pour se débrouiller pendant un moment.

-Quand allons nous partir ?

Le poney gris se leva, et afficha un grand sourire.

-Demain c'est samedi. Il n'y a pas de trains le dimanche ?

La pégase gloussa. Ils allaient donc partir demain et se mettre définitivement en sécurité.

Pendant la discutions de ses parents, le petit Solar Blade remarqua quelque chose. Quelque chose de moins joyeux. Quelque chose concernant la porte d'entrée. Quelque chose concernant surtout le mince filet de lumière passant sous le petit espace séparant la porte du sol. Le mince filet de lumière venant du couloir extérieur. Car, ce que Solar Blade avait remarqué ; c'était que dans ce mince filet de lumière, une ombre était passée.

Tout ce que le poulain trouva à faire pour alerter ses parents fut de pointer la porte du sabot en lâchant un petit : "Maman".

Cette dernière se figea aussitôt. Elle aussi avait remarqué qu'il y avait quelque chose derrière la porte. Son mari s'interrompit aussi sans vraiment comprendre la situation. Un regard de son épouse lui fit immédiatement comprendre ce qui se tramait.

Un poney normal aurait juste ouvert la porte en pensant que c'était un ami, le facteur ou même un commerçant faisant du porte à porte mais ces poneys là n'étaient pas normaux. Et ils savaient parfaitement que la ou les poneys derrière cette porte étaient là pour eux. Non, pas pour eux, mais pour leur fils. Ils étaient là, et ils avaient remarqués que tout le monde s'était tut dans l'appartement. Les poneys de derrière la porte décidèrent donc d'entrer en action.

L'entrée vola en éclat, envoyant un épais nuage de fumée. Le père de Solar Blade attrapa rapidement ce dernier et le mis à l'abri dans un coin de la pièce avant de rejoindre son épouse, pour faire face au danger. Les deux avaient une lueur farouche dans leurs regards, il étaient déterminés. Mais cet esprit combatif disparu rapidement quand une voix s'éleva au travers de la fumée : "Bonjours, vous me décevez beaucoup vous savez ? C'était plus facile que je ne le pensait de vous trouver."

Cette voix féminine laissait entendre la folie, la soif de sang, la joie d'écraser ses ennemis.

Ce fut la jument jaune qui répondit fortement : "Allez vous faire foutre!"

-Ooooh. Mais c'est Sun Fire ! Ah non, c'est Sun Blade maintenant ! Et je suppose que Iron Blade est ici aussi, ainsi que... le petit Solar.

-On te laissera pas l'emmener !

La voix de l'intrus était désormais plus calme, mais avec un ton avide.

-Mais voyons, comprenez, l'ascendance de Solar Blade fait de lui, un candidat idéal. Les chances de survie moyennes sont de 40% mais avec lui, on peut monter jusqu'à 90 ! Il n'y a pas a avoir peur.

Le père de ce dernier, celui nommé Iron Blade prit la parole :

-Nous sommes des rouges, nous savons très bien ce que vous voulez faire !

La voix provenant de la fumée se tut. Le couple se regarda. Solar Blade ne compris pas ce qui se passait en pencha juste la tête de côté en signe d'incompréhension. Quand, d'un coup, une jument surgit de nul part derrière ses parents. Comme si elle s'était téléportée sauf qu'il n'y avait pas eu d'éclat magique, elle était juste apparue.

C'était une jument terrestre verte foncée avec une longue crinière jaune et des yeux dorés, par contre, le poulain ne comprit pas la signification de sa marque. Pour lui, c'était un point entouré de plusieurs ovales. Pour les autres, c'était un atome.

Ce fut Sun Blade qui se retourna en première, et, tout ce qu'elle eu le temps de voir, tout ce qui constitua sa dernière vision, c'est le sabot s'approchant d'elle à une vitesse extrême. Elle tomba au sol, sans vie.

Iron Blade se retourna à son tour avant de rouer de coup l'assaillante, en proie à une fureur démente mais... toutes les attaques qu'il envoya traversèrent simplement son adversaire. Comme si c'était simplement de l'air.

La jument fit alors apparaitre un couteau de nul part et d'un geste précis... l'enfonça dans le torse du terrestre. Le visage de ce dernier se figea dans une expression de terreur absolue, toutes ses pensées furent alors dirigées alors vers sa famille. Que deviendrait elle ? Qu'allait-il arriver à son Fils ?

Son bourreau lui murmura à l'oreille, d'une voix lourde et lente : "Oui, vous êtes des rouges, et vous savez ce qu'on fait aux rouges."

Après ces paroles, elle retira le couteau, laissant sa proie tomber par terre et sombrer. Les dernières paroles qu'il prononça avant de quitter ce monde furent : "Solar..."

Puis ce fut fini du célèbre Iron Blade. Son travail accompli, la meurtrière lança à haute voix : "C'est bon, j'ai fini !"

Une voix grave lui répondit : "Bon travail, Quantum Slice."

Un étrange poney entra dans la pièce, c'était une licorne totalement blanche avec une crinière d'un noir d'encre. Mais ce que Solar Blade remarqua le plus chez cet étalon, et ce qui le terrifia le plus ; c'était ses yeux rouges sang et son cœur brisé sur le flanc. Il s'approcha du jeune pégase, et déclara à son attention : "Bonsoir Solar Blade, nous allons nous occuper de toi... Je te souhaite la bienvenue dans l'ordre."

Après ça, sans même s'en rendre compte, Solar Blade s'endormit. Quand il se réveilla, c'est parce que quelqu'un le secoua. Quand il ouvrit les yeux, il vit un adulte au regard méchant le mettre (pour ne pas dire jeter) dans une salle où étaient déjà de nombreux poulains. Après qu'il fut rentré, la lourde porte se ferma derrière lui.

Il avait devant lui une foule apeurée de jeunes poulains sans marque sur la croupe. Un jeune pégase se dirigea vers lui, dans l'espoir d'entamer la conversation.

Il était un peu plus grand que lui, avait un pelage noir sombre, une crinière rouge foncée en bataille, une queue courte et des yeux verts. Il commença donc à parler d'une voix légèrement grave mais tout de même jeune : "Bonjour, comment tu t'appelle ?"

Solar Blade répondit timidement et renvoya la question à son interlocuteur qui poursuivit : "Ah, moi je m'appelle Steel Trophie. Ravi de te rencontrer Solar Blade. Tu sais où on est ? J'étais dans mon orphelinat quand ces gens bizarres sont venus me chercher."

De longues heures s'écoulèrent, où chacun appris à se connaître, Solar Blade connaissait à présent presque tout de Steel Trophie, et Steel Trophie connaissait maintenant presque tout de Solar Blade.

Le pégase noir allait demander ce qu'étaient devenus les parents de son nouvel ami mais il fut interrompu par le bruit de la porte s'ouvrant à nouveau. Sauf que cette fois, l'adulte se contenta de parler d'une voix forte pour faire une annonce.

Il s'exclama donc : "Ok les mioches, on va vous appeler un par un et quand vous entendrez votre nom, vous passerez par la porte du fond là!(il pointa du sabot une porte au fond de la salle.) Vous vous posez pas de questions et vous y allez, c'est tout !

Ensuite, la porte se referma et ce fut à nouveau l'attente, sauf que toutes les deux minutes, une voix en provenance d'un haut parleur appelait un jeune.

Quand vint le tour de Steel Trophie, il y alla sans hésiter. Il fallu à Solar Blade presque une heure de patience avant que son nom à lui soit prononcé. Il passa donc la porte, dans l'espoir de retrouver son nouvel ami mais il se retrouva dans un sorte de dôme sombre.

La porte par laquelle il était entré se referma, et il eu le temps de regarder la salle dans laquelle il se trouvait.

C'était une grande salle avec très peu de lumière provenant d'on ne sait où. Le sol était uniforme et sur le dôme servant de plafond, de nombreuses choses ressemblant à des ampoules étaient fixées.

Tout à coup, un bourdonnement résonna dans la pièce. Les ampoules s'allumèrent toutes en même temps, ce qui ébloui le jeune pégase.

Ensuite, tout ne fut que douleur. Solar Blade essaya de penser à autre chose mais il ne pouvait pas penser, ses pensées disparaissaient toutes les unes après les autres, jusqu'à ce que tout disparaisse.

Le poulain se réveilla, en face d'une étrange jument. Elle avait un pelage vert foncé, une longue crinière jaune et des yeux dorés. Sa marque sur le flan était incompréhensible. Elle parla sèchement à l'attention du jeune pégase : "Ton nom est Solar Blade, maintenant va jouer avec tes copains."

Solar Blade, ce nom lui était familier, il était persuadé de l'avoir déjà entendu quelque part, apparemment c'était son nom mais quelque chose sonnait faux. Pourquoi est-ce qu'on lui dirait son nom ? Il s'avança donc en se posant intérieurement ces questions.

Mais... quand il regarda autours de lui, il se demanda où est-ce qu'il était. Il se trouvait dans une immense salle blanche où il y avait de nombreux autres poulains. Une salle si immense que des objets d'extérieur étaient installés. Le plafond était très haut et devait bien faire une vingtaine de mètres. Des lampes dans tout les murs éclairaient ce petit monde pour qu'on puisse voir comme en plein jour. Le plus étrange, c'est que cette salle ressemblait à un parc. Un parc où l'on emmène son petit pour qu'il prenne l'air.

Hors, prendre l'air serait difficile ici, très difficile.

Pour une raison : Il n'y avait pas de fenêtre ici, que des lampes artificielles projetant une lumière naturelle.

Dans cette immense salle, il y avait tellement de choses faisant penser à un parc !

Il y avait des balançoires, des ballons, des jouets et pleins d'autre choses, même des arbres avaient été plantés dans des zones où l'on avait mis de la terre.

A part cela, tout était blanc, uniformément blanc, le sol blanc, les murs blancs, les portes blanches, même la tenue des adultes que Solar Blade voyait était blanche.

Un jeune s'approcha de lui, Solar Blade le dévisagea.

C'était un jeune pégase, il avait un pelage noir et une crinière en bataille rouge foncée. Il possédait une queue courte de la même couleur que sa crinière et des yeux d'un vert semblable à du jade. Il n'avait pas de marque sur le flanc.

L'étranger prit la parole : "Bonjour comment tu t'appelle ?"

-La dame m'a dit que je m'appelait Solar Blade.

-Ah? Ce nom me dit un truc, je sais pas c'est bizarre, en tout cas moi elle m'a dit mon nom aussi.

-C'est quoi ?

Le nouveau venu sourit.

-Dark Sword, c'est comme ça que je m'appelle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à tous d'avoir commencés cette histoire. J'espère avoir réussi à mettre l'eau la la bouche de certaines personnes ^^
Sachez que je suis tout aussi impatient d'écrire la suite !

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé