Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Demons of the Past

Une fiction écrite par MintInkwell.

Chapitre final : Lames Dansantes, Réalité et Augure

Ils regardaient partout et nulle part, ils scrutaient. Leur regard glaçait, foudroyait ou embrasait l’illusion. Le volcan grondait, fort. Au moment où ils aperçurent la jument de la nuit, ils tressaillirent. L’atmosphère vira au vert puis au rouge, le sol trembla de plus belle. Les fluctuations de magie s’entrechoquaient avec anarchie. Le ciel commença à tomber par endroit. Ils se regardaient tous trois dans les yeux : aucune parole n’était nécessaire. Dans un vacarme soudain, ils s’élevèrent dans le ciel, en poussant en chœur :

« A MOOOOOOOOOORT !!! »

Les six avaient contemplé la scène avec le plus grand des silences, elles étaient encore choquées par ce qui venait de se produire. Les trois lames volaient dans le ciel et étaient prêtes à tuer. Déjà le premier rayon fusait, précédé d’une violente bourrasque visant la créature de la nuit. Le poney rouge tournoyait autour d’elle avec son étrange machinerie pour la piéger.

Elle hurlait.

Ses rayons mortels partaient dans toutes les directions, mais ne parvenaient pas à toucher les autres lames. Rarity utilisa alors sa magie pour emprisonner la licorne bleue, mais les fluctuations magiques interceptèrent son flux et le retournèrent contre elle, la projetant en l’air, bâillonnée et à portée des faisceaux de Nightmare Moon. Twilight s’envola alors soudainement en pointant sa corne vers Dusky Doom, mais l’illusion la bloqua. À ce moment-là, Red Thorn passa juste devant elle en l’ignorant totalement, focalisé sur sa cible. Au moment où le rayon de Dusky Doom perça la barrière magique de Nightmare Moon, la Lune se fractura d’un seul bloc et le sol fondit. Twilight incanta une magie sur les trois poneys qui regardaient la scène avec horreur. Celles-ci purent bénéficier de l’aura protectrice de l’alicorne. Rainbow qui venait d’esquiver les flammes qui sortaient soudain du sol volait à la rescousse de Rarity. La fracture de la Lune affaiblit Nightmare Moon qui commençait à perdre son endurance et son âme. Elle sentait qu’elle partait, et refusa ce destin. Une magie formidable émana d’elle et elle rayonna d’une lueur bleutée.

Puis explosa.

La sphère de magie frappa toutes les lames qui tournoyaient autour d’elle et ils manquèrent de s’écraser. Twilight tint bon, Rarity fut sauvée de justesse par Rainbow, mais les deux poneys étaient au plus mal. Ils écumaient et haletaient avec force, l’avantage était peut-être passé de l’autre côté… Les six regardaient Nightmare Moon qui visiblement n’avait pas reçu autant de dégât qu’il n’y paraissait. Twilight se risqua.

« Je t’en prie Luna ! Reviens parmi nous ! Redeviens celle que tu es vraiment ! »

« LUNAAAAAAAAAAAA !!!! »

Dusky Doom et Red Thorn avaient hurlé en même temps que Twilight et leurs images s’étirèrent, de plus en plus, ils commencèrent à perdre petit à petit consistance, et sous les regards glacés d’effroi des six, ils fusionnèrent avec l’illusion, leurs têtes énormes et translucides apparurent dans le ciel qui continuait toujours de se fracturer. Ils affichaient tous les deux le plus machiavélique des sourires. Un éclair rouge partit du ciel et frappa instantanément Nightmare Moon qui sentit soudain tous ses espoirs, son courage, sa volonté revenir…mais sous une toute autre forme. Elle se rétablit instantanément et sa voix porta bien plus loin que d’habitude, elle était tonitruante et grave, comme la Mort.

« ALORS ?! SI TU REFUSES DE MOURIR PAR NOS SABOTS, TU MOURRAS PAR LES TIENS !!! »

Nightmare Moon vit d’abord ses ailes pousser, puis son corps tout entier. Elle sentit que ses dents étaient plus affutées que jamais, sa corne dégageait l’une des plus puissantes magies rivalisant sans conteste avec des mages tels que Tourbillon-Étoile le Barbu. Elle se sentait parfaite.

« QUE LE CIEL ET LA TERRE VIBRENT ET ME LIBÈRENT ! QU’EQUESTRIA SUBISSE LE COURROUX DE MA COLÈRE !!!!! »

Rarity et Twilight concentrèrent alors leur magie sur Nightmare Moon, mais cela semblait inefficace. Le cri d’outre-tombe de cette dernière détruisit le reste de ciel et fractura totalement l’illusion qui vola en éclat. Ils se retrouvèrent tous dans la forêt Everfree.

Il faisait nuit.

Nightmare Moon avait subitement repris sa forme normale et s’était écrasée sur le sol, sans vie. Les six regardaient sa silhouette et ne savaient plus que penser. Dusky Doom et Red Thorn sondaient la scène en silence. Ils eurent alors subitement une violente douleur au cœur.

« Qu’est ce qu…Qu’est-ce qu’il s’est passé ?! »

Alors que les six restaient immobiles devant le corps de Luna, les deux poneys abasourdis ne comprenaient plus rien, la douleur au cœur plus vive que jamais. Twilight, au bord des larmes, se tourna vers eux.

« Comment…pouvez-vous…poser une telle question ? »

« Et bien… »

« C’EST VOTRE FAUTE ! VOUS ALLEZ PAYER ! »

Elles tentèrent de les encercler mais Red Thorn s’envola en tenant son frère. Ils se dirigeaient vers le cœur de la forêt. Twilight refusait de laisser un tel crime impuni, mais ne pouvait pas non plus se résoudre à laisser tomber Luna qui était dans un état critique. Elle fit un rapide signe à Rainbow, qui comprit immédiatement et s’en alla à toute vitesse. Rarity se rapprocha un peu plus de Luna. Elle respirait. L’inquiétude avait quelque peu diminué…

*

Rainbow parvint sans problème à rattraper les deux poneys et avisa un nuage suffisamment gros dans le ciel. Elle tapa violemment dedans, ce qui provoqua un éclair fulgurant qui s’abattit sur les deux frères. Ceux-ci tombèrent, paralysés. Elle revint rapidement demander de l’aide aux autres et finalement elles les encerclèrent de nouveau. À cause de leur paralysie, ils ne semblaient montrer aucune résistance. Leur esprit vibrait sur la même pensée.

Ça y est ?

Nous allons mourir ?

Notre ennemi a pris une autre forme, nous ne sommes jamais sortis de ce cauchemar et il frappe maintenant, dans un dernier gong ultime ?

Je regrette, mon frère, je n’ai rien…pu…faire…

La douleur nous emmène, loin…

Mais…

Nous avons peut-être encore une chance…

Red Thorn sentant que les choses allaient se gâter leva son sabot pour intimer l’ordre de l’écouter :

« Attendez ! Ce n’est pas ce que vous croyez ! »

Rainbow fut la première à réagir.

« Vous êtes entièrement responsables de tout ce qui arrive alors vous devez en payer le prix !!! »

Red Thorn baissa son bras, il ne comprenait pas la situation.

« Mais…non…Vous n’êtes que des illusions…Et pourtant, j’ai peur…Comment…»

« Vous dites n’importe quoi, ça suffit ! Twilight, faisons ça vite fait et bien fait ! »

Les deux frères encaissèrent ses propos, la douleur au cœur était vive.

Et vivante…

Ils n’étaient peut-être pas dans un rêve…

« Non, vous cherchez à nous détruire, mais vous n’êtes que des illusions, nous le savons trop bien, nous avons trop vécu dans cet état. C’est inutile, ça n’a aucun sens ! »

Qu’est-ce qui n’avait aucun sens ? Rien n’était clair dans l’esprit des six et les réactions de leur ennemi ne les aidaient pas à trouver un quelconque indice. Twilight réfléchissait ardemment dans sa tête en tentant de comprendre les agissements de ces fous. La tristesse et la peur avaient fait place à l’incompréhension. Fluttershy et Rarity étaient auprès de Luna et la rassuraient. Pinkie Pie s’était tu. S’en était trop pour Rainbow. Elle frappa les deux poneys violemment. Les fragments de souvenir qu’elles avaient récupérés dans leur piège les atteignirent de plein fouet et ils se souvinrent de tout, de tout ce qu’il s’était passé cette nuit-là, à Augure, la cité des Licornes… Ils se regardèrent et les mêmes pensées les traversèrent en un instant : L’usine thaumaturgique… Le sceau… Luna… L’explosion…

Ils hochèrent un instant la tête puis regardèrent les six en réfléchissant intensément lorsque soudain tout devint clair.

« Un verrou… »

Leur esprit se démêla, des points sombres restaient encore à éclaircir mais ils se regardèrent droit dans les yeux, et conclurent tous les deux la même évidence.

Elle n’y est pour rien !

Ils se secouèrent frénétiquement la tête.

« Tant de souvenir perdu, à cause de ça… »

« Oui, Dusky, nous allons bientôt pouvoir repartir… »

Les autres n’avaient pas tout à fait compris ce qu’il venait de se passer, aussi Twilight s’exclama :

« Qu’est-ce que vous racontez ?! La princesse Célestia va vous envoyer au Tartare avec Cerbère et vous serez sous bonne garde ! »

Les deux frères firent non de la tête. Red Thorn prit la parole.

« Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé et avant que vous ne nous livriez à votre Princesse, nous aimerions que vous nous racontiez… »

« Pourquoi je devrais vous parler ? Je n’ai aucune confiance en vous! Vous avez même essayé de nous tuer ! »

« Arg…Red, je crois qu’il faut absolument que nous ayons des explications… »

Son frère acquiesça en silence, et en même temps, ils se prosternèrent. Les six furent stupéfaites, mais elles restaient méfiantes.

« Vous pouvez leur faire confiance. »

Elles se tournèrent vers Pinkie.

« Ils disent la vérité… »

Si c’était Pinkie qui le disait, alors… Les six racontèrent leur version de l’histoire aux deux poneys qui écoutaient avec un étonnement croissant. Celles-ci rehaussaient leurs propos en accentuant bien sur leurs actes impardonnables. Lorsqu’elles eurent fini, Red Thorn regarda son frère. Celui-ci avoua.

« Bon… Il semblerait que nous nous soyons légèrement trompés. »

« En effet, tu aurais dû être plus vigilant ! »

« Je ne pensais vraiment pas que ce verrou créerait une aussi grande distorsion dans ma magie, ou plutôt dans notre magie !... »

Les six restaient silencieuses en attendant qu’ils donnent leur point de vue entier sur l’histoire qui venait de leur être conté. Red Thorn regardait la Lune, Dusky Doom eut une terrible sensation. Il se tourna rapidement vers son frère en lui tapant l’épaule.

« Red ! Si on ne se bouge pas rapidement, la magie nous détruira ! »

L’intéressé qui avait déjà noté cet état de fait fit une sombre mine.

« Je sais… »

Applejack qui n’était pas tout à fait sûre de savoir comment prendre les événements, décida de s’intéresser à ces poneys.

« Attendez, de quoi parlez-vous ? »

« Du verrou, d’Augure, la cité que vous avez vu. »

« Vous ne voulez pas en dire plus ? »

Dusky Doom se préparait à lancer son sort d’amnésie.

*

C’était la troisième fois ce mois-ci qu’Atomic Pony avait eu des recensements de cas graves dans ses usines. Trois licornes qui avaient perdu leur cutie mark…ou plutôt qui en avaient hérité d’une autre, très particulière. Cet étrange symbole qu’elle avait utilisé comme signature de son entreprise. La science dans cet endroit était considérablement évoluée et elle avait été fière de pouvoir inaugurer l’ouverture de ses usines deux ans auparavant, mais aujourd’hui arrivait un problème bien plus grave. Les employés qui étaient tous des licornes, puisqu’il n’y avait que ce type de poney dans ces contrées, perdaient peu à peu leur identité.

*

Des recherches avaient été faites sans grande conclusion. La communauté savait désormais que les installations étaient dangereuses. Cependant, et c’était là le gros problème, ces installations fournissaient toute l’énergie nécessaire au confort et surtout aux recherches et constructions de la ville. Sans cette source, l’endroit redeviendrait difficilement vivable et sans grand intérêt. L’industrie était l’endroit qui réquisitionnait le plus de poney et bon nombre se retrouveraient sans emploi si elle fermait. La question se posait très difficilement et Atomic Pony avait déjà participé à des débats plus ou moins violents concernant la sauvegarde de son entreprise. Elle avait toutefois réussi à garder son usine intacte, mais…

Le stress grandissait, elle savait que tôt ou tard, il faudrait qu’elle abandonne ses projets…

Et cela vint malheureusement se vérifier ce soir-là, où par une nuit sans Lune, des manifestants vinrent frapper aux portes de la zone thaumaturgique. Ceux-ci usèrent de leur force pour défoncer les battants et pénétrèrent dans l’usine, bien décidés à détruire toutes les installations. L’alarme sonna quelques minutes après, et une licorne arriva finalement à la salle de contrôle du premier réacteur. Red Thorn prit par surprise n’eut pas le temps de voir le coup venir et sa tête se fracassa contre le tableau de commande. Sa corne ayant transpercé la machine, des gerbes d’étincelles fusèrent dans toutes les directions et le système commença à défaillir. Dusky Doom choqué tenta d’extirper la corne de son frère mais sa magie toucha l’installation et l’alarme du réacteur retentit.

Le danger était imminent !

Dusky Doom allait dégager la licorne qui les avait attaqués, mais celle-ci était déjà partie. Le noyau commença à changer brusquement de couleur et passa du rouge orange à du vert puis à du violet et une boule énergétique incroyablement bourrée de magie se forma au centre. Derrière la vitre, Dusky Doom et Red Thorn virent leurs derniers instants arriver et ils se réfugièrent dans un abri anti-magie. Les deux poneys y furent en sécurité.

Le réacteur explosa.

La puissance de la bombe était au-delà de gigantesque et les autres réacteurs mêlèrent leurs puissances à ce souffle de destruction. Les infrastructures furent pulvérisées, les licornes furent décimées sur un rayon immense.

L’endroit ne fut soudain plus que tas de cendre.

Le bruit qui avait retenti avait anéantit les nuages. Un énorme champignon atomique se leva dans le ciel, toxique et implacable. La princesse Luna qui passait par là avait été soufflée et une quantité incroyable de magie l’avait percuté, la transformant immédiatement en Nightmare Moon. Dans une rage et une incompréhension totale, celle-ci lança une malédiction sur la ville complètement détruite, pour maudire les poneys qui avaient osé l’attaquer.

Dusky Doom et Red Thorn, encore en vie, étaient sortis de l’abri et avaient reçu la magie de Nightmare Moon. Ils se sentaient incroyablement puissants mais faibles en même temps. Ils regardèrent la jument de la Nuit partir et virent que leur cutie mark changeait. Leur cutie mark se transforma en symbole de l’usine thaumaturgique qui se modifia en quatre stades. Finalement, ils héritèrent des cuties marks d’avaleur d’âme et de nécromant. Dusky Doom fut emprisonné dans son ombre, tandis que son frère la perdit.

En même temps que leur identité s’évanouit, un verrou se mit soudainement en place, sans raison aucune, dans leur tête, leur transmettant de sombres pensées…

*

« Voilà, vous savez tout… »

Il était très tard quand les deux frères avaient terminé de raconter leur histoire aux six. Durant leur récit, Twilight ressentait une étrange magie monter en puissance sans qu’elle sut pourquoi et se préparait à toute éventualité. Les six se regardèrent en silence. Twilight s’adressa à ses amies.

« Et bien…quelle histoire…Euh…je suppose que comme moi vous avez des questions. »

Rainbow et Applejack s’exclamèrent « Et comment ! »

« Si ça ne vous dérange pas, je vais commencer. »

« Comme tu veux, Twilight. »

Mais alors qu’elle entamait sa question, la queue de Dusky Doom se mit soudainement à briller. Twilight qui avait senti cette magie ne fut pas assez rapide et le flash frappa les six y compris Luna. Toutes perdirent connaissance.

Le feu de camp fabriqué à l’improviste irradiait leurs visages inanimés. Dans cette nuit froide et obscure de la forêt Everfree, seules les voix navrées de deux étalons se perdirent dans le vent.

« Désolé, mais nous n’avons plus le temps de tergiverser, notre vie est en jeu. »

Dusky Doom fit léviter difficilement les poneys jusqu’à l’orée de la forêt dans « la maison où y avait le poulailler ». Elles y seraient en sécurité.

*

Lorsqu’ils eurent fini, ils revinrent chez eux.

« Tu es sûr que ça a fonctionné ? »

« Elles ne se souviendront d’absolument rien, je me suis concentré suffisamment pour qu’elles aient l’impression de sortir d’un rêve. »

« Belle ironie… »

« Merci, mais je pense que mes capacités d’ironie attendront qu’on ne soit plus en danger mortel ? »

« Je sens que cette histoire va se compliquer… »

« Tant mieux, c’est pour ça qu’on s’est cassé ! »

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bonjour ou bonsoir à celles et ceux qui regarderont ce commentaire. Je tiens à m'excuser pleinement de mon retard de plus de 1 an sur le dernier chapitre de cette fiction. Il y a deux raisons à cela :

- la première est que j'ai tout simplement d'autres choses en parallèle, et que je ne suis pas de nature à m'atteler à un unique projet. Ainsi j'ai laissé couler en attendant d'avoir la motivation et j'ai totalement oublié que mon dernier chapitre étant "en amélioration".
- La seconde est que j'ai eu des soucis dans ma vie qui ne m'ont pas vraiment donné l'envie d'écrire...

Mais bref, je suis de retour, et j'ai bien l'intention de me tenir à mon projet de saga! (Par contre je suis pas mal lancé dans mes autres projets donc ça peut prendre du temps ^^)

Je vous souhaite un peu en retard une bonne année et une bonne lecture à tous!

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé