Twilight bougea légèrement sous ses couvertures, émettant un petit soupir de bien être avant de bailler légèrement et de cligner des yeux... Quelques rayons de soleil filtraient à travers la petite fenêtre de sa chambre improvisée, venant caresser son visage. Elle prit alors une grande inspiration en fermant les yeux, puis souffla lentement.
« Hmm, déjà le matin... » fit-t-elle d'une petite voix.
Elle se redressa sur son lit, passant un revers de sabot sur ses yeux afin d'en chasser le sommeil.
Elle avait passé une nuit merveilleuse. Elle s'était confortablement et rapidement assoupie et ne s'était pas réveillé une seule fois. De plus, elle ne se souvenait pas exactement de quoi elle avait rêvé, mais elle était de bonne humeur. Elle venait sûrement de passer la meilleure nuit qu'elle n'ait jamais eu depuis des années.
Elle se leva alors doucement et s’étira en grognant de soulagement. Baillant de nouveau, elle fit léviter un miroir de poche et une brosse depuis ses sacoches puis commença à rendre sa crinière présentable.
C'est alors qu'elle constata une étrange sensation... Comme si son oreille interne la titillait un petit peu. Ou alors peut être que son sens de l'équilibre n'était pas spécialement bien réveillé. Elle haussa les épaules puis sortit une bouteille d'eau et un linge propre de ses sacoches pour au moins se rafraîchir le visage.
Elle tendit ensuite le sabot vers le petit bureau se trouvant près du lit afin d'attraper et de remettre sa boucle d'oreille. Puis elle prit une grande inspiration et marcha tranquillement hors de sa chambre délimitée par de simples rideaux opaques, se dirigeant vers l'endroit où elle avait prit le thé avec Gold Experience la veille.
« Bonjour Gold... Encore merci de m'avoir aménagé une chambre. fit-elle d'une voix encore un peu ensommeillée.
-Oh, bonjour. Heureux que tu aies bien dormi.
-Hum. Twilight hocha la tête. Dis-moi, tu n'aurais pas un peu de café ? J'en ai terriblement besoin le matin.
-Bien sur. répondit l'étalon attablé avant de désigner son coin cuisine d'un geste du sabot.
-Ah, merci beaucoup, je vais en faire alors, je l'aime b-
-Bien fort, avec un demi sucre et une pointe de crème.
-Exactement ! répondit l'alicorne en prenant la tasse qu'on lui tendait. Merci Spike. »
Elle avança alors doucement jusqu'à la table et s'installa en face de Gold Experience avant de prendre une bonne gorgée de café chaud... Puis de le recracher soudainement sous le coup de la surprise, et en plein sur le visage de son hôte.
« Spike !? Qu'est ce que tu fais là ?! s'exclama-t-elle alors en écarquillant les yeux. Oh, pardon Gold, ne bouge pas ! »
Ce disant, elle fit léviter une des serviettes en papier présentes sur la table et s'affaira à essuyer le visage du pauvre étalon qui semblait se retenir de pouffer de rire.
« Haha, je t'avais dit qu'elle n'était pas du matin. s'esclaffa le Drake avant de rejoindre la table.
-Spike... Tu n'aurais pas utilisé ta gemme sans me prévenir par hasard ? demanda une Twilight passablement bougonne, sirotant son précieux café matinal.
-Héhé, si, pardon. avoua l'accusé en tirant la langue. Mais plus sérieusement, je me faisais du soucis pour toi. Et comme j'arrivais pas à dormir, je me suis invoqué de force très tôt ce matin... Et tu avais l'air si profondément endormie que je n'ai pas osé te réveiller. il haussa les épaules. Alors j'ai visité cette drôle de roulotte et j'ai rencontré Gold. On a parlé pendant quelques heures de votre rencontre et de plein d'autres trucs. »
L'étalon sourit doucement en se contentant de hocher la tête, puis fit léviter les quelques tartines qu'avait préparé Spike ainsi qu'une bouteille de jus d'orange jusque sur la table. Puis il bailla. Il avait l'air vraiment fatigué.
« On t'attendait pour le petit déjeuner. Mais bon, vu l'heure c'est plutôt un brunch. expliqua-t-il.
-Merci encore. répondit Twilight avant de marquer une pause. Hum... J'ai l'impression de ne pas arrêter de te remercier ces derniers temps, c'est embarrassant. » Elle eut un petit rire gêné.
-Oh, ça n'est rien. J'ai même conduit toute la nuit pendant que tu dormais, histoire de nous avancer un peu. »
Cette fois ci, la princesse faillit s'étouffer avec un toast beurré. Elle avala le reste de son café pour faire descendre le tout.
« Tu as quoi ?! M-mais ce n'était pas nécessaire ! Tu n'avais pas à te donner tant de mal !! Et puis tu as besoin de som-
-tch tch tchut... interrompit Spike, refermant ses griffes autour du museau de Twilight afin de la faire taire. Allons, on en a déjà parlé ; qu'est ce que je t'ai déjà dit à propos de réprimander les poneys qui veulent te venir en aide ? Humm ? »
L'alicorne haussa un sourcil, passablement blasée, et attendit que son cher assistant veuille bien retirer ses vilaines griffes de son museau délicat afin d'avoir le loisir de soupirer.
« Oui, d'accord... Elle releva la tête vers l'étalon. Merci Gold, c'est très gentil de ta part... Excuse moi, c'est juste que je-
-Suis restée sans me faire aucun ami pendant plus de trente ans ! compléta le Drake avec un geste vague. Changeons de sujet ! »
Twilight grogna légèrement en fronçant les sourcils, offrant à Spike un regard réprobateur.
« En tout cas... reprit Gold Experience. On a du s'arrêter il y a quelques minutes. Je crois qu'une des roues s'est prise dans quelque chose. »
Ce disant, il sirota tranquillement sa propre tasse de café et mordit dans une tartine après y avoir étalé un peu de confiture.
L'alicorne violette se leva alors de son siège et regarda par la fenêtre, curieuse.
« Et pourquoi vous n'êtes pas sorti pour voir ce que c'était ? demanda-t-elle.
-Bah, on s'est dit que c'était une bonne excuse pour faire une pause et prendre le petit déjeuner. » lança Spike en haussant les épaules avec une petite grimace.
Twilight poussa un profond soupir exaspéré tout en roulant des yeux.
« Raaah... Les garçons, j'vous jure ! » maugréa-t-elle en se dirigeant vers la sortie de la roulotte.
Dehors, il n'y avait rien d'autre que du sable à perte de vue. Mais le désert était la route la plus courte pour arriver jusqu'à la ville de Madina. Et puis cela ne représentait pas un grand danger vu la courte distance à parcourir. Mais il fallait tout de même se montrer prudent, s'équiper d'une carte et d'une boussole. Nul doute que Gold possédait tout cela. Mais ne pas s'inquiéter immédiatement d'une roue bloquée par un objet inconnu était passablement imprudent.
Twilight inspecta alors les roues une par une, et s'arrêta sur celle qui semblait être prise dans une étrange formation rocheuse grisâtre.
Elle s'affaira donc à déplacer le sable par magie afin de mieux identifier l'obstacle...
Et au fur et à mesure qu'elle creusait, un doute grandissait dans l'esprit de l'alicorne. Un doute qui se transforma bientôt en appréhension, puis en totale stupéfaction.
« Qu'est ce que... Comment est-ce arrivé là ? » souffla-t-elle en clignant des yeux, incrédule.
Elle se pencha alors vers l'objet ensablé et tenta de le soulever avec sa magie. Cependant, la chose était coincée sous l'imposante et donc très lourde roulotte de Gold Experience. Elle ne pouvait pas y arriver toute seule.
Elle tendit alors un sabot pour frapper contre l'un des murs en bois se trouvant au-dessus de la roue enlisée et appela :
« Gold, Spike ! Venez vite s'il vous plaît ! J'ai besoin de votre aide ! »
Abandonnant tartines et jus d'orange, les deux garçons surgirent hors de la roulotte et se dirigèrent vers le côté d'où était venu les coups de sabots. Là, il trouvèrent Twilight en train de s'affairer avec sa magie, essayant de dégager quelque chose de sous la roue.
« Gold, combien pèse ta roulotte ? demanda la princesse.
-Heuu, à vide, elle fait trois tonnes et demie. répondit l'étalon.
-Wah, tant qu'ça ? s'exclama Spike.
-Bah c'est du bois massif ! justifia Gold en haussant les épaules.
-Les garçons !! On se concentre ! apostropha une Twilight visiblement nerveuse. Spike, viens de mon côté et soulève de toutes tes forces, je vais t'aider avec ma magie. Gold, tu vois le gros machin gris qui dépasse ?
-Heu, oui.
-Je veux que tu le fasses léviter hors du sable, tire le vers toi le plus fort possible. Pour t'aider, visualise le bien : c'est un peu plus grand qu'un poney dont tu verrais le sommet du crane. »
L'étalon cligna des yeux en visualisant de son mieux ce qui devait se trouver sous le sable. Il avait souvent manié des objets dans sa magie en aveugle, cela faisait même partie de certains de ses spectacles. Cependant, cette chose avait l'air vraiment très lourde. Sans parler du fait qu'il manquait de sommeil.
« D'accord, je ferais de mon mieux ! lança-t-il finalement.
-Bien, à trois ! Un... Deux... Trois !! »
Spike tira alors de toutes ses forces vers le haut, agrippant de son mieux le bois de la roulotte. Il connaissait bien Twilight, et il savait que quelque chose la tracassait à propos de ce mystérieux objet enterré sous le sable. Alors il ne ménagea pas ses efforts, aidé par le halo de magie pourpre de l'alicorne.
Cette dernière avait travaillé dur ces dernières décennies. Elle était restée plongée dans des papiers, des livres de sciences et de technologies empruntés au monde des humains. Sans compter l'époque où elle était elle même le PDG de la Sparkle Tech. Industrie, lui donnant ainsi un maximum de travail. Heureusement qu'elle en avait délégué la gestion à des poneys de confiance.
Cependant, ces longues années passées à négliger la pratique de sa magie se ressentaient à présent.
A une époque, Twilight aurait pu soulever cette roulotte et téléporter l'objet hors du sable sans aucun problème. Mais aujourd'hui, elle ne s'en sentait pas du tout capable.
Cependant, grâce aux efforts combinés de la princesse et de son assistant, la roue se souleva doucement et se stabilisa à quelques centimètres au-dessus du sable.
« Ok, c'est à moi ! » s'exclama Gold Experience.
Il plissa alors les yeux et fronça les sourcils, se concentrant au maximum sur la forme et la position supposée de l'objet qu'il devait déplacer.
Il étendit son champ magique, raffermit doucement sa prise et commença à tirer vers lui, luttant contre la pression du sable, et le tout en aveugle.
En temps normal, Twilight semblait presque réticente à lui demander de l'aide. Mais là, elle n'avait pas hésité une seule seconde à lui dire ce qu'il devait faire. Ça devait donc être quelque chose d'important pour elle. C'est pourquoi l'étalon redoubla d'effort malgré la fatigue, et malgré la douleur qui commençait à pulser dans sa corne.
« J-j'y suis presque...! grogna-t-il, le visage rouge à cause de l'effort, reculant tout en tirant encore et encore sur l'objet ensablé.
-Aller Gold, encore un effort, Spike et moi on va... plus tenir très longtemps !! » lâcha la princesse.
L'étalon redoubla encore d'effort, ignorant la douleur qui se propageait cette fois-ci jusque dans son crane. Serrant les dents, poussant un grognement sous un dernier effort, il tira vers lui tout en maintenant son flux de magie, puis trébucha en arrière, s'affalant dans le sable, essoufflé.
« Ahhh... Ahhh... Bon sang ! Ça fait mal... gémit-il en portant un sabot à son front.
-Gold ?! Est ce que ça va ? s'enquit la princesse, relâchant sa prise sur la roulotte en même temps que Spike.
-Je crois qu'il a un peu trop forcé après avoir conduit toute la nuit. » commenta le drake en s'approchant de l'étalon.
Autant dire que Twilight était vraiment contrariée. Elle avait oublié ce détail dans la précipitation. Elle n'aurait pas du demander d'effort violent à son nouvel ami, elle aurait au moins pu attendre qu'il se repose un peu... Elle grogna de frustration et téléporta à elle une bouteille d'eau avant de soulever la tête de Gold avec son sabot et de renverser un peu de liquide sur sa corne.
« Waaah, c-c'est froid... gémit l'étalon avant de lâcher un soupir de soulagement.
-Bien, ta corne semble avoir juste surchauffée. » commenta Twilight, un peu soulagée.
Cependant, afin d'être sûre, elle fit courir un paturon expert le long de la corne de Gold en plissant les yeux... Puis elle soupira de soulagement.
« Bien. Au moins tu ne t'es pas fêlé un morceau de corne. » déclara-t-elle.
Soupirant de soulagement à son tour, l'étalon ferma doucement les yeux et tenta de se détendre. A la moindre fissure, la moindre fêlure ou la moindre strie de travers sur sa corne, le flux de sa magie serait faussé et il devrait éviter de l'utiliser jusqu'à réparation. Heureusement que ça n'était pas le cas, il en avait trop besoin.
« Tiens, assieds toi un moment et bois un peu d'eau. recommanda Twilight en donnant sa bouteille à l'étalon. Spike, viens m'aider s'il te plaît. »
Ce disant, elle se dirigea vers l'objet massif qui avait été dégagé du sable. Objet que le drake reconnu presque instantanément. Maintenant, il savait pourquoi sa sœur adoptive désirait tant le tirer de la-dessous.
Sans réfléchir, il aida l'alicorne à déplacer la chose hors de la trajectoire de la roulotte et recula pour l'examiner d'un air dubitatif.
Devant lui se tenait une armure complète, plus massive encore que le poney qu'elle était sensée contenir. Cependant, il ne s'agissait pas d'une armure d’apparat portée par les gardes royaux, ni d'une armure de joute de l'empire de cristal. Les lourdes armures de guerre ornant les couloirs du château des deux sœurs, désormais en ruine, étaient les plus ressemblantes, mais sans égaler le condensé de technologie qui se trouvait dans celle que Spike avait sous les yeux.
« Twilight... hasarda le drake. Qu'est ce qu'un Arm Slave fait dans le désert ?
-Je ne sais pas Spike... souffla l'alicorne. Mais ce n'est pas un A.S. ordinaire. »
De son côté, Gold Experience était venu s'adosser à sa roulotte afin d'avoir un peu d'ombre ainsi que quelque chose où s'appuyer. Tranquillement assis dans le sable, il buvait à grandes gorgées dans la bouteille que lui avait donné l'alicorne. Il fixait l'armure robotisée avec un léger sourire.
Il n'avait jamais vu d'Arm Slave en vrai auparavant, mais lorsqu'il était jeune, il se souvenait avoir été fan de ces engins de guerre, comme tous les étalons de son âge d'ailleurs.
Un de ces héros de bandes dessinées préféré était d'ailleurs un mercenaire pilotant un A.S. Dans un monde post apocalyptique pour faire régner la justice.
Il prit une grande gorgée d'eau, vidant sa bouteille, et souffla tout doucement en clignant des paupières. Voir un véritable engin de guerre juste sous ses yeux était une sensation totalement différente ; il ressentait presque de la peur. Cette machine avait sans doute été portée par un poney qui avait connu la fureur d'un véritable affrontement. Des êtres vivants avaient réellement été massacrés puis piétinés sous ces implacables sabots de métal.
L'Arm Slave recouvrait la totalité du corps, ne laissant aucune ouverture pour l'ennemi. Un poney pilotant un tel monstre n'avait plus rien d'équin vu de l’extérieur...
Soudain, un bruit fit sursauter tout le monde, comme le son d'un vieil ordinateur qui redémarre.
« détermination des objectifs de mission... » déclara une voix robotique mais féminine.
A ces mots, la visière opaque du casque de l'armure s'illumina, et quantité d'informations indéchiffrables pour un non-expert y défilèrent à toute vitesse, comme sur un écran.
Twilight recula d'un pas en écarquillant les yeux, bientôt imitée par Spike qui ne comprenait pas vraiment la situation. Pour sa part, Gold Experience observait la scène d'un air mi-émerveillé mi-effrayé. Cette chose venait de parler ? Était-elle dangereuse ?
« Qu'est ce qu'elle fait ?... demanda le drake en tournant un regard inquiet vers l'alicorne.
-L'ordinateur de bord récapitule simplement les objectifs de mission. répondit-elle d'un ton plutôt étrange.
-Mais... Pourquoi cette chose à une voix de jument ?? demanda Spike, un peu apeuré de se retrouver face à un tel engin.
-C'est évident. La princesse roula des yeux avant de soupirer. Un soldat va préférer recevoir des informations de la part d'une voix qu'il trouve réconfortante. Alors ces armures sont programmées avec un synthétiseur vocal féminin.
-Moi... Je trouve ça plutôt angoissant. » intervint Gold Experience.
Les deux autres se tournèrent vers lui avec un étrange regard. L'étalon soupira alors en secouant doucement la tête. Il souriait néanmoins. Il devait bien admettre que le quiproquo était là.
« Non, je ne veux pas dire que je préférerai une voix d'étalon. Il plongea son regard dans l'écran indéchiffrable qui tenait lieu de visage à l'armure. Mais regardez-la... Son aspect n'a déjà pas grand chose d'équin, et cette voix synthétique me fait froid dans le dos.
-Oui, je comprends... souffla Twilight en hochant doucement la tête. Ce que tu dis est très juste. Mais les pilotes s'habituent à cette voix, et ils se trouvent confortablement installés à l’intérieur. Certains donnent même des noms de juments à leurs Arm Slave. »
Spike pouffa de rire au creux de ses griffes, rapidement imité par Gold Experience. Les deux compères imaginant sûrement quel genre de nom ils donneraient à leur propre A.S.. Et autant dire qu'ils n'avaient pas du tout les mêmes noms ni les mêmes images en tête.
« Priorité établie : préserver le pilote. déclara la voix robotique.
-Quoi ?! s'exclama le drake en reculant d'un pas.
-Objectif principal : atteindre zone médicale de niveau 8. »
L'étalon adossé à la roulotte se redressa alors lentement, se préparant à prendre ses sabots à son cou en cas de danger. Spike avait ouvert ses ailes en grand, presque inconsciemment, lui aussi prêt à s'enfuir en emportant Twilight. Cependant, cette dernière se contentait de fixer l'Arm Slave sans bouger. Elle ne semblait pas du tout avoir peur.
Soudain, l'armure émit quelques grincements robotiques et leva un sabot, faisant un pas en avant.
Les deux garçons sursautèrent alors à cette vision.
« T-Twilight !! Est ce que cette chose vient de bouger d'elle même ?! s'étrangla Spike.
-Twilight Sparkle, grade militaire de niveau 9, veuillez décliner l’identité du pilote et de son armure. lança simplement la princesse d'une voix étrangement froide.
L'A.S. s'immobilisa alors un instant, puis fit un deuxième, puis un troisième pas en se dirigeant vers celle qui venait de lui parler.
De rapides calculs défilèrent alors sur sa visière écran et sa voix synthétique se fit de nouveau entendre.
« Analyse vocale... Princesse Twilight Sparkle confirmée. Récupération des informations... un bruit désagréable de disque rayé se fit entendre. Disque dur endommagé, données du pilote inaccessibles. Données de l'Arm Slave... corrompues. Accès impossible. »
L'alicorne serra les mâchoires et fronça les sourcils. Derrière elle, Gold et Spike semblaient s'être calmés en voyant qu'elle semblait contrôler la situation.
« Lance une restauration des fichiers, supprime les éléments corrompus et accède de nouveau aux informations ! commanda Twilight.
-Restauration en cours. Veuillez patienter.
-Twilight... hésita le drake. Est ce que tu vas bien ? Tu es bizarre depuis que cette chose s'est activée toute seule. »
L'alicorne soupira alors en essayant de se détendre. Elle respira un grand coup et expira doucement.
Les garçons, quant à eux, semblaient désormais d'avantage se préoccuper d'elle, plutôt que de cette intelligence artificielle ayant soudainement la lubie de prendre des décisions par elle même.
« Ce n'est rien Spike... Je suis juste inquiète. D'après ce qu'à dit cette I.A., il y aurait encore un pilote à l’intérieur. Et elle cherche à le sauver en rejoignant une zone médicale de niveau huit. Donc un hôpital.
-Oh... souffla le drake. Je vois... Il doit être gravement blessé. Mais je me demande vraiment comment il a atterrit ic-
-Restauration terminée. Accès aux informations du pilote : Commandant Shape Hard. Licorne mâle. Grade militaire de niveau 6. Grade médical de niveau 2... déclara soudainement la voix synthétique. Accès aux informations de l'Arm Slave : catégorie de combat : unité d'assaut. Armement : endommagé. I.A. : S.E.R.A.. Accès aux signes vitaux du pilote : impossible. Priorité de mission : préserver le pilote. »
Puis le silence se fit. Un silence de quelques secondes pendant lequel ni Spike ni Twilight ne dirent le moindre mot.
Mais ce fut le drake qui brisa ce silence en premier, affichant une expression sincèrement anxieuse :
« Twilight, elle... Est ce qu'elle vient juste de dire qu-
-Rentre au château Spike, je m'occupe du reste. coupa l'alicorne.
-Mais Twilight ! C'est-
-S'il te plaît Spike !... S'il te plaît, rentre au château. » souffla la princesse.
Le drake afficha alors une mine dépitée et tourna de nouveau son regard vers l'Arm Slave dont l'écran avait cessé de s'agiter sous le traitement des informations. Puis il soupira tristement et baissa la tête.
« D'accord... Mais appelle moi dés que possible.
-Oui. Promis. »
Twilight porta alors un sabot à sa boucle d'oreille, et celle-ci projeta un rayon de lumière rouge qui vint heurter Spike, le réduisant à un halo de même couleur avant de l'aspirer dans la gemme ornant le bijou. Il réapparaîtrait ensuite au château à travers sa propre gemme.
« Heu, qu'est ce qui se passe ? s'enquit alors Gold Experience, ne comprenant pas très bien la situation.
-C'est compliqué. Je t'expliquerai plus tard. fit Twilight d'un ton étrange avant de se tourner vers l'Arm Slave. Très bien Sera, ouvre l'armure, je vais prendre en charge le pilote !
-Négatif. répondit l'I.A.. Les fonctions vitales du pilote sont protégées par l'armure. L'ouverture nécessite une autorisation médicale de niveau 8. Le pilote doit être pris en charge par des médecins compétents. »
Contre toute attente, Twilight se jeta sur l'Arm Slave et vint heurter sa visière avec son sabot, apparemment très agacée de cette réponse. L'armure ne bougea évidement pas du moindre millimètre.
« Mon grade militaire est de niveau neuf !! Je t'ordonne d'ouvrir l'armure Sera !! » s'écria l'alicorne en cognant encore une fois contre la visière.
-Négatif. Autorisation médicale de niveau 8 requise. » répéta l'I.A.
Twilight porta un sabot à son crâne, comme pour en chasser une migraine.
C'est alors que Gold Experience s'approcha d'elle en posant un sabot amical sur son épaule.
« Hey... Est ce que ça va ? Je ne comprends pas bien, mais... Ça ira peut être mieux si tu m'en parles. hasarda-t-il.
-Je... L'alicorne se tourna vers l'étalon, un peu hésitante, mais décida de lui expliquer. Sera est l'acronyme de Système d'Exploitation Robotisé Autonome. Il s'agit d'une intelligence artificielle spécialement programmée pour venir en aide à son pilote si celui-ci n'est plus en état de combattre. Et à ce jour, il n'en existe qu'un seul prototype...
Ce disant, elle leva les yeux vers l'Arm Slave et fut parcourue d'un frisson avant de détourner le regard, se mordant légèrement la lèvre. Elle semblait être perdue quelque part entre la rancœur et la mélancolie.
L'étalon fronça alors les sourcils.
« D'accord, mais... Je veux savoir pourquoi ça te met dans cet état. Insista-t-il.
-C'est une longue histoire Gold. souffla Twilight en détournant le regard. Disons que je connais la personne qui occupe cette armure... Elle prit une grande inspiration. Je t'en dirais plus quand nous serons arrivés en ville, promis. » proposa-t-elle.
L'étalon, sachant qu'il ne pourrait rien en tirer de plus, hocha doucement la tête en affichant un mince sourire qu'il espérait communicatif. Au moins, il avait obtenu la promesse qu'elle lui expliquerai.
« D'accord... Mais il faudra que tu conduises à ma place. J'ai encore trop mal à la corne. fit-il en grimaçant légèrement avant de retourner à l’intérieur.
-Oh, bien-sur. Montre moi juste comment ça marche. Conduire un peu me changera les idées. répondit Twilight avant de se tourner à nouveau vers l'Arm Slave. Sera ! Monte la-dedans et ne bouge plus. Je t'emmène au village le plus proche pour trouver une zone médicale de niveau huit.
-A vos ordres. » répliqua l'I.A. en s'exécutant.
L'alicorne soupira alors avant de monter à son tour dans la roulotte, faisant léviter son téléphone jusqu'à elle avant de l'ouvrir, commençant à faire jouer sa magie sur les touches de son clavier à toute vitesse.
« J’envoie juste un message à Celestia et j'arrive Gold. marmonna-t-elle.
-D'accord. Je t'attends dans la cabine du conducteur.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je te souhaite une bonne lecture.
Je suis désolé si je t'ai paru pédante et orgueilleuse, mais ce n'était pas le cas.
Je suis sincère dans ma démarche, je ne te dis pas comment écrire, je t'ai juste conseillé de façonner ton univers en plusieurs histoires afin que chacune d'elle reste concentré sur leur sujet d'origine.
De plus, je n'ai jamais dit de ne plus utiliser de mecha.
Après tout, si tu es capable de mettre des stands dans du MLP, c'est que tu maîtrise ce que tu écris. Je disais juste qu'après une scène belle et triste, et bien le mecha qui sors du sable m'a plutôt laissé indifférente en comparaison.
Voilà, je suis désolé de t'avoir froissé encore une fois et de t'avoir laissé entendre quelque chose que je ne voulais pas exprimer. Je vais continuer ma lecture :)
Globalement, j'écris ce que j'ai envie d'écrire, et ça s'arrête là. Les gens peuvent aimer ou non, je serais ravis d'avoir leurs avis.
Mais c'est plutôt inutile d'essayer de me dire comment vous aimeriez que j'écrive. Et plutôt prétentieux.
Un commentaire qui dit "je déteste ta fic parce qu'il y a des mechas" a plus de valeur à mes yeux qu'un commentaire essayant de me convaincre que ma fic est foncièrement mauvaise parce qu'elle contient des mechas.
Ou alors, c'est que tu as le courage de dire à tous ceux qui ont aimé ce mecha qu'ils ont mauvais gout.
Et me perdre dans mon projet, ça serait justement céder à la pression des gens qui voudraient que je change ma façon d'écrire.
J'imagine qu'il existe beaucoup de personnes dans le fandom français qui ont assez peu d'intégrité pour se mettre à écrire autre chose que ce qu'ils auraient voulu écrire, juste pour plaire à plus de monde. Mais ce n'est pas mon cas.
Alors comme je dis aux témoins de Jéhovah quand ils viennent sonner à ma porte : "Je vais très bien, votre secte ne m’intéresse pas."
Que ceux qui se vantent de détenir le secret d'une bonne fic aillent en écrire une plutôt que de chercher à refaire celle des autres.
Je vais finir par retourner sur FiM je pense. Là où les gens prétentieux et pédants voient leurs commentaires se faire downvoter.
Je comprend tout à fait, mais ici, nous sommes dans un récit littéraire. Si on était dans un "roman feuilleton" dans l'âge d'or de ce genre de récit (c'est à dire un récit publié dans un petit mensuel dédié à la jeunesse diffusé chapitre par chapitre, renommé le plus souvent épisode) je serai d'accord.
Mais là... ca fait surtout : "Ah oui, tient, je vais faire un énorme truc et tout mettre dans mon projet". Ce n'est pas possible, car au bout d'un moment, surtout si tu les rallonges, tes quêtes annexes vont prendre le pas sur la trame principale, et ce n'est pas bon pour ce genre de média. Ce que tu aurai pu faire, c'est écrire plusieurs histoire se passant dans ton univers, chaque fic' permettant d'explorer une partie du background annexe.
Surtout que, là par exemple, ça nous sort d'une histoire assez triste et forte pour nous plonger au final dans un récit de guerre avec des mécha... Et les mécha, bah ça ne m'inspire pas d'émotion. Penses y la prochaine fois, et surtout, ne te perd pas dans ton projet.
Et là paf, on doit sauver shepard pour le ressuciter et le renvoyer combattre les moissoneurs. Je plaisante bien sur, mais j'aimerai savoir ce qui ta poussée à ce genre de revirement.
A suivre :P