Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rien n'est immortel

Une fiction écrite par roseroro.

Chapitre 7

Pinkie Pie disparut.

Était-ce un cauchemar ou la réalité ? Aucun moyen de le savoir, mais il fallait que je m’échappe. Le meilleur moyen de tromper la mort est de vivre, mais comment lui montrer que je suis en vie ? Il y a la manière douce, c'est-à-dire repenser à tout ce que j’ai vécu, le bien comme le mal et de lui faire voir mes émotions. Puis, il y a la manière forte, c'est-à-dire commencer à insulter la mort et de taper dans mes barreaux jusqu’à ce qu’elle m’entende… J’ai choisi la manière douce.

On peut dire en quelques sortes que j’ai refait ma vie dans ma tête. C’était vraiment difficile de se concentrer, ce lieu faisait comme… Aspirer mes émotions, et mes pensées. Tout comme ce qui était arrivé à Pinkie. Mais si moi, je ne survivais pas ? Si je ne m’échappais pas à temps ?

A cause de ces pensées, je ne m’assombrissais que plus rapidement. Car oui, j’ai vu mon corps et ma crinière devenir gris, ternes. Je ne voulais pas mourir, encore moins rester ici. Je devais me concentrer sur une chose que je n’avais plus connue depuis longtemps : le bonheur. Car le bonheur signifie la vie, et je devais vivre. Jamais je n’abandonnerai Twilight, ou Equestria. Je devais les aider à tout prix, et même si je pouvais me retrouver dans le futur, un futur aussi dévasté que l’on puisse imaginer, je devais sortir d’ici. Peut être même que je pouvais réussir à rendre le futur d’Equestria magnifique, le rendre comme durant les beaux jours.

Je me suis accrochée à cette pensée de toutes mes forces. J’ai repensé à toutes mes amies, à toutes les aventures folles que l’on avait vécues et aussi à celles dont j’avais appris la mort. Je commençais à entendre un bruit dans ma tête, comme celui d’un humain griffant un tableau avec ses ongles. (Car oui, Twilight nous avait parlé des humains). C’était atroce, le son était vraiment, vraiment très fort. Mais je réussissais tant bien que mal à me concentrer sur mes pensées, ce qui semblait avoir l’effet d’encore augmenter le volume de cet horrible bruit. C’était probablement un système de défense ! Et donc, ce que je faisais avait un effet sur cet endroit.

Je fermais les yeux de toutes mes forces, je faisais passer des images dans ma tête. Autant d’images joyeuses et superbes que d’images horribles, de poneys morts à la Cutie Mark arrachée. Mes amis. Tous de parfaits innocents, assassinés. Je ne pouvais pas mourir et les rejoindre, pas maintenant. Il fallait que je mette tout ça au clair et que quelqu’un paie !

Soudain, le bruit s’arrêta net. Je crois que je pleurais, je ne m’en étais même pas rendue compte. C’était un soulagement, même avec un affreux mal de tête. Mal de tête ? Et mal à l’aile ! Mais je ne ressentais aucune douleur dans cet endroit maudit… A moins que…

J’ai ouvert les eux, lentement. Je n’étais plus dans une cage, ni dans le noir. J’étais dans un pré, l’herbe était verte. J’étais allongée sur le côté et il n’y avait aucun signe de vie près de moi. Je me suis levée. Je ne connaissais pas cet endroit, et il était tard, le ciel commençait à s’assombrir. J’étais dans le même état qu’avant, mais où ? Et quand ? J’ai disparu un midi, le soleil étincelait encore. Combien de temps est-ce que j’avais passé là-bas ? Quelques heures ou quelques années ? Je ne le savais pas. Je savais juste que je devais le découvrir.

J’ai choisi une direction au hasard et j’ai commencé à marcher. Je ne voyais rien d’aucun côté, seulement une immense prairie et l’horizon. Ça ne me rassurait pas du tout, mais je devais retrouver un endroit connu.

J’ai marché pendant longtemps, il faisait maintenant nuit noire et toujours rien à l’horizon. Mais soudain, j’ai heurté quelque chose. Quelque chose d’invisible, un champ de force ? Mais alors, il y avait bien quelqu’un derrière ! Non ?

J’ai rapidement eu ma réponse, une brèche s’est formée devant moi, laissant apparaitre un poney : la voyageuse ! Mais Twilight n’était pas là. Elle m’a fait entrer et je lui ai demandé :

« Où est-ce qu’on est ? Et à quelle date ? Où est Twilight ?

- Calme-toi, suis-moi et je t’expliquerai. »

J’ai fait ce qu’elle m’a demandé. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’elle était mal en point. Elle était couverte de bleus et de coupures. Elle était aussi bien plus mince qu’avant, rongée par la faim. Il avait dû se passer longtemps avant que je ne revienne...

J’ai regardé autour de moi, nous étions dans un village, abandonné et saccagé. Le champ de force le cachait et le protégeait, ou du moins ce qu’il en restait. Il n’y avait personne ici à part nous deux, et j’ai remarqué un halo de lumière autour de la corne de la voyageuse, c’était donc elle qui tenait le champ de force en place ? Ça devait lui pomper toute son énergie, mais si elle le faisait, c’est que c’était important.

Nous sommes arrivés devant le palais. Ou plutôt une ruine. Elle m’a conduit à l’intérieur et la Princesse Célestia se tenait devant une table, dans l’entrée. Elle nous a vu arriver et a souri.

« Rainbow Dash ! Quelle excellente surprise ! Ne t’inquiètes pas, je vais répondre à toutes tes questions.

Tout d’abord, saches que tu t’es absentée pendant une semaine entière. Il s’est passé bien des choses pendant ce temps et je te les expliquerai dans quelques instants. Tu as du remarquer que Twilight n’était pas là. C’est normal, elle est au sous-sol avec Luna et Fluttershy. Car oui, nous l’avons trouvée. En fait, elle était coincée dans les anciennes galeries sous le château. On l’a retrouvée il y a trois jours et nous ne savons toujours pas ce qu’elle faisait là. Tu pourras aller la voir tout à l’heure.

Quant à l’état de Canterlot, c’est plus compliqué.

Juste après que Twilight et votre mystérieuse amie soient arrivées, une chose est venue. Je n’avais jamais vu ça ! C’était un sortilège très puissant et très ancien, tout comme celui sur lequel vous êtes tombées en venant ici, et qui t’a emmenée. Mais il était bien plus imposant. Il a pris tous les poneys sur son passage et a détruit tout ce qui lui bloquait la route, d’où l’état de la ville. Les gardes ont essayé de l’arrêter, sans succès. Ils sont tous sortis. Quant à nous autres, nous l’avons écarté. Nous sommes quatre princesses, ce qui nous procure un grand pouvoir. Nous avons créé un champ de force juste assez puissant pour faire partir ce sortilège, mais nous ne pouvions pas le détruire. Il est toujours là, nous devons donc encore alimenter le champ de force à tour de rôle.

Maintenant, laisse-moi te poser une question… Que s’est-il passé, là où tu es allée ? »

J’ai réfléchi un instant à ce que j’allais répondre.

« Je me suis réveillée dans un endroit très sombre, vraiment effrayant. Je ne sentais rien, physiquement. Et je me sentais comme déprimée, vidée de toute bonne émotion. Je me suis levée, et j’ai regardé autour de moi. J’étais dans une cage et il y en avait d’autres autour de moi. A l’intérieur se trouvaient… Des poneys. Les victimes du tueur. Je n’en croyais pas mes yeux, mais c’est alors que Pinkie Pie est arrivée. Elle m’a dit beaucoup de chose, que j’étais dans les couloirs de la mort, mais que je ne devrais pas y être et elle m’a dit comment sortir. Enfin, j’ai du le deviner. Elle m’a expliqué qu’elle était devenue la gardienne de la mort, quelque chose comme ça. Et que si les poneys autour de moi se trouvaient ici, c’est parce qu’ils avaient été assassinés. Elle est partie, enfin, elle a disparu et j’ai réussi à sortir pour me réveiller dans une plaine. J’ai choisi une direction, et je suis arrivée ici. Je crois que c’est tout. »

La –ou plutôt les- princesses semblaient réfléchir, elles se posaient encore beaucoup de questions, tout comme moi. J’ai repensé à Pinkie Pie. Elle était restée sur le nuage au-dessus de la forêt, mais je l’avais vue, en tant que gardienne… de la mort ! Je me suis dit qu’il faudrait probablement aller la retrouver, mais maintenant, je voulais aller voir Twilight, et retrouver Fluttershy. La voyageuse m’a fait signe de la suivre et nous sommes descendues au sous-sol.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Vocarin
Vocarin : #626
J'aime vraiment cette histoire, continu(désolé,je viens de rattraper mon retard^^)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé