Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

SOUFFRANCES

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 2: Souvenirs mythiques

Twilight ouvre vaguement les yeux, le corps étrangement endolori... Elle se rend compte qu'elle est dans un lit et voit un petit dragon en train de préparer à manger... Spike doit être en train de préparer à manger... Twilight se recouche donc... quand elle remarque que ses amies sont dans le même grand lit et qu'elle réalise que sa chambre n'a pas de cuisine. Twilight observe alors le plafond: elle n'est pas à la bibliothèque de Ponyville mais dans une grotte. L'alicorne sort du lit et regarde plus attentivement le dragon: c'est une femelle blanche un peu plus grande que Spike. Elle a toutefois des bras dotés d'ailes et des yeux bleus. Twilight tente de se rappeler ce qu'il s'est passé quand elle sent des muscles étranges dans son dos: elle a des ailes... depuis quand? La mémoire de Twilight est floue...

"C'est normal que ta mémoire te joue des tours, dit alors la dragonne. Je vois que tu es réveillée... Comment t'appelles-tu?

- Euh... moi, je suis Twilight... Spa... Spi... Je me souviens plus!

- Tu ne te souviens plus de quoi?"

Rainbow Dash se lève alors de son lit mais, étant encore somnolente, tient toujours la couverture et fait tomber toutes ses amies au sol, les réveillant sur le coup.

"Eh! Qu'est-ce qu'il se passe? Dit Rarity.

- Oh pardon, s'excuse la pégase à la crinière arc-en-ciel, je suis pas très bien réveillée... d'ailleurs, qu'est ce que vous faites dans mon lit?

- Bah aucune idée, répond Applejack... mais t'habites dans une grotte, maintenant?

- Dites, je devrais peut-être vous expliquer quelque chose avant que l'une de vous en vexe une autre, dit la dragonne blanche, mais vous ne pouvez pas vous fier à votre mémoire.

- Peut-on savoir ce que tu insinues? Demande Rarity.

- Kurom vous a trouvé près du Champs de l'Oubli et vous avez mangé des Champignons de l'Oubli, continue le dragon.

- Des Champignons de l'Oubli? Répètent les Mane 6.

- Ouais, c'est ce que j'ai dit, répond la dragonne blanche. Ce sont des champignons spéciaux: lorsqu'on en mange, on oublie des choses... en plus, plus on en mange, plus on en a qui poussent sur le corps. Vu tout ce que j'ai dû vous arracher, vous avez dû en manger pas mal. On a pas mal de trucs uniques dans le coin.

- Est ce que notre mémoire va revenir? Demande Fluttershy inquiète.

- Ne vous inquiétez pas pour ça: Kurom prépare de quoi vous soigner, reprend calmement le reptile. Seulement, un champignon fait oublier ce qu'il s'est passer il y a quelques heures mais en manger plusieurs fait pousser des champignons sur le corps et le problème est que j'aurai beau vous les arracher vous aurez toujours les racines dans le corps et donc si les champignons repoussent, votre mémoire va encore plus flancher. Il y a deux méthodes pour les retirer: une violente mais Kurom prépare la méthode douce.... D'ailleurs, ça doit être prêt... Suivez-moi s'il vous plait."

La petite dragonne saisit sa marmite remplie de champignons, prend une torche et s'engouffre dans un tunnel parcouru de gemmes rouges, vertes et bleues. Alors que les Mane 6 la suivent, le tunnel se divise mais le reptile se dirige naturellement dans les tunnels. Au fur et à mesure de leur progression, elles sentent la température monter jusqu'à devenir suffocante... Elles finissent par arriver au dessus d'un bassin de lave. Le dragon se dirige vers une petite grue, accroche la marmite au crochet et fait descendre la marmite vers la lave.

"Bon, en attendant que le repas soit prêt, on va s'occuper de vous. Plongez là-dedans."

Le groupe tourne la tête en direction de l'endroit que pointe le reptile et voit une bassine d'eau bouillante et fumante. Il est très clair qu'elles vont cuire si elles y plongent.

"Très amusant, pouffe légèrement Rarity, je ne pensais pas que tu avais le sens de l'humour.

- Je suis sérieuse: cinq secondes là-dedans, continue le reptile.

- On va ressortir toutes rouges si on fait ça! S'exclame Pinkie Pie. Certes, on sera toutes identiques mais quand même.

- Euh... il n'y aurait pas un autre moyen? Demande Fluttershy.

- Oh si: vous bruler tout le corps, dit calmement la dragonne. Ce sera plus douloureux mais plus radical. L'eau bouillante, c'est la méthode la plus douce et la plus rapide.

- Vous devriez l'écouter."

Le groupe, en entendant cette voix, remarque un changelin... juste devant eux. Aucune d'entre elles ne l'a remarqué alors qu'il était juste en face: il est pratiquement transparent. Immédiatement, le groupe se met sur ses gardes... exceptée Rainbow Dash dont les souvenirs sur les changelins sont manquants.

"Je suppose que vous avez déjà eu des problèmes avec des changelins? Dit la dragonne.

- Ah bon? Demande Rainbow Dash.

- Je vais voir ailleurs si j'y suis, déclare la créature noire. Tu leur feras un topo sur ma différence... et sur leur sauveur."

Et il part, sans demander son reste. Les Mane 6 avancent vers la bassine: l'eau bouillante n'encourage pas vraiment à y faire trempette, et ce n'est pas la température s'échappant du cratère qui va les y aider. Le dragon perdant patience, saisit la plus proche d'elle, Rainbow Dash, et enfonce sans aucune forme de pitié la pauvre pégase dans l'eau et la maintient immergée cinq secondes. La représentante de l’Élément de Loyauté sort enfin de la bassine et se met à voler en rond, hurlant de douleur. La dragonne lui souffle ensuite dessus... la calmant... contre toute attente, le reptile ne crache pas de feu... mais de la glace. Rainbow Dash, rafraichie mais furieuse, fonce dire ce qu'elle pense de ce qu'a fait le dragon.

"T'es complètement dérangée, hurle la pégase. C'est plus bouillant que la lave en dessous.

- Ça, je peux pas dire: mes écailles sont ignifugées, explique l'écailleuse. Chaud ou froid pour moi, c'est du pareil au même.

- Sale petite..."

Rainbow Dash ne finit pas sa phrase: ses souvenirs se mettent à défiler dans sa tête.

*

Un hurlement se fait entendre au loin. La créature se déchaine. Les habitants du villages se mettent à courir, prêts au combat qui arrive. Les Mane 6 n'ont que le temps d'observer le ciel et voir des rochers arriver vers les bâtiments que Sound Slash s'envole en direction des météores à une vitesse impressionnant même Rainbow Dash et traverse les rochers qui finissent tranchés à la perfection: le groupe ne la même pas vu bouger. Comet Flare aussi montre des compétences impressionnantes: tenant une boule de métal sur un sabot, il la balance contre les pierres qui se retrouvent pulvérisées comme de vulgaires bouts de verre. Tout ce qui tombe au final sur le village, ce sont des petits cailloux à peine plus gros que des insectes. Les Mane 6 ne peuvent que rester bouche bée face à ce spectacle.

"Ça... c'était... GENIAL! S'écrie Rainbow Dash. Comment elle a coupé les rochers... Slash! Snikt! Skling! Et lui, comment il les a explosés! Bif! Baf! Boum!

- Ne te réjouis pas trop vite, regarde ça!"

A ce moment, une ombre commence à recouvrir la zone: un rocher immense, plus gros que tous le autres tombe vers le village. Cette fois, c'est Meteor Noise qui fait une démonstration de ses talents: elle saute sur le dos de son père puis sur celui de sa mère et donne un seul et unique coup de sabot sur le météore: du point d'impact apparaissent divers cercles concentriques s'élargissant et finissant par recouvrir le rocher entier qui finit pulvérisé comme si la pouliche avait donné plusieurs coup au même endroit. Le groupe n'en revient pas: aucune d'entre elles ne s'attendait à voir des poneys de ce genre. Le groupe sort de ses songes en attendant les cris de joie et de soulagement des villageois: le danger est écarté... pour le moment.

"Notre village est sauf aujourd'hui, commence Sound Slash, mais la bête recommencera prochainement mais soyez assurés qu'elle provoquera autant de dégâts qu'aujourd'hui."

Tout les poneys présents se mettent à acclamer avec assurance leur victoire du jour. Meteor Noise est toutefois bien calme. Une fois le calme revenu, le groupe décide de reprendre la conversation avec Sound Slash et Comet Flare.

"Nous vous prions de nous excuser pour ce qu'il vient de se passer, commence la licorne géante.

- Vous plaisantez? S'exclame Rainbow Dash. Ce que vous avez fait était carrément fantastique.

- J'avais jamais personne pulvériser un rocher comme une pomme pourrie, affirme Applejack.

- Oui, on aurait dit une bande dessinée étrangère en noir et blanc, dit à son tour Pinkie Pie.

- D'un point du vue esthétique, c'était d'une brutalité sans nom, snobe Rarity, mais je trouve que vos capacités sont assez exceptionnelles pour rendre cette sauvagerie somptueuse.

- Ça arrive souvent chez vous ce genre de chose? Demande Twilight.

- Malheureusement mais nous avons des moyens pour limiter les dégâts donc inutile de vous inquiéter, répond Comet Flare.

- Je trouve ça malheureux que vous viviez ça sans arrêt, dit timidement Fluttershy.

- Dés demain, cela n'arrivera plus, s'exclame alors Meteor Noise.

- Que veux-tu dire? Demandent alors ses deux parents n'obtenant qu'un silence idiot. Tu dois parler pour expliquer.

- Ah... euh... je pensais aller chasser le démon...

- Non! Répondent sèchement les parents de Meteor Noise.

- Mais...

- Nous t'avons déjà expliqué que c'était inutile, continua Sound Slash, cette créature sait se cacher de nous. Aucun membre de nos deux clans n'est parvenu à la débusquer. Et les quelques poneys ayant eu l'occasion de le voir ne sont généralement que des touristes ou des voyageurs.

- Justement, cette chose doit nous craindre si elle...

- Cela suffit, s'énerve Comet Flare, nous ne partirons pas chasser cette chose." La licorne noire se retourne et rentre dans une maison... avant de ressortir. "Euh... t'étais censée me rattraper pour tenter de me faire changer d'avis...

- Parce que j'aurais pu?"

*

Ses souvenirs ayant défilés devant ses yeux, Rainbow Dash ressent une épouvantable migraine qu'elle oublie toutefois assez rapidement: il manque quelqu'un.

"Où est-elle? S'inquiète la pégase. Où est Meteor Noise?

- Qui? Disent en même temps Twilight, Rarity, Applejack, Pinkie Pie et Fluttershy.

- Tu perds ton temps, dit la dragonne blanche, tant qu'on les aura pas débarrassées des racines de champignons, elles ne verront pas de qui tu parles.

- Et dis donc, tu nous a toujours pas dit ton nom, toi, fait remarquer Rainbow Dash.

- C'est pas faux, dit le reptile. Je m'appelle Shiranui mais on me surnomme généralement Shira-Onee.

- 'On'? répète Twilight. Qui ça 'on'?

- C'est une longue histoire... Répond le dragon. Bon, qui plonge maintenant?

- Euh... dit Rarity en regardant la bassine bouillante. Non merci, je passe mon tour...

- Rooh je vais vous aider. Désolée d'avance."

Rainbow Dash saisit ses amies une à une et les jette dans la bassine...

*

Plus tard dans la nuit, les Mane 6, qui ont décidé de séjourner un temps dans ce village, discutent dans la chambre qu'elles ont louée: si Rainbow Dash pense qu'elles ont été envoyées ici afin d'affronter le monstre, les cinq autres doutent sérieusement de cette possibilité. Alors qu'elles tergiversent sur leur objectif, Rarity jette un coup d’œil hasardeux par la fenêtre et surprend Meteor Noise se baladant en pleine nuit, l'air nerveuse. La licorne blanche avertit ses amies et toutes, en voyant les cachotteries du poney noir dont la crinière dorée trahit le camouflage dans la pénombre, décide de la suivre discrètement. Le groupe suit la pouliche, où plutôt sa crinière car sa couleur noire la camoufle parfaitement dans la pénombre, jusque dans les montagnes mais soudainement, elle disparait brusquement de leur champs de vision. Les Mane 6 se mettent à la chercher du regard quand Rainbow Dash surprend deux yeux qui la fixent juste devant elle: ceux de Meteor Noise. Elle tient en équilibre sur une patte sur la tête de la pégase bleue.

"Vous comptiez me suivre encore longtemps? Demande le poney noir.

- Tu nous avez repérées? S'étonne Twilight qui n'obtient aucune réponse. Eho! T'es censée me répondre.

- Oh pardon! S'excuse la grande pouliche. Oui, je vous ai repérées quand Rarity vous a dit de venir regarder par la fenêtre: j'ai appris à garder l'esprit ouvert donc je suis capable d'entendre une aiguille tomber n'importe où dans le village et vu que je pars discrètement chercher la Bête, j'étais aux aguets mais je peux pas vous dire que je vais la chasser parce que je ne voudrais pas que vous avertissiez mes parents et donc c'est un secret.

- Euh... Si c'est un secret, tu n'aurais pas dû nous le dire alors, conseille Pinkie Pie.

- Ah... euh... balbutie Meteor Noise se rendant compte de sa bêtise.

- Ne t'inquiètes pas, nous n'allons pas avertir tes parents, la rassure Twilight. En fait, nous souhaiterions venir avec toi.

- Venir avec elle? Répète Fluttershy inquiète.

- On ne sait pas pourquoi on est là mais peut-être aurons-nous une réponse, explique l'alicorne.

- Comme vous voulez, dit Meteor Noise, mais ça risque de virer au combat donc faites attention."

Le groupe continue donc son ascension de la chaine de montagne durant toute la nuit, mais au petit matin, les Mane 6 sont complètement épuisées. Twilight propose de se reposer un court instant et Meteor Noise propose le premier tour de garde. Toutefois, l'alicorne ne s'endort pas tout de suite: elle souhaite parler à la pouliche.

"Tu ne crois pas que tu devrais dormir? Demande Twilight. T'as beau être aussi grande que nous, tu n'es en réalité qu'une enfant.

- Je sais, répond Meteor Noise, mais j'ai été entrainée depuis ma naissance et, même si ils m'ont laissée vivre comme une pouliche normal, je sais que je le serais jamais car je peux tenir longtemps en me privant. J'avoue que ça fait un moment que je veux voir cette créature mais ils ne m'ont jamais donné la permission. J'aime mes parents mais le fait d'être un symbole de paix est pesant. Je me doute que tes devoirs royaux doivent être aussi lourds et... j'ai reçu de l'eau...

- Quoi?

- J'ai reçu de l'eau..."

Twilight lève la tête afin d'observer les nuages mais tout ce qu'elle voit est une immense bouche noire comme les ténèbres et garnie de croc plus acérés qu'une tronçonneuse d'où suinte une bave indiquant un appétit dantesque. L'alicorne ne peut s'empêcher de hurler de terreur devant cette vision, réveillant ses amies endormies. À peine ont-elles ouvert les yeux que Twilight leur hurle de courir. Le groupe la regarde fuir jusqu'à ce qu'elles voient Meteor Noise regardant en l'air: elles l'imitent et, voyant l'énorme gueule au dessus d'elles, suivent l'exemple de leur amie violette. Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Rarity rejoignent rapidement Twilight et toutes se cachent dans la première caverne qu'elles trouvent.... Le groupe n'a toutefois pas le temps de réagir qu'un hurlement résonne, terrifiant encore plus les Mane 6 qui s'enfoncent alors plus profondément dans la caverne. Lorsque la pénombre devient telle qu'il devient impossible de dire si on a les yeux ouverts ou non, Twilight émet de la lumière avec sa corne: elle parvient à voir Applejack, Rarity, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Fluttershy... mais quelqu'un manque à l'appel...

"Où est Meteor Noise? Demande l'alicorne.

- Bah elle est juste... commence Pinkie Pie. Bah elle était juste derrière nous.

- On l'aurait perdue dans la caverne? S'inquiète Applejack.

- Ou bien la créature l'a dévorée, renchérit Fluttershy.

- Je n'arrive pas à y croire! S'exclame Rarity.

- T'inquiètes, Rarity, rétorque Rainbow Dash. Je suis sûre qu'elle va bien: vu comment elle a réussi à briser un rocher...

- Je ne parlais pas de Meteor Noise: cette petite est certainement plus à même de survivre que nous toutes réunies, explique la licorne blanche. Je parlais de ça." Le groupe lève la tête et voit, tout le long de la paroi, diverses pierres précieuses. "Je ne pensais pas trouver un agencement de pierres précieuses au cours de ce voyage.

- Rarity, tu es sûre que c'est le moment, là? Dit Applejack exaspérée.

- Applejack, je comprend ton inquiétude vis-à-vis de cette chère pouliche mais si tu observes ces pierres précieuses, tu remarqueras que leur emplacement n'est pas naturel, réplique la créatrice de mode.

- Eh! Mais c'est vrai ça! S'exclame Twilight. Les pierres semblent parfaitement alignées et rangées par couleurs. Quelqu'un a dû faire ça... il a peut-être trouvé Meteor Noise.

- Donc on suit ses pierres en espérant tomber sur Meteor Noise? Récapitule Rainbow Dash.

- Dans le meilleur cas, on a été séparées en prenant sans le savoir un embranchement dans le noir, explique l'alicorne. Dans le pire, elle est dehors à nous chercher.

- À mon avis, il y a pire, murmure Fluttershy, obtenant le regard noir de ses amies. Mais je suis sûre que c'est pas le cas."

Bien que la timide pégase ait tenté de se rattraper, aucune n'est rassurée pour autant. Elles se mettent donc à suivre les pierres...

*

"Et en suivant les pierres, vous avez dû tomber sur le champs de champignons et vous n'avez pas puvous empêcher d'en manger, résume Shiranui.

- Oui, répond Twilight. Par contre, ces pierres lumineuses près de ce champs étaient curieuses: on se serait cru en plein jour.

- On appelle ça des roches solaires, explique le dragon. Je vais pas vous faire un cours pour ne pas vous gaver mais ces pierres sont comme des mini-soleils: vu que moi et ma famille vivons en sous-sol, ça nous permet d'avoir des cultures.

- Et je suppose que c'est vous qui avez accroché ces pierres précieuses? Tente Rarity.

- C'est mon père qui les a accrochées, répond le reptile, ces cavernes forment un véritable labyrinthe sous les montagnes et seul mon père connait ce dédale: il est capable de se repérer les yeux fermés. Il a mis ces pierres pour éviter qu'on s'égare. Ça doit être cuit, maintenant."

Shiranui se dirige vers la grue et remonte la marmite remplie de champignons et commence à les trier, intriguant les Mane 6 qui ont encore quelques questions.

"Qu'est-ce que tu fais? Demande Applejack.

- Je vérifie qu'ils sont bien cuits, répond le dragon. Crus, vous connaissez les effets mais cuits, ils sont excellents et sans danger. Il parait même que si on en consomme régulièrement, ça améliore les capacités cognitives.

- Ooooh... c'est fascinant, dit Pinkie Pie.

- Parce que t'as compris quelque chose? Se moque Rainbow Dash.

- Non, répond la ponette rose.

- Ça augmente l'intelligence." Sur cette explication, les cinq poneys tournent la tête vers Twilight, non sans une expression d'ironie. "Au fait, votre amie, Meteor Noise, je crains de ne pas l'avoir croisée. Désolée.

- Tu crois qu'un membre de ta famille l'a trouvée? Demande Rarity.

- On est que trois à se balader dans les cavernes, répond la dragonne, moi, mon père et Kurom.

- En parlant de ce changelin, on peut savoir pourquoi il est là? Questionne à son tour Rainbow Dash.

- Mon père l'a trouvé blessé, il y a longtemps, continue le reptile. Il l'a soigné et il n'a plus jamais voulu partir et à force de nous côtoyer, il est devenu une être à part de son espèce. C'est d'ailleurs mon père qui l'a nommé ainsi.

- C'est drôlement gentil de l'avoir soigné, dit Fluttershy.

- A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? Demande Shiranui. C'est ce que mon père a répondu quand Kurom lui a demandé pourquoi il l'avait soigné.

- Il est parti où, d'ailleurs? Remarque l'alicorne.

- Il est surement retourné à la Dragonade, répond le dragon blanc.

- La Dragonade? La fameuse cité légendaire? S'exclame Twilight et Rainbow Dash en même temps.

- D'où vous connaissez ça tous les deux? Demande Applejack. Enfin, surtout, Rainbow Dash, Twilight, ça n'a rien de surprenant...

- C'est une cité mythique mentionnée dans chaque tomes de Daring Do, explique Twilight.

- Excepté le tout premier, corrige Rainbow Dash. Même dans "Daring Do and the ring of destiny", elle est mentionnée mais à chaque fois que Daring Do trouve un indice, soit un imprévu l'empêche de continuer d'étudier l'indice, soit c'est une fausse piste.

- C'est assez récurrent dans les livres de Daring Do, continue Twilight. J'arrive pas à croire qu'on l'ai trouvée avant elle.

- Désolée de vous décevoir mais, en fait, elle l'a découverte avant le tome deux, explique Shiranui, mais mon père lui a fait avaler un Champignon de l'Oubli. Elle a oublié sa découverte sans avoir de racines mais elle en a conservé des bribes.

- Est-ce qu'on peut la voir? Demandent joyeusement Twilight et Rainbow Dash.

- Euh... Pas que je veux pas mais... commence le reptile.

- Il vaut mieux que tu lui parles."

Entre Shiranui et les Mane 6 se tient Kurom... à quel moment est-il arrivé? Sans s'excuser, il se met à chuchoter à l'oreille du dragon dont les yeux s'écarquillèrent.

"T'es pas sérieux? S'exclame la jeune à écailles.

- J'aimerais, mais malheureusement non, répond la créature insectoïde.

- Tu l'as blessée, je suppose? Dit Twilight menaçante.

- Eh! Si t'as un problème avec les changelins... commence le dragon avant d'être interrompue.

- Non, je t'en prie, répond simplement Kurom.

- La Reine Chrysalis a enlevé et enfermé ma belle-soeur, a pris son apparence, a été odieuse avec mes amies et a tenté d'épouser mon frère avant de tenter de nous tuer, s'énerve l'alicorne.

- Elle en est bien capable, oui, se contente de dire l'être noir. Mon espèce est malheureusement une des plus abjectes qui soit... et j'en suis un. Je n'ai pas choisi ma naissance mais en vivant ici, j'ai compris que je pouvais décider seul de mon sort. Haïs-moi si tu veux, je n'en ai cure.

- Bon, je vais retourner à la Dragonade, dit alors Shiranui. Je vais tenter de le raisonner... Si j'y arrive pas, Papy Orochi s'en chargera."

Le dragon et le changelin se mettent donc en route, suivis des six poneys, curieuses de voir cette fameuse cité et espérant y retrouver leur amie. Au bout d'une longue marche dans les cavernes, le sol devient étrangement mou: la texture fait étrangement penser à de la peau. De plus, de nombreuses stalactites et stalagmites sont visibles dans ce tunnel et un vent frais se fait ressentir. Les Mane 6 s'arrête et commence à observer où elles sont...

"Bah alors, qu'est-ce que vous attendez? S'impatiente Shiranui.

- Désolée, s'excuse Twilight. Mais cette partie de la grotte est bizarre.

- On est déjà dans la Dragonade, c'est normal, explique Kurom.

- Et tout le sol de cette cité a cette... texture écœurante? Demande Rarity.

- Vous promettez de ne pas paniquer si je vous dit sur quoi on marche? Se risque à la dragonne blanche aux yeux bleus.

- Croix de bois, je mange du fer, si je mens, je mange mon fer, dit Pinkie Pie.

- Vous êtes sur une langue et nous sommes dans une bouche."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Si vous vous demandez pourquoi la dragonne crache de la glace et non du feu, l'explication sera donnée dans le chapitre suivant.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé