Le tournoi annuel de Poneyville n’était au départ qu’une vulgaire compétition régionale, où quelques nobles et roturiers en quête de fortune s’affrontaient dans une arène dont le vainqueur aurait pour seule récompense un sac d’or.
Mais depuis que ce petit village devenait carrefour commercial important, le tournoi gagnait en popularité, grâce à la bonne réputation des habitants de la région et à sa richesse culturel.
Même aux confins des terres civilisées, de nombreux participants, toutes classes confondues, tentaient leur chance dans l’arène pour montrer leur valeur et leur talent devant les magnifiques et divines princesses d’Equestria.
Actuellement, le champion en titre de Poneyville était Shining Armor ; capitaine de la garde royale de Sa Gracieuse Majesté, la Princesse Célestia.
Sous un cerisier, non loin de la lice et des tentes des autres participants, l’équipe bleue, celle de Rainbow Dash, était rassemblée pour écouter le petit discoure d’encouragement prononcé par la ponette cyan. Parmi les cinq combattants, il y avait trois petites pouliches qui s’activaient à aider à enfiler les armures des participants.
-Aujourd’hui les amis, nous allons nous battre dans cette lice et remporter la victoire. Equestria admirera nos prouesses et louera notre courage dans le monde entier. Oui, je sais, la dernière année a été catastrophique parce que c’était notre première participation. Mais on s’est entraîné dur jusque-là, et nous allons briller j’en suis certaine. Chacun d’entre vous est un guerrier forgé dans l’honneur et la bravoure. Ce ne serait que justice que nous gagnerons. J’attend de vous des exploits qui feront pâlir d’envi les anciens héros d’Equestria. Car il suffit de faire comme à l’entrainement et nous entrerons dans la légende, je vous le garantis.
Rainbow Dash espérait surtout impressionner le commandant Spitfire afin qu’elle l’accepterait dans l’académie des Wonderbolts. La pégase avait auparavant postulé son entrée dans cet institut, mais cela lui était refusé à cause de son jeune âge, malgré ses nombreux talents de voltiges. Mais quitte à attendre, elle s’entrainerait tous les jours, ainsi elle deviendrait la meilleur recrue et cela faciliterait son ascension dans les rangs du plus prestigieux régiment pégase d’Equéstria. Et son titre de championne de Poneyville serait un exploit supplémentaire à rajouter dans son palmarès.
Elle portait une armure légère bleue foncée, sur ses pattes avant étaient attachés des gantelets reliés à une lame. Si elle ne pouvait pas porter l’équipement officiel de ses héros, elle se battrait au moins comme eux.
« Tu verras papa, je ne te décevrai pas. » songea-t-elle au visage inconnu de son géniteur.
La future Wonderblot s’approcha face à face à son premier coéquipier. Ses yeux roses scrutaient la moindre hésitation ou tremblement de ce visage sans expression, mais… Un peu idiot.
Bulk Biceps, un pégase blanc vraiment énorme à cause de son physique extrêmement musclé que ceux de son espèce, se tenait au garde-à-vous, engoncé dans sa lourde armure de plate. Ses yeux rouges visionnaient un point précis, droit devant, sans fléchir. Rainbow Dash paraissait maigrelette à côté de lui. Sans équipement, Bulk était très imposant, mais avec sa lourde armure, il ressemblait à un rocher. Un rocher qui écraserait tout sur son passage.
Par contre, ses ailes étaient ridiculement petites. Une malformation de naissance qui l’empêchait de voler comme ses congénères. Un sort cruel pour une race qui vit en voltigeant dans le ciel.
Alors qu’une petite licorne, Swettie Belle, peinait à soulever le gigantesque marteau de guerre de Bulk en usant de sa magie, Rainbow hurla en envoyant l'odeur de son haleine et les éclats de ses postillons sur le museau du grand étalon.
-Tire ta gueule de guerrier !
Le cri de l’étalon était long et puissant. Des veines apparaissaient sur ses tempes et le blanc de ses yeux s’injectaient de sang.
-C’est très bien, dit-elle simplement avec une expression satisfaite.
Lightning Dust, une jument pégase à la crinière dorée et à la même couleur de robe que Rainbow, était la suivante. Elle portait la même tenue de combat que son chef d'équipe, car elle désirait également rejoindre le régiment des Wonderbolts.
La pégase à la crinière multicolore fit les mêmes gestes à la jument que son précédent coéquipier Bulk Biceps.
Ligthning avait de nombreux points communs avec Rainbow, notamment sa vigueur et sa tendance à se surpasser, ce qui ne posait aucun problème pour se lier d’amitié avec cette dernière. Mais au fond d’elle, on pouvait deviner une certaine jalousie pour la chef de l’équipe bleue dont elle s'estimait plus apte à diriger qu'elle.
-Tire ta gueule de guerrier !
La voix de la pégase était forte, mais trop courte.
-Plus fort ! Tu ne fais pas peur !
Elle fronça davantage les sourcils et d’une aspiration, elle cria de nouveau en rajoutant une expression plus belliqueuse.
-Voilà c’est mieux.
La troisième, Derpy Hooves, était également une pégase, la robe grise et la crinière jaune, portant une armure bleue, un bouclier rond et une lance. Mais alors que les autres coéquipiers affichaient leurs sérieux face à leur chef, elle ne se rendait pas compte dont elle souriait et que ses yeux de travers n’aidaient en rien à lui donner un air de combattante.
Derpy a toujours été de nature gentille et souriante.
Quand Rainbow Dash fixa les yeux mal positionné de Derpy, elle ne pouvait s’empêchait de se souvenir que cette belle jument, messagère de métier, avait subi un terrible accident sur la tête lors d’une mission importante pour la princesse Luna. L’affreuse marque sur sa tête en témoignait. Cette blessure lui provoquait fréquemment des moments d’absence et elle devenait maladroite.
Mais c’était une jument à l’esprit combatif et tenace malgré son handicap, cela inspirait un certain respect pour Rainbow Dash.
-Tire ta gueule de guerrier !
Prise au dépourvu, la pauvre Derpy lâcha un pitoyable hoquet.
-Tu me fais quoi-là ? Tire ta gueule de guerrier ! Montre-moi que tu veux gagner !
La pégase grise inspira à fond avant de recommencer à crier. Mais prise par un faux rire, elle pouffa derrière son bouclier avant de vraiment rigoler.
La pégase cyan soupira de déception et passa devant le quatrième.
Ulrik se tenait droit, le regard ennuyé. Applebloom, la petite sœur d’AppleJack, avait beaucoup insisté pour aider celui qui l’avait sauvée de cet accident de chariot. Le chevalier à l’armure noire, accepta ses « supplications », mais seulement pour l’aider à mettre l’armure. Pas question d’en faire une écuyère.
-Sers mieux la sangle de l’épaulière, rouquine… Voilà c’est juste.
Il n’avait pas prêté attention au petit manège du chef de groupe. Ce qui mit ce dernier dans une colère à peine contenue.
-Dis-donc « messire ». M’as-tu seulement écouté ?
Blasé, le chevalier répondit simplement.
-Oh ? Magnifique discoure… Fillette.
« Encore fillette ! » s’énerva-t-elle intérieurement.
Elle plaqua son front contre celui de cet humain qui osait l’ignorer. Un air de défi se lisait aisément dans son visage, les dents serrées à mort et les naseaux qui crachaient bruyamment de l’aire. Par contre, le visage balafré du borgne ne sortait qu’une grimace de lassitude.
-Tire moi ta gueule de guerrier ! ordonna-t-elle.
Il n’obéit pas, son expression devint plus sinistre, plus meurtrière.
Tous regardèrent la scène se demandant comment va réagir l’impulsive pégase à la crinière multicolore. Apparemment, le chevalier trouvait amusant de jouer avec ses nerfs. Ou alors, il ne supportait pas de se faire commander par une jument ?
-Ce n’est pas grave, dit-elle avec les dents compressées. Tu fais déjà assez peur comme ça avec une tronche pareille.
Elle se retourna à son cerisier où une petite pégase orange nommée Scootalloo, l’attendait avec un casque entre les sabots. Elle avait le regard rivé au sol, gênée par cette dispute.
« Foutu humain ! Tu me vois toujours comme une petite pouliche, que je ne mérite pas d’être considérée comme une guerrière égale à toi. Non mais pour qui tu te prends ? Un jour tu seras forcé de reconnaître que je suis meilleure que toi. »
Elle jeta un dernier regard vers Ulrik, qui continuait à donner des instructions à la petite pouliche terrestre comme si de rien n’était. Rainbow renifla bruyamment en levant bien haut sa tête. Blessée dans sa fierté.
Twilight Sparkle, son dragonnet d’assistant et ses quatre autres amies arrivèrent devant les coulisses réservées aux princesses et aux membres importants de la cour. La bannière nationale d’Equestria flottait fièrement parmi les armoiries royales lunaires et solaires ainsi que les divers symboles des nobles familles présentes en ce moment. Les gardes royaux en armures dorées de Celestia et les batponeys en armures noires de la garde de nuit de Luna étaient postés dans tous les postes stratégiques du lieu afin de mieux protéger leurs maîtresses, et uniquement elles seules. La sécurité des autres invités dépendait des soldats de Poneyville. Côte à côte, assises sur leurs sièges, les deux souveraines alicornes ressemblaient davantage à des déesses, tant que leur posture dégageait à la fois puissance et beauté.
Comme d’habitude, il y avait beaucoup de monde qui s’était déplacé pour le tournoi et encore plus quand les princesses y venaient assister. Malgré la cacophonie ambiante et la discussion qu’elle entretenait avec ces amies, l’élève de la princesse du soleil entendait les messes-basses des autres gens autour d’elle.
-Il paraît que le colosse de Poneyville participe au tournoi dans l’équipe bleue de…
-Ca va être intéressant, on va voir s’il est aussi redoutable que laisse paraître son apparence ou qu’il…
-Le capitaine Shining Armor va se marier avec Dame…
-L’équipe de Trixie est favorisée à six contre…
-Je parie dix rubis sur le géant, je sens qu’il peut décrocher le titre de…
-Oui il fait forte impression et…
-Le capitaine a tenu son titre depuis trois ans et son groupe est composé de la fine fleure de Canterlot. Ni Trixie, ni les Brimeurs, ni Rainbow Dash, ni Gilda ne pourront…
Deux sentinelles ; un solaire et un lunaire, qui gardaient l’entrée des coulisses royaux croisèrent leurs lances afin de bloquer le passage aux ponettes et au petit dragon. Fluttershy, qui n’était pas emballée à l’idée d’aller voir des poneys combattre dans ce tournoi, recula devant le geste brusque des deux soldats.
-Désolé, jeunes damoiselles, cette tribune est réservée à la famille royale et aux membres importants de la cour de Canterlot, annonça le garde de Celestia qui semblait être un jeune étalon.
-Pff… Important ? Comme si ces nobles prétentieux avaient fait quoi que ce soit d’important dans leur vie à part se pavaner dans le palais, maugréa doucement AppleJack.
-Messieurs, je suis Twilight Sparkle, l’élève de Sa Majesté Celestia. Moi et mes amies sommes invitées à la rejoindre à ses côtés, expliqua gentiment la licorne violette.
Le jeune étalon examina rapidement le groupe de ponettes qui accompagnaient l’étudiante, résultat : une future magicienne était accompagnée d’une bouseuse, une bourgeoise, une surexcitée et une pucelle effarouchée. Une compagnie qu’aucun mage digne de ce nom de fréquenterait. Et aucune « grosse tête » ne pouvait être aussi belle que celle qui se trouvait devant lui. Donc cette licorne ne pouvait être Twilight Sparkle, l’élève surdouée de Celestia.
-C’est ça et moi je suis l’empereur Khäln. Allons ! Circulez !
Le batponey haussa un sourcil circonspect devant le refus de son collègue solaire, ne savait-il pas reconnaître la protégée de Celestia ?
Les ponettes et Spike furent surpris face à cette réponse négative et Twilight répliqua cette fois sous un ton plus autoritaire avec un visage dur et outré.
-Soldat ! Je suis Twilight Sparkle, l’apprentie personnelle de la princesse Celestia et nous sommes ici sous sa demande. Je ne voulais pas avoir à le dire, mais je vous ordonne de nous laisser passer !
Le jeune garde resta de marbre devant cette menace verbale, on lui avait appris pendant sa formation à garder son calme et son sang-froid dans toutes les situations.
-Laisse-les passer, Flash Sentry, intervint le batponey. Tu vois bien que c’est l’apprentie magicienne Twilight Sparkle.
-Vous voyez ? Ajouta triomphalement la licorne violette.
-Comment tu peux le savoir ? Tu es garde de Luna je te rappelle, répondit Flash sous un ton méprisant.
-Non, mais je n’ai jamais vu d’autres dragons traîner avec une jeune licorne.
-Quel dragon ?
-Moi, affirma Spike en gonflant son torse.
Alors que son esprit se mit à analyser la situation, le pégase beige à la crinière bleue, se redressa soudainement le corps au garde-à-vous pour laisser passer les ponettes. La licorne mauve fixa durement le pégase en sueur avant de passer devant lui, non sans flanquer un coup de queue sous le museau. Suivit des trois suivantes. Sauf Fluttershy, qui préféra passer rapidement.
-Il n’y a rien à dire. Tu sais y faire avec les filles, se moqua le batpony d’un Flash Sentry rouge de honte.
Dame Cadance, nièce de la princesse Celestia et prétendante à la couronne de la Citée-Libre de Cristal, se tenait seule derrière la balustrade de la tribune royale. Elle songeait à son amour de toujours : cet étalon blanc à la crinière bleue comme l’océan, Shining Armor ; le meilleur soldat d’Equestria. Ce guerrier qui serait son mari prochainement, irait encore se risquer dans se tournois pour préserver son titre de Champion de Poneyville. Elle craignait qu’il serait gravement blessé ou pire. Car des accidents pouvaient bien vite arriver dans ces tournois. Mais son inquiétude n'était pas seulement due à son amour pour lui, mais également pour des raisons plus politiques.
Elle resta pensive en imaginant que ce mariage, qui se ferait dans quelques semaines entre elle, une Alicorne de haute lignée et le capitaine de la garde personnelle de sa tante, renforcerait l’influence d’Equestria sur ce royaume septentrional.
Depuis la fin de la guerre contre les griffons, la ville de Cristal était privée de chef, depuis la « destitution » de l’ancien et tristement célèbre roi Sombra. Afin d’éviter une guerre civile entre les rebelles et les fidèles du roi, il fut décidé d’élire un nouveau monarque. Au départ, chaque poney qui se présentait, favorisait automatiquement l’un ou l’autre camp, ensuite il y avait son cousin, le prince Bluebood qui briguait aussi au trône de la citée, en raison de sa neutralité dans la chute du roi Sombra et l'importance de son rang, mais les poneys qui s’étaient révoltés avaient déclaré que s’il fallait couronner Blueblood, Prince de Cristal, ils auraient mieux fait de rester loyaux envers Sombra et les loyalistes qui rajoutaient qu’ils préféraient voir la citée brûlée qu’avoir un « petit puceau faiblard et lâche » sur le trône.
Selon leur loi, il n’était pas obligatoire d’être un natif de cette région pour prétendre au trône de Cristal, car cette ville était érigée par des poneys venant de multiples horizons et de cultures différentes, mais par contre ça serait beaucoup plus difficile de persuader un peuple et la cour de cristal qu’une étrangère ferait une meilleure souveraine qu’un natif de la ville. Beaucoup voyaient là une tentative d’Equestria de prendre le contrôle de cette citée libre en installant une alicorne Equestriènne sur le trône, et son amour pour le capitaine de la garde personnelle de Celestia ne ferait rien pour les apaiser, bien au contraire. Même s’il était apprécié autant des rebelles que des loyalistes de Sombra.
Mais au final, Cadance arrivait tant bien que mal à persuader les poneys des deux camps de la ville-libre qu’elle avait toutes les qualités pour devenir une princesse juste, forte et sage et surtout qu’elle garantirait l’indépendance de cette puissante citée, balayant ainsi les craintes des poneys plus patriotes. Le jour de son mariage serait aussi le jour de son couronnement. Inutile de dire que Bluebood prit ombrage devant cette réussite opportune.
-Twilight. Ma chère élève, je suis heureuse que tu sois venue, toi et tes amies, déclara la princesse du Soleil depuis son siège.
-Princesse, nous sommes honorés de votre invitation, répondit Twilight Sparkle inclinée devant son mentor de la même façon que ses amis.
Cadance se retourna, la joie au cœur, sa future belle-sœur adorée était là. Alors qu’elle s’avança elle heurta un étalon blanc à la crinière blonde.
Le regard bleu de Blueblood ne cachait nullement sa haine profonde envers sa cousine. Une chouchou de sa royale tante, au même titre que ce rat de bibliothèque de Twilight Sparkle.
-Oh, bonjour cousin, salua la future princesse de Cristal de manière courtoise à défaut d’être sincère.
-Bonjour cousine, répondit le prince sans changer d’expression. Tu n’as pas oublié de voir ton fiancé se battre et risquer sa santé encore une fois pour préserver son titre de champion de cette…Charmante bourgade.
-Je serai une bien mauvaise compagne, si je ne soutenais pas mon fiancé. Et Shining Armor c’est beaucoup attaché à Poneyville. Depuis que sa sœur s’était installée ici.
-Oui…Sa sympathie pour les roturiers est tout à son honneur. Mais en parlant de Twilight Sparkle, n’as-tu aucune crainte pour sa sécurité ?
La courtoisie de Cadance avait des limites.
-Est-ce une menace, Blueblood ?
-Loin de là, je m’interroge sur sa sécurité depuis qu’elle avait invoqué une grande créature venant d’un autre monde par un regrettable accident magique. Je me demandais juste, si tu n’étais pas inquiète pour cette jeune jument que tu considères comme ta sœur. Un être comme ce…Géant peut être dangereux et imprévisible.
-Je suis au courant pour l’humain, et je peux t’assurer qu’il ne fera aucun mal à Twilight. Car Celestia elle-même me le confirme par les rapports de, justement, Twilight.
-Notre tante a certainement raison, mais n’oublie pas qu’il combattra contre Shining Armor dans lice et il paraît qu'il monstrueusement redoutable.
Les sous-entendus de Blueblood commencèrent à l’agacer.
-Shining n’est pas devenu Capitaine de la garde royale parce qu’il considérait tous les non-poneys comme des ennemis, cousin. Il sait très bien se défendre.
Touché au point sensible, Blueblood resta de marbre un petit moment devant la colère à peine contenue de Cadance. Il fallait quand même le reconnaître, elle ressemblait beaucoup à la princesse du Soleil.
Le prince s’en alla, au grand soulagement de la future princesse de Cristal. Avant de rejoindre sa belle- sœur, elle entendit un dernier échange entre cette dernière et la princesse du soleil.
-La gemme est-elle réparée ? demanda Celestia.
-Oui, c’était difficile mais elle est prête, je l’ai mise en sécurité chez moi et…Cadance !
L’apprentie magicienne se jeta contre l’alicorne rose avec une joie qui ferait envier Pinkie Pie.
Les trompettes sonnèrent pour annoncer l’entrée des cinq groupes qui s’affronteraient dans cette arène pour l’honneur et la gloire. Poneys des trois races et griffons hurlèrent. Même les membres de la cour royal se pressèrent contre les barrières.
La première équipe à entrer était la favorite du public ; l’équipe noire; Les Lames d’Equestria. Commandé par Shining Armor le champion en titre. Tous dans les tribunes acclamèrent ces champions, surtout Twilight qui cria comme une folle pour encourager son frère. Au grand amusement de Celestia qui voyait sa protégée sous un autre jour.
La chose la plus étonnante dans ce groupe, était que chacun des cinq poneys représentait les cinq instituts militaires les plus prestigieux d’Equestria. Le capitaine Shining Armor représentait la Garde Royale de Celestia, LameNoire ; le meilleur guerrier de la Garde de Nuit de Luna, Terios ; un poney terrestre de l’armée régulière, réputé pour ses féroces hallebardiers, une licorne du nom d’Arianna ; une talentueuse mages de guerre des écoles des magiciens et Soarine un pégase des Wonderbolts.
Le deuxième groupe était l’équipe verte de L’Incroyable et Formidable Trixie ; de jeunes prodiges des écoles de magie dirigés par une licorne à la fourrure bleue claire et à la crinière d’argent. Trixie avait, bien entendu, une bonne réputation de magicienne de talent, mais son arrogance et son attitude ne la rendaient pas populaire pour autant.
L’équipe rouge des Foudres de l’Empire, n’était composée que de griffons. Membres de la garnison de l’ambassade impériale basée à Canterlot. Un geste diplomatique de l’Empire pour montrer que même leurs anciens ennemis montraient de l’intérêt pour les fêtes d’Equestria. Et c'était aussi une occasion pour « casser des gueules de canassons » en toute légalité sans rompre la paix établie entre les deux nations. Une griffonne du nom de Gilda en était le chef d’équipe.
Les troupes impériales étaient bien connues pour ses lanciers; les meilleurs du monde. Mais surtout que les impériaux continuaient à pratiquer un rituel primitif qui consistait à barbouiller le corps de peintures de guerre. Ce qui pour beaucoup était considéré comme barbare.
Les Brimeurs, l’équipe jaune, n’étaient par contre qu’un ramassis de jeunes voyous qui n’avaient de spéciale que leur brutalité et un art particulier à intimider et à rabaisser les autres. Mais comme il s’agissait de jeunes fils et filles de bourgeois, ils avaient tout de même reçu un entraînement enseigné par des maîtres d’armes et qu’il ne faut surtout pas les prendre à la légère.
Le dernier groupe, l’équipe bleue des Bagarreurs de Poneyville, dirigé par la fameuse Rainbow Dash, attira plus des murmures que des acclamations de la part du public. Car les bleus avaient intégré un nouveau combattant pour le tournoi.
Ulrik avançait sans dire un mot, ni faire le moindre signe ou salut envers les gens, sa cape noire arborant un loup blanc barré d’un trait rouge claquait aux grés du vent, son heaume sous son bras droite, portant son bouclier sur son bras gauche, son épée qui pendait sur son flanc et son allure faisait l’impression d’un golem d’acier noir sans âme. Les regards étaient tous posés sur lui. Au grand dam de la pégase cyan qui cherchait justement à se faire une bonne entrée en scène devant tout le monde.
« Arrêtes de faire ton désintéressé, je sais que tu jubiles au fond de toi. » pensa-t-elle avec jalousie.
Quand toutes les équipes se trouvaient devant les princesses, les combattants s’agenouillèrent en guise de salut à leurs souveraines. Ces dernières les invitèrent à se redresser.
Celestia et Luna se levèrent pour faire le discoure. La princesse du Soleil regarda sa sœur qui dévorait du regard le chevalier humain. Ce dernier avait levé ses yeux en direction de la maîtresse de la nuit. Apparemment il l’avait reconnu, un en juger par le fait qui la fixait intensément aussi. Elle jeta un dernier coup d'œil à sa sœur et Celestia remarqua que Luna était plus qu' intriguée pour ce chevalier noir.
Twilight et ses amies, continuaient à encourager le frère de la licorne violette et leur amie Rainbow. Hélas, il y avait Cadance qui tremblait légèrement.
Quand la monarque solaire fut à sa hauteur, elle constata que la princesse alicorne rose passait son regard paniqué sur son fiancé et ensuite sur l’étranger. Comme si elle jaugeait les risques de son étalon face à ce colosse borgne. Shining Armor était l’un des meilleurs guerriers d’Equestria, mais Ulrik n’était certainement pas un jeunot cherchant la gloriole pour impressionner les filles. Cadance, malgré toutes les descriptions possibles qu’on lui ait faites, ne s’imaginait pas que l’humain pouvait avoir l’air si féroce. Elle avait peur du possible combat qui opposerait son fiancé contre ce géant en acier noir.
Blueblood avait également remarqué l'état de Cadance et fit un léger sourire mauvais. Satisfait que ses mots aient effrayé le cœur sa cousine.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je compte sur toi pour nous pondre un tournois haletant preux chevalier @knightwinter333
May the force be with you. ^^ XD
Bon courage pour la suite.