Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Hard Reset

Une fiction traduite par BlackSparkle.

Perfect Run

Je me relève avant que Spike ait eu le temps de prononcer les mots que je connais déjà par cœur.

J’ai un bon pressentiment à propos de cette boucle, mais je dois m’y mettre dès maintenant. J’ai pas mal cogité là-dessus pendant les dernières boucles temporelles, fait des tas de petits réglages et changements juste pour voir ce qui allait se produire. Il faut que je dise la chose exacte au moment exact à tant de poneys, et que je rassemble pas mal de bricoles dont je vais avoir besoin comme matériel.

Je me déplace rapidement à travers le palais, me téléportant d’un endroit à un autre pour accomplir ma tâche. Une demi-heure d’efforts intenses plus tard, je suis vidée mais satisfaite. J'aimerais bien que ma résistance physique à la magie augmente un peu de boucle en boucle, mais ce n’est pas le cas. Je suppose que c’est le prix à payer pour que les mauvais aspects ne restent pas non plus.

Je me dirige vers la chambre de Luna. Je retrouve toujours les mêmes quatre changelings. Je me souviens quand ils n’étaient rien d’autre que des ralentisseurs pour moi. Ma magie s’occupe d’eux si rapidement que je n’ai même pas besoin de m’arrêter. J’ouvre en grand la porte de la chambre à coucher de Luna.

« Hé, Luna ! Réveille-toi ! »

Je n’ose pas entrer. Même après toutes ces répétitions, ce voile noir d’obscurité m’angoisse toujours.

Quelques instants plus tard, Luna émerge en baillant.

« Qu’est-ce qui se passe, Twilight ?

— Boucle temporelle, changelings attaquant la ville, trop long à raconter. »

Luna ouvre grand les yeux en apercevant les gardes inconscients. J’ai découvert que les disposer directement dans sa ligne de mire accélérait toute la discussion de façon beaucoup plus efficace.

« Pas possible ! » crie-t-elle. « Je t’accompagne, nous devons prévenir Celestia. »

« En fait, j’ai besoin d’autre chose. J’ai besoin que tu voles jusqu’au train où se trouvent mes amies et que tu les ramènes ici. » J’ai tout calculé. Si j’envoie Luna au train, elle pourra ramener mes amies ici avant six heures, mais seulement si elle part dès maintenant.

« Je parlerai à Celestia. Il faut que tu partes maintenant.

— Mais comment sais-tu que…

— Boucle temporelle ! Vas-y ! »

C’est plutôt impressionnant, tout ce que vous arrivez à obtenir d’un poney quand vous lui dites que vous êtes prise dans une boucle temporelle. Je devrais m’en rappeler pour plus tard, quand je me serais sortie de tout ça et que j’aurai besoin occasionnellement d’un service…

Je la pousse quasiment dans le couloir jusqu’à ce qu’elle reprenne ses esprits et décolle. Elle peut vraiment être rapide quand elle veut, et après quelques secondes elle n’est déjà plus qu’un petit point à l’horizon. Premier problème réglé. Passons au suivant.

Au tour de Celestia, et il ne me reste que dix-sept minutes avant que Chrysalis ne l’écrase pour de bon, ce que je ne peux évidemment pas permettre.

La douzaine de gardes est toujours là. Je me rappelle de tous les soucis qu’ils m’ont donné au moment où je débutais dans toute cette histoire de boucle temporelle, et comment je croyais ne jamais parvenir à les vaincre sans l’aide d’une déesse. Je ne suis plus la même qu’alors, plus vraiment. J’ai beaucoup appris et j’en ai payé le prix dans le sang, la sueur et les larmes. J’ai aussi appris que même quand mon mentor était poussée jusqu’au bout de ses limites, et était au bord de l’effondrement, jamais elle n’abandonnait ses convictions, et que cela me redonnait des forces au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai appris que j’avais une famille merveilleuse, qui m’aimait et m’acceptait, et que leur amour m’aidait à m’accepter moi-même en retour.

Sur un plan beaucoup plus pratique, j’ai aussi appris une douzaine de façons de mélanger des produits d’entretiens pour en faire de petites charges explosives. Pour information, je ne recommanderais pas d’apprendre à faire des explosifs en procédant par tâtonnements. Les parties « erreur » de l’expérience ont tendance à être tout aussi douloureuses qu’impressionnantes visuellement.

Je touche de ma corne les cordes magiques qui servent d’amorce à la demi-douzaine de bombes faites maison, une par une. Une fois qu’elles sont allumées et commencent à siffler, je dois juste attendre le bon moment avant de les balancer dans le couloir et me baisser dans un coin.

L’explosion me fait l’effet d’une vague de pression qui me passe au travers. J’y ai peut-être été un peu fort sur le mélange. Quand la fumée commence à se dissiper, je retourne dans le hall, avançant lentement avec prudence sur le sol fracturé et inégal. Quelques ennemis sont encore en vie, mais aucun d’entre eux n’est en état de se mettre en travers de ma route.

Si je survis à tout ça, je vais avoir à rendre des comptes à quelques poneys d’entretien très en colère.

J’ouvre la porte de la chambre de Celestia, et trouve les deux en plein combat. Chrysalis n’a même pas le temps de commencer son petit jeu de tromperie qu’un éclair de magie aux intestins lui coupe le souffle et l’empêche d’étaler ses mensonges. Celestia saisit l’occasion, et la reine des changelings est vaincue.

Je voudrais la tuer maintenant, mais j’ai besoin d’elle vivante. Ma théorie actuelle est que les Éléments vont pouvoir agir sur l’essaim tout entier grâce à sa connection avec elle, sinon ce plan va être un complet désastre.

« Comment vous sentez-vous, Princesse ? »

Elle se remet sur ses sabots, un peu faible, mais indemne. Pendant qu’elle récupère, je prends bien soin de ligoter Chrysalis à l’aide des cordes et des chaînes que j’ai apportées juste dans ce but. « Ça ira, » dit-elle dès qu’elle se sent mieux. « Que se passe-t-il ? »

Je la mets au courant de tout. L’invasion, les Éléments, la boucle temporelle, toutes mes tentatives pour arranger ça.

« Intéressant. Je ne savais pas que Starswirl avait élaboré un tel sort. Je vais m’occuper des Éléments, je ne peux pas les laisser détruire la ville.

— Je sais que c’est votre premier réflexe, mais ce n’est pas le bon. Pensez-vous que vous pouvez lancer le sort du bouclier de protection sur la ville ? Sinon les changelings l’auront dévastée avant même que les Éléments aient eu le temps de le faire.

— Si c’est obligé, mais je ne crois pas que je parviendrai à faire les deux en même temps, » dit Celestia.

« Faites-moi confiance, Princesse, le sort de protection est le plus important à l’instant. J’ai un plan. J’ai juste besoin que vous laissiez un point d’accès ouvert dans le bouclier pour que Luna puisse le traverser avec mes amies.

— Combien de fois, m’as-tu-dit, ce plan a fonctionné durant toutes ces boucles temporelles ?

— Oh, il n’a jamais vraiment fonctionné, mais cette fois je sens que c’est la bonne. »

Celestia ne semble pas très rassurée, mais la magie qui allume sa corne et une lumière dehors confirme que toute la ville est enveloppée d’une bulle géante de sécurité, donnant au monde une teinte jaune dorée, à l’opposé de l’écran violet de mon frère.

La magie continue à se répandre de la corne de Celestia pendant qu’elle maintient le sort. « C’est fait, Luna pourra entrer par l’endroit habituel près de la gare sans briser l’intégrité du bouclier, » dit-elle, la voix un peu étouffée d’un tel effort juste après son combat contre Chrysalis. « Nous pouvons garder la reine des changelings ici au palais. Je vais l’amener à la salle du Trône et garder un œil sur elle de là-bas. »

Nous prenons des directions séparées, et j’arrive à ouvrir la salle des coffres sans incident. Les Éléments sont là où je m’attends qu’ils soient, beaux et calmes sans l’invasion pour les faire partir en vrille. Mais quand les changelings infiltrés dans la ville se dévoileront, cela commencera à changer, et je ne dois pas perdre de temps.

Je laisse les Éléments, ainsi que Chrysalis, ligotée et se débattant, avec Celestia. Dehors, la première vague de l’essaim de changelings a trouvé le mur sur leur chemin et ils commencent à l’attaquer de toute leur rage. Le bouclier tient bon.

Il est presque cinq heures maintenant et je vais à la gare d’où j’aperçois Princesse Luna au loin qui se rapproche. Mon cœur bondit quand elle est assez proche pour que je sois sûre qu’elle porte des poneys de différentes couleurs avec elle. Elle descend très en-dessous de la masse de changelings qui cognent contre le bouclier, et ouvre une voie à travers, qu’elle referme aussitôt une fois entrée. Luna vole dans ma direction puis atterrit, haletante et couverte de sueur. Mes amies descendent de son dos et s’élancent vers moi. On trouve toujours le temps pour un gros câlin de groupe.

Applejack est la première à parler. « Twilight, ben qu’est-c’ qui s’passe ici ? Y’a eu toute une bande de changelings qu’a déboulé d’nulle part quand on était dans l’train, et j’croyais qu’on était déjà fichues quand qui est ce qu'arrive ? Rien moins que la Princesse ! La v’la qui nous sauve la croupe du grill et nous dit que tu l’as envoyée parc’ qu’ y a une sorte de truc temporel qui s’passe ? »

Rainbow Dash interrompt les explications d’Applejack avant que j’aie le temps de répondre. « Ensuite elle nous a attrapées et elle décolle et nous volons, super rapide, et tu sais que je m’y connais en vitesse alors quand je dis rapide, crois-moi c’est du rapide. On a bien fait une centaine de kilomètres en quarante-cinq minutes. »

« Mais j'ai dû laisser mon livre de fêtes, » dit Pinkie, visiblement déçue de ne pas avoir pu organiser une fête de « Bienvenue à Canterlot ».

« Je suis désolée de ne pas avoir pu le ramener avec nous, mais le poids aurait été trop important, » dit Luna.

« Pas grave, Princesse, pendant qu’on volait, j’ai sorti un cahier et noté tous mes souvenirs des fêtes que j’ai organisées, vous voyez ? » Pinkie sort un cahier géant relié dans du faux cuir, portant le titre : Livre de Fêtes de Pinkie Pie. « Par malchance, j’ai déchiré une page quand on a heurté une sorte de bout de ciel tout cabossé, ce qui fait que ce brunch que nous avons fait la semaine dernière n’est techniquement parlant jamais arrivé. »

« Les filles, vous n’avez pas idée à quel point je suis heureuse de vous voir. Mais nous n’avons pas le temps de parler, ni moi de répondre à vos questions, nous devons nous rendre au palais. Donc… » Je prends une profonde inspiration. « Boucle temporelle, trois heures, chaque fois je meurs, changelings, Chrysalis, j’y réfléchis depuis un mois, à peu près une centaine, oui, oui, non, 5:57, tous, oui même les écureuils, Spike va bien, pas seulement moi, vous ne voulez pas savoir, les Éléments de l’Harmonie, je ne sais pas, oui, non, oui, et trois théières. C’était dans l’ordre les réponses aux questions que vous alliez me poser. »

Mes amies sont trop stupéfaites pour me demander quoi que ce soit d’autre, même Pinkie Pie. Je leur fais signe de me suivre et elles obéissent, mais tandis que nous quittons la station de gare, des changelings commencent à sortir d’on ne sait où. Chrysalis a dû deviner nos intentions et tente une dernière manoeuvre pour nous arrêter.

C’est à ce moment-là que tout part en vrille normalement lors des dernières boucles. L’essaim de changelings parvient à enlever l’une d’entre nous, ou nous retient suffisamment longtemps pour que les Éléments explosent, bien que cela prenne plus de temps quand une partie des forces d’invasion seulement attaquent de l’intérieur de la ville.

Toutes les sept, nous fonçons sur les changelings, et je me concentre sur la défense. Je suis toujours au bon endroit pour me servir de mon sabot, ou bloquer un coup, ou mettre k.o un ennemi sortant d’on ne sait où pour attaquer mes amies. Toujours est-il que le nombre est contre nous. On dirait que tous les changelings de Canterlot nous ont prises pour cibles.

Puis d’un seul coup nous voilà devant le palais, ayant réussi à traverser la horde et à rejoindre l’autre côté sans être blessées. Luna nous dit de continuer tandis qu’elle se dirige vers la cour pour alerter l’escadron de la garde royale.

Nous galopons vers la salle du Trône, et Chrysalis est juste là où nous l’avons laissée, ainsi que les Éléments. Chacun se saisit du sien.

« Eh ben, ch’ais pas exactement ton problème avec ce machin de boucle temporelle dont tu nous as parlé, mais on dirait que tout roule plutôt bien pour nous. Si t’as raison, et qu’tout va être fini, j’espère que t’as bien fait tout c’que tu voulais pendant l’ temps qui t’restait, » dit Applejack.

Hummm…

----------

Je me demande si je suis un horrible poney.

Est-ce que toutes ces lignes de temps dans lesquelles je suis morte continuent d’exister ? Je ne suis pas assez égoïste pour croire que tout l’univers tourne autour de moi après tout. Existe-t-il vraiment une ligne de temps parallèle où, juste au moment de la victoire, je laisse tomber mes amies, les abandonne à leur stupéfaction, et laisse les changelings les dévorer ? Ai-je créé tout cet univers dans lequel je suis en faisant ça, incluant le fait que les poneys vont à nouveau mourir quand les Éléments vont une nouvelle fois exploser ? Suis-je responsable de cela ?

Mais Princesse Luna se tourne sur le côté, une de ses jambes enveloppant mon corps, et me mordille l’oreille. Soudain cette question philosophique me semble beaucoup moins urgente qu’elle ne l’était l’instant auparavant.

« Eh bien, Twilight, c’était inattendu, mais pas du tout désagréable, » murmure Luna.

Le matelas que nous partageons est complètement vide ; à la faible lueur des flammes bleues des lampes, j’aperçois les draps et couvertures que nous avons jetées, dispersées dans la pièce. Il y a même un oreiller collé au plafond, et je n’arrive pas à déterminer si c’est physiquement possible ou non.

Je me retourne pour coller ma poitrine à la sienne et me blottir aussi profondément que possible dans son pelage épais. Les battements rapides de mon cœur contrastent avec le battement tranquille et régulier du sien, et je m’appuie contre elle un moment tandis que mes battements ralentissent et s’harmonisent peu à peu aux siens, jusqu’à ce que chaque petit battement réponde peu à peu l’un à l’autre. Puis je lève les yeux vers elle et presse ma bouche contre la sienne en silence. Le premier baiser est doux, prudent, mais comme elle répond à mon baiser celui-ci devient plus passionné, lui faisant comprendre que je n’en ai pas encore fini avec elle.

Devinant le message, elle interrompt le baiser en riant. « Twilight Sparkle, tu es vraiment insatiable ! Il est cinq heures trente, tu réalises que je vais bientôt devoir aller faire se lever la lune, n’est-ce pas ? »

Je ne vais pas la laisser partir si facilement, pas avant d’avoir pris la meilleure part de ce plaisir réprimé depuis une décade. Ma bouche se déplace vers un endroit sensible de son cou que j’ai déjà beaucoup travaillé les dernières quarante minutes et elle laisse échapper un petit cri involontaire.

« Je veux que tu me montres un autre de tes tours d’abord, Princesse Luna.

— Je crois que tu peux simplement m’appeler Luna, Twilight.

— Luna, donc, » dis-je. Je lui parle déjà depuis un moment de façon informelle, mais je prends un instant pour savourer l’effet de son nom sur ma langue. J’en retire un plaisir presque aussi délicieux que tous les plaisirs que j’ai ressentis par ma langue du reste de son corps.

« Je suppose qu’il nous reste encore un peu de temps. Quel tour as-tu préféré ?

— Je crois que mon préféré est de loin celui de la girouette, » dis-je, rougissant en y repensant. Je ne pourrai plus en voir une seule de la même façon désormais.

« Je vois tout à fait ce que tu veux dire, » dit Luna en se penchant et en recommençant à m’embrasser.

Suis-je un horrible poney ? Peut-être que oui, mais ça valait vraiment le coup !

----------

« Applejack, tout ce que je désire au monde c’est d’en finir maintenant, » dis-je. Je suis à nouveau au même endroit que deux boucles auparavant, avec mes amies portant les Éléments, en train de fixer Queen Chrysalis bâillonnée et ligotée.

Il ne reste plus que quelques minutes avant six heures, et je peux sentir l’énergie de l’Élément de la Magie bouillonner et atteindre le seuil critique. Toutes les six nous hochons la tête et un arc-en-ciel de lumière se répand entre les Éléments, les connectant entre eux et nous connectant les unes aux autres, les cinq autres commencent à rayonner et à être soulevées du sol, leurs visages exprimant diverses expressions allant de l’air paisible et serein de Fluttershy au large sourire de Rainbow Dash, lui donnant un air de bravoure même les yeux fermés. Tout fonctionne comme toujours…

Pourtant le mien… le mien a changé…

Auparavant, à chaque fois que j’utilisais l’Élément de la Magie, c’était comme flotter doucement sur une rivière, en sentant que le courant puissant m’amènerait où je le désirais. Mais cette fois-ci, c’est plutôt comme des courants rapides me bousculant ici et là et me projetant sur des rochers pointus. Et aussi comme si la rivière était du feu.

J’essaie de crier mais je n’arrive pas à ouvrir la bouche à cause de la pression énorme. Je commence à voir et à sentir toutes les lignes temporelles parallèles qui se suspendent juste assez longtemps pour que je me les remémore, avant de transpercer mon corps comme une multitude d’éclats de verre brisé.

C’est impossible. Je me rappelle ce que Celestia m’avait dit dans l’une de ces lignes temporelles, au sujet du fait que je ne paraissais pas tout à fait réelle, et qu’une partie de moi semblait être retenue ailleurs. Si je ne suis pas en harmonie avec mon propre corps et mon âme, se pourrait-il que l’Élément de la Magie soit en train de me rejeter ?

Non. C’est impossible. Ça n’est pas juste. Les Éléments sont supposés remettre les choses à leur place et les réparer, mais là c’est comme être déchiré en deux. J’ai l’impression que je vais exploser au fur et à mesure que les lignes temporelles continuent à me remplir, alors qu’il me semble que je ne pourrais pas en contenir une de plus. Elles continuent à s’accumuler comme des notes de musique créant un accord impossible, quand, au moment où la douleur est telle que j’ai l’impression de sombrer dans la folie, il se produit une puissante cacophonie finale et l’accord se résout.

La douleur cesse brusquement et je sombre dans l’obscurité. Je ne peux pas mourir maintenant. Je ne peux pas revenir encore une fois sans l’espoir que cette boucle s’arrête un jour, sans l’espoir que les Éléments puissent me sauver.

Je ne peux pas…

L’obscurité m’engloutit.

----------

« Twilight, ça a marché ! »

Il y a autre chose au sujet de la douleur.

Ce n’est pas l’expérience la plus agréable qui soit, mais au moins elle vous rappelle que vous êtes en vie.

Quand je me relève, je ne suis plus dans la bibliothèque, mais bien toujours dans la salle du Trône, entourée de Celestia et de toutes mes amies.

« Ouahh, qu’est-ce qui s’est passé avec ton Élément, Twilight ? Tu as une mine affreuse, » dit Rainbow Dash.

« Rainbow Dash, ce n’est vraiment pas la peine d’ajouter l’insulte à la blessure après tout ce qu’elle vient de traverser, » dit Rarity. « Bien que je doive reconnaitre que tu sembles avoir connu des jours meilleurs, ma chérie. »

« Ouais ! Tous les Éléments étaient vraiment wouuuuch mais le tien était reureureur ouammm kablooye, et ensuite, une explosion d’arc-en-ciel géant ! » dit Pinkie, effets sonores y compris. « Est-ce que tu peux me montrer comment faire ça avec le mien ? »

C’est difficile pour moi de décrire ça avec des mots, et il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas vraiment. Vu les choses dont je me souviens, je considère ça comme une bénédiction.

« Mais ça a marché ? Les changelings… où est Chrysalis ? » L’endroit où elle était attachée est brûlé et carbonisé, mais aucune trace d’elle.

Celestia secoue la tête. « Rien de plus que des cendres maintenant. La puissance immense des Éléments était tellement énorme qu’elle n’a pas pu y résister, leur énergie s'est répandue en elle et son essaim grâce à leur connexion.

— Qu’est-il arrivé au reste des changelings ? » demandé-je. L’absence évidente de panique autour de moi me rend optimiste.

Celestia sourit. « Quelque chose de fabuleux. Beaucoup d’entre eux avaient été projetés au loin, et j’ai ordonné à une équipe de recherche de découvrir où ils se trouvaient. Cependant la majorité d’entre eux s’étaient transformés. Ceux qui étaient des imitations de poneys sont devenus le masque qu’ils portaient. Autant que je puisse en juger, ils sont de vrais poneys, tout autant que s’ils étaient nés de cette sorte, bien qu’évidemment nous devions faire des recherches plus approfondies. Ils se rappellent de leur vie en tant que changelings, mais ils n’ont plus les mêmes caractéristiques biologiques ou magiques. Quelques-uns de mes petits poneys vont se réveiller demain en découvrant qu’ils ont soudain un jumeau ou une jumelle, et je désire qu’ils soient accueillis dans notre communauté les bras ouverts. »

Ouaou. Je ne savais pas ce que les Éléments allaient faire, mais je ne m’attendais certainement pas à ça. Ça me parait même plutôt douteux, d’un point de vue éthique. Une transformation magique forcée et permanente ne me parait pas tout à fait la meilleure idée dans de telles circonstances. Quoique, si l’alternative était le génocide…

Juste une petite piqure de rappel de la raison pour laquelle ils ne s’appellent pas les Éléments de la Gentillesse

« Oh bonté divine ! Je vais devoir organiser quelque chose comme un billion de millions de fêtes de ‘Je suis Contente que Tu ne Sois Plus un Insecte Monstrueux et Diabolique’ ! Ça va être épique ! » dit Pinkie Pie. Toujours concentrée sur ce qui est vraiment important, celle-là.

Celestia continue. « Je me fais un peu de souci pour toi malgré tout. Tu es restée en état de choc pendant presque une heure. Quoi que soit ce que les Éléments t’on fait, c’était incroyablement puissant et complètement inconnu pour moi. »

Non… Ils n’ont pas… est-ce qu’ils ont… ? Ont-ils vraiment… ?

« Princesse, pouvez-vous me dire si je suis réelle ?

— Twilight, aurais-tu recommencé à lire des livres de métaphysique sans une supervision adaptée ? Parce que nous en avons déjà discuté.

— Ce n’est pas ce que je veux dire. Dans une autre boucle temporelle vous m’avez dit que vous pouviez ressentir le sort qui causait ces boucles. Vous m’avez dit que ça me rendait un petit peu moins réelle, ou comme si une partie de moi s’était séparée du reste. Est-ce que vous ressentez toujours ça, maintenant ? »

Celestia marche autour de moi, m’examinant sous tous les angles avec attention, tandis que mes amies nous observent. Elle va jusqu’à me pousser plusieurs fois avec sa corne.

« Autant que je puisse en juger, tu es complètement, entièrement réelle, et chaque petit bout de toi est exactement là où il doit être. »

Alors ils l’ont vraiment fait. Le cauchemar est fini. Plus de boucles temporelles, plus de morts, me revoilà à nouveau tout simplement la bonne vieille Twilight Sparkle ! La joie et le soulagement que je ressens me propulsent sur mes sabots.

« Je peux mourir ! Vous avez entendu ça, les filles ? Je peux mourir maintenant ! Si j’ai un accident, ou que des poneys m’assassinent, tout ce que j’étais cessera d’exister pour toujours. C’ est pas formidable, ça ? »

Je ne comprends pas pourquoi mes amies ne semblent pas partager mon enthousiasme, et toutes les cinq se regardent en se demandant qui va oser parler la première.

« Euh… eh bien… si ça te rend heureuse, je suis sûre que nous toutes ça nous rend aussi heureuses que toi. Pas vrai ? » dit Fluttershy d’un ton encourageant. Les autres hochent la tête en acquiesçant.

J’espère vraiment que Celestia a raison à ce sujet. « Vous savez, j’aimerais en être sûre. Peut-être que si je mourais à nouveau, juste pour faire un test…

— NON ! » crient mes cinq amies toutes en chœur.

Bon, d’accord. Je pense que je ne pensais pas vraiment ça sérieusement de toute manière.

Mon estomac gargouille, et ça me rappelle qu’il y a un endroit où je veux aller pour le dîner. Un endroit où j’essaie d’aller depuis très longtemps.

« Eh bien les filles, je crois que nous avons eu notre dose d’émotions pour aujourd’hui, mais si vous êtes toujours d’accord pour ça, j’aimerais bien que nous allions manger quelque chose chez mes parents. Maman a préparé des steaks de betteraves, et je sais qu’elle a hâte de toutes vous rencontrer. »

Elles sourient en hochant la tête, et après avoir dit au-revoir à Celestia nous quittons le palais ensemble, bavardant et riant en nous racontant tous les évènements qui se sont passé l’après-midi, comme si nous n’avions pas participé ensemble à tout ça. Elles me racontent la bataille entre Luna et les changelings dans le train, et je leur donne quelques petits détails soigneusement sélectionnés sur quelques évènements que j’ai vécus pendant les boucles temporelles.

Il y a des poneys qui croient que le futur s’impose à nous, mais j’ai découvert que ce n’était pas vrai du tout. Car c’est quelque chose que nous influençons et formons à chaque choix que nous faisons. Et parfois, avec de la chance, nous parvenons à faire en sorte que les choses finissent bien en fin de compte.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sliter
Sliter : #32033
Omega ! Merci pour les trois chapitres ! ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé