Twilight sentit soudainement son cerveau cesser de fonctionner, son cœur battre de plus en plus vite et sa poitrine se serrer en reconnaissant cette voix.
'Non, ce n'est pas possible !' criait une voix dans sa tête.
Pourtant, lorsqu'elle se retourna pour faire face au poney qui ne pouvait pourtant pas se trouver là... Elle sentit ses membres trembler.
« Non... Non, ce n'est pas vrai... C'est impossible ! s'étrangla-t-elle d'une voix faible.
-Lis dans ton cœur, tu sauras que c'est vrai. » répondit le poney qui se trouvait là, contre toute logique.
Twilight souffrait, son cœur lui faisait mal. Devant elle se trouvait une terrestre rose bonbon à la crinière pleine de volume, aux yeux bleus pétillants et au sourire infiniment lumineux. Cependant, son corps semblait être composé d'une étrange fumée opaque et légèrement luminescente. Elle ressemblait à toute l'image que l'on pouvait se faire d'un spectre, d'un fantôme.
Et même si l'alicorne violette n'avait jamais cru aux apparitions de ce genre, elle ne put refréner la pulsion qui la poussa à se jeter au cou de son ancienne amie, l'enlaçant de toutes ses forces comme pour être sûre qu'elle n'était pas entrain d'halluciner.
« Pinkie Pie !! s'écria alors la princesse d'une voix déformée par un improbable mélange d'angoisse et de soulagement. Pinkie, c'est toi ?! Dis moi que c'est toi !
-Haha, tu étais sensée crier 'Noooon !' après ma réplique. plaisanta la jument rose en ébouriffant affectueusement la crinière de Twilight. En tout cas, je ne suis pas l'esprit des Hearth Warming Eve passés.
-Bon sang, il... Il n'y a que la vraie Pinkie pour dire ce genre de chose. déclara l'alicorne, perdue quelque part entre l'envie de rire et de pleurer.
-Allons, allons... répondit la terrestre en tapotant affectueusement la tête de son amie. Calme toi, tout va bien. Et puis... Je ne suis pas vraiment vraiment la vraie Pinkie. »
La terrestre rose posa alors un sabot sur la poitrine de la princesse pour l'encourager à desserrer son étreinte et à lui faire face.
Twilight recula donc, presque à regret, et se mordit la lèvre en contemplant ce poney en face d'elle. Elle était comme dans ses souvenirs. Ses plus beaux souvenirs. Devant elle se trouvait une Pinkie Pie tout juste adulte, comme elle l'avait rencontrée pour la toute première fois. Les derniers souvenirs qu'elle avait d'elle pourtant, c'était ceux d'une vieille jument qui faisait des blagues en faisant semblant d'être sénile pour faire tourner ses proches en bourrique. Elle avait été le genre de grand-mère toujours souriante qui faisait des pâtisseries pour ses petits enfants.
L'alicorne ferma alors les yeux et prit une grande inspiration afin de se calmer, faisant un maximum de vide dans son esprit avant de souffler lentement et de rouvrir les yeux. Elle était une jument à l'esprit infiniment cartésien, avait développé des technologies incroyables grâce à son intelligence, et était également la princesse de l'amitié. Elle n'allait pas se laisser aller si facilement... Ou alors juste un petit peu.
« Mais alors... qui ? Je veux dire... qu'est-ce-que tu es ? interrogea Twilight en contemplant le corps spectral de sa vieille amie.
-Hé bien, je suis les souvenirs de Pinkie Pie qui étaient imprégnés dans l'élément du rire. répondit simplement la terrestre avec un grand sourire. Et lorsqu'il a explosé pour se reformer à l'effigie d'une nouvelle cutie mark, pouf ! J'ai été éjectée ! fit elle en levant soudainement un sabot pour plus d'emphase. Par contre, je ne sais pas pourquoi je me retrouve ici avec un corps... ajouta-t-elle en plissant les yeux, tapotant son menton du bout de son sabot.
Twilight observa alors autour d'elle en essayant de compiler au mieux les informations qu'elle venait de recevoir. Le temps était toujours figé. Plus rien ne bougeait, plus aucun son ne se faisait entendre. Le silence était tel qu'elle entendait parfaitement bien sa respiration, et même son cœur qui cognait dans sa poitrine. Elle secoua alors la tête.
« D'accord... Admettons que tu sois la somme des souvenirs de Pinkie Pie. commença l'alicorne en essayant de garder son calme. Jusqu'où remonte ta mémoire ?... »
En prononçant cette dernière phrase, Twilight serra les dents. Il y avait quelque chose qu'elle voulait absolument savoir, qu'elle avait besoin de savoir. Et malgré tous ses efforts, elle laissa échapper une larme qui roula le long de sa joue avant de s'écraser sur le sol.
Le fantôme de Pinkie Pie s'approcha alors avec un sourire apaisant et leva un sabot pour essuyer la joue de son amie. Cette dernière se mit alors à balbutier :
« P-p-pardon, j-je... Je t'avais promis de ne-
-Non. interrompit la terrestre rose en secouant doucement la tête. Si ce sont des larmes de soulagement ou de joie, tu as le droit de pleurer. » expliqua-t-elle avec un sourire chaleureux.
Et il n'en fallut pas plus à Twilight pour laisser échapper un long gémissement chargé d'émotions qui fut le signal d'un torrent de larmes.
Et cette fois ci, ce fut son ancienne amie qui s'approcha pour la serrer contre elle et la réconforter de son mieux.
« Je me souviens de tout ce que tu as fait pour moi... expliqua alors Pinkie Pie à voix basse. Après que je sois parti, tu m'as laissé mon élément autour du cou jusqu'au dernier moment. Et c'est ça qui m'a permis de me souvenir de toutes les personnes qui sont venues me dire au-revoir. C'est aussi grâce à ça que je sais que tu as tenu ta promesse.
-Oui, j-je l'ai toujours tenue ! murmura Twilight, pétrie de tant d'émotions qu'elle en oubliait presque de respirer. J'ai toujours tenu ma promesse de ne pas pleurer votre mort, de ne pas me laisser aller à la dépression. Je suis allée de l'avant ! Elle respira profondément et releva la tête pour planter son regard dans celui de la terrestre. J'ai agrandi la Sparkle Tech., développé encore plus de technologies pour aider les poneys ! J'ai même fondé une association qui porte ton nom pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés ! J-j'ai... J'ai... balbutia-t-elle.
-Chhhut... souffla alors Pinkie Pie en caressant la joue de son amie. Je suis heureuse Twilight. Très heureuse parce que tu l'es, et parce que je continue de vivre dans ton cœur. »
L'alicorne renifla et essuya ses yeux d'un revers de sabot avant d'essayer de reprendre le contrôle de sa respiration.
« Alors... Alors je n'ai pas de raison d'être triste. Tu vois. Je vais très bien et... Et je me fais de nouveaux amis ! s'exclama l'alicorne en dirigeant un sabot vers un Gold Experience toujours figé dans le temps sans le regarder. Mais je dois savoir... Est ce que... Est ce que tu penses que la vraie Pinkie... Repose en paix ? demanda la princesse d'une petite voix.
-Hihihi... Se reposer ? Cela ne ressemble pas à la Pinkie dont je me souviens. plaisanta le fantôme de cette dernière. Au fait, tu as dit que cet étalon est ton nouvel ami ? demanda-t-elle en s'approchant de la licorne figée.
-Oui. répondit Twilight en se retournant pour l'observer. Il a même réussi à me faire rire aux larmes. Et d'après la cutie map, il est le nouvel élément du rire. Oh, je suis sûre que tu te serais bien entendu avec... » Elle s'interrompit en fronçant légèrement les sourcils.
L'alicorne violette venait de remarquer quelque chose. Quelque chose de troublant, de fascinant.
Plus le fantôme de Pinkie Pie s'approchait de Gold Experience, plus elle semblait devenir luminescente. Mais le plus fou était cet éclat, cette petite boule de lumière à l'emplacement du cœur de l'étalon. Elle semblait palpiter lentement.
« Hé bien, il semblerait que j'ai trouvé mieux que le repos. s'exclama soudain la terrestre rose en sautillant joyeusement. Finalement, on est vraiment inséparables pas vrai ? »
Twilight ne comprenait pas où son amie voulait en venir. Elle s'approcha alors pour examiner la petite boule lumineuse qui semblait flotter dans la poitrine de l'étalon figé.
« Attends, Pinkie, tu... Tu veux dire que...
-Bien sur que oui ! s'exclama la terrestre rose. Les souvenirs vont et viennent, ils se déforment et peuvent même disparaître. Elle pouffa de rire et fit un clin d’œil à son amie. Mais une âme, c'est quelque chose d'unique. Et je suis bien placée pour reconnaître celle-ci !»
La princesse de l'amitié tomba assise sur ses hanches, observant bouche bée le spectacle de cette petite sphère lumineuse qui pulsait tranquillement.
Pour chaque petite question à laquelle elle trouvait un début de réponse, un millier d'autres interrogations naissaient dans son esprit. Que se passait il après la mort ? Qu'était véritablement une âme ? A quel point l'âme déterminait-elle une personne indépendamment de ses souvenirs et de son vécu ?
« En tout cas... reprit le fantôme de Pinkie Pie. Je suis contente de savoir que nous allons vivre de nouvelles aventures. Même si je suis un étalon qui a un vécu, une famille et des souvenirs différents ; je serais quand même à tes côtés. »
Ce disant, la terrestre rose posa un sabot sur sa poitrine et ferma les yeux en souriant doucement.
Puis petit à petit, elle sembla devenir de moins en moins consistante, comme si elle s'évaporait doucement.
« Pinkie... Où vas-tu ? s'enquit l'alicorne, sortant de sa torpeur.
-Je ne suis pas Pinkie Pie. répondit le fantôme en secouant la tête. Je ne suis qu'un souvenir. Alors contente toi de ne pas m'oublier. Forge une nouvelle amitié et de nouveaux souvenir avec lui, voilà ce qui est vraiment important. » murmura-t-elle avec conviction, levant les yeux vers l'étalon.
Twilight sentit alors l'amas de questions accumulées dans son esprit se résorber, son cœur s’alléger et ses lèvres s’étirer en un mince sourire. La réponse donnée par le fantôme de Pinkie était brillante de simplicité, mais aussi de vérité.
L'alicorne laissa alors échapper un petit rire accompagné d'une dernière larme :
« Haha, oui. Je te promets de suivre ton conseil à la lettre.
-Est ce que c'est une Pinkie promesse ? demanda alors la terrestre rose avec un faux air de défi.
-Évidemment ! répondit Twilight sur le même ton, exécutant les gestes rituels de cette fameuse promesse. Tu vois, je ne peux plus y échapper maintenant. » ajouta-t-elle avec un petit rire.
Le fantôme qui commençait à devenir franchement translucide hocha alors la tête. Son corps spectral semblait continuer de s'évaporer.
« Merci. En tant que souvenir, c'est tout ce que je désire. Avant de m'en aller, je vais simplement laisser un petit quelque chose pour nos amies... Elle se tourna vers le petit coffret qui était toujours ouvert sur la table et y posa le sabot avant de sourire largement à Twilight. Je vais leur transmettre le souvenir de ce que l'on s'est dit et promis ici.
-D'accord, merci à toi... souffla l'alicorne.
-Bah. fit le fantôme de Pinkie en haussant les épaules. Ça va nous épargner pas moins de cinq scènes d'exposition identiques après tout. » ajouta-t-elle en tirant la langue avec un clin d’œil.
Sur ce, elle explosa en fumée et se dissipa complètement. Seules cinq petites étincelles de lumière retombèrent sur les éléments d'harmonie inertes contenus dans le coffret.
Twilight pouffa de rire en secouant légèrement la tête. Elle se sentait plus apaisée à présent.
Et c'est alors que le temps reprit doucement son cours, comme une roue qui se remet à tourner après avoir été interrompue dans son mouvement.
« Wahou ! Regarde ça ! Il y a même ma cutie mark sur ce plastron ! »
L'alicorne ne sursauta même pas à la soudaine exclamation de Gold Experience. Après tout, elle s'y attendait. Elle tourna alors son regard vers l'étalon et lui sourit doucement, hochant la tête comme pour marquer une certaine approbation.
« Oui, ça te va très bien Gold. » souffla-t-elle d'un ton un peu absent.
Évidemment, l'étalon remarqua tout de suite un changement qui lui semblait drastique sur le visage de la princesse de l'amitié. De plus, Twilight n'était ni au même endroit ni dans la même position qu'une seconde auparavant, ce qui ne fit que le déconcerter davantage. Avait-il loupé un épisode ? Pourtant, l'explosion de la gemme désormais incrustée dans son plastron ne l'avait aveuglé qu'une fraction de seconde. Il arqua alors les sourcils et quitta son siège afin de s'approcher de la jument dont l'expression l'inquiétait.
« Heu, est-ce que ça va ? J'ai loupé un truc ? Tu as l'air mélancolique tout à coup et... C'est comme si...
-Comme si j'avais été isolée dans une relativité temporelle pendant quelques minutes, que j'avais rencontré le fantôme de Pinkie Pie et qu'elle m'avait fait des révélations changeant a tout jamais ma vision du monde et de la vie ? » proposa Twilight avec un étrange sourire, détournant le regard d'un air sibyllin.
Gold Experience leva un sabot et ouvrit la bouche... Puis la referma sans rien dire avant d'afficher une grimace perdue entre l'incrédulité et l'inquiétude. Il laissa ensuite échapper un petit rire étrange et roula des yeux avant de passer un sabot sous son menton.
« Humm, oui, c'était dans le top trois de mes hypothèses. plaisanta-t-il d'un ton faussement sérieux.
-Haha, désolée... fit la princesse en s'approchant de l'étalon. Mais peu importe, je suis heureuse de t'avoir trouvé, et je suis sûre que nous deviendrons les meilleurs amis. »
Se disant, elle s'approcha un peu plus et étendit maladroitement ses sabots pour enlacer le nouvel élément du rire, porteur de l'âme immortelle de sa vieille amie. Elle le serra contre elle de toutes ses forces, sans se soucier qu'il s'agisse d'un étalon, sans se soucier du métal froid de son plastron contre son pelage, sans se soucier de cette gemme en forme d'étoile qui laisserait sûrement son empreinte dans sa peau à force de l'étreindre aussi fort... Elle ne savait pas pourquoi elle faisait cela. Une impulsion, un besoin. Elle voulait simplement le faire.
« Wah, heu... J-je suis content moi aussi. fit l'étalon d'un ton vraiment gêné, ne sachant pas s'il devait rendre l'étreinte ou non. Haha, sans ce plastron, tu m'aurais broyé quelques os. » plaisanta-t-il finalement, c'était ce qu'il faisait de mieux après tout.
L'alicorne pouffa de rire et libéra sa pauvre victime avant de plonger son regard dans le sien. Ses yeux étaient d'un rose pastel plutôt foncé, comme ceux de Trixie... A croire que même le code génétique de cette dernière refusait de faire des concessions.
« Gold, je... murmura Twilight en détournant le regard. Désolée pour tout ça. C'est vraiment très soudain pour moi aussi. Elle lui sourit. Je vais prendre l'air quelques minutes, est ce que tu pourrais me refaire une tasse de thé ?
-Oh, bien sur. Considère que tu es comme chez toi dans ma super roulotte ! déclara l'étalon en frappant un sabot sur son plastron doré. Après tout, tu es ma première véritable amie. Et si nos destins sont liés alors... Il marqua une pause et retira son plastron qui, à sa grande stupeur, sembla être réabsorbé dans la gemme qui y été incrustée... Heu, qu'est ce que je disais ? »
Twilight sourit, légèrement amusée, et rangea la gemme en forme d'étoile dans le coffret contenant les autres éléments. Puis elle se tourna de nouveau vers son nouvel ami et lui offrit un sourire aussi large que sincère.
« Merci Gold. Ça me touche beaucoup. »
Elle posa un sabot amical sur l'épaule de l'étalon et sortit de sa roulotte, prenant soin de bien refermer la porte derrière elle avant d'inspirer à fond l'air frais et revigorant de cette fin de soirée.
Tilili, tilili, tilili-lilili.
Elle sortit son téléphone par réflexe et décrocha.
« Oui Spike ?
-*Twilight ! Le trône de Pinkie Pie ! La cutie mark qui était dessus s'est transformée !!* s'écria la voix du drake.
-Oui, c'est normal après tout. confirma simplement l'alicorne.
-*Humm... Vu ta réaction, je dirais que tu as trouvé le nouvel élément du rire ! Comment ça s'est passé ?*
-Hé bien, tu ne vas jamais me croire, mais il s'agit d'un étalon ! déclara Twilight avec un sourire amusé, certaine de déstabiliser Spike avec cette révélation.
-*Ah, cool. Je me demande s'il collectionne les cartes de hoofball ?* répondit il avec enthousiasme.
-...Quoi ? Tu n'es pas étonné que ça ne soit pas une jument ? s’exclama la princesse avec une mine un peu dépitée.
-*Pourquoi le serais-je ?... Attend, tu pensais vraiment que seules les filles pouvaient incarner les qualités des éléments d'harmonie ?! C'est terriblement sexist-*
-LALALA !! J'entends rien !! s'écria alors l'alicorne en secouant la tête. Bref, toujours est-il qu'il est bel et bien le nouvel élément du rire... Et je pense qu'il deviendra un très bon ami...
-*...Hum... D'accord. J'ai hâte de le rencontrer.* répondit le drake d'un ton plutôt étrange.
-Oui, je t'invoquerais avec ma gemme dés que possible pour te le présenter... Elle marqua une pause et son ton changea légèrement. Tu sais, je trouve cette histoire vraiment dingue, j'ai du mal à me faire à l'idée que...
-*Twilight. Tu ne devrais pas trop réfléchir à tout ça. Tu sais ce que ça donne quand tu réfléchis trop.* suggéra Spike d'un ton taquin.
-...Des catastrophes. répondit Twilight sans pouvoir s'empêcher de contenir un petit rire nerveux.
- *Exactement. Alors respire un grand coup et détends toi. Profite de ton voyage, je suis sûr que les réponses viendront en leur temps.* »
Un petit silence s'installa alors pendant lequel l'alicorne violette suivit le conseil de son petit frère adoptif... Elle respira profondément, cherchant à se calmer au mieux avant de rajuster son téléphone contre son oreille.
« Oui, tu as raison Spike... Merci. souffla-t-elle. Tu me connais trop bien.
-*Heh ! Je te connais encore mieux que la princesse Celestia ! Moi, je sais que tu ronfles la nuit si tu t'endors sur le ventre !* fanfaronna le drake.
-Spike ! s'exclama Twilight avant de rougir. C-c-comment oses-tu dire ce genre de chose d'une princesse !? s'étrangla-t-elle finalement, incapable de démentir l'accusation.
-*Hahaha, bon... Je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Et ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à tes amis.*
L'alicorne jura alors qu'elle avait entendu le drake lui tirer la langue juste avant qu'il ne raccroche.
En tout cas, cet appel avait eu le mérite de lui changer les idées. Oui, elle était entourée de personnes qui la soutiendraient quoi qu'il arrive. Spike, Celestia, Luna, Cadance... Et même Gold Experience ? Elle sourit à cette pensée. Elle était si rapidement devenue amie avec les premiers éléments d'harmonie à l'époque, comme si leurs destins étaient de se retrouver à ses côtés quoi qu'il arrive.
Cependant, malgré les conseils de Spike, il y avait une question cruciale à laquelle elle devait impérativement obtenir une réponse sous peine de ne plus jamais pouvoir trouver le sommeil.
Elle composa alors le numéro de Celestia sur son clavier et attendit... Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries...
« *Allo...? Twilight ?*
-Oui, c'est moi. Je ne vous dérange pas j'espère.
-*Oh, non. C'est juste- Ah. Tu... Tu voulais quelque chose ?* »
La princesse de l'amitié fronça les sourcils à l'étrange réponse de son ancien mentor. Elle ne parlait pas comme d'habitude, c'était comme si... Comme si elle était concentrée sur autre chose.
Twilight tendit alors l'oreille aux bruits de fonds qu'elle entendait à travers le combiné... Puis elle écarquilla soudainement les yeux avant de secouer la tête. Cependant, elle avait une question à laquelle elle désirait plus que tout obtenir une réponse.
« Celestia, je dois absolument savoir... commença-t-elle dans un murmure, un peu nerveuse.
-*Hum ? Oui oui, tout ce que tu veux. Hein ? Oui, tu voulais savoir quoi ?*
-Celestia... soupira la jument violette. J'ai besoin d'une réponse... Elle prit une grande inspiration avant de se lancer. Ce jour là, est ce que vous avez fait de moi une alicorne uniquement pour me ressusciter ? »
Un silence s'en suivit. Puis un bruit de déglutition... Dans le fond, Twilight put entendre le son caractéristique du game over d'un jeu vidéo. Luna avait elle finalement réussit à initier sa sœur à de telles pratiques ?
Non, même cette pensée qui devait pourtant être amusante n'arrivait pas à faire disparaître l'air sérieux et concerné qui s'était figé sur le visage de la princesse de l'amitié.
Le son d'une téléportation brutale se fit alors entendre.
« *Twilight... Tu es toujours là ?* demanda Celestia d'une voix mesurée.
-Oui.
-*Bien... C'est... C'est assez délicat.*
-J'imagine...
-*Twilight, tu dois savoir que je n'ai jamais rien voulu te cacher. Je pensais simplement que ça n'était pas la peine de t'effrayer avec...* un soupir se fit entendre, puis le bruissement de feuilles d'arbre au loin ; elle avait du se téléporter assez loin du château.
-Écoutez... Il y a à peine quelque minutes, je me trouvais sur un plan astral temporellement décalé dans lequel j'ai rencontré les souvenirs de Pinkie Pie ayant pris forme équine. Puis j'ai vu son âme par transparence à travers le corps du nouvel élément du rire ! Et ça m'a rappelé cet endroit dans lequel je me trouvais juste après avoir complété le sort de StarSwirl. Mes souvenirs flottaient autour de nous ! Et puis cette sphère lumineuse qui a jaillit de ma poitrine avant de m'envelopper ! Je vous en prie, dites moi la vérité ! s'exclama Twilight, sa voix tremblant légèrement sous l'émotion.
-*...Bien. Celestia sembla prendre une grande inspiration. En effet, tu es morte ce jour là... Et je jure, sur mon honneur de princesse, que cela ne faisait pas parti de mes plans... En tout cas, ton âme était prête pour son ascension, prête à prendre la forme d'une alicorne. Alors j'ai pu te rejoindre la où tu te trouvais et te permettre de ressusciter... Elle marqua une pause tandis qu'une légère brise soufflait. Je suis désolée de ne t'avoir rien dit Twilight. Mais il y a des choses que tu dois découvrir par toi m-*
-Non. coupa soudainement la princesse de l'amitié. Non, ne soyez pas désolée... Une larme coula doucement sur sa joue. Je me rends simplement compte que... Que je vous dois la vie, en plus de tout le reste. Sa voix trembla davantage. Vous m'avez accueillie dans votre école, prise comme élève personnelle ! Vous m'avez appris tant de choses et m'avez presque élevée...! Et je vous ai toujours aimée et respectée pour tout ça ! Et le jour où vous avez fait de moi une princesse, j... Je pensais que je ne pourrais jamais me sentir plus redevable. Mais maintenant, j'apprends que vous m'avez littéralement ressuscitée... Elle fut interrompu par un sanglot.
-*Oh, Twilight... Je comprends. Mais ne pleure pas... Tu m'as apporté énormément de choses. J'ai aimé m'occuper de la pouliche que tu as été. J'ai aimé te guider sur le chemin qui a fait de toi une princesse, et j'étais à la fois extrêmement angoissée et heureuse le jour où j'ai enfin pu faire de toi mon égale... Mais ce n'est pas tout. Tu m'as rendu ma chère sœur, sauvé mon royaume de l'attaque de Chrysalis. Tu as même retrouvé Sunset Shimmer et ouvert son cœur à l'amitié. Et tu as accompli bien d'autres choses aussi... C'est moi qui te suis redevable Twilight...* »
Un long silence s'installa pendant lequel l'alicorne violette se contenta de laisser couler ses larmes. Elle était épuisée. Cela faisait beaucoup trop de choses pour son petit cœur si fragile et meurtri par la solitude depuis trop longtemps.
Celestia fut patiente, attendant calmement que son ancienne élève retrouve son calme.
« P-pardon, j... Cette journée aura été tellement... justifia la plus jeune princesse, ne trouvant pas ses mots.
-*Twilight.*
-Ou-oui ?
-*Je ne te l'ai jamais dit... Mais je t'aime.* »
La voix de la princesse solaire était chaude, sincère, pleine d'amour...
En effet, c'était la première fois qu'elle disait une chose pareille. Elle avait toujours agit comme une mère pour Twilight, elle l'avait toujours aimée, elle avait toujours été là pour elle.
Mais c'était bel et bien la toute première fois qu'elle prononçait véritablement ces mots.
L'alicorne violette sentit soudainement son cœur cogner plus fort, ses joues devenir rouges. Elle ressentait également une profonde frustration de ne pas avoir enregistré ses quelques mots de leur conversation sur son téléphone. Car elle aurait pu en faire sa sonnerie pour le simple plaisir de l'entendre chaque fois que Celestia l'appellerait.
« J-j... J-je... Je vous aime aussi... Énormément ! ajouta-t-elle.
-*Haha, tu es adorable quand tu es timide. pouffa la princesse solaire. Mais tu devrais aller te coucher. Une bonne nuit de sommeil me semble indispensable. Je demanderai à Luna de veiller à ce que tout se passe bien pour toi cette nuit.*
-M... Merci. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de nuit complète. répondit Twilight en laissant échapper un rire nerveux. Je me noyais un peu trop dans le travail ces dernières années. Mais... Est ce que... Est ce que vous pourriez le redire ?
-*Quoi donc ?*
-Qu... Que vous... m'aimez. couina timidement la jeune princesse.
-*Ah? Tu comptes enregistrer cela pour un usage ultérieur ?* »
L'alicorne violette sursauta alors et laissa tomber son téléphone qu'elle rattrapa de justesse entre ses sabots avant de s'exclamer maladroitement :
« Ah, heu, j-j'ai des choses à faire avant de me coucher, j-je vous rappellerai une autre fois ! »
Et juste avant de raccrocher, elle aurait juré avoir entendu Celestia éclater de rire.
C'est alors qu'elle entendit la porte de la roulotte s'ouvrir doucement.
« Twilight ? Ton thé est servi... Est ce que ça va ? » demanda l'étalon qui se trouvait dans l'embrasure de la porte, l'air inquiet.
En effet, il avait entendu malgré lui des sanglots au dehors pendant qu'il préparait le thé, et n'avait pas pu s'empêcher de se sentir mal. Il ne connaissait pas toute l'histoire, mais il avait commencé à sérieusement réfléchir à ce que lui avait dit la princesse de l'amitié tout à l'heure...
Peut être qu'elle avait vraiment vécu quelque chose au moment où l'élément du rire avait explosé, peut être qu'elle avait eu une vision révélatrice ou un autre truc d'alicorne. En tout cas, elle semblait être épuisée, et il se faisait donc du soucis.
« Oui, merci Gold. » répondit Twilight en se tournant vers lui, frottant ses yeux pour en chasser l'humidité.
Elle trotta alors à l’intérieur et s'installa confortablement sur la banquette près de la petite table.
Une tasse toute propre atterrit alors juste devant elle, et une théière lévita à sa suite pour la remplir tout doucement, laissant les arômes se libérer petit à petit. L'odeur de la camomille vint alors chatouiller les naseaux de la princesse qui ne put s'empêcher de sourire en inspirant tout doucement.
« Hmm, c'est un très bon thé pour le soir... Merci Gold. souffla-t-elle.
-Ce n'est rien. C'est le moins que je puisse faire pour vous, heu, pour toi. » répondit-il en s'asseyant à son tour, sirotant sa tasse.
Quelques minutes passèrent dans un relatif silence. Aucun des deux poneys présents ici ne parlaient, se contentant d'apprécier une boisson chaude dans le calme de cette douce soirée.
Gold Experience ne pensait à rien en particulier. Il était du genre à vivre au jour le jour, et la perspective d'être le nouvel élément du rire ne changeait rien à ses yeux. Et puis s'il y gagnait une amie, alors il allait encore moins se poser de questions.
Prenant quelques gorgées de thé, il essaya de se souvenir de ce qu'il savait sur l'ancien élément du rire... Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il lui ressemblait, mais il devait bien admettre qu'il admirait beaucoup de choses qu'elle avait accompli. Plus que cela même, il comprenait les démarches et les raisons de ses décisions... Du moins, pour le peu qu'il en savait.
De son côté, Twilight sirotait doucement son thé à intervalles réguliers, regardant vaguement par la petite fenêtre qui se trouvait près de la table. Il n'y avait pas grand chose à voir dehors. Seulement d'autres roulottes, des tentes, et les lointains immeubles de la ville.
Elle essayait de remettre tellement de choses en ordre dans son esprit. Après la mort, une âme s'envole on ne sait où et attend de se réincarner pour devenir une personne complètement différente ou presque. Et la cutie map avait guidé Twilight vers les réincarnations de ses amies. Pourquoi ? Sûrement parce que seules leurs âmes pouvaient être reconnues par les éléments d'équilibre.
Oui, c'était une explication plausible... Mais que devait elle faire ? Dire la vérité à Gold Experience et à tous les autres nouveaux éléments qu'elle rencontrerait ? Ne serait-ce pas leur mettre inutilement la pression ? Leur faire se poser plus de questions que nécessaire ?
Elle prit une grande gorgée, finissant sa tasse.
Finalement, elle décida de ne rien dire... Elle était une princesse alicorne immortelle, et surmonter l'angoisse des mystères de la vie et de la mort faisaient quasiment parti de ses devoirs. Mais elle ne pouvait pas imposer cela à ses amis. Ou alors elle attendrait qu'ils soient prêts à l'entendre. Mais elle ne voulait pas qu'ils se sentent obligés de correspondre à un modèle. Être l'héritier d'un élément ressemblait déjà à une grosse responsabilité...
« Twilight ? »
l’intéressée cligna des yeux, tirée de la bulle de ses songes par la voix de Gold Experience.
« Oui ?
-Hé bien... commença l'étalon avec un sourire timide. Il se fait tard, et je me disais qu-
-Oh ! Oui, je comprends ! s’exclama soudainement l'alicorne. Je vais te laisser te reposer et je vais aller me trouver un hôtel. De toute façon, je dois repartir tôt demain matin pour trouver le prochain élé-
-Twilight ! coupa Gold en roulant des yeux avec un sourire. Je voulais te proposer de rester ici... Il redevint subitement timide. Je veux dire, je peux te préparer un coin confortable où dormir, avec des rideaux pour plus d'intimité. Et puis... Si tu dois voyager à travers Equestria, je veux t'accompagner ! Je te l'ai déjà dit, tu es ici chez toi. Il sourit largement. Et puis je suis un artiste itinérant, j'aime les voyages ! »
Twilight cligna alors des yeux, puis étouffa un petit rire au creux de son sabot. L'énergie et l'enthousiasme de cet étalon étaient vraiment communicatifs.
« Haha, je suis touchée par ta proposition. Mais je ne veux pas t'obliger à me suivre, ou à mettre ta précieuse roulotte à ma disposition. elle sourit chaleureusement. Je suis touchée par ta proposition cela dit.
-Mais ! protesta immédiatement Gold Experience. Mais je pensais que l'on traverserait les routes ensemble ! Qu'on vivrait des aventures en se faisant de nouveaux amis ! Et puis on surnommerait ma super roulotte la Friendship-Mobile ! Et on finirait tous les six à chanter joyeusement sur le chemin du retour ! » s'exclama-t-il à grand renforts de gestes grandiloquents, visiblement déçu que Twilight ne semble pas partager sa vision farfelue.
L'alicorne écarquilla alors les yeux, les joues un petit peu rouges. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce que cet étalon soit aussi désireux de voyager avec elle et de l'aider dans sa quête. Pourquoi ? Qu'avait elle fait ou dit pour qu'il veuille soudainement lui venir en aide ? Se sentait-il obligé de le faire parce qu'il était l'héritier d'un élément d'harmonie ? Non, c'était peu probable vu son enthousiasme...
Avec le temps, Twilight avait peut être simplement oublié que certains poneys avaient juste le cœur pur et n'avaient pas besoin de raison particulière pour venir en aide à quelqu'un.
Elle sourit alors doucement et sentit un frisson la parcourir. Elle était épuisée.
« Merci Gold... J'accepte avec joie de rester dormir ici. souffla-t-elle. Ne t'embête pas trop pour me trouver un coin confortable, je pourrais m'endormir n'importe où actuellement...
L'étalon sortit alors de table avec un large sourire et posa un sabot contre sa poitrine :
« J'en ai pour moins d'une minute ! Fais moi confiance. » déclara-t-il.
Il retira alors son veston et retroussa les manches de sa chemise avant de se diriger vers l'arrière de sa roulotte.
Twilight se leva alors pour voir ce qu'il faisait. Et elle devait bien avouer que ce qu'elle voyait était vraiment impressionnant.
Gold Experience repliait des meubles sur eux mêmes avant de les faire disparaître sous le plancher ou dans les murs, dégageant ainsi un grand espace autour de lui avant de se mettre à faire jaillir de nouveaux éléments en utilisant le même procédé. Un lit se déplia miraculeusement près d'une fenêtre, un petit bureau fut tiré d'un mur et une armoire apparue de la même manière.
L'étalon téléporta ensuite des draps propres dont il recouvrit le matelas, posa un tapis sur le sol et tira des rideaux tout autour de sa nouvelle installation pour créer ainsi un charmant modèle réduit de parfaite petite chambre.
« Wahou...! laissa alors échapper la princesse. J'avoue que c'était très impressionnant. Elle cligna des yeux. Je ne comprends même pas comment ça marche. Avoua-t-elle finalement.
-Haha. Secret de famille ! déclara fièrement l'étalon. C'est grand mamie Trixie qui a amélioré cette roulotte au fil des ans, tandis que la famille s'agrandissait ! C'est un mélange d'ingéniosité et de magie. A une époque, elle vivait dans cette roulotte avec son époux et ses trois enfants.
-Quoi ? s'exclama Twilight. Attends, tu veux dire qu'il s'agit de la roulotte de Trixie ?! Mais c'était à peine un chariot avec un toit ! Comment aurait elle pu... »
Elle s'interrompit, ne sachant plus quoi dire. Elle regardait à présent tout autour d'elle. Son ancienne rivale autoproclamée avait toujours été douée pour les trucages et autres tours de passe-passe, mais de là à construire une roulotte géante aussi fonctionnelle et modulable... En plus, elle parvenait à y vivre à cinq avec sa petite famille.
L'alicorne s'imagina alors un instant Trixie au côté de son étalon, entourés de leurs enfants.
Cette vision était étrangement émouvante. Cependant, une question restait en suspend.
« Mais... Tu vis seul ici non ? Où se trouve le reste de ta famille ? »
L'étalon soupira alors avant de sourire, un brin mélancolique.
« Hé bien, c'est ma mère qui a mit fin à cette tradition... Normalement, l’aîné hérite de la roulotte et y loge sa petite famille, mais quand je suis né, mes parents ont décidé de prendre une vraie maison... Alors la roulotte est resté à l'abandon dans le jardin. Du moins, jusqu’à ce que je décide de prendre la route en tant qu'artiste itinérant. Il cligna lentement des yeux et sourit, le regard perdu dans le vague. J'ai toujours grandi avec des histoires à propos de mon arrière grand-mère accomplissant tel ou tel exploit... Mais en grandissant, j'ai arrêté d'y croire. Il roula des yeux. Tu imagines ? Gagner des pouvoirs phénoménaux à l'aide d'une mystérieuse amulette, enfermer une ville entière dans une bulle de magie et ensorceler ses habitants après avoir vaincu la légendaire Twilight Sparkle en duel. »
Sur ce, il se mit à éclater de rire. En tout cas, il espérait que son invitée ne serait pas vexée d'entendre une histoire aussi saugrenue. Surtout qu'elle en était l'une des tristes victimes.
« Hé bien, en fait... Cette histoire est vraie. » déclara Twilight d'un ton qui ne souffrait d'aucun doute possible.
Le visage de Gold Experience sembla alors soudainement perdre ses couleurs avant de se figer en une expression indéchiffrable.
Cependant, il ne resta coincé ainsi que quelques secondes avant de faire volte-face et de s'écrier :
« Quoi ?! Mais alors vous voulez dire qu-qu... »
-Hm hm. fit l'alicorne en hochant doucement la tête. Mais j'ai ensuite réussi à reprendre la ville et à récupérer l'amulette en lui jouant quelques tours avec mes amis. Elle soupira. Hahaha... C'était vraiment le bon vieux temps...
L'étalon eu un petit rire nerveux avant de souffler un coup, impressionné d’apprendre que l'histoire la plus farfelue jamais inventée par sa grand mamie et relayée par ses enfants et petits enfants était en fait... Véridique. Il avait du mal à s'en remettre. En tout cas, il aimerait voir la tête de sa famille lorsqu'il leur annoncerait la nouvelle... En plus de leur dire qu'il était le nouvel élément du rire. Quelle nouvelle serait la plus incroyable ? Le débat faisait rage dans son esprit.
« Gold, si ça ne te dérange pas... J'irai me coucher sans dîner ce soir. » déclara l'alicorne avant de réprimer un bâillement.
L'étalon hocha alors la tête avec un sourire et prit les sacoches de son invitée pour les déposer au pied de son lit. Il s'assura une dernière fois que tout était en ordre et invita Twilight à s'installer à son aise.
« Le palanquin de sa majesté est enfin prêt. » fit-il d'un ton théâtral en s’inclinant bien bas.
La princesse de l'amitié roula alors des yeux avec un petit sourire amusé. Son regard trahissait cependant une grande fatigue. Mais elle rentra malgré tout dans le petit jeu de son hôte.
« Merci mon brave, vous méritez bien une faveur de votre princesse. »
Ce disant, elle posa délicatement un sabot sous le menton de l'étalon et embrassa brièvement le sommet de son front avant de disparaître derrière les rideaux de sa mini chambre improvisée.
Gold Experience pouffa de rire, ne s'attendant pas à ce qu'elle se laisse aller à sa petite blague.
« Dors bien Twilight... Je ferais le moins de bruit possible. souffla-t-il à voix basse.
-Merci. Mais ne t'inquiète pas, j'ai le sommeil lourd. répondit l'alicorne avec un petit rire gêné.
-D’accord. Gold hocha la tête, puis eut soudainement une idée. Au fait, quelle est notre prochaine destination ? »
De son côté du rideau, Twilight détachait sa boucle d'oreille pour la déposer sur le petit bureau près du lit avant de s'allonger. Puis elle réfléchit un instant à la question de l'étalon avant de répondre.
« Oh, la cutie map indiquait Madina, la petite ville frontalière de Saddle Arabia pour l'élément d'honnêteté. Le plus court serait de passer par le désert mais... Elle bailla franchement. Hm... On verra cela demain. Bonne nuit Gold, et merci pour tout.
-Bonne nuit Twilight... » répondit l'étalon dans un murmure avant de se diriger vers l'avant de sa roulotte...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci de tes encouragements. Ravi de voir que la relation Twilight/Celestia t’intéresse. Je compte la développer.
Hum... J'ai pas parlé de grand méchant...
J'ai eu droit à plusieurs réponses sur les questions que j'ai posées dans mon dernier commentaire, que ce soit sur les questions que Twilight se pose par rapport à sa mission. Mais aussi un peu de développement sur Trixie et sa roulotte.
J'ai vraiment hâte de voir la suite de la fic. C'est vrai qu'on se pose toujours plein de questions, et à chaque chapitre, on s'en pose davantage, mais pour le moment, tu n'as rien omis, alors je ne vois pas pourquoi tu t'arrêterais en si bon chemin. Te plante pas surtout !
L'idée que Twilight subit une réincarnation lorsqu'elle devient alicorne est plutôt originale… et même très cool. Je me demande si c'était la même chose pour Celestia et Luna.
Oh et pour reparler de Celestia… ben je te cache pas que j'avais limite l'impression que tu faisais un ship. Du moins, c'est dû à la manière de la princesse solaire de l'annoncer : « *Je ne te l'ai jamais dit... Mais je t'aime.* » Bon, je ne veux pas dire que je m'échauffe pour un rien, mais voilà. Pour moi c'était limite une déclaration. Alors dans ta fic j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs « je t'aime » qui étaient sortis entre les princesses, mais tu voulais juste signaler un lien fort entre elles. Donc bref, je ne vais pas continuer deux heures, c'est bien, mais cette phrase est juste un tout petit peu limite selon moi.
Bref, ce chapitre était vraiment bien… J'attends toujours de voir qui est le méchant ! Ou alors au moins un signe D:
@KaitoKurayami : Hum, la suite te plaira je pense.
@shadowalphamon : Tu seras surpris alors.
Et si un (ou plusieurs) des éléments n'était pas un poney mais un griffon ou un zèbre par exemple!? Voir un cerf ou autre chose! Je m'emporte mais chaque chapitre suscite un peu plus ma curiosité concernant la suite de l'histoire.