Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

I have a dream !

Une fiction écrite par PonyDash.

Chapitre II - Le train déraille

Twilight avait attrapé un sacré mal de tête à cause des conflits qui avaient éclaté avant leur montée dans le train. Rainbow Dash et AppleJack s'étaient hurlées dessus pour savoir si oui ou non il fallait prendre le train pour Appleloosa dont la dispute était souvent commentée par Fantasy. Puis, Neptune n'avait pas arrêté de regarder avec convoitise les boules à neige qui étaient posées sur des petites rangées. Ensuite, il y eut les jérémiades de Rarity qui se plaignait des trains toujours en retard (ce qui augmenta le degré de colère entre les deux juments) suivies d'une énième de Pinkie Pie rejointe par Spike. Seule Fluttershy n'avait pas parlé.

Heureusement pour l'alicorne, la troupe s'était vite calmée quand le train était arrivé dans son habituel fanfare de sifflets. Mais elle avait toujours mal à la tête.

Tandis que la locomotive prenait peu à peu de la vitesse, elle colla sa tête douloureuse sur la vitre froide et vibrante tout en regardant le paysage qui défilait. Un lourd silence tomba. Les juments présentes se jetaient des regards.

- Twilight, c'est quoi le plan ? demanda Rainbow Dash pour essayer de le briser.

- Je dois avouer que je n'en sais rien, répondit la nouvelle princesse dans un soupir. Nous sommes partis si vite.

- Moi je propose qu'on fonce dans le tas et qu'on l'défonce, proposa Fantasy en frappant dans ses sabots.

- C'est la pire idée que tu puisses avoir, marmonna la pégase bleue.

Mais Fantasy l'avait entendue.

- Tu peux répéter ? lança-t-elle en commençant à s'énerver.

- Tu. Es. Une. Idiote, reprit celle-ci en détachant les mots. Je te ferais dire que Sombra est un être de fumée noire. Tu pense pouvoir le vaincre comment ? En lui soufflant dessus ?

- Je ne suis pas une idiote comparée à toi, l'arc-en-ciel, s'exclama l'autre pégase en passant du rose au rouge.

- Alors si tu n'es pas idiote ne sors pas de telles idées stupides, rétorqua Dash.

Fantasy bouillonnait à l'intérieur. Elle n'aimait pas qu'on la contredise et cette Rainbow Dash lui avait bien cloué le bec.

- Mais nous ne sommes toujours pas avancés pour le plan, dit Fluttershy d'une petite voix.

Son attention fut aussitôt tournée vers elle. Surtout les regards des deux nouvelles juments qui avaient cru qu'elle était muette.

- J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? s'étrangla la timide.

- Non, tu n'as rien dit de mal, répondit Rarity. On fera comme la dernière fois.

- C'est-à-dire ? questionna Neptune.

- On improvisera, compléta AppleJack.

- Ça revient à ma première idée, grommela Fantasy en croisa les pattes.

- Mais c'est dit avec plus d'intelligence, ricana la pégase supersonique.

Avant qu'une nouvelle dispute n'éclate entre ces deux-là, Twilight cria :

- Taisez-vous ! Vous me passez par dessus la tête ! J'en ai raz-le-bol.

Elle ne laissa pas le temps à quiconque de parler ou même de la retenir qu'elle se détacha du groupe pour aller trouver un coin tranquille autre part dans un autre wagon.

Il lui fallut traverser un seul compartiment en plus de celui qu'elle venait de quitter pour atteindre le wagon numéro deux. Seul un couple de licornes se tenait à l'intérieur. Elle se posa sur un siège et souffla un bon coup.

- Je suis désolée pour le comportement de Fantasy, lui dit Neptune.

Twilight sursauta face à cette subite apparition. Elle ne l'avait pas entendue la suivre.

- Avec Rainbow Dash il fallait un peu s'en douter, répondit simplement l'alicorne. Tu es drôlement discrète.

- Un atout acquis après des années et des années de vol, expliqua la licorne. J'étais capable de voler un musée en plein jour sans qu'on m'aperçoive.

La violette ne savait que dire. Vanter ses talents de voleuse semblait normal et parfaitement logique chez elle. Elle s'assit en face de la princesse :

- Comment as-tu fait, questionna-t-elle, ses yeux pétillants. Pour devenir princesse, je veux dire.

- Je ne sais pas vraiment... J'ai complété un sort de Starswirl pour ramener l'ordre entre les cutie marks de mes amies. Et puis, il y a eu toutes ces leçons sur l'amitié, raconta Twilight.

- Sur l'amitié... souffla la bleue.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'étonna la jument face au comportement de la voleuse.

- Quoi !? Ah, non, rien... Je trouve juste ça stupide : l'amitié et ses valeurs. Dans mon métier on passe juste des alliances pour ensuite avoir le couteau sous la gorge. On n'est pas comme toi, dit-elle. Nous passons un accord pour les gros cambriolages, nous passons à l'acte puis différents choix s'offrent à nous : on peut partager équitablement les gains, se sauver avec tout le butin et cetera. Si un de nous se fait attraper personne ne va t'aider. Mais moi j'ai été trop bête, à ce moment-là.

La princesse ne put l'interroger sur les évènements en question qu'elle sentit le train prendre subitement de la vitesse. Quelques poneys se mirent à crier dans les autre compartiments et le couple d'amoureux qui était là fut pris de panique.

- Neptune ! Viens avec moi, ordonna Twilight en partant vers la direction de la cabine où devait se trouver le conducteur.

Il leur fallut faire particulièrement attention, surtout quand la locomotive prenait des virages mais elles arrivèrent indemnes dans la cabine en question. Elles étaient juste un peu échevelées et avaient le coeur battant à tout rompre. Il n'y avait aucun des deux chauffeurs.

- Neptune, il faut trouver le frein.

- Dans les films ce sont toujours des leviers fixés, la plupart du temps de ce genre là ! s'écria-t-elle à son tour pour pouvoir parler au-dessus du bruit sourd de la machine.

Elle indiquait bel et bien un levier fixé sur le sol.

- Essayons-le, dit Twilight.

Elles tentèrent en vain de le tirer vers elles de toutes leurs forces que ce soit avec la magie ou avec leurs sabots mais aucun des deux ne fonctionna. Twilight tenta d'imiter AppleJack quand elle s'occupait de ses pommiers mais elle se foula seulement la patte en se ratant. Neptune essaya un sort pour le débloquer mais ne fit qu'aggraver la chose en le cassant à moitié.

- Qu'est ce qu'on va faire, Twilight ? hurla la licorne en cherchant un frein d'urgence ou quelque chose qui pourrait ralentir un peu le train.

- On ne peut pas mettre les gens en sécurité, le train va beaucoup trop vite pour qu'ils puissent sauter. Des pégases pourraient bien les sauver mais...

- Attention !!

Neptune plaqua au sol la princesse alors que le train prenait un nouveau virage mais beaucoup trop serré. Il dérailla, ses roues sortant des rails. Celles-ci tournaient à présent dans le vide et le train s'étala sur son côté droit. Même en la protégeant du mieux qu'elle pouvait, Twilight reçut un choc à la tête lorsqu'elles furent éjectées. Un liquide chaud commença à s'écouler de sa blessure.

Sa vision se troublait et son ouïe lui jouait des tours. Bien que son oreille droite produisait un bourdonnement inquiétant l'autre lui faisait bien entendre des hurlements, des cris, des pleurs. Il y eut une explosion non loin d'elle et de Neptune. Son coeur se serra face aux cris des autres poneys. Elle n'arrivait plus à bouger ni même à respirer normalement. Elle ne pouvait rien faire et c'était le pire.

Y avait-il des blessés ? Sûrement. Des morts ?nPossible. Combien de victimes ? Impossible à dire dans cet état de faiblesse. Où étaient ses amies ? Fantasy ? Et Neptune ?

Neptune ! C'était sûrement elle qui avait subi le plus de dégâts.

Twilight la chercha des yeux bien qu'elle ne vît pas toujours pas grand-chose. Ce qu'elle vit en face d'elle était noir. Entièrement noir. Et elle savait qu'elle n'avait pas fermé les yeux. C'était de la fumée. En tout cas c'était vivant car la chose parla bien que les mots ne parvenaient pas à atteindre le cerveau de l'alicorne. Une tête apparut, elle lui était familière.

Sombra.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
Il y a 2 ans · Répondre
diamondark
diamondark : #32500
Le coup classique du levier qui marche pas et qui se casse...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé