Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Kane : La recherche de Ponyville.

Une fiction écrite par tidaro.

Un chemin

Perdant le contrôle de ses pouvoirs, Twillight Sparkle fut tentée de faire appel à son mentor la princesse Celestia, mais, ne voulant pas montrer qu'elle n'était pas à la hauteur de ses actes, et ne voulant pas décevoir celle pour qui elle avait le plus de respect, elle leur envoya une unique lettre, pour signaler qu'elle avait la situation en patte, mais rapidement, le carnage s'est étendu bien plus loin que Ponyville..

Kane dormait à poings fermés, il lui semblait que cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas endormi dans un bon lit, avec une bonne couverture, de bons oreillers, un bon matelas, bref, la perfection, une perfection qu'il n'avait pas goutée depuis son départ de chez lui, quant à Joshua, le petit griffon était aux anges, il n'avait jamais connu un confort aussi grand, il s'émerveillait devant ce qui pour lui était un luxe, un luxe que tout le monde pouvait s'offrir dans le temps.

Kane devait la vie à cette femelle nommée Fluttershy, et surtout, il avait eu de la chance qu'elle arrive à temps. Il trouvait cette jument incroyable : elle avait réussi à dominer les insectes et les autres animaux de cette forêt, pour pouvoir s'y installer et vivre en paix. Elle arrivait même à se nourrir de plantes ! De fruits et d'eau potable, parfois, ce sont même les animaux eux mêmes qui viennent lui donner la nourriture ! Le goût des fruits n'avait jamais été aussi bon, même dans ses souvenirs les plus profonds, cet endroit était un sanctuaire de la nature.

Cela faisait deux jours que les deux intrus avaient étés accueillis par Fluttershy, même si cette dernière leur en voulait d'avoir tué plusieurs de ses « amis », néanmoins, pour leur défense, ils avaient dit que c'était pour leur survie, et que si cela avait été évitable, ils seraient tout simplement passés sans les embêter. Maintenant, Kane devait se remettre de se préparer. Le lendemain, ils partiraient vers le nord, pour arriver aux terres arides, pour rejoindre un coin paumé nommé Appleloosa. Une fois là bas, ils devraient contourner le champ volcanique qui se trouve à quelque jours de là bas, pour se rendre à Baltimare, la ville sous les eaux. Enfin, ils rejoindraient Ponyville en suivant les rails sortant de l'eau, après un petit voyage en bateau.

Fluttershy avait connu Twillight Sparkle, lorsqu'elle lui avait dit cela, Kane avait failli lui sauter dessus. Elle lui avait expliqué que, lorsque les catastrophes avaient eu lieu, Twillight l'avait envoyée faire un état des lieux en dispersant chacune de ses amie les plus fidèles, surnommées les « Mane 6 ». Elles avaient gardé le contact par lettres durant quelques années, puis, la situation empirant, les courriers n'ont pas pu continuer, et les Mane 6 ne se sont plus retrouvées. Fluttershy n'avait aucune nouvelles de ses amies. Au moins, ils avaient une piste à suivre grâce à elle. Néanmoins, elle n'avait aucune nouvelles de Ponyville, elle ne savait pas quelle avait été l'évolution de la situation là bas.

C'était la première fois que Kane rencontrait une femelle mature comme Fluttershy, ses connaissances en la matière se résumaient à sa mère, et la présence d'une ponette aussi mignonne échauffait facilement l'esprit du combattant, il devait faire un énorme effort pour ne pas céder à ses pulsions de mâle, de plus, elle était plus âgée que lui, d'une bonne dizaine, voire quinzaine d'années. Il ne devait pas se détourner de son objectif, et Fluttershy n'était pas une créature de désir, mais une personne capable de l'aider.

Il se réveilla assez tôt ce jour là, il devait faire des provisions pour Joshua et lui, aidé de Fluttershy. Les deux embarquèrent sur le dos d’une libellule géante après qu'une petite boule de poils blanche ait victimisé la pégase jaune, et se mirent à faire le tour de la forêt, récupérant des fruits par-ci, des bassines d'eau par là, faisant plusieurs voyages entre la forêt et la maison pour y déposer les précieuses ressources, tandis que Josh commençait à faire leur bagages.

-Dites Monsieur Kane…

-Heu...Appelle moi juste Kane.

-D'accord...Kane. Si vous vous rendez à Ponyville... pourriez vous prendre des nouvelles de mes amies... et revenir m'en donner ? Si cela ne vous dérange pas, bien entendu.

Kane l'observa bizarrement, une lueur de tristesse avait éclaté dans ses yeux, elle semblait désespérée. Fluttershy était un cœur sensible, et Kane avait du mal à croire que la force de son amitié avec Twillight Sparkle avait suffi à la tenir dans cette véritable jungle, et à continuer de s'occuper des animaux au lieu de repartir. Bien entendu, son amour pour les animaux était également une cause de sa détermination à rester ici, mais ce n'était pas la seule. Cela restait du domaine du privé, et Kane n'allait pas fouiner plus loin. A la place, il lui offrit un sourire chaleureux en répondant :

-Bien entendu. Je te promets que je te ramènerai des nouvelles d'elles. Qui sont elles ?

Le sourire que fit Fluttershy fit chaud au cœur de Kane, une espèce de sourire rayonnant d’espoir.

- Elles s'appellent Twillight Sparkle, Rainbow Dash, AppleJack, Rarity et Pinkie Pie. Je sais que Rarity a été demandée à Baltimare, et que Twillight est restée à Ponyville... la dernière fois que je les ai vues…

Kane acquiesça, il pouvait bien faire ça pour elle. Il espérait même la ramener au paradis et la convaincre de laisser ses animaux ici pour l'emmener à Ponyville. La chose ne serait pas facile, mais il était sûr de pouvoir y parvenir. Après tout ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant, la convaincre de revenir parmi ses amies devrait être une partie de plaisir. Après tout, ne dit-on pas que l'amitié, c'est magique ? Kane n'était pas la meilleure personne pour en parler, il avait vécu son enfance seul, sans amis, et n'avait connu que sa famille. Il savait qu'à une période de sa vie, il avait connu d'autres poulains, qu'il était plutôt heureux avec eux, mais que les circonstances les avaient forcés à se séparer. Il avait été triste de les laisser, mais il n'avait pas vraiment le choix, donc il s'est laissé faire, sans rien dire, mais en a toujours un petit peu souffert au fond de lui même. Il comprenait également que, même si elle n'était pas seule ici avec ses animaux, ses amies lui manquaient, Kane lui même commençait à souffrir du manque de sa famille, au cour de son voyage, il avait souvent hésité à faire demi tour et à revenir les voir, qui sait, peut être qu'il aurait pu aider son père un peu mieux, et amener du gibier à manger, de l'eau à boire, des soins…

L'heure n'était pas vraiment à papoter, il fallait que Kane et Joshua prennent le départ rapidement, Kane n'était pas du genre à rester au même endroit plusieurs jours, quant à Joshua, même si il n'était pas encore assez expérimenté pour connaître les aléas du voyage, et savoir qu'il ne faut jamais être au même endroit trop longtemps. Stagner dans ce monde de fou, c'est faire savoir aux gens qu'ils ont assez de ressources pour se permettre de rester au même endroit sans avoir besoin de migrer pour subvenir à ses besoins, et vous n'imaginez pas ce que les gens sont prêt à faire par moments pour obtenir ce qu'ils veulent. Pillage, vol, saccage, viol pour ceux qui ont des besoins bruts à combler, tout est légal quand il n'y a pas de règles, c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Elle n'est pas toujours juste, mais plus rien n'est juste maintenant.

Ils rentrèrent à la cabane de Fluttershy, les sacoches de Josh et Kane étaient remplies de fruits, de gourdes d'eau plus ou moins saine, de leurs armes ainsi que de quelque pierres et morceaux de bois pour faire du feu, une carte plus ou moins précise de la région, le peu d'économie qu'ils avaient, avec un peu d'argent que Fluttershy leur a donné étant donné qu'elle n'en avait plus l'utilité ici. Tout cela allait, certes, être dur à porter, mais au moins, ils pouvaient survivre plusieurs jours. La journée allait donc se dérouler de façon à ce qu'ils soient le plus en forme possible pour que, le lendemain, ils puissent partir sans aucun accroc. Ils avaient prévu de partir à dos d'un insecte volant dont Joshua n'était pas très friand, pour rejoindre de façon rapide et sans efforts la frontière entre la jungle de Fluttershy et les terres de feu.

La journée, Kane la passe au lit, soit à dormir, soit à se faire dorloter par la pégase jaune, ou encore à grignoter ou glander, il n'aimait pas réellement faire le profiteur, mais il devait avouer que prendre du repos de temps à autres n'était pas une si mauvaise chose. Les soins prodigués par Fluttershy étaient très efficaces, elle avait de l'expérience avec ses animaux. Des blessures que Kane aurait mit plusieurs jours à soigner étaient déjà en route de guérison.

Kane aurait aimer rester pour apprendre à faire ça, mais il supposait que c'était le travail de toute une vie, et que il n'avait pas le temps d'apprendre ça en quelque heures, seulement pomper quelques conseils. Il avait également fait quelque tentatives pour convaincre Fluttershy de les accompagner pour retourner à Ponyville, mais elle s'y opposait fermement, la première raison étant qu'elle devait s'occuper de ses animaux, l'autre que son amie lui avait donné une mission, et qu'elle devait faire tout son possible pour la mener à bien. Kane sentait qu'elle même ne croyait pas à ce qu'elle disait quand elle lui avait avoué ceci. Kane avait déjà du mal à admettre que, par amitié, une femelle qui vivait dans un lieu où la sociabilité était une qualité et non un symbole de crétinerie, pouvait partir se faire ermite dans une jungle juste parce que son amie lui avait dit de le faire. L'amitié doit avoir une certaine force, mais à ce point, il en doutait énormément.

Il respecta néanmoins les décisions de celle qui lui rendait un énorme service. Il ne savait pas vraiment comment elle avait pu rester sur place aussi longtemps, sans doute en utilisant son armée d'animaux et d'insectes contre les visiteurs aux mauvaises intentions, mais ça relevait tout de même du miracle pour lui. Sa propre famille avait souvent dû tourner en rond longtemps avant de trouver un endroit où vivre, et encore, ils faisaient souvent face à des pilleurs et des brigands de toute sorte. Son père était un redoutable guerrier, mais il espérait que sa famille réussirait à se battre sans lui.

Le lendemain, Kane et Joshua étaient à dos d'insecte, volant à travers la forêt gigantesque et verte, survolant des nids, des fruits, quelque plaines, des rivières, admirant les environs sans avoir réellement à diriger leur monture. Le contrôle des animaux qu'avait Fluttershy les épaterait toujours. Ils furent déposés au bout de deux petites heures qui se seraient transformées en jours si ils avaient étés à pied, sur une terre étrange. Une espèce de savane très courte où l'herbe était jaunâtre, voire roussie à certains endroits. Cette savane ne couvrait qu'une très fine bandelette autour de la Jungle, pour ce qui était du reste, Kane et Josh étaient de retour dans le désert, mais un gigantesque désert qui s’étendait à perte de vue. Pour des raisons qu'ils ignoraient, certaines parties du désert étaient juste infranchissables, la chaleur y était tellement intense, qu'ils durent prendre un autre chemin. Par endroits, ils faillirent se ramasser, car le sable était transformé en verre, et même si pour qu'ils puissent passer par dessus la température avait dû baissé énormément, le verre était toujours chaud, voire brûlant. D'autres endroits abritaient de petites cavités aux pierres soit rougeoyantes, soit noires. Ils purent néanmoins s'arrêter dans une de ces grottes noires qui avait un sol carbonisé depuis bien longtemps, mais d'une fraîcheur incroyable. Ce ne fut que une fois la nuit venue qu'ils furent intrigués tout les deux, premièrement par l'absence de tout autre créatures autre que eux même, mais également par de grandes lueurs rouges orangées au loin. Ce ne fut que grâce à un vol de reconnaissance de Joshua qu'ils découvrirent que les chaleurs intenses étaient produites par des coulées de lave qui parcouraient le désert, tel des veines gorgées de sang.

Le matin fut une grande surprise, ils furent réveillés très tôt le matin par la chaleur d'une coulée de lave qui commençait à les rattraper. Ils avaient de la chance que leur corps aient réagi à la chaleur intense, ils purent fuir ce crématorium avant que lave n'investisse leur grotte. Ils durent reprendre la route, fatigués, mais vivants. Le reste du périple fut dur, ils ne pouvaient pas vraiment s'arrêter pour boire de jour, car garder leur eau au frais dans leurs sacs était le seul moyen de leur permettre de se désaltérer, et de ce fait, leurs journées étaient longues et dures, les haltes étaient fréquentes. Ils avaient de la chance d'avoir la carte de Fluttershy, car sans cela, ils n'auraient jamais pus rejoindre Appleloosa. Au bout du troisième jour de marche, le sable transformé en verre perdu sa place, pour être remplacé par des cactus, et les coulées de lave par des rivières fines et des oasis. A partir de ce moment, la marche fut beaucoup plus agréable, mais étrangement, c'est à partir de cet endroit que les cadavres se multipliaient. Les os de créatures diverses, mais également de poneys traînaient dans tout le désert, et cela n'avait aucun sens. Les cadavres auraient dû être plus présents dans la partie magmatique du désert, pas celle là.

Ils comprirent vite. Ils étaient proches d'Appleloosa, profitant d'une montagne pour se mettre à l'ombre, espérant pouvoir finir le chemin tranquillement. L'oreille de Kane sentit le sifflement avant même que la flèche ne soit à distance dangereuse, et fit un grand pas en arrière en emportant le jeune griffon avec lui. En vue de l'endroit où s'était plantée la flèche, il put vite déterminer l'endroit d'où elle avait été tirée, et vit, là haut sur la montagne, un être qui semblait être un poney, mais qui avait l’œil d'un serpent fourbe et vicieux. Ce regard fixa un long moment les nouveaux venus. Kane avait la patte solidement agrippée à son arme, et se préparait à se battre si son comité d’accueil décidait de venir l'embêter lui et son camarade. Josh lui, était tendu et effrayé, tant de tension le mettait mal à l'aise, il aurait été volontiers pour que Kane entame les hostilités, mais notre héros savait que s'octroyer une mauvaise réputation avant même d'arriver en ville ne pouvait que leur être néfaste. Au final, le poney à l'oeil de serpent partit de sa montagne sans parler, mais le message était clair pour Kane. Et ce fut au bout de la montagne qu'apparut la grande ville du désert, Appleloosa.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Reprise avec un petit coup de boost

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

tidaro
tidaro : #42110
LasPegasusBrony31 août 2016 - #42017
Sacré attente pour un chapitre qui me plaît bonne chance . J' attends avec impatience la suite
merci, ça fais plaisir :3
en ce moment c'est un peu la déprime mais jvais faire ce que je peux.
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #42017
Sacré attente pour un chapitre qui me plaît bonne chance . J' attends avec impatience la suite
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé