Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Laughter part.2

Gold Experience invita l'alicorne à le suivre en se dirigeant vers la sortie des artistes sous les applaudissements du public. Twilight s’exécuta donc, n'ayant pas envie de devoir traverser une foule de poneys qui venait de l'applaudir. Une fois hors de la scène, l'étalon en fit le tour et rejoignit un large terrain où se trouvait le campement de divers artistes, et où il avait garé sa roulotte. Celle-ci semblait particulièrement ancienne dans sa conception, mais avait l'air parfaitement bien entretenue en plus d'être vraiment grande. A ce niveau là, il ne s'agissait plus vraiment d'un véhicule pouvant être habité, mais plutôt d'une habitation pouvant être véhiculée.
L'étalon fit alors léviter un jeu de clefs qu'il utilisa pour ouvrir la porte, ayant cependant un peu de mal à viser la serrure dans le noir. Puis il se tourna vers la princesse avec un sourire :

« C'est plus calme de passer par la sortie des artistes hein ? fit remarquer l'étalon avec un sourire amusé. Et... Est ce que ça vous dirait de venir dans ma roulotte ? On pourrait, heu, prendre un thé où autre chose... Il rougit en osant regarder la princesse dans les yeux. Pardon, cette invitation doit avoir l'air bizarre.

-Oh, heu... N-non, je, j'imagine que tes intentions sont... bafouilla l'alicorne, un peu prise au dépourvu.

-J-je suis gay ! s'écria soudainement l'artiste avant de plaquer un sabot sur sa bouche. P-pardon ! Je ne voulais pas le dire comme ça, ça m'a échappé. Mais, enfin, c'était juste pour préciser. Hahaha... »

Twilight écarquilla brièvement les yeux avant de sourire, amusée. Elle comprenait très bien ce qu'il voulait dire. Comme il ne s’intéressait pas aux juments, son invitation était sans arrière pensée. En tous cas, cela expliquait sa non utilisation du féminin pendant son sketch sur le griffon qu'il avait tenté de séduire. De toute façon, cela faisait bien longtemps qu'elle s'était faite à l'idée qu'un poney puisse avoir ce genre de préférences. Elle changea donc de sujet de conversation en apportant un ton plus décontracté à la discussion :

« Au fait, ta roulotte est vraiment impressionnante, mais je pensais qu'une star de ton niveau irait loger dans un hôtel luxueux.

-Haha, merci, vous me flattez ! s'exclama l'étalon en passant un sabot derrière sa nuque. Mais en vérité, j'ai un groupe de fans qui me suis partout. J’envoie un sms à l'un d'entre eux pour lui donner les dates et lieux de mes tournées et ils me suivent. Avec l'effet de foule, ça attire d'autres poneys. Il soupira. Je vis correctement, mais pas jusqu'à avoir les moyens pour loger à l'hôtel. Il haussa les épaules avec un sourire. De toute façon, ma super roulotte est la compagne de route la plus fiable qui soit !

-Oh, je vois. répondit Twilight en clignant des yeux, admirant toujours l’impressionnante structure. Hé bien, en tout cas tu as vraiment l'air d'une star quand tu es sur scène. fit-elle avec un sourire sincère.

-Héhé, oui, merci beaucoup majesté. répondit l'étalon en hochant la tête. Comme disait mon arrière grand-mère : "agis comme si tu étais le plus grand et tu le deviendras peut être un jour." J'ai toujours suivi cette doctrine. » expliqua-t-il en hochant la tête.

L'alicorne pouffa discrètement de rire. Ce genre de phrase lui rappelait quelqu'un. Le pelage bleu et le crin blanc de l'étalon aussi. Et puis cette roulotte exubérante... C'est alors qu’elle remarqua la cutie mark de l'artiste : trois étoiles dorées disposées en triangle, chacune d'une taille différente.

« Dis moi... Qui était ton arrière grand-mère ? demanda-t-elle en essayant de recouper des indices.

-Trixie Lulamoon ! » s'exclama fièrement l'étalon en posant un sabot sur sa poitrine.

Twilight écarquilla alors les yeux et eut un hoquet de surprise, ce qui la fit avaler de travers, déclenchant une quinte de toux.

« Kof kof kof !! Pardon, Kof kof ! J-je suis plutôt surprise. Kof kof. Elle prit une grande inspiration et releva la tête. J'ai bien connu ton arrière grand-mère tu sais ? Mais... Pas toujours en de bons termes. précisa-t-elle d'un ton désolé.

-Oh, oui, c'est vrai que vous êtes de sa génération. fit l'étalon d'un air rêveur. Je sais que grand mamie Trixie n'était pas parfaite, mais... Je pense qu'elle avait un bon fond malgré tout. »

Gold Experience ferma les yeux en posant un sabot sur sa poitrine. Il avait l'air d'être un poney particulièrement positif, et ce en toute occasion. En fait, il s'agissait sans doute d'un trait hérité de son ancêtre. Trixie avait toujours eu l'art et la manière de s'en tirer avec panache, quitte à se rendre ridicule. Comme la fois où elle avait présenté ses excuses en s'intitulant "la grande et désolée Trixie".
Beaucoup de souvenirs refluèrent dans la mémoire de la princesse de l'amitié. Et rétrospectivement, ils étaient vraiment bons.

« Oui, je le pense aussi... Mais dis moi Gold Experience... murmura Twilight.

-Oui votre majesté ?

-Appelle moi juste Twilight, après tout tu es le descendant d'une... Elle hésita, puis sourit. D'une amie à moi.

-Oh... réagit l'étalon, touché par cette demande. Comme vous voudrez Twilight. Je suis vraiment honoré, merci... murmura-t-il avec le sourire, un peu gêné malgré tout.

-Et... J'aurais une autre requête, si ça ne te dérange pas.

-Oh, bien sûr, tout ce que vous voudrez.

-Hé bien, je suis curieuse de savoir ce que devient l'actuel artiste ambulant de la famille Lulamoon. Tu aurais du temps à m'accorder ? Si ton invitation à boire le thé tient toujours. »

Gold Experience sourit alors largement et hocha la tête.

« Bien sûr Twilight ! Je vous en prie, entrez ! »

Tilili, tilili, tilili-lilili !

« Ah, pardon, c'est mon téléphone. s'excusa l'alicorne avant de décrocher. Allo, Spike ? Je suis un peu occupée là.

-*Hé bien, tu m'as demandé de t’appeler tout de suite si je voyais un changement sur la cutie map... J'étais parti prendre une douche, et quand je suis revenu, la cutie mark de Pinkie avait déjà changé de forme.*

-Quoi ? s'exclama la princesse de l'amitié. Alors dis moi vite !... Non attend, envoie moi ça par mms. Je te rappelle plus tard. »

Sur ce, elle raccrocha et rangea son téléphone avant de se tourner de nouveau vers l'étalon.

« Haha, désolée, mon assistant m'aide sur un projet très important en ce moment. expliqua-t-elle

-Oh, ce n'est rien. Bien, alors entrez, installez vous. » répondit l'étalon en tenant la porte ouverte.

Une fois à l’intérieur, les deux poneys s'assirent autour d'une table qui se dépliait depuis le mur. Plutôt ingénieux. Ils étaient d'ailleurs assis sur des banquettes pouvant se déplier pour servir de lit. L’intérieur de cette roulotte était vraiment très bien optimisé, s'en était impressionnant.
Gold Experience prépara alors le thé en utilisant que sa magie, sans même regarder. Sans doute connaissait-il l'emplacement de ses ustensiles et l'agencement de sa roulotte suffisamment bien pour pouvoir s'y déplacer les yeux fermés.

Tili !

« Ah, j'ai reçu le mms de Spike. annonça Twilight. Merci pour le thé, je jette juste un œil et je- »

Le visage de la princesse de l'amitié se figea alors en une indescriptible grimace, tandis qu'elle ouvrait la photo en pièce jointe. Perdue quelque part entre l'effroi, le choc, la surprise, l'incompréhension et... Oui, Gold Experience pensait bien lire aussi un petit peu de honte sur le visage de son invitée. Mais quant à savoir ce qu'elle venait de recevoir... Mystère.

« Twilight ? Vous allez bien ? Vous avez reçu une mauvaise nouvelle ? demanda-t-il en haussant un sourcil, un peu inquiet.

-Ah. J... Heu. C'... balbutia l'alicorne en réponse.

-Hmm, ça ne m'aide pas beaucoup...

-Tu... Tu es un étalon. s'étrangla la princesse.

-Hé bien... commença l’intéressé avec une mine un peu déconfite. C'est une assertion assez peu discutable.

-Je veux dire... Twilight soupira profondément et mit ses coudes sur la table, soutenant son front au creux de ses sabots. Aaahhh...! J... Je suis juste stupide !

-Hein ? s'exclama l'étalon, prit par surprise. M-mais non voyons, vous ne l'êtes pas ! Qu'est ce qui ne va pas ? J-je peux vous aider ? demanda-t-il, inquiet.

Twilight prit une profonde inspiration, puis sa respiration se bloqua. Elle essayait de réprimer quelque chose, et cela n'échappait pas à son hôte qui se faisait de plus en plus de soucis. L'alicorne pour sa part, était plutôt épuisée, tant physiquement que moralement.

« En arrivant ici... Je me suis laissée berner par mon envie de retrouver mes amies. J'ai cru revoir l'une d'entre elles mais... Mais j'ai eu tord. murmura-t-elle. J'avais enfin accepté de trouver des juments totalement différentes mais... Mais encore une fois j'ai été stupide... Un étalon. Et dire que je n'y avais même pas pensé une seconde !

-Heu... Twilight, de quoi parlez vous ? demanda l'étalon qui se faisait de plus en plus de soucis.

-Ou alors !! s'exclama soudainement la princesse en se redressant subitement, contournant la table pour attraper l'étalon par l'encolure et le secouer comme un pommier. Ou alors c'est parce que tu es gay ! Du coup tu comptes comme une jument ! C'est ça hein ?! Avoue ! Les éléments d'harmonie ne peuvent pas être portés par de vrais étalons ! C'est impensable bon sang ! Ça serait trop bizarre... »

Elle s'interrompit alors, s’apercevant rapidement qu'elle ne faisait que délirer à cause du stress. Elle se sentit soudainement honteuse, elle avait tenu des propos vraiment blessants. De plus, l'étalon l'observait avec une expression franchement dépitée. Ce qui ne fit qu’accentuer sa honte.
L'alicorne violette retourna alors s’assoir et porta un sabot à son front, comme soudainement prise d'une violente migraine.

« Je suis désolée, je n'aurais pas du dire ça j... Je te demande pardon... C'est juste que... Je m'attendais à tout sauf à un étalon. Enfin, je pense que je te dois des explications. »

Elle avait les joues rouges de honte, prenant une grande gorgée de thé pour se calmer plus facilement avant de respirer profondément à plusieurs reprises.

« Bien... Je suppose que tu connais les anciennes porteuses des éléments d'harmonie, ne serait-ce que de réputation. commença-t-elle.

-Oui. répondit Gold Experience.

-Avec le temps... Elles ont fini par me quitter. dit-elle, ne souhaitant vraiment pas rentrer dans les détails. Et pas plus tard que ce matin, la cutie map, dont tu as déjà du entendre parler, m'a indiqué que les éléments d'harmonie étaient à présent dispersés à travers Equestria. Et ma mission est de les trouver et de les réunir... Elle ferma les yeux et prit une gorgée de thé. L'actuel élément du rire est sensé se trouver ici, à Dodge City, et... Elle marqua une pause.

-Et quoi ? encouragea l'étalon, curieux d'entendre la suite.

-Et la cutie mark de Pinkie Pie qui surplombe cette ville sur la cutie map vient de changer de forme... Elle sortit son téléphone et montra son écran à l'étalon.

-C-c'est... ma cutie mark ! s'exclama-t-il. Mais... Mais alors ça veut dire quoi ? J-je suis sensé faire quelque chose ? »

Twilight secoua la tête et soupira, portant ses sabots à son front.

« Je ne sais pas. Tu as déjà prouvé à plusieurs reprises que tu pouvais faire rire les gens et les rendre heureux pendant ce spectacle. Alors j'imagine que cela fait de toi un candidat idéal... Mais c'est juste que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un étalon puisse être un élément d'harmonie. Je suis désolée, je n'ai rien contre toi, mais disons que c'est un changement plutôt brutal pour moi... »

L'étalon ne savait plus quoi dire. Il était déjà complètement abasourdi de soudainement apprendre qu'il était sans doute sensé prendre la relève de la légendaire Pinkie Pie.

« Twilight... L'étalon passa un sabot derrière sa nuque. Je ne vous connais pas depuis longtemps, alors je ne sais pas trop quoi dire ; tout ça va un peu trop vite pour moi. Et cette histoire d'éléments... Je ne sais pas comment ça marche, mais... Je ferais de mon mieux pour vous aider ! Après tout, votre cutie map m'a désigné ! C'est vraiment un grand honneur pour moi vous savez ?... »

Il se leva alors et vint s’assoir à côté de la princesse de l'amitié plutôt qu'en face d'elle, profitant ainsi de l'occasion pour passer un sabot compatissant autour de ses épaules.
Il chercha alors quelque chose à dire, quelque chose à faire. Après tout, s'il était bel et bien le nouvel élément du rire... Cela voulait dire qu'il devrait plus que jamais se sentir inspirer pour redonner le sourire à quelqu'un.
C'est alors qu'une idée lui vint. Il s'agissait d'une astuce de grand-mère, et même d'arrière grand-mère dans le cas présent.

« Ne bougez pas Twilight, je reviens tout de suite. » murmura l'étalon avant de disparaître derrière une paire de rideaux.

L'alicorne était écroulée sur la table à présent. Elle se sentait épuisée, fourbue, courbaturée. Depuis son arrivée, les évènements s'étaient enchaînés, elle avait assisté et même participé à ce petit spectacle. Et maintenant que les choses retombaient et qu'elle avait finalement trouvé le nouvel élément du rire... Elle se sentait vide. Elle se sentait fatiguée.
Puis soudain, elle sentit quelque chose contre sa corne. Elle écarquilla les yeux.

« Chhhut... Ne bougez pas. Mon arrière grand-mère faisait ça avec ses enfants pour les apaiser quand ils étaient tristes ou malades. » expliqua Gold Experience à voix basse.

L'alicorne cligna alors des yeux, puis sourit légèrement en entendant dire qu'elle allait se voir prodiguer des soins enseignés par Trixie. Elle souffla alors lentement et se laissa faire...
Une éponge naturelle et particulièrement douce, imbibée d'une eau agréablement chaude était entrain de brosser sa corne, depuis la base jusqu'au sommet... C'était terriblement apaisant. Elle ne pensait plus à rien d'autre que cette sensation, à l'eau qui ruisselait le long des stries spiralées de sa corne.

« Hmm... Ohh... Merci Gold Experience... C'est vraiment efficace... soupira-t-elle en frémissant tandis qu'elle sentait les muscles de son dos se décrisper.

-Haha, content que ça vous fasse du bien... répondit l'étalon avec un petit rire.

Twilight ne put que répondre par le même rire, continuant de se laisser faire un long moment. Jusqu'à ce que l'artiste aux multiples talents arrête son traitement, l'eau étant devenue trop froide.

« Est-ce que ça va mieux ? Vous voulez que je remette de l'eau chaude ? »

La princesse secoua la tête et essuya sa corne et sa crinière avec la serviette que lui tendait l'étalon.

« Non, ça ira, merci pour tout. Je note cette méthode en tout cas, ça donnera plus de travail à mon assistant. »

Gold Experience pouffa de rire au creux de son sabot.

« A votre service majesté. dit-il en saluant solennellement.

-Haha, tu es vraiment drôle. répondit Twilight en rendant la serviette. C'est dingue... Je viens à peine de te rencontrer, et je te suis déjà redevable...

-Non. L'étalon secoua la tête. Vous ne m'êtes pas redevable, c'est normal d'aider... Une amie ? expliqua-t-il avec une pointe d'hésitation. Je veux dire, si la cutie map dit que nous pouvons le devenir... En tout cas, moi ça ne me dérange pas, au contraire... fit-il en rougissant légèrement.

La princesse de l'amitié tourna alors la tête vers son hôte et sourit avec douceur. Elle sentait son cœur se réchauffer à ces quelques mots. La perspective de nouveaux amis se faisait de moins en moins terrifiante, de plus en plus acceptable. Elle inclina alors la tête.

« Merci... Mais si nous sommes amis, tu vas devoir me tutoyer. précisa-t-elle en se redressant pour planter un regard déterminé dans celui de Gold Experience.

-Hum, ça me semble juste. Il déglutit à l'idée d'être si familier avec une princesse. Alors, heu... Twilight... Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? »

Il tentait de garder un air composé, mais il avait eu du mal, ce qui fit pouffer l'alicorne qui étouffa son rire du mieux qu'elle put. Oui, elle allait beaucoup mieux à présent. Elle bailla alors et se frotta les yeux.

« Hm, pardon, je suis vraiment fatiguée. Hé bien j'imagine que je devrais sortir l'élément du rire du coffret et voir ce qui se passe.

-D'accord. » répondit l'étalon en hochant brièvement la tête.

Il avait un peu le trac d'être confronté à un artefact aussi légendaire, sensé déterminer s'il était bel et bien le digne héritier de la non moins légendaire Pinkie Pie.
De son côté, Twilight souriait avec douceur. Elle n'avait aucun doute sur le fait que l'élément reconnaîtrait son héritier. Cependant, elle ne savait vraiment pas du tout ce qui était sensé se passer à présent... Pour ses amies, les choses s'étaient faites d'elles mêmes lorsqu'elle avait réactivé les éléments face à Nightmare Moon. Ils avaient reconnu leurs porteuses et s'y étaient dirigés.
Elle sortit donc le précieux artefact en forme d'étoile qu'était l'élément du rire sous sa forme inactive et le présenta face à l'étalon, l'observant à travers comme elle l'avait fait pour la jument qu'elle avait rencontré plus tôt... Mais rien ne se produisit. Elle essaya d'insuffler un peu de magie dans l'artefact, mais cela ne changea rien.

« Je... Je ne comprends pas... souffla Twilight en sentant ses oreilles retomber, déçue.

-Ça ne marche pas ?... L'étalon arqua les sourcils avec un sourire gêné. C'est pas grave, on pourra, heu, réessayer une autre fois. »

La princesse de l'amitié avait reposé l'élément inerte sur la table. Elle l'examinait comme un poulain qui aurait déballé un vieux pull en laine moche et mal tricoté pour son anniversaire.
Gold Experience ne souhaitait cependant pas laisser de silence gênant s'installer et changea de sujet de conversation au hasard, attrapant une paire d'anneaux sur une de ses étagères. L'un était bleu, et l'autre orange.

« Ah, au fait ! s'exclama-t-il. J'ai acheté ces trucs dans une boutique de Sparkle Tech. Industrie, mais ils sont trop bizarres, j'ai vraiment du mal à jongler avec. Pourtant, vu le prix, je m'attendais à de la top qualité. »

L'alicorne redressa alors la tête, curieuse de savoir de quoi il pouvait bien parler. Elle était pourtant sûre que l'entreprise qu'elle faisait sous-traiter par manque de temps ne vendait pas ce genre d'accessoires.
Elle retrouva alors un léger sourire en voyant l'étalon faire tournoyer deux anneaux sur sa corne, les faisant monter et descendre, parvenant à garder un rythme constant.
Elle porta ensuite un sabot à sa bouche pour étouffer un rire lorsqu'elle reconnu le produit :

« Pff, hahaha. Ce n'est pas fait pour jongler. Je vais te montrer. »

Elle prit alors les objets dans sa magie et les fit léviter devant elle avant d'activer un certain sort. Ce faisant, les deux anneaux se mirent à vibrer et leur centre crépita avant de se remplir d'une aura opaque correspondant à leur couleur respective.
La princesse passa alors un sabot dans l’anneau bleu, et il ressortit par l'anneau orange qui se trouvait un peu plus loin.

« Ce sont des portal rings. expliqua-t-elle. J'ai inventé ça sans savoir à quoi ça pouvait servir, mais les filles du département marketing étaient complètement hystériques, et apparemment ça s'est bien vendu. Elle haussa les épaules.

-Wahou... s'émerveilla Gold Experience. Et dire que j'avais jeté la notice parce que je savais déjà jongler. Je suis content de ne pas avoir gaspillé mon argent. »

Twilight pouffa de rire et rendit ses portal rings à l'étalon. Au jeune étalon en excellente santé qui semblait avoir vécu suffisamment de choses pour s'être défini une identité sexuelle. Au jeune étalon en excellente santé dont l'imagination partait dans tous les sens quant aux possibles utilisations de ces objets fascinant.
Cependant, son but premier était de remonter le moral de Twilight. Il ne voulait pas la déprimer, il se sentait responsable. Quoi de pire pour un artiste comique que de ne pas réussir à faire sourire ?

« Regarde Twilight, ça m'a donné une idée pour mon prochain sketch ! Ne bouge pas. »

Il tendit alors un sabot et posa l'anneau bleu autour de la corne de la princesse avant de poser l'orange sur sa tête, juste au-dessus de sa propre corne.
Puis, imitant le sort qu'avait employé Twilight, il activa les portal rings, et une deuxième corne lui poussa littéralement au-dessus de la première. Il défit ensuite complètement sa cravate et la jeta autour de son encolure comme s'il s'agissait d'une écharpe, le tout d'un geste très efféminé.
Il prit alors tout le ton et l'expression d'une demoiselle en détresse :

« Holala, que c'est dur d'appartenir à la race si légendaire des bicornes ! Il s'éventa avec son sabot en battant des cils. Race supérieure aux alicornes en terme de puissance, de beauté, d'intelligence et de sagesse ! Mais moi je veux juste être aimée pour ce que je suis, je me sens si seuuuuule. Les poneys ont juste peur de moi car ils me pensent inaccessible ! Mais au fond je suis comme les autres ! » se lamenta-t-il en plongeant son visage dans ses sabots, lâchant des sanglots digne d'une pouliche de six ans faisant semblant de pleurer pour attirer l'attention.

Twilight, qui s'était retenue de rire jusque là pour ne pas interrompre l'étalon, explosa alors dans un fou rire incontrôlable.
Dans les heures les plus sombres de sa vie, elle avait tellement été à cours de nouveaux livres à lire qu'elle avait fini par se rabattre sur ce genre de fictions pour pouliches mal dans leur peau où l'héroïne était systématiquement insupportable tout en étant le centre d'attention des autres protagonistes sans grande raison apparente.

« Hahahaha !! Haha ! Oh, Gold, arrête, j-j'ai mal au ventre ! Pfahahaha !! » s'esclaffa l'alicorne en se tenant les côtes, sentant des larmes de fou rire se former au coin de ses yeux.

Mais l'étalon n'arrêta pas en si bon chemin et ajouta d'un air faussement blessé :

« Oooh...! Comment oses-tu me parler ainsi alors que tu n'es qu'une pégase ? Tu es méchante avec moi parce que ma beauté t'attire n'est-ce pas, en réalité tu es amoureuse ? Je le comprends, mais ne laisse pas tes émotions être embrouillées par l'aura de mystère et de sensualité qui se dégagent de moi ! Mon love interest a de toute manière été clairement défini dans le premier chapitre du roman ! Et donc dans les cinq premières minutes du film. »

Twilight n'en pouvait tellement plus de rire qu'elle commençait à changer de couleur. Il ne restait plus qu'à espérer que l'expression "mourir de rire" demeurerait une simple expression.
Cependant, Gold Experience poussa le vice un peu plus loin et joignit ses sabots en levant son regard vers le plafond :

« Je rêve tous les soirs de ce beau batpony si viril mais si sensible, si sauvage mais si gentil, si mystérieux que je suis forcément la seule à détenir la clef de son cœur ! Et son corps magnifique étincelle à la lumière du soleil ! Et comme je suis une fille, j'adoooore ce qui brille ! Nous sommes fait l'un pour l'autre ! Nous sommes tous les deux des êtres solitaires à cause de nos différences... »

Twilight en était réduite à pleurer de rire, affalée sur la table tout en frappant du sabot, secouée par des spasmes d'hilarité incontrôlables. Autant dire qu'elle était complètement cuite, en faire plus ne serait pas une bonne idée. Gold Experience retira alors complètement sa cravate en riant légèrement à son tour, désactivant les anneaux afin de les ranger à leur place.

« Haha, Twilight ? Tu t'en remets ? » demanda-t-il d'un ton enjoué.

C'est alors qu'il vit le visage de la princesse de l'amitié comme il ne l'avait jamais vu : plein de joie plein de vie, souriant largement, les yeux pétillants de bonheur. Et pendant le bref instant où il put l'admirer avant qu'elle ne commence à passer son sabot sur ses yeux pour en chasser les larmes, l'étalon fut tellement ému qu'il aurait pu tomber amoureux s'il avait eu du goût pour les juments.
Oui, une princesse n'était jamais aussi belle que lorsqu'elle riait.

« Haha ! Gold, tu... Tu es vraiment trop bête ! Pfff, haha ! s'exclama Twilight avant de finir par se calmer. Merci en tout cas, j'en avais besoin.

-Hah, les juments... Vous dites toujours des étalons qu'ils sont bêtes lorsqu'ils vous font rire. » répliqua l’intéressé en roulant des yeux, souriant toujours.

La princesse de l'amitié chassa alors une dernière larme qu'elle balaya d'un revers de sabot. Et cette larme commença alors à tomber, une larme de rire comme on avait rarement l'occasion d'en voir chez les alicornes... Puis elle continua sa course jusqu'à heurter l'élément d'équilibre inerte se trouvant sur la table. La petite goutte éclata alors contre le cristal qui composait l'artefact, réfractant la lumière un bref instant avant de disparaître...
Attirée par ce bref éclat, Twilight baissa alors les yeux sur le petit élément avant d'afficher une expression de franche surprise. Il commençait à vibrer, puis à briller de lui même. L'élément du rire avait commencé à se réveiller.

« Gold, regarde ! Je... Je crois que ça marche ! » s'empressa-t-elle de dire.

Et le temps que l'étalon tourne le regard vers la nouvelle source de lumière, cette dernière fonçait déjà droit sur lui, encerclant son encolure dans une aura plutôt chaude et agréable. Il sentait une légère brise dans sa crinière.
C'est alors que la lumière commença à disparaître petit à petit pour laisser la place à un plastron résolument masculin mais plutôt élégant, un peu comme ceux que portaient les gardes royaux.
Cela s'éloignait un peu des tours de cous discrets qui ceignaient autrefois l'encolure des anciennes amies de Twilight. Cette dernière admirait la scène avec émotion. Elle était encore un peu anxieuse de se retrouver avec un élément du rire masculin, mais elle était résolument convaincue qu'ils deviendraient très vite amis. Après tout, il n'y avait jamais eu que Pinkie Pie pour la faire rire jusqu'aux larmes autrefois.

« Wouahou ! C'est... Bizarre. Je me sens vraiment bien, léger, chaud, apaisé... Je n'ai jamais ressenti ça ! s'exclama l'étalon en portant ses sabots à la pièce d'armure soudainement apparue sur son torse. En plus, ça ne pèse rien, c'est fou ! »

C'est alors que la gemme en forme de ballons incrustée au centre du plastron explosa, se décomposant en taches de lumières avant de retourner à leur place et de se reconstituer sous la forme de trois étoiles dorées... Mais quelque chose semblait avoir été éjecté par cette petite explosion. Comme un nuage de magie pure, comme l'essence même de quelque chose...
Et soudainement, le temps se figea autour de Twilight. Plus aucun son, plus aucun mouvement. Le monde semblait soudainement avoir été figé dans la glace. Seule l'alicorne pouvait encore se mouvoir.

« Qu'est-ce qui se passe ?... demanda-t-elle dans un murmure, jetant des regards autour d'elle.

Gold Experience était figé sur son siège, il semblait être entrain d'admirer la gemme nouvellement formée au moment où le temps s'était arrêté.
Et avant que Twilight ne puisse se poser davantage de questions, une voix retentit juste derrière elle, la faisant sursauter et frémir en même temps :

« Hahaha, si tu ne sais pas ce qui se passe Twilight, alors c'est sûr que personne ne peut savoir ! Donc ne nous posons plus de questions. Hihihi... Je suis heureuse de te revoir en tout cas. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain épisode...

-Nous reverrons le garde solaire retraité Star Vault ?
-Nous ferons connaissance avec un nouveau personnage ?
-Nous connaîtrons la prochaine destination de Twilight ?

Je me demande, je me demande...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43332
C'est Trixie, dit moi que c'est Trixie !!!
Il y a 1 an · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #43294
Twilight est secouée par "des spasmes d'hilarité incontrôlables".
Wow... c'est un peu extrême quand même, surtout au niveau des blagues qui ont été énoncées.
M'enfin...
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #36362
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'est ce que je crois je meurt x'DD
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35076
@PurpleHaze c'est pourtant pas fautes de faire de mon mieux ^^". Ou peut être que j'angoisse beaucoup trop et qu'il faut laisser le temps a mon bouts d'histoire d’être découvert et être apprécier.
(ha mais quésque je raconte a faire de la pub ? honte a mwah ! qu'on me pende par les orteils.)

Bref, des bisous, je posterais mon prochain commentaire au chapitre suivant une fois relut encore une fois :)
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #35073
@jurkyn : L'important dans une fic, c'est l'âme de l'auteur. Si tu écris quelque chose qui te plais sincèrement, ça se ressentira.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35072
Des blague rigolote et qui heureusement ne sont pas lourde (ou juste ce qu'il faut)

De l'émotion et une pincée de mélancolie.

La référence a portal impossible a rater ^^

L'apparition du spectre de Pinkie qui soulève plein de question sur l'instant de se chapitre, mais demeurant émouvant pour le personnage et que l'on ressent nous même pour elle.


Je me demande si un jour j'arriverais a faire aussi bien pour ma propres fic *-*
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #33263
@Sonatwilipie : ça serait de mauvais gout s'il faisait mine de draguer Rarity.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #33260
Excellent ! Spike qui prend sa douche LOL, je le vois bien en train de chanter ou de faire comme s'il draguait Rarity devant son miroir !!! J'étais morte de rire presque autant que Twi ! Et super le retour de Pinkie à la fin !
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé