Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rien n'est immortel

Une fiction écrite par roseroro.

Chapitre 6

Si Twilight était à Canterlot, elle est allée voir Célestia, et l’a prévenue ! En tout cas, c’est ce qu’il fallait faire. Mais pourquoi aucune aide n’avait été envoyée ? Aucun meurtre n’avait été enregistré à Equestria depuis la nuit des temps, les princesses auraient du venir sur-le-champ pour tout rétablir, rassurer la population… Mais non, rien de tout cela ne s’était passé. Pourquoi ? Je vais tenter de le savoir.

« Twilight, tu es allée voir Célestia quand tu étais à Canterlot, non ? Tu l’as au moins prévenue de la mort de Rarity !

- Je… Non, je n’étais pas en état de réfléchir ou de me concentrer, et j’étais à l’autre bout de la ville ! J’aurais du le faire, mais je n’ai pas pu. Je ne sais pas pourquoi ! »

Mauvaise réponse, très mauvaise. Ça voulait dire que personne de l’extérieur n’était au courant des événements et que donc, nous n’aurions pas d’aide avant d’aller voir les princesses. Nous nous sommes alors mises en route vers le palais, dans un silence total. Nous réfléchissions toutes les trois. Mais pas à la même chose, je le savais. Toute cette histoire m’avait rendue méfiante envers tout le monde, même mes amies les plus proches. J’abandonnais de plus en plus l’idée que Fluttershy soit une meurtrière, elle ne pouvait simplement pas l’être. Elle était l’innocence incarnée.

Je n’avais jamais remarqué l’énorme distance qui séparait Canterlot et Ponyville, il faut dire qu’avant, je volais ou je prenais le train jusque là-bas. Deux choses impossibles maintenant. Pire, j’étais exténuée. Nous ne faisions que voyager depuis des jours, et si nous avions la chance de manger quelque chose, les rations étaient minuscules. J’avais aussi peur qu’il arrive quelque chose à Pinkie Pie, pendant ce temps. Elle était tout de même ensorcelée, dans un état incertain.

Et c’est alors que je vis quelque chose, assez loin de nous. Je me suis arrêtée net, pour essayer de savoir ce que c’était. En tout cas, ça se rapprochait de nous. Rapidement. C’était étrange, et noir comme les ténèbres. Ça n’avait pas vraiment de forme, celle-ci changeait constamment. Plus ça se rapprochait, plus j’avais peur. Bientôt, je pus voir des reflets mauves mélangés au noir, mais je n’eus pas le temps de regarder plus, je me suis enfuie pour ne pas être percutée. J’étais derrière Twilight et la voyageuse, qui avaient eu le même réflexe. Aucune n’avait pensé à s’envoler.

La chose nous avait suivies, elle allait aussi vite, si pas plus, que nous et semblait déterminée à nous écraser. Elle se rapprochait trop, beaucoup trop. Je courais le plus vite que je n’ai jamais couru, bien que j’étais toujours derrière les deux autres. Je ne regardais plus derrière moi, peut-être par peur, peur qui augmentait au fur et à mesure que la chose s’approchait. Soudain, je sentis mon corps m’abandonner. J’ai été comme morte un instant, incapable de penser ou de sentir n’importe quelle sensation. Ce n’était pas comme si je dormais, c’était comme si je n’existais pas. J’étais incapable de dire combien de temps ça avait duré. Peut-être une minute, peut-être un an.

Quand je suis revenue à moi, je n’étais plus en chemin vers Canterlot, je n’étais plus avec Twilight et la voyageuse. Mais je n’étais pas pour autant seule. Je me trouvais dans un lieu très sombre, et effrayant. Je ne ressentais plus rien, physiquement. Ni douleur, ni soif, ni même la rencontre de mes sabots et du sol quand je me déplaçais. J’ai regardé autour de moi. J’étais en effet loin d’être seule.

Il y avait des sortes de cages dans lesquelles se trouvaient des poneys. Pas n’importe lesquels. J’ai vu Lyra, Scootaloo, AppleJack, Rarity, Derpy, Colgate, Rose et encore beaucoup d’autres. Tous des habitants de Ponyville, et probablement tous morts. Quel était cet endroit ? Pourquoi étais-je la seule à pouvoir me lever, pourquoi tous les autres étaient-ils comme endormis ? Est-ce que, moi-même, j’étais… morte ?

Non, je n’avais pas pu mourir. Pas comme ça, en abandonnant Twilight, Fluttershy et Pinkie ! Pas en étant en route vers une aide certaine ! Je ne voulais vraiment pas croire que j’étais morte. Malheureusement, tout autour de moi me disait le contraire.

Il n’y avait pas de murs, pas de ciel et même pas de sol visible. Il n’y avait que ces cages, et j’étais dans l’une d’entre elles. Privée de ma liberté, privée de vie et privée d’amis. Je n’arrivais même pas à penser correctement ou à me remémorer les jours heureux, qui semblaient si loin. Je ne me rappelais plus de la sensation que le bonheur pouvait offrir. J’étais maintenant remplie de désolation, de désespoir, de mort. Personne ne viendrait me libérer, personne ne m’entendrait crier ou pleurer. J’étais seule et enfermée, sans aucun espoir de libération.

Enfin, peut être un. Un espoir qui se rapprochait de moi, en me fixant d’un air que je n’avais jamais vu sur ce visage. Celui de Pinkie Pie. Elle était là, devant ma cage. Réalité ou rêve ? Peut être même cauchemar ? La suite des événements me le dira. Et je le saurais vite, car elle a pris la parole d’une voix très calme et sérieuse :

« Bonjour, Dashie. Tu n’as pas besoin de parler, je sais tout ce que tu as à me dire et je sais tout ce que tu ressens. D’abord je vais répondre à ta plus grande question : Non, tu n’es pas morte. Enfin, pas encore. Car si tu restes ici trop longtemps, ce sera bien ta destinée. Une mort certaine. Je ne peux malheureusement pas te faire sortir, car toi seule a la clé, et tu devras la trouver par tes propres moyens, tout au fond de toi.

Tu ne sais pas où tu es, je suppose. Et bien, tu es dans les couloirs de la mort. Tu t’es faite aspirée par un être magique très puissant et maléfique. Un être de légende, très ancien. Personne ne lui a donné de nom, car personne n’est sorti vivant de sa rencontre avec lui. J’espère que tu seras la première à accomplir cet exploit.

Tu as sans doute remarqué les poneys qui t’entourent. Ils sont morts et tu ne peux pas les sauver. Normalement, quand quelqu’un meurt, il va dans une des trois grandes dimensions de l’après-vie, mais ceux-ci ont été assassinés, morts d’un acte impardonnable. Ce sont eux qui sont punis pour les crimes du tueur. Tueur dont je connais l’identité. Leurs âmes ne trouveront jamais le repos, et seront condamnées à rester dans ces cages, sans aucun espoir de libération.

Quand au temps que tu passes ici, c’est plus compliqué. Le temps n’affecte pas cet endroit. C’est comme si tu passais à la fois une éternité et moins d’une seconde à chaque instant passé dans cette cage. En effet, la mort n’a pas besoin du temps pour agir. La mort n’est qu’une illusion. Une illusion bien réelle. Et tout ce qui est réel peut être changé. Toi, par exemple, tu as changé depuis ce jour tragique, ce jour où ton amie Rarity est morte.

Tu ne t’en es pas rendue compte, mais tu es une personne tout à fait différente maintenant. Plus forte, mais à la fois plus fragile. Pleine de doutes, alors que tu étais tellement sûre de toi dans les beaux jours. Ce qui t’est arrivé a peut être l’air horrible, mais tu verras, un jour, ça te sera bénéfique. Crois-moi.

Enfin, tu dois te poser une autre question, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que je fais ici ? Et bien, je ne le savais pas au début. Puis, j’ai compris. Cet endroit s’est nourri de mon bonheur, de ma gaieté et de mon sourire, puis il m’a remplie de haine, de colère et de désespoir. Il a essayé de me tuer. Quand il a vu que ça ne fonctionnait pas, que je survivais malgré tout, il a fini par m’accepter. Il m’a fait devenir la gardienne de la mort, Dash. Et j’ai trouvé quelqu’un qui ne devrait pas être ici. Alors, je me dois de faire sortir cette personne.

Mais comme je te l’ai déjà dit, je ne possède pas la clé de ta cellule. C’est toi et toi seule qui la possède. Cherches au fond de toi, sous ton désespoir se trouve quelque chose. C’est la vie, Dashie. Tu n’es pas morte et tu ne devrais pas être ici, alors montre à cet endroit que tu es en vie et il acceptera peut-être de te relâcher. Le seul moyen pour toi de t’enfuir est de vivre, alors vas-y. Vis, Rainbow Dash, et ne laisse personne t’en empêcher. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Après une baisse de qualité (je trouve) et de suspense de mon chapitre 5, j'espère que celui-ci vous ravira! Nous sommes déjà à la moitié (si pas plus) de la fiction. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir! :D Merci de m'encourager à continuer :3

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Jewel
Jewel : #29556
Je l'adore! Le suspense est insoutenable tellement l'intrigue est captivante!
Il y a 2 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #469
très franchement, cette fiction est de mieux en mieux
j'aime beaucoup le suspens que tu installe, et j'aime bien l'idée de pinkie en gardienne de la mort
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé