Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg Zwei

Une fiction écrite par BroNie.

Depêche de l'Agence Hayvas, 1924

Hier, 28 juin, des incidents ont éclaté dans la ville serbe de Sarajavo.

On se rappelle que c'est là bas, voici dix ans, que l'archiduc d'Autriche, son épouse ainsi que la Princesse Celestia d'Equestria furent assassinés par un nationaliste slave, événement déclenchant la Grande Guerre.

Des dizaines d'agitateurs autrichiens et allemands se sont opposés à la police montée du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, sous prétexte de rendre hommage aux disparus. Un policier a été blessé par un jet de pierre, avant que les forces de l'ordre ne chargent, interpellant les factieux. On relève un mort chez les autro-allemands.

On a noté, dans la liste des agitateurs arrêtés, la présence de plusieurs poneys equestriens, tous membres du Parti du Trône et des Astres.

Le PTA a répondu dans un communiqué qu'il s'agissait d'une initiative personnelle de ces membres, et qu'il désapprouvait tout recours à la violence. Il a également, dans le même communiqué, regretté que ni la Princesse Cadence, ni le Prince Blueblood, ne s'expriment dans la presse à l'occasion des dix ans de l'attentat.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé