Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 9 - Réveil

Chapitre 9 - Réveil

Fluttershy se réveilla enfin, elle était encore allongée sur les inconfortables planches du préau de la mairie. Elle s’était endormie de nuit sous un orage digne du tartare, mais la pâleur de la lumière lunaire était visible sous ses paupières et elle ouvrit ses yeux sous le chant des grillons. Des murmures sur sa droite se firent entendre, elle tourna la tête, faisant tomber quelques une de ses mèches roses devant ses yeux, pour constater que Luna, Twilight et toutes ses amies étaient debout et tenaient un conseil autour de l’emplacement où elle avait aperçue la harpie pour la dernière fois avant d’entrer dans son rêve.

Sans faire un bruit elle se leva pour aller les rejoindre. Elle entendit Twilight énoncer plusieurs hypothèses sur l’apparition du monstre, la coïncidence avec l’apparition d’éléments perturbateurs dans la magie en générale, Applejack pesait le pour et le contre, Rarity se plaignait du manque de tenue de la bête, Rainbow feintait une sieste dans les airs pour montrer à quel point elle était intéressée et Pinkie sautait sur la moindre occasion de silence pour le remplir par une de ses blagues, discutables vu la situation. Luna et Thomas essayaient de superviser tout ce monde en apportant des éléments de réponse qu’ils trouvaient au fur et à mesure.

Voir ses amies toutes ensemble et sans danger fit sourire Fluttershy. Le soulagement fut telle qu’elle en poussa un léger soupire en relevant sa tête vers le ciel. Des milliers d’étoiles étaient visibles malgré la forte luminosité de la lune, c’en était surréaliste à tel point que pendant un court instant elle se demandait si elle n’était pas resté dans son rêve. Quoiqu’il en soit le monde était beau et elle voulut en profiter pour garder le calme enfin revenu.

Le léger souffle qu’avait poussé la pégase mit Pinkie à l'affût qui se retourna la première et fit l'étalage de toutes ses compétences en discrétion et délicatesse :

Oh regardez les filles, Fluttershy est réveillé !

Elle l’avait crié si fort que Rainbow Dash ne pouvait plus feindre le sommeil, tout aussi réel fut-il, et Rarity faillit avoir une crise cardiaque.

Le groupe des éléments d’harmonie se jetèrent sur Fluttershy pour la féliciter et elle ne put échapper au câlin de groupe dont elles avaient pris l’habitude après chacune de leur mésaventures. Luna se joignit à eux et salua Fluttershy en souriant dignement. C’est en voulant saluer Thomas que la jument jaune se rendit compte du coin de l’oeil d’un corps à plumes cauchemardesques gisant aux sabots de la licorne grise. Après avoir salué et félicité Tom comme il se doit, elle effectua un rapide examen des griffes à la tête d’Abduca :

La harpie était encore vivante, elle murmurait, mais sa tête avait subi un coup. Ses yeux étaient complètement carbonisés. deux trous fumants remplaçaient désormais ce qui lui servait à lancer ses sorts dans les rêves.

- Tu ferais un malheur dans les bastons de regard …

Thomas ravala très vite sa blague quand il vit qu’elle ne faisait pas mouche, il essaya de se rattraper vite fait :

- … Pour une créature de l’ombre je trouve qu’elle se reposait un peu trop sur ses yeux.

Il attendait le réveil de Fluttershy pour être sur que tout allait bien avant de pouvoir balancer ce genre de phrase, mais il se rendit compte qu’il aurait mieux fait de garder ça pour lui.

Un flash fit apparaître Discord qui ne put s’empêcher d’appuyer la phrase de l’étalon :

- En tout cas on peut dire qu’elle s’est grillée auprès de son ophtalmo...

il tendit les bras en l’air comme pour attendre le rire hilare d’un public qui visiblement n’était pas prêt pour ce genre de blague non plus. Il n’ y eut que Pinkie Pie qui lâcha un rire spontané. Les autres sourirent comme à un enterrement quand elles ne feignaient pas l’ignorance, Luna profita même du silence pour envoyer “Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes oreilles” par télépathie au draconnequs.

Celui-ci se racla la gorge pour continuer sur sa lancée

- Bref, Capitaine Discord au rapport! paré au débriefing.

L’alicorne de la nuit le fusilla du regard. Puis elle commença à poser les questions sur les événements récents.

Twilight, tout s’est bien passé après que nous ayons disparu derrière la porte ?Oui princesse. Quand vous m’avez dit de rompre le sort de lien. J’ai rassemblé tout le monde avant même que vous ayez franchis la porte. Le plus beau c’est que les ombres qui nous attaquaient ont disparues juste après. Nous nous sommes réveillé sous la pluie, L’orage était fort, mais il s’est interrompu quasi instantanément après.

Fluttershy intervint :

- Ça devait être quand elle est entrée dans mon for intérieur ?

Twilight fronça les sourcils. Thomas lui avait déjà expliqué cette possibilité, mais même pour elle le plan de Fluttershy était extravagant.

- Ainsi , c’est bien ce qui s’est passé, tu as bel et bien invité ce monstre dans ton esprit.Oui, longue histoire, mais je ne veux pas t’interrompre, je t’en prie continue. Dit-elle en souriant.

Twilight s’exécuta.

- Je disais donc qu’une fois que nous nous étions réveillées, la harpie avait son regard plongé sur nous. Mais elle avait l’air évasive et puis elle s’est écroulée comme une masse. Le sort qu’elle tenait dans ses griffes s’est volatilisé et tous les liens magiques qu’elle avait tissé dans Ponyville venaient de disparaître. J’ai alors demandé à tout le monde de vérifier l’état des habitants pendant que Discord et moi isolions ce monstre dans une cage de protection magique.

Luna murmura à Fluttershy :

- Oui, ça correspond bien, tu avais raison Fluttershy, la harpie était isolée de tout et surtout de de la magie, tu as fait un pari risqué en l’invitant dans ton esprit mais c’était un bon tour.

La princesse de l’amitié n’aimait pas être interrompue dans ses explications, mais elle ne pouvait pas leur en vouloir, après tout elles avaient sans doute vécues quelque chose de fabuleux. Néanmoins elle exigera beaucoup de détails quand le temps de leurs explications arrivera.

- Le mieux de tout, c’est qu’aucune maison n’a subi de dégâts et personne n’a été blessé. Grâce à Discord, apparemment il aurait déployé un bouclier autour de ville. Ça m’étonne de lui de rendre service comme ça.

L’intéressé se téléporta soudainement devant eux comme à son habitude.

- Oh je t’en prie très chère, tu doutes encore de moi ? après tout ce temps et tout ce que j’ai fait pour vous?! dit il d’une voix malicieuse.

Twilight s’enflamma, apparemment sans aucune raison.

- Oui, et j’ai comme l’impression que j’ai raison de me méfier, quand je me suis réveillée j’avais encore un confetti collé au flanc et Rarity avait la chevelure pleine de serpentins ! Ponyville n’a pas fait de fête récemment. Une question se pose donc : Qu’as tu fait exactement quand nous étions tous endormies ?!

Elle soufflait comme un buffle, Elle savait garder son sang froid face à une des créatures les plus cauchemardesque d’Equestria, Mais quand il s’agissait de Discord et de ses blagues, elle démarrait au quart de tour. Thomas qui avait étudié le cas du draconnequs ne put s'empêcher de faire part de ses constats à Fluttershy en lui murmurant :

- Apparemment la capacité à être énervé par un draconnequs est un trait commun chez les alicornes, Twilight ne fait pas exception.

- Oui, j’avais remarqué aussi. dit la jument en levant les yeux au ciel avec un sourire en coin.

L’accusé prit un air de faux repenti.

- Quoi ?! Quand j’ai vu que l’orage s’apaisait et donc que vous étiez hors de danger, j’ai profité de la minute pendant lesquels vous étiez encore endormis. Franchement c’était tellement tentant que ne rien faire aurait été un crime.

Puis il sortit un calepin de sa patte de lion pour en dérouler le contenu : c’était des photos, des photos de lui avec chacune des juments présentes lors de l’opération. Rien d’anormal si ce n’était qu’il y était déguisé en vahiné et que chacune d’entre elles avait un costume différent. Applejack était entouré de poires dans un costume de tomate, Rarity avait la chevelure pleine de paillettes et de confettis et portait des lunettes de soleil d’un goût visuel atroce, le visage de Pinkie était déformé par la serre de Discord qui lui tenait le visage pour lui faire un bec de canard, entouré de cupcakes et d’autres sucreries; Twilight, de son coté, avait un serpentin dans la bouche qui émergeait sous une mare de confetti mais mettant bien en avant le filet de bave qu’elle ne pouvait retenir du à sa position de sommeil, avec évidemment Discord qui lui faisait des oreilles d’âne avec sa serre d’aigle.

- … Et encore je vous livre la sélection la moins intéressante, j’ai aussi celle de Luna avec un donut sur la corne en train de ...

Il ne put finir sa phrase, trop occupé à éviter un rayon d’énergie gigantesque, s’en suivit une course poursuite dans les airs avec la princesse de la nuit coursant un draconnequs ricanant.

Ce spectacle fascina Thomas :

“Incroyable, un millier d’années et la susceptibilité d’une pouliche de 7 ans”

Mine de rien cette “parenthèse Discord” détendit l'atmosphère qui devenait grave dès qu’ils abordaient le sujet de la harpie.

Twilight se calma et profita de cette pause pour avoir ses explications tant désirées :

- Dis moi Fluttershy, Qu’est ce qui s’est passé à l’intérieur de ton esprit ? J’ai déjà eu la version rapide de Luna qui m’a donné l’ordre des évènements pendant que tu étais encore endormie, mais je voudrais bien ton point de vue à toi. Si ça ne te dérange pas.

Fluttershy hocha de la tête pour approuver, elle lui devait bien ça. Elle lui raconta donc tout dans les moindre détails. De l’apparition de Flutterbat, le franchissement de la porte de la harpie.


- … Et enfin quand elle fut totalement immobilisé, je lui ai lancé LE regard, elle s’est ensuite entièrement consumée , mais je sens que ça a été beaucoup plus intense que les autres fois. J’avais ressenti tellement de pouvoir à ce moment là … Je crois que ça va lui laisser des séquelles irréversibles...

Elle regarda alors les orbites fumants d’Abduca.

- … Normalement, elle ne devrait plus être capable de faire du mal à qui que ce soit.

Le reste des éléments d’harmonie la regardèrent avec un air étrange. La pégase chétive qui était si craintive du moindre danger ne sourcilla même pas en racontant ce genre d'évènement.

Rainbow Dash sourit, elle était la première à la traiter de petite idiote naïve quand l’occasion se présentait mais elle oubliait souvent à quel point Fluttershy avait démontré le contraire par le passé.

C’est alors qu’une griffe accrocha le sabot de Fluttershy. L’action fut si soudaine et inattendue que tout le monde sauf Discord fit un bond en arrière et constata que la harpie venait d’étendre son aile jusqu’à la pâte de la pégase jaune. Le monstre désormais aveugle ne fit rien d’autre cependant. Elle ouvrit son bec et une voix tremblante mais toujours aussi désagréable en sortit.

- Qu’est ce que tu m’as fait !?

La griffe se referma plus fermement sur sa prise et la pégase se débattit, mais apparemment sans aucun effet. Discord réagit le premier et téléporta son amie dans ses bras, Fluttershy émit un “Oh” d’étonnement avant d’être délicatement déposée au sol. L’aile du monstre s'abattit négligemment sur le sol et Luna faisait luire sa corne, prêt à repasser à l’attaque. Mais Abduca continua avec une voix à la limite de l’inaudible.

- Alors voila qui tu es réellement : une pauvre jument chétive. Ah ! Et dire que je me suis fait avoir par ça …

Luna se jeta alors sur la créature et l'immobilisa en plaçant des chaînes de magies sur chacun de ses membres, elle ne perdit pas de temps à rendre son jugement.

- Une créature pareille ne peut appartenir qu’au tartare, nous allons l’y renvoyer dès qu’elle sera debout et ...

Au sol, tremblante et fiévreuse, Abduca l’interrompit.

- Non… pas le tartare, cela fait trop longtemps...

Elle avait l’air de déglutir.

- … Si j’y retourne, je suis morte...

Et elle tourna sa tête en direction de Fluttershy, mettant en avant ses orbites dégarnies.

- … Toi, Tu le sais mieux que quiconque que dans un monde de cauchemar, seule, on meurt. Je te connais maintenant, je sais que tu ne feras rien qui laisserai une créature à une mort certaine. Tu ne me laisserais pas à un sort pareil ?

Fluttershy soufflait encore sur sa patte pour évanouir la douleur, la griffe de la harpie l’avait serrée très fort, c’était un miracle si elle ne l’avait pas broyée. Rainbow Dash s’interposa :

- Ne la laisse pas t’embrouiller. Elle essaie de te prendre en pitié. Ne la laisse pas s’en tirer !

La pégase aux cheveux roses ne répondit pas mais sourit pour rassurer son amie. Elle donna l’impression d’être très lucide sur la situation.

- Je te l’ai déjà dit pourtant quand nous étions dans mon esprit, tu es une abomination, Tu te complais à faire souffrir les autres pour te nourrir...

Abduca rétorqua en lui coupant la parole :

- … Comme n’importe quel prédateur, c’est ce que je suis je te rappelle.Non , je t’ai vu sous ta vraie forme et tu l’as dit toi même : tu es le cauchemar absolu. A moi de te poser la question : Comment peux tu rester en Equestria si tu ne peux rien lui apporter d’autre que la souffrance.

La harpie sentit qu’elle perdit pied. Malgré la torture que cela lui infligea aux orbites, elle sourit sur le coté comme une dernière tentative de persuasion désespéré.

- Les poneys ont besoin de peur de temps en temps pour ne pas se ramollir. Ils ont même besoin d’oublier certains de leur tourments, je peux leur apporter certaines choses que ...

Luna hocha la tête de droite à gauche en signe de désapprobation.

- Ne dis pas de bêtises, les poneys n’ont besoin de personne pour cauchemarder, ils le font très bien tout seul.

En poussant un soupir, Abduca réalisait bien que c’était fichu.

- Il n’y a rien que je puisse dire ou faire pour vous convaincre n’est ce pas ?

La jument jaune réfléchit un instant à cette proposition, il y avait-il un moyen pour que même la créature la plus sournoise d’Equestria puisse faire quelque chose d’utile ? 

La princesse de la nuit allait rendre son verdict et ouvrir derechef un portail vers le tartare, mais Fluttershy prit la parole en première.

- Lorsque je t’ai repoussé dans mon esprit, je crois que le choc de la violence plus l’attraction de mon esprit pour les souvenirs que tu m’as arraché ont fait en sorte que je retrouve la mémoire...

Ce postula fit tilter Thomas, qui sut où la pégase voulait en venir, il écouta donc la proposition jusqu’au bout.

- … Voila où je veux en venir : pourrais-tu rendre les souvenirs que tu as absorbé à leur propriétaire légitime ? que tu fasses pareil aux autres qu’avec moi ?

Malgré l’absence d’organes oculaires, la harpie leva ses sourcils et failli ricaner.

- Tu ne connais pas grand chose des harpies, je me trompe ?

Fluttershy ne répondit pas, laissant libre Abduca de reprendre. Elle arborait maintenant un sourire mauvais le long de son bec.

- Lorsque je me nourris d’un souvenir, je peux mettre des décennies à l’ingérer, en fait nous, les harpies, n’avons pas besoin de nous nourrir souvent, et il vaut mieux au vu de la qualité des souvenirs et des rêves dans le tartare, je m’étonnais que nous ne soyons pas toutes mortes de faim. Non, nous stockons les souvenirs volés dans un coin de notre tête, une sorte de mini garde-manger en quelque sorte, où nous pouvons nous servir quand le réel besoin se fait sentir. Mais moi j’ai développé certaines capacité qui permettent de manipuler le souvenir, en rendant un souvenir au propriétaire, mais un souvenir manipulé. Comment croyez vous que j’ai échappé à Cerbère ?!

Luna avait bien compris ce qu’elle voulait dire par là.

- C’est donc comme ça que tu t’es échappé du tartare ? Voler des souvenirs à Cerbérus pour les lui rendre modifiés, des souvenirs où tu n’existes pas... plutôt facile de s’échapper par la suite.

Abduca, fier de sa propre évasion ne perdit pas le fil rouge de son propos.

- Donc oui je peux rendre un souvenir, et ceux que je détiens ne sont pas encore altérés...

Le sourire qu’elle arborait devint de plus en plus malsain. Luna avait un mauvais pressentiment.

- … Mais pour cela il faut que je rentre dans le rêve de ma proie, et je vais te dire pourquoi je me marre. C’est que désormais, sans mes yeux, je suis incapable de pénétrer l’esprit de qui que ce soit. Tout à fait, je suis devenue aussi inoffensive qu’un oisillon. Enfin un oisillon avec des griffes de 20 centimètres, mais comparé à ma véritable puissance, je ne suis plus rien… Ah ah, c’est tellement pathétique que c'en est drôle !

Et elle ricana avec une force et un son capable de briser toutes les fenêtres des environs. le reste du groupe se boucha les oreilles. Fluttershy fut soufflé par la révélation.

- Princesse, est ce qu’elle dit vrai ?

La gardienne des rêves était en effet la mieux placée pour savoir si la harpie qu’elle traquait depuis des mois disait la vérité, mais elle même ne savait pas.

- La vérité c’est que je ne sais que très peu de choses sur les harpies, si il y en a plusieurs, je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux créatures du Tartare. Je n’ai aucun moyen de savoir … Je suis désolé. Il faudrait à la rigueur entrer dans son esprit pour le vérifier, mais même si on arrive sans encombre à son fameux … réfectoire… je ne suis pas sure d’être capable d’extraire les souvenirs, c’est trop abstrait même pour moi. Je sais travailler avec l’esprit pour réconforter mes sujets mais je ne travaille jamais à la source, la méthode de modifier directement les souvenirs me semble trop brutal et moralement indéfendable.

Elles soupirèrent toutes les deux et se tinrent le sabot sous le menton en signe de réflexion. Mais un draconnequs se racla la gorge.

- Excusez moi très chères, mais est ce que vous n’oubliez pas un minuscule détail ?

- Oui, Discord ? Répondit Fluttershy qui perçût que le draconnequs avait eu une idée.

- Je suis, sans me vanter, moi aussi un ancien maître de la manipulation, et il se trouve que j’avais aussi l’habitude de modifier certains souvenirs.

Luna vit où il voulait en venir

- Tu veux dire que tu peux extraire les souvenirs de ce monstre.Un jeu d’enfant.

La harpie eut un petit rire

- Et comment crois tu pénétrer mon esprit ?! Par le rêve ? Ah ! Je ne dors pas comme tu le sais.

Discord lui fit un sourire malicieux

- Le sort du toucher de l’esprit, tu connais ? je l’ai pas mal utilisé en arrivant ici. Ces juments peuvent en témoigner.

Applejack et Rainbow Dash lui tirèrent la langue en guise de réponse, ce qui l’enjoua. Abduca devint livide, cette créature difforme était puissante, il en était capable.

Perdant tout contenance dans sa vengeance, elle sentit qu’elle pouvait quand même s’en tirer.

- Attendez ça se négocie, on peut peut-être passer un marché.

Twilight s’interposa dans leur conversation

- Tu n’es pas vraiment en position de négocier là !

La tête de la harpie se tourna en direction de la voix insolente qui l’avait interrompue à la manière d’un hiboux.

- Oh que si, si vous voulez aller dans ma tête, soit. Mais qui vous dit que je vais vous laisser tranquille une fois à l’intérieur, vous n’avez pas idée de ce qui s’y trame. Après tout je n’ai plus rien à perdre maintenant. Quoique vous me fassiez , ce ne sera jamais pire que de retourner au Tartare. Alors si vous voulez que l’enfer qui vous attend se transforme en promenade de santé, vous avez intérêt à me proposer mieux que la mort ou le Tartare.

La réflexion se posa en effet pour Luna. Elle ne pouvait plus faire appel aux éléments d’harmonies, donc plus de sceaux en pierre comme pour Discord. Il ne restait qu’une seule solution et ce fut Abduca qui la lui proposa :

- J’accepterai bien mieux une cellule, isolé de tout , où je ne ferais de mal à personne. J’ai l’habitude de la solitude et des espaces confinés. Voila, comme ça tout le monde est content.

La gardienne des rêves serra les dents. le marché avait l’air d’être à leur avantage. Et au pire, en cas d'entour-loupes, ils pouvaient toujours la renvoyer dans l’enfer du Tartare. Elle eut quand même du mal à croire qu’elle passait un marché avec ce monstre, mais c’était le seul moyen de rattraper ses erreurs et réparer la faute pour les poneys touchés.

- D’accord, mais si il nous arrive quoique ce soit à l’intérieur, si nous en ressortons avec des séquelles ou si nous n’arrivons pas à extraire les souvenirs, il n’y aura plus d’alternatives, ce sera le Tartare direct !

- Et je me débrouillerai pour que toutes les créatures les plus démoniaques te remarquent, ajouta Discord avec un ton enfantin.

Puis il s’approcha de l’oreille d’Abduca et murmura :

- Par ailleurs, si tu y croises un certain minotaure rouge, dis lui que je le déteste toujours, il comprendra.

Luna se redressa, lui donnant une imposante stature. Elle se mit à l’écart, entraînant tout le groupe de poneys avec elle pour ne pas que la harpie entende ce qu’ils avaient à dire.

- Alors c’est décidé Discord, tu pénètres son esprit et tu laisses une faille pour que je puisses t’accompagner. Je veux être sur qu’elle respecte ses engagements… Et puis je ne te fais pas confiance pour le transport des souvenirs, je m’en chargerai.

- Ça me va. Plus on est de fous ...

Twilight émit cependant une réserve.

- Attendez, on est obligé de faire ça maintenant?! là, on sort à peine d’une bataille qui nous a tous épuisé, et vous voulez recommencer une opération risqué sans même avoir pris au moins un jour de repos ?

La pertinence de cette remarque rappela à Luna la difficulté de l’opération. Elle même ne se sentait pas d’attaque après toute l’énergie qu’elle avait dépensé en une seule nuit. Le problème était de garder la harpie en isolement le temps de se reposer.

- Je suis bien d’accord, répondit l’alicorne bleu. Nous ne sommes pas obligés de le faire aujourd’hui, mais un problème persiste, c’est de garder …

- ...Abduca , répondit Fluttershy qui se disait qu’elle devait au moins révéler le nom de la harpie aux autres depuis tout ce temps.

- … Abduca, voila. Il faut quelqu’un pour garder Abduca dans un sort d’emprisonnement. Mais ni Twilight, ni moi ne sommes en état pour ...

Une pensée horrible traversa l’esprit de Luna : Il y en avait un qui était assez puissant pour maintenir un sort de prison magique et qui n’avait pas l’air épuisé du tout.

Le draconnequs fit un signe de sa patte droite pour montrer qu’il existait, en affichant un sourire idiot à l’intéressée. Il lui envoya ensuite un message télépathique.

“ Allez princesse, j’ai une réserve de magie quasi inépuisable, un petit sort d’emprisonnement n’est rien du tout pour moi, et je peux bien passer une nuit blanche pour te laisser te reposer.”

Luna se mordit les lèvres et ferma les yeux pour se concentrer, il avait raison et c’était de toute façon la chose la plus logique à faire. Mais cela voulait aussi dire lui laisser le champ libre pour un tête à tête avec la harpie le temps d’une journée. Et si ça lui donnait de mauvaises idées ? Après tout, il avait bien succombé à la tentation de Tirek.

“ Je sais à quoi tu penses, et non je ne vais pas encore retourner ma veste - Bien que ce serait follement amusant- Je n’oublie pas que c’est quand même le monstre qui a fait du mal à ma Fluttershy, et pire, elle a failli lui faire oublier mon existence. Ça je ne lui pardonnerai jamais. En revanche je ne peux pas te promettre que je ne vais pas la taquiner un peu pendant ton sommeil…” répondit le draconnequs en anticipant les raisons pour lesquels Luna ne lui ferait pas confiance, même après tout ce qu’il avait fait dans cette affaire.

Ouvrant ses paupières, la princesse de la nuit rendit son verdict :

- C’est d’accord, nous nous reposerons un jour avant d’entreprendre l’expédition pour retrouver les souvenirs des poneys touchés par Abduca, Discord veillera pour nous cette nuit puis m’accompagnera dans l’esprit de la harpie le moment venu. Twilight, je compte sur toi pour veiller à ce qu’il ne nous arrive rien pendant cette expédition. Quand aux autres, vous pouvez vaquer à vos occupations. Cette affaire est presque terminée.

Elles acquiescèrent toutes unanimement, cela semblait être un bon plan pour eux. Puis Luna se tourna vers Fluttershy en particulier.

- Fluttershy, je suis heureuse que ton cauchemar finisse enfin. Nous allons mettre un terme définitif à tout ça.

La pégase jaune approuva le coeur léger, elle savait que quoiqu’il arrive, le plus dur était derrière eux. Puis Luna se tourna vers le reste des amis de Twilight.

- Les filles je suis très fière de ce que vous avez fait. Nous n’aurions jamais pu y arriver sans votre aide. J’aurais sans doute été submergée par la vague de monstres qu’ Abduca avait déchaîné sur nous et les choses se seraient sûrement passé autrement.

Elle poussèrent toute un cri de joie avant de se disperser dans le village pour regagner leur maison respectives. La nuit avait été rude.

Luna se rapprocha alors de la harpie qui s’était adossé contre un poteau de la mairie.

- Demain, ton sort sera décidé, monstre. Fais au mieux pour faire le ménage dans ta caboche. Parce que je n’aurais aucun scrupule à te bannir au plus profond du tartare ou à t'exécuter moi même.

Abduca ne leva même pas la tête pour répondre. Elle ressemblait plus à un animal mourant qui n’attendait qu’à être achevé. Cependant elle eut suffisamment de forces pour ricaner un peu.

- Ha, ha. Si seulement c’était aussi simple, n’est ce pas princesse ?...

Maintenant un regard sévère, L’alicorne se tourna vers Discord et lui fit signe qu’elle était à lui. Ce dernier ne se fit pas prier et lança un sort d’emprisonnement, ce qui fit léviter la harpie puis apparaître une cage autour d’elle avec une aura chaotique tout autour.

- Tu peux l'amener dans le grand hall du château, à l’abri des regards, les ponyvillois ont déjà assez souffert de sa présence.

Discord fit un signe de tête puis se téléporta dans un flash avec son chargement.

Etant désormais seule et satisfaite malgré la tournure qu’avait pris les événements, Luna souffla enfin.

“Je ne dirais pas non à un peu de repos”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé