Plusieurs jours après les tragiques événements de Poneyville, de sombres silhouettes se rendaient a un sombre rendez-vous dans le donjon de la ville de Lhynn, fief attitré au Prince Blueblood, neveu de la princesse Celestia.
Lhynn était une grande ville portuaire et prospère grâce à la bonne régence du prince, qui développa son commerce de produits de luxes demandé dans tout le royaume. Bijoux, hautes-coutures, soieries et autres objets de valeurs remplissait les coffres de la citée. Les habitants vivaient bien en dépit la politique régionale totalitaire du prince qui ne manquait pas de faire des excès de zèle en matière de justice.
La ville paisible ne se doutait de rien durant cette magnifique nuit.
Le Donjon Sanglant orné de bannières du prince; treize étoiles dorées sous un champ blanc et bleu, tient son nom de ses murs en pierres entièrement rouges, dans cette bâtisse se trouvait une énorme salle de réception éclairée par des torches où se dressait une énorme table ronde drapée d’une nappe pourpre, sur cette nappe se trouvaient les armoiries de Celestia et de Luna. Autour de cette table se trouvait onze poneys des trois races. Nobles, officiers militaires et chevaliers vétérans y étaient assis, vêtu de leurs armures et de leurs armes. Ils buvaient leur vin tout en murmurant entre-deux.
La grande porte en chêne s’ouvrit laissant entrer deux poneys encapuchonnés dans la pièce, les invités tournèrent tous le regard pour découvrir les nouveaux venus.
-Vous vous êtes donc décidé, seigneur Alban Tyrosh, conclu le prince Blueblood qui se tenait parmi les convives.
-Plus que jamais, votre Altesse, répondit le vieux pégase gris en retirant sa veste.
Spitfire, qui avait escorté Alban Tyrosh jusqu’ici, se dévoila en armure de commandant des Wonderbolt. Tous affichaient ainsi l’identité de leur maison ou faction pour représenter la nouvelle cour du prince.
-Tout le monde est là ! Bien commençons ! annonça l’étalon à la crinière dorée, en faisant signe à son amante et à Alban de prendre place. La tueuse de Griffon s’installa à la droite du prince.
Avant de commencer à proférer son discours, le prince examina un bref instant ses alliés. Tous des poneys rejetés par les princesses pour leur attitude de soi-disant « tyran », « incompétent», « décadent» et autres sottises du genre crachées par les garces couronnées.
-Mes amis, voilà une preuve de plus de l’incapacité de Celestia et de Luna de régner. Non contentes de laisser ces bâtards de griffons vivres sur les terres qu’ils ont tenté de piller, de marchander de hautes-charges à de vils bourgeois et à des paysans indignes et d’accorder asile à un monstre venu de Tartarus venu assassiner nos enfants. Les hypocrites divines princesses donnent à leur apprentie écervelée, Twilight Sparkle, la seule Ame de Cristal que le royaume possède. Elle y était censée devoir l’étudier et savoir l’utiliser. Et pour quel résultat ? UNE ATTAQUE DE DEMONS SUR NOS TERRE ! DE L’INCONSCIENCE ET DE L’INCOMPETENCE, JE VOUS LE DIS !
La dernière phrase, fut proclamée si forte pour que tout l’effet du discours de Blueblood, blâme sur les dirigeantes et leur protégée afin de leur accabler toute la responsabilité des affreux événements de Poneyville.
-Les princesses sont devenues les ennemies de la « véritable » noblesse. Nous sommes les héritiers des seigneurs de cette terre. Les princesses sont corrompues, changeons cela !
-Blueblood a raison ! A bas les garces couronnées ! frappa de son sabot ganté de fer le seigneur Olton de la maison Drest.
-Nous avons saigné pour le royaume, nous avons perdus des fils et des filles sous leurs ordres. Des poneys valeureux et courageux sont morts pour quoi ? Tendre le sabot à ces piafs meurtriers ? Jamais ! brandit une patte rageuse une chevalière pégase nommée Vess Noirmaré.
-Elles se moquent de nos droits et de nos justes privilèges, jura dame Zoria de la maison Uskher, une licorne rouge à la crinière noire.
-Les alicornes mettent en danger la sûreté de notre royaume à cause de leur laxisme de faibles, rajouta le capitaine Dornan CoeurAcier. Il nous faut un souverain fort, sévère, mais juste, pour redonner à Equestria sa gloire d’antan.
-Un roi possédant le sang des anciens rois, renchérit le générale Agnos SombreAme. Un roi légitime et non un usurpateur.
-Afin de nous débarrasser de ses erreurs contre de nature du trône d’Equestria et leurs lèches-bottes, comme Fancys Pant, s’emporta le Seigneur Urkel de la maison Hagendor.
-Nous avons été déshérité, humilié et banni sous leurs caprices, nous voulons enfin réparation, dit Dame Bansalia de la maison Lirya.
-Ca ne serait que justice, accorda le chevalier Samian de Hautegloire. Qu’elles crèvent toutes les deux, ainsi que Cadance et leur nouveau chien de guerre à l’armure noire.
-Je leur ferai payer chaque offense, murmura le chevalier Raken de PourpreRose. Chaque insulte et chaque injustice. Dans le sang.
-Blueblood sera notre roi. Acclama le seigneur Siniter de la maison Fratus. Le temps des princesses alicornes et terminé il est temps de rendre à Equestria à ses véritables fils et filles.
-Grâce à Blueblood, notre terre sera une nouvelle fois grande et puissante. dit la commandante Spitfire en caressant la patte droite de son amant.
Le prince licorne se leva de son siège pour examiner ses vassaux, treize poneys désirant qu’une chose les têtes des princesses.
-Mes amis. Désirez-vous vraiment de moi sur le trône, demanda-t-il ?
Tous se levèrent, brandissant leurs épées vers le plafond en proclamant à l’unisson tel des fanatiques ayant appris par cœur une prière à un dieu démoniaque.
-N’AYONS, FRERES ET SŒURS, DE REPOS AVANT QUE LE SOLEIL ET LA LUNE NE GISENT A SOL, ENSANGLANTES PAR LE SANG DES TYRANS CELESTIA ET LUNA ! SUR NOTRE VIE, NOTRE HONNEUR ET NOTRE SANG, NOUS LE JURONS ! NOUS LES FILS ET FILLES D’EQUESTRIA !
A la fin de ce serment, ils poignardèrent les armoiries lunaires et solaires.
« Par le fer, le feu et l’honneur ! » récita intérieurement Blueblood.
Rien ne pouvait plus arrêter la terrible conspiration, organisée par un membre de sang royal.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
le fameux sandvitch Pacrète marguerite parmesan banane orange journal camomille lila de DISCORD
hmm? Quoi? mes médicaments? a oui tien sa fait 10 minutes
@knightwinter333 Oui je suis un fou sadique avec une forte envie de cupecake au "SangBleu"
Perso, je suis un peu sadique, il est vrai. ^^
Après, historiquement les mises a morts, au temps de l'empire romain et plus récemment dans les siècles précédent (moyen-age, far-west) c'était limite un spectacle familiale. ^^ Moi, j'ai tout de prêt en attente de sa. Bonbons, chocolats, popcorn, pommes caramélisés, chouchous, la totale! (Cherche pas, en plus d’être sadique je suis un brin fou. XD ^^ )
Mes personnages de la fic ou mes commentateurs ?
Avec toutes ses idées de mise à mort
Pour GOT, le souci c'est que les gentils meurt autant que les méchants. C'est une "épuration" cette série.
@Br0hoof, et pourquoi pas tout en même temps ? Je ressort cette phrase de SOS Fantômes 2 sur le prince Vigo des Carpates de Moldavie ^^ : "Il a été empoisonné, poignardé, pendu, abattu et écartelé" alors pourquoi ne pas leur faire pareil a ces traitres. (Leur faire manger un plat de Twilight peut-être aussi une torture intéressante en effet. ^^ )