Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Voyages au delà des mondes (I) : L [...]

Une fiction écrite par LeonidasAsriel.

Chapitre 8 : Tombés des cieux

Léo et Léann se levèrent le lendemain à l’aube.

- Bonjour vous deux, bien dormi ?

Ils se tournèrent. Célestia se trouvait assise à leur côté, les regardant avec bienveillance.

- Depuis quand êtes-vous à nos côtés, Princesse ? demanda Léo, pris au dépourvu.

- Après une conférence tardive et quelque peu énervante, je n’arrivais pas à dormir et je suis donc partie me changer les idées en planant. C’est ainsi que je vous ai repérés. Pourquoi dormir sur les toits quand vous pouvez dormir dans un palais ?

- Nous avons pris l’habitude de dormir à la belle étoile toutes les nuits, avoua Léann. Nous ne sommes pas très à l’aise dans quelque chambre que ce soit, fussent-elles dans un château.

- Bien, nous partirons tous pour Canterlot dans quelques heures. Veillez à être prêts et présentez-vous à la porte Sud dans deux heures, leur dit Célestia en se levant.

- Entendu, Princesse, nous y serons, dit Léann en une révérence.

La princesse s’envola vers le palais de Cristal. Deux heures plus tard, les sept légendaires et la princesse du Soleil se retrouvèrent aux portes. Léann et Léo les rejoignirent. Quatre gardes arrivèrent :

- Princesses, dit l’un des quatre gardes, faisant de grandes révérences destinées aux deux princesses, nous vous accompagnerons jusqu’à Canterlot pour mieux vous protéger.

- Allons-y à présent ! Déclara Célestia.

Ils quittèrent l’empire de Cristal, s’arrêtant de temps à autres pour se reposer. Tout en marchant, Léo et sa sœur côte à côte discutaient des choses passées avec rires et entrain… Bientôt interrompus par Twilight arrivant à leur côté, suivie par ses six amis, Célestia et les quatre gardes.

- Est-ce que toutes les légendes qui circulent sur Fairy Tail sont fondées ?

- Ça, je ne sais pas, Twilight, répondit Léo. Mais…

- Tu dois plus de respect à la Princesse, Démon ! L’interrompit un garde après avoir fait le tour et s’être posté devant Léo, l’arrêtant.

Ils se toisèrent du regard. Léo ne répondit pas, le fixant d’un regard parfaitement neutre. Le garde, confus et intimidé, détourna les yeux. Léo reprit son chemin, le dépassant sans rien lui dire, sous les yeux de ses amis.

- Twilight, toute légende possède une part de vérité et de mystère. De nombreux dires se sont dégradés par certains seulement dans le but de flatter leurs égos. Il ne faut pas croire tout ce que les gens disent.

- Les légendes sur cette guilde sont des dires de gens que vous avez aidés et sauvés. Ce n’est pas comme s’ils s’octroyaient des mérites qui ne sont pas les leurs.

- C’est vrai, lui sourit Léo. Cependant, nous ne nous sommes retrouvés dans un autre royaume seulement depuis trois ans : c’était ma première mission à l’étranger et je l’ai bien ratée.

Il reprit un air grave et ils se turent un moment. Arrivés en vue de Canterlot, Célestia, qui les suivait de quelques pas, les rattrapa et les dépassa en quelques foulées de trot. Ils s’arrêtèrent tous aussitôt :

- Tu n’y es pour rien, lui dit-elle, relevant la tête de Léo avec un sabot, un sourire tendre sur son visage. Ce Démon t’as possédé comme il a possédé ma sœur bien des années avant. Je sais maintenant que tu n’es pas ce Démon.

- Ma sœur vous a dit la vérité, n’est-ce pas, Princesse ?

- En effet, Léo. Mais tu aurais dû me le dire par toi-même bien plus tôt ; cela nous aurait évité à tous deux bien des maux. Je suis sincèrement navrée pour tout ce que j’ai pu dire et d’avoir été aussi dure envers toi.

- Vous n’avez pas à vous excuser pour quoi que ce soit, Princesse. Je vous avais déjà pardonné tout ce qui en aurait découlé quand vous m’aviez envoyé au cachot. Tout cela appartient au passé alors ne parlons plus de cela à présent, lui sourit Léo.

C’était la première fois que Léo lui souriait. Il y avait quelque chose de chaud et tendre dans ce triste sourire. Ils reprirent le chemin et arrivèrent à la citadelle argentée.

Ils passèrent la grande porte. Une foule de poneys, nobles pour la plupart, accueillit leurs princesses (Spike se reposait sur le dos de Twilight, encore un peu faible à cause de son combat) et les éléments d’harmonie en un léger baissement de tête pour les nobles, les autres en une grande révérence.

- Princesses, je pense parler au nom de tous en vous disant que nous sommes ravis de vous revoir, dit l’un des nobles en s’avançant.

- Merci, Wilbur, lui répondit Célestia.

La foule se dispersa quelque peu, restaient maintenant les nobles qui accompagnaient les Princesses et les sept légendaires jusqu’aux marches du palais de Canterlot, tout en discutant avec elles. Léo et Léann les suivaient de quelques pas.

- Pourquoi tu continues à nous suivre, toi ? Demanda un autre noble à Léo, se tournant vers lui l’air sombre.

- William ! Intervint Célestia. Ce poney nous a tous bien aidés à de nombreuses reprises durant notre voyage. Nous lui devons beaucoup.

- Non, Princesse, vous ne me devez rien, répondit Léo en une révérence.

- Comment ce poney a-t-il pu ??? Pourquoi a-t-il… ? Princesse, il m’a déshonoré à la Taverne du Pégase, il mérite un châtiment pour ce qu’il m’a fait.

- WILLIAM MC BURIN !!! La princesse Twilight et ses amis m’ont tout révélé. Je ne ferai pas le moindre mal à un innocent. Mais parmi vous, certains nobles peuvent lui faire nombres de blessures, n’est-ce pas ? Cependant, je vous le déconseille fortement, si vous tenez à vos titres. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui, Princesse, dirent quelques nobles en baissant la tête.

- Bien, dit Célestia en se tournant vers les deux. Léo, Léann, venez avec moi. Messieurs, veuillez nous laisser s’il vous plait.

A ces mots, les nobles se souvinrent, effrayés.

- Vous oubliez tout ce que nous a fait subir ce Démon, il y a trois ans…

- William ! Je sais que vous ne lui faites pas confiance. Moi non plus au début de ces péripéties, je n’avais pas confiance en lui et je le haïssais pour ce qu’il avait fait. Cependant, comme me l’a rappelé la princesse Twilight, il est vrai que l’on a donné une seconde chance à Discord alors on lui a aussi donné. Et Léann, la petite sœur de Léo, m’a ouvert les yeux : trois ans plus tôt, il était possédé tout comme la princesse Luna avant. Maintenant je vous prie de nous laisser, messieurs.

- Bien, bonne journée, Princesse.

Les nobles baissèrent la tête en un signe de respect et se dispersèrent à travers la place.

Célestia fit signe à Léo et Léann de la suivre, ce qu’ils firent. Ils entrèrent dans le palais royal de Célestia et Luna. Ni Léo ni Léann n’avaient vu de plus beaux endroits que celui-ci : l’entrée donnait sur la salle des trônes des deux sœurs. Cette salle aux vingt piliers de diamants avait d’immenses fenêtres dont le jour et la nuit s’y reflétait, donnant la même lumière dorée. Les dalles de marbre blanc donnaient un aspect doux et chaleureux à l’ensemble. Une forme noire arriva vers Célestia.

- Célestia, je t’ai cherchée partout pendant les trois derniers jours. Les gens se demandent pourquoi nos astronomes n’arrivent pas à prévoir les chutes de corps célestes depuis plusieurs jours. Au fait, qui est-ce ?

- Luna, je te présente Léo Asriel…

- Je sais qui il est, ma sœur, mais que fait-il ici ?

- C’est une longue histoire. Pour faire simple : il y a trois ans un Démon l’a possédé comme toi. Mais passons plutôt au cas de ces corps célestes : qu’as-tu découvert sur ceux-ci ?

- Bien, je vois. Depuis la toute première que j’ai évitée, ces corps célestes se sont écrasés non loin de chacune des villes et villages. Tous les poneys me demandent ce qu’il se passe : il n’y a encore jamais eu ce genre d’évènement.

- Où se trouve le plus proche météore ?

- Il n’y a pas de cratère autour de Canterlot, les deux plus proches se trouvent non loin de Poneyville, quelque part au sud-est.

- Bien, merci Luna. Nous irons voir cela demain.

- Princesses, il y a un peu plus d’une semaine je suis arrivé dans ce monde par un portail pentadimensionnel que j’ai créé et qui m’a transporté non loin de la limite de la force gravitationnelle de ce monde, et je suis donc tombé, inconscient, non loin de Poneyville. Un de ces deux cratères est donc le mien, intervint Léo.

- Tu veux dire que les autres cratères renferment aussi des personnes ? Demanda Célestia.

- Non, Princesse, je n’en sais pas plus que vous sur ces comètes. Mais je pense que c’est un peu trop troublant pour être une coïncidence. Quoi que ce soit, nous devrons tous être particulièrement prudents et vigilants.

- Bien, Léo. Je te remercie. Nous retiendrons cet avertissement.

- Mais de rien, Princesse, dit Léo en une révérence. Il se fait tard et au vu de votre état, vous reposer vous fera le plus grand bien, dit Luna. Prenez donc un bon bain et retrouvez-nous après l’heure sonnante ici-même.

- Bien Princesse, dit Léo en une révérence avant de se tourner avec sa sœur vers la sortie.

- Mais où allez-vous ? Demanda Luna.

- Prenez donc une salle de bain du palais.

- Princesse, nous ne pouvons accepter de salir les eaux dans lesquelles vous vous lavez. Mais nous vous remercions de votre proposition.

Tous deux partirent donc à travers la porte et s’envolèrent vers les landes les plus proches. Ils descendirent en piqué dans la rivière, se lavèrent et se posèrent contre la rive, ravis d’avoir pris un bon bain. Ils se reposèrent ainsi dans l’eau. Ils entendirent un peu plus loin une cloche de Canterlot tinter l’heure. Ils s’envolèrent donc vers Canterlot. Ils se posèrent à quelques pas de l’entrée puis entrèrent dans la salle du trône. Célestia et Luna étaient assises sur leurs trônes respectifs. Twilight et ses amis étaient à leurs côtés.

- Entrez, vous deux, et venez-vous asseoir près de nous, dit Célestia.

Ils firent une révérence et vinrent s’asseoir. Ils débattirent de ces météores jusque tard dans la nuit. Les Princesses Luna et Célestia durent s’absenter quelques instants le temps de faire se coucher l’abrasant soleil et lever la douce Lune d’argent, reine de la nuit. Quand elles revinrent, Léann baillait de fatigue.

- Princesses, veillez nous excuser, il se fait bien tard et demain, une bonne journée nous attend. Nous allons vous laissez. Passez tous une bonne nuit.

- Tu as raison, Léo, bonne nuit à vous deux,sourit Célestia.

- Merci, Princesse, dirent le frère et la sœur en une révérence.

Ils sortirent du palais et s’envolèrent vers un nuage tout proche : ils s’y blottirent l’un contre l’autre, fixant les cieux étoilés. Léo joua un doux air d’Harmonica et Léann s’endormit, paisible et rassurée par la présence de son grand frère.

Léo, lui, ne trouvait pas le sommeil, il fixait les cieux comme à chaque nuit. Le jour, il maquillait sa peine et ses douleurs sous les sourires. Même Léann ignorait ce mal que son grand frère gardait caché. Elle avait entendu parler du Démon qui avait possédé son frère bien sûr, mais elle ignorait ce qui se passait dans sa tête. Léo avait peut-être anéanti l’esprit du Démon mais son propre esprit en avait subi les conséquences : il était brisé, en miettes. Ses pensées pour sa sœur et pour ses amis, sa guilde, sa famille lui avait permis de rester en vie et de ne pas sombrer dans les ténèbres des mondes. Son esprit était tout en n’étant plus, et il en souffrait bien plus qu’il n’en laissait paraître. Léo fixait le ciel, enroulant ses ailes autour de sa sœur grelottante, pour la tenir éloignée du froid ambiant. Il ne montrait jamais à personne qu’il souffrait : surtout pas à sa petite sœur. Ce n’est pas qu’il était fort où même vantard, mais c’était simplement pour que sa sœur et ses amis ne soient pas trop inquiets pour lui. Un jour, il leur dirait ce qui s’était vraiment passé mais ce n’était pas le moment pour cela. A la guilde de Fairy Tail, chacun avait un bien lourd passé et si l’on voulait en parler, on trouvait toujours des bras tendus pour nous tirer de notre passé et nous pousser vers l’avenir.

L’Aurore fit son apparition, belle dans le lointain, perçant au travers des nuages, bordant les collines de l’est. Léann se réveilla, Léo était déjà assis et fixait l’horizon.

- Bien dormi grand frère ? Prêt à partir ? Bien sûr, Léann.

Ils planèrent aussitôt vers la porte sud de Canterlot où tous devaient se retrouver le matin même. Ils se posèrent tout proche des trois Princesses et des sept légendaires. Léo souriait légèrement.

- Nous avons bien dormi, dit Léann, et vous ?

- Bien merci, répondirent-elles avec Spike, baillant sur le dos de Twilight.

- Alors allons-y ! Déclara Célestia.

Ils partirent pour Poneyville qui n’était qu’à un jour de galop de la capitale. Ils devraient donc passer la nuit à la belle étoile. Ce fut une journée somme toute assez paisible, mais fatigantes pour le groupe. Léo, Léann, Rainbow Dash et Applejack était les seuls à ne visiblement pas être exténués à la fin du jour. Ils s’arrêtèrent avant la fin du jour sur une colline surplombant le chemin que le groupe empruntait. Au loin on pouvait percevoir le clocher du village s’élancer par-dessus les collines alentours. Ils prirent le dîner en discutant et riant, puis se sentant paisibles, s’endormirent les uns après les autres. Bientôt ne restait éveillés que Léo et les trois princesses.

- Vous pouvez dormir sans crainte, Princesses, je veillerai, dit-il avec une révérence avant de se lever.

- Bien, merci, dit Twilight.

Elle se leva à son tour pour se coucher sur le côté auprès de Spike et ses amies qui veillaient toujours allongées et chuchotaient. Léo ne pouvait les entendre. Il alla se rasseoir afin de voir au mieux les étoiles. Luna et Célestia vinrent à son côté.

- Je suis la princesse de la nuit : l’obscurité est mon domaine, vas-donc te reposer.

- Princesses, je ne pourrais pas dormir cette nuit, et mieux vaut que vous soyez en forme demain. Cette nuit vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ne vous en faites pas, je peux me reposer sans dormir, dit-il en scrutant les cieux étoilés.

Elles le laissèrent et allèrent se coucher. Leurs yeux se fermèrent sur un poney veillant sur eux sans mot dire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé