Le matin était enfin arrivé, le lendemain après que Fluttershy se soit débarrassé de la menace qui pesait sur elle. Cette menace, incarnée par Abduca, croupissait maintenant dans une cage magique, on lui avait mit un bandeau sur ses anciens orifices oculaires pour les cacher et on y avait imbibé une lotion désinfectante, bien que la plaie ait été causée par une sorte de brûlure interne et donc cautérisée.
Dans le grand hall du château, la harpie pestiférait dans sa cage, il faut dire que son geôlier ne lui avait pas rendu la nuit agréable, en passant en boucle un orchestre de paparasites jouant les 1001 violons une nuit de java, en version adapté pour les cornemuses, pendant que des chimères fictives dansaient le french cancan.
Twilight, avait insonorisé sa chambre avec un sort pour éviter d’être dérangé elle aussi par le brouhaha ambiant. En se réveillant elle espéra que la princesse de la nuit avait fait de même. Elle se décida la première et descendit dans le hall voir comment la prisonnière allait.
Elle n’avait même pas mis un sabot sur l’escalier qu’un tintamarre rugit devant elle. Une tête de bouc avec des cornes différentes en surgit pour lui souhaiter un bon réveil.
- Bonjour Twilight ! Alors comment s’est passé votre nuit ?
- Mieux que notre pensionnaire apparemment.
Elle entendit alors un juron horrible proféré par une voix de cristal cassé et sut qu’Abduca n’avait pas eu une minute de répit. Le draconnequs afficha un grand sourire pour répondre :
- Je la plaindrais presque ... presque...
Twilight lui répondit avec une tête partagé en le dépit et le dégout. Discord ajouta :
- Il est bientôt l’heure, les autres ne devraient plus tarder
Ils s’étaient données rendez vous à l’aube dans le grand hall du chateau. Un épais brouillard était tombé sur Ponyville ce jour là, du à l’humidité, vestige du puissant orage qui était tombé la veille, les pégases n’ayant pas eu le contrôle sur cet évènement.
Ils entendirent la porte grincer puis se refermer dans un petit claquement timide. Une pégase jaune aux cheveux roses venaient d’entrer. Elle portait une écharpe et la déposa sur un porte manteau.
- Désolé tout le monde, je suis en retard.
Luna s’approcha d’elle calmement en souriant.
- Est ce que tu es parvenue à te reposer ?
La pégase aux cheveux roses ne dit rien, elle hocha la tête de façon nonchalante soulignant le médiocrité de son sommeil.
Q- ue s’est il passé ? s’inquiéta Luna.
- Pour être honnête... disons que je n’ai plus peur du tout, mais je suis un peu … stressée du sort de la harpie. Je ne serai tranquille que quand je connaîtrai la fin de cette histoire … et je veux être sur qu’elle ne fera plus de mal à personne.
- Moi de même. Mais je crois que nous avons fait le bon choix. J’ai eu toute une journée pour y réfléchir. Si tout se passe bien, non seulement nous faisons disparaître un grand danger pour Equestria, mais nous réparons aussi quelques torts qu’il aurait causé, ça vaut le coup de tenter, fit Luna qui essayait de se rassurer elle même.… Mais pour cela il faudrait qu’elle n’ait pas menti à ce sujet. Sinon je ne vois qu’une tentative piégée pour faire le maximum de dégâts avant de disparaître.
Thomas venait de les rejoindre, il avait encore la porte ouverte derrière lui et la referma d’un revers de sabot. Il comptait bien voir la fin de cette histoire lui aussi. Partir sans avoir recueilli les moindres détails aurait été criminel vis à vis de ses recherches. Il comptait bien cerner l’esprit de ce monstre, si jamais il en avait un.
- Évidemment, c’est risqué, mais c’est pour ça que nous avons pris nos précautions. une alicorne et un draconnequs , je crois que l’alliance est suffisamment forte pour contrer la menace potentielle. répliqua la princesse de l’amitié.
- Pauvre choix de vocabulaire concernant “l’alliance”, notifia la princesse lunaire.
- D’accord, on va plutôt dire “partenariat” ? souffla Twilight en fermant les yeux.
- Moi j’aimais bien alliance, répondit le draconnequs espiègle.
- Oui mais les poules auront des dents le jour où je te demanderai ton avis sur le bon usage du vocabulaire !
Luna reçut un message télépathique de la part de Discord disant :
“ Oups, je crois que tu peux me demander mon avis maintenant ”
L’alicorne bleuté se posa son sabot sur son front et décida qu’elle aura le temps de régler cette affaire plus tard une fois que celle ci serait terminé. Pendant ce temps un fermier non loin d’ici constata que son poulailler lui faisait peur.
Luna coupa court aux allégations et se tourna vers la cage d’Abduca:
- Bref, il est temps.
Ce signal fit disparaître le ton léger qui régnait jusqu’alors toutes les êtres présents dans ce hall venaient de perdre leur envie de rire. Ce qu’ils s'apprêtaient à faire n’était pas une mince affaire.
- Vous ne voulez pas que j’apporte des lits pour que votre corps ne soit pas engourdi après ce voyage ? demanda Twilight.
- Le tapis sur lequel nous sommes fera très bien l’affaire, nous avons trop traîné à mon goût. Discord, prépare toi à me lancer dans son esprit.
Il se frotta les pattes et cracha dessus comme pour un échauffement.
- C’est comme si c’était fait princesse. Tenez moi la patte pendant que je nous transfère dans son esprit tordu.
Abduca émit une réserve quand elle entendit le draconnequs approcher et lever ses pattes en direction de sa tête.
- Toi, tu ne poses pas tes salles pattes sur moi!
Il ne l’écouta pas.
- Prête ou pas, me voila !
Et il lança son sort d’intrusion mentale en même temps que ses pattes touchèrent les premières plumes de la tête de la harpie. Cette dernière poussa un cri de douleur tellement puissant et désagréable que Twilight eut peur qu’il ait créé un phénomène de résonance et fasse écrouler le château de cristal. L’opération venait bien de commencer.
Discord apparut, un flash précéda son arrivée et il posa les pieds dans un sol meuble, projetant des myriades de particules qu’il n’avait pas encore identifié. Le décor s’implanta en même temps qu’il ouvrit les yeux.
Il se trouvait au milieu d’un désert rouge mais sombre comme si le soleil qui éclairait cet endroit était sur le point de mourir. Le paysage qui s’offrait à lui n’était qu’une vaste plaine de poussières cailloux et de rochers anguleux. Un autre flash apparut et un portail s’ouvrit, une créature ailé aux nuances bleus nuit en sortit.
- Alors pas trop douloureux ce transfert, princesse ?
- Je ne ferai pas ça tous les jours. répondit Luna qui s’étirait.
Puis elle fit quelques pas et essaya d’appréhender son nouvel environnement elle s’enfonça dans le sable et celui ci s’éparpilla de façon totalement incontrôlable, des gerbes de grains brun s’éparpillèrent dans des directions aléatoires et ne semblaient s’arrêter qu'après avoir virevolter quelques mètres. Ce qui interpella l'alicorne.
- Étrange. La physique de ce lieu est très différente. Je ne connais pas très bien le tartare - si cet endroit est bien une représentation du tartare - mais je ne me rappelle pas que la gravité était différente de celle d’equestria. Je ne pense pas que nous soyons dans un souvenir ou dans un rêve.
Discord avait la réponse mais laissa Luna deviner d’elle même.
- Rappelle toi princesse, la harpie ne dort jamais…
- … Donc c’est une construction mentale. Nous sommes bel et bien dans sa tête mais je n’ai pas l’habitude d’aller fouiller les pensées de quelqu'un sans qu’il soit endormie. Ce sera peut être plus dur qu’il n’y parait.
- Je ne vois pas trop de différences moi. Hormis le fait qu’on ne croisera jamais le sujet ou une de ses représentations directe.
- Ce n’est pas plus mal comme ça. Mais je me demande si elle est consciente que nous soyons là.
Une voix stridente mais qui semblait avoir l'écho d'une caverne à la profondeur insondable, sortit de nul part lui répondit :
- Non seulement je vous entends, mais je sais exactement ce que vous faites ou ferez.
Le son que faisait Abduca était à la limite de l’inaudible et extrêmement désagréable. En plus de ça une étrange lueur verte scintillait dans le ciel en même temps . Discord grinça des dents et boucha ses oreilles avec ses pattes.
- Y’a pas à dire, mocheté, tu ne seras jamais cantatrice d'opérette.
Luna ne se laissa pas déstabiliser.
- C’est bien que tu nous entendes, ça devrait dissiper pas mal de malentendu. En théorie tu maîtrises parfaitement ce qui se passe dans ton cerveau, tu devrais donc savoir où nous sommes et nous guider.
La voix mit du temps à répondre mais s’exécuta finalement.
- Ce n’est pas aussi simple, mais je suis d’accord pour qu’on en finisse au plus vite, vous me donnez mal au crane, surtout lui avec sa magie du chaos je n’ai presque pas les moyens de me concentrer convenablement et la nuit qu’il m’a fait passer n’aide pas.
Le draconnequs répondit à la provocation :
- Tu sais, je n’ai pas besoin de ton autorisation pour circuler où bon me semble dans ta petite tête de piaf, je fais ça très bien tout seul .
Il joignit la parole à l’acte en détruisant une dune par sa magie cahotique, histoire de montrer qui était le patron. Abduca poussa un cri de douleur, répercuté dans tout le désert.
- Je suis le dieu du chaos, ne l’oublie pas.
Luna voulut mettre fin à cet échange.
- C’est bon? les enfantillages sont finis? on peut avancer maintenant ?
La voix de la harpie se remit de son mal et dans une voix de retenu lui indiqua la prochaine étape du voyage.
- Oui … partez en direction des montagnes situés à votre gauche.
Par montagne elle voulait dire un bloc rocheux immense qui venait soudainement d'apparaître. Il était parsemé de grottes. Luna déploya ses ailes et essaya de s’envoler pour ne pas perdre de temps, mais à peine avait elle effectué le premier battement qu’elle sentit que son vol n’allait pas. Elle était emportée comme un fétu de paille. Elle essaya de se redressé en vain et partit en vrille tout en prenant de l’altitude. Ce fut discord qui se téléporta jusqu’à elle pour la rattraper dans ses pattes comme il aurait porté une pouliche. Il en profita pour la chambrer.
- Alors ? Qui a oublié que la gravité est différente ici ? Qui est mal à l’aise ?
Il déposa Luna au sol. Elle se sentit gênée d’avoir été prise comme une enfant par le dieu du chaos. Elle cacha sa frustration en analysant la situation.
- Je ne comprends pas, nous sommes plus légers, J’aurais du m’envoler facilement mais dès que j’ai dépassée une certaine limite c’était comme si la pression avait chuté puis était remontée d’un coup.
- Une construction mentale chaotique, hmmm..? Ça j’aime. Dit le draconnequs penseur.Bref, je crois que nous pouvons oublier le vol.
- Tu peux nous téléporter jusqu’à la bas ? fit Luna en pointant l'amas rocheux.
- Il suffit de demander.
Discord Prit l'alicrone par le cou avec sa patte de lion et claqua ses doigts d’aigle pour lancer la téléportation.
Ils apparurent dans une caverne ombre, ils pouvaient apercevoir le désert qu’ils venaient de quitter à travers les sorties de la caverne mais leur yeux leur firent mal pour s’habituer à l’obscurité.
- Où sommes nous ?
- Pas loin du point centrale de ces cavernes. Ne sachant pas ce que nous allons y trouver , j’ai préféré être prudent.
- D’habitude ça ne te ressemble pas. remarqua Luna en se frottant les yeux.
- Non, c’est vrai, mais là nous devons faire attention au risque d'abîmer les souvenirs qu’elle aurait stockée si la construction mentale venait à être déstabilisé pour x raisons. Faisons donc le reste du chemin à pied.
il avait levé son doigt en l’air et entamé les premiers pas. Cependant il s’arrêta net. Luna qui avait enfin finie de s’habituer à la sombre caverne s’étonna.
- Qu’est ce qu’il y a ?
Discord chuchota.
- Tu ne les vois pas ?
- Mais de quoi tu parl…
Elle se tut immédiatement. Elle avait aperçu du mouvement dans les couloirs rocheux. Des dizaines de petits points rouges dans une grosse masse noir zigzaguaient dans tous les sens.
- Qu’est ce que sont ces choses ? Demanda Luna.
- Surtout pas un bruit, ils sont des centaines, et ils sont pleins de dents.
La voix de la harpie répondit, en chuchotant elle aussi.
- Ces bestioles sont des pénafames, des représentation de ma faim.
- Tu les as créé pour nous ralentir ?!
Luna haussait le ton avec prudence.
- Pas du tout, se défendit la voix, ils étaient là depuis le début, Ils ont toujours été là. J’aimerai dire que c’est à cause d’eux que je chasse sans m’arrêter. Si je ne le fais pas, ils deviennent plus nombreux et se reproduisent encore et encore jusqu’à remplir entièrement mon esprit. Pour les contrer et les contrôler j’absorbe les souvenirs et ils sont calmés.
Luna n’était pas satisfaite de cette réponse.
- Comme par hasard, ils débarquent pendant notre venue, Explique moi ça !
- Ils sont là depuis toujours. Habitude je réussis à les dompter par magie ou en absorbant définitivement un souvenir, mais là vous m’avez privé de tout moyen de contenance - et c’est une première - je ne peux rien faire.
- Je ne te laissera pas manger un autre souvenir de qui que ce soit d’autre , c’est clair?!
- Alors débrouillez vous...
Luna se tourna vers Discord.
- Tu penses gérer ça ?
La draconnequs sourit .
- Il n’y a qu’une seule façon de le savoir...
Flutterhy restait près de Discord qui tenait la harpie par la tête en fermant les yeux. elle ne disait rien et regardait à tour de rôle Luna et le draconnequs. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler le monde dans lequel ils étaient projetés.
Les corps de Discord et de Luna étaient soudains parcourus de spasmes. Quelque chose était en train d’arriver. Twilight s’inquiéta et hurlait intérieurement pour cacher son angoisse, elle aurait voulu y aller, elle voulait faire quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Il fallait absolument qu’elle reste à son poste car personne d’autre ne serait en mesure de contrer physiquement la harpie, elle était le plan de secours.
Fluttershy pensait que son amie avait la réponse à sa propre angoisse.
- Twilight, qu’est ce qui se passe ?
Elle n’eut pas le temps d’avoir de réponse, un autre détail vint les faire crier toutes les deux. Le cou de la harpie venait de bouger et ses orbites creuses se tournèrent vers la voix de la pégase. Abduca s’adressa à Fluttershy en utilisant un ton beaucoup plus grave qu’à son habitude,
- Ils ont besoin de ton aide.
Puis sa tête s’écroula et se balança sur son torse. elle s’était évanouie.
- Il se passe quelque chose de grave ce n’est pas bon, mais alors pas bon du tout affirma l’alicorne pourpre
Fluttershy présentait qu’un événement comme celui-là devait arriver. C’est pourquoi elle s’était préparée mentalement à devoir affronter une fois de plus son cauchemar . Sans hésitation elle se tourna vers son amie pourpre et lui demanda :
- Twilight, est ce que tu peux me projeter dans la tête d’Abduca ?
L’alicorne savait exactement ce que comptait faire son amie.
- Non Fluttershy, je ne peux pas te laisser faire, Ça sent le piège à plein museau, même Luna et Discord ont l’air de passer un sale quart d’heure. Je ne pense que toi puisse…
- ... S’il te plaît, je sens que je peux le faire, que je peux vraiment aider, il y a urgence.
Tom qui était resté à l’écart jusque là appuya les propos de Fluttershy
- Twilight, ton amie a raison sur ce point, je pense qu’elle peut faire la différence peu importe ce qui se passe dans la tête de ce moineau. Elle l’a déjà repoussée trois fois, je suis sur qu’elle est la plus à même de mener ce combat. En plus je pense que ce sera intéressant pour sa “convalescence”.
Twilight ne le sentait pas du tout
- Mais quand tu l'as repoussée, tu étais sous la forme de Flutterbat, là tu ne peux plus te transformer.
En prenant un ton grave, La pégase voulut rassurer l'alicorne.
- Twilight, je suis Flutterbat.
- Mais ça n’a aucun sens, pourquoi devrait elle retourner dans la tête du monstre qui l’a blessée ? C’est totalement irresponsable Thomas !
L’étalon émit un rictus nerveux.
- J’en suis conscient, c’est extrêmement risqué, mais j’ai bien l’impression que Fluttershy est la seule qui puisse vraiment aider sur ce coup, et, encore une fois, elle peut réellement s’aider en le faisant...
Twilight n’était pas convaincue, c’est pourquoi il reprit :
- ... C’est comme ce pari que Luna a fait : reprendre les souvenirs des autres poneys : soit on réussi et tout le monde est content, soit on rate et on tue cet espoir, laissant des dizaines de poneys à leur folie dans leur asile…Je … Je ne crois quand même pas que Fluttershy pourra ... Alors ? On tente le quitte ou double ?
L’alicorne pourpre ferma les yeux et serra les dents, puis elle regarda son amie. Flutterhy lui adressa un regard déterminé.
- D’accord, fais de ton mieux, et surtout … Ne reviens pas blessée, n’oublie pas ce que nous avons traversées.
- C’est justement ça qui me donne le sentiment que je peux y arriver. Ne t’en fais pas Twilight je crois savoir ce que je fais… je … j’en suis sure, je n’ai plus peur.
La princesse soupira.
- Il ne suffit pas de croire … Mais d’accord..
Sa corne de chargea de magie et s’approcha du front de la pégase.
- Prête ?
Une nuée sombre, illuminés par des centaines d'yeux rougeoyant s’abattit sur un draconnequs puis stoppé net par un mur de magie distordu. Discord était cerné, mais il continuait d’avancer, il suivait la lumière que produisait Luna depuis l’extérieur de la caverne, elle avait réussi à fuir en première et à s’échapper en créant un fil d’ariane avec sa magie pour guider le draconnequs pendant qu’il empêchait le gros de la nuée bestiale d’avancer. Il sentait qu’il n’était pas loin de la sortie.
“Je suis désolé de devoir reculer, mais la fameuse réserve de souvenir semble être l’épicentre de ce ras de marée de bestioles “
“On verra ça plus tard, pour le moment fonce! J’ai besoin de toi ici!”
“Je note ta phrase pour la ressortir plus tard, et j’arrive”
Mais comme il n’était qu’a quelques mètres maintenant de l’alicorne il se jeta sur elle pour l'empêcher de prendre de plein fouet une nuées de bêtes affamés qui venait de former une vague sur elle.
Sans s'arrêter ils se relevèrent aussitot et reprirent leur posture de défense. Le draconnequs et l’alicorne étaient désormais dos à dos et créaient des boucliers magiques à tour de rôle pour empêcher les pénafames de se jeter sur eux. Le combat jouait de moins en moins en leur faveur. plus ils les repoussaient et plus les bestioles s’accumulaient sous leur yeux. Luna commençait à perdre espoir.
- Ce n’est vraiment pas comme ça que je voyais une tentative de sauvetage de souvenirs. cria-t-elle.
- Parcequ’il y a un manuel du parfait secouriste de la mémoire ?
Même dans les cas les plus désespérés, Le draconnequs réussissait à être exaspérant.
Mais d’un coup, les bestioles hurlèrent et s’affolèrent, se ruant dans tous les sens de façon totalement aléatoire Discord arrêta tout geste de combat, ils étaient inutiles à présent... La panique, les pénafames étaient en panique. Puis Le dieu du chaos fut interloqué par un bruit sourd et extrêmement fort, il vit que le ciel venait de se fracturer. Ses yeux rencontrèrent ceux de Luna et observa qu’elle ne comprenait pas non plus ce qui arrivait.
Une lumière aveuglante parut depuis la déchirure du ciel. Une boule lumineuse jaunâtre écrasa de ses rayons la pale lueur du soleil mourant. Cette sphère traça sa route directement vers le sol et plus précisément vers eux, mais n’avait pas l’air dangereuse ni menaçante. Elle arriva aux pieds de Discord et de la princesse, ces derniers durent se couvrir les yeux avec leur pattes pendant un court instant. Puis la luminosité diminua, révélant une crinière rose flotter au vent. Fluttershy venait d’atterrir doucement et sourit, contente que son ami et la princesse n’aient rien.
- Mazette, tu as beaucoup amélioré tes entrées. s’exclama Discord en levant un sourcil.
Fluttershy renfrogna ses sourcils en haussant les épaules. Elle ne comprenait pas. Mais cette pause fut de courte durée, une craquelure se fit entendre en dessous des sabots de la pégase, puis des fissures en émergèrent directement pour se propager tout autour, Fluttershy en était le point de divergence. Ensuite le reste du paysage sembla s’écrouler à son tour, tout cela suivi d’un tremblement de terre qui se déclencha dans un vacarme assourdissant.
Luna ne se fit pas attendre, elle fit luire sa corne et déploya un bouclier magique de protection pour les protéger des débris qui voletaient partout autour d’eux. Discord observaient tout cela avec attention en se demandant pourquoi tous ces évènements arrivaient pourquoi ce chaos soudain, il finit par regarder où en étaient les bestioles qui les attaquaient il y a peu. Ils ne paniquaient plus de façon chaotique, désormais ils fuyaient à toute allure, dans toutes directions mais en ligne droite sans jamais se retourner ni revenir vers le groupe des intrus, vers eux . C’est alors qu’il comprit.
Sans attendre il claqua des doigts, faisant apparaître une sorte de grand manteau noir à capuche et il le jeta sur Fluttershy en l’aidant à l’enfiler, prenant le soin de bien recouvrir chaque bout de surface de fourrure qui n’en était pas couvert.
Luna ne comprenait rien, tous ses repères visuels et d’équilibre étaient mis à mal, elle entr'apercevait les actions de Discord sans les comprendre, mais il avait l’air sur de lui, elle n’avait pas d’autre choix que de lui faire confiance … et ce qu’il faisait marchait, le tremblement de terre se calma et les fissure commencèrent à se résorber.
Finalement l’instabilité ambiante disparut. Tout était comme avant l’arrivée de Fluttershy à l'exception des bêtes noires qui avaient disparues. Après un bref silence, le temps des explications se faisait attendre. Ce fut Luna qui ouvrit le bal.
- Fluttershy, mais qu’est ce que tu fais ici ?!
- Vos corps étaient parcouru de spasmes et la harpie m’a demandé de venir pour aider, puis elle s’est évanouie...
Luna n’en croyait pas ses oreilles. Discord sortit le pop corn en soufflant un peu.
- Et tu es venue ?! Là, comme ça ?
- Oh ça non, Twilight m’a projeté là ou vous étiez, ça n’a pas été facile de la convaincre mais Thomas m’a aidée.
La princesse de la nuit se massa les tempes en fermant les yeux.
“ Quelle inconscience !” pensa très fort Luna ‘“ Il faudra que je m’explique avec lui aussi”
“ Mais avoue, princesse, que ça a marché : elle est venue et nous sommes encore de ce monde, enfin, façon de parler” intervint le draconnequs.
- Et toi, Discord, comment as-tu su quoi faire quand tout a commencé à s’ébranler ? Explique.
Le draconnequs se releva en époussetant un fauteuil qu’il venait de créer.
- Rappelle toi lorsque nous avions les bestioles à nos trousses, Fluttershy qui arrive en pur esprit de lumière, puis quand elle pose ses sabots au sol, le monde s’effondre ? hmm ? qu’en déduis-tu ?
- Tu veux dire que c’est Fluttershy qui a créé tout ce remoud ?
- Pas consciemment, évidemment. Mais nous avons du boulot si nous voulons rester dans cette construction mentale bien amochée.
La pégase et l’alicorne ne comprenaient rien au charabia du draconnequs qui semblait pris dans ses pensées. Il racla sa gorge pour clarifier sa voix et la situation.
- Cela me tue de le dire, mais procédons par ordre. D’abord il faut réparer les dommages créés par ta présence. dit il en désignant son amie au pelage jaune.
- Les dégâts créé par ma … Que s’est il passé exactement ? demanda Fluttershy confuse sous son manteau.
- Tout ça n’est que supposition mais je pense que tu as créé beaucoup de dégâts sur la harpie lorsque tu l’a dégagée de ton esprit alors qu’elle s’y trouvait. Dès qu’elle a passé le seuil de la porte, son propre esprit a été imprégnée de ton univers, de ton toi interne, lui donnant une affinité, une reconnaissance particulière de ton essence. Ça doit être une des conséquences de sa venue en toi, une des raisons pour lesquels personne ne peut entrer dans l’esprit profond de quelqu’un et en ressortir indemne.
- Mais Luna aussi est venue, et je ne la sens pas particulièrement mal en ma présence...
Puis elle hésita et se tourna vers la princesse de la nuit.
-N’est ce pas ?
Luna fit la moue et hocha la tête. Elle ne se sentait pas particulièrement affectée par la présence de la jeune pégase, ce qui rassura cette dernière.
- Tu avais invitée Luna dans ton esprit, de plus tu as l'habitude de la côtoyer de façon paisible. répliqua Discord
- Mais quel rapport ?
- Pour la première fois de sa vie, ou alors pour la première fois depuis longtemps, la harpie a réellement ressentie de la peur. Après t’avoir clairement identifiée et reçue de plein fouet ton attaque, son esprit en a absorbé le choc et a été imbibé de cette peur que tu lui a insufflée jusqu’à s’en imprégner au plus profond de son âme. C’est ce qui a créé cette résonance lorsque tu es arrivée dans cette construction mentale. La peur irrationnelle est en train de détruire son mentale.
- Mais alors le manteau …
- … N’en est pas vraiment un, nous ne sommes ni dans la réalité, ni dans un rêve. Vois ça comme une protection magique qui camoufle ta présence, te rend invisible à l’univers qui t’entoure ici.
- Ah ?
Luna ne put s'empêcher de penser :
“ Très pratique toutes ces années de manigances, de corruption mentales et de manipulations … Un vrai puits de science en la matière à ce que je vois”
“ Hey, on ne se refait pas, et avoue que ce n’est pas la première fois que ça nous arrange” répondit Discord.
“ Un peu trop, je t’en toucherai deux mots sur ça aussi quand tout sera fini”
Discord se mit à avaler sa salive, il n’allait pas aimer.
La jument de la nuit se tourna vers Fluttershy, l’observa un moment sous son grand manteau noir puis soupira finalement.
- Bon ce qui est fait est fait ! On ne peut pas revenir en arrière. Nous sommes venus ici pour une raison bien précise, Alors je récapitule, on trouve les souvenirs, on extrait les souvenirs, on s’arrache avec les souvenirs, fin de l’histoire.
Discord et Fluttershy se regardèrent, Le ton semi-énervé, semi-lassé de Luna leur avait montré l’état d’esprit dans lequel elle se trouvait. Il n’y avait plus rien à ajouter et de toute façon, elle avait raison. Le draconnequs se risqua quand même à demander à utiliser la téléportation pour retourner là où ils rencontrèrent les bestioles pour la première fois.
- A patte ! On y va à patte ! hurla Luna à son interlocuteur qui n’avait pas son mot à dire.
Ils marchèrent donc en direction du piton rocheux d’où ils venaient d’être chassés, Fluttershy les suivaient en réajustant son manteau, cachant la lumière qui émanait d’elle.
La ballade jusqu’au centre des cavernes fut une promenade de santé. Ils gagnaient du terrain sans rencontrer les pénafames. Cette tranquillité ne rassurait pas Luna, elle ne comprenait pas ce calme qui ne leur présageait rien de bon.
“Discord ? est ce que tu détectes le moindre signe d’activité ?”
“Oh, ne vous en faites pas princesse, les bestioles de tout à l’heure sont là, elle n’ont pas arrêtés de nous suivre depuis l’entrée. Mais elles gardent leur distance et attendent tapis dans l’ombre. Je suppose que ma cape de camouflage ne dissimule pas toute présence de Fluttershy, ces bébêtes la sentent et en sont effrayées.”
“Bon pour nous...” Puis elle regarda en arrière et vit en effet des paires de yeux rouge les suivre ce qui lui jeta un froid dans le dos.
Ils arrivèrent alors à une sorte de falaise remplie de cavités dans lesquels se trouvaient des cristaux de toutes les couleurs. Les trois explorateurs étaient rentrés ensemble dans la salle. On pouvait même y voir des images rémanentes défiler à l’intérieur, révélant l’origine du minéral. Voila à quoi ressemblait le fruit de plus de 900 ans de chasse aux rêves. C’était énorme, même pour une harpie. Une collection qui impressionna Discord, des colonnes de cristaux de plus de 9 mètres de haut s’étendaient sur des centaines de mètres, il devait bien y avoir des dizaines de milliers de souvenirs. Ce fut Discord qui rompit leur silence.
- C’est … beaucoup. Impressionant tableau de chasse !
Mais Luna remarqua autre chose.
- Oui, mais ils ont l’air quasiment tous éteints. Il n’y a que cette rangée qui a l’air de contenir des souvenirs viable. Dit elle en désignant la colonne en question.
- Elle a du consommer tous les autres. ceux là doivent être les plus récents. Ce sont ceux qui nous intéressent. De toute facon c’est triste à dire mais les souvenirs trop anciens de nous intéressent pas, les poneys à qui ils appartenaient sont surement déjà morts de vieillesse.
Fluttershy ne dit rien, elle regardait ces rangées qui s’étendaient à perte de vue et comprit toutes les chasses que la harpie avait du faire pour réunir cette impressionnante bibliothèque. Les souffrances qu’avaient du endurer les victimes en était palpable. Elle était mal à l’aise.
- Bon ce n’est pas le moment de s’éterniser ici . Je prends tout ce qui peut être sauver et on y va.
- Bien princesse, mais comment comptes tu les transporter ? un souvenir, ça ne se manipule pas comme ça si on veut le conserver intacte.
- Exactement, c’est pour cela que je vais les transporter dans ma tête, enfin pas littéralement, je vais les transférer dans ma propre mémoire, c’est un peu vétuste comme méthode, mais ça suffira pour les transporter jusqu’à leur propriétaire légitime.
- Vous allez y arriver ? demanda Fluttershy inquiète.
- Oui, Je me suis préparée à ça toute la nuit. Il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté là.
Et elle fit briller sa corne faisant léviter tous les cristaux brillants de l'entrepôt. et les rassembla dans une sorte de nébuleuse colorée. Tous les souvenirs viables ressortaient pour aller se ficher dans cet amas. Discord vérifia toutes les étagères sculptées dans la pierre et en embarqua 2 ou 3 qu'il jeta par la suite dans l'amas de Luna en le lui faisant remarquer.
- Tu as manquée ceux là.
Elle ne lui prêta pas attention, ses yeux s’emplissaient de magie à en devenir luisant. Elle transpirait un peu mais resta maître d’elle même. La nébuleuse de souvenirs se mit à luire puis les cristaux se changèrent un à un en petites boules d’énergie qui remontèrent la source magique en direction de la corne de Luna. Puis ces petites lumières furent absorbées totalement à l’intérieur du crane de la jument de la nuit.
Ce processus dura une dizaine de minute le temps que tous les cristaux arriment la mémoire de Luna. Discord remarqua aussi que les pénafames s’agitaient et poussaient des cris à tour de rôle. Ils communiquaient entre eux et ils n’aimaient pas ce qu’ils voyaient : des intrus venus voler leur casse croute. Le draconnequs serra les dents et regarda Fluttershy qui n’avait pas l’air de s’inquiéter. Normal, elle n’avait pas conscience qu’un millier de prédateur voraces convergeaient sur leur position. Il se dit à lui même que la prochaine fois, il n’y aurait pas de prochaine fois.
Finalement Luna finit par stocker tous les souvenirs. La nébuleuse se compressa en un point et s’évanouis dans la noirceur de la caverne. Désormais il n’y avait plus que Fluttershy qui émettait une faible lumière à travers son manteau. La princesse de la nuit eut un léger vertige mais rien d’insurmontable. Discord qui avait gardé son calme jusque là se décida de rompre le silence.
- C’est bon ? Tu as finis, on peut passer à la dernière phase du plan ?
- Oui ça va aller, merci. Mais de quelle phase du plan tu parles ?
- Celle où on court en hurlant...
Elle n’eut pas le temps de comprendre qu’un bouclier chaotique arrêta net une dizaine de bestioles à fourrure noir de se jeter sur la jument. Discord leva un sourcil et développa un bouclier magique plus grand pour anticiper les prochaines attaques.
- Mesdemoiselles, veuillez regagner la sortie de secours dans les plus bref délais.
Elles ne se firent pas prier, Même Fluttershy qui ne comprenait rien à ce qui venait d’arriver su qu’il fallait exécuter l’ordre de Discord à la lettre, il n’y avait pas de place pour la panique. Pas maintenant, alors que tout allait enfin se finir.
Tout en galopant, la gardienne des rêves voulut quand même connaître la suite du plan de Discord.
- Donc on court jusqu’à la sortie c’est bien ça ?! Et après ?
- Après … Je n’aurais plus qu’à nous faire sortir de ce monde ...
Même en courant, Discord était parvenu à hocher de la tête suffisamment pour que Luna s’en aperçoive.
- Tu m’as l’air perplexe, tu peux partager ?
- Eh ben pour tout dire je n’ai pas prévu que Fluttershy se joigne à la partie et je n’avais pas prévu non plus qu’il y ait autant de souvenirs à sauver. La charge magique pour les extraire sans les corrompre, ou pire, sans nous corrompre l’esprit, est colossale et demande un minimum de concentration.
Luna était à peine étonné d’entendre qu’il y aurait des complications supplémentaires mais pesta quand même.
- Ah tu parles d’un dieu du chaos. Même pas fichu d’une simple extrusion mentale
- Hey, si j’utilise de la magie purement chaotique, je n’aurai pas à m’embêter de nous faire revenir tous en un seul morceau. d’habitude je suis seul sur ce genre d’affaire et je peux me reconstituer à volonté, pour une alicorne et une pégase en revanche …
- Ça va, ça va. J’ai compris. Combien de temps il te faudra pour te concentrer et améliorer ta charge magique ?
- De ce coté là c’est assez aléatoire, dans ce monde qui est sur le point de se briser, je dirai entre 5 minutes et une heure.
- Discord ! Ce n’est pas le moment de plaisanter !
En disant cela et évita de justesse la morsure d’un pénafame à ses pieds qui était passé outre du bouclier de Discord.
- C’est toujours le moment de plaisanter. En tout cas j'espère que tu es prête à les retenir un petit moment car voilà la sortie. Fit en désignant le trou lumineux au bout du tunnel rocheux.
Ils entrèrent dans les terres désolées sous la pale lueur du soleil rouge, poursuivi par des milliers d’entités hostiles. Luna observa son environnement et prit en charge la suite des opérations.
- Discord, Flutteshy, il faut qu’on atteigne ce plateau rocheux, de là je pourrais tous nous protéger un certain temps.
- Combien de temps tu me donnes ? demanda Discord avec un ton limite moqueur.
- Un certain temps, répondit la jument de la nuit sans diminuer de ton.
Ils s’exécutèrent et grimpèrent le piton rocheux. De là, Luna déploya un bouclier compact. Le draconnequs sourit. Le danger, le chaos ambiant, l’incertitude, c’était des moments comme celui ci qui lui manquait le plus dans sa nouvelle vie de réformé. Fluttershy le remarqua, et lui ne put s'empêcher de lui faire remarquer qu’il aimait ça.
- Espèce de grand malade, va. C’est toi qu’on devra mettre à l’asile quand tout sera terminé.
La jument jaune avait retrouvé le sens de l’humour, même si ce n’était ni moment ni le bon lieu. Luna elle même ne put s'empêcher de le remarquer :
- Fais attention, Discord, Tu déteins sur elle.
Et elle avait raison, ce qui donna du baume au coeur au draconnequs. Il ne voulait être à aucun autre endroit en ce moment même. Il essaya quand même de se concentrer pour s’extraire de la tête d’Abduca. En vérité, Il était prêt depuis un moment mais voulait profiter au maximum de ces instants. Il toucha ensuite de chacune de ses pattes les juments qui l’accompagnaient et chargea son sort.
L’attaque des pénafames s’intensifia. Ils s'aggloméraient tout autour du bouclier de Luna. Ils en étaient maintenant à à se chevaucher pour recouvrir toute la surface, donnant des coups de dents sur la bulle magique faisant s’effriter à chaque seconde la résistance du sort
- Discord, ça urge maintenant.
Le seigneur du chaos avait des charges de magies distordus parcourant chacun de ses doigts. Mais ces charges disparurent d’un coup. Le draconnequs ouvrit les yeux et dit :
- On ne peut pas partir ...
Les juments se regardèrent, effrayés.
- … pas avant de leur souhaiter bonne nuit.
Discord attrappa le manteau de Fluttershy et l’enleva aussi sec. La lumière qu’émanait la pégase se libéra d’un coup et eut l’effet d’une explosion destructrice sur les bêtes noires, les annihilant sur le coup. Le monde dans lequel ils se tenaient vascilla, le soleil explosa, la terre trembla et se fractura. Mais Discord et son groupe disparurent aussitôt.
Twilight vit les yeux de Discord, Luna et Fluttershy s’ouvrir en même temps. Elle souffla enfin. Depuis qu’elle avait lancé Fluttershy dans l’esprit du monstre, elle était restée en apnée. Il ne s’était passé que 10 minutes mais c’était les 10 minutes les plus longues de sa vie.
- Alors vous avez réussi ?
Discord se massa l’épaule, lâchant la harpie comme un gros sac, et pointa le pouce de sa patte d’aigle vers Luna
- Demande le lui, c’est elle qui transporte les souvenirs.
L’alicorne de la nuit fit un rapide contrôle mental. Il semblait que l’extraction de Discord s’était bien passé elle allait pouvoir redistribuer tous ces souvenirs à leur propriétaire légitime.
- Oui, Nous allons tous bien, et les souvenirs sont en sécurité.
Twilight se tourna vers Fluttershy, un simple regard suffit à montrer que tout s’était bien passé malgré tout.
- Vous me raconterez tout n’est ce pas ? Thomas n’a pas cessé de me harceler pour que je l’envoie lui aussi dans la tête d’Abduca. Mais comme j’ai toujours refusé, il est allé dans sa chambre pour écrire sur le sujet tellement qu’il trépignait d’impatience. Je crois qu’il va m’en vouloir maintenant, dit elle en plaisantant.
- Nous te raconterons tout, mais plus tard. Ce fut pour le moins éprouvant. Je ne dirais pas non à un bon déjeuner.
- Pinkie est sur l’affaire. elle devrait arriver dans quelques instants.
Puis elle regarda en direction de la harpie qui gisait maintenant à terre
- Comment va notre hôte ?
Discord tata le pouls de la harpie en prenant négligemment une de ses ailes à terre.
- Elle est complètement sonnée. Elle n’a pas l’habitude qu’on fouille dans sa petite tête de piaf tout simplement.
- Elle n’a pas non plus l’habitude qu’on explose son mental au dernier moment sans prévenir… n’est ce pas, cher “collègue”.
La tension était papable dans la répartie de Luna. Le draconnequs leva les yeux au ciel et Fluttershy serra les dents.
- Ce n’est pas excactement ce qui s’est passé, et c’était plus pour détruire les milliers de mâchoires ambulantes qui ont failli nous bouffer. Et puis Fluttershy n’a pas brillé assez longtemps pour détruire le mental de la harpie, relaxe.
Twilight ne comprenait rien à ce qu’ils se disaient . Elle décida qu’elle comprendrait plus tard.
- Elle aura une faim monumentale quand elle se réveillera. Qui dit qu’elle ne va pas attaquer. coupa l’alicorne pourpre qui aimait revenir aux détails pratiques.
- Oh pour ça, elle n’en aura pas l’occasion. fit Discord
Il claqua des doigts et des liens de toutes sortes apparurent sur le corps du monstre. Des sangles et des chaînes recouvraient Abduca de la tête au pied. Et une muselière spécialement conçu pour la tête de la harpie lui bloqua le bec.
- Maintenant la question serait plutôt : qu’allons nous faire d’elle ? Nous avons tous donné notre parole qu’elle ne retournerait pas au Tartare.
Luna reprit un ton sérieux,
- Un marché est un marché. Elle ne retournera pas au Tartare, mais elle fera la connaissance des geôles de Canterlot un bon moment. Si elle se réveille un jour.
- Si tu veux mon avis princesse, tu devrais me laisser la balancer dans une dimension parallèle aléatoire, histoire qu’on n’en parle plus.
- Non, je veux l’avoir à porté de sabot, elle a encore beaucoup à me dire. et qui sait si elle ne reviendra pas un jour, je te rappelle qu’elle est quasiment immortelle.
- Et pour la nourrir d’ici là ?
- Je vais faire dons de quelques uns de mes souvenirs de la lune, ça devrait la calmer un moment.
- Ah oui quand même. Ça sera l’équivalent du quignon pain sec et du pichet d’eau pour elle. ricana-t-il.
Voir Discord et Luna continuer de se chamailler détendit l’atmosphere. Tout était redevenu normal en quelques sorte. Ils allaient enfin pouvoir se reposer, le cauchemar était terminé.
**********************************************************************************
Le calme était revenu sur Ponyville. Tout le monde avait été rassuré en rêve par la princesse de la nuit en quelques semaines après cet évènement traumatisant qui allait être nommé “la nuit de la harpie.” Les habitants les plus curieux, ou les plus peureux, furent conviés aux château pour recevoir des explications, mais ce n’était pas nécessaire, ils étaient redevenus sereins; après tout, ce n’était pas la première fois qu’un monstre attaquait a ville. Thomas fut déconcerté par leur calme et nota pour plus tard le cas de Ponyville en tant que ville la plus sereine après avoir vécu une expérience collective traumatisante. Ce n’était certainement pas à Canterlot que cette sérénité ambiante pouvait avoir lieu.
Luna eut beaucoup de travail de son coté, après avoir passé du temps avec les ponyvillois, elle parcourra Equestria à la recherche de tous les poneys frappés par des pertes de mémoires. Ils étaient nombreux et dans certains cas, c’était des pans entiers de la mémoire qui avaient été effacé par Abduca. Mais grâce aux souvenirs récupérés, elle put résoudre des cas considérés comme désespéré par les psychiatres d’Equestria. Son pari avait payé.
Elle était toujours accompagné de Thomas qui notait avec avidité tout ce qu’il apprenait de ces rencontres. Avec la masse d’informations qu’il avait récolté de cette aventure, Il allait bientôt publier un ouvrage qui allait bouleverser le monde de la psychologie d’Equestria. Un grand pas dans la compréhension des équidés venait d’être franchi.
Au fond d’une prison de Canterlot, dans le noir le plus total, un prisonnier était en train de sortir du coma. Une respiration lourde s’était fait entendre pour finalement laisser percevoir un rire semblable à du bruit de verre pilé. Bien que ses yeux étaient toujours néants, La harpie se sentait vivifiée de ce long sommeil forcé, c’était la première fois de son existence qu’elle avait été inconsciente après tout. En controlant son mental, elle découvrit en elle même une tranquillité dont elle n’était pas habituée… Un sentiment bizarre … En se concentrant , elle parvenait à rassembler des brides de ses propres souvenirs et en particulier du passage d’un dieu du chaos et de la princesse de la nuit dans son esprit. Mais surtout de cette créature ailée qui était la cause de tout ceci, la première créature à lui avoir vraiment résisté : Fluttershy. En y repensant, Abduca savait que c’était inévitable qu’un être pareil croise sa route. Elle avait vécue recluse très longtemps et s’était ramollie.
A chaque fois qu’Abduca méditait sur Fluttershy, elle pensait inexorablement à un être hybride entre un poney et une chauve souris, et surtout à ce regard, LE regard qui l’avait mis à terre. Ses yeux recommençaient à saigner… Elle ressentait la peur une nouvelle fois… Elle était alors prise de convulsion et une boule se nouait dans son substitut d’estomac. De plus, son esprit ne s’était pas remis du dernier passage de la pégase, elle avait bien failli voir son mental complètement détruit. Mais il n’y avait pas que cela. Il y avait toujours ce sentiment étrange qui trottait dans sa tête. Et c’était plus important pour son avenir.
Non, Par un concours de circonstances, cette jument l’avait débarrassé des milliers de parasites qui traînaient dans son esprit. Elle n’était plus esclave de son désir insatiable de manger. C’était cela le sentiment étrange : elle ne ressentait plus la faim.
C’est pourquoi le soir du réveil d’Abduca, Un garde entendit ces trois mots :
- Je suis libre ...
Une fois la nouvelle du réveil du monstre répandue, seule la princesse Luna fut autorisé à visiter la prisonnière. Leurs courts échanges demeurèrent secret. La harpie allait passer un long moment derrière ses barreaux.
Fluttershy de son coté se sentait apaisée pour de bon. au bout du compte elle ne s’en sortait pas trop mal de cette histoire. l’orage avait disparu, ses cauchemards avaient disparus. Elle se sentait plus forte. Elle avait aussi approfondie sa connaissance de son élément d’harmonie et de sa face caché. Au fond elle savait dorénavant qu’il y aurait toujours une partie de Flutterbat en elle. ce qui la rassurait. Ses rêves étaient devenues libre de toute contrainte. Elle ne faisait maintenant plus que des rêves éveillés dont elle avait le contrôle totale. C’était une des conséquences d’avoir vu au fond de son propre esprit, l’inconscient avait pris un coup trop grand. Mais ce n’était pas grave en soi. Elle recevait régulièrement de la visite...
Elle rêvait maintenant d’une de la même clairière paisible entouré de monts verdoyants. Une cascade coulait à ses cotés et elle était entourée de dizaines de petits animaux familiers.
Au loin elle aperçut Luna qui apparut. La princesse venait faire son passage de routine, accompagné de Discord. Les deux s’étaient mis d’accord pour prendre le thé la nuit du mardi, dans le rêve de la pégase. Les discussions qui s’en suivaient partaient toujours de l’opération d’extraction des rêves et Luna finissait toujours par envoyer une ou deux boules d’énergie sur Discord, Ce qui faisait toujours beaucoup rire Fluttershy. Elle avait abandonné depuis longtemps d’essayer de résoudre ou même de calmer le "conflit".
- Princesse, tu n’en a pas marre de ponctuer chacun de tes arguments par un tir ?
- Jamais ! Je t’ai promis que je reparlerai de ta conduite au cours de cette affaire et nom d’un foin, je vais le faire jusqu’au bout !
Puis le draconnequs évita de justesse une boule de plasma.
- Mais c’était pour la bonne cause, tout ça c’était pour Flutershy mon am...
Il se prit en pleine face un rayon bleu qui grilla légèrement sa barbe.
- Et le coup des poules à dents, hein ? Ca aussi c’était pour la bonne cause ? Une semaine d'embêtement à expliquer aux fermiers qu’ils n’avaient rien à craindre de leur poulailler et que non l’apocalypse des volailles n’aura pas lieu ! ça, plus l'énergie dépensée à rendre un aspect convenable à ces malheureuses poules.
- Tu aurais pu me demander je t’aurais aidé…
- Alors ça, plus jamais !
Et une nuée de lasers s'abattit sur Discord, qu’il évita en rigolant. Fluttershy porta à ses lèvres un thé des plus savoureux en contemplant le draconnequs éviter une pluie de projectiles lumineux. Elle les laissait faire, c’était le seul endroit où ils pouvaient se défouler vraiment sans causer de catastrophes écologiques.
La jument s’allongea sur l’herbe chaude, un soleil flamboyant pour la caresser. elle appréciait la sérénité toute relative de ses nouveaux univers.
Non, jamais le monde fut si beau
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le seul GROS problème c'est les fautes: franchement y en a partout, relies les 10 chapitres et corriges-moi tous ça, sa gâche un peu cette histoire magnifique.
Sinon énorme coup de cœur et top 3 de mes fanfics préférés ^^
Bonne chace pour tes prochains récits !