Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Voyages au delà des mondes (I) : L [...]

Une fiction écrite par LeonidasAsriel.

Chapitre 6 : Vérités

Léann se leva et entra dans le château avec les autres. Dès qu’elle fut dans la salle du trône elle alla vers la fenêtre sud pour voir quand Léo reviendrait de son combat. Elle passa la nuit ainsi, c’était une nuit orageuse, les éclairs pleuvaient, le tonnerre grondait. Les poneys n’avaient jamais assisté à une telle tempête : les murs tremblaient et les poneys ne se sentaient pas en sécurité. Beaucoup regardaient par la fenêtre en pensant que le combat commencé cet après-midi durait encore et qu’ils étaient sûrement en train de se battre, vu la puissance de cette tempête…

Le lendemain matin, Léann était toujours en train de regarder par la fenêtre. Les autres la retrouvèrent où elle était la veille au soir.

- Salut, tu n’as pas dû beaucoup dormir, lui dit Twilight pendant qu’elle et ses amies la rejoignaient.

- En effet, Princesse.

- Hier tu m’as dit que je ne connaissais pas la vérité sur ton frère. Peux-tu m’en dire plus ? Demanda Célestia en revenant au palais après avoir fait se lever le Soleil.

- Bien, je vais vous dire toute la vérité sur cette attaque, dit-elle en se retournant vers les Princesses. Elle souffla pour s’asseoir et reprendre calmement : Léo et moi-même sommes des mages. Il y a trois ans, Léo a eu vent qu’un Démon de l’ancien temps allait revenir à Equestria pour ensevelir ce royaume et anéantir son peuple. Léo et ce Démon eurent un bien long combat. Et le Démon prit possession du corps de Léo, essayant de lui briser l’esprit, mais mon frère ne s’est pas laissé faire et le Démon, enragé, eut l’idée d’attaquer le royaume avec le corps de Léo. Princesse, quand vous avez vaincu mon frère, Léo vous a bien aidé en brisant l’esprit de ce Démon car on ne peut pas vaincre un Démon aussi facilement que vous l’avez fait. Quand il a repris conscience il s’en est allé je ne sais où car on ne l’a plus revu pendant trois ans… Dit-elle les larmes aux yeux.

- Il ne m’a jamais expliqué tout cela… Avoua Célestia.

- Il a toujours été plutôt discret, je vous l’accorde, mais je crois qu’il savait que vous aviez la magie suffisante pour l’aider à vaincre ce Démon. Il pensait que vous le comprendriez, vous dont la sœur à elle aussi été possédée, même si c’est bien différent…

- Oui, j’aurais dû m’en apercevoir…

- En tout cas, il a toujours été présent pour moi : le meilleur des grands frères dont une jeune fille puisse rêver.

- Oui, on a toutes vu cela.

- Comment cela, Twilight ? Demanda Célestia.

- En fait, d’après ce que nous ont décrit nos trois petites sœurs, il les aurait sauvé d’un brancheloup en un seul coup de sabot sur le nez, Princesse, dit Applejack. Et voilà comment on a décidé de lui donner sa chance.

- Tu as bien agi, Princesse Twilight, je suis fière de toi, dit Célestia. Je t’avoue que j’ignore tout ce qui vous est arrivé depuis le passage d’un météore non répertorié au-dessus de nos têtes il y a six nuits. Nous ignorons encore pourquoi nos scientifiques n’ont pas réussi à le prévoir.

- Hein quoi ? Ils n’ont pas réussi à le prévoir ?

- Non en effet, mais passons : racontez-moi plutôt ce qui vous est arrivé depuis.

Les sept amis lui racontèrent donc l’exacte vérité : les dires des trois pouliches, le voyage à Canterlot, l’interaction avec les nobles (qui attira la curiosité de la princesse) puis les deux serveuses devenues ses servantes, jusqu’à l’arrivée de Célestia.

- Et bien on dirait qu’il a vraiment changé finalement, conclut Célestia.

- Et il m’a même sauvé la vie.

- Fluttershy, tu ne nous l’avais pas dit.

- Comment ça !? Si quelqu’un s’en est prit à toi, il devra en répondre devant moi !

- RAINBOW ! C’est bon ! Calme-toi ! Et écoutons Fluttershy, dit Applejack mordant la queue de la pégase pour la ramener au sol.

- Et bien voilà, c’était le soir avant de vous rejoindre à l’auberge de Canterlot. Je me promenais dans les rues et soudain une forme noire encapuchonnée m’a emmenée dans une impasse. Le poney avait un couteau, j’ai entrefermé les yeux et vu Léo vriller en l’air et lancer un coup de patte arrière dans le visage du poney, qui a été projeté contre le mur d’en face et s’est étalé à terre.

- Ouah ! Extra top ! Remarqua Rainbow Dash.

- Ma pauvre, j’imagine que tu as eu grand peur, dit Rarity, la prenant dans ses bras.

- Bah quoi ? Pourquoi tu es toute rouge d’un coup ?

- Après ça, Léo m’a demandé si je voulais un câlin car je pleurais et je lui ai dit oui. Il m’a donc enlacé et… je me suis sentie bien, en sécurité.

- Comment c’était ? Allez, dis-en plus ! Vas y, raconte … Commencèrent les autres.

Soudain il y eut des cris de joie et elles se turent pour écouter les gens s’appelant les uns les autres : « Venez les filles, il est de retour ! », « Léo est revenu, les filles, venez » … Sur ce, Léann partit en flèche retrouver son grand frère, bientôt suivie par tous les autres. Quand elle l’eut retrouvé elle se jeta dans ses pattes avec des larmes de joie et ils tombèrent sur le dos. Léann pleura en se serrant un peu plus contre lui.

- Grand frère… dit-elle entre deux sanglots.

- Ça va aller Léann, t’en fais pas. Je suis là, la rassura Léo en l’entourant de ses pattes avant.

Les Princesses, le Prince et les six légendaires arrivèrent. Toutes les nombreuses jeunes filles présentes n’avaient d’yeux que pour Léo et lui dirent qu’elles s’occuperaient bien de lui. Ce dernier se leva comme il put, il avait des cicatrices et des marques de coups sur le corps, le visage et les ailes, et des bandages écarlates sur le torse et les pattes.

- Mais tu es blessé, dit Célestia, rentre donc au palais, on prendra soin de toi. Attends, je vais t’aider à marcher.

Elle l’entoura d’une de ses ailes et ils partirent en silence, accompagnés par sa sœur, les Princesses, le Prince et les six légendaires.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé