Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Voyages au delà des mondes (I) : L [...]

Une fiction écrite par LeonidasAsriel.

Chapitre 4 : Passés emmêlés

Le groupe se dirigeait à présent vers le nord et il semblait à Twilight que les yeux hier encore gris de Léo pétillaient maintenant d’une détermination sans faille. Ils traversèrent les landes vertes et arrivèrent dans les montagnes escarpées du nord, où Léo avait perdu sa sœur. Ils avaient marché toute la journée, et seuls Applejack, Rainbow Dash et Léo semblaient tenir le coup.

Soudain ils virent, surgissant de la sombre forêt plus bas à leurs droite, la princesse Célestia poursuivie par un Manticore, furieux d’avoir été dérangé par cette intruse aussi puissante soit-elle. Un instant plus tard elle avait frappé de sa magie la tête de l’animal qui s’en retourna la queue entre les jambes.

- LEO ASRIEL ! s’écria Célestia en se posant à quelques pas. Les autres reculèrent, terrifiés. Que viens-tu faire à Equestria ? Réponds ou je te change en statue.

- Je suis ici pour délivrer ma petite sœur, Léann, qui est retenue au nord d’ici dans les landes de glace par toute une bande de Gobelins, Princesse, dit-il en s’inclinant en une révérence.

- Je vais plutôt te changer en statue…

- Célestia, Célestia. C’était Discord, passant la tête par une de ces fenêtres spatiales. Ne crois-tu pas que si moi, ton ancien pire ennemi, ai pu changer à ce point, il le peut aussi ? Puis il disparut comme il était venu.

- NON ! Pas celui qui a failli détruire le royaume entier d’un seul coup. De plus c’est un vrai Démon : on ne peut lui faire confiance. Cependant je ne peux permettre que des créatures malintentionnées venues d’on ne sait où nous dépossèdent de quoi que ce soit. Léo, tu es le seul ici présent qui sache où se trouvent ces créatures alors mène-moi à elles ! Mais je te le dis sans détour : si j’ai la moindre raison de douter de toi, je te détruirais sans aucune pitié. Est-ce bien clair ?

- Limpide comme de l’eau de roche, Princesse, dit-il en une grande révérence.

- Allons-y déclara Célestia et ils reprirent la route tous ensemble en un silence pesant.

Tous les yeux étaient tournés vers Léo qui ne souriait plus et paraissait bien plus triste qu’au tout début de leur périple.

Ils s’arrêtèrent bientôt pour se reposer quelques heures sous un croissant de lune nuageux. Ils trouvèrent une petite grotte à mi-chemin du sommet, livrant une vue imprenable sur les landes au-delà. Elles et Spike s’installèrent sans mot dire dans le fond de la cavité : Rarity déplia à l’aide de sa magie un doux matelas digne d’elle qui se trouvait dans le lourd et bringuebalant chariot qu’Applejack tirait depuis Poneyville, et se posa délicatement dessus. Rainbow Dach s’assit en baillant, Pinkie Pie faisait… bah sa Pinkie, explorant chaque recoin de la grotte avec de drôles de jumelles qu’elle portait à l’envers. Twilight et Spike se reposaient tranquillement, Fluttershy s’installa, craintive. La princesse Célestia alla s’asseoir aux côtés de Twilight. Applejack, après avoir dessellé le chariot, s’étira les membres avant de tenter de faire un feu de bois, ce qui fit rire Rainbow Dash.

- Rainbow, au lieu de rire, vas me chercher des branches mortes dans la forêt !

- C’est bon AJ, il fait super chaud et tu voudrais faire un feu, t’es pas bien ou quoi ?

- Non ! Je vais très bien. Mais nous, les Apple, on a l’habitude de faire des feux POINT.

- C’est parce-que vous avez la trouille.

- C’est ça ouais ! Et si tu as des ailes, c’est pour mieux te barrer devant le danger.

- RÉPÈTE UN PEU fermière ! S'écria Rainbow Dash se levant et se retrouvant rapidement devant Applejack.

- Tu m’as bien entendue, VOLAILLE ! Elles se testèrent du regard …

Léo éclata de rire en voyant les deux amies se disputer de la sorte, ce qui eut pour effet immédiat de détendre l’atmosphère. Elles retournèrent s’asseoir. Léo se retourna vers la sortie de la grotte et s’assit, regardant le paysage se dessiner sous les traits de lune.

"Les landes dorées par un soleil d’été,
Où avec nos amitiés nous allions danser,
Jusqu’au bout de la nuitée sous un ciel étoilé,
Et sous les feux des cieux l’on s’endormait,
Tu te souviens ma sœur de ces petits bonheurs,
Qui faisaient pétiller d’espoir tes beaux yeux clairs,
Et qui me font encore bien des sourires,
Par-delà les temps et les soupirs,
Je suis là et je veille sur toi."

Chantonna Léo regardant toujours le lointain. Spike le rejoignit et s’assit à son côté :

- C’était très beau, Léo, ta sœur a beaucoup de chance d’avoir un frère comme toi. - Léo ne répondit pas, regardant le vide devant lui. - Tu sais je suis comme toi je n’ai pas connu mes parents… Attends, mais où vas-tu ?

Léo avait filé en un éclair.

- Bien, on sait à quoi s’en tenir à présent, dit Célestia.

- Je crois que vous lui avez fait remémorer des souvenirs bien désagréables, sauf le respect que je vous dois, Princesse, dit Spike en revenant s’asseoir auprès de Twilight, intriguant un peu plus la princesse du Soleil.

- Comment cela, mon jeune ami ?

- Et bien, je ne sais pas comment l’expliquer mais il a une odeur familière.

- Je ne vais pas vous mentir, Princesse Célestia. Nous savions déjà qui il était dès le début, lui dit Twilight. Non ! laissez-moi finir je vous prie. Discord a tout à fait raison, et nous lui avons laissé le bénéfice du doute. - Célestia la regardait encore plus interrogatrice. - On a toutes pu constater à quel point il était triste et avait l’air complètement perdu…

Léo arriva à l’entrée de la grotte tout humide car il pleuvait à verse. Il s’ébroua avant de rentrer dans la grotte, sous les regards toujours courroucés de la princesse du Soleil, mais attendris de tous ses amis. Il avait toujours l’air aussi abattu qu’à son départ et il se coucha à l’entrée de la grotte sous les regards. Il les observa :

- Nous devrions tous nous reposer à présent, dormez sans crainte : je me suis assuré qu’aucune créature ne puisse nous repérer. La route de demain sera longue et plutôt ardue, je vous conseille de bien vous reposer pour être en forme. Passez une bonne nuit.

- Merci Léo, dirent-elles.

- Tu es sûr que tu n’as besoin de rien de plus pour dormir ? Une couverture, un petit matelas ? demanda Spike. La roche et le sol ne doivent pas être bien confortables.

- C’est très bien, Spike. Merci mais je n’ai besoin de rien, lui sourit Léo. Bonne nuit.

- Bien, bonne nuit.

Léo ferma les yeux dans l’instant, les autres le regardèrent avec bienveillance. Ils s’endormirent tous presque en même temps. Célestia fut un peu plus tardive. Quand toutes les autres furent endormies elle se leva et s’arrêta à côté de Léo qui semblait dormir à poings fermés avant de s’en retourner près de Twilight, et laisser le sommeil la gagner paisiblement. Mais Léo rouvrit les yeux une fois Célestia passée, et il les veilla une bonne partie de la nuit au dehors de cette cavité.

Le lendemain, elles s’éveillèrent avec les premiers rayons du Soleil : Célestia l’avait fait se lever debout dans l’entrée de la grotte. Léo n’était pas là : il était parti bien avant que la princesse ne se lève. Ils émergèrent tous quand Léo atterrit dans l’encadrement de la grotte.

- Bien dormi ? Nous devons nous mettre en route le plus rapidement possible : les Gobelins commencent à descendre du haut des monts plus au nord.

- Où étais-tu passé ? demanda Célestia, énervée.

- Ce n’est pas le moment de parler de cela, Princesse. Les Gobelins seront bientôt là.

Il se tourna vers l’extérieur et scruta l’horizon. Les autres se préparèrent le plus vite possible mais Léo s’envola avant de descendre en piqué sur un gobelin qui grimpait la paroi rocheuse. Il lâcha prise et tomba sur un autre en dessous. Ils dévalèrent ainsi la pente, percutant d’autres gobelins. Soudain, des gobelins les prirent par surprise. Célestia, Twilight et les autres se défendaient bien, usant de toute leur magie face aux adversaire. Mais ils étaient bien des dizaines et le combat était à sens unique, bien que Léo les aida. Ils ne résistèrent pas très longtemps et les gobelins les capturèrent tous.

Ils furent menés dans une grande grotte sombre d’Equestria où ils trouvèrent un poney encapuchonné de noir sur un trône sombre. Ils furent amenés devant lui et jetés à terre.

- Célestia, tiens donc : quelle bonne surprise… Ricana ce poney en découvrant son visage.

- Sombra ! Je croyais que tu avais été…

- Ha ha ha Célestia, tu as toujours été ainsi ! Trop sûre de toi. A moins que ce ne soit qu’une ruse…

- SOMBRA !!! C’était Twilight qui s’envolait vers lui à toute vitesse pour…

Elle n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit. La magie du roi Sombra s’activa : elle s’écrasa à terre comme chacun de ses amis, y compris Célestia, Spike et Léo.

- JE suis de nouveau tout puissant ! NON ! JE SUIS ENCORE PLUS PUISSANT QU’AVANT ! - Il portait la broche de la licorne aillée. - Je vais vous montrer l’étendue de mes pouvoirs ! Garde, amenez-moi la captive.

Il continuait à les maintenir au sol et fit amener la jeune jument. Dès l’instant où il la vit, Léo se releva malgré la force de pesanteur intense qu’exerçait Sombra. Ne l’ayant pas remarqué, le seigneur sombre riait.

- J’espère pour toi que tu es aussi puissant que tu le prétends, dit Léo, le regard noir.

- Qui es-tu pour oser me parler sur ce ton ? Répondit Sombra, resserrant son emprise magique en augmentant sa puissance autour de Léo à genoux, libérant par la même occasion le reste de ses amis.

- Je suis Léo Asriel et je vais te renvoyer en enfer ! Dit-il d’un ton déterminé. Princesses, je vous laisse ma sœur : partez d’ici !

- Vous n’irez nulle part ! Déclara Sombra en se lançant vers Célestia.

Il n’eut pas le temps de l‘atteindre : un sabot le frappa au visage, le faisant reculer de quelques pas.

- Tu m’as oublié, Sombra ! C’était Léo mais il semblait différent. Je suis ton adversaire. Vous autres, ne vous occupez pas de moi et partez !

- Grand frère ! C’était Léann, reprenant connaissance en disparaissant déjà dans un portail magique, en pleurs.

Léann était une jeune jument, ressemblant fortement à Léo,

- Ça va aller Léann, t’en fais pas : je te rejoindrai bientôt.

- Tu me le promets, hein ?

- Je te le promets. Sois sage.

- Je t’attends.

C’était tout ce qu’ils purent se dire. Le portail disparut, laissant Léo derrière.

- Et maintenant à nous deux Sombra…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jurkyn
jurkyn : #33769
l'arriver de céléstia c'est quand même la violence d'une tarte au plomb bien dans ta tronche, c'est presque comique aux final
J'ai beau relire depuis le début des chapitre, tous va vraiment, vraiment trop vite.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé