Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Demons of the Past

Une fiction écrite par MintInkwell.

Chapitre 4 : Les fantasmes de la forêt

Dusky Doom et Red Thorn travaillèrent dur pour l’accueil des six poneys. Leur plan leur semblait parfait. Pendant que Twilight et les autres rechercheraient désespérément la demeure de « Zécora » ils pourraient achever leur besogne. Comme la corne du poney rouge était cassée, c’est son frère qui s’occupait de lui offrir la magie nécessaire pour qu’il puisse créer les pièges et façonner l’illusion. Une illusion d’infinité. Quiconque entrerait dans la forêt ne pourrait en ressortir. Dusky Doom en profita pour ajouter un sort d’amnésie, histoire d’être sûr qu’elles ne remarqueraient rien… À ce moment-là ils eurent presque du remords. Ils se disaient que c’était finalement aujourd’hui qu’ils arrêteraient tout. La mort de leur famille et de leur village serait vengée, mais qu’y aurait-il derrière ? Allaient-ils être enfin heureux ? C’est en silence qu’ils terminèrent leurs préparatifs. Non, bien sûr, leur âme serait seulement apaisée. Quand on perd son identité, presque rien ne peut rendre heureux. Se délecter des poules de Fluttershy semblait être plus plaisant que la mort de Luna. Mais quelque chose au fond d’eux-mêmes criait vengeance, ils n’auraient su dire quoi. C’était quelque chose de très profond, et de très puissant… Red Thorn préféra ne plus réfléchir à cela, jugeant qu’il aurait des remords s’il revenait sur sa décision. Quant à Dusky Doom, elle était prise depuis longtemps. Il ne reviendrait pas dessus, jamais. Lorsque l’illusion fut mise en place, ils se dirigèrent vers Ponyville. Leur première mission serait d’être conduit jusqu’à leur victime.

*

« Nous y voilà, finalement. »

Fluttershy regardait l’orée de la forêt en tremblant. Elle était encore sous le choc de la mort de ses poules et ayant perdu la mémoire, pensait qu’un monstre horrible rodait près de chez elle quelque part dans la forêt. Cela lui donnait encore moins l’envie d’y pénétrer que d’habitude. Applejack eut du mal à la trainer. Twilight s’approcha de la forêt et s’arrêta.

« Attention, les filles… Je crois que la forêt fait encore des siennes… »

« Raison de plus pour ne pas y entrer ! »

Fluttershy finit par céder, mais Applejack resta derrière au cas où. Rainbow Dash était aussi inquiète que Twilight. Elles avaient toutes les deux perçu que quelque chose n’allait pas. Pourtant, elles trouvèrent le chemin vers la maison de Zécora avec aisance. Rainbow Dash toqua à la porte et Zécora lui ouvrit. C’était un zèbre, et elle était la seule dans son genre dans la région. Cette dernière avait la fâcheuse manie de parler en poésie.

« Bien le bonjour mes chers poneys. Que pourrais-je faire pour vous aider ? »

« Bonjour Zécora, nous souhaiterions savoir si tu connaissais les poneys qui se sont installés ici. »

« Je les ai vus, ils parlaient avec vous. Mais ils avaient l’air en colère c’est fou ! »

« Tu n’en saurais pas plus ? »1

« Si, de la légende d’Augure, mais ça ne me semble pas idéal. »

« Je vois… J’ai le même livre dans ma bibliothèque… Ils viendraient vraiment de la légende ? »

« De ton cœur seul tu dois trancher, entre le mensonge et la vérité. »

« Merci Zécora, à bientôt ! »

« Au revoir mes poneys, ma porte vous est toujours ouverte, vous savez ! »

Twilight et les autres prirent alors congé de Zécora.

« Bon, elle n’en sait pas plus que nous… »

« Ce n’est pas étonnant… Il va falloir trouver leur maison nous-mêmes ! »

« Hum, il commence à faire nuit, c’est normal ? »

« Euh… non. »

La forêt perdit soudain en luminosité, si bien que Twilight et Rarity allumèrent leurs cornes. Quelque chose clochait effectivement.

« Vite les filles ! Il faut partir d’ici ! »

Elles coururent jusqu’à l’orée. Rainbow Dash s’arrêta alors subitement. Les autres firent de même. L’orée avait disparu. C’est dans une incompréhension générale qu’Applejack proposa à Rainbow Dash de survoler la forêt en repérage. La pégase s’exécuta et vola loin, très loin… Elle revint alors essoufflée devant la bande.

« La forêt est devenue gigantesque ! Je n’ai même pas pu voir le bout ! »

« Hum, il va falloir utiliser notre magie, je pense qu’il s’agit d’une illusion. »

Pour une raison qu’elle ne parvint absolument pas à expliquer, la corne de Twilight se mit à clignoter de toutes les couleurs, mais aucune magie n’en sorti. Elle commençait à s’impatienter.

« Bon, il va falloir trouver un autre moyen, retournons chez Zécora. »

Mais là encore, la forêt s’était tellement étalée, que les six poneys avaient complètement perdu leurs repères. Elles cherchèrent alors une possible solution à ce problème, et Twilight arriva à une conclusion plutôt convaincante. S’il s’agissait d’une illusion magique, la source devait être quelque part. Mais encore fallait-il la trouver. Pendant quelques minutes, ils se dirigèrent vers ce qui semblait être un « flux infime de magie » que Twilight avait perçu quand tout à coup, Fluttershy s’arrêta. Juste derrière elle, Pinkie Pie parvint à anticiper le mouvement de justesse.

« Oups ! Ben qu’est-ce qu’il y a Fluttershy, pourquoi tu t’arrêtes comme ça ? T’as vu un dragon ou quoi ? »

« Je… j’… je crois qu’il y a quelque chose là-bas… »

Elle pointait son sabot en direction d’une anfractuosité. Elles s’en rapprochèrent et virent qu’il s’agissait d’une grotte. Cela mit mal à l’aise Twilight.

« Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de connaître cet endroit… Et cet endroit me semble… dangereux. »

« Allons, Twilight, ce n’est qu’une pauvre et malheureuse grotte, que veux-tu qu’il en sorte ? »

Comme pour répondre à Rainbow, le sol se mit à trembler, et un formidable rugissement guttural s’échappa de la caverne. Quelques secondes après, un ours violet titanesque en sortit. La bête fulminait de rage, ou avait tout simplement faim. Quoiqu’il en soit, ces possibilités n’influaient guère sur la finalité. Twilight hurla en un quart de seconde « Ursa Major !!!». Les autres n’attendirent pas sa phrase pour déguerpir, mais… Une telle créature, allant au moins dans les trente mètres de hauteur semblait plutôt difficile à semer. Elles le comprirent bien rapidement lorsque l’Ursa Major tenta un impressionnant coup de patte qui fit frémir le sol et les arbres. L’onde de choc balaya les six poneys, et Twilight hurla sans s’arrêter qu’ils allaient mourir. Sans magie, il était peu probable qu’ils en réchappent. Fluttershy tenta alors son regard, mais le monstre ne la regardait pas. Il tambourinait le sol avec véhémence, et de nombreux cratères constellèrent la forêt. Puis, tel un lion en furie, il balança l’intégralité de son corps en avant, et déplia derechef son bras, de telle sorte que les six poneys seraient pulvérisés par l’impact. Ils hurlèrent un long moment… puis constatèrent avec un étonnement grandissant que rien ne s’était produit… et que l’énorme bête avait disparu. Applejack regarda dans tous les sens et agita frénétiquement la tête pour essayer de se sortir de cette vision.

« Euh… sauvé ? »

« Je ne crois pas Applejack, cette chose n’était heureusement pour nous qu’une illusion, mais désormais, nous devons redoubler de prudence. Avec des cas comme celui-ci, il est possible que la vérité nous soit cachée… »

« Tu pourrais être plus précise ? »

« Ce que j’essaye de dire, Rainbow, c’est que si on retombe sur un cas similaire et que nous n’y prêtons aucune attention, nous pourrions le regretter très amèrement. À cause de ces illusions, nous risquons de tout prendre pour des illusions… tu comprends ? »

« Euh… j’ai dû en comprendre assez. »

Twilight roula des yeux. Fluttershy se rapprocha du groupe. Mais c’est Pinkie Pie qui parla la première.

« Comment être sûr qu’on va dans la bonne direction, ou que l’on va trouver l’endroit où ils habitent ? »

« Il semblerait que le flux que je ressens ne soit pas perturbé par cette illusion, nous pouvons donc le prendre comme moyen de repère sans nous soucier de ça. »

« Oh. »

Elles continuèrent alors leur route. La forêt devenait de plus en plus obscure et menaçante. Et, même si elle s’était faite à l’idée que cela était volontaire, Twilight ne pouvait s’empêcher de frémir, de ressentir une peur grandissante. Elle ressentait de mieux en mieux le courant de magie et eu une idée. Elle s’arrêta et fit briller sa corne. Puis elle se tourna vers les autres.

« Bonne nouvelle, j’ai récupéré la quasi-totalité de mes pouvoirs. On pourra peut-être s’en sortir la prochaine fois… »

La licorne mauve n’arrivait pas à l’expliquer, mais sa peur fleurissait à mesure qu’elle avançait. Elle avait pourtant l’impression que celle-ci était plus artificielle qu’autre chose… C’est alors qu’une idée lui vint à l’esprit. Et si le flux magique nous menait tout droit dans un piège ? Elle s’arrêta de nouveau et ordonna aux autres de faire de même.

« Qu’est-ce qu’il se passe Twilight ? »

« Je crois que nous allons tout droit vers un piège ! »

Applejack écarquilla les yeux.

« Comment ça un piège ? Explique-toi ! »

« Et bien… vous ressentez cette peur ? À mesure que nous avançons ? »

« Euh… non. »

« Non ?! »

Twilight n’en croyait pas ses oreilles.

« Vous ne sentez pas cette peur ? Mais… pourquoi ? »

L’alicorne mauve fit les cent pas et réfléchit ardemment. Il n’était pas facile de se concentrer avec une telle aura... Elle releva soudain la tête.

« La magie ! Je suis la seule à avoir utilisé la magie ! Le flux magique insuffle sûrement la peur à mesure que l’on se rapproche de la source ! »

« Hé ! Venez voir, j’ai trouvé un truc… bizarre. »

Elles se tournèrent toutes vers Rainbow Dash et furent frappées de stupeur. Une espèce de fissure magique se trouvait là, à au moins un mètre du sol, dans l’air. Les infimes éclairs qui s’en dégageaient avaient légèrement brûlé la crinière de Rainbow Dash.

« Fais attention, Twilight, ça a l’air dangereux. »

« Hum… »

Rarity s’avança vers la fissure. Elle plissa les yeux comme pour mieux voir dans celle-ci.

« Il y a quelque chose à l’intérieur, je crois… »

Pinkie Pie sautilla rapidement jusqu’à l’étrange fêlure et plongea la tête dedans en poussant un « je veux voir ! ». Elle ressortit, hébétée. Applejack s’impatienta.

« Alors, sugarcube, tu as vu quelque chose ? »

Pinkie Pie secoua frénétiquement sa tête.

« Ben, oui, mais… Je ne sais pas ce que c’est ! »

« Tu peux peut-être nous le décrire ? »

Rainbow Dash s’interposa.

« Pas la peine, il suffit de recommen… »

Au moment où elle fonça dans la fissure, celle-ci se volatilisa. La pégase manqua de se briser les ailes contre un arbre.

« …cer… Aïe.»

Twilight se tourna vers Pinkie Pie.

« Alors, Pinkie, peut-on savoir ce que tu as vu ? »

« Euh… Ben… C’était très rapide… j’ai vu une ville immense que je n’avais jamais vu, avec un bâtiment beaucoup plus gros que Canterlot ! »

« Rien d’autre ? »

« Sur un des bâtiments, il y avait un symbole. Attendez… c’était celui-là ! »

Elle traça un symbole par terre, qui ressemblait davantage à un gribouillis. Un cercle et trois flèches qui retournaient à ce cercle comme le symbole de la radioactivité. Twilight resta perplexe. Rarity s’interrogea.

« Tu as déjà vu ça quelque part ? »

« Euh… non, je ne crois pas… Bon c’est bien tout ça, mais nous ne sommes pas encore sorti de la forêt. Rarity, tu peux utiliser ta magie pour suivre le flux, s’il te plait ? On se relaiera toutes les cinq minutes. »

« D’accord ! »

Ils marchèrent ainsi pendant une bonne demi-heure et arrivèrent face à une autre fissure. Twilight y plongea la tête. Il y eut alors un flash, et celle-ci vit une gigantesque explosion, au-delà de tout ce qu’elle avait pu voir de toute sa vie. C’était saisissant et incroyablement terrifiant. La déflagration était principalement violette, mais toutes les autres couleurs semblaient s’en être mêlé. L’épais nuage de magie s’arrêta des kilomètres plus loin. C’est ainsi que tout fut détruit, d’un seul coup, et que la ville entière regorgea de corps sans vie, sous les décombres. La vision s’arrêta là. Twilight en parla de nouveau à ses amies, qui semblaient aussi perdu qu’elle. Elles avancèrent alors de nouveau de plus en plus profond dans la forêt. À un moment donné, Fluttershy cru reconnaitre le Froggy Bottom Bog, tant la tourbe était humide. Elles s’en rapprochaient peut-être. Des bruits menaçants émanaient des fourrés de temps à autre, et la nuit sans lune rendait les poneys de plus en plus nerveux. Elles décidèrent de s’installer, fourbues, dans une grotte non loin du marais. Il fallut quelques minutes d’adaptation pour Rarity qui ne pensait vraiment pas qu’elle dormirait dans un tel endroit. Après avoir établi un feu de camp, Pinkie Pie se tourna vers le groupe, un peu inquiète :

« J’espère que l’on va réussir à atteindre la fin de ce… flux machin chose. Parce que j’ai l’impression que quelque chose nous suit depuis un petit moment… »

Applejack se tourna vers elle.

« Comment ça ? Tu as entendu des voix ou des cris ? »

« Non, ça c’était normal… Enfin on en entendait souvent. Non, là c’est plutôt un pressentiment, une intuition. »

Cela n’aida pas les autres à se rassurer et elles ne dormirent que d’un œil pendant environ six heures. Rainbow Dash fut la première à se réveiller, elle voulut voir s’il faisait déjà jour et se rendit compte qu’il n’était pas censé faire jour pour le moment. Ruminant, elle revint vers le groupe qui s’éveillait lentement.

« Ouuuaaaah… Et ben, j’sais pas si ça vous a fait ça, mais j’ai eu du mal à dormir cette nuit. »

« Pareil pour nous Applejack, je crois même que je suis plus fatigué que si je n’avais pas dormi… »

Applejack fit signe à Twilight de regarder Rarity en la pointant du sabot. Celle-ci semblait dormir paisiblement.

« Et ben, qui l’eut cru ? La championne de la mode dormant paisiblement sur le sol ! On aura tout vu ! »

« Ne l’embête pas trop, Applejack, elle s’est endormie très tard, tu sais. Je l’ai vu veiller très tard en tout cas. »

La remarque de Fluttershy laissa Applejack quelque peu incompréhensive, ne s’étant pas totalement remise de son réveil.

« Si tu l’dis. Ouuuuuaaaaah…»

« Remettons-nous en route, les filles, nous avons encore du chemin. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

MintInkwell
MintInkwell : #30841
Voilà, la mise à jour est terminée, bonne lecture!
Il y a 2 ans · Répondre
MintInkwell
MintInkwell : #30829
Ce chapitre est à reprendre puisqu'il traite de la Rainbow Factory, ce qui n'a plus de sens. Désolé pour les lecteurs :/
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé