Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Demons of the Past

Une fiction écrite par MintInkwell.

Chapitre 7 : Passerelle et Résurrection

Cela faisait plus d’une journée qu’elles étaient enfermées dans cette étrange dimension. Elles avaient confiance en Twilight et continuaient de croire qu’il était possible de s’en sortir, que la sortie n’était plus très loin…Mais les heures passaient et l’alicorne mauve avançait, sans mot dire, en réfléchissant. Les brèches de souvenirs se faisaient de plus en plus rares, et Twilight demanda à ce qu’elles se reposent un petit moment.

« Ecoutez, j’ai réussi à remettre à peu près tous les flashs que nous avons vu dans l’ordre. »

Rainbow Dash regarda Twilight dans les yeux.

« Ah oui, et alors qu’as-tu trouvé ? »

« Des choses étranges…Tout d’abord, les deux poneys s’appellent Dusky Doom et Red Thorn. Ils sont maudits à cause d’une puissante magie, et ça s’est produit un peu après l’explosion d’une…usine…de magie. Je ne suis pas assez experte pour dire où cela était, mais je ne pense pas que ce soit dans une contrée que nous connaissons ».

Applejack parue perplexe.

« Euh, je voudrais pas être mauvaise langue, mais en quoi cela est censé nous aider ? »

« Et bien…j’ai pensé que la clé pour sortir d’ici se cachait dans ces souvenirs… »

« Mais tu n’en as trouvé aucune ? »

« Non, Rarity, aucune… »

« Si ça se trouve nous sommes juste en train de rêver, il suffit de se pincer pour se réveiller ! »

« Je suis désolée Pinkie, mais ça ne fonctionne pas comme ça. »

Fluttershy se retourna alors vers Twilight.

« Dis-moi, Twilight, ça t’es déjà arrivé de te retrouver coincée dans une illusion ? »

« Euh…oui…c’était lorsque j’étais possédée par la volonté du roi Sombra… »

« Et comment as-tu fais pour t’en sortir ? »

« C’était Spike qui a crié et qui m’en a sorti. Il nous faudrait une aide extérieure, mais tu connais beaucoup de poney capable de communiquer dans l’esprit des gens ? »

Rainbow ayant pris part à la conversation les regarda en s’exclamant.

« Mais oui ! Scootaloo m’a déjà parlé d’un truc très bizarre… D’après elle, quand nous étions au campement pour les Rainbow Falls, la princesse Luna était apparue dans son sommeil ! J’ai eu du mal à la croire, mais et si elle pouvait vraiment faire ça ? Ce serait trop cool !»

Des bribes de souvenirs revinrent dans l’esprit de Twilight.

« Ça me revient… La princesse Luna avait eu des problèmes avec ses rêves ces derniers temps…à cause d’eux peut-être…arg, j’ai du mal à me souvenir ! »

Fluttershy revint dans la conversation.

« Nous pouvons peut-être lui demander de nous aider en nous endormant, enfin ce n’est que mon avis personnel, je dis ça comme ça... »

« Impossible, vous le savez toutes comme moi, nous ne pouvons contrôler nos rêves. Elle ne nous entendra jamais…Et puis il faut probablement qu’elle dorme aussi pour que ça marche…Hum… »

Elle ne pouvait encore en être sûre, mais quelque chose avait changé. La situation s’était-elle améliorée ? Avait-elle trouvé une solution possible ? Twilight ne parvenait pas à mettre le sabot dessus mais quelque chose avait vraiment changé. Sortant soudain de sa torpeur, elle comprit d’où cette intuition lui provenait. L’air ! Il bougeait ! Rainbow Dash !

« Rainbow ! Je…je crois que nous nous sommes retrouvés ! »

« Quoi ? Mais, euh… »

« Vas-y touche-moi ! »

Twilight sentit alors le sabot de son amie. C’était une petite victoire, mais cela suffit à la faire larmoyer.

« Ça y est, nous ne sommes plus tout à fait seules ! »

La réjouissance fut toutefois de courte durée, et après quelques échanges qui rehaussèrent considérablement leur motivation presque disparue, Twilight reprit un air grave.

« Mais comment se fait-il que nous nous retrouvons maintenant ? Et pourquoi seulement toi ? »

Elle commença à tourner sur elle-même en marmonnant, puis s’arrêta.

« Je suis désolée, les filles, mais je ne bougerais pas tant que je n’aurais pas percé ce mystère ! »

*

Les deux poneys s’envolèrent vers le château de Canterlot. Les gardes étaient plutôt nombreux, mais ils n’eurent pas beaucoup de mal à pénétrer dans la citadelle. Ils arrivèrent sur le perron et contemplèrent quelques instants les lieux. Somptueux, c’était le mot et il n’y avait plus aucun doute quant au lieu où ils se trouvaient. C’est avec un sourire mauvais qu’ils assommèrent plusieurs gardes aisément et grimpèrent les escaliers en direction de la chambre de Luna. Pendant leur ascension, tous leurs anciens souvenirs ressurgirent dans leur tête. Ils avaient traversé tant d’épreuve pour y parvenir… Et finalement ils allaient mettre un terme à son existence, ils allaient enfin prendre leur vengeance. Mais en ressortiraient-ils grandis ? L’ascension des marches leur fit à tous deux un pincement au cœur, caractéristique de leur cauchemar et ils se demandèrent soudain s’ils n’y étaient pas en ce moment. Celui où ils étaient obligés d’y pénétrer lors de chacune de leur nuit. Tout cela ne serait-il une fois de plus qu’une illusion ? Ils se regardèrent et s’arrêtèrent. Une très désagréable sensation les envahit : leur quête était-elle vaine ? Depuis le début ils avaient la sensation que quelque chose clochait au plus profond d’eux-mêmes, ils avaient été jusqu’à se disputer en se demandant si Luna était vraiment coupable, et ce qu’il adviendrait si elle était tuée. Et alors que le but était proche, le destin les rappellerait à l’ordre et feindrait l’illusion et le cauchemar ? Ils écartèrent de dégoût cette pensée et agitèrent frénétiquement leur tête pour éloigner toutes ces idées trop…gênantes. Le souffle court, Dusky Doom remarqua la porte où il était inscrit « Chambre de la princesse Luna, ne pas déranger. ». Il déglutit et tourna lentement la poignée, ce mouvement l’emporta un peu plus dans sa folie. Ils entrèrent alors dans la pièce et cherchèrent dans tous les coins. Elle n’était pas là… Avait-elle eu vent de leur arrivée ? Red Thorn s’empressa d’utiliser sa fameuse invention la « Chercheuse de poney » et vit qu’elle n’était pas à Canterlot. Deux frères perdirent soudain la raison à ce moment-là…

*

Plus vite, plus vite ! Dans la précipitation, Luna avait réussi à se calmer quelque peu. Elle avait réussi à penser à autre chose, comme un deuil prématuré, mais… Peut-être avait-elle l’habitude, peut-être s’était-elle forgé cette volonté d’esprit… Quoiqu’il en soit, la jument de la Nuit fendait désormais l’air au-dessus de la forêt Everfree et défiait presque la vitesse de Rainbow Dash. Pourtant, celle-ci ne parvenait pas à voir l’autre côté de l’immensité forestière. Elle avait survolé les lieux depuis environ deux minutes, à cette vitesse, elle aurait déjà dû l’atteindre... Qu’est-ce qu’il se passe ? Elle eut alors un terrible frisson. Elle se posa à terre et ferma les yeux. Elle entendit le vent, puis ressentit les âmes des animaux. Certains dormaient…rien de méchant en somme. Lorsque soudain, la jument de la nuit ressentit autre chose, une très mauvaise énergie magique qui semblait englober la forêt Everfree, une chose très puissante… Cette étrange vague la fit sombrer dans l’angoisse. Car cette étrange vague provenait de ces poneys, ceux qui voulaient la tuer, ces démons du passé dont elle ne parvenait pas à se défaire. Elle eut du mal à rouvrir les yeux tant le carcan magique était puissant. S’en était presque envoûtant… Elle regarda aux alentours et ne vit que des arbres, à perte de vue, qui se croisaient et qui densifiaient la forêt. Elle utilisa sa magie pour localiser les poneys mais n’y parvint pas. Un détail la traversa d’ailleurs, lorsqu’elle constata que le vieux château avait disparu. La forêt n’était définitivement plus la même qu’auparavant et elle confirma ses craintes : elle était bien dans une illusion.

Sous le reflet fantomatique d’une lune qui semblait bien factice, elle eut une idée. Elle concentra son énergie comme elle le faisait si bien d’habitude pour animer la Lune. L’astre ne bougea pas d’un pouce. N’aurais-je aucun contrôle sur cette illusion ? Sont-ils à ce point puissants ? C’est impossible, je suis sûre qu’il y a une brèche. Elle recommença, mais doubla la puissance de son sort. Elle aperçut soudain Rainbow Dash et vola vers elle à vive allure. Lorsqu’elle arriva devant la pégase, elle tenta de lui parler, mais cette dernière ne tourna même pas la tête. Il y avait un problème. Je vois…je suis dans une autre dimension…Pourtant elle semble avancer et parler comme si d’autres poneys l’accompagnait… Luna continua son investigation en tentant de la toucher, ce qui se résolu bien évidemment par un échec. Toutefois, elle réitéra son expérience mais avec sa corne imprégnée de magie cette fois-ci. La pégase s’illumina très brièvement pendant un laps de temps infinitésimal. Quelque chose avait changé…

*

« Je ne vois vraiment pas ce qui a pu faire ça, je cherche depuis des heures et je n’ai absolument rien trouvé… »

« Tu devrais peut-être faire une pause, sugarcube, ça fait plus de deux heures que tu tournes en rond… »

« Non, Applejack, je dois trouver la cause…Arg ! Je n’y arrive pas ! »

A bout de force, l’alicorne mauve ne put qu’accepter un peu de répit. Elle se retourna vers ses amies.

« Je suis désolée, mais je ne suis d’aucun secours pour le moment. Nous devons nous contenter de suivre ce flux magique… »

« Oh… »

« Pinkie, toujours aucune idée ? »

« Non ! Aucune idée !»

Twilight hocha violemment la tête.

« Arg, mais bon sang ! C’est forcément magique ! Mais d’où vient la source ? »

« Twilight, je suis si heureuse de te voir en vie ! »

La voix était un peu plus grave que d’ordinaire, Twilight et Rainbow la connaissait bien. C’est avec un étonnement croissant qu’elle se tourna vers son interlocutrice.

« Princesse Luna ? »

« Mais qu’est-ce que tu racontes Twilight, il n’y a personne d’autre que nous ici ! »

« Elles ne peuvent pas me voir, ni m’entendre, il n’y a que vous deux qui pouvez. »

« Je vois…c’est bizarre pourtant, même si nous ne sommes pas sur la même strate, nous parvenons toujours à nous voir et nous entendre… »

Luna hocha très légèrement la tête en signe d’approbation

« C’est normal, vous êtes toutes liées par la magie, c’est votre inconscient qui sait que vous êtes séparés, tandis que moi je ne suis pas vraiment influencée par l’illusion… »

Les autres poneys ne comprenaient pas et Twilight leur fit signe de patienter un instant, Rainbow qui avait du mal à suivre s’était même posé près d’elle.

« C’est vous qui avez transporté Rainbow dans ma strate ? »

« Probablement, je ne pensais pas du tout que ça aurait cet effet là, mais il me semble que oui. »

Luna fut soudain prise de convulsion, très brièvement, mais nettement. L’aura malsaine revenait, ils revenaient. Son pouls s’accéléra ainsi que sa voix.

« Je dois être capable de toutes vous réunir. Oui, sans doute ! Alors allons-y, qu’est-ce qu’on attend ? »

« Ça ne va pas princesse Luna ? »

« Si, si…je veux dire…bien sûr que je vais bien ahahah !!! »

Rainbow chuchota discrètement quelque chose à l’oreille de Twilight qui la sermonna. Luna se précipitait vers les poneys, puis utilisa sa magie à plusieurs reprises pour toutes les faire venir dans la strate de Twilight, ce ne fut pas si difficile. Elles se retrouvèrent toutes finalement. Plaisir, allégresse, inquiétude, peur, effroi. Cette fois-ci elles purent toutes le ressentir. Ils se rapprochaient. Luna tremblait.

« Ils…ils ne sont pas encore là, l’aura devrait être plus forte, nous avons encore un peu de temps devant nous pour sortir d’ici ! »

Fluttershy la regarda.

« Pourquoi ? Qu’est-ce qu’on risque si on reste plus longtemps ? »

« Et bien…et bien… »

Luna s’affala à terre, elle partait, loin, très loin… « NON ! Je refuse de partir !!! » Elle retrouva ses esprits et se remit sur ses sabots, puis regarda les filles qui semblaient très inquiètes.

« Princesse Luna, tenez-bon ! »

« Oui, je vais tenir bon, nous allons faire face à ces fléaux ! Dépêchons-nous, si nous ne partons pas vite de cette illusion, ils nous piégerons à l’intérieur et nous serons à leur merci, au cœur même de leur piège ! Mettez-vous en cercle autour de moi ! »

Elles obtempérèrent immédiatement. La magie fusa vers elles, elles s’élevèrent toutes vers le sommet de l’illusion quand soudain, le ciel s’effondra, le paysage fut réduit en poussière et une énorme bourrasque se leva, défrichant les arbres et les broyant littéralement. La lumière devint de plus en plus éclatante et elles se cachèrent les yeux. Des tourbillons d’énergie magique avalaient le ciel et la terre. Le sol gronda, et d’une ampleur démentielle, un cratère immense s’ouvrit, transperçant la frêle coque de la terre. Elles tinrent bon, dans ce chaos soudain, et se réfugièrent derrière la bulle protectrice de Luna, consolidée par la magie de Twilight. Des rayons de feu jaillissaient de toute part et annihilaient la poussière et les nuées qui s’étaient formées. Puis ce fut le sol qui glissa sous leur pied, devenant brûlant et virant à l’orange puis au jaune aveuglant. Des immenses montagnes se formèrent alors, perçant la masse bouillonnante et refroidissant à la vitesse de l’éclair. Le terrain devint de plus en plus montagneux. Les éléments se calmèrent, elles n’étaient plus du tout au même endroit, elles étaient dans les enfers, ou du moins cela y ressemblait. Les formes étaient toutes bancales, différentes, abstraites. L’endroit était comme un cœur de folie.

« Comment allons-nous pouvoir nous échapper ? »

« Je ne sais pas, je ne ressens plus le flux magique ! »

Twilight se tourna vers la princesse Luna.

« Nous n’avons pas le choix, il faut réessayer, princesse ! Vite ! »

Luna acquiesça et elle recommença son sort, mais lorsqu’elle ferma les yeux, elle ressentit soudain toute l’aura de la nouvelle illusion et compris qu’elle n’aurait jamais dû réitérer son erreur. Je…je dois tenir bon…je sombre, non… Elle entendit de nouveau le vent lointain et violent, puis les âmes en peine. Et, d’un coup, l’énergie négative transperça son être. La vague déferla, implacable et la fit sombrer au plus profond de l’effroi. Pour répondre à cette attaque ultra violente, elle laissa exploser sa magie... Nightmare Moon venait de ressusciter.

« VOUS ?! JE CROYAIS EN AVOIR FINI !!! »

Les six reculèrent de Luna, puis laissèrent l’étonnement partir en laissant place à la méfiance. Twilight venait de verser une larme. Elle s’avança.

« Luna, je t’en prie, redevient toi-même… »

« QUI…QUI… »

Elle ne parvenait pas à parler, sa transformation n’avait pas suffi à annuler l’angoisse qui remontait tel un serpent dans son ventre, puis qui doucement remontait jusqu’à sa tête.

« ILS…OU SONT-ILS ?!!! »

Twilight était au bord des larmes, et ressentait mieux que les autres cette douleur qui la confinait au silence.

« Princesse…de qui parlez…vous ? »

« SILENCE ! JE…PEUX L’ENTENDRE…OUI…JE DOIS COMBATTRE…JE…DOIS…COMBATTRE !!! ILS SONT LA !!!»

Elles se retournèrent toutes dans la direction que Luna avait montrée des yeux. Deux poneys. Deux êtres. Une folie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé