- Où suis-je ? Où sont les autres ? Pourquoi n'y a-t-il personne ?
Ces questions demeuraient sans réponse. Neptune était sur le lieu où le train avait déraillé et où elle avait tenté de protéger la princesse Twilight. Elle se souvenait de s'être gravement blessée et pourtant elle était en parfaite état, sans même une égratignure. De plus, il n'y avait aucun poneys alors que le train était plein. Il faisait froid malgré les grandes flammes. Quand la licorne s'en approchait elle pouvait les toucher sans ressentir la moindre chaleur. Elle trouvait cela bien étrange.
Une pensée traversa alors son esprit. Ce pourrait-il qu'elle soit...
- Morte ? Pas exactement, la rassura la princesse Luna qui venait d'apparaître derrière sa protégée.
- Princesse ! s'exclama Neptune, un sourire aux lèvres mais celui-ci s'effaça bien vite. Que faites-vous ici ? Et qu'est ce que vous voulez dire par pas exactement ?
- Tu n'es pas dans le vrai monde d'où le manque de poneys ou d'agitation autour de nous. Tu es plongée dans un profond coma. En tentant de sauver Twilight Sparkle, tu as été victime d'une très mauvaise chute, lui raconta l'alicorne bleu-nuit.
La licorne se rappela soudainement d'avoir senti une vive et fulgurante douleur à son front, près de sa corne puis plus rien, elle avait sombré dans le néant.
- Donc vous êtes dans ma conscience ? supposa-t-elle en se touchant le front, là où elle devait avoir une horrible blessure mais elle ne sentit sous son sabot.
- On peut dire ça, oui, répondit la jument en hochant la tête. Je suis venue t'aider à faire le bon choix.
- Un choix ? Mais lequel ? demanda la ponette aux couleurs pastelles.
- Vivre ou mourir, répondit Luna.
- Bah, c'est simple ! Je veux... commença Neptune.
- Attends quelques instants avant de décider, je n'ai pas expliqué les enjeux de ton choix, la coupa la princesse de la Lune. C'est beaucoup plus difficile de sortir d'ici que d'y entrer : tu es aux porte de la Mort.
- Ça craint trop dit comme ça, déglutit la voleuse. Je vous écoute.
- Très bien. Tout d'abord pour pouvoir sortir il faut que tu le veuilles vraiment et que cette seconde chance que te donne la Mort soit vécue honnêtement. Autant mettre les choses au clair directement : le vol c'est fini ! lui expliqua la princesse.
- Quoi !? s'étrangla l'autre poney. Vous voulez dire que je dois abandonner complétement la seule chose qui fait de moi un poney unique ?
Luna lui jeta un regard sévère. Elle tenta de se rattraper :
- Je disais ça pour rire, bien sûr, héhé. Je trouverais bien un autre passe-temps. Collectionner les timbres, par exemple. Ce doit être tellement amusant...
L'alicorne de la nuit ignora la pointe d'ironie de son élève et poursuivit ses explications :
- Mais ce n'est pas tout ! Tu dois promettre à la Mort de revenir.
- Je ne comprends pas très bien, avoua Neptune. Que voulez vous dire ? C'est normal de mourir pour un poney après tout.
- Oui, c'est exact mais la Mort ne veut pas d'un décès dît "normal", de vieillesse ou de maladie par exemple. Elle préfère les sacrifices, raconta la princesse des constellations.
- Alors ça veut dire qu'on va m'emmener dans un temple et me tuer au nom des Dieux ou un truc dans le même genre !? s'horrifia la voleuse.
- Pas ce genre de sacrifice, non. Un sacrifice pour sauver la vie d'un être qu'on aime, la calma Luna. Un peu comme tu l'as fait pour Twilight.
- Alors ça sert à quoi de revivre si c'est pour crever à nouveau et de la même manière ? questionna la licorne pastelle. Et puis, on peu très bien se jouer de la Mort en retournant parmi les vivants et ne pas se sacrifier.
- Voilà de très bonnes remarques ! Il est vrai que beaucoup de poneys - poneys ou non - ont tenté de vivre pour finalement mourir quand leur véritable heure doit arriver mais souvent la Mort voyait très bien qu'ils mentaient ou bien elle le découvrait plus tard et les laissait pourrir pendant des éternités sur Equestria jusqu'à ce que leurs esprits ne la supplient.
Neptune frissonna de peur et de dégoût face à ces horribles révélations. Elle imaginait très bien des créatures à moitié zombies arpenter les désert d'Equestria, cherchant le repos éternel sans jamais le trouver.
- Mais vous n'avez pas répondu à ma première question : pourquoi devrais-je rester en vie pour mourir de nouveau ? se répéta la licorne. Si je ne peux plus voler je n'ai plus de raisons de vivre. Je n'ai même pas de famille ou d'amis que je pourrais protéger.
- J'allais y venir. Ma soeur et moi aurions dû vous mettre en garde, vous toutes, de ce que Twilight représentait. Elle n'est pas dangereuse, bien sûr, mais elle n'est pas non plus inoffensive, répondit l'alicorne bleu-nuit.
- Si vous pouviez arrêter de tourner autour du pot et m'expliquer un peu plus je comprendrais mieux, dit la licorne.
- Twilight est une alicorne, elle est donc comme nous : Célestia, Cadance et moi-même. Si elle a pu se transformer ce n'est pas forcément grâce à la magie de ma soeur comme on pourrait le croire mais grâce à une Larme des Cieux, expliqua Luna en regardant Neptune droit dans les yeux.
- Une Larme de quoi ? Qu'est-ce que c'est encore ce truc ? demanda Neptune.
- Une Larme des Cieux, Neptune, une Larme Céleste. Ce sont des gouttes de cristal créées par la Mort elle-même, donnant l'immortalité à chaque créature en possédant une. Il en existe très peu de nos jours car la plupart ont été détruites car il fut un temps où tout le monde se battait pour en avoir une en sa possession. C'était bien avant que nos parents ne viennent remettre de l'ordre dans le royaume.
- Une sorte de fontaine de jouvence ou de pierre philosophale, quoi, constata la jument pastelle, intéressée.
- Oui, en quelque sorte, approuva l'alicorne.
- Mais pourquoi Twilight n'est devenue princesse que maintenant ? Je veux dire, vous vous êtes née alicorne direct, non ?
- Je ne sais pas vraiment, avoua la princesse de la Lune. Célestia pense qu'il y avait une sorte de "blocage" entre Twilight et la Larme.
Neptune hocha la tête et redemanda :
- Mouais et pourquoi je dois vivre alors ? Quel rapport avec Twilight ?
- Moi et ma soeur avons peur que le roi Sombra ne veuille de Twilight que sa Larme des Cieux pour retrouver son corps et l'intégralité de ses pouvoirs et je pense que ce soit la seule vérité, expliqua Luna. Neptune, voudrais-tu protéger la princesse Twilight Sparkle ?
- Quoi !? Mais pourquoi moi !? s'exclama la licorne.
- Je pense que cela serait une bonne expérience pour toi et puis cela te fera aller dans un autre endroit sûrement plus chaleureux lors de ta seconde mort que le destin qui t'attend directement si tu décides de ne pas revivre.
- Donc si je décide de me laisser entraîner dans le monde des morts je finirais aux Tartares ? interrogea la ponette.
- Oui, mais protéger Twilight serait une bonne chose qui effacerait tes mauvaises actions qui ont noirci ton passé, dit la grande jument.
- Je ne sais pas... Je ne sais plus... marmonna Neptune. Tout ceci est si difficile.
- Ce sont les enjeux d'une vie vécue malhonnêtement, rétorqua la princesse Luna.
- Vous êtes là pour m'aider ou pour me faire culpabiliser ? lança la licorne.
Luna afficha un sourire. Neptune tournait en rond, réfléchissant à ce choix qu'elle devait faire. D'un côté, protéger cette Twilight était assez bizarre. Après tout elle ne lui devait rien et elle ne la connaissait pas, puis elle avait ses amies pour le faire à sa place, non ? Quand elle l'avait sauvée ce n'était pas par gentillesse ou quoique ce soit d'autre, juste sur un coup de tête. Mais d'un autre côté, les autres ne savaient pas ce qui les attendait. Elles ne savaient rien de la Larme des Cieux, elle était la seule au courant et peut-être que Luna ne pourrait pas tout réexpliquer aux autres.
- J'ai fait mon choix ! déclara la ponette pastelle après plusieurs minutes de longues réflexions.
- Quel est-il ? questionna Luna.
- Je souhaite retourner parmi les vivants pour protéger la princesse Twilight Sparkle de tout danger. Je jure à la Mort de revenir après ma mission ! dit Neptune d'une voix claire et forte
- Ainsi soit-il... claironna alors une voix d'outre-tombe.
Le sol trembla sous les pattes de la licorne et elle tomba longtemps avant se réveiller, mal en point.
- Bien joué Rarity ! Tu l'as sauvée ! s'écria une voix joyeuse mais tremblante.
Neptune ne voyait pas très bien. Il faisait frais. Elle sentait qu'elle était sur un lit. Elle se rappela lentement, très lentement, de sa conversation avec son mentor puis un nom lui revient en mémoire.
Twilight.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.