Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Voyages au delà des mondes (I) : L [...]

Une fiction écrite par LeonidasAsriel.

Chapitre 7 : Entre légendes et réalité

Les gens autour de Léo parlaient à voix basse. Quand celui-ci se réveilla les voix se turent. Il se releva doucement puis regarda sa sœur qui veillait sur lui depuis qu’il était là et lui souriait.

- Monsieur ! Ne vous levez pas vous êtes encore fragile. Nous essayons de vous… Monsieur ! Dirent les huit infirmières en le voyant se redresser sous ses draps.

Il se leva et posa les sabots au sol : ses blessures avaient totalement disparu.

- Co… Comment est-ce possible ?

- J’ai vu des combats bien pires que celui-ci, leur sourit-il avant de trotter vers la sortie de la salle.

Léann et lui se trouvaient dans la salle du trône de l’empire de Cristal. Une infirmerie improvisée avait été créée dans la grande salle rien que pour lui et Spike. Quand elles l’entendirent, ses amies, les six légendaires et le couple princier entrèrent :

- Je n’aurais jamais cru te revoir debout de sitôt ! Dit Cadence. Tes blessures se sont bien vite refermées. Je savais que la magie de Célestia était puissante mais je ne m’attendais pas à ce que tu te lèves sans aucune blessure.

- Spike, tout va bien ? Demanda Twilight en le voyant dans son lit les yeux baissés.

- Je suis pitoyable, sanglota-t-il alors que Célestia entrait dans l’infirmerie, je ne vous ai pas sauvés, c’est Léo qui a tout fait.

- Écoute, Spike, dit Léo se tournant vers lui. Je sais ce que tu ressens : il y a de ça quatorze ans j’ai vécu ce que tu vis maintenant : un mage nous a sauvé la vie à ma sœur et à moi. Pour le remercier et en guise de reconnaissance je me suis promis qu’un jour je le dépasserai et ce jour-là, j’aurais payé ma dette. C’est pourquoi j’ai quitté le village où j’étais et je l’ai suivi jusqu’à Fairy Tail. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils me prennent : je n’avais rien d’extraordinaire mais ils m’ont donné tout l’amour et l’amitié comme si j’étais de leur famille. Ma magie s’est petit-à-petit développée.

- Mais je n’ai pas été à la hauteur…

- Sors de ton lit et suis-moi, ordonna-Léo.

Spike se leva et ils marchèrent tous vers l’entrée du palais. Léo continua :

- Tu n’as pas à rougir de ta défaite, Spike : tu es valeureux et tu as des amis qui sont et seront toujours là pour toi.

Ils sortirent tous ensemble sur la place centrale où se dressait la statue de Spike et une foule de poney qui grossissait à vue d’œil.

- Regarde tous ces poneys, Spike. Tu crois vraiment qu’ils te jugent ? Ils ont vu tout le combat, TON combat ! Et crois-moi, ils se fichent pas mal de ta défaite. Ils ont vu ta volonté de protéger. Ils te respectent et t’admirent car malgré ta faiblesse tu n’as pas hésité une seule seconde à tenter de les défendre.

- Mais…

- De plus si tu n’avais pas agi il y aurait eu bien des blessés : je n’aurais pu arriver plus tôt. Tu as sauvé tous ces gens par ton courage.

- Mais au final c’est toi leur héros maintenant.

- Spike, c’est toujours celui-ci qu’ils voient en toi. - Il pointa du sabot la statue. - Ils ont besoin d’un héros, de savoir que quoiqu’il puisse arriver, quelqu’un sera toujours là pour eux. Et ce quelqu’un-là, c’est toi Spike. Moi je ne serai pas toujours là pour les protéger.

- Je ne suis pas assez fort… Se lamenta-t-il

Léo le frappa à la tête de son sabot, ce qui l’envoya cogner la statue.

- Non mais qu’est ce qui te prends ? Demanda Twilight.

- OUVRES LES YEUX !!! Ce n’est pas en te lamentant sur ton sort que tu seras fort ! Tu es faible ! Et bien devient plus fort !! Tu enrages de m’envoyer une baigne ? Viens me voir dans plusieurs années et rends-moi la pareille !! Si tu ne réussis pas : ne baisse pas les bras ! Entraîne-toi encore plus et reviens me combattre autant de fois que tu voudras ! Léo se calma et continua en un sourire : c’est ainsi que tu progresseras.

- Tu n’étais pas obligé de le frapper, constata Twilight.

- Si ! C’est comme ça que nous avançons à Fairy Tail !

Un rayon de lumière arriva par un porche sur la hanche de Léo, faisant scintiller sa marque de beauté couleur de feu :

- Je connais ce symbole et ce nom me dit quelque-chose, dit Twilight, pensive… Je m’en souviens maintenant ! C’est celui que portent tous les mages de la légendaire guilde de Fairy Tail !

- Comment ça, légendaire ? demanda Léo.

- Les histoires de vos exploits se sont répandues bien au-delà des frontières de votre propre royaume et l’on a beaucoup écrit sur ces légendes. Mais je n’aurais jamais cru que je rencontrerais un jour l’un de ces mages ! Dit-elle toute excitée.

- Combien de temps allez-vous rester ? Demanda Célestia.

- En ce qui me concerne, dit Léann, je reste ici le temps de ma mission. Pour Léo, je ne sais pas.

- Comment cela ? Ta mission ? Demanda la princesse du Soleil.

- Fairy Tail m’a envoyée ici afin de vous… elle croisa le regard de son frère puis comprit immédiatement… aider le mieux que je peux, Princesse.

Léo, bien que n’étant pas retourné à la guilde depuis trois ans, connaissait la véritable raison de la présence de sa sœur à Equestria.

- Merci bien mais les temps sont plutôt paisibles ici… Enfin je ne vais pas refuser.

- Et toi, Léo ? Je suis venu reprendre ma sœur de ces Gobelins, Princesse, et je n’ai pas de mission pour le moment. Je vais donc en profiter pour passer un peu de temps avec Léann.

- Nous allons rentrer à Canterlot demain. En attendant, prenez un peu de temps pour vous deux.

- Entendu, merci Princesse, dit Léo en un signe de tête révérencieux.

Léo se tourna vers sa sœur et ils partirent tous deux à travers la foule qui s’écartait. Se promenant dans cette éclatante cité, ils discutaient de tout. Léo souriait mais ce n’était plus le sourire morne d’avant, c’était un sourire heureux, heureux d’être avec sa sœur. Bientôt, ils arrivèrent à un point de vue et y montèrent pour se retrouver dans un petit parc surplombant la ville. Ils s’assirent dans l’herbe du parc et Léo s’allongea sur le dos. Il joua un petit air paisible d’Harmonica. « Tu l’as toujours sur toi ? Même après toutes ces années. » Elle se blottit contre lui, regardant le ciel bleu en écoutant.

- C’est une bien belle mélodie que voici, dit une voix.

Ils se redressèrent pour mieux voir qui leur parlait. C’était Célestia qui se posait à quelques mètres. Le sourire léger de Léo s’effaça pour faire place à un visage monotone et vide. La princesse le regardait toujours et il baissa la tête. Célestia s’avança et releva doucement la tête du mage. Elle lui sourit tendrement.

- Je vous demande pardon je vous avais bien mal jugé. J’avais cru que vous étiez ce Démon alors que…

Elle n’eut pas le temps de finir qu’il avait disparu en un instant. Il se dirigeait vers un nuage. Elle voulut le rattraper.

- Non, Princesse ! Laissez-le : il a besoin d’être seul pour le moment, lui dit Léann en quittant l’endroit en trottant.

- Je voulais juste m’excuser pour tout ce que je lui avais fait et dit : il ne mérite certainement pas ça, dit-elle en la rejoignant.

- Il vous a sûrement déjà pardonné, Princesse, lui sourit-elle tristement.

Elles se turent pendant quelques temps. Mais Célestia avait bien des questions à lui poser. En descendant la grande rue, la Princesse demanda :

- Pourquoi Léo est-il parti aussi précipitamment s’il m’a pardonné ? Elle semblait troublée.

- Il ne vous en veut pas le moins du monde, Princesse. Il lui faudra du temps pour panser ses blessures les plus profondes.

- Celles du cœur ?

- Oui, Princesse. Celles de son âme.

Un long silence se fit. Léann s’en alla dans une petite auberge car c’était déjà le soir.

- A demain, Princesse, dit Léann avec un sourire et une révérence.

- Bonne nuit à toi et merci pour m’avoir ouvert les yeux.

Léann lui sourit avant de s’envoler. Elle rejoignit Léo qui se trouvait sur le toit d’une auberge, allongé sur le dos, contemplant le ciel. Elle se blottit contre lui et contempla le ciel. Elle s’endormit ainsi.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé