Ulrik sortit la plume bleue sombre qu’il gardait sur lui et leva son œil vers la splendide créature qui en était propriétaire. Cette dernière ne le lâchait pas du regard.
-Dames et Seigneurs ! Chevaliers, mages et soldats ! Nobles et bonnes-gens ! Bienvenus au 123ème tournoi annuel de Poneyville, acclama la princesse solaire. Nous espérons ainsi voir de braves guerriers et guerrières prouver leur valeur dans cette lice. Qu’ils agissent avec honneur, bravoure et fierté.
Elle remarqua que sa sœur était distraite par la présence du chevalier noir et lui donna un léger coup d’épaule pour la ramener à la réalité.
-Hey! Ce n’est pas le moment de fantasmer, murmura-t-elle à l'oreille abimée de sa sœur.
Sortant de sa rêverie, Luna récita la suite du discoure avec un air un peu confus.
-La récompense de ce tournoi sera cette magnifique épée, déclara Luna. Forgée par Maître Alexio de Poneyville.
Alexio Sabotfer saluait la populace en agitant son sabot. Visiblement mal à l’aise, car il était invité par les deux suzeraines à venir assister au tournoi dans la tribune royale parmi les aristocrates du royaume.
Hélas on ne pouvait rien refuser aux deux sœurs alicornes.
-Cette lame baptisée « Justice » sera le symbole de notre bénédiction à celui qui deviendra le champion de Poneyville.
Tous furent impressionnés devant le chef-d’œuvre d’Alexio. Allongée sur un coussin rouge, l’épée fut dotée d’une lame argentée, le manche à deux mains était en or massif incrusté de pierres précieuses noires et blanches représentant le jour et la nuit et la garde ressemblait à deux ailes déployées.
-Soyez vaillants, mais surtout combattez avec dignité, conclut Celestia.
Alors que les combattants se retirèrent pour se mettre à l’extérieur du périmètre de l’arène, la sœur de Luna chuchota à cette dernière.
-Tu m’as l’air bien rêveuse en ce moment, ma sœur. C’est cet humain qui en est la cause ?
-Il m’a reconnue.
-Comment ça ? N’avais-tu pas utilisé une illusion ou une métamorphose cette nuit-là ? s’alarma Celestia.
-Oui, je m’étais transformée en pégase, j'ai changé ma couleur et même modifié ma voix. J’ai vérifié et ça marchait parfaitement bien.
Elles restèrent pensives un moment, pendant que le maître-licier expliquait les règles de base aux novices et que les spectateurs s’excitaient à la venue du premier combat.
-Il faut que je consulte le prêtre-guérisseur Sirek. Il avait usé de la magie pour le guérir, peut-être y a-t-il un lien sur le fait que ma transformation n'ait pas marché.
L’alicorne blanche ajouta un petit sourire moqueur.
-Ou que tu sois un peu rouillée, petite sœur.
-Très drôle.
AppelBloom et ses deux amies attendaient l’équipe bleue avec des trousses de premiers soins, du matériel de réparation et des vivres. Car même si ces tournois n’étaient pas des combats à mort, le risque de blessure grave était grand et les participants encore en état de se battre devraient se tenir en forme pour les combats suivants.
La petite sœur d’AppelJack, autoproclamée assistante personnelle du chevalier Ulrik, avait l’importante mission de veiller sur l’épée en acier d’Aloris. Elle s'était donc attaché l’arme sur son dos. Le chevalier utiliserait une épée émoussée pour ne pas risquer de tuer quelqu’un.
-C’est Rainbow qui sera championne AppelBloom, ton héros ne tiendra pas longtemps, dit la petite pégase orange du nom de Scootaloo.
-Ce n'est pas vrai, il est très fort, plus fort que tout les Wonderbolts réunis et même les princesses ne font…
-AppelBloom ! Réagi la petite sœur de Rarity appelée Sweeti-Belle. Ne dis pas de mal des princesses, tu oublies que…
-Allons les filles, appela Lightning Dust. Arrêtez de bailler aux corneilles et restez concentrées. On ne veut pas attendre notre gourde d’eau après trois heures d’attente.
-Oui chef ! dirent-elles à l’unisson.
Entre l’équipe bleue, celle des Brimeurs à gauche et celle des Foudres de l’Empire à droite, l’atmosphère était plus au moins tendue. Même si Ulrik n’en avait, mais alors strictement rien battre. Les chefs des deux groupes avaient un lourd passif avec Rainbow Dash et ne demandèrent qu’une occasion pour se jeter mutuellement à la gorge.
Pour l’instant, seuls quelques regards provocateurs furent échangés.
Au centre de l’arène, le maître-licier, un vieil étalon auburn avec une grande moustache grise et portant les armoiries royales, acclama d’une voix forte.
-La première épreuve est un duel à deux contre un ; les mages de guerre Vilvette et Orrin de l’équipe de L’Incroyable et Formidables Trixie contre Sire LameNoire des Lames d’Equestria.
Parmi les claquements de sabots des spectateurs, les gardes de Luna en poste frappèrent avec leurs boucliers et leurs plastrons pour afficher leur soutient au champion de la Garde de Nuit.
-Arrêtes. Tu es en service, réprimanda Flash Sentry à son collègue lunaire.
-Oh ! C’est bon, ça va, soupira le batponey avec agacement.
Le champion de Luna cachait son visage sous un capuchon noir et derrière un foulard de la même teinte, il portait également la même armure que ses autres camarades enveloppée sous un manteau sombre.
LameNoire était en réalité un mystère total pour tout le royaume. A l’exception de Sa Majesté Luna, personne ne connaissait son passé avant son entrée dans la garde personnelle de la maîtresse de la Lune et nul ne savait sa véritable identité. Il portait le même nom que la grande et mythique épée faite dans un acier aussi obscur que le néant; LameNoire.
-Comme Sire LameNoire est en désavantage numérique, il a droit au choix des armes, cria l’arbitre.
Mais le terrifiant regard du batponey suffit à bien faire comprendre au vieux poney que cette proposition était une insulte pour lui.
Ulrik s’accouda aux barrières en bois et observa attentivement le combat. Car ce fut bien la première fois qu’il aurait l’occasion d’observer des poneys se battre avec des vraies armes et utiliser la sorcellerie.
Des poneys qui se battraient comme des humains.
-Il est beau, tu ne trouves pas ? demanda Rarity à Fluttershy.
-Il me fait surtout peur, répondit-elle. Et comment tu peux savoir qu’il est beau ? Personne ne la jamais vu sans son écharpe.
-Un peu de romantisme ma chère. Cela se voit que c’est un bel étalon, la silhouette de son corps et son air mystérieux. Comme dans les histoires d’amour, de cape et d’épée. Le poney d’émeraude par exemple.
-Oui c’est vrai je l’ai lu aussi ce livre. Donc euh…Je me range à ton opinion. Même s’il reste effrayant.
AppelJack qui avait écouté rajouta.
-Mais si je me souviens bien il portait son masque d’émeraude pour cacher une affreuse brûlure au visage. Non ?
-C’est ce qui fait tout le drame de l’histoire chérie. Dissimuler un lourd secret au reste du monde.
-C’est bien-là une histoire de noble. Une petite blessure et Hope ! On en fait tout un drame. J’ai bien eu des cicatrices au visage et je ne les cache pas pour autant.
La fermière montra de très légères marques sur son museau et son front à son amie bourgeoise.
-Mais ça, c’était au travail aux champs, ma chère amie. Ce n’était pas dû à ton frère qui t’avais blessée par un excès de jalousie.
-Même si Big Mac me faisait ça, je ne verrais aucune raison de le cacher.
Pendant que la fermière et la couturière continuèrent à débattre, Fluttershy jeta un coup d’œil à Luna en se demandant pourquoi tous ces mystères sur LameNoire.
Le champion de Luna tenait sa lame avec ses deux sabots, la lame sombre était entourée d’une aura magique pour éviter les blessures mortelles… Seules les mortelles.
Quant aux deux magiciens licornes ; une jument rose et un étalon mauve, portant des robes de mage murmurèrent doucement des sorts.
D’un coup de cor, le combat débutait.
Deux rayons magiques furent lancés du bout des cornes des deux magiciens, LameNoire recula et s’envola. Les deux projectiles éclatèrent au sol faisant éclater des mottes de terre. Dans les airs, LameNoire fonça en toute vitesse contre la jument qui, le voyant arriver, activa un boulier qui la protégea de l’attaque fulgurante du batponey.
Le choc fut violent, mais l’épée ne brisa pas la bulle de protection.
Saisissant cette ouverture, l’étalon cracha par sa bouche un blizzard glacial qui enveloppa le batponey. Espérant ainsi que le bouclier magique de Vilvette saurait la protéger de son attaque et que LameNoire se transformerait en statue de glace, Orrin arrêta la tempête de neige surnaturelle.
A sa grande stupeur, au rire général du publique et la crise de colère de Trixie, il ne remarqua pas le coup de pommeau derrière sa tête qui l’assomma. La dernière chose qu’il vit avant de sombrer dans l’inconscience était sa coéquipière emprisonnée dans la glace.
-LameNoire est déclaré vainqueur, déclara le vieux poney moustachu.
Le mystérieux batponey ne réagit pas aux applaudissements de la foule, de ses camarades gardes ou de ses coéquipiers de l’équipe noire. Il s’inclina respectueusement devant Luna en lui dédiant cette victoire, avant de se retirer.
-Et dire que le capitaine Shining Armor est plus fort que lui, fit remarquer Lightning Dust au reste du groupe.
-Ne me dis pas que tu craques déjà ? Les premiers coups sont à peine donnés que tu flippes?
Le visage de la pégase à la crinière dorée s’empourpra. Plus vexée qu’en colère.
-Parle pour toi, trouillarde. De toute façon tu ne vaux pas mieux que moi à l’épée.
Rainbow répondit part un ricanement.
-Peut-être, mais tu sais pourquoi je suis le chef d’équipe et pas toi ?
-Parce que tu es l’amante de Twilight Sparkle, bien évidement, railla-t-elle.
-Parce que j’ai la tête sur les épaules et que je n’aie peur de rien, répondit-elle en toute modestie.
La pégase à la crinière dorée s’énerva.
-Pas vrai Ulrik ? Un bon chef se doit d’être sans peur ?
Le chevalier noir tourna la tête vers la pégase cyan avec son air sévère habituel.
-Parmi les premiers à mourir sur le champ de bataille, il y a ceux qui n’ont peur de rien.
Sa voix désagréable n’avait d’égale que son don pour plomber l’ambiance.
-Ils se croient tellement invincibles qu’ils ne prennent pas garde à leur propre vie.
Ulrik retourna son attention au prochain combat. Lingtning sourit satisfaite et Rainbow alla bouder dans son coin.
« Vieux rabat-joie. »
La prochaine épreuve sera un duel d'un contre un opposant la légionnaire Leïli des Foudres de l’Empire contre la messagère Derpy Hooves des Bagarreurs de Poneyville, annonça le maître-licier.
L’équipe rouge poussa un hymne de guerre de l’empire et une griffonne sorti de son groupe pour se dévoiler sur la lice.
Elle était blanche et ses yeux rouges ; une albinos, bariolée de peinture de la même teinte que ses pupilles. Sans surprise elle maniait un long pique, mais elle ne portait pas d’armure. Parce que dans la culture griffon, porter une armure lors d’une compétition de combat était considéré comme un acte de lâcheté.
Derpy fixait un joli papillon bleu qui voltigeait paisiblement juste devant son museau. La pégase semblait prise dans ses rêveries.
-Hey ! claqua des sabots Rainbow Dash pour ramener Derpy à la réalité.
Confuse, la pégase grise secoua la tête.
-Hein ? Euh…Qu’est-ce qu’il y a ?
-C’est ton tour Derpy ! s’énerva-t-elle. Donc tu remets ta cervelle en place et tu vas me botter le cul de ce piaf, dit-elle en désignant l’intéressée qui patientait en tapant le manche de sa lance contre le sol.
Les yeux de la messagère s’agrandirent de stupeur et galopa en catastrophe vers la lice.
Quand elle arriva face à la légionnaire, celle-ci examina de haut en bas Derpy avec une mine déçue.
-J’espère que les apparences sont trompeuses, dit-elle avec scepticisme.
-Heu… Pareil, répondit Derpy croyant que c’était le salut griffon traditionnel avant un combat.
Le son du cor retentit pour annoncer un duel de lance contre lance.
Derpy portait une armure et un bouclier ce qui la rendit moins mobile et plus lente face à Leïli qui en était dépourvue. Mais elle pourrait nettement mieux se protéger des coups.
La pégase leva son boulier rond à sa hauteur et pointa son arme face à son adversaire qui tourna autour d’elle en s’aidant de la force de poussée de ses ailes. Derpy ne bougea pas.
Dans son élan, la légionnaire impériale envoya une violente attaque en visant exprès le centre du bouclier de Derpy afin que la pointe de son arme ne soit pas déviée sur les côtés.
Le choc fut si puissant que Derpy recula de manière déstabilisée et tomba au sol sur le dos. Les cris d’exclamations des gens retentirent.
Les griffons riaient en voyant venir sur un plateau d’argent une victoire facile. L’équipe bleue se rongeait les sabots. Mais la griffonne ne réagissait pas. Elle resta sur place en attendant que son adversaire se relève.
-Lëili a toujours aimé prendre son temps, murmura Gilda la chef de l’équipe rouge.
Mais Derpy Hooves n’était pas une jument qui se laisserait intimider facilement, même devant quelqu’un d’apparemment plus forte qu’elle. Avant d’avoir subi cette affreuse blessure sur la tête, elle était messagère royale, elle avait véhiculé des lettres dans tout le pays, et même au-delà, pour les princesses alicornes, les officiers de l’armée, pour les puissants seigneurs et même une fois une missive diplomatique pour l’empereur Khäln. Mais aucun assassin, bandit et autres dangers n’avaient réussi à l’arrêter.
Elle ne baisserait pas les pattes.
La pégase se remit rapidement debout et frappa encore et encore sur la griffonne qui esquiva chaque attaque dans une sorte de danse. Cela enrageait la pégase, car son adversaire se moquait d’elle, pire elle s’ennuyait.
-Vas-y Derpy ! Continue à attaquer mais reste concentrer. hurla Rainbow.
La messagère ne pouvait l’entendre mais faisait exactement d’instinct ce qu’ordonnait son chef. Elle attaqua avec diverses combinaisons de combat mais Lëili se contenta d’éviter quand la pointe de la lance s’approchait.
La griffonne para l’ultime coup porté par Derpy par un revers de la hampe de son arme, tourna sur elle-même et donna un violent coup sur la tête de la jument projetant son casque en l’aire. Derpy s’effondra lourdement au sol et la légionnaire s’éloigna de quelques pas pour attendre qu’elle se relève à nouveau. L’expression de Lëili ne montrait rien que de l’ennui, mais ses actes montraient clairement qu’elle s’amusait avec la jument grise, comme un enfant arrachant les ailes d’une mouche.
Ulrik secoua la tête devant ce spectacle humiliant. Le reste de l’équipe continuait à encourager sa coéquipière, mais la réalité était là ; Derpy se défendait comme une lionne blessée, mais même une lionne ne pouvait vaincre un plus grand prédateur.
Derpy Hooves se releva péniblement cette fois, mais son adversaire patientait en tapotant le sol avec son arme d’hast. La jument lâcha son bouclier et posa sa patte gauche sur sa bouche et son museau. Le sang tâchait son pelage gris. Elle cracha une dent.
Folle de rage et de douleur, Derpy regarda droit dans les yeux la face de la combattante de l’équipe rouge.
-Tu peux abandonner tu sais, dit simplement la griffonne.
-Va au Tartarus ! cracha-t-elle.
-Franchement pourquoi continuer, pégase ? Je suis plus forte que toi, c’est un fait, et ça sera encore plus ridicule si je continuerais à te rosser.
Pour toute réponse, Derpy tint son arme avec ses deux sabots et chargea en hurlant.
Derpy était aveuglée par ses propres larmes et sa colère. Ses coups étaient maintenant prévisibles et maladroites et la griffonne blanche les esquiva et les para encore plus facilement. Mais la pégase continua espérant porter au moins un coup.
Hélas, la griffonne décida d’en finir en lui tailladant l’aile gauche, l’épaule droite et ses deux pattes de derrière.
La jument s’écroula à terre pour la troisième fois. Pour de bon.
-Lëili est déclarée vainqueur !
Rainbow Dash et Bulk Biceps se précipitèrent pour récupérer Derpy qui pleurait comme un enfant par terre.
Le regard haineux de la chef de l’équipe bleue croisa celle de l’albinos qui rejoignit ses camarades qui explosaient de joie.
- Combattre avec honneur et dignité ? Mes fesses oui ! C’est ça l’honneur des légionnaires griffons ? Torturer et humilier leurs adversaires ?
-Ce n’est pas de ma faute si les pégases sont faibles, dit calmement la griffonne albinos.
Rainbow Dash allait commettre une grosse bêtise avant que Bulk Biceps l’intercepta en posant ses deux sabots sur les épaules de la ponette.
Furieuse, elle se retourna vers sa coéquipière vaincue.
La perdante pleurait, car même si elle était seule à entendre ; les moqueries, les insultes et les rires résonnèrent dans sa tête. Elle s’était entraînée dur jusque-là, malgré son handicap. Ses amis comptaient sur elle. Elle avait échoué.
Derpy la maladroite. Derpy n’a plus toute sa tête. Derpy l’étourdie. Elle voulait montrer aux gens qu’elle était toujours capable de faire quelque chose comme il faut depuis son accident. Au final ; voilà qu’une griffonne se débarrasse d’elle comme d’un gosse armé d’un bâton.
Derpy Hooves, qui après d’admirables années de service au sein des courriers royaux, pleurait dans la boue. Cela brisait le cœur de Rainbow Dash.
-Derpy tu n’as pas à t’en vouloir. Tu as fais tout ce que tu pouvais, tenta de consoler la pégase cyan. Tu t’es bien battue, tu n’as rien à regretter. Ce n’est que le premier combat, tu te rattraperas sur les suivants je peux te l’assurer.
-Rainbow… Je suis désolée… Désolée…
-Tu n’as rien à t’excuser mon amie. Je t’ai pris dans l’équipe que tu es la pégase la plus forte et la plus courageuse que je n'ai jamais vue. Tu n’as rien à te reprocher.
Hélas, malgré ces mots apaisants, les larmes de Derpy continuaient à se mélanger à son sang.
Quand, ils revinrent, les trois pouliches s’activèrent pour sortir les trousses de premiers soins, mais c’était un médecin qu’il fallait. La jument à la crinière blonde n’avait rien de grave, mais les blessures devraient êtres examinées par un professionnel.
-Scootalloo va chercher un prêtre-guérisseur, ordonna le chef d’équipe. Et que sa saute !
La petite s’envola pendant qu’ils retirèrent l’armure de Derpy qui s’était calmée, mais ses yeux rougis par les pleurs fixaient tristement la terre.
-C’est avec des lopettes pareilles que tu comptes gagner « Rainbow Crash » ?
Cette insupportable voix était celle de Dumb-Bell du groupe des Brimeurs un crétin d’étalon pégase beige à la crinière brune. Il portait les armoirie de sa famille une rose rouge sur un champ vert.
-Il n’y a pas besoin d’être une « lopette » pour vous battre bande d’idiots, répliqua Rainbow en faisant barrière de son corps entre la blessée et ces petits chiots de familles riches.
-Comme l’année passée ? demanda un autre appelé Score. Je te rappelle que vous n’avez même gagné un seul duel.
Score était aussi un pégase, brun foncé avec la crinière grise. Il avait l’écusson d’une étoile blanche sur fond bleu.
-C’était notre première fois, mais dès à présent on va tous vous éclater.
Les cinq membres de l’équipe jaune rièrent en chœur pour ridiculiser les menaces de la jument et un troisième pégase nommer Hoops, un pégase gris à la crinière noire, vint rajouter de manière sarcastique.
-Ooooh ! Je n’en doute pas. Un tas de muscle qui ne peut pas voler, une chialeuse maladroite, deux crâneuses et une sorte de…Je ne sais quoi qui vont se battre contre nous. C’est vrai qu’on n’a aucune chance.
Les moqueries reprirent de plus belles.
Alors que les poneys de l’équipe bleue étaient sur le point de sortir les armes, Hoops s’était approché du chevalier noir qui était toujours accoudé à la balustrade sans prendre en compte cette dispute de gamin.
-Hey, toi t’es quoi ? Un troll qui s’est éloigné de son marais ?
Ulrik ignora la provocation et resta sagement à attendre le prochain combat.
-Laisse-le tranquille Hoops, avertit Rainbow. C’est à moi que tu as à faire, pas à lui.
-Et il va faire quoi ? Se mettre à pleurer comme Derpy ?
Il donna un coup de sabot contre l’épaule d’Ulrik, celui-ci dit d’un ton glacial.
-Je te préviens vermine, touches-moi encore une fois et je te brise la patte.
Mais avant que le sabot du jeune imbécile ne l’atteigne à nouveau, la voix du maître-licier retenti.
-La prochaine épreuve opposera Sire Ulrik de Varlëniss contre Hoops de la maison Tirosh !
Le pégase gris sourit, montrant ses dents.
-On verra qui brisera la patte de qui, troll.
Alors qu’Ulrik ramassa son bouclier et posa son casque sur la tête, Rainbow Dash se plaça devant le chevalier et le força à la regarder droit dans les yeux.
-Détruis-lui la gueule.
La pégase ne pouvait voir l’expression de l’humain qui était cachée derrière son heaume. Ilse contenta s’avancer vers la lice. Sa cape arborant le loup blanc de Blanche-Cimes claqua au gré du vent.
Hoops portait le blason de la famille Tirosh, une grappe de raisin entre deux tours sur un champ jaune. Il était armé d’une hache et d’un bouclier de la même forme que celui de l’humain.
L’étalon gris continuait à rire de l'homme et de sa virilité inexistante. Pour toute réponse à ces provocations classiques, le chevalier jeta son épée émoussée et son bouclier dans la boue.
Tout le monde se demandait ce qu’il faisait.
-Tu abandonnes ? demanda le jeune nobliau de pacotille. Si tu ne savais pas te battre, il ne fallait pas t’inscrire.
-Je n’en ai pas besoin contre toi, dit-il simplement.
Les princesses, l’équipe bleue, Twilight et ses amis et bien d’autres dans le publique eurent un grand sourire qui se dessina sur leur figure.
Après le son du cor, le combat qui se déroula, si on pouvait appeler ça un combat était foudroyante.
Hoops leva son arme et se précipita sur le chevalier de Blanches-Cimes avec une fureur où se mêlaient haine, stupidité et colère.
Tandis que le chevalier prenait une position défensive.
La hache du freluquet frappa dans le vide et le chevalier le souleva d’une terrible étreinte, le tenant par le cou et par l’aine et, dans un effort colossal, brandit Hoops au-dessus de sa tête. Sans dire un mot. Tel un colosse silencieux et sans âme. Malgré les agitations frénétiques du pégase, Ulrik lui brisa l’échine.
Après le bruit écœurant d’os brisés, un silence de mort s’installa.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
[lien]
Et va savoir ce qui se prépare entre notre divine princesse Luna et ce bon vieux Ulrik. XD ^^
Pour les paris.... J'arrive pas a me décidé. Je vois 3 candidats potentiels pour le moment. Les autres... Tous au court-bouillon. En plus, on a pas, 1 mais 2 chevaliers noires ici. ^^
Sinon comme pour le précédent chapitre la fin donne envie de connaitre la suite, et c'est un bon point.
Bon courage pour la suite.
Elle est géante cette fic, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Bon je lance les paries : 2 packs de cidre #TeamTrixie.