Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

I have a dream !

Une fiction écrite par PonyDash.

Chapitre I - De nouvelles coéquipières.

C'est dans ces moments là que Neptune aurait voulu rester chez elle...

Quelques heures plus tôt

Fantasy était une pégase qui aurait pu être digne des Wonderbolts si elle avait voulu en être un. Sa crinière était courte pour une meilleure liberté de mouvement mais elle ne prenait jamais la peine de dompter ses crins : il suffisait d'une petite acrobatie pour que le résultat soit une coiffure bicolore en pétard.

Cette pégase était donc très rapide mais elle travaillait pour le château de Canterlot en tant que messagère. Et c'était dans ces moments là qu'elle n'aimait pas son travail.

La jument, qui était en direction du palais pour annoncer une très mauvaise nouvelle, laissait traîner derrière elle des lignes noires et roses fuchsia dues à sa crinière et à sa queue. Elle arriva enfin à destination et atterrit durement sur le marbre immaculé.

- Des nouvelles de l'Empire de Cristal ? demanda le garde qui se tenait en face d'elle.

- Oui, et elles ne sont pas bonnes, répondit-elle en entrant.

- Ah bon ? Comment ça ? continua l'étalon tout en l’escortant.

- Il est revenu, encore une fois, expliqua la jument blanche.

- Quoi ? glapit-il. Lui ?

Fantasy le fixa de ses yeux vairons.

- Oui, dit-elle sèchement.

Et elle entra dans la salle du couronnement qui venait d'être remplie il y a peu de temps puisque tous les regards des poneys présents se tournèrent vers elle alors que la nouvelle princesse, une alicorne de couleur pourpre à ce qu'elle put juger, partait en direction des régentes des astres. Elle n'avait pas fait vraiment attention tout à l'heure mais elle avait vu beaucoup de monde dans les jardins royaux.

L'attention fut détournée de cette princesse pour se focaliser sur la cause de l'interruption. Même les choristes avaient arrêté de chanter.

- Princesse Célestia, je vous annonce que nous sommes en situation "code noir", informa Fantasy en s'approchant de Luna et Célestia avant de faire une légère courbette.

- Que la salle soit vidée, ordonna l'alicorne blanche. Restent les princesses et les Éléments. Tu restes aussi, Fantasy.

La jument grommela et dut attendre que les gens partent, ce qui n'était pas une mince affaire puisque la princesse-nunuche-violette parlait à ses parents qui étaient inquiets. Mais enfin, la salle fut vide.

- Alors, peut-on nous dire ce qu'il se passe ? demanda Cadance.

- Oui, et c'est quoi ce code noir ? ajouta Applejack.

- Attendez mes petits poneys, fit Célestia pour ramener un peu d'ordre. Laissons donc Fantasy s'exprimer.

La pégase roula des yeux pour montrer que "c'est pas trop tôt" et parla :

- Comme je vous l'ai dis, on a signalé un "code noir". Un voyageur solitaire l'a vu dans les déserts qui mènent à Appleloosa. 

La cowpony s'étrangla à cette annonec. C'est là-bas que vivait une partie de sa famille et qui savait quelle menace s'annonçait. Rarity, qui avait vu le comportement de son amie, demanda :

- Mais qu'est-ce que signifie ce code noir à la fin ?

- Et bien, c'est simple : le Roi Sombra dans la place, répondit impoliment la blanche.

La licorne ne fit pas vraiment attention au ton de la voix de la pégase, la nouvelle avait plongé les six amies dans un silence totale.

- Qu'est-ce que vous allez faire, princesse ? interrogea la messagère.

- Il est de mon devoir de protéger le peuple d'Equestria, c'est pourquoi je vais envoyer les Éléments d'Harmonie, répondit la princesse du soleil en se tournant vers le petit groupe.

- Vous allez envoyer ces poneys ? s'exclama Fantasy. Ne me dites pas que ce sont elles les Éléments dont vous m'avez parlé.

Elle n'arrivait pas à y croire. Ces poneys-gnangnan étaient donc les filles qui avaient sauvé Equestria de toutes sortes de dangers ? Elle leur jeta un regard noir et ajouta :

- Elles ne tiendront jamais dans le désert, Appleloosa est une ville dangereuse et...

- J'te f'rait dire que je vis dans une ferme et... dit AppleJack.

- Voilà ! Une fermière n'a rien à faire dans une ville comme celle-là ! 

Applejack vit rouge face au comportement de la messagère et se retint de lui faire avaler son chapeau.

- Désolée Fantasy mais je dois les envoyer. Elles sont tout à fait capables de vivre dans n'importe quel endroit. De plus, la famille d'Applejack vit à Appleloosa, il n'y aura aucun problème. Mais si ça peux te consoler, tu n'as qu'à y aller avec elles et voir à quel point elles en sont capables, proposa l'alicorne du jour. Après tout, tu me dois bien quelque chose.

- Quoi ! s'exclamèrent Twilight et les autres.

- Quoi ! fit la pégase. Non ! Je ne ferai pas équipe avec elles. Je travaille en solo !

Célestia haussa alors la voix :

- Très bien, pourquoi ne pas retourner aux cachots puisque tu ne veux pas faire ce que je te dis.

- Non, j'accepte... Je travaillerai avec elles... trembla Fantasy.

- Parfait ! Quelqu'un à quelque chose à dire ?

- Oui, moi, dit la princesse Luna. Je propose quelqu'un pour vous accompagnez. Neptune ?

Surgit derrière un banc une licorne bleu pastel à la crinière lisse, vert prairie, lui arrivant jusqu'aux épaules. Ses yeux dorés regardaient la princesse lunaire avec insistance.

- Comment avez-vous su que j'étais là ? bouda-t-elle.

Luna rigola.

- Oh, Neptune, depuis le temps que je te connais, je sais comment tu fonctionnes.

Elle lui fit un clin d’œil et les joues de la licorne se colorèrent de rouge.

- Heu, oui, okay. J'accepte moi aussi.

- Ma soeur, est-ce prudent de l'envoyer ? demanda Célestia à voix basse.

- Tu as bien envoyé Fantasy, répliqua Luna en ne quittant pas des yeux la jument.

- Ce n'est pas le même cas, tenta la princesse solaire.

- Silence 'Tia, c'est toi qui m'as donné une deuxième chance. Pourquoi pas Neptune aussi ? expliqua l'alicorne bleu-nuit.

- Je suis désolée de te contredire mais c'est risqué. C'est la plus grande voleuse de tout Equestria.

- C'était ! corrigea-t-elle. J'ai confiance en elle. Si elle fait la moindre faute, j'en assumerai les conséquences. Et puis, elle ne sera pas seule.

Les yeux de la cadette brillaient d'espoir alors l'aînée accepta.

- Mes petits poneys ? appela-t-elle. Ne devriez-vous pas vous préparer ? Plus il avance, plus il menace.

- Vous avez raison, princesse. Allez les filles, on a pas l'temps de faire nos valises. On prend juste l'nécessaire, ordonna Rainbow Dash.

Elle retira sa robe sous les yeux choqués de la couturière mais elle s’abstint de faire toute remarque. Toutes partirent sauf Twilight qui avait quelque petites choses à dire à son professeur.

- Pourquoi avez-vous proposé ces juments ? demanda-t-elle.

- Et bien, vois-tu, Neptune était une grande voleuse et Fantasy une colportait des ragots en espionnant sans qu'on puisse la remarquer, répondit Célestia. Quand elles ont été arrêtées nous leur avons donné une chance, Luna et moi. Il faut maintenant voir comment elles se comportent sur le terrain.

- Je sais que je ne devrais pas dire ça comme ça mais à quoi vont-elles nous servir ? fit remarquer l'alicorne violette.

- Une aide est toujours offerte à ceux qui restent fidèle, cita Cadance.

Twilight n'eut pas le temps de se creuser la tête pour comprendre le sens des paroles de sa belle-sœur car Rainbow Dash surgit dans la salle.

- Allez Twi' ! En route ! s'exclama la pégase bleue.

Pinkie Pie sauta tout autour d'elle, lui mettant au passage son sac de selle avec entrain et lui sourit de toutes ses dents. Les autres princesses, sauf Célestia, lui adressèrent un signe de tête.

- J'ai encore une chose à dire, annonça l'alicorne du jour. Twilight, on ne sait pas ce que veut Sombra alors fais très attention à toi.

- Pourquoi ? demanda la mauve car c'était la première fois que son mentor lui disait ça en particulier.

- Tu as quelque chose en toi de particulier, dit-elle simplement.

Twilight fut poussée par Fantasy.

- Vous voulez sauver le royaume oui ou non ? Alors on y va !

L'alicorne violette jeta un coup d’œil par-dessus son épaule mais Célestia lui tournait le dos. Une boule se forma au niveau de son ventre.

La peur ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le premier chapitre que je devais sortir depuis longtemps maintenant. Fantasy est l'OC de AmyamyByMusiquedouce (c'est son surnom dans la vie de tout les jours) et Neptune est mon OC (Neptune est mon surnom).

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #26922
@Blackhoof : Merci ;)
@RainbowBlitz : Merci également.
Il y a 2 ans · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #26863
Je n'ai rien a rajouter a ce qu'a dit @Blackhoof a part :It's awesome !
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #26818
@PonyDash -> De rien, c'est normal de s'aider entre auteurs ! ;)

J'attends ton prochain chapitre.
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #26748
@Blackhoof : Je voulais bien d'écrire les personnages, après tout mieux vaut un personnage bein décrit pour avoir une idée de celui-ci. C'est ce que ma mère me dit à chaque fois.

Je sais que le fameux "code noir" est terriblement cliché mais je ne savais pas quoi mettre d'autre.

Je vais mettre les personnages qu'il y avait déjà dans la salle car c'est vrai que j'ai dis qu'il y avait Celestia et Luna mais on a aucune idée si il y a Cadance ou même les Éléments.

Je trouve que je m'améliore de plus en plus dans l'écriture de puis que je suis ici. Je fais moins de fautes, j'évite les répétitions... Merci pour ton commentaire
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #26743
Excellent idée qu'est le fait d'avoir une pégase portant sa crinière courte pour un aspect pratique, il ne me semble pas avoir vu cette idée ailleurs. C'est un petit détail qui rend vachement crédible ton personnage.

Simple remarque, mais le "code noir", ça fait un peu... cliché.

Aussi, tu devrais décrire les personnages situés dans la salle. Par exemple, Celestia demandez à ce que reste elle, les princesses et les Éléments, mais techniquement le lecteur ne savait pas qui étaient présents ou pas dans la pièce.

Aussi, tu devrais hmm... ralentir l'action, mettre plus de descriptions, etc. Histoire de poser le décor pour le lecteur et lui laisser le temps de savourer les évènements.

"Une aide est toujours offerte à ceux qui restent fidèle" -> Citation qui crédibilise beaucoup Cadance, j'approuve.

PS : D'ailleurs, l'écriture me semble mieux que dans le prologue !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé