Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Demons of the Past

Une fiction écrite par MintInkwell.

Chapitre 6 : Ennemi imprévu et Trahison

« Un détail à régler ? »

Red Thorn et Dusky Doom se rendaient maintenant chez la bibliothécaire, en quête d’un vrai plan du château. Le poney rouge semblait irrité lorsque son frère avait encore mentionné qu’il y avait un problème. Il commençait à en avoir assez de ces…failles. Le plan était sans cesse remis en question.

« Oui, il est très probable que ce satané dragon ait eu vent de notre affaire. Seulement il n’a pas perdu la mémoire lui ! »

« C’est maintenant que tu dis ça ?! »

« Ben ouais mais en même temps je peux pas penser à tout ! »

« C’est pas vrai ! Et il est où là ? »

« Chez Twilight justement. »

L’agacement du poney rouge fut un peu réfréné.

« Ah, ça va alors. Bon dépêchons.»

Ils arrivèrent rapidement devant la porte de la maison de Twilight et, s’assurant que personne ne les regardait, ils entrèrent. Ils regardèrent rapidement autour d’eux, mais ne virent pas le petit dragon. Dusky Doom parla tout bas à Red Thorn pour ne pas trahir leur présence.

« Je pense qu’il est là, il doit être en haut des escaliers. »

Comme il était toujours affublé de sa cape et de son capuchon pour éviter d’attirer les poneys, Red Thorn passa le premier en toute discrétion. Il grimpa les escaliers silencieusement, et avisa leur cible.

« Il est en train d’écrire une lettre… »

« Ouais, on va s’faire avoir s’il arrive à l’envoyer… »

« A trois on y va. »

A la fin du décompte, Red Thorn et Dusky Doom plongèrent sur le pauvre dragon, qui ne put retenir un éclat de surprise.

« Ah ! »

Spike avait esquivé les deux assaillants et avait rapidement repris ses esprits. Il se dépêcha de cracher un étrange feu vert sur le parchemin qu’il avait pris dans son élan. Le morceau de papier se désintégra alors dans ses mains et partit en fumée. Ce spectacle n’échappa pas aux deux frères. Aucune chance qu’il ait détruit le parchemin pour les données qu’il contenait. Ça doit être un bon moyen de l’envoyer chez Luna !

« Tu as informé la princesse, n’est-ce pas ? Petite vermine…t’as intérêt à courir parce que nous ne donnons plus cher de ta peau ! »

La menace de Red Thorn cingla d’un coup l’esprit de Spike qui réprima simplement un « A…à l’aide… » à peine audible. Puis reprenant rapidement ses esprits, il courut vers les livres et incanta une étrange formule. Un pentagramme violet illumina la pièce et se matérialisa juste sous les deux frères, qui furent figés sur place. Dusky Doom tenta quelques incantations aléatoires, mais ne parvint même pas à rompre le sortilège. Je perds mon énergie pour rien, c’est inutile… Quant à Red Thorn, celui-ci n’appréciait particulièrement pas de se retrouver immobilisé.

« Qu’est-ce que c’est que ça ?! Espèce de… ARRRRG !!!!!! »

Devant l’efficacité du sort, Spike reprit son courage.

« Ouf, je ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien. Vous voilà pris au piège messieurs. Le temps que la princesse Célestia ne vous arrête n’est plus très loin ! »

Dusky Doom esquissa alors un très mauvais sourire, mais il s’arrangea pour que Spike ne le voie pas. Il interrogea le bébé dragon en feignant la capitulation.

« Tu nous as eu…nous !... Comment t’as fait ça ? Réponds ! »

Spike dans cette menace directe mordit à l’hameçon sans réfléchir, il s’expliqua précipitamment.

« C’est Twilight ! Elle a préparé un sort très puissant pour vous immobiliser ! Elle avait tout prévu… »

Les deux frères se regardèrent.

« Ainsi la mémoire lui était revenue…Mais par qui ? »

La réponse fut soudain d’une évidence limpide. Les deux frères se regardèrent dans les yeux. « LUNA ! ». Spike, qui regardait les deux poneys soudainement enragés, prit ses distances, Twilight lui ayant juré qu’ils ne pourraient même plus parler. Ils devaient être d’une puissance incroyable…ou posséder une puissance incroyable… Ayant oublié le bébé dragon, les deux licornes continuèrent leur dialogue.

« Luna ! Elle cachait bien son jeu depuis le début ! Si ça se trouve elle feintait quand elle pleurait en sanglots ! »

« Dès qu’on l’a chope on la bute ! »

Toujours cloué au sol, Dusky Doom commença à faire briller sa corne et avant que Spike ne réalise ce qu’il se passait, une bourrasque se leva, emportant des dizaines de livre. Spike tenait celui qui contenait le sort d’immobilisation avec force, ne tenant absolument pas à le léguer aux deux poneys. Mais avant qu’il puisse faire quoi que ce soit, il se reçut un rayon spiral à une vitesse fulgurante. Petit à petit son corps devenait de plus en plus froid et faible.

« Écoute-moi bien, dragon ! Si tu n’arrêtes pas ce sort TOUT DE SUITE, je bouffe ton âme !!! »

Spike fut très intimidé par les paroles de Dusky Doom, mais il tenta un bluff.

« Vous pouvez toujours me tuer ! De toute manière, la princesse Célestia vous arrêtera ! »

« NE JOUE joue… PAS LES HEROS heros…, TU N’ES PAS EN MESURE DE LE FAIRE le faire… ! ET PUIS CE SERAIT DOMMAGE dommage… QU’UN SI JEUNE DRAGON dragon… COMME TOI NE MEURRE meurre… meurre… ! APRES TOUT IL TE RESTE ENORMEMENT énormément… DE TEMPS À VIVRE temps à vivre…! POURQUOI pourquoi… GACHER CELA gacher cela… MAINTENANT !!! »

Les paroles de Dusky Doom s’infiltraient dans le corps du dragon de plus en plus fortement à mesure que le froid et la faiblesse prenait possession de lui. Dans ce carcan inébranlable, il craqua.

« Très…bien ! Pitié…je vais le faire ! »

Spike arrêta le sort et Dusky Doom desserra son étreinte magique. La chaleur revint peu à peu dans le corps du dragon. Red Thorn ramena Dusky Doom à la réalité.

« Vite, elle va arriver ! »

« Ah ouais…Ne t’avise plus jamais de nous faire un coup pareil !»

« Arg… »

*

La princesse Célestia était en train de boire un café avec sa petite sœur au moment où elle reçut le parchemin de Spike. Il tomba sur le sol et elle le ramassa comme d’habitude avec sa corne.

« Tiens, une lettre de Spike ! Je me demande ce que Twilight nous veut ! »

« Oui…c’est sûr…ahah. »

Luna ne sembla soudain plus du tout aussi enthousiaste. Sa maladresse ne fut pas remarquée par sa sœur. Elle n’avait absolument aucune envie de raconter son problème à cette dernière. Elle avait décidé que c’était SON problème et qu’elle trouverait tôt ou tard une solution…Ils l’avaient assez traumatisés comme cela, elle devait trouver un moyen, mais refusait de se changer en Nightmare Moon, non, ce ne serait plus elle et elle ne pouvait plus le supporter. Célestia était trop heureuse d’annoncer que le jour du solstice d’été était désormais le retour de sa petite sœur et non son bannissement. Elle ne voulait pas tout gâcher… Ce tiraillement la hantait…

« C’est terrible ! Twilight et les autres sont en danger ! »

Luna recracha sa gorgée de café.

« Pfffft ! Pardon ?! En es-tu sûre ? Lis-moi ce qui est écrit ! »

« Princesse, venez vite. Twilight et les autres sont en danger. Elles ne sont pas revenues depuis plus de cinq heures de chez Zecora et Dusky Doom et Red Thorn y étaient. Je suis sûr qu’ils y sont pour quelque chose, ils sont dangereux. Venez c’est urgent… Tu connais ces poneys, Luna ?»

« Hein ? Euh, non…Non pas du tout, ahah…Mais dis-moi j’ai une brillante idée ! Que dirais-tu que j’y aille pour une fois ? »

« Pourquoi pas, c’est vrai que tu es capable de résoudre bon nombre de problème maintenant, mais sois prudente ma chère sœur ! »

« Je ne serai pas longue ! »

Luna s’envola et s’éloigna de la salle à manger du château, mais revint en toute discrétion jusqu’à sa chambre. Elle se posa sur le rebord de la fenêtre et resta dans la pièce, obscure. Elle réfléchit intensément en faisant les cents pas. Elle tiquait de temps à autre lorsqu’elle s’approchait de son miroir. « Que faire, que faire, que faire… ». Elle était obligée de les tuer, mais cela ne poserait plus vraiment un problème puisque cette fois-ci ils y étaient pour quelque chose…Ah, mais cela n’était pas suffisant…Elle ne trouva pas de solution intermédiaire et soudainement elle eut un éclair de génie. « Si ce n’est pas moi qui les tue, je ne serai pas inculpée ! Comme ce que j’ai fait dans la forêt Everfree la première fois contre Twilight et les autres ! Parfait… parfait… » *Inspire*Expire* La situation la rendait extrêmement nerveuse et elle dut se concentrer sur sa respiration pour récupérer son contrôle. « Il est temps que Spike passe à l’attaque… ». C’est ainsi qu’une fumée magique bleutée s’en alla en direction de la maison de Twilight…

*

« Arg… »

« Holà, y a un truc qui cloche là ! »

Dusky Doom et Red Thorn avaient temporairement oublié qu’ils devaient s’enfuir pour éviter Célestia et ils regardaient avec incompréhension Spike qui se tortillait. Puis ce dernier se mit à grandir, à grandir, à grandir, jusqu’à obtenir une taille vertigineuse, détruisant le toit de la maison de Twilight.

« C’est quoi ça… »

Les deux frères n’eurent pas le temps de se poser plus de questions car le nouveau Spike crachait des jets de flammes vertes très TRES chaudes. Ce dernier s’extirpa de son logis et se rua vers eux. Il hurla. L’entrée formidable de ce dragon géant avait semé la panique parmi la foule de poney et tous se barricadèrent chez eux. Dusky Doom et Red Thorn durent galoper jusque dans la forêt Everfree pour éviter le dragon qui semblait ne pas trop apprécier l’endroit. A travers les yeux de Spike, Luna contemplait avec horreur l’un des vestiges de son passé. C’est là la première fois que je suis revenue, Nightmare Moon…non je ne veux plus y aller ! Le dragon fila de nouveau vers Ponyville et disparu.

« Euh…c’était dangereux… »

« Après réflexion, on va pas trop s’aventurer là-dedans sans réfléchir… »

« Tu rigoles ? C’est maintenant qu’il faut agir ! Retournons voir ce dragon et ôtons lui la mémoire ! »

Dix minutes après, Spike fut pris d’amnésie. Un livre ouvert posé sur la table interpella Dusky Doom.

« Hey viens voir ce que j’ai trouvé… »

Augure, la cité des licornes

Ville légendaire terrée aux fin fonds des Badlands, elle n’abritait jadis que des licornes et c’est cela qui lui donna son nom. Aujourd’hui détruite à cause d’une explosion fantastique dont la cause est inconnue, la rumeur court qu’il reste des survivants et qu’ils viennent hanter nos rêves… Cela proviendrait ainsi de la célèbre expression « faire un cauchemar d’Augure ». Seulement des ruines ont été retrouvées à ce jour, mais elles possèdent un étrange symbole qui aurait lutté contre la déflagration et l’usure. Il se trouverait sur plusieurs bâtiments immenses de la cité détruite.

L'illustration qui suivait représentait une sorte de cercle duquel partent trois flèches. Après deux coudes, celles-ci se recentrent vers le cercle, un semblant de symbole de radioactivité. Les deux poneys n’en revinrent pas. Petit à petit des bribes de souvenir ressurgissaient dans leur mémoire.

« C’est si étrange et familier ! Arg, je ne parviens pas à discerner pourquoi ! »

« Pareil pour moi…c’est difficile…»

Leur lutte ne leur servit à rien, et ils abandonnèrent, bien que cela semblait être d’une importance cruciale. Ils sortirent de la maison et regardèrent en direction de Canterlot. Le Soleil illuminait de nouveau le ciel. L’heure de la vengeance avait sonné.

*

C’est impossible… C’est im-possible… Je ne peux pas y arriver comme ça… Ils étaient doués et dans la peau d’un autre, elle n’aurait aucune chance…Il fallait qu’elle s’y mette personnellement, mais…Sa sœur la renierait-elle ? Comment vais-je dire ça à ma sœur ? Que pensera-t-elle de moi ? Non, je ne peux pas lui dire…Luna prit une profonde inspiration avant de se poser sur le balcon du château menant directement à la salle à manger. Celestia n’était plus à la table, sans doute était-elle repartie vers ses appartements… Dès l’instant où Luna avait posé le sabot sur la surface glaciale du marbre, celle-ci chancela. Son corps et son âme lui faisaient violence, et il était de plus en plus difficile de s’approcher de la chambre de sa sœur. Allons, allons… Je n’ai qu’à me dire que tout va rentrer dans l’ordre ! Il me suffit de lui mentir… Mais c’est pour la bonne cause… Je crois… Oui, c’est pour la bonne…cause. Encore une fois elle allait trahir sa sœur, et cela lui ouvrit les yeux. Je sens que Nightmare Moon approche… Je ne veux pas… Aïe. Perdu dans ses continuelles pensées, la jument de la nuit s’était tapée la tête contre la porte. Un brusque retour à la réalité. La poignée tourna, lentement… Celestia s’était retournée vers le bruit. Quand elle vit sa sœur, elle se précipita aux nouvelles.

« Luna ! Alors ? Elles vont bien ? »

C’est maintenant… Ça vient…

« Je…j…je… »

« Luna ? Est-ce que… ça va ? »

Non ça ne va pas… Pas…du…tout…

« Je vais… bien, c’est elles… elles sont en danger… »

« Comment ? Juste ciel, nous devons faire quelque chose ! »

NON NON ! Pas sa sœur ! Elle ne voulait pas… JAMAIS ! Cela avait été si difficile de retrouver son cœur, son VRAI cœur…Elle ne la laisserait pas s’en mêler ! D’un coup, Luna canalisa sa magie et frappa sa sœur d’un violent rayon bleu. Cette dernière dans l’effet de surprise ne résista pas et s’affala au sol. Des larmes perlèrent sur le visage de Luna, mais cela n’était pas suffisant pour relâcher la pression qu’elle endurait. Elle ne put que chuchoter.

« Je…j…je suis… »

Tremblante comme une feuille, elle plaça Celestia sur son lit et s’envola sans demander son reste en direction de la forêt Everfree, sous l’apparence de fumée bleue. Je suis…désolée…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé