Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 8 : La gardienne

Chapitre 8 : La gardienne

C’est alors que des pensées de Fluttershy semblaient surgir spécifiquement de la porte et résonnèrent partout dans leur environnement. Une voix caverneuse féminine en sortit.

“Alors, elle bien plus puissante qu’avant ?”

La douce voix de Fluttershy répondit timidement sans qu'elle n'ait à bouger ses lèvres

“Elle m’a eu par surprise, elle est… Elle… Elle m’a pris d’autres souvenirs, je ne sais pas lesquels”

“Cesse de pleurnicher et bats toi, Sois plus forte !”

“J’ai mal, je ne sens plus rien”

“On est dans ta tête, comment peux-tu avoir mal ?!”

Le silence qui en suivit fit réaliser à la pégase qu'elle pouvait encore avoir des forces contre le monstre. La voix appuya ses propos :

“Tout cela n’est qu’un rêve, ce n’est pas réel, ou ça l’est si tu décides que ça doit l’être. Aie de la volonté! Dis moi, qu'est ce que tu veux là maintenant ?”

“Je … Je veux qu’elle disparaisse… une fois pour toute”

un tremblement de terre se fit ressentir dans l'espace puis s’arrêta quand la voix rétorqua :

“Alors tu sais quoi faire, je me charge du reste...”

Cette dernière phrase s’atténua quasi immédiatement. C’est alors que la porte s’ouvrit derrière eux. La harpie sentit que quelque chose clochait.

Fluttershy rouvrit les yeux plus déterminée que jamais, ce qui surprit fortement Abduca qui desserra sa prise un instant. La pégase hybride saisit à ce moment l’aile de la harpie et en déchira un morceau avec ses crocs . Le monstre ailé fut si surpris qu’elle n’eut pas le temps de répliquer si ce n’est pousser un grand cri de douleur tandis que la membrane qui composait son aile se déchira dans un bruissement étouffé. Une fois la surprise passé, elle donna un grand coup de griffe pour éloigner son adversaire. Puis elle poussa un second cri de douleur et constata que son aile entière était déchirée. Fluttershy elle même, sembla abasourdi par son action. Mais malgré la confusion elle savait ce qu’elle faisait.

- Désolé pour ça, mais c’était nécessaire pour t’immobiliser.

Abduca, recroquevillée sur elle même par la douleur, ne comprit pas ce changement de situation. Cependant elle se mit à sourire et à rire.

- Ah ah, je me suis bien laissé avoir cette fois. Je dois admettre que tu m’as bien surprise avec le coup de la porte. Jolie illusion en fait, je me demande comment tu l’as matérialisé ?

Fluttershy se mit en posture de charge avant de répondre :

- Ce n’est pas une illusion…

Et elle poussa un cri de douleur en se tenant sa tête entre ses pattes. Ses oreilles revinrent à une taille normale ses ailes se parèrent de plume et sa pilosité diminua. Elle était revenu sous sa forme de pégase equestrienne. La harpie, bien que confuse, se mit à ricaner.

- Ah, ah, c’est trop drôle, je pensais réellement que tu allais réagir, je prévoyais déjà un de tes pics d’adrénaline qui m’avaient déjà surprise auparavant. Mais là c’est vraiment trop drôle, tu ne peux même plus te battre, ah ah. “ Timide, pas stupide”, laisse moi rire, tu es sure que t’étais pas un peu groggy par ta perte de mémoire quand tu as dis ça !?

Mais la voix rauque vint l’interrompre dans son dos.

- Non, elle était bien consciente. Pas comme toi !

Et un grand coup s’abattit sur Abduca. Avec une agilité étonnante, elle s’éloigna en effectuant une série de cercles avec ses pattes inférieurs. Ses serres l’ancrant fermement au sol, elle dressa son aile valide en guise de bouclier pour parer une éventuelle attaque. Rien d’autre ne vint.

Méfiante, elle abaissa son membre pour avoir une vue globale. Mais elle ne comprit pas ce qu’elle avait sous les yeux. Il y avait bien la pégase jaune, toujours avec ses airs inquiets, sous le choc, mais qui la regardait d’un regard sévère; Mais à sa droite se trouvait l’"Autre",la bête de foire qui intervenait toujours pour gâcher la fête, la gardienne de l'inconscient. Cet espèce d’hybride aux yeux rouges. Flutterbat était avec eux. Flutterbat et Fluttershy marchaient côte à côte ? Même pour elle ça n’avait pas de sens ! A moins que …

- Ah ! je vois ! Tu commences toi aussi à maîtriser parfaitement tes rêves ?! Ça explique la porte et cet autre toi... Mais ça ne m'arrêtera pas. Qu’est ce que vous croyez ?! Dans les rêves, je suis imbattable sous cette forme. Je suis le cauchemar ultime, vous ne pourrez pas m’arrêter ici !

Et d’un revers de griffe, elle balaya les airs. Une vague d’ombre s'abattit aussitôt sur l’hybride et l’élément d’harmonie. Elles tentèrent d’esquiver mais la pégase était encore tremblante et se prit la vague de plein fouet, ce qui la projeta contre la bulle magique qui les entourait. Sans paniquer, Flutterbat inspira un grand coup, déploya ses ailes et se jeta sur son adversaire, sabots en avant avec une vitesse impossible à atteindre dans un autre espace que celui du rêve. La harpie esquiva en effectuant un pas de coté maîtrisé. A la manière d’une chauve souris, l’hybride prit un virage sec dans les airs pour se retourner. elle virevolta ensuite sur elle même pour se repositionner de face en prenant conscience des créatures de l’ombres qu’Abduca faisait s'élever derrière elle. Aussitôt elle s’empressa de prendre de l’altitude, laissant la harpie au sol et s'abattit sur elle à la manière d’un faucon. Abduca, forma un bouclier de son aile, avec une couche d’ombre qui émergea du sol, ce qui réduisit fortement son champ de vision. C’est pourquoi ce fut au dernier moment que Flutterbat changea de cap pour passer dans son dos en rasant le sol, fendant cette fumée noire stagnante dans son sillage, elle porta alors un coup puissant sur le flanc exposé du monstre qui poussa un cri de douleur. Mais Abduca fit volte face quasi instantanément et donna un coup de griffe aussi tranchante qu’un rasoir et atteint un bout de la membrane de l’hybride.

Faisant fi de la douleur, cette dernière sut qu’elle ne pourrait plus refaire de virages serrés désormais. Mais le temps des regrets pouvait attendre, il fallait se concentrer sur les trois créatures noires qui se précipitaient sur Fluttershy. Si elle était atteinte, alors tout était perdu. Elle chargea la première en lui écrasant la tête et se servit de l’élan pour donner un coup puissant avec sa mâchoire sur la deuxième. La troisième eut le temps d’éviter le sabot qui devait entrer en collision avec sa face mais ne put esquiver la morsure foudroyante qui suivit. Les créatures s’évaporèrent dans l'éther.

Flutterbat se positionna alors entre Abduca et la pégase comme pour annoncer que c’était elle son adversaire, pas la jument jaune. Elle jeta un rapide coup d’œil à cette dernière qui se releva avec un petit sourire de remerciement puis plongea un regard ferme sur le monstre.

“ Allons-y ensemble cette fois” Fluttershy l’avait pensé, ce qui fut audible par tous. L’hybride sourit, et elles se positionnèrent en faisant exactement les mêmes mouvements, après tout elles étaient la même personne. Ce mouvement déconcerta un peu Abduca qui entreprit de charger à son tour, en concentrant ses efforts sur l’hybride cette fois. La faible pégase pouvait attendre. Elle fit luire ses yeux, ce qui eut pour effet d’ouvrir partiellement leur prison sombre pour laisser entrer une dizaine de créatures cauchemardesques que Twilight et ses amies combattaient. Ces créatures étaient comme possédées, elles virevoltaient aléatoirement pour finalement former une spirale noire qui convergea vers l’aile invalide de la harpie en passant par son bec. La fumée noire qu’ils formaient à présent vint se souder sur les parties endommagées de la membrane et des plumes, la chair se ressouda d’elle même. Une fois son aile totalement rétablie, les créatures avaient disparues et Abduca tourna sa tête en direction de l’hybride.

- Maintenant on peut y aller à fond.

Elle déploya donc ses ailes et s’éleva sur un mètre de hauteur, serres déployés. Sans prévenir et quasi instantanément, elle arriva sur Flutterbat qui se baissa pour éviter les griffes de justesse. La harpie prévoyait ce mouvement mais en relevant la tête elle ne s’attendait pas à se retrouver nez à nez avec un sabot de pégase.

Le coup n’était pas très puissant mais fut porté à l’un de ses yeux. C’était un coup chirurgical et elle ne s’attendait surtout pas à ce qu’il soit porté par Fluttershy. Elle porta alors une de ses ailes à son oeil pour masquer la douleur. La pégase jaune atterrit et on pouvait voir derrière elle un souvenir surgir, celui d’un faucon blessé que Fluttershy avait du soigner. Sans ses yeux, le rapace était aussi inoffensif qu’un oisillon. Elle avait juste utilisé son savoir pour l’utiliser sur ce coup.

- Pas mal, jeune pouliche, pas mal. Admit Abduca.

Fluttershy regardait alors autour d’elle, la bulle d’isolement avait disparu, Les yeux de la harpie étaient apparemment un point faible qu’il fallait exploiter. Se sentant découverte, le monstre poussa un cri de rage abominable et chargea Fluttershy qui mit son aile en protection mais ne put éviter le coup de griffe puissant qui lui entailla le membre des ailes jusqu’à l’os. Elle fut projetée sur une dizaine de mètre mais ne s’écrasa pas, sa chute était comme amortie par un matelas d’air. Ils étaient dans un rêve, et dans son inconscient,  Fluttershy ne s’écrasait jamais.

C’est alors que la harpie fut attaquée dans le dos par Flutterbat qu’elle avait oublié un court instant. Elle se prit un coup de croc sur ce qui lui servait d’épaule, suffisamment profond pour la faire saigner un liquide noire épais. S’en suivit une lutte au corps à corps sans merci.

Luna continuait de se battre avec les créatures de l’esprit des habitants, Lorsqu’elle vit un flash lumineux, ou plutôt l’absence de noirceur en dessous d’elle. La bulle qui englobait Fluttershy avait disparu et elle avait maintenant une vue sur leur combat. Il y avait la créature hybride qui venait de se jeter dans le dos du monstre, mais elle vit surtout une pégase à terre avec un membre entaillé qui gisait une dizaine de mètres plus loin.

Elle se débarrassa de ses adversaire à coup de magies destructrices et fit un signe à Twilight de prendre sa place dans les airs. Ensuite elle atterrit précipitamment aux cotés de la pégase. Cette dernière accusait le coup, pleurant de douleur, mais n’avait cependant pas l’air sujette au désespoir. Au contraire elle serrait les dents et essayait de se relever jusqu’à ce qu’elle vit Luna près d’elle.

- Tout va bien ? demanda Luna inquiète

- Mieux que ce qu’il n’y parait. Je guéris vite. Merci.

En effet, les entailles sur son aile régressaient à vue d’oeil et les plumes repoussaient pour masquer la misère de la cicatrice.

- Dans un rêve, si tu guéris aussi vite c’est que tu restes positive, ton mental fait le reste. Je suis impressionnée que tu gardes autant ton sang froid. Surtout avec une chose sous cette forme.

Fluttershy sourit et répondit :

- C’est parce que je crois savoir comment la battre désormais.

Et elle lui murmura doucement, ce qu’elle avait en tête en s’assurant avant qu’Abduca soit bien occupée par Flutterbat. La harpie ne devait pas entendre le murmure qui se répercuta dans le rêve. non, elle venait de manquer de se faire crever un œil, et son dos la faisait souffrir, sans compter qu’une hybride la harcelait comme une furie au corps à corps. Heureusement pour elle qu’elle était sous cette forme cauchemardesque. Elle n’aurait jamais tenue physiquement sans ça. Malgré tout, cet affrontement jouait en sa défaveur, elle perdait le contrôle sans ses deux yeux valides et elle avait une vision réduite. Impossible de savoir pour elle si la pégase allait attaquer. Enfin avec un peu de chance un des cauchemars qu’elle avait libéré allait attaquer et faire subir à la pégase son courroux. Mais elle n’avait pas vu la gardienne des rêves.

De son coté Fluttershy venait de finir d’énoncer son plan à Luna. Finalement la princesse de la nuit demanda :

- Tu es sure que c’est une bonne idée ?

- Faites moi confiance princesse. Je peux tous nous sauver.

- Tu prends un très gros risque !

- Princesse, faites le maintenant ! S’il vous plaît...

Sans en dire plus, Luna fit luire sa corne et la posa sur le front de la pégase jaune. Au même moment, L’univers qui était en mouvement jusqu’à présent sembla s'arrêter. L’horizon se figea. Les nuages sombres stoppèrent leurs courses. Il n’y avait plus que la petite troupe de Twilight, Abduca et Flutterbat qui se battaient. Tout le reste était immobile.

Thomas s'arrêta un instant, regarda autour de lui pour constater que le temps semblait s’être arrêté, alors il prit le temps de constater Fluttershy étendue près de Luna, Flutterbat et la harpie se battre et surtout la porte derrière eux. La porte ! Cette même porte qui les avait mené dans le for intérieur de Fluttershy était là, ouverte. Il y mit du temps et de la réflexion, mais finalement comprit le plan de la pégase.

“ C’est très risqué ce que tu fais Fluttershy, mais extrêmement courageux !” Il finit par sourire et rentra de plus belle dans la mêlée face à un mastodonte aux défenses disproportionnées.



Un souvenir jaillit du sol, Abduca lâcha immédiatement sa prise avec Flutterbat, donnant un violent coup de serres pour la désarçonner et la repousser.

Puis elle plongea une griffe tranchante sur le souvenir en question. Elle allait l’absorber comme les autres. Mais sa griffe se cassa nette sur la singularité, en effet celle ci était enrobée d’une sorte de verni dur comme un rail d’acier, impénétrable. La harpie rugit de douleur mais l'image que diffusa le souvenir happa son attention. On y voyait Flutterbat prononcer :

N’oublie pas, nous voulons toutes les deux la même chose, que ton esprit reste intacte.”

Puis un autre du même type surgit . Cette fois c’était l'étalon gris qui les accompagnait :

“ Regarde chaque singularité est accompagnée d’une image, je crois que ce sont des souvenirs et chacun d’eux est relié à ces 3 papillons, c’est bien ta cutie mark ?! C’est ta personnalité, chaque souvenir y contribue.”

La porte restait ouverte derrière eux. Cette porte d’où l’hybride était sorti. Après le visionnage des singularités, Abduca comprit de suite :

“C'est la fameuse porte vers la personnalité ! Enfin, je la tiens !”

Ses yeux voraces se tournèrent vivement sur la porte. Elle relâcha sa patte blessée et se mit à voler à toute allure. Elle se dit alors que rien ne pouvait l'empêcher d’atteindre son but ultime : percer la personnalité de la jument, rentrer dans son inconscient et en faire de la charpie, le siège de tous les souvenirs d’une existence à sa merci. Et elle sprinta de plus belle. Du coin de l’oeil elle vérifia si rien n’allait l’en empêcher. Elle vérifia d’abord l’hybride guerrière qui ne la regardait pas. Pourquoi elle ne la regardait pas? Qu’est ce que ce gardien de l'inconscient pouvait trouver de plus important qu’une harpie pénétrant dans le for intérieur ?

Elle aperçut la pégase encore allongée répondre par un hochement de tête à l’hybride. Et cette dernière faisait mine de reculer. Qu’est ce que cela pouvait bien signifier ?

“Rien de grave pour moi, elle doivent sûrement essayer de se rassembler. Quoiqu’il arrive Je sais que si je franchis cette porte j’aurais gagné ! Echec et mat!”

Et en effet, rien ne l'empêcha, elle s’engouffra dans la porte.

Abduca flottait maintenant dans un un Éther bleuâtre. Un silence apaisant régnait désormais. Ses yeux fait pour l’obscurité eurent du mal à s’habituer à la lumière qui émanait un peu plus loin. Après plusieurs clignements d’oeil, elle réussit enfin à distinguer la source : une montagne de souvenirs agglomérés entre eux, des singularités toutes liées par quelque chose. Tout était encore inconnu, même pour elle. Elle voulut se rapprocher mais perdit soudainement l’équilibre. ce qui la fit doucement tournoyer sur elle même. En se regardant elle découvrit que quelque chose avait changé en elle. Elle se sentait moins massive, moins rapide, moins puissante. Et pour cause, elle était revenue sous sa forme normale, de plus elle émanait une sorte d’aura sombre comme si la lumière ambiante y était aspiré. Cependant toutes ses blessures étaient guéries, comme si rien n’était arrivé avant de débarquer dans cet espace, d’ailleurs, elle ne sentait qu’aucune magie n’émanait d’elle, cela voulait dire que tous ses sorts qu’elle maintenait jusqu’à présent étaient révolus, elle avait en tête la domination des rêves des ponyvillois en particulier. Ce n’était pas grave, elle avait peut être perdu le contrôle d’une ville, mais elle était à portée de son objectif absolu, et elle était étonnamment apaisée.

C’est alors qu’elle entendit un grondement derrière elle, puis un glissement fin, comme un crayon caressant du papier. Elle se retourna et vit derrière elle la gardienne des rêves, l’hybride et la pégase à qui appartenait cet esprit. elle nota tout de suite que Fluttershy avait changé elle aussi, son pelage luisait doucement d’une lumière blanche, et elle était sereine, pas du tout la pouliche pleureuse mais déchaînée qu’elle avait laissée derrière elle il y avait à peine deux minutes. Luna la regardait elle aussi, calme. L’hybride quant à elle lui faisait un regard mauvais.

Elle vit ensuite Fluttershy murmurer quelque chose à Luna, puis elle et Flutterbat s’approchèrent d’elle en volant délicatement.

- Wow, tu avais prévu mon arrivée ? Vraiment ? Tu voulais que moi je vienne dans ton esprit ? se sentit obligée de dire Abduca, tellement effarée par la folie de ce plan.

La pégase luminescente arriva calmement à son niveau avant de répondre.

- Oui, il était devenu nécessaire de t'amener ici. Je ne connais rien en magie, mais au vu de ta forme et de tes yeux, j’imagine que ça a annulé tes pouvoirs.

Et les orbes souvenirs derrière elles changèrent progressivement de couleur laissant des teintes de blanc illuminer l’espace qui les entourait éclairant de dos la harpie. Cette dernière sentit que le sort lui devenait grandement défavorable.

- On dirait que tu as fais tes devoirs en la matière, bien vu petite. Mais je ne prends pas de risque en disant que les choses se passent mieux pour toi que tu ne pouvais le prévoir, surtout après la raclée que je t’ai mise avant que la furie qui te sert de gardienne de l’inconscient ne vienne t’aider. J’imagine que ça, ce n’était pas prévu

Fluttershy hocha la tête négligemment.

- Je dois admettre que je n’avais pas de plan avant que tu ne me mettes à terre. Je me suis ensuite demandé comment faire pour te vaincre seule. Il faut dire que je comptais un petit peu sur mes amies, mais tu les as piégées dès le départ et pire, tu as failli les blesser. Il me fallait donc une solution pour t’éloigner d’elles. Je ne laisserai personne leur faire du mal par ma faute.

- Mais … Comment ?! Tu bluffes, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer dans ton esprit ! Personne ne le peut !

La harpie s'affolait. Comment  une pouliche de ce gabarit était à même de comprendre le for intérieur ?! Mais elle se souvint des souvenirs enrobée de verni sur lesquels elle s'était cassé la griffe. Ce qui permit à Fluttershy de répondre :

- Juste avant ton arrivée, j’ai fait une expérience avec un ami, la licorne au pelage gris qui était avec nous, il est spécialiste. En supprimant mes émotions temporairement, je pouvais me concentrer et accéder à plus de souvenirs enfouis. C’est ainsi qu’on a découvert ce lieu. Ce qui est intéressant ici, c’est que nous sommes dans une sorte de havre de paix, MON havre de paix, et plus intéressant encore, isolés de tout, absolument tout. La seule manière d’y entrer se fait avec ma volonté. Et pour l’instant je décide que tu ne vas nulle part.

Ces mots résonnèrent comme un tonnerre. Cependant Fluttershy avait l’air calme et apaisé. Elle se dressait face à cette créature sombre comme un roc solide et abrupte. La harpie ne se laissa pas démonter. Elle sentait qu’elle avait encore un peu de magie sombre en elle.

- Mais je peux encore voler, et surtout manger ! Toutes tes petites combines n’auront servies à rien finalement ! Je suis exactement là ou j’ai toujours voulu être depuis ces dernières semaines.

Et elle s’envola vivement sur l’amas de singularités derrière elle. La harpie s’approcha à grande vitesse sur sa cible mais une force lui arriva sur son flanc aussi brutalement qu’un boulet de canon. Abduca fut balayée tel un amas de poussière. Quand elle reprit ses esprits Flutterbat voletait devant elle, la regardant de haut.

- Encore toi ! J’ai l’impression qu’on n’en aura jamais fini ! cria de douleur Abduca.

Une voix forte vint l’interrompre derechef.

- Si, C’est terminé pour de bon.

La princesse de la nuit se mit aux cotés de l’hybride avant de reprendre :

- Tu ne peux plus t’échapper. C’est la dernière fois que tu attaquais nos sujets en toute impunité. Rends toi et aucun mal supplémentaire ne te sera fait. Tu seras bannie au Tartare où est ta place.

Abduca serra son bec, ses yeux rouges luisirent avec malveillance. Mais pour qui elle se prenait celle là ?! Elle n’avait même pas été capable de l'arrêter une seule fois, ce n’était pas maintenant que ça allait commencer. Sous quelle autorité se permettait-elle de l’ouvrir !?

- Reste en dehors de ça, princesse de pacotille ! J’ai encore de la ressource, et ce n’est pas toi, pas cette pégase, ni personne d’autre qui ne saura m'arrêter pour de bon ! Je n’irai jamais au Tartare, ça jamais !

Et son aura sombre qui émanait d’elle jusque là s’étendit de telle sorte qu’elle créa un nuage qui l’engloba totalement. Seuls ses deux yeux rouges trahissaient sa présence. Une voix affreusement désagréable en sortit.

- Je t’ai promis que je te briserai, petite, c’est ce qui va arriver ici et maintenant.

Et le nuage noir s’étendit jusqu’à la pégase lumineuse. Les lueurs rouges s’évanouirent dans les ténèbres qui gagnaient en place. Flutterbat fonça dans le nuage mais ne rencontra que du vide puis elle se dirigea sur sa protégée. Mais il était trop tard, le nuage l’avait déjà atteinte, éclipsant partiellement la lueur qui émanait de la jument jaune. Une aile griffue s’empara de Fluttershy par le cou, puis la tête difforme d’Abduca sortit de la pénombre.

- Puisque je ne peux pas atteindre tes souvenirs. Je n’ai rien à faire ici, je crois comprendre que tu gardes cette quiétude parce que tu as scellé ton inconscient, n’est ce pas ? Tu ne ressents plus rien !? Alors je vais faire en sorte de te réveiller, ou au contraire je vais te faire prendre conscience à quel point tu t’es leurrée en pensant que m’inviter ici serait une bonne idée. Ça risque de piquer un peu. dit elle avec sadisme.

La harpie décrivit un arc de cercle avec sa griffe gauche pour la charger en magie. puis elle appliqua cette même griffe contre le front de Fluttershy ce qui eut l’effet d’un électrochoc. Un frisson parcourut l’échine de la pégase qui se débattit pour faire lâcher prise à la harpie.

De son coté Luna vit les singularités bouillonner. Son sort de sceau de l'inconscient se dissipait, elles se réveillaient. L’espace dans lequel elles évoluaient commençait à bouger dans tous les sens et la porte d’où elles étaient venues commençait à les aspirer. La princesse réagit en faisant luire sa corne et lança un sort d’apaisement global sur les souvenirs de Fluttershy. Ce qui eut pour effet de réduire la vitesse des singularités sur le coté qu’elle avait en charge. Mais Luna remarqua alors qu’une tache sombre s’emparait progressivement d’un coté des souvenirs.

“Oh non !”

Abduca fit bien plus que réveiller l’inconscient de Fluttershy. Elle s’emparait aussi de souvenirs. Sûrement un effet secondaire dû au sort de réveil. Il était complexe et si on s’y prenait mal on pouvait soumettre un être à sa volonté en s’emparant de l’inconscient grâce à sa seule volonté. C’était exactement ce qui était en train de se passer et c’était sûrement l’effet désiré de la harpie. Luna jeta un regard furtif sur Fluttershy qui subissait le pouvoir du monstre. Les yeux de la pégase étaient révulsés mais elle sentait dans sa posture qu’elle continuait de résister.

“Tiens bon Fluttershy, je suis avec toi”

Au même moment, un cri perçant déchira l’éther. Il ne venait ni de la harpie, ni de Fluttershy. Quand Luna rechercha sa provenance, elle vit Flutterbat en pleine crise de folie. L’hybride était en train de hurler tandis qu’elle se prenait la tête avec ses sabots. Le reste de son corps gesticula dans des directions aléatoires, tordue par la douleur. Le nuage d’ombre qui l’entourait sembla danser autour d’elle en formant un cercle qui se rétrécissait au fur et à mesure que la tache sombre s’étendait sur l’amas de singularité.

Luna devait agir rapidement. Elle augmenta l’intensité de son sort et concentrant l’effort sur les parties atteintes par l’ombre, ce qui eut pour effet de calmer un peu Flutterbat. Cette dernière eut un moment de répit pour lancer un regard de haine dans le dos de la harpie. Puis la douleur la fit recrier.

Abduca jubilait. Son sort se passait mieux que prévu. Avec un peu de chance elle s’emparerait de cette âme et en finirait avec cette jument méprisable. Elle jeta un coup d’oeil sur ses arrières et vit que son sort était en train d’être bloqué par la gardienne des rêves.

- Tsss. Tu ne perds rien pour attendre. ce n’est pas avec un simple sort d’apaisement que tu pourras me stopper.

Cependant elle devait admettre que la résistance qu’elle lui infligeait était conséquente. Elle avait besoin de se concentrer et ce n’est pas ce cri perçant de ”l’Autre” qui arrangeait les choses; mais au moins voir cette chose se tordre de douleur lui apportait une grande satisfaction et signe que son action était efficace d’autant plus que les petits cris étouffés que poussait sa proie ne la fit pas sentir moins puissante.

- Dans quelques instants tu ne seras plus rien ! dit elle avec satisfaction.

C’est sans doute l’euphorie qui détourna son attention du jet magique bleu qui fonçait sur elle.

Luna venait de relâcher temporairement son sort de protection pour attaquer. Une tactique qui paya : Abduca se prit le sort de l’alicorne de plein fouet, ce qui l’obligea à lâcher sa proie et son sort momentanément. Fluttershy en profita pour se défaire des griffes et filer droit vers Flutterbat qui était complètement groggy. Du coté des singularités, la tache d’ombre résiduelle se fit résorber par la magie de Luna. Cependant l’éther semblait être déchiré et la porte continuait sa faible aspiration.

La harpie maintint son sort en levant une aile. Le lien magique qui unissait sa griffe et la tête de Fluttershy fut désormais visible tandis que la tache sombre sur l’esprit de Fluttershy persistait. La pégase fut prise d’un spasme qui partit de sa tête. De douleur, elle s’écroula sur sa gardienne Flutterbat. Elle même avait mal au crane mais cette fois c’était supportable. La résorption de Luna était efficace. L’hybride soutint la pégase lumineuse à l’aide de ses pattes et pour la première fois lui adressa un regard de pitié. Elle comprenait pourquoi elle s’était mise elle en danger, ce n’était pas de la lâcheté ni de l’inconscience. Alors elle s’adressa à elle de sa voix caverneuse :

- Je sais que tu voulais protéger tes amies. Et en prenant du recul je sais que tu n’aurais pas pu faire autrement. Tu es l’élément de la gentillesse après tout, si tu avais fait autrement ce ne serait pas toi, tu as bien agis et même moi peux le comprendre. Mais je te demande une chose : rappelle toi de ta promesse...

Fluttershy leva la tête et plongea ses yeux bleus dans ceux de sa semblable. Elles dirent alors d’une même voix :

- … Plus jamais ça.

Puis Flutterbat rétorqua :

- Exactement. Et c’est pour ça que tu ne dois pas te laisser ensorceler par ce monstre. Je compte sur toi puisque je ne peux pas le faire à ta place désormais.

Les émotions de Fluttershy s’éveillaient et bien qu’elle en perdait le contrôle, elle gardait suffisamment de lucidité pour parler :

- Mais tu es moi et je suis toi... Je suis désolé de t’avoir fait souffrir ... mais je … je te demande encore de l’affronter une dernière fois et de la repousser pour de bon ... Avec moi ...

Un long silence fit place. Flutterbat comprit ce que cela signifiait. Elle sourit.

- D’accord, mais ensemble cette fois. N’oublie pas, je serai toujours là.

Fluttershy lui rendit son sourire. Puis elle apposa doucement sa tête contre celle de l’hybride

C’est alors que les amas de souvenirs lumineux se mirent à tourner sur eux même. Un grand mouvement remua le conglomérat de son intérieur pour en laisser sortir L’essence même de Fluttershy : L’élément d’harmonie. Les 3 papillons cristallisés sortirent de la masse puis pulsèrent des vagues d’énergies lumineuses envahissant l’univers. Fluttershy et Flutterbat se mirent à briller à tel point que Luna ne vit plus que les contours de leurs silhouettes. Elle dut même se cacher les yeux pour éviter un flash lumineux débordant d’énergie. Quand son regard se réhabitua à la luminosité ambiante qui régnait désormais, elle vit Flutterbat volant dans le vide, seule.

- Fluttershy ! cria-t-elle en ne se souciant plus de la tache sombre qu’elle combattait jusqu’ici.

Elle se précipita sur L’hybride pour essayer de comprendre ce qui venait de se passer.

- Qu’est ce qui se passe, où est elle ?!

L’hybride avait les yeux rivés sur Abduca qui s’était caché de tant de lumière en se refermant sur elle même grâce à ses ailes. C’est alors qu’on entendit une voix douce prononcer trois mots :

- Je suis… Fluttershy !

Et le corps de l’hybride s’illumina de la même façon que ne l’avait fait la pégase précédemment. Luna était maintenant à son niveau et pouvait voir sa tête. Le corps était bien celui de Flutterbat mais les yeux étaient bleu azur. Sans même que La princesse de la nuit puisse ajouter quoique ce soit, l’hybride flamboyante se jeta sur la tache sombre de cet environnement bleuté. Abduca n’eut même pas le temps de se protéger avec ses ailes qu’elle se prit déjà un coup aux yeux. Puis elle ne sut pas si c’était le fait qu’elle soit étourdie par la frappe ou si c’était vraiment une voix qui la cernait pour lui dire :

- Tu n’es pas la bienvenue ici.

Puis elle se prit un coup dans le buste qui lui coupa le souffle. La voix continuait :

- Tu n’es pas juste guidée par l’instinct pour te nourrir. Tu aimes prendre les souvenirs et la personnalité des autres.

Un sabot furtif vint frapper son ventre; Abduca dut le tenir pour essayer de dissiper la douleur.

- Tu ne sers en rien un quelconque équilibre. Tu es une abomination.

Et une mâchoire vint lui lacérer son aile gauche, rendant tout déplacement impossible dans cet univers sans sol. De rage, la harpie donna un coup de bec et de griffe dans le vide espérant endommager la chose venue de nulle part qui la blessait. Mais elle se prit en retour une frappe puissante à l’arrière de sa patte inférieure droite, l’obligeant à se mettre à genoux dans les airs.

- Tu vas t’arrêter ici et maintenant !

Accablée par tant d’attaques, Abduca put à peine ouvrir les yeux. Ce fut pour voir une hybride luminescente avec des yeux bleus. Elle l’avait déjà vu auparavant. Mais ce qui clochait c’est qu’elles étaient dans l’esprit de Fluttershy, ce n’était pas un rêve. Elle n’aurait tout simplement pas pu contrôler la moindre transformation.

- Tu … es quoi ? Abuduca ne pouvait maintenant à peine prononcer quelques mots.

- Je te l’ai dit : Je suis Fluttershy, la gardienne de mon esprit.

- Mais tu as scellé ton inconscient ... comment tu as pu devenir cette … chose !

- Parce que c’est bel et bien moi. Je suis L’hybride et la pégase à la fois. Je suis l’élément d’harmonie. Je l’ai compris ; La peur que tu m’as inspirée fut le plus grand danger pour me faire disparaître, car si j’avais été trop lâche pour t’affronter, tu aurais pu blesser mes amies par la suite... Et si je l’acceptais je ne serais plus cet élément de la gentillesse. Tu m’aurais détruite. Je n’avais pas d’autre choix que de t’affronter pour garder mon intégrité.

Alors Abduca ne put s'empêcher d’arborer une expression cynique.

- Tu “devais” avoir du courage ? Ah ah, vous les poneys vous êtes pas croyable. Je vais te dire, j’en ai visité des esprits au fil des siècles. des pégases, des licornes et des terrestre - je n’ai pas de préférence - des soldats aguerris aux plus grands philosophes et je vais te dire, aucun ne m’a résisté. De vrais couards quand je les mettais face à leur plus grand cauchemar. Alors ne me sors pas le discours “je devais t’affronter pour les autres, ça me rend plus forte”. Non tu t’en es sorti parce que tu as cet artefact des temps anciens qui te protège, rien d’autre ! Dit-elle en désignant les papillons roses cristal derrière elle.

Ce fut La princesse de la nuit qui prit la parole tout en se rapprochant d’eux.

- C'est ce que tu ne comprends pas : c’est elle l’élément d’harmonie. Elle est l’artefact. Sa puissance vient d’elle même, de sa vie. Lorsque tu l’as attaqué, elle n’a jamais montré signe de faiblesse dans sa détermination pour te contrer. Car tu l’as fait énormément souffrir et je ne connais pas de jument plus sensible qu’elle. C’est pour cela que la seule pensée de savoir qu’un autre pouvait ressentir la même douleur était insupportable.

Puis elle tourna sa tête vers La pégase l’hybride luminescent tout en continuant de s’adresser à la harpie.

- Je n’ose même pas imaginer la dose de courage qui lui a fallu pour t’affronter encore et encore sans baisser les bras.

Abduca rétorqua :

- Eh, cause toujours… ah ... C’est justement cette sensiblerie et vos sentiments qui rendent vos souvenirs si savoureux.

Puis elle ajouta dans un soupir de douleur:

- Ne compte pas sur moi pour m’arrêter non plus. J’ai une faim insatiable, plus ou moins forte selon mes envies. Et je continuerai de chasser où je veux, quand je veux.

Une patte jaune se posa sur son épaule sèchement. Fluttershy regardait maintenant Abduca droit dans les yeux.

- Tu n’as pas l’air de bien comprendre ta situation. Nous ne sommes pas dans un rêve là. Et tu as partiellement réveillé mon inconscient.

Abduca plissa ses sourcils pour savoir ce que voulais dire la pégase par ces paroles. Derrière elle. L’amas de souvenirs, et plus particulièrement la représentation de la cutie mark de Fluttershy se mirent à scintiller fortement. L’aspiration de la porte reprit. Puis la harpie comprit : Le regard. Quand elle vit qu’elle savait, Fluttershy ne lui laissa pas le temps de réagir.

- Maintenant, Disparais à jamais !

Puis elle plongea son regard bleu perçant dans les yeux rouges de la harpie, celle ci se débattit , ferma les yeux, mais l’ether semblait se resserrer autour d’elle, totalement immobilisé de la tête aux serres. Puis l’esprit de Fluttershy s’illumina pour ne laisser aucune ombre possible dans l’espace, la source étant les trois papillons rattachés aux singularités. La dernière expression du regard d’Abduca exprima une grande terreur, puis l’effet du Regard fut immédiat, les pupilles s’allumèrent d’un feu dévorant qui s’attaqua par la suite au reste de l’oeil pour ne former qu’un torrent de flammes. Le cri que poussa la harpie fut si fort et déchirant que même Luna dut se boucher les oreilles tellement il fut atroce. A ce moment des dizaines de morceaux jaunâtres et brillants sortirent de son crane , comme aspirés à l’extérieur par l’ether. Ils continuèrent leur chemin à contre courant de l’aspiration continu de la porte de l’esprit, en direction de l’amas de souvenir. Une fois arrivé assez proche des singularités; l’amas se mouva en révélant les parties détruites, celles qui avaient été mangées par la harpie lors de ses différents passages. Les morceaux se mirent alors à tourner, et ce, de plus en plus vite. Finalement la vitesse de rotation engendra sur chacun d’eux un petit flux de particules qui vint se greffer aux parties endommagées de l’amas. Ce qui eut pour effet de faire pousser un petit cri de douleur à Fluttershy; mais elle ne lâcha pas prise pour autant.

Luna qui assistait à la scène n’en perdit pas une miette

“ Les souvenirs que la harpie a mangé, ils étaient dans ce monstre tout ce temps ! Voila qui comblera les trous de mémoire de Fluttershy”

La combustion de la tête venait de s’achever, le cri affreux de la harpie s'estompât aussi mais le reste du corps continua de brûler, moins violemment mais tout aussi sûrement. A la fin il n’en resta plus que poussière qui se désintégra par implosion.

Fluttershy relacha alors la pression et elle ne put cacher sa joie d’avoir retrouvé ses souvenirs perdus.

- Je me souviens ! Tout est clair maintenant !

Et elle se laissa porter par l’aspiration violente de la porte de façon sereine. Le regard qu’elle venait de lancer avait achevé le réveil de l’inconscient. Ils n’avaient maintenant plus rien à faire ici. Son corps commençait déjà à muter pour redevenir la pégase douce qu’elle était. Une fois que ses plumes eurent repoussés, elle battit des ailes pour se détendre et continuer d’avancer dans le courant qui l'amenait inexorablement vers la porte de l’esprit.

Voyant que tout était fini ici, La princesse de la nuit arrêta de se battre contre le flux et se laissa porter elle aussi vers la porte. elle eut le temps de constater que la cutie mark géante rentrait dans le tas de singularité et l’éther reprenait une couleur plus terne, signe de l’apaisement de l’esprit de Fluttershy, ce qui la soulagea à son tour.

Elles passèrent toutes les deux le seuil de porte, bercées par la chaleur ambiante et se retrouvèrent dans un environnement totalement blanc. Luna se releva la première, mais à peine était-elle debout qu’elle sentit que ses sabots foulaient à présent de l’herbe verte d’une prairie. Puis la prairie s’étendit jusqu’à un bois lointain qui venait d'apparaître et ainsi de suite elle identifia une colline qui bordait ponyville. Le ciel se para d’un bleu très pur avec de ça et là quelques nuages blancs. l’horizon venait de finir de se dessiner et des grillons entonnaient leur chants. Ils étaient à présent dans le calme campagnard, dans un rêve.

L’alicorne s’égaya de ce spectacle qui la remplit d’une profonde quiétude, contrastant totalement avec ce qu’elle venait de vivre. Elle jeta son regard sur une pégase souriante, radieuse, les paupières encore fermées et affalé sur l’herbe. Elle put l’entendre murmurer :

- Je les ai retrouvé.

L’écho qui en suivi fut très léger et se perdait déjà dans le bruit ambiant de la nature, beaucoup moins fort que celui dans le rêve précédent. Fluttershy se releva d’elle même pour parler à Luna de ce qui venait de se passer. La pégase rit l'initiative de rassureer la princesse bleu marine au sujet de la harpie et de son départ précipité.

- Abduca survivra, mais je doute qu’elle soit capable de chasser les souvenirs à présent.Elle doit être en train de se réveiller à coté de nos corps, mais Discord et Twilight sauront l’arrêter physiquement, je ne m’en fais pas pour ça. rétorqua Luna. Mais au fait, quand tu dis que tu les as retrouvé, tu parles bien de tes souvenirs ?

Une larme de joie coula sur la joue de la pégase jaune.

- Oui, oui ! Ceux que j’avais perdu de Discord, plus tous ceux qu’elle m’avait absorbé lors de cette attaque. Je les ai tous retrouvé. Vous n’imaginez pas la joie et le soulagement de se retrouver enfin. Je sais qui est Discord, réellement je reconnais mon ami !

L'alicorne roula des yeux en souriant. En réalité elle même savait. Elle avait subit la même chose lorsqu’elle était redevenu Luna après son séjour sur la Lune en tant que Nightmare Moon. Fluttershy s’en rendit compte et rougit de honte en mettant un sabot sur sa bouche.

- Oh je suis désolé princesse, je ne voulais pas…… ne t’en fais pas, je comprends très bien ce que tu ressens. C’est merveilleux.

Et elle rirent ensemble. Ce rire salutaire finit de les décrisper du combat. Puis Luna interrogea la jument jaune en soufflant pour se remettre dans de bonne conditions de discours.

- Fluttershy, je suis impressionnée, Tu as réintégré ta “collocatrice” en toi. Il y a eu ce flash lumineux puis je t’ai vu juste toi.Tout s’est passé si vite.

- J’ai su que c’est ce qu’il fallait faire mais je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer ensuite.

Luna intervint pour partager ce qu’elle avait décrypté :

- J’ai bien quelques explications. Flutterbat et toi étiez la même personne. l’élément d’harmonie en toi a réagi lors de la première attaque pour créer Flutterbat. Seulement Flutterbat ne pouvait pas battre la harpie seule car pour la détruire il fallait utiliser LE regard. Et il n’y a que toi qui puisse le faire grâce à ta conscience et ton inconscience. Les deux sont primordiales pour faire effet. Comme ta peur ne te donnait pas la force de faire face à Abduca, L’élément d’harmonie a réagi et a créé Flutterbat pour te défendre le plus directement possible. Mais comme tu l’as si bien dit : tu es l’élément d’harmonie de la gentillesse et Flutterbat faisait partie de toi. C’était dans l’ordre des choses qu’elle réintègre pleinement ta conscience.

La pégase acquiesça d’un hochement de tête.

- Vous avez sûrement raison, c’était très étrange de se voir hors de soi, au début elle me semblait étrangère. je ne me reconnaissais pas en elle. Mais quand je l’ai vu lors de mon premier passage ne mon for intérieur ( j’imagine qu’on peut appeler cet endroit comme ça ) ,j’ai su que ce n’était pas une “autre” personnalité. Mais bien le moi que la peur m’avait fait oublier. mon inconscient s’est bien défendue en la modélisant.

Contente d’avoir mis ça au clair, la jument de la nuit voulut profiter des chauds rayons que le soleil leur apportait. Mais ils étaient dans un rêve et son role ici était à présent terminé. Il y avait encore des choses à régler dans le monde réel, notamment le cas de la harpie. Bien qu'inoffensive maintenant si Discord avait bien fait son travail.

“Discord” Cette dernière pensée la rendit perplexe quand à la confiance qu’elle avait accordée au draconnequs. Il fallait absolument qu’elle se réveille pour s’assurer qu’il n’en avait pas profité pour faire quoique ce soit de “discordant”. Elle invita donc Fluttershy à sortir de son sommeil :

- Allez viens,il est temps de se réveiller, tes amies doivent t’attendre.

La pégase sourit et ferma ses paupières. Le rêve prit fin.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wellen
Wellen : #30989
J'adore.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé