Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Deny part.2

Celestia ferma les yeux un instant et sembla serrer les mâchoires avant d'inspirer et d'expirer longuement par ses naseaux. C'était toujours de cette manière qu'elle camouflait un bâillement, faisant simplement mine de réfléchir à quelque chose.
Luna, qui était assise juste à côté d'elle dans la salle du trône, observa le subterfuge avec un léger sourire en coin.

« Grande sœur, tu n'es pas obligée de sauver les apparences pour faire bonne impression. » déclara la jument lunaire en désignant la salle du trône d'un vague geste du sabot.

Celestia cligna brièvement des yeux et afficha un léger sourire. En effet, la salle été vide. Personne n'était venu en ce jour de doléances. En fait, les poneys venaient de moins en moins s'adresser aux deux sœurs alicornes pour résoudre leurs problèmes, ou même simplement présenter leurs respects.
A cause ou grâce aux nouveaux moyens de communication, de partage des informations et de déplacement qu'une certaine princesse s'était acharnée à développer... au nom de l'amitié.
Pour tout dire, elle avait même rendu la garde royale plus utile que jamais en leur attribuant un rôle administratif et social ; plus proche du peuple et de ses besoins.
Se remémorant tout cela, Celestia poussa un soupir nostalgique et jeta un œil aux gardes postés sur les côtés des deux trônes. Ceux-ci faisaient parti des rares soldats qui se contentaient de monter la garde sans bouger. Ils étaient secrètement surnommés les somnambules. Un secret connu de tous cela dit.
C'est alors que la jument solaire se pencha sur l'oreille de sa petite sœur avec un mince sourire.

« Dis moi Luna... Tu crois que nos chers gardes apprennent vraiment à dormir les yeux ouverts, pour mieux supporter de rester debout sans rien faire pendant des heures ? murmura-t-elle.

-Ma chère sœur... Je suis aussi la princesse des rêves. répondit Luna avec un petit rire complice. Et je peux t'assurer que nous sommes les deux seuls poneys éveillés dans cette pièce.

-Hihihi... pouffa Celestia en faisant mine de taper dans ses sabots. Puisque nous n'avons pas de visite aujourd'hui, que dirais-tu de nous divertir avec une petite farce ? conspira-t-elle en haussant un sourcil.

-Hé bien, nous avons eut la visite de ce jeune poulain qui dansait d'un sabot sur l'autre. Il avait l'air plein d'énergie. répondit la jument lunaire en tapotant sa lèvre du bout de son sabot.

-Luna... soupira la princesse solaire en roulant des yeux avec un sourire amusé. Ce jeune poulain est arrivé dans la salle du trône par erreur, il cherchait juste désespérément les toilettes. »

Les deux sœurs se regardèrent un instant avec de grands sourires, puis durent plaquer leur sabots contre leurs bouches pour ne pas éclater de rire.
C'est alors que Luna hocha brièvement la tête.

« Je vote en faveur de la farce. Ceci fera-t-il l'affaire ? demanda-t-elle en faisant apparaître un sac en papier dans sa magie.

-Oh oui, parfait. » répondit Celestia en s'emparant du sac avant de le gonfler d'air.

Serrant l'extrémité avec sa magie afin que l'air ne s'échappe pas, elle fit doucement léviter le sac en papier dans le dos de l'un des gardes, sous le regard impatient de Luna qui attendait le bon moment pour le faire exploser...

Tili-li !

Les deux sœurs sursautèrent en entendant cette soudaine sonnerie. Puis elles tournèrent la tête vers la source de ce petit bruit : le plastron de Celestia... C'était là qu'elle rangeait son téléphone.
La jument lunaire écrasa alors un sabot sur son front.

« Mince. Tu aurais du le passer en silencieux. Maintenant ils sont réveillés. » maugréa-t-elle à voix basse.

Sa grande sœur arqua légèrement les sourcils avec un petit sourire désolé, puis ouvrit le clapet de son portable avant de plisser les yeux pour mieux lire les petits caractères du sms qu'elle venait de recevoir.

« Hé bien Luna... Je crois que Twilight nous a trouvé une occupation, plutôt que d'attendre des visiteurs qui ne viendront pas.

-Ah ? De quoi s'agit-il ? »

La jument solaire retrouva alors un visage parfaitement sérieux en refermant son téléphone avant de le ranger.

« Twilight veut un maximum d'informations sur la dernière mission de Shape... annonça-t-elle.

-Oh... Le visage de Luna s'assombrit. Je pensais qu'elle avait tourné la page depuis. »

Celestia soupira en hochant doucement la tête. Puis elle se leva de son trône et invita sa sœur à faire de même :

« Viens, je t'en dirais plus une fois que nous serons arrivées dans les archives.

-Bien. répondit la jument lunaire avant de se tourner vers les deux gardes. Vous pouvez disposer messieurs, les doléances sont ajournées. »

Sur ce, les deux sœurs alicornes quittèrent la pièce.
Les deux gardes échangèrent alors un mince sourire et un hochement de tête, ravis de pouvoir quitter leur poste un peu plus tôt.
Puis, l'un d'eux haussa un sourcil en baissant le regard :

« Bah, qui a laissé un sac en papier ici ? »

*****************


« Alors, heuu... Tu es une intelligence artificielle hein ? hasarda Gold Experience avec un sourire gêné.

-Affirmatif.

Puis le silence tomba.
L'étalon était assis à table, confortablement installé sur la banquette tandis que Twilight pilotait la roulotte dans la cabine du conducteur. Elle avait compris étonnement vite la manière dont il fallait faire circuler son flux de magie à travers les divers mécanismes des roues. Mais que pouvait-on attendre de moins de la part de l'ancienne élève de Celestia ? Gold porta alors de nouveau son regard sur l'Arm Slave avant de se resservir une tasse de thé.
Sera n'était rien d'autre qu'une intelligence artificielle : un mélange de technologie et de magie au service de son pilote. La visière opaque qui lui tenait lieu de visage émettait une lueur froide, occasionnellement parcourue de quelques lignes de caractères indéchiffrables.

« Aïe ! protesta l'étalon en essayant de faire léviter sa tasse jusqu'à ses lèvres. Oh, j'ai encore besoin de repos... gémit il en posant un sabot sur sa corne douloureuse.

Il se débrouilla donc une fois de plus avec ses sabots et prit une gorgée de thé vert. Il soupira alors de soulagement et sourit. Cette boisson pouvait tout guérir lui disait sa mère. Et à force de se l'entendre dire, il avait fini par y croire suffisamment fort pour qu'il se sente systématiquement mieux en buvant du thé.

« Si vous avez été blessé en tirant mon pilote hors du sable, vous pourriez obtenir une rente d'invalidité et une médaille pour service rendu. annonça soudainement l'I.A., au détour de rien.

-Heu... hésita l'étalon, reposant sa tasse de thé en clignant des yeux. Merci... Je crois. Mais quand je vous ai tiré de là-dessous, je n'imaginais même pas que vous étiez un A.S.... expliqua-t-il maladroitement, ne sachant pas s'il était de bon ton de vouvoyer une machine. Encore moins que vous aviez un pilote.

-Votre intervention était donc non pertinente. »

Gold écarquilla brièvement les yeux et eut un léger mouvement de recul. Il ne s'attendait pas vraiment à des remerciements, mais cette réaction lui faisait l'effet d'un seau d'eau glacée en plein visage. Il respira alors doucement et afficha un mince sourire. Il s'agissait d'un ordinateur, pas d'une personne. Il ne devrait pas être choqué.

« Hé bien... Je pense que Twilight savait que vous étiez ensablée avec votre pilote. C'est elle qui m'a demandé de l'aider à vous sortir de là. expliqua-t-il en prenant une gorgée de thé.

-Si vous avez été blessé en suivant un ordre de la princesse Twilight Sparkle, elle est responsable de votre blessure pour ne pas avoir su évaluer correctement vos compétences. »

L'étalon soupira, puis se resservit une nouvelle tasse de thé. La route allait être très longue jusqu'à Madina...

« Ok... soupira-t-il. Changeons de sujet. Est ce que vous êtes sûre que votre pilote va bien ? Vous avez l'air de vouloir le sauver à tout prix mais... Enfin je veux dire, survivre dans le désert n'est pas vraim-

-Le pilote est protégé par l'armure. Le pilote est en sécurité. Ma fonction est de préserver le pilote. Mon programme ne souffre d'aucune défaillance. » coupa Sera.

Gold ne sursauta pas cependant. Cette réaction lui semblait... naturelle. Peut être même un peu trop naturelle pour une intelligence artificielle. Le ton de sa voix synthétique lui avait semblé pressant. Mais une machine pouvait elle vraiment imiter une tonalité équine ? Cela impliquait des sentiments. Le mystère restait entier.

« Sera... Je ne voudrais pas vous décourager mais... Avez-vous envisagé que votre pilote soit... Décédé ? » risqua l'étalon avec un petit pincement au cœur.

Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait mal de supposer une telle chose. Bien sur, il serait heureux et soulagé de savoir qu'il y avait un pilote encore vivant à l’intérieur de cet Arm Slave. Il l'espérait vraiment mais, quelque part, il avait du mal à y croire. Avec les tempêtes de sables qui sévissaient dans le désert, un objet perdu, aussi massif soit il, pouvait être rapidement englouti pour ne refaire surface qu'à la prochaine tempête. Ou pas. De plus, il n'y a pas vraiment de routes dans le désert ; alors les chances de tomber précisément sur le sommet du casque de cet A.S. qui dépassait à peine semblaient infiniment minces.

« ...Non pertinent. fit la voix synthétique. Mon programme est infaillible. Je préserve le commandant Shape Hard. »

Gold baissa doucement les yeux sur sa tasse de thé. Il se sentait... triste pour cette I.A.. Il ne savait plus trop quoi penser, mais il se mettait à espérer encore plus fort que le pilote soit encore en vie. Parce qu'il avait l'impression que Sera ne supporterait pas l'idée de savoir qu'elle avait échoué dans sa mission. Mais encore une fois, il s'agissait de prêter des sentiments à une machine. De plus, il avait bien l'impression que c'était la première fois qu'il entendait la voix synthétique appeler son pilote par son nom...
Il posa alors un regard plein de compassion sur l'Arm Slave et expliqua timidement :

« Je comprends, mais... Votre pilote est au moins inconscient non ? De plus, vous avez dit ne pas avoir accès au programme vous permettant de vérifier ses signes vitaux... Il détourna légèrement le regard. Personne n'est infaillible. Même pas une machine.

-Je... La visière-écran de Sera sembla se brouiller un moment. Je préserverais la vie de Shape Hard... »

***********

« Est ce que ça va grande sœur ? demanda la jument lunaire en allumant un ordinateur.

-Oui. C'est juste que... je suis inquiète de savoir que Twilight souhaite avoir des informations sur de tels événements. » souffla l'alicorne blanche en faisant léviter des dossiers et des rapports papiers devant son regard.

Luna cligna doucement des yeux lorsque l'écran de l'ordinateur s'éclaira de vert. De nombreuses lignes de langage informatique, sensées démarrer le système, s'affichèrent alors à toute vitesse sur le moniteur avant d'afficher un invité de commande.
L'alicorne entra alors son identifiant d'administrateur et accéda au dossier contenant les rapports du commandant Shape Hard.

« Je comprends tes angoisses... souffla-t-elle en parcourant l'écran du regard. Cette guerre fut une catastrophe pour Twilight Sparkle. Cela lui a... Fait prendre conscience de nombreuses choses.

-Oui. répondit Celestia en inspectant un vieux rapport. Je n'oublierai jamais ce qu'elle a dit en retournant voir l'arbre de l'harmonie...

-Je me souviens aussi. Sa rancœur, le ton si sombre de sa voix... Je n'aurais jamais cru la voir un jour dans un état pareil. »

Le papier que tenait la princesse solaire dans sa magie se froissa alors soudainement.
Elle serra un instant les mâchoires et prit une grande inspiration afin de se calmer.

« Moi non plus Luna. Le fait que les éléments d’harmonie ne pouvaient plus être utilisés que par leurs porteuses était prévisible mais... Le ton habituellement calme de Celestia vacilla très légèrement. Mais elles n'en étaient plus capables... J'ai bien cru que Chrysalis finirait par gagner cette guerre. »

Un lourd silence s'abattit alors sur la salle des archives. Seul persistait le bourdonnement de l'ordinateur dont Luna lisait d'un œil distrait les informations s'affichant sur le moniteur.
Beaucoup de soldats avaient été tués. Et même si grâce aux nouvelles technologies de communication et de transport, Twilight avait pu donner aux armées équines une chance de résister... L'ennemi était une légion d'insectoïdes mus par une pensée collective, capable de rester sans dormir et sans manger pendant des jours, équipés d'ailes et de cornes, et surtout... d'un exosquelette chitineux difficile à transpercer. 
De plus, grâce à la descendance contre-nature qu'elle avait secrètement pu engendrer avec le code génétique de Shining Armor, Chrysalis avait eu accès à une quantité presque illimitée d'amour, et donc de puissance.

« Trouvé ! déclara soudainement Luna, faisant sortir sa grande sœur de ses pensées. J'ai sous les yeux le rapport écrit du soldat Ash Lay, seul membre féminin de l'équipe.

-Bien, tu pourrais me le lire pendant que je range les dossiers papiers ?

-Oui bien sur. La jument lunaire s'éclaircit la gorge. Voilà ce que ça dit :
'La mission fut une réussite. Mais pas une réussite totale. L'ennemi ne pouvait rien contre des Arm Slaves blindés, continuellement alimentés en magie alicorne et suréquipés. Comme prévu, nous avons effectué une percée à travers la ruche et atteint la chambre de la reine. Notre mission était de couvrir le commandant Shape Hard pendant qu'il se chargeait de Chrysalis. Nous avons tenu bon et la reine fut mortellement blessée. Nous n'avons cependant aucun moyen d'affirmer avec certitude que notre cible est bel et bien décédée.
Le commandant Shape Hard est porté disparu après avoir été catapulté hors des Badlands par une ultime impulsion de magie désespérée de la part de Chrysalis. Puisse-t-il trouver le chemin du retour sain et sauf.
En quittant la ruche, nous avons croisé des hybrides poney/changelins. Ces derniers semblaient fuir eux aussi afin d'échapper au joug de Chrysalis. Nous les avons épargnés. Puissent-t-ils mener une paisible vie de parias.
Je recommande la destruction totale des Arm Slaves. De telles armes ne sauraient tomber entre de mauvais sabots. Certaines technologie ne sont pas faites pour demeurer en Equestria.  
La guerre est finie. Bénies soient les princesses pour avoir créé nos armures et y avoir insufflé leur puissance.' »

Celestia acheva de ranger un dernier dossier et se mordit légèrement la lèvre. Elle se souvenait du soldat Ash pour avoir été le premier élément féminin à accomplir d'authentiques faits d'arme. Elle avait été une jument forte, indépendante et courageuse... Et lire son rapport à voix haute provoquait immanquablement un pincement au cœur.

« Merci Luna... souffla l'alicorne blanche. Je vais m'occuper d'envoyer ces informations à Twilight. »

La jument lunaire, reconnaissant le moindre changement de ton dans la voix de sa grande sœur, s'inquiéta alors d'y trouver une pointe de tristesse.

« Grande sœur... Je vais faire préparer du thé et une collation. Tu me rejoindras sur mon balcon pour que l'on puisse en profiter ensemble ? proposa Luna avec douceur, affichant un sourire apaisant.

-Oui, merci beaucoup... souffla Celestia, reconnaissant le petit rituel inventé par Luna pour lui remonter le moral. J'en serai très heureuse...

********************


« Twilight ? »

L'alicorne, trop concentrée sur la conduite de la roulotte ainsi que sur le message qu'elle venait de recevoir, sursauta légèrement en entendant la voix de Gold Experience. Ce dernier vint alors s'asseoir juste à côté d'elle et lui adressa un étrange regard.

« Oui ? demanda la princesse avec un léger sourire. Tu as besoin de quelque chose ?

-Oh, non... L'étalon secoua la tête. C'est juste que... Je crois que Sera est fâchée contre moi.

-Haha ! Une I.A. fâchée contre quelqu'un. Tu écris déjà un nouveau sketch ? » taquina Twilight.

L'étalon ne répondit rien, se contentant de baisser les yeux tandis que ses oreilles retombaient mollement contre son crâne.
L'alicorne jeta alors un rapide coup d’œil à travers la large fenêtre lui permettant de piloter, puis contourna une dune avant de tourner de nouveau son attention vers son ami.

« Gold... Ça ne va pas ? Dis moi. encouragea-t-elle.

-Hé bien... J'ai essayé de lui parler de son pilote, de lui faire comprendre que je me faisais du soucis de savoir s'il était encore vivant ou... Ou non. Mais depuis tout à l'heure, elle ne fait que répéter qu'elle protège le pilote et que son programme n'est pas défaillant. »

Soudain, la roulotte fut légèrement secouée, puis s'arrêta lentement à l'ombre d'une haute dune de sable.
Twilight semblait respirer comme si elle venait de courir un marathon. Elle tendit alors le sabot vers une de ses sacoches et en tira une serviette pour s'essuyer le visage avant de prendre une grande gorgée d'eau minérale dans une bouteille.
Elle respira ensuite profondément et souffla en projetant son regard au loin. Madina était déjà en vue. Ils seraient certainement arrivés dans une petite heure.

« Je vais faire une pause... souffla-t-elle. Et je vais en profiter pour t'en dire un peu plus sur moi... Et sur les Arm Slaves. »

L'étalon était un peu surpris de voir la légendaire Twilight Sparkle aussi épuisée après avoir simplement conduit pendant quelques heures. Il s'était toujours imaginé que les alicornes étaient dotées d'une puissance phénoménale. Il se risqua alors à une question :

« Au fait... Tu n'as pas l'air d'aller bien. Et tu as eu beaucoup de mal à soulever ma roulotte tout à l'heure... Je veux dire, tu es l'élément de la magie. Je pensais que... »

Il n'acheva pas sa phrase, détournant le regard d'un air gêné en passant un sabot derrière son crâne, embarrassé de poser une telle question.
C'est alors que Twilight afficha un mince sourire un peu triste, un peu distant :

« Ah, oui... Ta question est pertinente.

-Ah, je suis ravi de l'entendre. J'ai trop souvent eu la réaction inverse avec Sera ! plaisanta Gold, qui ne voulait pas passer à côté d'une occasion de détendre l'atmosphère.

-Hahaha, oui, j'imagine ! s’esclaffa brièvement l'alicorne, sachant très bien comment était programmée cette I.A. pour l'avoir fait elle même. Bon, je vais te raconter une petite histoire. Mais... Elle ne sera pas drôle. expliqua la princesse en changeant de ton.

-Bien. J'ai quand même envie de l'entendre. » répondit l'étalon avec un sourire sincère.

En effet, l'occasion d'en apprendre davantage sur sa nouvelle amie, sur son passé et sur ce qui la rendait si mélancolique était trop belle. Comment redonner la joie de vivre à quelqu'un si on ne sait rien de ce qui l'empêche de sourire ?
Twilight s'éclaircit brièvement la gorge et prit une inspiration :

« Bien, pour ce qui est de ma magie... Crois le ou non, mais je l'ai beaucoup négligée ces dernières décennies. Et comme tu le sais, le mental affecte beaucoup la puissance magique et... Bah, je ne suis pas très en forme moralement depuis quelques années. Elle haussa les épaules. De plus, je suis l'élément de la magie... La magie de l'amitié dont je suis aussi la princesse. ajouta-t-elle avec un étrange sourire en coin. Mais... Comment parler de la puissance de la princesse de l'amitié si ses meilleures amies ont fini par la laisser seule ?... En l'état actuel des choses, je peux encore exécuter des sorts complexes qui demandent de l’expérience. Mais en terme de puissance brute, je... Elle soupira. Je n'ai ni l'énergie ni la force mentale d'en développer autant qu'autrefois.

Elle renifla longuement et laissa sa tête retomber légèrement... Puis elle tourna son regard vers l'étalon assis juste à côté d'elle. Quelque part au creux de la poitrine de ce poney palpitait une âme qu'elle avait connue. Et ce poney justement, était une nouvelle personne à découvrir, un nouvel ami qui se souciait d'elle et qui lui redonnait un peu de joie de vivre.

« Merci d'être mon ami Gold... ajouta l'alicorne violette en retrouvant un petit peu le sourire.

-Haha, ce n'est rien... Je suis très content moi aussi d'avoir une amie, on se sent moins seul sur la route. Sans compter les occasionnels récupérations de machines de guerre à l'I.A. bornée. fit-il en tirant légèrement la langue.

-Pff hahaha...! pouffa Twilight avant de secouer la tête. Tu es vraiment l'élément du rire. répondit-elle avec un sourire. Mais en parlant de Sera, je vais devoir te raconter cette fameuse histoire triste. Désolée si je gâche l'ambiance. »

L'étalon secoua la tête.

« Non, j'ai envie de l'entendre.

-Bien... Tout à commencé lors de la grande guerre contre Chrysalis. A l'époque, j'avais voulu utiliser le pouvoir des éléments pour balayer la menace. Tu sais, comme on faisait habituellement. Elle fit un vague geste du sabot. Mais... Mes amies étaient trop vieilles, trop fatiguées... Elles ne pouvaient plus faire appel à une telle puissance. Elle prit une grande inspiration.
C'est alors que, sous le coup de la colère, je suis retournée dans la forêt d'Everfree pour hurler ma rage contre l'arbre de l'harmonie. A quoi cela servait-il d'accorder des pouvoirs à mes amies si ces dernières ne pourraient de toutes manières pas rester éternellement à mes côtés ? Je ne comprenais pas, et j'en voulais au destin lui même pour cette injustice.
C'est alors que j'ai dû... Elle serra les dents avant de continuer. J'ai du utiliser la magie noire pour forcer l'arbre à me rendre les éléments sous leur forme minérale. J'ai alors tenté de les utiliser par moi-même, mais ça n'a pas marché. Et ni Celestia ni Luna n'y parvinrent, même en unissant leurs forces comme autrefois... Elle soupira tristement. Les éléments étaient désormais liés à leurs porteuses, et mon caprice égoïste pour les arracher à l'arbre n'aura servit à rien. Je les ai cependant gardés ; autant par honte de retourner auprès de l'arbre que dans le but de les étudier de plus près.
Mais la guerre se perdait petit à petit, et les champs de bataille se rapprochaient dangereusement de nos grandes villes... »

Elle marqua une pause pour boire un peu d'eau et respirer un coup. Gold Experience l'écoutait sagement en lui souriant, l'encourageant à continuer.
Avant de reprendre, Twilight fit redémarrer la roulotte et commença à se diriger à une allure modérée en direction de Madina. Elle souhaitait ainsi pouvoir se concentrer sur autre chose que les émotions qui referaient fatalement surface en racontant cette histoire :

« C'est alors que j'ai eu l'idée de créer les Arm Slaves en m'inspirant des changelins, comme tu dois le savoir... Nos ennemis possédaient en effet un exosquelette de chitine très complexe les protégeant des dégâts. Ils pouvaient aussi se passer de se nourrir et de se reposer pendant très longtemps. De plus, il pouvaient voler, utiliser la magie, et semblaient de surcroît être en constante communication, agissant en parfaite synchronicité... Et tout cela sans parler de la quantité impressionnante de puissance que Chrysalis leur transmettait. Twilight souffla lentement avant de cligner des yeux.
Nous avons donc créé cinq machines de guerre sous forme d'armures ultra-sophistiquées, dans lesquelles nous avons incorporé des noyaux de puissance sous forme de cristaux. Ces derniers étaient directement alimentés par des alicornes. Luna et Celestia alimentaient deux A.S. chacune, et Cadence s'occupait à cent pour cent de l'armure du chef des opérations : le commandant Shape Hard. Pour ma part, disons que... A l'époque, je n'étais pas en condition d'assumer l'alimentation d'un A.S.. »

La roulotte tangua légèrement tandis que Twilight passait pile poil entre deux dunes.
Gold Experience commençait à rassembler les pièces du puzzle dans sa tête, mais cette histoire ne lui laissait en effet que de mauvais pressentiments.
L'alicorne continua alors :

« L'armure de Shape était la seule à disposer d'une intelligence artificielle réellement autonome, capable de prendre des décisions par elle même si cela devait sauver la vie de son pilote.
Et si tu veux savoir pourquoi la princesse de l'amour alimentait exclusivement cette armure, c'est parce-qu’en plus d'être celle qui servirait à affronter Chrysalis, elle aimait plus que tout son occupant. Vu qu'il s'agissait de son propre petit fils. Sa seule famille encore en vie...
Mais après avoir accompli sa mission, Shape fut porté disparu.
J'ai demandé des informations à Celestia, mais elle n'en sait pas beaucoup plus que moi la-dessus. Remarque... Ça n'y changerait plus rien maintenant. »

Twilight manœuvra alors lentement la roulotte afin de la faire stationner à l'ombre de trois grands palmiers qui bordaient l'entrée de la ville de Madina.
Gold Experience posa un sabot contre sa poitrine en baissant la tête. Cette histoire était étrangement triste. Il savait à quelle époque cette guerre avait eu lieu. Comme tous les poulains de son âge, il l'avait appris à l'école... C'est alors qu'il esquissa un mince sourire, comme une petite lueur d'espoir.

« Alors... Cette histoire va quand même se terminer sur des retrouvailles. » déclara l'étalon.

La princesse de l'amitié déconnecta alors sa magie du mécanisme de la roulotte, et se laissa aller contre la banquette sur laquelle elle était assise. Puis elle respira profondément avant de tourner son regard vers Gold. Oui, il savait trouver les mots pour rendre aux autres leur optimisme.
Elle sourit alors très légèrement, mais avec sincérité.

« Tu as raison. Après tout, c'est l'histoire d'un valeureux soldat qui retrouve enfin le chemin de sa maison... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain épisode...

-Spike va jouer les entremetteurs ?
-Twilight va commencer à boire ?
-Celestia va se déguiser en banane ?

Je me demande, je me demande...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43338
Celesbanana, Celesbanana !!!
Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #36370
@Especiel : merci pour tous tes commentaires. Ça fait plaisir.
Et Celestia en banane est un projet en cours, je te rassure.
En espérant que la suite te plaise autant.
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #36367
Celestia en banaaaaaaaane x'DD J'ai déjà le tableau en tête x)))
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #35114
@jurkyn : Je suis ravi de voir quelqu'un capter aussi bien l'intention de ma narration. Merci.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35088
Les blagounette de Célestia et Luna sont trop mignonne :)

{Nous avons un début de réponse ainsi qu'une révélation de l'état dans lequel pouvais être Twilight a une époque ou ses amies commençais a atteindre le crépuscule de leur existence. On peut imaginer, a défaut de comprendre, la douleur qu'elle devait ressentir. Nous même lors de moment de grande détresse, de quoi serions nous capable ? frapper ? pleurer ?... tuer ?

Tous cela pour dire que les moment d’explication soulève ce genre de question et donne une dynamique inspirant la compassion envers Twilight et ce qu'elle a du traverser mais également une crainte pour elle notamment a cause de la magie noire, faisant approcher un dénouement tout aussi douloureux mais ''nécessaire car inévitable''

Un superbe chapitre encore une fois (je ne me lasse pas de relire cette fic :) )
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #33865
@Flovecteur : Hum, merci. Stratégiquement, c'est mieux de risquer la vie de soldats entraînés plutôt que celles de princesses qui n'ont pas de formation militaire et dont la perte ne serait pas remplaçables. Nous avons donc des soldats entraînés qui disposent de la puissance d'alicornes. Et même si ça semble cruel, c'est moins grave s'ils meurent.
Ton commentaire était très pertinent, merci.
Il y a 2 ans · Répondre
Flovecteur
Flovecteur : #33862
Je me demandai, pourquoi 5 meca pour la guerre alors que ...fin... 4 princesses c'est plus badass non? et à la rigueur elles mettai les armures elles? même sans twily sa fait 3 princesses capable d'alimenter 5 armures. je trouverai sa plus stratégique d'en équiper les princesses (même dans la série elle prennent souvent plus de risque que leurs gardes XD)
Comme ça, sa aurai été une guerre éclair avec peu de victimes et peu de risque non? Et comme sa equestria se serait pas retrouvé avec une de ses machine de guerre pommé dans le désert xD

Apres cette question existentielle j'en profite pour te dire que dans l'ensemble je rejoins Troro (c'est cool pas de pavé à écrire XD), en ajoutant que les petits moments "d'insouciances" sont très sympa :)
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #33806
@loriedu15 : Merci beaucoup. Hum, j'étudierais la question.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé