Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Upper Floor

Une fiction écrite par TheFrenchGuy.

Chapitre 0 : Ceux d'en haut

La Rainbow Factory était majestueuse. Et avec l'Académie de vol, elle représentait la fierté des habitants de Cloudsdale. Nul doutait de leur bienveillance en tant qu'organisations officielles d'Equestria. Seulement, lorsque certains pégases posaient trop de questions sur leur fonctionnement ou commençaient à devenir une gêne potentielle, leur expatriation vers une terre inconnue n'attendait guère. Et généralement, plus aucun equestrian n'en entendait parler par la suite.

   

Qui sont les dirigeants ? Pourquoi le niveau le plus élevé est-il inaccessible ? D'où provient la matière première des arcs-en-ciel ? Comment sont traitées les diverses ressources ainsi que les ordures générées par la fabrique ?

Ces interrogations parmi tant d'autres avaient apporté bien plus de misère que de satisfaction aux pégases trop curieux.

 

En réalité, le personnel de la Rainbow Factory ne savait pas grand chose non plus. Il ne faisait que suivre les ordres provenant d'en haut. Alors, lorsqu'il était question de diverses ressources ou d'ordures, la plupart de ces choses restaient assez obscures au sein de l'usine elle-même. Aucun ouvrier ne voulait y penser de toute manière, ils étaient bien trop occupés par leur travail respectif et ne désiraient en aucun cas attirer l'attention.

 

Les ordures étaient sans doute incinérées ou absorbées d'une façon ou d'une autre par l'organisme, il n'y avait jamais de sortie de déchets donc cela restait très probable.

Pour les ressources, en revanche, le palier inferieur n'était là que pour traiter les arcs-en-ciel ou gérer la météorologie ; seul le niveau supérieur de la Rainbow Factory en était en charge. Et étant une des seules infrastructures à comporter un réseau complexe et, tel un petit écosystème, à se suffire quasiment à elle-même, cela impliquait une organisation minutieuse et un personnel varié.

 

Pour ainsi faire, des techniciens s'occupaient de la maintenance des divers moteurs tandis que des ingénieurs et scientifiques en blouse, bien rarement immaculée, se chargeaient de diriger des expérimentations afin d'améliorer le rendement des machines. Des gros bras, composés généralement de mastodontes bien plus puissants que la moyenne, s'occupaient de la sécurité des secteurs. Puis tout en bas de la hiérarchie venaient les subordonnés.

Étant nommés ainsi pour faire plus "soft", les subordonnés n'étaient considérés que comme des sous-fifres, des esclaves. La plupart des tâches, qu'elles soient ingrates ou humiliantes, leur étaient imposées. Cependant, ces pégases traités comme de la pourriture étaient indispensables à l'usine.

Du nettoyage des sols infects et des vêtements, entachés généralement de sang, à la restauration d'un rythme infernal pour se retrouver à manger les restes dans leur assiette, et sans oublier la paperasse et l'obligation d'être au service de tout le monde, les subordonnés se déplaçaient sans cesse. Aucun n'avait le droit de protester. Bon nombre d'entre eux ont perdu la vie dans ces conditions physiques et mentales insoutenables.

  

Enfin, à l'opposé des subordonnés, surnommés "Ceux d'en haut", les dirigeants dont personne ne connaissait véritablement le visage. Certains disaient qu'ils se considéraient comme des êtres supérieurs, d'autres pensaient qu'ils se dissimulaient parmi le personnel. Une rumeur plus tordue circulait, relatant qu'un effroyable monstre faisait partie des dirigeants. Peu y croyaient mais tous le redoutaient. Après tout, une rumeur étant toujours fondée sur une part de vérité, son origine devait bien dissimuler une histoire plus sombre que l'on ne pouvait imaginer.

 

Et c'était le cas.

 

Au plus profond des couloirs de la Rainbow Factory était caché un immense escalier. Celui-ci aboutissait vers un niveau bien au-dessus et complètement inconnu du personnel nommé "Étage Supérieur".

Au sommet de ses marches se trouvait une imposante salle, vide et plongée dans l'obscurité. Néanmoins, une faible source de lumière provenait de quelques maigres lampes raccrochées contre les parois de l'unique escalier la reliant au reste de l'usine.

Il était difficile de distinguer l'apparence des murs de cette sorte d'antichambre dû au manque de luminosité mais aussi à ses couleurs sombres. Ne possédant qu'une grande et unique porte à plusieurs dizaines de mètres à l'opposé de son seuil d'entrée, des bruits étranges pouvaient être perçus à travers ses battants, un genre de bruissement grave et continu qui ne laissait guère l'envie de s'approcher davantage.

 

Bien qu'il était formellement interdit de se rendre dans cette salle sous peine de sanction sévère, parfois quelques subordonnés réussissant à s'extirper de leur enfer quotidien s'y aventuraient courageusement sans pour autant y séjourner très longtemps. L'atmosphère était bien trop noire et effrayante pour rester plus d'une minute dans son obscurité oppressante.

 

Étrangement, la sécurité elle-même ne circulait pas en ces lieux. Bien qu’aucun pégase ne voulait s'approcher de cet étage, si un sous-fifre s'y hasardait et revenait à son poste par la suite, personne ne l'aurait remarqué. Alors un jour, l'impensable se produisit.

   

Un petit groupe de pégases un peu trop curieux s'aventura dans ce secteur le plus reculé afin de découvrir par eux-mêmes ce qu'il se tramait en cet endroit si mystérieux. Ils n'auraient pas dû s'approcher de la grande salle de l'Étage Supérieur. Éclairées par des petites lampes fauchées à leurs supérieurs, ses gravures murales sur un bois foncé étaient pourtant dissuasives, représentant abstraitement la mort en une sorte de vapeur venant faucher l'âme de tout être vivant en Equestria. Aucune couleur ne ressortait de cette œuvre d'art exécutée en diaporama contre les quatre murs de cette grande salle. Cependant, la curiosité étant trop grande, ils n'avaient pas l'intention de revenir sans toutes les réponses à leurs questions.

Ils décidèrent alors de s'approcher de l'unique grande porte de la salle, là où semblait être gravée la source de cette vapeur mortelle. C'était une machine à engrenages bien trop complexe pour en comprendre le fonctionnement. Les émanations paraissaient s'échapper à travers l'usure de larges tuyaux ressortant des entrailles de la machine. Un profond bourdonnement ressortait à travers les jointures de la porte.

 

C'est alors que dans un élan d'un courage hésitant, le groupe se lança à l'inconnu à travers celle-ci.

 

Après plusieurs jours de non retour, leurs postes restaient toujours inoccupés et cette disparition suite à ce périple, qui avait été gardé secret jusqu'ici, se fit savoir à travers toute l'usine. La sécurité prit conscience de la situation et décida alors d'envoyer une expédition à leur recherche : un groupe composé de cinq pégases.

Leur chef se prénommait Iron, un grand pégase brun et autoritaire faisant partie de la catégorie mastodonte ainsi qu'avec ses coéquipiers Tal et Tash, deux frères gris et de caractères bien opposés. L'ingénieur Fim, travaillant dans ce secteur, était leur guide. Puis la dernière, étant une subordonnée, s'appelait Maisha et était celle qui devait faire le rapport sur cette disparation une fois leur expédition terminée.

Après moult recherches dans les différentes salles du secteur, un seul pégase fut retrouvé. Il était recroquevillé sur lui-même au sol, contre le mur d'une des salles des machines non loin de l'escalier menant vers l'Étage Supérieur.

         

Le groupe de pégases se rapprocha rapidement dans le but de lui venir en aide. Cependant, son comportement les interloqua. La tête enfoncée entre ses pattes, il chuchotait des paroles incompréhensibles, comme quoi la porte rouge était terrifiante, qu'il ne voulait plus revoir ce "monstre azuré". Son corps violet était recouvert d'hématomes, de griffures et d'écorchures profondes. Ses ailes semblaient brisées, mises hors-services intentionnellement. Il avait sans aucun doute abondamment saigné lors d'une confrontation passée, mais une telle quantité de sang perdu devait avoir de forts effets secondaires. De plus, sa santé mentale avait l'air particulièrement atteinte. Iron se méfia.

Tal prit l'initiative de se rapprocher mais il ne put lui adresser la parole. Dès lors que le bruit de ses sabots releva les oreilles du mutilé, dans la panique, ce dernier se mit à galoper à toute vitesse dans le sens opposé au groupe. Toutefois, sa fuite fut de courte durée. Inexplicablement, il percuta de plein fouet un mur non loin de la même pièce. Ce choc violent entacha la paroi de sang avant qu'il ne s'écroule au sol.

Dans un gémissement de douleur, il se cacha la figure et supplia d'arrêter cette torture. Le groupe s'approcha de lui tout en lui promettant qu'ils ne lui feront aucun mal, qu'ils étaient là pour le secourir. Maisha resta un peu en retrait, apeurée tandis que Fim essayait de la rassurer . Les deux frères étaient près d'Iron qui lui, prit la parole et commença à lui demander ce qu'il lui était arrivé et où était le reste de son groupe.

« Ils sont morts, répondit faiblement le mutilé. Ils sont tous... morts. Dozen, Mayflower, Cass et même... ma petite Lily. Je le sais, je les ai entendus. J'ai entendu le monstre... C'est le monstre qui... » Il s'arrêta dans ses paroles.

Après quelques secondes de silence, il sortit sa tête d'entre ses sabots. Son visage était méconnaissable, dans un état bien plus grave que son corps. Sa figure était meurtrie de toutes parts, mais ses yeux avaient reçu un châtiment bien différent. Les contours de ceux-ci avaient été fermement cousus entre eux par de longs fils noirs ressortant de chaque côté. La chair déchirée de ses pommettes avait été emportée dans cette couture assurément mal exécutée. Il continua d'une voix hésitante :

« Je ne veux plus les entendre hurler, dit-il alors que des larmes se faufilaient entre les coutures de son visage. Je n'en peux plus... Que tout s'arrête, par pitié ! Arrêtez !!

- Calme toi, on va t'aider. Comment t'appelles-tu ? lui demanda Tal.

- Je n'arrive plus à me concentrer, dit-il avec grande difficulté. Les voix... Qui suis-je ? Elles me disent "Stole".

- Très bien Stole, moi je m'appelle Iron, continua le chef. Reste calme, je vais te retirer ces fils sur ton visage à l'aide d'un couteau. » Il regarda Tash qui aussitôt lui donna son petit cran d'arrêt entre les pattes.

Mais alors que Iron dirigea la pointe de sa lame vers le faciès du pégase, celui-ci s'affola et cria de ne pas lui rendre sa vue. Tal et Tash n'eurent pas le temps de calmer sa folie que le pégase mutilé réussit sur un coup de hasard à arracher des sabots de Iron le cran d'arrêt.

En guise de défense, il s'en servit en fendant aveuglement l'air devant lui. Il sentit son arme trancher quelque chose. Par la suite, une lourde masse s'effondra contre son corps, un flot chaud et visqueux aspergea son visage et se répandit contre son pelage. Le pégase paniqua de part ce contact physique inattendu, alors il repoussa cette masse de toutes ses forces tout en s'acharnant à lui envoyer des coups de poignard.

  

Des cries de terreur résonnèrent à travers les couloirs de l'usine.

  

Dans la confusion, le mutilé agita frénétiquement son arme en criant de ne pas s'approcher. Fim et Tash essayèrent de le maîtriser, cependant l'approcher sans recevoir un coup de lame n'était pas une mince affaire. Maisha était effondrée, croupe contre terre, les sabots à la bouche empêchant toutes autres frayeurs de s'en échapper. À la place, ses yeux verts déversaient sa tristesse et son horreur le long de son visage crème alors que son cœur martelait sa poitrine.

Tal, aussi sous le choc, avait tiré le corps inerte de leur chef. Iron était égorgé, et sa jambe droite était en charpie. Il saignait encore abondamment et entacha fortement le pelage du jeune pégase gris qui faillit dégobiller. Il se reprit et tenta de calmer Stole par le peu de parole qu'il lui restait mais ce dernier ne voulait rien entendre.

« Enfoiré ! T'as buté Iron ! lui lança Tash alors que le mutilé continuait son hystérie.

- Je ne veux plus de cette torture ! Toutes ces voix dans ma tête ! Elles hurlent si fort ! J'ai mal, j'ai trop mal !! Tuez-moi !! TUE-MOI !! » À ces mots et à la surprise de tous, Stole arrêta soudainement ses attaques à l'aveuglette. Il baissa la tête et s'effondra sur son arrière-train, dos au mur.

« Lily.... Lily.... dit-il délicatement. Je... je peux t'entendre... Mais j'ai trop mal.... Ils m'y ont forcé tu sais... Alors maintenant, je promets de ne plus jamais t'abandonner. »

Alors qu'il positionna la pointe de sa lame au niveau de son abdomen, Tal lui cria ne pas faire ça. Or, Tash ne voulut pas manquer l'opportunité de le neutraliser, mais il était déjà trop tard. Le mutilé avait enfoncé à travers ses intestins le cran d'arrêt jusqu'au poignet. Un dernier hurlement de douleur vibra entre les murs de la pièce. Avec véhémence, il remonta lentement la lame jusqu'à son thorax, laissant s'échapper ses organes vitaux contre le sol. Le peu de sang lui restant dans le corps coula à travers cette dernière et profonde entaille mortelle. Alors que le reste du groupe était resté impuissant face à une telle scène, Stole resta plusieurs secondes encore droit, l'abdomen ouvert et laissant échapper son fluide corporel dans un flot qui semblait interminable, avant de s'effondrer devant lui dans sa propre chair.

  

Après cette journée qui fut l'une des plus terrorisantes pour le groupe d'expédition, les pégases durent revenir avec deux cadavres sur leurs épaules. Cependant, ces corps sans vie étaient encore aptes à servir la noble cause de l'usine ; ce fut alors leur terrible destiné.

Par la suite, Fim et Tash relatèrent leur vécu au reste du personnel tandis que Tal et Maisha étaient restés profondément bouleversés. Les pégases de l'usine ne purent s'empêcher alors d'imaginer toutes sortes de choses. La rumeur d'un hypothétique montre parmi Ceux d'en haut fut ainsi répandue.

   

La Rainbow Factory pouvait être une terrible épreuve psychologique pour ses employés. Toutefois, même si elle semblait bien plus mystérieuse de l'intérieur par ses propres membres que par le reste d'Equestria, elle possédait des règles strictes séparées en deux catégories afin de garder un certain contrôle sur son activité.

Les lois misent en vigueur lors de sa création, il y a de cela plusieurs milliers d'années déjà, étaient classées "Primaire" et celles intégrées après la réforme New S, classées "Fondamental". La reforme New S, soit New Spectrum, fut érigée mille ans auparavant par Elerium, l'inventeur même de la Machine à Spectrum. Sa capacité de réflexion et ses connaissances avancées lui ont permis d'être à la tête des dirigeants de l'usine et ainsi de créer ses nouvelles lois.

 

                                                        Règlement

-Ces deux catégories possèdent leurs propres lois et sanctions selon le degré de

l'infraction-

 

                                Quelques Lois Primaires les plus importantes :

      -Tout comportement jugé hostile, indécent envers le personnel sera sanctionné.

             -Aucun employé ni visiteur n'a le droit de monter au niveau supérieur.

       -Le Spectrum ne peut être manipulé par contact direct que par l'équipe météo.

          -La tenue de protection adéquate à chaque type de travail est obligatoire.

             -Une limite de 35h de travail par semaine est imposée aux employés.

-Tout pégase doit obéir aux ordres de son supérieur sauf si ceux-ci contredisent les règles

                                                                Primaires.

        Degrés des sanctions : 1er contravention 2ème renvoi 3ème prison 4ème exile.

                                                  Application : Niveau inférieur.

 

                               Quelques Lois Fondamentales les plus importantes :

                -Ne pas avoir un comportement hostile, indécent envers le personnel.

               -Ne pas sortir du niveau supérieur ni de s'approcher du secteur interdit.

                      -Ne pas interagir dans un autre domaine de travail que le sien.

                          -Ne pas réduire la matière première à un état inutilisable.

                      -Ne consacrer sa vie qu'au bon fonctionnement de la fabrique.

    -Ne pas désobéir aux ordres de son supérieur même si ceux-ci contredisent les règles

                                                                 Fondamentales.

         Degrés des sanctions : 1er châtiment 2ème rétrogradation en subordonné 3ème

                                                           rétrogradation en échec.

                                                      Application : Niveau supérieur.

 

 

La Rainbow Factory marchait pour le mieux malgré quelques faibles désagréments, notamment de la part de jeunes échecs comme ce fut le cas exceptionnel de l'insurrection d'une prénommée Scootaloo. Cet événement inédit dans l'histoire de l'usine fut baptisé "La Rébellion des échecs". Toutefois, celui-ci n'a pas été le seul, il y eut aussi le cas de pégases plus adultes comme lors du terrible incident avec le groupe d'expédition et ce malheureux pégase surnommé "Le Damné" par la suite lorsque son histoire était relatée de bouche à oreille.

Toutefois, la fabrique d'arcs-en-ciel n'avait rien à craindre de son avenir et pouvait se pencher sur de futurs projets bien plus ambitieux que la création de simples couleurs. Tout laissait à croire que rien ne pourrait jamais porter atteinte à son fonctionnent globale. Néanmoins un événement attendu, mais pour le moins perturbateur, poussera la Rainbow Factory à accélérer ses projets.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ceci est ma grosse fiction que j'ai commencée à écrire bien avant que je connaisse ce site, et par conséquent, avant mes autres fics aussi.

Pourquoi une suite de Rainbow Factory ?
J'en avais beaucoup entendu parler alors que je ne l'avais pas encore lu. Et lorsque ce fut chose faite, je suis resté à la fois charmé et déçu. L'idée d'une fabrique à arcs-en-ciel tout rose à l’extérieur mais tout rouge à l’intérieur m'avait fasciné. Seulement il y avait tellement plus à développer avec ce concept que je n'ai pu m’empêcher d'imaginer toutes sortes de choses, puis d'écrire mes idées dans un coin de mon ordi, puis d'en écrire plus. À force, je me suis dit : Pourquoi ne pas en faire une fiction ? Alors je mis suis mis ( five months ago ) mais depuis un moment, j'avais arrêté. Mais voila que je m'y remets depuis peu, alors pourquoi ne pas commencer à la poster ?

En espérant que ça vous plaira si vous n'avez pas peur du trash.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #48870
Merci bien @KEMRALD ^^
Si tu commences cette fiction, sache qu'elle est en pose en ce moment, je travaille surtout sur la Guerre de l'Unité chez mon compère @Kingstar et sur une fic dans mon coin. J'attends d'avoir terminé cette dernière pour me remettre à celle-ci.
Modifié · Il y a 4 mois · Répondre
KEMRALD
Il y a 4 mois · Répondre
KEMRALD
Il y a 4 mois · Répondre
EphelI
EphelI : #38103
TheFrenchGuy28 avril 2016 - #38088
@EphelI La taille ? J'en ai vraiment aucune idée. Je ne voudrais pas balancer un nombre de mots comme ça parce que si à la fin, ma fic en fait moins, je sens que je me forcerai à respecter le quota que j'aurais donné. Mais pour donner un idée quand même, j'avais comme pensée ( peut-être complètement farfelue ) d'atteindre les 100k mots. Peut-être ne ferais-je pas les 3/4, peut-être ne ferais-je pas la moitié. Who knows ?
Wow, impressionant ! Pour ma part, impossible d'imaginer une fic dépassant les 50k mots. Dans ce cas good luck !
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #38088
@EphelI La taille ? J'en ai vraiment aucune idée. Je ne voudrais pas balancer un nombre de mots comme ça parce que si à la fin, ma fic en fait moins, je sens que je me forcerai à respecter le quota que j'aurais donné. Mais pour donner un idée quand même, j'avais comme pensée ( peut-être complètement farfelue ) d'atteindre les 100k mots. Peut-être ne ferais-je pas les 3/4, peut-être ne ferais-je pas la moitié. Who knows ?
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
EphelI
EphelI : #38069
Pour ma part j'ai découvert les fanfic mlp grâce à Aurora Dawn, et je dois dire que tu me prends par les sentiments avec cette fic !
Bon, si je les laisse de côté, je trouve que ton histoire promet, bien qu'il n'y ait rien d'original pour le moment.
Ton écriture reste plaisante à lire, néanmoins je trouve le réglement un peu confus autant dans sa forme que dans son fond.
Enfin, par simple curiosité, je te pose cette question : Quel est la taille que tu prévoies pour ta fic ?
Amicalement
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #38065
Il est bizarre ton monstre se battre contre 11 changelin dont la Reine (qui utilise des rayons) et fini avec une égratignure, puis RD arrive et en coups le met KO

Et tu aurais pus en faire une Fix horreur sa serait bien passé ^^

Édits: commentaire pour une autre fictions ^^ le début de la tienne me plait beaucoup
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
kingstar
kingstar : #38038
Superbe fiction je l'ai lu d'une traite sens m'arrêter je ne dis qu'une chose hâte
de lire la suite
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé