Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Jeu Des Morts

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 3 Confrontation

Ne connaissant quasiment rien au cinéma moderne, Shadow laissa la jeune fille choisir le film qu’ils allaient voir. Sunset suivit le conseil de son amie Rainbow Dash. Elle emmena Shadow voir un film tiré de la série de livres préféré de la sportive, Daring Do and the Saphire Quest. Le jeune homme n'avait jamais pris le temps de s'intéresser à cette série, et n'en avait aucune envie. Il acceptait cependant d'essayer de supporter ce film pour atteindre son objectif.

Ce moment était vraiment atroce pour Shadow. Sunset Shimmer regardait tranquillement le film alors que de son côté, il ne l’appréciait pas le moins du monde. Il avait pourtant tout planifié dans les moindres détails pour en arriver à ce moment précis, seul avec elle. Mais alors qu’il y était enfin parvenu, il ignorait totalement comment aborder le sujet qui lui torturait l’esprit depuis des mois. Il avait beau réfléchir à toute allure, voilà qu’il était resté silencieux depuis maintenant plus d’une heure, sans savoir que dire. Il pensait que ça devenait de plus en plus ridicule. Il était capable de diriger une guerre contre tout un royaume à lui seul mais pas de lui parler de quelque chose d’important ? C’était vraiment impensable. Il décida donc de jouer franc jeu et de tout lui révéler sans faire de détour. Mais alors qu’il voulut parler, une terrible migraine le foudroya soudainement, l’obligeant ainsi à s’éclipser de la salle pour aller prendre l’air. Sunset, s’inquiéta et demanda si tout allait bien, lui proposant de l’accompagner. Shadow la rassura en lui expliquant que ça passerait, et qu’elle pouvait continuer à profiter du film.

Tout en se frottant vigoureusement ses tempes affreusement douloureuses, le jeune homme se dirigea vers les toilettes pour se passer de l’eau froide sur le visage. Il fut vraiment surpris par la violence de ses maux de tête et malheureusement la suite ne lui permit pas d’améliorer son état. Alors qu’il était penché sur le lavabo, une petite voix aiguë et espiègle sortie de nul part et le surprit. Il se releva d’un bond et scruta le miroir qui était devant lui. Ce ne fut pas son reflet que celui-ci lui montra, mais un garçon lui ressemblant énormément, mis à part ces cheveux gris foncé et ses deux yeux clairs d’un vert émeraude qui pétillait de joie. Ce fut à ce moment précis que sa migraine s’estompa.

« -Par pitié, dis-moi que je suis en train de rêver cracha Shadow de très mauvaise humeur.

-Et non grand frère, tu es tout ce qu’il y a de plus éveillé. Je suis devenu suffisamment puissant pour me servir de ce petit tour que j’ai appris de Wrath en le regardent si souvent faire. Et juste à temps pour t’empêcher de faire une très grosse bêtise. Tu peux vraiment me dire merci, frangin.

-Te dire merci ? Tu pourries mes nuits en t’incrustant dans mes rêves, et à présent tu viens même me déranger durant la journée ! Et toi tu veux que je te remercie ? As-tu déjà entendu parler du concept d’espace vital ? Et puis, je ne vois pas de quelle erreur tu veux parler.

-Oh ! Je t’en pris Shady, je suis dans ta tête, tu ne peux absolument rien me cacher. Je sais très bien que c’est aujourd’hui que tu comptais déclarer ta flamme à cette très chère Sunset. Et je ne peux pas te laisser faire ça.

-Tu es vraiment un petit frère désagréable. Même mort tu continues à te mêler de mes affaires. On peut vraiment dire que tu es resté en travers de ma gorge. En quoi les sentiments que j’ai pour celle qui m’a sauvé la vie, te regardent ? Elle est belle, généreuse, intelligente, douce et attentionnée. Alors ne te mêles pas de ma vie !

-Elle a l’air merveilleuse. » fit Doomsday faussement enjoué, il prit ensuite un ton bien plus sombre. « La seule petite ombre du tableau, c’est toi Shadow. Tu n’es pas fait pour ça. Tu es un monstre ! Tu te rappelles ? Ce que tu aimes, c’est faire souffrir ces êtres inférieurs qui nous entourent, les détruire, les tuer. Si tu continues à la fréquenter, un jour tu la tueras juste pour voir quelle sensation ça te procure. Mais ce n’est pas ta faute, nous sommes juste nés ainsi.

-Tu te trompes, jamais je ne pourrais lui faire le moindre mal. Je ne suis pas un vulgaire animal comme toi qui se laisse manipuler par ses instincts bestiaux.

-Et c'est celui qui a tué son propre petit frère d’une manière sanglante qui dit ça ? Tu le sais bien pourtant frangin, quoi qu’il arrive, toutes les histoires d’amour sont vouées à la tragédie. Nous ne sommes pas différents l’un de l’autre.»

Furieux, Shadow brisa le miroir d’un coup de poing, le réduisant en mille morceaux.

« Il faut vraiment que je trouve un moyen de me débarrasser définitivement de toi. »

Le jeune homme sentit un liquide chaud lui couler entre les doigts. Il retira son poing du miroir brisé et observa sa main sanguinolente, des débris de verre c’étaient réfugiés dans les plaies et lui procurait une douleur intense. Shadow se concentra, des filaments de ténèbres sortirent des fissures du miroir et se dirigèrent vers sa main douloureuse. Ceux-ci s’enroulèrent autour de sa main et la recouvrirent entièrement, puis après quelques secondes, se retirèrent, laissant le membre sans la moindre égratignure.

« Voilà qui devrait être amplement suffisant pour une si insignifiante blessure. » conclut Shadow. « À présent, il est grand temps de retrouver Sunset et de lui avouer… mes sentiments pour elle. »

Ces derniers mots eurent vraiment du mal à sortir de sa bouche. Sans perdre plus de temps, il rejoignit Sunset dans la salle de cinéma, mais au loin il la vit justement sortir en essayant d’être la plus discrète possible, scrutant le paysage comme pour s’assurer que personne ne la voyait. Le jeune homme trouva cette scène anormale. Il décida donc de la suivre de loin pour découvrir ce qu’elle pouvait bien lui dissimuler. Il vit qu'elle tenait dans sa main un vieil ouvrage avec une couverture en cuir. Il reconnut immédiatement le livre magique qui permettait de correspondre avec la princesse de l’amitié. Voyant que son invitée se dirigeait au pas de course vers la sortie, Shadow usa de sa magie pour se téléporter à l’extérieur et pour lui couper la route.

« Le film est déjà fini ? » demanda Shadow en apparaissant soudainement devant Sunset.

La jeune fille sursauta en le voyant devant elle. Elle cacha vivement le livre derrière son dos.

« -Ah !!! Shadow c’est toi ? Je t’ai déjà demandé de ne pas me faire peur ainsi. Le film ? Non, c’est juste que je dois rentrer chez moi.

-Rien de grave j’espère.

-Non, bien sûr que non. C’est juste très important. Bon salut on se revoit ce week-end. »

Sans lui laisser le temps de protester elle lui faussa compagnie le plus vite possible, le laissant seul avec ses doutes et sa déception d’avoir échoué et de ne pas avoir eu l’occasion de lui avouer ses sentiments. Mais très vite, il se ressaisit et se rappela que le comportement de Sunset était suspect et qu’elle venait délibérément de lui mentir en affirmant que tout allait bien. S’il voulait des réponses, il savait parfaitement où les trouver. Il utilisa une fois de plus sa magie et se téléporta juste à côté de sa moto, l’enfourcha et repartit à toute allure.

Il ne lui fallut que dix minutes pour rentrer chez lui. Il gara rapidement sa moto, ouvrit la porte d’entrée et se dirigea directement dans sa chambre sans même jeter un regard aux trois filles qui l’interpellèrent. Il farfouilla frénétiquement dans sa bibliothèque, laissant tomber au sol les ouvrages qui lui passaient sous la main, jusqu'à ce qu’il réussisse enfin à trouver celui qu’il cherchait tant. Il s’agissait d’un vieil ouvrage, caler tout au fond de l’étagère, en train de prendre la poussière. Celui-ci était en train de briller et de vibrer. Shadow l’ouvrit sur la dernière page écrite et lut le tout dernier paragraphe.

« Sunset Shimmer, si je t’écris ce message, c’est parce qu’une terrible menace plane sur tout Equestria. Nous ignorons comment, mais le père de Shadow, le roi Sombra est de retour. Il a réussi à s’emparer du royaume de Cristal et y a assit sa domination. Nous ne pouvons lui permettre de continuer à devenir plus fort et devons l’arrêter avant qu’il ne devienne trop puissant. Malheureusement il est à présent plus fort que jamais. J’ai besoin de vous pour nous aider dans cette tâche. La princesse Celestia a refusé de lever l’exile de Shadow, par conséquent, il ne peut donc pas venir. C’est pourquoi une fois que tu auras ce message je te prie de rassembler toutes les autre au plus vite et de venir nous rejoindre. Je t’en prie, fait vite avant que Shadow ne découvre tout. »

« ET MERDE ! » hurla Shadow en jetant furieusement le livre à travers la chambre.

Abasourdi, Shadow s’assit sur la chaise de son bureau et passa sa main dans ses cheveux, réfléchissant à la situation, cherchant à mettre de l’ordre dans ses pensées. Il venait d’apprendre que son propre père, l’être qu’il haïssait le plus au monde, était toujours en vie et qu’il avait récupéré son royaume. La princesse de l’amitié avait demandé de l’aide à ses amies humaine, mais elles ignoraient totalement à quel point Sombra était dangereux. Il ne pouvait pas les laisser se jeter dans la gueule du loup sans réagir, même si elles complotaient dans son dos. S’il n’avait pas le droit d’aller combattre Sombra, alors elles non plus.

D’un coup, il se ressaisit, se releva de sa chaise, prit son manteau et quitta la maison sans prêter la moindre attention aux trois sirènes qui commençaient vraiment à s’inquiéter de son étrange comportement. Il monta sur sa moto, démarra le moteur et fila à toute allure dans la rue. Ne respectant aucune signalisation, dépassant largement la vitesse autorisée en ville, et grillant les feux de signalisation et les panneaux stop. Il ne fit attention à rien de ce qui l’entourait, jusqu'à ce qu’une sirène de policier ne résonne derrière lui. Shadow regarda dans son rétroviseur et vit une moto de police qui lui demandait de se ranger sur le bas-côté de la route. Le jeune homme grinça des dents mais obtempéra.

Le policier descendit de sa moto, retira son casque et se rapprocha de lui. Shadow ne l’avait jamais vu celui-là, il avait les cheveux et les yeux bleu électrique, ainsi que la peau aussi blanche que celle de son frère.

« -Savez-vous à quelle vitesse vous rouliez jeune homme ?

-Pas aussi vite que je l’aurai souhaité. » Répondit sarcastiquement Shadow, qui n’était pas d’humeur à perdre plus de temps que nécessaire.

L’agent de police n’apprécia gère son manque de respect envers les forces de l’ordre.

« -Et en plus vous roulez sans votre casque ! Vous voulez vous tuer ?

-Je ne suis pas aussi fragile que vous, êtres inférieurs. À présent, je souhaiterais grandement partir. J’ai des affaires bien plus importes à régler et j’aimerais éviter de perdre plus de temps en votre compagnie. Je ne peux que trop vous conseiller de ne pas m’imposer votre présence plus longtemps.

-Très bien, ça suffit jeune homme ! Présentez-moi les papiers du véhicule et votre permis de conduire ! » ordonna le policier qui ne supportait plus son air supérieur.

Shadow poussa un long soupir de dépit et sans prévenir, il tira un puissant rayon magique sur l’homme, l’envoyant percuter un arbre de plein fouet et retomber au sol, inconscient.

« Ahhh. Pourquoi les humains n’écoutent jamais quand on leur parle. Vraiment navré monsieur l’agent, mais je crains d’avoir oublié mes papiers. J’espère que vous saurez vous satisfaire de cela. Enfin, à votre réveil vous aurez tout oublier. Je vous souhaites donc une excellente nuit très cher et espère sincèrement ne plus jamais vous revoir. »

Il ne s’attarda pas sur le sort du pauvre policier évanoui et reprit sa folle course, accélérant d’avantage pour rattraper le retard que cet abruti lui avait fait perdre. La lune était déjà pratiquement à son zénith. Après quelques minutes de course endiablée, Shadow arriva enfin dans le quartier où vivait Sunset Shimmer. Il se gara juste en bas de l’immeuble où elle logeait. Il grimpa les marches d’escaliers quatre à quatre et arriva enfin à sa porte, contre laquelle il frappa pour lui ordonner d’ouvrir. N’entendant aucune réponse, il l’ouvrit à l’aide de sa magie et entra sans en avoir eu l’autorisation.

L’intérieur était plongé dans le silence le plus totale. Il l’appela à nouveau mais une nouvelle fois, personne ne lui adressa la moindre réponse. Après la cinquième tentative infructueuse, il fut bien obliger de se rendre à l’évidence, Sunset Shimmer était déjà partie. Vider, il s’avachit sur le canapé du salon et se mit à désespérer, posant son visage entre ses mains. À l’heure qu’il était, Sunset devait déjà avoir téléphoné aux cinq autres filles et leur avait donné rendez-vous au portail.

Téléphoner ? Mais non. Rarity était à son défilé de mode très sélect où les téléphones se devaient d’être éteints. Applejack ne le prenait jamais lorsqu’elle allait travailler au verger afin de ne pas le casser, quant à Rainbow, elle s’entrainait, son potable devait être au fond de son sac et ce n’était certainement pas Fluttershy qui le garderait allumé, de peur de déconcentrer la sportif durant ses entrainements. Il avait encore le temps de leur couper la route.

Il prit soin de refermer la porte d’entrée derrière lui, puis descendit les marches à toute vitesse, se hâtant afin de reprendre la route en direction du lycée le plus vite possible. Il dut à nouveau traverser toute la ville aussi vite que le moteur de sa moto le lui permettait. Il ignorait totalement le vent qui lui hurlait avec rage dans les oreilles, s’efforçant de lui indiquer les dangers qu’il encourait. C’est alors qu’au beau milieu de la route, un petit lapin surgit. Shadow vira de bord pour ne pas écraser le pauvre petit animal. Malheureusement, cette action lui fit perdre le contrôle de son véhicule, il lâcha le guidon de sa moto et en fut projeté violemment à plusieurs mètres sur la route goudronnée, alors que sa moto finit en miettes au fond du ravin qui bordait la route.

Shadow resta quelques secondes allongé sur le sol dur, avant de se relever difficilement. Il secoua vigoureusement sa tête pour chasser les étoiles qui lui tournaient autour, puis il enleva les saletés qui s’étaient déposées sur son précieux manteau. Par chance, il avait eu juste le temps de se recouvrir d’une fine protection de ténèbres avant d’atteindre la route et cela lui avait suffi pour n’avoir que quelques égratignures. Malheureusement, sa belle moto n’avait pas eu autant de chance. Shadow eut un pincement au cœur lorsqu’il vit sa moto presque neuve au fond du précipice. Mais il n’avait pas le temps d’aller fouiller les débris pour voir ce qu’il pouvait sauver des décombres. Plus il perdait de temps face à ce tas de tôle froissé, plus Sunset s’éloignait de lui.

Sa magie noire lui permit de se transformer en un sombre brouillard qui vogua à travers le vent en direction du lycée de Canterlot, sans qu’aucun obstacle ne puisse ralentir sa course. Le reste du chemin ne dura que cinq petites minutes, mais les six filles étaient déjà présentes sur les lieux et s’apprêtaient à passer le portail magique. Elles furent toutes surprises lorsqu’un épais brouillard noir rampa autour d’elles et leur arriva aux genoux avant de se rassembler en un seul point et de reprendre une forme humaine.

« Non d’une pomme-cannelle. » fit Applejack en voyant les sourcils froncés de Shadow.

Le jeune homme observa attentivement le visage inquiet de chacune d’entre elles, les jugeant une à une. Puis il porta toute son attention sur Sunset Shimmer, qui n’était pas très à l’aise devant la colère glaciale de Shadow.

« Je suis profondément outré par ce manque total de savoir vivre. » commença-t-il. « Sunset. Je ne me souviens pas t’avoir menti une seule fois dans toute mon existence. Alors, j’avais espéré que tu puisses m’accorder la même considération. J’avoue être extrêmement déçu. Qu’as-tu as me dire pour ta défense ? »

Il recula un peu afin de ne pas la bloquer et attendit patiemment sa réponse. Sunset avait été d’abord troublée et même apeurée par l’arrivée soudaine du jeune homme, mais elle se ressaisit vite, bien décidée à ne pas le laisser mener la partie. Elle releva la tête et le regarda droit dans les yeux.

« -Si on t’avait informé de nos intentions, jamais tu ne nous aurait laissé partir.

-BIEN SÛR QUE NON ! hurla-t-il. »

Il fut si effrayant avec sa voix bien trop grave pour être naturelle, que toutes tremblèrent de peur, même Rainbow Dash. Shadow repris un ton plus contrôlé et poursuivit.

« -Bien sûr que non. Il est hors de question que je vous laisse risquer vos vies. Vous ignorez tout de Sombra et de sa puissance. La dernière fois, il était affaibli, et les poneys de cristal possédaient le cœur de cristal ainsi qu’une chance insolente.

-Et alors ? Tu veux qu'on laisse tomber nos amies d’Equestria ? demanda la sportive aux cheveux arc-en-ciel.

-Je n’ai que faire d’Equestria. Chacun ses ennemis. Quant à vous, vous ne quitterez pas ce monde.

-Tu ne pourras pas nous en empêcher. » lui signala Sunset Shimmer.

Une dizaine de mains composées de ténèbres sortirent de l’ombre du jeune homme et une sombre magie crépita entre ses doigts.

« À ta place, je ne parierai pas là-dessus. À vous de voir, si vous rentrez tranquillement chez vous ou si vous m’obligez à employer la force. »

Elles se préparèrent toutes à forcer le passage, même si pour rejoindre Twilight, elles allaient devoir affronter leur ami qui ne pensait qu'à les protéger au détriment de tout un monde qui avait un jour été le sien.

« Bah ça c’est vraiment bizarre ! » fit Pinkie Pie étrangement amusée par la situation. « Ça ne vous rappelle rien cette situation à vous ? »

Toutes acquiescèrent à sa remarque, elles se souvenaient toutes de leur confrontation face au jeune homme pour l’empêcher d’aller conquérir Equestria. Mais là c’était lui qui voulait les empêcher d’aller de l’autre côté du portail. Malheureusement pour elles, la dernière fois, il n’avait eu aucune difficulté à les vaincre toutes en même temps. Mais ce n’était pas une raison pour laisser tomber.

Simultanément, elles se mirent à courir en direction du portail, dans l’espoir de pouvoir le passer. Mais Shadow, d’un simple geste de la main, créa une rafale de vent que les projetèrent toutes en arrière. Rainbow et Applejack furent les premières à se relever et lui fondirent dessus. Cependant, Shadow ne se laissa pas faire et ses bras magiques les attrapèrent en les plaquant face contre terre. Pendant ce temps, Sunset attaqua le jeune homme pendant que Rarity et Fluttershy essayaient de délivrer leur amies.

Shadow se téléporta juste derrière Sunset Shimmer et lui plaqua les bras dans le dos.

« -Ne comprenez-vous pas que c’est bien trop dangereux d’y aller ?

-On ne peut pas abandonner Twilight. » répondit Sunset qui se débattait sauvagement.

Shadow n’eut pas le temps de répondre car il fut projeté sur le côté, lâchant sa prise sous le choc. Il était à présent recouvert de confettis, et de rubans multicolores. Furieux, il se retourna vers celle qui lui avait fait lâcher Sunset et vit Pinkie armé d’un canon bleu.

« -Depuis quand tu as un canon à fête toi ?

-Depuis la semaine dernière Shadi. » répondit-elle avec un large sourire. « Depuis que j’ai vu que j’avais un canon à fête, je me suis dit que je voulais aussi un canon à fête. Alors j’en ai construit un. Et maintenant on est deux Pinkie à avoir un canon à fête. »

L’explication de Pinkie Pie était si bizarre, que Shadow ne chercha même pas à discuter avec elle. Il décida de maitriser en priorité l’élément imprévisible du groupe. Mais alors qu’il allait se servir de sa magie pour l’endormir avant de réserver le même sort à toutes les autres, Rarity surgit de nul part, juste devant lui et lui envoya à la figure de la poudre blanchede maquillage.

Shadow plaqua ses mains contre ses yeux devenus extrêmement endoloris et d’incontrôlables éternuements s’emparèrent de lui. Shadow s’efforça à ouvrir ses yeux qu’il le faisait atrocement souffrir. Mais Sunset invoqua d’ardentes flammes qui l’encerclèrent. Shadow tenta de les traverser mais elles étaient bien trop chaudes, il tourna la tête dans tous les sens afin de trouver une sortie. Malheureusement, aucune ne lui apparut et il fut forcé d’employer sa propre magie pour les balayer. Lorsque l’infernal mur de flammes fut enfin éteint, le jeune homme eu juste le temps de toutes les voir traverser le portail.

« NON ! » hurla-t-il.

Sans réfléchir, il accourut les rejoindre, alors que la dernière d’entre elles passait de l’autre côté du portail. Mais alors qu’il allait passer à son tour dans l’autre monde, il percuta de plein fouet le marbre froid de la statue et se retrouva à terre en se maintenant le front. Il se releva assez vite et tapota de la paume de ses mains le socle de la statue, cherchant désespérément un passage, mais n’en trouva aucun. Après plusieurs minutes de tentatives il finit par abandonner. Désemparé, il recula pas à pas et sans un bruit, alla s’asseoir sur un des bancs public. Ne sachant que faire, il resta ainsi assit, le regard vide d’expression, cherchant une solution à cette situation catastrophique. Alors qu’il ruminait son échec dans un état second, les secondes passèrent, puis elles devinrent des minutes et enfin des heures.

L’aube commençait déjà à apparaître à l’horizon, mais cela Shadow ne le remarqua même pas. Il était resté immobile durant trois long heures et aurait pu rester ainsi encore longtemps s'il n'avait pas entendu une voix familière qui le sortit de sa torpeur.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

C'était donc le chapitre 3. Merci de l'avoir lu et n’hésité pas a poster des commentaires.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé