Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

SOUFFRANCES

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 1: Un retard considérable

Twilight est dans son château, en train de lire un livre. Tout est calme à Ponyville, quand soudain elle entend une voix l'appeler: c'est Spike. Twilight fonce dans la salle du trône et voit Spike observant la carte: celle-ci appelle. Twilight remarque alors que sa marque de beauté réagit. Elle observe la carte et comprend qu'elle n'est pas la seule concernée: toutes ses amies sont appelée. Elle décide donc de les attendre. La Princesse de l'Amitié en profite pour regarder de plus près l'endroit où elles sont appelées: il s'agit d'une vallée oubliée à l'autre bout d'Equestria. Une vallée dont Twilight n'a aucune information.

"Spike, tu peux me trouver un livre sur cette endroit? Demande Twilight.

- Oui bien sur, répond le petit dragon quelques peu blasé.

- Qu'est ce qui ne va pas? Dit l'alicorne en remarquant le ton de son assistant.

- Bah la carte vous demande toujours d'aller quelque part mais moi...

- Je suis désolée Spike..."

Rainbow Dash est la première à arriver dans la salle, fière d'être là avant tout le monde... avant de se rendre compte que Pinkie Pie se trouvait déjà dans la pièce, sur une racine de l'ancienne bibliothèque pour une raison inconnue. Applejack arrive à son tour, suivie par Rarity. Fluttershy est la dernière à entrer dans la pièce. Une fois tout le monde réuni, Twilight expose la situation.

"Twilight qui ne sait rien sur un endroit? S'étonne Rainbow Dash. Je sens que ça va être une aventure palpitante.

- La dernière fois que la carte nous a toute appelées, c'était dans le village de Starlight Glimmer, remarque Applejack. J'espère que ça n'a aucun lien.

- Oh je t'en prie, ma chérie, s'exclame Rarity, comme si elle n'avait pas compris la leçon.

- Quoi qu'il en soit, nous devons nous rendre là-bas, dit Twilight. Apparemment, le train peut aller dans un village proche de notre destination... mais il va falloir escalader la montagne. On doit donc se préparer. On se retrouve à la gare.

- Oui, allons-y, s'exclame Pinkie Pie, allons faire la fête dans ce village."

*

Les Mane 6 arrivent enfin à la gare du village proche de leur destination: le voyage a duré toute la nuit et elles sont arrivées aux petit matin. Le petit groupe se met à chercher des informations sur leur destination... et voit un chemin vers le versant de montagne.

"Je vous le déconseille..." Les Mane 6 regardent en direction de la voix: elle appartient à un étalon du village. "Excusez-moi, mais êtes vous sure de votre destination?

- Bien sur, répond Applejack. On pense qu'il y a un problème dans le village qui se trouve de l'autre coté de la montagne.

- Vous savez si il y a un problème dans le village de l'autre coté de la montagne? Demande Twilight.

- Oh oui... répond le poney. Et un gros... malheureusement, je doute que puissiez y aller: il n'y a qu'un seul poney qui a osé faire l'ascension... on ne l'a plus jamais revu...

- C'est effrayant, marmonne Fluttershy.

- Vous êtes toujours sures de ce que vous voulez faire? Se risque l'étalon à reposer la question.

- Oui, ne vous inquiétez pas, commence à se vanter Rainbow Dash. On a déjà affronté un dragon.

- Très bien, mais le train étant arrivé ce matin, je suppose que vous n'avez pas déjeuné. Je vous conseille d'aller dans un de nos restaurants... même si la nourriture n'y est guère exceptionnelle."

Les Mane 6 doivent l'admettre, elle sont affamées. Elles s'arrêtent donc devant un restaurant et s'installent à une table. Un serveur arrive...

"J'espère que les plats sont bons, dit Pinkie Pie en regardant le menu.

- D'après le type de tout à l'heure, ça n'a rien d'exceptionnel, rappelle Rainbow Dash.

- Je confirme, dit le serveur, bien les quelques rares touristes qui viennent ici trouvent nos plats divins.

- Pourriez-vous nous conseiller sur un plat?"

Suite à la question de Rarity, le serveur esquisse un léger sourire avant de partir. Il revient avec quelques pommes qu'il pose sur la table.

"Effectivement, rien d'exceptionnel, dit Rarity. Enfin, on peut dire que les résidents savent se montrer modestes.

- Je me demande ce qui est arrivé à ce poney qui a escaladé la montagne, se demande Twilight.

- J'imagine que la montagne doit être dangereuse, s'exprime Applejack.

- Peut-être qu'un monstre vit dans la montagne, dit à son tour Rainbow Dash.

- J'espère que non, murmure Fluttershy.

- Ne t'inquiète pas Fluttershy, rassure Twilight, tant qu'on est ensemble, rien ne peut..."

A ce moment, Pinkie Pie lâche la pomme qu'elle venait de croquer, le visage figé. Un immense sourire se met à irradier de ses joues tandis que des larmes coulent de ses yeux emplis de bonheur.

"Pinkie, ça ne va pas? S'inquiète Fluttershy.

- Ce parfum... marmonne la ponette rose. C'est doucement caramélisé mais ça fond comme de la barbe à papa dans la bouche tout en étant croquant sous la dent.... c'est trop bon.

- Tu n'exagère pas un peu trop? Dit Rainbow Dash en prenant une pomme. Après c'est juste une pomme..." La pégase croque dans le fruit qu'elle tient... Elle avale le morceau sans mâcher tellement le goût lui est... indescriptible. Elle en verse des larmes avant de regarder le fruit et de, littéralement, déverser une cascade de bave. "C'est... trop... BON!"

Le reste du groupe se met à goûter les pommes... et chacune comprend la réaction de leur amie: ces pommes ne sont guère de simples fruits... Aucune n'avait goûté ce genre de sucrerie. Le serveur arrive alors...

"Je suppose que vous aimez ces fruits décevant? Dit le serveur.

- Décevant, vous plaisantez? Hurle Pinkie Pie. C'est les meilleurs pommes du monde!

- Vous n'avez pas gouté les originaux, explique nonchalamment l'étalon. Je vous ai vaguement entendu parler du Gourmet Survivant...

- Le gourmet survivant? Répètent les six amies.

- Le poney qui a disparu dans la montagne, c'est ainsi qu'il est surnommé, son véritable nom étant inconnu de nous tous, continue le serveur, il est arrivé enveloppé d'une cape avec un sac rempli de plats plus délicieux les uns que les autres. Chaque poney originaire d'ici a gouté au moins un seul de ses plats et aucun ne put oublier le goût unique de ce qu'il a avalé. Nombreux sont ceux qui tentent de reproduire ces plats, sans succès. Le gourmet ayant disparu, nous n'avons jamais eu l'occasion d'avoir de nouveau ces délices... Croyez-moi, avant de goûter ces mets, ce village n'était peuplé que de morts marchants.

- J'en crois pas mes oreilles, s'exclame Twilight, les pommes que nous venons d'engloutir étaient déjà exquises et pourtant, ce ne sont que des copies ratées? D'où viennent les originaux?

- De la montagne, répond l'étalon, c'est de là qu'est venu le Gourmet, malheureusement, rares sont ceux assez courageux pour oser y aller. Encore plus rares sont ceux qui n'ont pas abandonné après avoir rencontré le Démon à neuf queues... mais aucun n'est parvenu à trouver ne serait-ce qu'une miette de ces denrées.

- Avez-vous dit "Démon"? Demande Rarity.

- Oui, une créature monstrueuse vit près d'ici, reprend le serveur. Elle provoque fréquemment des dégâts dans notre village mais c'est celui au delà de ces montagnes qui subit le plus d'attaque de cette créature. Les habitants refusent de quitter leur terre ancestrale... une fois par mois, un poney fait le voyage à travers la montagnes pour obtenir des nouvelles de nos voisins... durant la période où dort le monstre mais même dans ces moments, cela reste dangereux.

- C'est quoi comme créature? S'inquiète Fluttershy.

- Je n'ai jamais eu le courage de faire l'ascension donc je l'ai jamais vu, répond-t-il honteusement, mais j'ai entendu les dires de ceux qui ont osé: certains disent qu'elle a une tête de poney, d'autres une tête de renard, des fois de dragons, voire les trois..... ses pattes sont décrites comme de vulgaires amas de tentacules, quand c'est pas des pattes d'insectes ou que sais-je encore. Certains ont prétendu lui compter neuf queues, toutes différentes: singe, taureau, pieuvre, renard et j'en passe... Des flammes s'échapperaient de sa bouche qui serait plus noire qu'une nuit sans étoiles.

- Ça existe vraiment ce genre de truc? Dit Pinkie Pie tout aussi étonnée que ses amies. Discord semble être plus logique en comparaison.

- Vous connaissez drôlement bien l'endroit... fait remarquer Twilight.

- Vu ce que nous subissons, difficile de ne rien savoir, répond le serveur. Sinon, souhaitez-vous toujours aller dans la montagne?

- Bien sur.

- Évidemment.

- Cela va de soi.

- Absolument!

- C'te question... Oui.

- Plus tellement.

- Alors sachez qu'il n'y a qu'un chemin, mesdemoiselles, dit calmement l'étalon, et que le voyage était hier... Peut-être aurez-vous la chance de ne pas croiser le Dieu de la colère.... J'oubliais, la Créature possède de nombreux noms."

*

Les Mane 6 ont commencé l'ascension depuis un peu plus d'une heure: le village qu'elles viennent de quitter semble tout petit de leur point de vue.

"Les habitants de ce village sont plutôt... commence Applejack.

- Etrangement optimiste? termine Rainbow Dash.

- Ouaip, répond Applejack. Je me doute qu'ils doivent en baver avec c'te bestiole mais quand même...

- Avec les plats qu'ils ont, difficile d'être triste, dit Pinkie Pie.

- Ce que je vais dire risque de paraître méchant, dit Rarity, mais j'ai plutôt l'impression qu'il pense que nous somme juste suicidaires.

- Faut croire que c'est vrai, murmure Fluttershy. J'espère qu'on ne croisera pas ce monstre...

- Nous ne sommes pas là pour affronter un monstre mais pour régler un problème d'amitié, s'exclame Twilight. Bien que je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un dans cette région..."

Le groupe continue son ascension sans encombre et finit par voir leur destination qui n'a rien d'un petit village: il est un peu plus grand que Ponyville. Elles redescendent donc le versant de montagne... jusqu'à ce que Rainbow Dash se lasse de la situation.

"Je commence à croire que ce monstre n'est qu'une légende locale, dit la pégase.

- Non, elle est bien réelle."

Les Mane 6 tournent la tête et voient un poney de leur taille debout sur une patte et sur une branche, les sabots avants l'un contre l'autre et les yeux fermés, apparemment en pleine concentration. Son pelage est noir comme la nuit mais sa crinière est plus dorée que le soleil. Chose étrange toutefois: elle n'a pas de Cutie Mark. La ponette saute de sa branche et atterrit devant Twilight. Sans un mot, elle observe la Princesse dans un silence pesant.

"Dis, tu pourrais dire quelque chose, se plaint Rarity, c'est très impoli.

- Les mots peuvent blesser de bien des façons, dit doucement le poney noir.

- Wow! S'exclame Applejack, c'est drôlement sage comme phrase.

- Je sais, répond la jument. Toutefois, il paraît que je suis une pipelette qui peut pas s'empêcher de l'ouvrir, de ce fait, les gens me disent souvent de la fermer. Ce que j'ai du mal à faire et ça se termine généralement par une blague qui provoque un grand froid dans l'assistance. Plus froid que le sommet du mont Chauve. Tout du moins, c'est ce qu'il paraît, personnellement, j'ai jamais quitté mon village mais mes parents m'ont donné l'autorisation car je suis une assez grande exception. Malheureusement, je ne pourrai partir qu'une fois que j'aurai ma Cutie Mark que j'ai toujours pas car je suis encore jeune, bien que ma taille fasse penser le contraire. En fait, du coté de mon père, on est assez grand, même si je suis beaucoup plus petite que lui à son âge, ce qui n'a rien d'étonnant, je suis une fille mais j'ai aussi gagné le corps élancé de ma mère, mais je m'égare. Je suppose que mes parents comprendront pourquoi j'ai interrompu mon entrainement, vu qu'une alicorne est carrément venue: ils sont plutôt intransigeants en temps normal mais là, ils seront cléments.

- En fait, elle peut pas s'empêcher de parler, pense tout le groupe à l'unisson.

- Dites-moi, dit lentement la pipelette, pourquoi ne dites vous rien?

- Elle est sérieuse? Repensent les Mane 6.

- Euh... tente d'articuler la Princesse de l'Amitié, je m'appelle Twilight Sparkle et voici mes amies: Applejack, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie et Rainbow Dash. Nous sommes ici car nous pensons qu'il y a un problème et nous voulons vous aider à le résoudre..."

En guise de réponse, le groupe n'a droit qu'un un grand silence de la part de leur interlocuteur qui se met à descendre le long du chemin. Les Mane 6 ne parviennent pas à savoir si elles doivent la suivre où si elles ont été snobées. Alors que le groupe se concerte, le poney noir revient comme si elle les attendait mais son silence laisse planer le doute.

"Parlerai-je trop? Répond l'étrange poney.

- Elle est débile ou quoi?"

*

Le groupe suit le poney noir jusqu'à son village. Elles n'obtiennent son nom que grâce à un des gardes protégeant l'entrée: la pipelette se nomme Meteor Noise. Les Mane 6 suivent le poney jusqu'à un manoir immense, le plus grand de toute cette ville. La porte s'ouvre et le groupe a droit à une surprise de taille: un immense étalon, une licorne bleu à la crinière dorée, sort du manoir... en comparaison, Bulk Biceps semble bien petit. Sa carrure est toutefois normale malgré sa taille et sa Cutie Mark est une pierre brisée. Les Mane 6 n'ont pas le temps de demander quoi que ce soit que l'immense licorne lève la tête et frappe celle de Meteor Noise d'un bon coup de boule, provoquant un choc violent mais malgré cela, le poney noir ne réagit pas.

"Ça, c'est bien ma fille, dit le géant de sa grosse voix, aussi résistante qu'un dragon... cela dit..." à ce moment, les jambes de Meteor Noise flanchent et sa tête se retrouve encastrée dans le sol par le coup de boule de l'immense licorne... "mais tu ne vaux pas encore ton vieux père...

- Qui se dévoue pour demander si il y a un problème? Chuchote Twilight impressionnée par la taille du géant.

- C'est toi la Princesse de l'Amitié, répond Rainbow Dash.

- Je vous demande pardon? dit le géant avant de les observer. Oh.... une alicorne... J'aurais jamais pensé rencontrer une Altesse royale. Seriez-vous surpris par ma taille?

- Pourtant je leur ai dit qu'on était grand d'un coté de la famille, commence Meteor Noise, d'un coté, j'ai commencé à parler donc elles ont dû décrocher quand j'ai commencé à..." A ce moment, le géant tente de donner un coup de sabot au poney noir qui esquive avec facilité. "Je la boucle...

- Belle esquive, dit la licorne.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici?"

Une pégase arrive alors tandis que les Mane 6 ont l'impression que la situation leur échappe. La pégase possède un corps étonnement effilé, un pelage noir, une crinière argentée et une Cutie Mark en forme de sabre. Alors qu'elle se pose, elle tourna la tête vers la licorne qu'elle embrasse tendrement... Le groupe comprend tout de suite que la licorne géante et la fine pégase sont mariés et que Meteor Noise est leur fille.

"J'ai l'impression d'être invisible, pas vous? Dit assez fort Rainbow Dash pour être entendue.

- Oh veuillez m'excuser, dit le géant, j'ai oublié les bonnes manières. Je me nomme Comet Flare.

- Et moi, je suis Sound Slash, continue la pégase, nous sommes, en quelques sortes, tous deux les dirigeants de cet endroit. Vous connaissez déjà notre fille, Meteor Noise... Eh oh! T'es censée parler...

- Elle ne sait jamais quand l'ouvrir, n'est-ce pas? Répond Applejack sarcastique.

- Oui, malheureusement, disent à l'unisson les deux parents.

- Mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas de Cutie Mark? Demande alors Twilight.

- Notre petite fille est plutôt grande pour son âge, répond Sound Slash. Ce n'est encore qu'une enfant.

- Vu son père, c'est compréhensible, dit Rarity. Ça reste toutefois surprenant.

- Et ça vous prend souvent de la cogner? Demande Rainbow Dash.

- Nous descendons tous deux d'un clan de guerrier, répond la pégase noire. La tradition familiale veut que l'art martial que nous pratiquons soit transmis de génération en génération. Mon clan maitrise un style de combat tranchant favorisant la vitesse.

- De mon coté, notre art favorise la force brute, la résistance, explique Comet Flare. Notre taille est devenue est trait héréditaire. Toutefois, nos deux clans étaient rivaux autrefois, ce qui a conduit à une guerre dans ce village, il y a plusieurs années.

- Village, c'est vite dit, se moque Rainbow Dash.

- C'est vrai, continue Sound Slash. Nous avons toujours dit "village" malgré son accroissement. Nos ancêtres sont venus ici, il y a longtemps et ont juré de protéger cet endroit. Une rivalité a fini par naitre et a aboutit à une guerre civile.

- Pourtant, vous semblait bien vous aimer, remarque Fluttershy. D'ailleurs, cette guerre semble bien loin, aujourd'hui.

- Oui, confirme le géant, l'arrivé de la Bête a arrêté cette guerre et unis nos deux clans, nous avons pu nous marier et nos traditions ont été modifiées en conséquence.

- Meteor Noise représente un symbole de paix pour ce village, on dirait, dit Rarity.

- Oh oui. Elle représente un avenir plus radieux, dit Comet Flare.

- Une minute, s'exclame Twilight. La carte nous a envoyées ici pour régler un problème d'amitié. Or, il n'y en a aucun ici. On dirait même que le problème est réglé depuis des années.

- Avez-vous pensez que l'on vous a envoyées ici afin de vaincre le Monstre? Demande Sound Slash.

- J'espère que non, marmonne Fluttershy.

- En parlant de cette.... chose... hésite Twilight, on nous a dit qu'elle avait mis un terme à la guerre mais qu'elle provoquait des dégâts considérables...

- Oui, elle est apparue soudainement durant la guerre et a disparu aussi mystérieusement après qu'elle se soit arrêtée... avant de réapparaitre étrangement, explique Comet Flare."

Alors que le groupe se demande pourquoi elles ont été appelées et quelle peut être la Créature, Meteor Noise tape le sol, voulant apparemment donner son avis... mais elle ne prononce pas un mot.

"Tu sais, tu dois parler si tu veux nous expliquer ton idée, dit Pinkie Pie.

- Oh pardon... Je me disais donc...."

A ce moment, un hurlement déchira le ciel, suivi d'un vent de panique: la Bête arrive....

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Une fiction m'étant venue comme ça... J'ignore si j'ai pas fait trop d'incohérences mais je vais faire de mon mieux pour qu'elle vous soit agréable à lire.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LemonCookie
LemonCookie : #30420
Bonne idée de fan fic originale ! Juste un piiitit défaut (oui, je cherche la p'tite bête ^^) le début avant le départ est un peut trop court je trouve ^^' sinon, super ! Et sa s'lis bien en plus ;)
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #29848
Un mélange de Naruto et de MLP? Si c'est le cas pourquoi pas. Après tout on sait que nos cher poneys sont adeptes d'arts martiaux donc.
Va y avoir de la castagne? ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Toony
Toony : #29843
Oups... mea culpa. J'ai pas remarqué que j'ai oublié d'écrire une ligne. Je corrige tout de suite
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #29835
Blague mise appart j'aime le début de cette fic
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #29834
Les habitants de ce village sont plutôt... commence Applejack.

- Ouaip, répond Applejack. Je me doute qu'ils doivent en baver avec c'te bestiole mais quand même...

Avant J'étais schizophrène mais maintenant NOUS allons mieux :-)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé