Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Jeu Des Morts

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 1 La nouvelle vie de Shadow

La nuit était déjà en train tomber sur Equestria City et un vent frais caressait délicatement les joues du jeune homme qui scrutait la ville avec un air triste sur son visage habituellement si inexpressif. Depuis son haut point d’observation, au bords du toit de Canterlot High, il observait paisiblement le soleil se coucher lentement derrière les montagnes qui bordaient la ville. Shadow était en train de faire le point sur sa paisible et agréable nouvelle vie dans ce monde qui n’était pas vraiment le sien. Il y vivait depuis maintenant un peu plus d’un an déjà. Il possédait à présent des amies vraiment extraordinaires et même s’ils n’étaient pas toujours d’accord entre eux, elles l’acceptaient comme l’un des leurs et lui avaient pardonné ses si nombreuses erreurs passées. Il appréciait réellement ces moments de plaisir simples où il se trouvait en leur compagnie, leurs après-midis ensemble, leurs réunions au Sugar Cube Corner. Mais aussi les activités qu’il partageait avec chacune d’elles, de façon individuelle.

Comme par exemple, les séances intensives de sports avec Rainbow Dash. Bien que leurs relations aient été quelque peu électriques au tout début, Shadow devait avouer qu’il n’avait pas été tendre avec elle et avait même cherché à lui broyer les cordes vocales pour la faire taire. Avec les autres, ce fut cependant bien plus facile de tisser des liens. Fluttershy par exemple, qui était bien incapable d’en vouloir à quelqu’un très longtemps. Il dut tout de même se battre afin qu’elle n’ait plus peur de lui et ne se pétrifie en entendant le jeune homme l’appeler. Lorsqu’il avait du temps libre, Shadow allait quelques fois apporter son aide au refuge pour animaux dont elle s’occupait bénévolement. Il assistait parfois Rarity dans ses nombreuses créations, lui servant de mannequin masculin, l’aidant simplement à confectionner de nouvelles tenues ou encore lui porter secours lorsque son amie prenait des commandes qu’elle ne pouvait pas honorer en étant seule. À quelques rares occasions, il participait même à l’organisation des éclatantes fêtes de Pinkie Pie qu’il avait finalement réussi à apprécier et passait aussi de longues journées à aider Applejack pour ramasser des pommes dans le vergé familial. Grâce à sa force hors du commun pour ce genre de tâches, il rendit de fiers services à la famille Apple.

Le jeune homme cherchait constamment à se faire pardonner ses erreurs. Lui qui avait vécu seul depuis plus d’un millénaire, avec la colère et la haine pour seules compagnes. À présent, il appartenait même à un groupe de musique. Ses toutes premières et meilleures amies, les Dazzlings, l’avaient invité après lui avoir patiemment appris à se servir d’une guitare en quelques semaines. Grâce à lui, les deux groupes arrivaient à présent à se supporter un tout petit peu. Mais se qu’il appréciait le plus au monde, c’était ces moments privilégiés en compagnie de Sunset Shimmer. Il trouvait cette fille véritablement fascinante et s’était vite rendu compte qu’il était prêt à tout pour elle. Au début il pensait que c’était simplement dû au fait qu’elle lui avait sauvé la vie et l’avait aussi fait changer. Mais après quelques temps, il devait bien avouer que ça ne pouvait être l’unique raison d’une telle affection à son égard. Il lui fallut presque trois long mois pour enfin comprendre cette fameuse raison, mais jusqu’à présent il avait préféré garder sa découverte pour lui seul, ne sachant que faire de ce qu’il avait appris.

Pourtant, Shadow le savait bien, il n’en avait plus pour bien longtemps. Depuis son coup d’état à l’encontre du royaume d’Equestria, qui s’était finalement soldé par une retissions, le jeune homme était conscient que son existence même était à présent en péril. Un terrible mal le rongeait de l’intérieur et il devait constamment lutter contre celui-ci depuis cette nuit-là. Cherchant par tous les moyens à s’en débarrasser, sans y mêler ses précieuses amies, afin de ne pas les mettre en danger. Il savait pertinemment ce qui lui arrivait puisque cela faisait mille ans que son existence était menacée. Au tout début, après de longues heures de recherches acharnées, il avait enfin trouvé une solution à son problème. Malheureusement il fut forcé de lui-même détruire ce si précieux moyen de protection, afin de sauver Sunset et les autres.

Tout à coup, il sentit un léger commencement de migraine l’affecter. Mais comme depuis plusieurs semaines déjà, c’était devenu chose commune, il préféra n’y prêter aucune forme d’attention. Voyant que le soleil était presque entièrement occulté par les montagnes, le jeune homme sortit de sa poche une ancienne montre à gousset et consulta l’heure qu’elle lui indiquait. Il vit qu’il était grand temps de partir. Il ramassa son sac de cours qui se trouvait à ses pieds et retourna à l’intérieur du lycée.

Shadow parcourrait les couloirs sombres et déserts du lycée, abandonnés par ses élèves qui étaient sans doute tous rentrés chez eux à la hâte après une longue journée de cours bien remplie. Durant son trajet, il put apprécier le calme et le silence apaisant que lui procurait l’absence des trop nombreux élèves de l’établissement. Il arriva finalement devant la porte d’une salle d’étude sur laquelle il toqua sans grand enthousiasme afin de signaler poliment sa présence. Cependant, personne ne lui répondit. Il reproduit donc une nouvelle fois son action, mais une fois de plus il n’obtint aucune réponse. Le jeune homme décida donc d’ouvrir la porte. Tout comme les couloirs, la salle d’étude était elle aussi entièrement vide de toute présence, mais Shadow trouva sur le bureau qui servait aux surveillants, plusieurs copies et un mot de la proviseure Celestia, qui de toute évidence, lui était adressé. Il prit le papier et le lut avec la plus grande attention.

« Shadow, ce soir c’est moi qui suis chargée de te surveiller. Mais j’ai encore du travail avant de pouvoir venir. En attendant mon arrivée, tu dois faire les exercices que j’ai posés sur le bureau. »

Shadow poussa un petit soupir de dépit. Il froissa le bout de papier et le lança dans la corbeille qui se trouvait à quelques mètres de lui, puis, il prit les feuilles d’exercices, s’installa à une table et sans plus attendre, se mit au travail. Il y avait de tout. De l’anglais, des maths, du français et même de la philosophie. Pourtant, il ne lui fallut pas longtemps pour terminer tous ces exercices ennuyeux. En mille ans de captivité, afin passer le temps, il s’était grandement cultivé en apprenant par cœur tout les livres de la bibliothèque royale ainsi que celle du royaume. C’était pour cette raison qu’il s’ennuyait tant durant ses cours et qu’il ne lui avait pas fallut longtemps pour apprendre la science de ce monde sans magie et l’anatomie de ces différents habitants qui n’existaient pas à Equestria. Lorsqu’il scruta l’horloge murale du coin de l’œil, il vit qu’une heure seulement s’était écoulée. Il aurait pu choisir de partir, mais il savait pertinemment que cela ne lui attirerait que plus de problèmes encore. Il sortit donc de son sac un échiquier en bois et après avoir convenablement placé les pièces sur le plateau, il débuta une partie contre lui même afin de tuer le temps. Lorsque la proviseure Celestia arriva enfin, Shadow venait justement de terminer sa partie et la proviseure lui lança un regard sévère.

« Si tu as le temps de t’amuser durant tes heures de retenues, cela doit signifier que tu as dû terminer tes exercices. » Fit la proviseure Celestia, les sourcilles froncés.

Restant parfaitement silencieux, il lui rendit les feuilles d’exercices, sans même lui adresser un regard. La proviseure Celestia lut attentivement se que Shadow avait noté, cherchant ardemment d’éventuelles erreurs, mais à sa grande peine, elle n’en trouva aucune. Elle mit donc les exercices dans la corbeille, puis elle croisa les bras et demanda des explications à son élève.

« Shadow, je peux savoir ce qui te prend ? Cette semaine, cela fait quatre soirées consécutives que tu es en retenue et nous somme jeudi. Une fois pour avoir manqué de respect à un professeur en l’insultant de “primate dégénéré sans queue“ devant toute la classe. La seconde fois pour t’être battu contre trois élèves et les avoir envoyés a l’hôpital. Puis tu as consciemment gâché le spectacle que Trixie avait organisé hier et pour terminer, aujourd’hui tu as fait exploser la salle de chimie. Luna et moi pouvons comprendre que tu n’as pas tout le temps conscience de ce qui est bien ou mal et que tu peux t’ennuyer durant des cours qui ne t’apprennent plus rien, et c’est pour cette raison que nous ne t’avons pas encore renvoyé, mais il faut vraiment que tu apprennes à te contrôler.»

L’ennui“, c’était le sentiment qui apparaissait toujours à Shadow lorsqu’il était en cours. Lundi il n’avait pas fait une fois de plus le travail que le professeur de math leur avait demandé de faire, alors bien évidemment, celui-ci lui avait passé un savon. Et comme Shadow n’avait pas vraiment apprécié, il l’insulta généreusement. Pour se qui était de la fameuse bagarre, la vérité était que ces trois idiots qui faisaient toujours des trous partout dans la cour du lycée s’en étaient pris à Rarity pour ses bijoux et Shadow avait dû intervenir pour défendre son amie. Malheureusement, malgré ses bonnes intentions, il s’était laissé emporter et leur avait brisé quelques os. Celestia et Luna durent le mettre en retenue. Au moins, le témoignage de Rarity lui permit d’éviter le renvoi définitif.

Mercredi, Trixie avait organisé un de ses spectacles de magie, qu’elle avait mis des semaines à préparer. Shadow, qui trouvait ces petits tours de passe-passe si ridicules et la lycéenne à la longue chevelure blanche si arrogante avec ses grands airs et sa façon de parler d’elle à la troisième personne, ne put résister à l’envie de la remettre à sa place. Il l’humilia donc devant tout le lycée en utilisant discrètement ses véritables pouvoirs pour que chacun des tours de la magicienne se retourne contre elle et la ridiculise publiquement. Elle ne tint pas plus de trois tours avant de fondre en larmes et quitter la scène en courant sous les rires du publique. Mais Shadow, qui avait ri si cruellement, fut vite découvert par tous ceux qui étaient allé à Equestria. Les Rainbooms l’incendièrent comme jamais et le forcèrent à promettre de ne plus jamais recommencer. Quand à Celestia et Luna, elles lui donnèrent de nouvelles retenues. Au moins, les Dazzlings, qui comme lui craignaient de s’ennuyer à ce ridicule spectacle, le félicitèrent chaleureusement et Adagio lui avoua qu’elle avait tous filmé. Le lendemain, elle avait même mit la vidéo sur internet pour que tout le monde puisse la revoir quand ils le souhaitaient. Morte de honte, Trixie resta caché dans un placard à balais, toute la journée.

Pour ce qui était de cette fameuse explosion dans la salle de chimie, et qui lui valait cette nouvelle soirée en retenue, Shadow considérait que l’on ne pouvait pas lui attribuer la moindre faute. Il avait simplement fini l’exercice avant tout le monde et pour ne pas s’ennuyer une fois de plus, il s’était discrètement faufilé vers le l’armoire dans laquelle tous les produits chimiques étaient entreposés. Avec sa magie, il avait aisément crocheté le cadenas et s’était servi. Puis, après être retourné à sa place il avait commencé de complexes mélanges. Il contrôlait parfaitement la situation avant que cet idiot de professeur n’arrive dans son dos et ne le fasse sursauter alors qu’il était concentré à compter les gouttes une à une. Shadow renversa alors une trop grande quantité de produit chimique dans le récipient. Avec la combinaison du « Oh, oh ! Problème ! » De Shadow et l’agitation frénétique du récipient fumant, le prof comprit l’ampleur du danger et il fit évacuer la salle, juste avant la catastrophe. Bien évidemment se fut sur Shadow que tous les problèmes retombèrent.

« Désolé de vous causer tant de traquas, répondit simplement Shadow à la proviseure. Je suis bien conscient que vous n’avez pas que cela à faire, que de venir me surveiller durant mes retenues. Je vous promets de faire des efforts. Je m’ennuie juste. Il me fallait de quoi m’amuser un peux. »

-T’amuser ?

-Oui, un peux comme mon attaque contre l’empire d’Equestria. Pour moi, il ne s’agissait que d’une vaste partie d’échec grandeur nature. Par exemple, Chrysalis et ses enfants étaient mes pions à sacrifier ; vous et votre sœur étaient ma reine avec votre puissance ; Discord et son imprévisibilité était bien évidemment mon fou ; les Dazzlings bien que n’étant pas les plus puissantes, ne pouvaient être bloqué par l’ennemi, se rapprochaient des cavaliers ; quand à Flash et bien, il fut une tour que j’ai utilisé pour perturber le jeu adverse ; en ce qui me concerne, j’ai été tout simplement le roi. Puissant sans vous surpasser, amovible, mais lorsque je suis tombé, se fut “échec et mat“.

Malgré ses mots que l’ont aurais put croire choquants, la proviseure Celestia sentit dans la voix habituellement si pleine d’arrogance, de supériorité, d’assurance et d’une pointe de mépris, de son élève. Que celui-ci lui cachait des problèmes sûrement graves. Elle lui demanda donc chaleureusement s’il voulait se confier à elle. Mais prévu, Shadow lui mentit en prétendant que tout allait pour le mieux. Le connaissant, elle n’insista pas plus puis voyant que l’horloge murale lui indiquait que Shadow devait encore passer une demi-heure en retenue, elle choisit de le libérer. Shadow la remercia, rangea rapidement ses affaires dans son sac et s’apprêta à partir, mais alors qu’il allait passer le pas de la porte, il se ravisa et se retourna vers la Proviseure.

« Dites moi je vous prie ! Vous pensez sincèrement que je mérite d’avoir mes amies ? »

Celestia fut surprise par la question qu’il venait de lui poser, puis elle lui adressa l’un de ses sourires réconfortants qui arrivaient à atteindre n’importe lequel de ses élèves et lui répondit le plus sincèrement du monde.

« On ne peut pas dire que tu sois l’élève parfait, loin de là. Mais tu n’es pas foncièrement mauvais et je peux te garantir que tu à de merveilleuses amies et que tu les mérites bel et bien. Le fait que tu poses la question en est une preuve.

« Merci. » Répondit simplement Shadow en détournant le regard, pas très à l’aise avec ce genre de conversation.

Il la salua une dernière fois et quitta finalement la salle d’étude, la laissant seule, vraiment inquiète par l’étrange discussion qu’elle venait d’avoir avec lui. Elle savait que quelque chose n’allait pas dans la vie de Shadow et pour que cela affecte ainsi le jeune homme, cela devait être très inquiétant. Pourtant elle devait rester là, impuissante, car elle savait pertinemment que jamais il ne se confirait à elle, et priait pour qu’il le fasse avec au moins une de ses amies.

Shadow était épuisé par sa longue journée de cours et soupirait déjà en pensant au lendemain. Mais il se réjouit cependant en se rappelant qu’après toute une année, il avait enfin pris une importante décision. Plus joyeux, il tourna la clé dans la serrure et ouvrir la porte de sa maison. Les lieux étaient plongés dans la pénombre, ce que Shadow trouvait réellement agréable, mais cela signifié aussi que ses trois colocataires n’étaient pas encore rentrées. Il rangea donc ses affaires dans sa chambre, puis se dirigea dans la cuisine pour que le repas soit prêt avant que les Dazzlings ne rentrent. Il s’agissait littéralement d’une question de vie ou de mort pour lui. Le jeune homme se rappelait de sa première nuit dans cette maison, cela avait été un véritable calvaire. Mais avoir était banni d’Equestria, il avait décidé de rendre cet endroit bien plus agréable à vivre. Grâce à sa magie, il ne lui avait fallu qu’un mois pour terminer seul les travaux. Ça n’avait été pas faute de demander de l’aide au Dazzlings, mais Adagio lui avait simplement répondu que ce genre de travail n’était fait pour elles. Shadow leur avait au moins trouvé un bar qui les engageait un soir par semaine pour des concerts. Ce qui permit de payer honnêtement certaine rénovations.

Les trois sirènes ne tardèrent pas à rentrer et comme Shadow l’avait pressenti, elles étaient furieuses contre lui. Adagio se mit à lui hurler dessus de toute ses forces, montrant à quel point elle pouvait être terrifiante quand elle était en colère.

« Alors là, félicitation ! Il a fallu que tu te fasses coller ce soir alors qu’on avait un concert de prévu. On à du se débrouiller toutes seules. Heureusement qu’on est les meilleures et qu’on a réussi sans ta présence ! Alors ? Qu’as-tu as à dire pour éviter que je te massacre ? »

Pendant qu’elle lui dévoilait le fond de sa pensée, Adagio avançait d’un pas menaçant vers le jeune homme qui par instinct de survie, recula à chacune de ses avancées. Malheureusement il finit dos au mur et Adagio plaqua ces mains de chaque cotés de son visage pour l’empêcher de s’éclipser. Shadow ravala sa salive avec une certaine difficulté et détourna les yeux. Même s’il était bien plus puissant qu’elle, il trouvait la sirène vraiment effrayante quand elle était dans cet état, en plus il savait que la moindre excuse qu’il sortirait, lui offrirait un aller simple pour l’échafaud. Il garda donc le silence et pointa quelque chose du doigt. Les filles se retournèrent pour voir ce qu’il voulait leur montrer et virent la superbe table qu’il venait dresser. Belle nappe de soie rouge, chandelles, couverts en argent et succulent festin.

« Pfff. Tu penses encore nous avoir avec un repas aux chandelles ? Demanda Aria aussi mécontente qu’Adagio.

-J’ai fait un délicieux rôti, des pommes croquette et sauce vin rouge. » Ajouta Shadow.

Mais ses trois colocatrices lui lancèrent toujours leurs regards assassins. Même si il y avait une nette amélioration. Il abattit donc sa dernière carte qui allait décider si sa tête resterait accrochée ou si dans la seconde d’après elle roulerait sur le sol du salon.

« J’ai aussi fait des tacos, dit-il en insistant bien sur le dernier mot.

-C’est bon ! On lui pardonne ! Réagit instantanément Sonata. Après tout, il y a un an, ont était un trio et ce soir on à assuré. Non ?

-C’est pas une raison Sonata, affirma Aria. On lui a appris à jouer de la guitare et nous l’avons accepté dans notre groupe. Il se devait d’être présent. C’est une question de principe.

-Ah bon ? On ne l’a pas invité pour que les Rainbooms ne puissent pas le faire ? » Demanda innocemment la sirène bleue.

Exaspérée, Aria se frappa le front avec la paume de sa main et Adagio, furieuse, ordonna d’un geste de la main à Sonata de se taire.

« Vraiment ? » Intervint Shadow. « Je trouve cela réellement insultant… que vous ailliez cru que je l’ignorais. Bon. Je crois que cela fait un partout. On se pardonne mutuellement, on oublie tout et on va manger avant que le repas soit froid. »

Les Dazzlings acceptèrent avec joie la proposition et Shadow fut soulagé de s’en être sorti aussi bien. Ils passèrent finalement tous une excellente soirée. Ce qui était bien entre eux, c’était que leurs conflits ne duraient jamais bien longtemps. Les filles le félicitèrent même pour sa délicieuse cuisine. Une fois le repas terminé, Shadow partit directement dans sa chambre. Il se changea et tomba comme une pierre dans les draps confortables de son lit, puis s’endormit presque immédiatement.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

stronger
stronger : #35835
De manière générale, c'est un début vraiment très encourageant : Malgré queqlues passages méritants une plus profonde description, cela est très agréable et nous insère bien dans ce début de récit :

Voici maintenant quelques détails par rapport à ton chapitre :

-Sela me semblerait être une bonne idée de mieux décrire la relation entre Sunset et la lente progression qu'il a du y avoir entre eux.

-De la même manière, parler un peu plus du mal grandissant lentement en Shadow, jour après jour. Sans pour autant le dévoiler, décris un peu plus ses symptômes et ses craintes.

"Lorsque la proviseure Celestia arriva enfin, Shadow venait justement de terminer sa partie et la proviseure lui lança un regard sévère."

-petite répétition à éviter.

"elle avait même mit la vidéo sur internet"

-YouTube Money !!!

"que vous n’avez pas que cela à faire, que de venir me surveiller"

-La virgule est inutile et trouble le lecteur plus qu'autre chose.

Je trouve la Partie imagée de l’échiquier très bien formulée et superbe.

"et d’une pointe de mépris, de son élève. Que celui-ci lui cachait des problèmes sûrement graves."

-Please ! Ne fait plus jamais ça... Le point qui arrête une phrase...

"Mais avoir était banni d’Equestria, il avait "

-Tu as oublié un mot. Relis toi pour éviter ce genre de bourde. "Mais APRÈS avoir été banni..."

"dans cet état, en plus il savait que la moindre excuse"

-"Dans cet état. En plus..."

"Mais ses trois colocatrices lui lancèrent toujours leurs regards assassins."

-Le mais est moche est devrait plutôt être remplacé par un "malgré tout"

Ce sera tout ^^ A plus Shadox !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé