Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rien n'est immortel

Une fiction écrite par roseroro.

Chapitre 8

Nous sommes arrivées au sous-sol. J’ai eu un choc, Fluttershy était enchaînée et masquée sur un mur, au fond. Twilight ne la regardait pas, et était sur une chaise non loin. Une voix se fit entendre :

- Je vais répéter la question. Où étiez-vous toute cette semaine dernière ?

- Je vous l’ai déjà dit ! Je ne sais plus ! Je ne sais pas me rappeler ! 

La voix appartenait à un poney inconnu, dont je voyais dépasser la crinière noire au dessus de son fauteuil.

Je n’avais pas bougé, je ne savais pas comment réagir à ça. Alors, c’est la voyageuse qui nous a annoncées.

- J’ai amené Rainbow Dash, qui est arrivée ici il y a une vingtaine de minutes. C’est une amie de Twilight, et de Fluttershy. 

A la nouvelle de mon arrivée, Twilight se retourna, et sauta de sa chaise pour me bondir littéralement dessus. L'étrange poney, lui, restait les yeux cloués sur la pauvre Fluttershy. Il ne semblait pas du tout s’intéresser ne serait-ce qu’un minimum à moi.

- Dashie ! Par Célestia, tu es revenue ! Tu vas bien ?

- Oui, oui. Merci. 

Elle m’a libérée de son emprise et je me suis tournée vers le poney mystérieux, toujours dans son fauteuil. Je me suis approchée, en me plaçant de façon à voir à quoi il ressemblait.

C’était un simple poney. Il était d’un blanc un peu terne, sa crinière était noire, très décoiffée et s’arrêtait à la base de son crâne. Il avait de gros cernes autour de ses yeux noirs grand ouverts. Mais ce qui m’a frappée directement, c’est sa façon de s’asseoir. Elle n’était pas à proprement parler « normale ». En fait, il était assis, ses jambes repliées contre lui, ses sabots avants posés sur ses genoux. Il n’avait pas bronché en me voyant arriver, il examinait toujours Fluttershy.

Sur la table devant lui étaient posées… des sucreries. Des tonnes de sucreries et une tasse de café, dont on pouvait voir les morceaux de sucre dépasser. Pour tout vous dire, c’était le poney le plus bizarre que j’aie jamais vu.

- Et bien, bonjour… Monsieur...

Il a lentement tourné ses yeux vers moi, avant de les reposer sur Fluttershy.

- Pas besoin de nom, je suis juste le détective.

Sa voix était lente et soufflante, comme s’il était exaspéré de devoir parler. Avant que j’aie pu faire un commentaire, la voyageuse est arrivée.

- Rainbow, c'est le meilleur détective du monde. Nous l’avons appelé pour nous aider, cette affaire l’intéresse énormément. Ses méthodes vont peut-être te paraître extrêmes, mais je pense qu’avec ce qu’il se passe, c’est la meilleure chose à faire.

- La meilleure chose à faire ? Tu veux dire qu’enchaîner mon amie à un mur, les yeux bandés, est la meilleure chose à faire ?  

J’avais dit ça agressivement, et je ne l’ai pas regretté. Mais évidemment, le « grand détective » a parlé.

- Je pense que c’est la meilleure chose à faire. Mais si ça ne te plaît pas, tu peux partir enquêter toute seule. Mlle Fluttershy est la principale suspecte dans cette affaire, elle est donc potentiellement très dangereuse. Bien que je pencherais pour une autre personne comme tueur, la probabilité n’est que de 4%, pas plus. Tandis que d’après les divers témoignages, la probabilité que ce soit Fluttershy l’assassin monte facilement à 47%. Si ce n’est toujours pas clair, je te réexpliquerai. 

Et voilà qu’il me parle en pourcentage ! Et c’est qui, le 4% ? Si c’est moi, je l’assassine ! Enfin, façon de parler.

Je ne lui ai pas répondu, c’est qu’il argumentait bien celui-là !

- Excuse-le, Rainbow. Il n’a pas l’habitude d’être en relation directe avec quelqu’un. A vrai dire, cette enquête est la première fois où il montre son visage à quelqu’un d’autre que son majordome.

- Parce qu'en plus il a un majordome!

- Et bien, ce n'est pas que ça... Je le laisserai t'expliquer.

Expliquer quoi? Qu'il est tellement fainéant qu'il a besoin de l'aide de quelqu'un pour vivre?

J’ai posé les yeux sur Fluttershy. Comment pouvait-il faire ça ? Il n’avait pas d’émotions ou quoi ?

- Si vous voulez bien, je voudrais parler à Mlle Rainbow Dash ici présente seule à seul. 

Les autres partirent automatiquement, obéissant aux ordres de ce… ce… panda ! Bon, je n’avais pas trouvé d’autres insultes lui correspondant, sur le coup.

Après que les autres soient remontés, un autre inconnu descendit, le majordome, d'après son accoutrement, avec un chariot entier de sucreries. Il les posa aux côtés du détective puis repartit. Ce dernier n’a même pas laissé entendre un merci et prit directement une part de gâteau à la crème et aux fraises.

- Tu ne voulais pas me parler ?

- Si. 

D’accord… Et pourquoi ne le fait-il pas ? Il avait fini son gâteau en un temps record, il aurait pu battre Pinkie Pie avec un peu de motivation. Il tourna la tête vers moi, et me regarda de haut en bas avant de parler.

- Où étais-tu ? 

Au moins, il va à l’essentiel.

- Disons que j’étais dans une version de la mort où seules les personnes assassinées vont.

- Intéressant. Qui as-tu vu là-bas ?

- Comment sais-tu que j’y ai vu quelqu’un ?

- Tu viens de l’avouer. Et puis, si tu sais où tu étais, quelqu’un pourrait te l’avoir dit. Ou bien, tu l’as déduit grâce à ton environnement, ce qui serait impressionnant. 

Il est fort, celui-là… J’imagine qu’il a l’habitude.

- Bravo. C’est vrai, j’ai vu quelqu’un, et je lui ai parlé. Je la connaissais, et je me demande toujours comment elle y est arrivée.

- Qui était-ce ?

- Quelqu’un qui partage ton amour flagrant pour le sucre. Pinkie Pie.

- Je la connais.

- Quoi ? 

- Mais je croyais que personne ne le connaissait, à part son "esclave". C'est le bon mot, esclave. Comment auraient-ils pu se rencontrer ?

- Elle a été impliquée dans une enquête intéressante. Nous ne nous sommes pas rencontrés en personne, mais nous avons beaucoup parlé. C’est un poney très original.

- Attends, dans quel genre d’enquête a-t-elle été impliquée ? Et en tant que quoi ?

- Je ne suis pas autorisé à révéler les détails, mais elle était le suspect numéro 1. Heureusement, mes intuitions se sont révélées justes et elle n’était pas coupable. 

- Je vois, rien de grave alors.

- Dans quelle situation lui as-tu parlé, dans ta version de la mort ?

- Et bien, c’est difficile à croire, mais elle s’est présentée à moi en tant que « gardienne de la mort ». Elle m’a révélé beaucoup d’informations, et m’a aidé à m’en aller. 

Il n’a pas répondu, et a porté son sabot à ses lèvres. C’était sa façon de montrer qu’il réfléchissait ? En tout cas, ça en avait tout l’air.

Je valide mon impression : c’était le poney le plus étrange que j’aie jamais vu de toute ma vie. Mais il avait l’air intelligent, et il savait ce qu’il faisait, bien que je n’approuvais pas le moins du monde ce qu’il faisait subir à Fluttershy. Mais je me suis rappelé d’une information.

- Tu as dit suspecter quelqu’un d’autre, ce qui nous amène à la même situation. Fluttershy est le suspect numéro 1, mais tu as une intuition sur un autre coupable !

- Oui. Mais tu ne veux pas savoir qui je suspecte.

- Quoi ? C’est moi peut-être ?

- Non. C’est Twilight. 

Twilight ? Impossible, elle était avec moi tout le temps. Ou presque.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Enfin, un nouveau chapitre! Désolée pour le temps que ça m'a pris, mais je n'ai plus envie d'écrire sur MLP, je me suis mis à Death Note... Heureusement pour vous, j'ai trouvé comment combiner les deux, et vous allez pouvoir avoir la suite de la fiction :p
Merci à tous pour vos avis :D
Bye!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wellen
Wellen : #28429
Inspiration flagrante de L de death note. J'adore.
Il y a 2 ans · Répondre
LightningFlight
LightningFlight : #3342
roseroro17 août 2014 - #3300
Merci infiniment :D Par contre, la suite n'arrivera pas tout de suite, je n'écris pas de ces temps-ci. Mais ta patience sera récompensée :p
Mais de rien ^~^ (ma patience récompensée? J'ai hâte de voir ça ^^ )
Bon courage pour la suite alors
Il y a 4 ans · Répondre
roseroro
roseroro : #3300
LightningFlight17 août 2014 - #3275
Bon c'est la première foi que je poste sur cette fanfic mais bon il y a un début à tout ^^
J'aime énormément la façon dont tu écris, et les quelques touches d'humour (à moins qu'il n'y en ai pas et que je sois bizarre ^^' ) font que je suis littéralement restée scotchée à l'histoire tout au long des chapitres.
Très bon travail (et on veut la suite!)
Merci infiniment :D Par contre, la suite n'arrivera pas tout de suite, je n'écris pas de ces temps-ci. Mais ta patience sera récompensée :p
Il y a 4 ans · Répondre
LightningFlight
LightningFlight : #3275
Bon c'est la première foi que je poste sur cette fanfic mais bon il y a un début à tout ^^
J'aime énormément la façon dont tu écris, et les quelques touches d'humour (à moins qu'il n'y en ai pas et que je sois bizarre ^^' ) font que je suis littéralement restée scotchée à l'histoire tout au long des chapitres.
Très bon travail (et on veut la suite!)
Il y a 4 ans · Répondre
roseroro
roseroro : #3011
Angel11 août 2014 - #3000
La référence envers L de Death Note est volontaire ? Sinon excellente Fic on est directement jeté dans l'intrigue et surexcité de découvrir la suite ;)
Merci beaucoup :DD Et oui, la référence est volontaire :3
Il y a 4 ans · Répondre
Angel
Angel : #3000
La référence envers L de Death Note est volontaire ? Sinon excellente Fic on est directement jeté dans l'intrigue et surexcité de découvrir la suite ;)
Il y a 4 ans · Répondre
Vocarin
Vocarin : #1363
Le détective me fait étrangement penser à L dans death note^^ Bon chapitre
Il y a 4 ans · Répondre
roseroro
roseroro : #714
nacusel20 avril 2014 - #709
Euh... si tu détourne la fanfic de sa fin original au moyen d'un cross-over, çà serait vraiment dommage, à moins que ce soit le projet initial...
Et puis si tu n'a plus la force de faire dans les poneys, laisse ta fanfic inachevé, on ne t'oblige à rien, tu sais...
Ne t'inquiète pas, ce sera un crossover vraiment léger et qui disparaîtra dans un prochain chapitre, et la fin sera tout comme je l'avais prévue. Je compte bien la finir, cette fic, mais ça prendra plus de temps que prévu à cause des 2 autres que j'ai commencées sur Death Note. Je ne ferais pas intervenir L plus que nécessaire à partir de maintenant, et je vais me re-concentrer sur Rainbow Dash et ses désastreuses aventures :3 Bref, ne te fais pas de soucis là-dessus, je sais déjà comment je vais gérer la suite :)
Il y a 4 ans · Répondre
nacusel
nacusel : #709
Euh... si tu détourne la fanfic de sa fin original au moyen d'un cross-over, çà serait vraiment dommage, à moins que ce soit le projet initial...
Et puis si tu n'a plus la force de faire dans les poneys, laisse ta fanfic inachevé, on ne t'oblige à rien, tu sais...
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé