Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La princesse Celestia se fait enlev [...]

Une fiction traduite par MagicWings.

Chapitre 3 : Luna s'en aperçoit

“Ok, qu’est ce que vous pensez de ça ?” Le premier étalon se raclât la gorge et leva la demande de rançon dans les airs.

“Chère Princesse Celestia, et/ou Princesse Luna. Comment allez-vous ? Il fait beau aujourd’hui, n’est ce pas ? Je suppose que nous devons vous remercier pour cela. Mais bon, assez bavardé, nous vous écrivons pour vous dire que nous avons kidnappé votre domestique, Sunny Skies, et que nous la retenons en otage pour une rançon de cinq millions de bits. Si vous voulez la revoir en vie et en un seul morceau, je vous suggère de nous donner ce que nous voulons. Si nous n’avons pas notre argent à quatre heures ce soir nous serions forcer de vous envoyer l’une de ses oreilles pour preuve de notre sérieux.

Sincèrement,

Nous.”

Le second étalon regarda son compagnon et leva un sourcil. “Vraiment ? Nous allons parler de la météo avant de demander l’argent ?”

L’étalon ayant écrit la lettre haussa les épaules. “Et bien, ce n’est pas parce que nous demandons des millions de bits, et menaçons de la tuer si nous n’obtenons pas ce nous voulons, que nous ne pouvons pas être aimables/civilisés pour cela.”

La seconde jument se gratta la nuque et regarda la lettre. “Euh… et bien… je suppose que si.” Son regard balaya le reste du groupe. “Euh… nous n’allons pas réellement faire ça, n’est ce pas ?”

Maintenant, c’était au tour du premier étalon d’hésiter. Il se raclât la gorge et regarda la lettre. “Euh...et bien, de la manière dont je le vois, nous n’avons pas réellement le choix. Comment peut-on nous prendre au sérieux si nous ne tenons pas parole ?”

“Je me demande…” marmonna le second étalon. “C’est juste que ça me semble un peu barbare.”

“Quoiqu’il en soit, nous ne voulons vraiment pas montrer la moindre faiblesse, non ?” soupira le premier étalon. “Si nous ne le faisons pas, ils vont juste nous laisser la garder pendant qu’ils nous traqueront.”

“Mais son oreille ?” dit la seconde jument, bougeant de sa place. “Je ne vois toujours pas pourquoi c’est nécessaire.”

“Hé, j’ai une idée !” le deuxième étalon émit un rire malicieux en frottant ses sabots. “Et si, à la place de son oreille nous réalisions un moulage et le mettons dans la boite avec du ketchup ? Je suis sur que la Princesse Celestia sera trop bouleversée pour faire la différence !”

“Tu penses vraiment que l’on peut tromper la Déesse du soleil comme ça ?” Le meneur secoua la tête. “Non, elle remarquera immédiatement que c’est un faux”

La seconde jument ouvrit la bouche pour répondre, mais à ce moment, son visage s’illumina au point que Celestia était presque certaine d’avoir vu une ampoule s’allumer au dessus de sa tête. “Les mecs, je pense que j’ai une solution !”

“Quoi ?” demanda le second étalon.

“Ok, écoutez moi” La seconde jument souria malicieusement, conspiratrice, et se tourna vers ses comparses. “Et, si à la place de lui trancher l’oreille, on lui coupait sa crinière et sa queue et qu’on envoyait le tout ! En faisant ça, nous ne lui faisons pas de mal et nous montrons que nous sommes sérieux !”

Cette idée eut un effet immédiat sur les trois autres, le soulagement apparut sur leurs visages.

“C’est une merveilleuse idée.” dit le second étalon. “Parfois t’as vraiment des éclairs de génies, Ju---”

Instantanément, la jument sursauta et mit son sabot dans la bouche de son comparse. “Ne dis pas mon nom ! Si elle réussit à s’échapper, elle aura juste à donner nos noms aux gardes ! Nous sommes finis si ça arrive !” Son regard se durcit. “Je ne veux pas passer le reste de ma vie dans un cachot, et toi ?”

L’étalon secoua vigoureusement la tête, et recracha le sabot de la jument. “Bien joué !”Il tapota sa mâchoire avec un sabot. “Donc nous devrions utiliser des noms de codes ou quelque chose du genre ?”

Les trois autres poneys s’étranglèrent d’excitation et approuvèrent. “Oui !” cria le premier étalon. “Les noms de codes sont une excellent idée !”

“Mais, comment les choisir ?” questionna la seconde jument. “Doivent-ils être des objets, des couleurs, ou autres choses ?”

“Les couleurs m’ont l’air pas mal” Un large sourire traversa le visage du premier étalon et il gonfla sa poitrine. “J’ai un dictionnaire quelque-part.”

L’étalon alluma sa corne et fit léviter un grand livre vert au dessus du groupe. “Je crois qu’il y a même une section dédiée aux couleurs bizarres vers la fin.” Il ouvrit le livre vers la fin et en analysa le contenu. “Oui, c’est là. Je devrait être M.Nacarat ! (NB : une sorte d'orange).”

Le second étalon regarda par dessus l’épaule de M.Nacarat et lut la page. “Le nom de M.Xanadu (NB : une sorte de vert) m'intéresse.”

La première jument renifla à l’entente des nouveaux noms des ses compagnons et pris un air condescendant. “Les mecs, vous des êtes des salopes sans imaginations, vous êtes au courant ?” Elle prit le livre de la poigne de M.Nacarat. “Nous pouvons faire tellement mieux.”

M.Nacarat fronça les sourcils. “Ah ouais ? Montres nous ça !”

“C’est que je vais faire” rétorqua la jument avec un petit sourire. Elle tourna une autre page. “Je serai Mme.Razzmatazz (NB : un genre de rose) !”

“Très bon choix” la seconde jument pris le livre à son tour. “Je pense que Mme.Fallow (NB : un genre de marron clair) me collerait parfaitement !”

“Alors c’est réglé” dit M.Nacarat en frappant une fois de plus le sol avec ses sabots. “Nous avons tous nos noms de codes et dorénavant nous nous interpelleront de cette manière”

“C’est trop génial !” fit M.Razzmatazz, rigolant intérieurement comme un poulain. “C’est comme si nous étions des agents secrets ou des espions ou quelque chose du genre !”

“Notre otage ne pourra jamais nous identifier maintenant” M.Xanadu appuya ses pattes arrière contre le mur. “A moins que ce ne soit les gardes royaux eux-mêmes qui frappe à la porte, nous pourrons toujours nous en sortir sans aucun problèmes, merci à nos génialissimes noms !”

La Princesse Celestia, qui était entrain de se mordre la langue tellement fort pour s'empêcher de rire qu’elle serait entrain de saigner si elle n’avait pas été une alicorne, n’avait pas d’autres choix que de prendre la parole à causes des idioties de ses ravisseurs. “Oh, je n’en serais pas si sur. Je sais déjà à quoi vous ressemblez.”

Les quatre poneys s’étranglèrent quand ils s’aperçurent qu’elle avait raison, et M.Razzmatazz lévita un journal au dessus d’elle. “Vite nous devons lui bander les yeux avant qu’elle ne se rappelle de nos têtes !”

Celestia renifla. “Oh, c’est trop tard pour ça. Je n’ai eu besoin que de vous voir une seule fois pour me rappeler à quoi vous ressemblez. J’ai une très bonne mémoire”

La poigne de M.Razzmatazz sur le journal disparu et il retomba au sol au moment où il réalisa que le poney en face de lui avait raison. “Bien joué.”

M.Nacarat s’éclaircit la gorge une fois de plus et secoua la tête. “Peu importe, No-Nous allons obtenir l’argent des Princesses et nous irons nous planquer à Manehattan jusqu’à ce que ça se tasse. J’ai un ami dans la partie inférieure-Est qui pourra nous héberger pendant ce temps.” Si elle n'avait pas été attachée, Celestia aurait double facehoofer le truand du plus gros double facehoof qu'Equestria n'ait jamais vue. Elle en arrivait au point où elle ne savait plus trop si elle devait se moquer d’eux ou se sentir désolée pour eux.

M.Nacarat reporta son regard sur la demande de rançon et la fit léviter vers lui. “Bon, ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Nous avons besoin de transmettre cette demande aux Princesses si nous voulons avoir notre argent.”

Ses compagnons grognèrent leurs accords et trottinèrent vers la sortie pour livrer la demande. Celestia souhaita presque ne pas être attacher. Elle aurait adoré les suivre pour voir comment ils allaient délivrer la lettre sans se faire prendre.

* * * *

La Princesse Luna étira ses ailes lorsque les dernier nobles de la cour du Jour avant sa pause déjeuner sortirent de la salle. La vérité était qu’elle comprenait pourquoi sa soeur méprisait ce devoir. Elle n’avait pas entendue de telles jérémiades depuis qu’elle était une pouliche, se battant avec sa soeur pour une babiole. Elle posa sa tête contre le dossier du trône et se frotta les tempes. Il était temps pour un bon bol de soupe de céleri.

Cependant, avant que la Déesse de la nuit puisse sortir de la salle, la double porte s’ouvrit avec fracas. Pas moins de quatre gardes royaux pénétrèrent dans la salle, traînant un malchanceux étalon licorne menotté entre eux. Luna pencha la tête et se dirigea vers eux. “Sergent, que se passe-t-il ?”

Les gardes royaux jetèrent l’étalon au sol, l’un d’eux lévita un morceau de parchemin dans les airs. “Cet étalon est venu à l’entrée pour livrer ceci. Je l’ai lu et l’ai immédiatement arrêté.”

Luna fronça les sourcils et s’assit. “Et que renferme ce parchemin ? Quel information lui à valût ce traitement ?”

Le sergent soupira. “C’est mieux si vous le lisez vous mêmes.”

Curieuse, Luna pris le parchemin dans sa propre emprise télékinésique et le tourna de façon à pouvoir le lire. “Chère Princesse Celestia, et/ou Princesse Luna. Comment allez-vous ? Il fait beau aujourd’hui, n’est ce pas ? Je suppose que nous devons vous remercier pour cela. Mais bon, assez bavardé, nous…” Luna finit de lire silencieusement, mais lorsque le message devint clair, ses yeux s’écarquillèrent et elle s’étrangla.

Enlevée.

Sunny Skies

Rançon

Cinq millions de bits !

“Tia” murmura-t-elle

Luna exhala profondément et commençant à faire les cents pas. Tia, comment cela a-t-il pu t’arriver ? Ont-ils des pouvoirs qui Nous sont inconnus ? Quel but maléfique cherchent-ils à accomplir avec cinq millions de bits ?

Luna secoua la tête pour se remettre les idées en place. Non, Nous ne pouvons penser à cela maintenant. D’abord récupérer Tia. Les détails plus tard.

Luna tourna son regard furieux vers le prisonnier. Elle s'avança vers lui, menaçante, son regard rempli de fureur. La vérité c’est qu’elle l’aurait immédiatement détruit si il n’y avait pas eu des détails gênants, tels que “la procédure” et “il sait où se trouve Tia”.

Lorsqu’elle fut suffisamment proche, Luna se pencha de façon à ce que son nez touche presque le museau tremblant du prisonnier. “Ou. Est. Tia ?” hurla-t-elle avec un ton menaçant, ton qu’elle n’avait pris depuis sa transformation en Nightmare Moon.

L’étalon, tremblant, essayait désespérément de s’éloigner d’elle, mais les gardes l’en empêchait. Réalisant qu’il n’avait aucun échappatoire, il réussi à bégayé, terrifié, un seul et unique mot : “Qui ?”

Luna ouvrit la bouche pour lui donner la meilleure version d’arrachage de tympans par Voix Royale de Canterlot qu’elle pouvait, mais elle se rappela que la note disait ‘Sunny Skies’. Les truands qui retenaient sa soeur n’avait pas réalisé qui ils avaient enlevé. Luna se racla la gorge et réessaya. “Ou. Est. Sunny Skies ?”

L’étalon continua de trembler, mais il prit une petite respiration et prépara à répondre. “Je pen-pensais que l-la note était cl-claire !” Il déglutit et pris une grande inspiration. “Do-donnez nous le reste des b-bits et no-nous la l-laisserons partir!”

L’oreille gauche de Luna se plia et son oeil gauche se révulsa alors qu’elle résistait au besoin de réduire ce poney en un tas de pulpe sur le tapis, mais elle est conserva sa résolution… et sa colère.”COMMENT PENSES TU APPRÉCIER LE FAIT DE DEVENIR UNE TORTUE A TROIS PATTES AVEC UNE MARGUERITE A LA PLACE DE LA TÊTE ?!” Luna frappa violemment le sol de son sabot, à quelques centimètres de la patte avant du captif. “TU FERAIS MIEUX DE NOUS DONNER CETTE INFORMATION, ET VITE !”

Au lieu de répondre à sa “demande” avec la bonne réponse, ce que n’importe quel poney raisonnable ferait, le prisonnier s’évanouit brutalement, sa tête heurtant violemment le sol.

Voyant qu’elle n’obtiendrait rien de plus pour le moment, Luna ordonna aux gardes de l’emmener faire un tour dans les geôles. Simultanément, elle figura que la Voix Royale de Canterlot n’était pas la meilleure des techniques d’interrogations. En effet, elle pensa qu’à l’avenir il serait préférable de chatouiller avec des plumes, ou n’importe qu’elle autre technique draconienne que sa soeur a favorisé pendant son absence.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #46250
Ce chapitre est génial la scéne avec Luna est illarante et les "kidnappeurs" ont trouvé leurs diplômes dans une poubelle
Il y a 11 mois · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #41346
Rholala ! J'ai imaginé la scène avec Luna ! j'étais mort de rire. ^^
Il y a 1 an · Répondre
MagicWings
MagicWings : #2850
BrickInTheBox05 août 2014 - #2849
Bon chapitre mais une faute d’orthographe est présente :
J’ai un amiS dans la partie inférieure-Est qui pourra nous héberger pendant ce temps.”
Vu et corrigé. Merci de la remarque et hésites pas si t'en trouves d'autres :) .
Il y a 4 ans · Répondre
BrickInTheBox
BrickInTheBox : #2849
Bon chapitre mais une faute d’orthographe est présente :
J’ai un amiS dans la partie inférieure-Est qui pourra nous héberger pendant ce temps.”
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé