Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Jeu Des Morts

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 2 Le plan

Le jeune poney se trouvait devant une immense porte qui se dressait au milieu d’un néant total où aucun mur n’était présent. N’étant pas le moins du monde affecté par l’atmosphère oppressante qui régnait en ces lieux, Shadow poussa un long soupir d’exaspération. Puis sans grande envie, il finit par toquer à la porte. Contre toute logique, une voix enjouée répondit en lui demandant de bien vouloir entrer. La sombre licorne leva les yeux vers un ciel entièrement noir, avant d’ouvrir la lourde porte qui la mena à l’intérieur d’une vaste salle de réception somptueuse mais sinistre, exactement comme le poney les aimait. En son centre, une magnifique table y était dressée, avec des plats dignes d’un festin de roi. Shadow s’assit confortablement sur une chaise, mais malgré le repas qui lui était présenté il ne toucha à aucun des plats qui lui étaient servit et se contenta d’attendre patiemment que son hôte finisse par lui faire l’honneur de sa présence. Ce qui ne tarda pas se produire. Il apparut soudainement. Un poney au pelage blanc comme la neige, la crinière cendrée et les pupilles vertes émeraude. Et tout comme Shadow, une corne rouge sang se dressait sur son front.

« -Te voilà enfin Doomsday, fit Shadow profondément ennuyé. Je me demandai combien de temps tu comptais encore me faire patienter.

-Désolé frangin, mais j’ignorai que tu étais aussi impatient de me voir. Ça me touche sincèrement. » S’amusa le nouvel arrivant en prenant place sur un fauteuil tout en commençant à se servir dans les plats à pleine mâchoire.

« -Tu ne manges pas, tu n’as pas faim ?

-Non merci. Ta façon écœurante de manger m’a coupé l’appétit. » Fit Shadow répugné.

Doomsday lui adressa un large sourire, dévoilant sans la moindre gêne une bouche pleine d’aliment, puis recommença à s’empiffrer. Il attrapa un poulet rôti et l’engouffra tout entier dans sa gueule. Les os furent réduit en bouilli par à ses coup de dents plus acérées que celles de son grand frère.

« F’est foi qui vois. Dit Doomsday la bouche pleine.

À cet instant, un bout de viande qu’il mastiquait fut éjecté de sa bouche et arriva sur la joue de Shadow. Ecœuré, le jeune poney l’essuya. S’il avait eu encore faim, cela venait tout juste de lui passer.

« Tu es vraiment infecte mon frère, se plaignit Shadow de mauvaise humeur. Vas-tu me faire perdre encore beaucoup de temps avec tes bouffonneries ? Ou allons-nous enfin commencer ce pourquoi tu m’as fait venir ? »

La corne de Doomsday s’illumina et une aura magique d’une couleur verte émeraude entoura les quatre coins de la nappe et les souleva pour en faire un nœud. Toute la nourriture fut alors enfermée dans un gigantesque baluchon que la licorne blanche fit léviter juste au-dessus d’elle. Il leva la tête et ouvrit la bouche si grande que lorsqu’il laissa tomber le baluchon, il l’avala d’une traite. N’importe qui aurait été étonné d’un spectacle aussi inhabituel, mais Shadow fut surtout dégouté par les pitoyables manières de son frère qui n’avait subi aucun changement physique, malgré l’énorme quantité de nourriture qu’il venait d’engouffrer.

Puis sans prévenir, Doomsday bondit sur son grand frère, la mâchoire aussi décroché que celle d’un boa, cherchant à le dévorer. Mais Shadow se téléporta juste derrière lui et avant d’atteindre le sol, il lui lança un rayon magique rouge, l’éjectant ainsi encore plus loin. La mâchoire toujours écartée d’une manière physiquement impossible, ses crocs se plantèrent dans un pilier en marbre. Il resta ainsi cloué à cinq mètres du sol. Il tenta alors d’ouvrir la gueule plus encore afin de se dégager par la force de ses pattes tout en gigotant dans tous les sens. Mais voyant que ses efforts étaient vains, il adopta une autre méthode. Il resserra sa mâchoire, réduisant la pierre en poussière et retomba lourdement sur le sol. Il se releva en mâchouillant les morceaux de pierres et les avala avant de lui adresser un sourire satisfait.

« -Tu pensais sincèrement réussir à m’avoir avec une attaque aussi prévisible, petit frère ? Cherches-tu à m’insulter en agissant de la sorte ?

-T’insulter ? Bien sûr que non voyons. Je voue une véritable admiration à mon cher grand frère. Je ne t’en veux même pas de m’avoir décapité, même si j’ai eu mal. Pour dire la vérité, je me suis bien éclaté cette nuit là et même si tu refuses de l’accepter, tu sais que tout ce que j’ai fait, c’était dans ton intérêt.

-Je suis certain que tu y crois toi-même. » Soupira Shadow en faisant apparaître sa montre à gousset ancienne qui était en train d’émettre la cinquième symphonie de Beethoven.

« Tiens, le temps passe vite, mon réveil est déjà en train de sonner. »

Autour de lui, le décor était déjà en train de tourner et de devenir flou. Shadow se sentit tiré en arrière par un bras invisible mais juste avant de quitter le royaume des rêves, il put entendre les dernières paroles de son frère.

« Décidément, je hais cette musique. Elle nous indique que nous allons être séparés. Enfin bon, je suppose que ce n’est pas grave, puisque l’on se revoit demain. J’ai tellement hâte de jouer avec toi encore et encore. Du moins jusqu’à ce que tu finisses par me céder ta place.»

Shadow n’attendait absolument pas ces désagréables moments, car même s’il était à présent habitué, il trouvait que ses cauchemars devenaient à chaque fois plus réalistes et éprouvant que les précédents.

Après cet horrible cauchemar, le sombre jeune homme se réveilla en sursaut. Après avoir passé sa main sur son visage, il jeta un œil à sa chambre, comme pour s’assurer que tout était normal. Celle-ci était comme à son habitude, impeccablement rangée. En entrant par la porte, on pouvait voir fond de la chambre le lit et ses draps de soie rouge, à sa gauche se trouvait une commode en chêne sombre sur lequel sonnait son réveil matin qu’il fit taire, une lampe et un roman “L’enfer de Dante“ qu’il avait lut avant de s’endormir. Contre le mur gauche était posée une bibliothèque qu’il avait lui-même fabriquée et sur laquelle il avait rangé les centaines de livres anciens qu’il possédait, et même les trois grimoires magie noire qu’il avait lui-même écrits avec une plume de corbeau. Un placard contenant tout les vêtements du jeune homme, ainsi que de nombreux objets, était incrusté dans le mur de droite. Du coté gauche de la porte, était installé son bureau sur lequel se trouvait la fameuse plume, un encrier et quelque parchemin. Il y avait aussi un livre ouvert et un château de cartes qu’il avait fait. À droite, une étagère sur laquelle était entreposé de nombres jeux, telle que des échecs, un plateau de dames, des paquets de cartes, un jeu de go, une mallette de poker et bien d’autres. Il possédait même des jeux bien trop anciens pour que quelqu’un se souvienne des règles. Et à gauche de son lit, il faisait aussi pousser un magnifique rosier qui était entretenu avec le plus grand soin.

Encore épuisé, il voulut se rallonger, mais sentit le matelas humidifié par sa sueur. Après avoir tiré une grimace, il se décida à se lever. Il retira ses draps et les jeta aux linges sales. Puis il prit un bon bain chaud et parfumé pour se détendre et déstresser. Il ne pouvait pas rêver mieux, l’eau était à la bonne température et la mousse parfumée à la rose était un véritable délice pour son odorat. Tout son stress disparut jusqu’à ce que la voix horrifiée d’Aria ne se fasse entendre dans toute la maison. Alerté par les cris, Shadow était sur le point de sortir de son bain pour aller l’aider, mais ce fut à ce moment qu’il entendit :

« Sonata, si je t’attrape, je te tue. »

Exaspéré, Shadow ferma les yeux et s’allongea au fond de la baignoire, immergeant sa tête sous l’eau dans l’espoir d’échapper au vacarme de la course-poursuite des deux filles à travers la maison. En plus tout ce bruit allait réveiller Adagio qui se joindrait au groupe pour les rappeler à l’ordre, mais envenimerait la situation plus qu’elle ne l’était déjà. Malheureusement la suite des évènements lui donnèrent tort et fut en réalité pire que ce qu’il avait imaginé. Lorsque le souffle commença à lui manquer, il remonta à la surface pour prendre une bonne bouffée d’air, lorsque cette fois les cris de terreur d’Adagio résonnaient dans toute la maison. Shadow voulu à nouveau s’immerger, mais la porte de la salle de bain s’ouvrit rapidement, laissant entrer Sonata avant qui la referma presque immédiatement derrière elle tout en la verrouillant à double tour. Lorsque la jeune fille se retourna, elle vit enfin Shadow qui s’était entouré de mousse et qui lui lançait un regard noir. En contrepartie celle-ci lui adressa un sourire gêné et voulut partir, mais se ravisa lorsqu’elle entendit de l’autre coté de la porte Adagio et Aria qui cognaient de toutes leurs forces contre la porte en lui ordonnant de sortir.

« -Euh, ça te dérange si je reste ici ? demanda timidement Sonata

-Oui beaucoup. J’aimerais avoir le droit à un minimum d’intimité pour le moment.

-Bah dans ce cas tu aurais dû verrouiller la porte à clé. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi, se défendit-elle.

-Je te rappelle qu’il n’est que six heures du matin. Vous auriez dû rester au lit encore au moins une bonne heure.

-Ah euh ça… ? fit-elle. Je crois que j’ai avancé leurs réveils. Je t’en prie, aide moi.

-Ok, ok, ok. Je jure de t’aider si tu te retournes le temps que je m’habille convenablement. »

Sonata le remercia d’un sourire rayonnant mais soupira lorsque Shadow lui rappela qu’il lui avait demandé de se retourner.

« Pff. T’es vraiment devenu aussi pudique que les humains. Les poneys n’en ont rien à faire d’être habillé. Non ?»

Shadow préféra ne rien dire. Il sortit de la baignoire, attrapa sa serviette et se sécha le plus rapidement possible, puis s’empara de ses habits et s’habilla en quatrième vitesse mais ne trouva nulle part la chemise qu’il s’était préparé. Il demanda donc à Sonata si elle ne l’avait pas vue. La jeune fille se retourna avec l’expression amusée. Il comprit qu’il était victime de l’une de ses plaisanteries enfantines et il leva les yeux au ciel.

« Ma très chère Sonata, je te serai grandement reconnaissant de me rendre ma chemise. »

Il tendit la main pour récupérer son bien, mais Sonata secoua négativement la tête, lui dévoilant qu’il ne pourra la récupérer qu’une fois qu’il l’aura sauvé d’Adagio et Aria. Sous la surprise, Shadow releva un sourcil. Sa petite plaisanterie à l’encontre des deux autres filles avait dû vraiment les énerver pour qu’elle use de chantage contre lui. Shadow accepta, au moins elle avait eu la délicatesse de lui laisser son pantalon. Le calme était revenu de l’autre côté de la porte et sans se méfier il l’ouvrit, mais à peine l’avait-il entrouvert, qu’Adagio et Aria qui attendait patiemment, lui bondirent dessus et le plaquèrent sans pitié au sol.

« Eh, les filles du calme. Ce n’est que moi. »

Il leur fallut quelques secondes avant de se rendre compte qu’elles avaient attrapé la mauvaise personne. Elles finirent par le relâcher et l’aidèrent à se relever. Le jeune homme se remit debout et se frotta ses épaules endolories par le choc, sous les yeux des trois filles qui le scrutèrent de la tête aux pieds. Ce fut lorsqu’il releva la tête qu’il vit enfin ce qui était différent chez elles. Ce matin la sirène à la chevelure bleue c’était levé tôt et s’était discrètement faufilé dans la chambre d’Aria et d’Adagio et leur avait fait une nouvelle coupe à chacune d’elles, avant de réactiver leurs réveils. Ce fut Aria qui se leva la première et qui remarqua horrifié le changement, Adagio fut réveillé par les hurlements et avait aussi croisé son reflet dans le miroir de sa chambre. Aria avait à présent les deux couettes qui tourbillonnaient, quant à Adagio, ses cheveux étaient impeccablement lissés. Shadow du retenir avec grande difficulté un rire qui tentait de s’échapper.

« -Je t’interdis de rire, le menaça Aria. Non mais vraiment, a quoi je ressemble maintenant.

-Tu es sublime, lui révéla Shadow.

-Je t’ai dit de ne pas te moquer.

-Mais ce n’est absolument pas le cas. Je peux te l’assurer. Il est vrai que lorsque je vous ai vue, j’ai émis un petit ricanement. Mais cela était nerveux à cause de la surprise. Mais une fois le choc passé, je vous trouve toutes les deux des plus ravissantes, même peux être plus qu’avant avec ce côté novateur. N’en voulez pas à Sonata, elle est vraiment navrée. N’est-ce pas Sonata ?

-Euh oui, oui. »

Adagio et Aria semblèrent réfléchir, puis après quelques secondes de réflexion, elles eurent un grand sourire et comme à son habitude, Adagio fit valoir son statut de chef et prit la parole.

« -Au fond tu as raison Shadow, ce n’est pas si grave et puis au moins grâce à elle, nous avons eu le droit à beau spectacle ce matin.

-Un quoi ? Demanda Shadow en récupérant sa chemise que lui tendait Sonata.

-T’occupe. » Fit Aria.

Shadow ne chercha pas à comprendre et une fois sa chemise boutonnée, il partit s’occuper du petit déjeuner pendant que les filles se préparaient. Une fois qu’ils eurent le ventre plein, le jeune homme s’enferma dans sa chambre. Il finit tranquillement de préparer ses affaires, puis se dirigea en direction de l’étagère, observant attentivement le plateau d’échec sur lequel une partie avait déjà commencé, puis après mure réflexion, il y déplaça quelques pièces. Ensuite, il s’intéressa à celui du jeu de go qu’il prit et déposa sur son lit. Il caressa délicatement les bords du plateau jusqu’à ce qu’il trouve enfin ce qu’il cherchait. Il appuya sur le bouton poussoir qu’il avait lui-même aménagé, ce qui eut pour conséquence d’ouvrir le dessus du damier, comme une boite. À l’intérieur, se trouvaient une dizaine de fioles qui contenaient un étrange liquide verdâtre, peu rassurant. Shadow en prit un, retira son bouchon en liège, puis sans la moindre hésitation, il but son contenu d’où émanait une désagréable odeur nauséabonde qui lui donné une bonne indication sur son goût atroce. Le jeune homme rangea la fiole entièrement vide, puis reposa la boite camouflée sur l’étagère, exactement à sa place. Puis il attrapa ensuite un petit coffret qui trônait à côté et après avoir activé un mécanisme dissimulé et avoir retiré la protection magique qu’il avait ajoutée, l’ouvrit, dévoilant une dizaine de pierres précieuses scintillantes qu’il avait ramenées d’Equestria le jour de son bannissement.

Durant son enfance, avant que son frère Doomsday ne perde totalement la raison, Shadow et lui avaient planifié une fugue loin de leur monstrueux père. Ainsi, chaque semaine ils dérobaient chacun leur tour un ou deux joyaux et allaient discrètement les dissimuler dans une cachette à l’extérieur de la ville, afin de pouvoir être certain de subvenir à leurs besoins. Mais après la mort de Doomsday, Shadow laissa tomber ce projet. Du moins jusqu’au jour où il fut enfin libre et qu’il put assister au décès de son père. Shadow retrouva la cachette et prit la cinquantaine de joyaux qu’ils avaient réussi à dissimuler. Il vendit la plupart d’entre eux lors de son voyage dans Equestria pendant qu’il fomentait son plan machiavélique pour réduire à néant le royaume. Juste avant l’attaque, il cacha son trésor dans le château de la princesse de l’amitié et put le récupérer sans que nul ne le sache avant de quitter son monde pour rejoindre celui des humains.

Le jeune homme prit un rubis de la taille d’une olive et l’examina à l’aide d’une petite loupe qu’il attrapa dans l’un des tiroirs de son bureau. Depuis que les éléments de l’harmonie de ce monde lui avaient fait promettre de ne plus jouer les pickpockets, il devait vendre l’une de ces pierres précieuse à chaque fois qu’il était à sec, ce qui lui était déjà arrivait deux trois fois durant l’année. Shadow savait vraiment comment gagner facilement de l’argent mais il était bien trop dépensier. Il connaissait un certain vendeur du nom de Curio Shopkeeper à qui il s’adressait pour revendre ses joyaux. Certes, ce vendeur de camelote qu’il prétendait magique et dangereux ne pouvait pas lui offrir le même prix qu’un bijoutier, mais au moins ça lui permettait d’éviter des questions un peu trop dérangeantes.

Shadow mit le rubis dans l’une des poches de sa veste, puis referma le petit coffret avant de le ranger soigneusement à sa place. Il quitta enfin sa chambre et ferma la porte à clé, afin que personne ne puisse entrer sans sa permission. Pour cela, il avait même utilisé la magie pour s’assurer que seule sa clé permettait l’entrée. Lorsque tout le monde fut enfin prêt à partir, l’horloge murale leur indiquait 8h30.

Ils quittèrent ensemble la maison pour aller en cours, cependant le jeune homme prit sa moto flambant neuve, une VT 125 Shadow qu’il avait acheté il y avait quelques semaines, alors qu’il venait à peine d’obtenir son permis. Il attacha ses affaires et démarra la moto, puis parti pour le lycée. Il ne lui fallut que cinq minutes pour arriver au lycée de Canterlot. À son arrivée, il gara le véhicule. Il était en train de détacher ses affaires, lorsqu’une voix surexcitée l’interpela et lui sauta dessus.

« Shadi, comment tu vas ? »

Shadow put sentir une forte odeur de barbe à papa extrêmement sucré l’envahir. Il put facilement deviner qui venait de bondir dessus et lui comprimer les cotés.

« -Ah, c’est toi Pinkie Pie ! J’irai bien mieux, si tu me laissais un peu respirer.

-Oupsi, désolé Shadi. Comment c’est passé tes heures de colle hier ?

-Bah, tu sais comme toutes les autres. Mais dit moi plutôt, tu as quelque chose de prévu ce soir ?

-Non, d’habitude j’aide Mr et Mme Cakes à préparer leurs commandes, mais ce soir il n’y a rien de prévu. Je pense passer la soirée avec les filles pour faire la fête.

-Vraiment ? J’ai entendu dire qu’ils avaient reçu une grosse commande pour demain. Je pensais que tu les aiderais.

-Tiens, c’est bizarre ! Ils ne m’ont pas parlé de ça.

-Ils ont du tout simplement oublié. Je suis certain qu’ils le feront ce soir.

-Tu as surement raison. Bon, il faut que je parte. A tout à l’heure pendant les cours. »

Le sourire aux lèvres, Shadow la regarda partir joyeusement en direction du lycée, puis lorsqu’elle fut suffisamment loin, le sourire de Shadow s’effaça pour laisser place au visage sinistre qu’il arborait lorsqu’il préparait l’une de ses stratégies machiavéliques. Il fouilla dans l’un de ses poches et en sortit un téléphone portable. Après avoir composé un numéro, il porta l’appareil à son oreille et attendit patiemment que quelqu’un décide enfin de décrocher. Ce fut la voix de Mme Cake qui lui répondit.

« -Le Sugar Cube Corner, j’écoute.

-Oui allo. Je souhaiterais passer une commande pour demain, au nom de Heart.

-Heart ? Bien sûr, je vous en prie.

-Il me faudrait un de vos succulents Massepain, Mascarpone et Meringue.

-Un Massepain, Mascarpone et Meringue ? répéta inquiète Mme Cake. Et pour demain ?

-Oui, répondit Shadow amusait. Cela poserait-il un problème quelconque ?

-Non, absolument pas voyons, assura-t-elle d’une voix tremblante d’inquiétude. Vous pourrez passer à la boutique vers 14h00, afin de récupérer votre commande.

-Merveilleux, je vous en remercie. »

À ses mots, il raccrocha le téléphone et le rangea dans la poche de son manteau et s’en alla vers le lycée.

« Oui, c’est absolument parfait. Et d’une en moins. Plus que quatre. »

Shadow se dirigea vers son casier en sifflotant un sinistre air tout en réfléchissant à la suite de son plan. Il ouvrit son casier, farfouillant dans ses affaires pour en sortit quelques livres de cours qu’il rangea dans son sac. Lorsqu’il referma la porte de son casier, il vit la ravissante Rarity qui était en train elle aussi de rassembler ses propres affaires. Ravi de la voir, il l’interpela d’une manière bien plus polie que celle que Pinkie Pie lui avait faite.

« -C’est toi très cher. Heureuse de te voir. Que puis-je faire pour toi ?

-Je voulais savoir. Tu es au courant du défilé de mode de ce soir ?

-Bien sur, » dit-elle, visiblement dépité. « Mais il est privé. Les billets coutaient une véritable fortune et ils ont tous été vendu au bout de 24 heures. Je n’ai même pas réussi à en obtenir un seul. De toutes les choses qui auraient pu m’arriver aujourd’hui, celle-ci est la pire de toute. »

Shadow senti qu’elle était sur le point de fondre en larmes et s’il devait écouter ses désagréables jérémiades, une horrible migraine allait le prendre. Il sortit donc un ticket d’or de son manteau qu’il secoua devant le nez de la jeune fille. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de quoi il s’agissait et elle sécha ses larmes.

« -Ça alors, mais je rêve. Il s’agit d’un ticket d’entrée pour le défilé de mode de ce soir. Comment as-tu fait pout l’obtenir ?

-Ça c’est l’un de mes petits secrets très chère, mais si tu souhaites me remercier de ce cadeau. Je tiens à ce que tu ne dises à absolument personne qu’il vienne de moi. Tu comprends ? Ça risquerait d’avoir un sérieux impact sur ma réputation.

- Oh Shadow, je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce que l’école te craigne, mais si c’est ce que tu souhaites, alors c’est d’accord. »

Trop heureuse de son cadeau, Rarity laissa Shadow seul afin d’aller en cours. Satisfait de l’excellent déroulement de son plan, le jeune homme partit à son premier cour de la matinée. Plus tard dans la journée, Shadow apprit qu’Applejack avait promis à sa grand-mère Granny Smith et à son grand frère Big Macintosh de s’occuper du vergé de pomme familial. Quant à Rainbow Dash, il avait réussi à la convaincre qu’elle n’était pas encore prête pour la prochaine compétition contre une école rivale et l’avait poussé à s'entraîner toute la journée pour se préparer à la compétition. Il avait aussi dit à Fluttershy que ce serait une bonne idée de l’encourager. Maintenant qu’il était débarrassé des filles, il allait enfin pouvoir passer à la seconde phase de son plan. Comme il l’avait promis la veille à la proviseure Celestia, il passa le reste de la journée à se tenir loin des problèmes, ce qui ne lui fut pas difficile puisque la quasi-totalité du lycée avait peur de lui et l’évitait comme la peste, ce qui ne dérangeait pas le jeune homme qui appréciait la paisible solitude.

La nuit finit par tomber et les cours harassants se terminèrent enfin et puisqu’il ne s’était pas fait remarquer, ce soir il allait pouvoir quitter le lycée bien plus tôt que les autres soirs de la semaine. Il se dirigea directement vers le parking et attacha ses affaires sur sa moto. Pourtant, il prit un livre de son sac et alla s’installer contre un lampadaire où il entreprit sa lecture afin de patienter. Au bout de plusieurs minutes d’attente, Shadow leva les yeux de son ouvrage et il la vit enfin sortir du lycée. Elle était seule et là voyant au loin, il put la contempler, la lune se reflétant dans sa chevelure incandescente tout en illuminant sa peau si délicate. Il pouvait admirer ses deux yeux d’azur encore plus clair que le ciel bleu d’été. Il devait bien avouer qu’il la trouver très jolie dans sa robe améthyste. Shadow referma son ouvrage et se leva du banc. Referment l’ouvrage, il se dirigea discrètement vers elle, le sourire aux lèvres.

« -Belle soirée Sunset !

-Ah, c’est toi Shadow ? Sursauta Sunset Shimmer. N’apparais pas derrière moi ainsi, tu m’as fait peur.

-Désolé, je ne souhaitais absolument pas t’effrayer. Dit-il en lui prennent la main et y déposant un baiser. En réalité, je voulais seulement savoir si tu prévoyais de faire quelque chose de spécial pour ce soir.

-Et bien en réalité je comptais passer la soirée avec les filles, mais elles mes toutes prévenues qu’elles avaient des trucs à faire au dernier moment. Donc non, je n’ai rien à faire ce soir. Pourquoi cette question ?

-Oh et bien il se trouve que moi non plus je n’ai rien de prévu et je me suis dit que ça te plairait peut-être une séance de ciné et un délicieux repas dans un restaurant. C’est moi qui invite bien entendu.

-Ça ne serait pas un rendez-vous que tu me proposes là ? Demanda-t-elle suspicieuse.

-Un rendez-vous ? répéta Shadow en ravalant sa salive. Et bien disons que c’est une façon de le dire. Alors, qu’est-ce que tu en pense ? »

Sunset réfléchit quelques instants à cette proposition, se demandant ce que Shadow pouvait bien avoir derrière la tête. Puis finalement, elle accepta l’offre. Après tout, elle pouvait très bien lui faire confiance et puis elle appréciait toujours sa compagnie depuis sa réformation, même s’il n’était pas toujours des plus aimables avec les autres personnes. Shadow fut ravi de sa réponse. Satisfait que son plan ait fonctionné à la perfection, Shadow la fit monter sur sa moto. Lorsqu’il grimpa sur sa moto, il ne put être plus heureux d’avoir réussi à obtenir un rendez-vous seul à seul avec Sunset Shimmer.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila enfin le chapitre 2. Je m'excuse pour le retard.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EdwardHyde
EdwardHyde : #31816
stronger20 décembre 2015 - #31815
En fait...
En prenant en compte tous les paramètres...
Et en fonctions de certaines information...
Et selon quelques données...
On peut en déduire que...

(roulement de tambour)

Shado ve pounier le plot a sunset ! Lol

Très bon chapitre même s'il ne s'y passe pas grand chose. Vivement la suite ^^
Le prochain chapitre arrive bientôt.
Il y a 2 ans · Répondre
stronger
stronger : #31815
En fait...
En prenant en compte tous les paramètres...
Et en fonctions de certaines information...
Et selon quelques données...
On peut en déduire que...

(roulement de tambour)

Shado ve pounier le plot a sunset ! Lol

Très bon chapitre même s'il ne s'y passe pas grand chose. Vivement la suite ^^
Il y a 2 ans · Répondre
shadowalphamon
shadowalphamon : #31698
oh si c'est pas mignon^^ toujours la classe mais on voit qu'il en pince pour Sunset. Au fait super idée la moto mais ça me fait penser encore plus à shadow the hedgehog (mais lui c'était une Harley Davidson)
Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #31666
Toony14 décembre 2015 - #31664

Pas compris... peut-être. Je devrais relire le premier chapitre. Au fait, L'Enfer de Dante, j'adore... Je bosse sur une fiction sur ça.
Sa nous fait un point commun.
Il y a 2 ans · Répondre
Toony
Toony : #31664
EdwardHyde14 décembre 2015 - #31662
Quoi? Tu n'as pas compris? Se sera plus claire dans le prochain.

Pas compris... peut-être. Je devrais relire le premier chapitre. Au fait, L'Enfer de Dante, j'adore... Je bosse sur une fiction sur ça.
Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #31662
Toony14 décembre 2015 - #31644
Enfin un nouveau chapitre... quoique, je me demande quelles plan complote Shadow: réforme, j'ai un doute...
Quoi? Tu n'as pas compris? Se sera plus claire dans le prochain.
Il y a 2 ans · Répondre
Toony
Toony : #31644
Enfin un nouveau chapitre... quoique, je me demande quelles plan complote Shadow: réforme, j'ai un doute...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé