Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Voyages au delà des mondes (I) : L [...]

Une fiction écrite par LeonidasAsriel.

Chapitre 5 : Duels

Léann, les sept légendaires et la princesse du Soleil se retrouvèrent donc sur la place centrale de l’empire de Cristal, terre de la princesse Cadence et de son époux, le prince Shining Armor. Célestia se retourna pour entrer dans le château, suivie par les sept légendes. Léann se retrouva seule. Bientôt Shining Armor arriva du centre-ville et il la trouva là où elle était depuis maintenant quelques heures, sous une pluie battante.

- Que fait une jeune pouliche assise sous cette pluie ?

- Monseigneur, j’attends mon grand frère.

- Suis-moi, tu ne peux pas rester sous cette pluie. J’insiste.

- Bien monseigneur.

Elle le suivit au château sans mot dire. Elle entra dans la salle du trône, où Cadence et les autres levèrent la tête.

- J’ai trouvé cette pouliche sur la place du château. Par cette pluie elle aurait pris un vilain rhume.

- Bienvenue à l’empire de Cristal, jeune pouliche. Je suis la princesse Cadence et tu as déjà rencontré mon époux, le prince Shining Armor.

- Bonjour vos altesses, dit-elle en une révérence.

- Tu m’as dit que tu attendais ton grand frère, n’est-ce pas ? demanda Shining Armor pendant que la princesse Cadence lui faisait signe de la suivre auprès des autres « amis » de Léo et de la princesse Célestia, qui la fixait d’un regard noir.

- Pourquoi tu lui demandes ça, Shining ? De toute manière, il est sûrement déjà tombé à l’heure qu’il est. En plus … Commença Célestia, hautaine.

- Vous ne connaissez RIEN de mon grand frère alors comment pouvez-vous le juger ?

- C’est simple : Léo Asriel a attaqué mon royaume il y a trois ans. Je peux le juger pour ce qu’il a fait ! Ça, c’est la vérité, point !

Il y eut un grand bruit au dehors et tous se précipitèrent pour voir ce qui se passait. Le ciel bleu s’assombrissait. Les Gobelins étaient descendus des montagnes et arrivaient en nombre, menés par le roi Sombra. Les gens, pris de panique, fuyaient vers le centre de la ville et le cœur de Cristal. Les soldats royaux se battaient de toutes leurs forces mais ils continuaient d’avancer. Célestia et les autres princesses s’avancèrent pour se battre, suivies par les légendaires et Léann, mais furent bientôt repoussées.

- Ton frère n’est plus de ce monde. Ça fait au moins un ennemi en moins à combattre, dit Célestia à Léann, tout en fixant Sombra.

Tous les poneys furent rassemblés sur la place du château, et même Spike le légendaire était parmi eux. Les troupes Gobelines les encerclaient et Sombra arriva à son tour. Il avait quelques marques de coups, surement portés par Léo. Il eut un rire diabolique alors que Spike s’avançait.

- Je défie ton meilleur guerrier en un combat jusqu’à ce que l’un de nous deux tombe.

- Spike ! S’écria Twilight affolée.

- Non Twili, laisse-le faire, lui dit Shining Armor.

- Mais ce n’est qu’un bébé dragon…

- Twili, je suis Spike le légendaire ! Laisse-moi faire honneur à mon titre. Alors que ton meilleur guerrier s’avance, je suis prêt.

Il y eut quelques secousses et un grand Gobelin apparut avec son gourdin dans une main. Il le leva et … Spike sauta de plus de cinq fois sa petite taille, ce qui fit qu’il se trouvait à hauteur du nez du géant, et il cracha ses flammes vers sa tête. Le Gobelin se recula et faillit tomber. Il réussit à se remettre en équilibre avant de frapper Spike de son gourdin, ce qui l’envoya passer à travers la maison voisine, où il s’écrasa au sol, immobile mais toujours conscient. Twilight et les autres regardaient ce combat, en pleurs, sachant ce qui allait arriver : le Gobelin avança de quelques pas et s’arrêta juste devant Spike à terre. Il leva sa masse et… Un pégase arriva à toute allure et le frappa si fort qu’il s’écrasa contre les immeubles derrières avant de s’effondrer au sol, inconscient. Le pégase était toujours face aux Gobelins et à Sombra, dos à la foule visiblement comblée. Léann ne put s’empêcher de crier « Léo ! ». Toujours concentré sur ses adversaires, il dit :

- Spike tu as été à la hauteur de ta réputation. Maintenant laisse-moi en finir avec eux. Vous autres, emmenez Spike votre sauveur à l’infirmerie de toute urgence... Bien messieurs, des volontaires pour m’affronter ?

Il y eut un silence dans les rangs ennemis puis ils disparurent tous. Sombra ne retint pas sa colère et fit pleuvoir toute sa gravité sur Léo qui se retrouva scotché au sol. Il commença à se diriger vers Léann qui venait de s’extirper du groupe pour être aux premières loges.

- Non ! Ça ne se passera pas comme ça ! S’emporta Léo en volant avant de redescendre juste devant Léann, face à Sombra.

- Qui es-tu donc pour t’être ainsi délivré de ma pesanteur ? Demanda Sombra.

- C’est maintenant que tu me causes ? T’as les chocottes ou quoi ? Je suis Léo Asriel, MAGE DE FAIRY TAIL ! Voyons maintenant qui, du roi ou de la fée, l’emportera.

Ils se ruèrent l’un vers l’autre et s’envolèrent. Ils se battirent ardemment, à une vitesse qui dépassait l’entendement. Dans le ciel obscur on ne voyait que par intermittence des traits de feux et d’autres, bien plus sombres que la plus noire des nuits sans lune. Les poneys, bien que libres, restaient pour assister à ces feux des cieux qu’ils n’avaient encore jamais vus. Le combat était loin de se terminer et les poneys commençaient à s’en aller pour se reposer. Shining Armor renvoya ses soldats se reposer et profiter de leur possible dernière nuit avec leurs proches. Seuls restaient Léann, les six légendaires, les princesses du Soleil et de l’Amour, et Shining Armor.

- Leur combat peut durer plusieurs jours, précisa Léann en suivant ce duel.

- Tu as l’air confiante. Pourquoi ? Demanda Twilight.

- Il m’a fait une promesse. Il tient toujours parole.

- Je reconnais qu’il est assez puissant, c’est vrai, mais il n’empêche que tu as l’air de croire qu’il peut vaincre Sombra ? Demanda Célestia.

- Non, Princesse, je ne le crois pas : je le sais dans mon cœur.

- Pourquoi cette certitude ? Osa Cadence

- Et bien, vous le voyez comme un Monstre où un Démon, et je le vois comme le meilleur des frères et des gens.

- C’est faux je le vois comme il est ! Répliqua Célestia. Un Démon qui veut notre fin à tous ! On lui a donné sa chance, non ?

A ces mots, Léann se retourna :

- Vous osez me dire que vous, Princesse, vous lui avez donné sa chance ?

- Et bien oui, on lui a toutes données. Twilight, Rarity… Tiens : même Fluttershy lui…

- Les autres je sais, la coupa Léann sèchement. Mais vous, Princesse, lui avez-vous donné la vôtre ? La dévisagea-t-elle. Je crois que mon frère s’est bien trompé sur votre compte. Il a cru que vous finiriez par comprendre par vous-même.

- Comprendre quoi ? demanda Célestia, interrogative.

- Vous l’ignorez donc ? Princesse.

- Venez, rentrons la nuit va commencer, dit Cadence. Vous nous raconterez cela demain à la lumière du jour. En attendant, venez-vous reposer chez nous, c’est la moindre des choses.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé