Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Horse Power

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 2 : Fausse idole

Elles signent toutes mon carnet et c’est désormais autour de la jument orange de très forte corpulence, elle est blonde avec une attache à la crinière ainsi qu’au bout de sa queue, portant un chapeau de cow-boy sur la tête et sa marque de beauté est trois pommes rouges.

Applejack elle se nomme, si je me souviens bien. La cow-girl m’ébouriffe la crinière après avoir signé.

“T'as dû en faire du chemin mon petit sucre d’orge pour venir nous voir, tu viens d’où ?”

Après avoir remis ma crinière en place, je lui réponds.

“Je viens de Canterlot.”

Je ne peux terminer ma phrase que Rarity exprime sa joie de savoir que je viens de Canterlot.

“Oh Darling ! Cela explique votre fière posture.”

Puis vient le tour de... Cette jument folle, sautillant de partout autour de moi en disant.

“Un nouveau, un nouveau, un nouveau, un nouveau…”

Pinkie Pie… Une jument rose avec une crinière et une queue rose ressemblant à un Barbapapa et sa marque de beauté est trois ballons de baudruche de différentes couleurs. Je me retrouve soudainement face à elle et elle finit par me signer le carnet en disant des choses incompréhensibles avec une vitesse incroyable.

Heureusement, Twilight l’interrompt.

“Pinkie, laisse-le respirer, s'il vient d'arriver il faudrait pas qu’il parte en ayant de mauvais souvenirs.”

La princesse échappe un petit rire et en regardant mon carnet, je compte quatre signatures, je lève la tête ensuite et aperçois une jument jaune toute timide juste derrière eux. Elle a une longue crinière lisse et rose dans laquelle elle se cache et sa marque de beauté sont trois papillons.

“Euh... Bonjour ?”

“Bon...Bonjour…

Elle me répond de sa voix toute timide et basse que je n’ai pu entendre à cause du bruit de fond causé par les fans en délire.

Je m’approche un peu plus, passant entre les juments, sentant le parfum puissant de Rarity qui me pique les naseaux, typique d’une lady je dois dire.

“Fluttershy ? c’est ça .”

“Ou... Oui…”

Je lui tends ensuite mon carnet et le crayon en lui souriant en poussant un Squee. C’est super-efficace, elle me regarde en rigolant de sa voix douce.

“Bien sûr.”

Enfin, j’ai maintenant toutes les signatures, enfin presque. Elles m’entourent de nouveau mais on entend soudainement une voix rocailleuse.

“On aime bien être entouré à ce que je vois, maintenant, tu sais ce que ressent une championne comme moi.”

Mon coeur se met à battre la chamade en voyant s’approcher le pégase, Rainbow Dash. Mais la surprise est que j’ai même pas le temps de lui proposer de signer, qu’elle m’arrache le carnet des sabots.

“Voilà pour toi petit.”

Le pégase me redonne le carnet en le plaquant contre mon poitrail avec brutalité et me fait reculer pour finir par buter contre Twilight lançant un regard de mépris envers la championne et à ce que je vois, ce n'est pas la seule à avoir ce regard.

“Quoi ?”

“Tu aurais pu attendre qu’il te le demande et t'as vu comment tu lui as rendu ?!”

Je décide de me faufiler entre ces disputes pour retourner voir le réacteur, profitant de regarder les signatures sur le chemin. Je pensais pas que les disputes de jument pouvaient être aussi violentes, le conflit entre l’alicorne et le pégase est loin d’être enfantin, toute les deux ont les ailes déployées tendues rigidement, cherchant à dominer l’autre.

Je vois l’image de mon idole se ternir peu à peu, les paroles que ma mère m’a dites avant de partir reviennent dans mes pensées, elle n’est pas ce que je croyais. Une championne digne de ce nom, c’est juste un pégase corrompue par la gloire et la renommée. En regardant les signatures, toutes les autres les ont faites sur une seule page tandis que Rainbow l'a faite sur une page entière.

Je sens quelque chose de doux sur mon dos et je vois Fluttershy me regardant, honteuse que j’assiste à ce triste spectacle.

“Viens, ne te laisse pas gâcher d’autre rêve.”

Je la suis, toujours sous son aile, me laissant guider par la douce pégase jaune, abasourdi par ce que je viens d’entendre et de voir. Elle me guide à un restaurant, loin de la confrontation.

“Je m’excuse de la part de mes amies et de Rainbow Dash. Vraiment…”

Elle baisse la tête, honteuse de ce qui s’est passé.

“Comment vous avez fait pour arriver à ce stade ? Pourtant... vous représentez les éléments d’harmonies, vous êtes amies !”

Elle relève la tête, prenant une certaine inspiration, comprenant que ça va être une longue histoire.

“Très bien, avant que tout ça n’existe, Twilight, Dash et moi faisions la course pour nous amuser avec Pinkie, Rarity et Applejack qui nous encourageait. Il est évident que Dash arrivait tout le temps la première et moi... Hum, dernière mais malgré ça, on s’amusait comme de folles. Puis, la mode de faire la course sans utiliser ses ailes à très grande vitesse finit par se répandre, devenant un sport international.”

J’écoute attentivement impatient de savoir la suite.

“On a eu la curiosité d’assister à ce nouveau genre de course, il nous a fallu un simple regard pour comprendre nos prochaines activités. On a assemblé nos propres machines à réaction avec un mécanicien évidemment et Rarity qui nous a cousu les combinaisons de course. Plus tard, la maire a décidé de construire un circuit pour les amateurs comme nous puis un jour, une course officielle fut organisée à Ponyville. Une occasion pour nous de faire nos preuves, celui qui gagne se voit participer à la course intermédiaire de l’Empire de cristal, avec le soutien du sponsor de Ponyville.”

“Ensuite ?”

Cette remarque n’a rien d’insolent, je veux juste qu’elle raccourcisse son histoire.

“Sans surprise, c’est Rainbow Dash qui a gagné et participé à la course de l'empire. De victoire en victoire, notre enfin... Sa réputation est montée en flèche pour finir par rentrer dans les courses professionnelles. Depuis, elle a changé, nous menant à des conflits souvent violents.”

Je baisse la tête, me souvenant de cette confrontation puis elle me sourit en penchant légèrement la tête.

“Tu veux une glace.”

Je lui souris aussi.

“Au chocolat et avec des pépites.”

Fluttershy nous commande des délicieuses glaces du Sugar Cube Corner pour oublier en se racontant des anecdotes drôles ou insolites.

Une fois terminé, elle paye nos glaces et m’accompagne jusqu’à l’hôtel où ma mère et moi étions logés temporairement. Le pégase me donne un petit baiser sur la joue et je rougis instantanément, la faisant rire de sa voix harmonieuse et douce avant de s’envoler tandis que je rejoins la chambre enfin l’appartement.

Ma mère est présente dans le salon en train de préparer ses cours et la première chose qu’elle remarque, c’est ma tête rouge comme une tomate et pensive à se baiser au point même d’avoir oublié la querelle féminine.

“Eh bien, mon petit loup est à peine arrivé qu’il a déjà trouvé une lady.”

Elle ricane ensuite me voyant rougir encore plus.

“Maman... Tu m’aides pas…”

“Alors ? Elle s’appelle comment ? Elle est comment ? C’est un pégase ou une licorne ou mieux, une batpony ?”

“Arrête s’il te plaît…”

“D’ailleurs, ton réacteur vient d’arriver avec tous tes outils.”

“Merci, maman.”

Je rentre dans ma chambre avant de m’y enfermer, soufflant un bon coup pour relâcher toute la pression accumulée en me pausant pour remettre les idées en place.

Soudain, le déclic, Fluttershy a parlé d’un circuit à Ponyville ! Mais alors ! Je sors les outils de ma caisse et trafique mon réacteur pour les derniers réglages avant de partir le lendemain sur le circuit de Ponyville.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Correctrice : Belette

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #33210
Bon. L'ambiance se pose tranquilou. Hâte de lire tes premières descriptions de courses que j'espère palpitantes.
Il y a 2 ans · Répondre
SGTdragonix
SGTdragonix : #33094
yay, la suite ,la suite
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé