Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Demons of the Past

Une fiction écrite par MintInkwell.

Chapitre 3 : Musée Ambulant et Visite

« Boutique ambulante. Personne ne sait pourquoi, mais tous les objets véritablement mystérieux et magiques viennent de boutique qui, après une période de fonctionnement encore plus courte que cette phrase, disparaissent en fumée. Elles peuvent apparaître sans prévenir le long d’un mur, disposant de suffisamment de place, et seront considérées à partir de cet instant comme étant à cet endroit depuis toujours. La saleté et la poussière confinent à un aspect généralement miteux, dissipent le moindre doute dans l’esprit de ceux qui passent dans la même rue depuis des années, sans jamais les avoir remarqués.

Il existe trois théories pour expliquer l’existence des boutiques ambulantes. Un. Il y a des milliers d’années, l’évolution naturelle a engendré une race dont le seul talent était d’acheter des choses le moins cher possible, pour les revendre le PLUS cher possible. Deux. Il s’agit d’une idée de notre fort sympathique Destin, qui a été un jour chargé de fournir tout ce dont on peut avoir besoin, à n’importe quel moment. Trois. C’est simplement un moyen très rusé d’ignorer la loi de la fermeture obligatoire du Dimanche.

Toutes ces théories ont deux points communs. Elles tentent d’expliquer des faits connus et elles sont aussi complètement fausses et absolument erronées. »

Voix Off Discworld 2

« Miam…crunch…ouah ça fait du bien d’avoir le ventre rempli.»

« Je t’avais dit que les poules avaient bon goût. »

« Ouais, enfin tu ne connais rien aux goûts des âmes…Ca n’a pas vraiment de goût d’ailleurs, c’est juste que j’ai pas le choix… »

« Elle va finir par ne plus avoir de poule celle-là ! Bien fait pour elle ! »

« Bon, je vais au village, voir s’il n’y aurait pas un moyen de gagner notre vie. »

« Euh, quoi ?! Nous sommes dangereux, nous leur avons fait une démonstration de nos talents et tu crois qu’ils ne nous ont pas signalé ?! »

Dusky Doom fit alors l’un de ses plus mauvais sourires.

« Tu sais bien que ma queue peut rendre amnésique n’importe quel poney ! »

« Comment ?! Mais je croyais que tu n’avais plus ce sort ! »

« Ouais ben si en fait, mais il demande beaucoup d’énergie. Tu sais, mon ombre… »

« Ouais, ouais… bon ben vas-y ! »

« Je ne serais pas long. »

« Si c’est comme la dernière fois, y a aucun risque… »

« Très drôle.»

Dusky Doom prit alors congé de Red Thorn et sortit de la forêt pour arriver finalement à Ponyville. Il passa à côté de Twilight, sans que celle-ci le remarquât. Parfait, mon sort fonctionne. Il trotta jusque dans sa bibliothèque puis concentra son image dans son ombre. C’est ainsi qu’à l’abri des regards, il s’infiltra dans la maison de Twilight. Il regarda alors les livres et l’un d’eux l’interpella. Ce dernier semblait avoir été utilisé récemment puisqu’il était en évidence sur la table. Contes et légendes des Milles et Unes Lunes. Il feuilleta les pages et atterrit pile sur sa légende, celle de « Augure, le village mythique et magique des poneys licornes ». Un frisson lui parcourut l’échine. Twilight avait consulté ce livre, mais avant ou après son amnésie ? Avant, ce serait parfait, mais…je n’en suis pas sûr…J’en parlerais à Red… Il décida alors de ressortir et reprit son image habituelle. Tout ça est bien beau, mais ça va pas nous aider à trouver de l’argent pour vivre… Hum… je vais d’abord me renseigner sur les métiers qui sont exercés dans ce village, je trouverais peut-être une offre d’emploi, mais suivant ce que ça donnerait, ça pourrait être compromettant pour notre plan… Dusky Doom commença alors son repérage, en visitant Ponyville et en disant « bonjour » de la façon la plus naturelle possible à tous ces autochtones. Des gens avec un but dans leur vie, visiblement. Des personnes pressées, stressées, ou timide, de tout… Dusky Doom aimait bien se poser quelques temps dans ses réflexions, juste comme ça. Il s’était rapproché de la rivière, un lieu très spirituel selon lui, et regardait les gens comme des entités se mouvant plus ou moins rapidement dans l’espace. Eux aussi ils ont un but ? Mais à regarder leurs postures et leurs mimiques, il est clair qu’ils ne cherchent pas vengeance, pas comme nous. Le poney bleu cessa ses réflexions, se recentra sur son problème et pointa son sabot vers les différents étals pour s’aider. Hum, jusqu’à maintenant j’ai vu… Alors… des chapeaux et des tas de vêtements, des loisirs genres bd mais ça à l’air rare quand même j’ai vu qu’une boutique, des livres chez Twilight, de la bouffe mais c’est débile puisque c’est ce qu’on veut, des trucs pour la chasse, des fleurs, de la vaisselle et des babioles. Ouais, du commerce de base quoi… Dusky Doom se frotta le menton, pensif. *Soupir* Tous ces commerces sont trop visibles dans ce village, c’est normal, mais ça va pas nous aider. Ensuite, je pense que personne ne va vouloir nous recruter, puisqu’ils n’ont pas l’air d’avoir besoin de plus de main d’œuvre. Et un autre point noir, il faudrait avoir des horaires autres que celles du « ouvert le jour », enfin je me comprends, donc… Petit à petit les réflexions du poney prenaient forme et sens, il parvint finalement à une solution. Mouis, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous…

*

« Hum, de l’auto entreprenariat, hein ? Cela nous permet effectivement de nous fondre dans la société sans avoir à subir des horaires contraignants. Toutefois… Je ne sais pas ce que nous pourrions vendre. »

Red Thorn avait bien appuyé sur ces derniers mots, tout en se reprenant une gorgée de thé. Son frère quant à lui repartit dans ses réflexions à voix haute.

« Le souci c’est qu’on n’a que des trucs genre piège ou âme, alors je vois pas en quoi ça intéresserait les poneys. »

« Ffffuuuu… C’est sûr que nous n’avions absolument rien qui pourrait faire l’affaire… »

« Après si on peut vendre nos trucs, ce serait criminel, c’est tellement rare qu’il faudrait que les gens payent pour les voir ! »

Il y eu un silence, les deux frères comprirent bien ce qu’il se passait. Oui, c’était la seule solution.

« Il faut y réfléchir, cette idée est pas mal. D’autant qu’il suffirait d’un petit sort d’oubli pour leur faire oublier qu’ils y étaient, tout en gardant en mémoire qu’ils en viennent. »

« Hum, ça pourrait se faire avec mes illusions. Nous construirons un musée qui pourra bouger, de telle sorte que les poneys ne s’habituent jamais à ça. Ajoutons à cela un sort qui leur fait dire que ça a toujours été là… »

« Houlà, doucement, faut que ça fasse partie intégrante de ton illusion, parce que moi je suis pas assez doué pour un truc comme ça ! »

« C’est le cas. Mais cela soulève un autre problème. »

« Notre popularité, ouais je sais. Il faut rester à l’écart de Ponyville, et se téléporter d’une zone à une autre. Punaise notre popularité est super handicapante, faut ni qu’elle soit haute, ni qu’elle soit basse ! »

Red Thorn finit son thé et sortit de l’habitation. La forêt Everfree l’aidait à mieux réfléchir. Un lieu de silence, de temps à autre ponctué par des bruits inquiétants, mais cela renforçait le mystère des lieux, et ce sentiment était la denrée parfaite pour l’inspiration. Son frère avait opté pour des étendues d’eau, lui pour la forêt. Dusky Doom l’avait suivi sans mot dire.

*Inspire*Expire* « Oui, d’accord… C’est bon, je vois exactement comment faire, il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail. Allons chercher de quoi ébaucher des plans, ensuite nous pourrons construire l’habitacle. »

Comme cela était étrange… Deux poneys du chaos, hurlant vengeance contre Luna, qui s’adonnaient à la construction de leur musée. Ils appréciaient cela, mais cela ne durait jamais bien longtemps. Il suffisait d’une grimace pour rappeler leur effroyable mission. Mais ils n’étaient pas idiots et savaient pertinemment qu’il était inutile d’attaquer Luna sans d’abord se fondre dans la masse, et surtout trouver à manger. C’était simplement le calme avant la tempête.

*

La clairière qu’ils avaient trouvée n’était pas bien loin de leur maison, et ils l’avaient répertoriée sur leur carte de fortune. Elle était plutôt grande, et malgré tout dissimulée dans les profondeurs des bois. Parfait, finalement, pour construire de grandes choses à l’insu de tous. Toutefois un détail subsistait.

« Les pégases vont nous voir immédiatement, nous ne pouvons pas les laisser découvrir quelconque de nos inventions. »

« On parlera de ça plus tard, simplement construire une maison n’a rien de suspect, donc pour l’heure, concentrons-nous plutôt sur notre objectif. »

« Tu peux me tenir ça ? »

Dusky Doom attrapa l’étrange sac en vieux cuir de Red Thorn. Un sac qu’il avait toujours eu sur lui et qui ne pouvait contenir que des matériaux de construction… à outrance. Le poney rouge sortit difficilement des tôles de métal, puis il déplia son plan.

« Regarde Dusky, le bois de cette forêt est trop humide, en tout cas dans cette zone. Vermoulu ou non, nous ne pouvons prendre le risque de construire une masure, donc je vais faire des tiges de métal pour les consolider. »

Ils mirent un peu plus de deux heures pour finir la construction, qui ressemblait simplement à une petite maison. Mais c’était beaucoup trop austère, aussi Red Thorn, avec la magie de son frère, créa de la décoration. Cela ressemblait désormais à une petite boutique, mais… hors du temps.

« L’effet est celui qu’on cherche, mystérieux. »

« Ben de toute façon tu n’as pas le choix, puisqu’autrement il faudrait tout recommencer. Passons à l’intérieur maintenant ! »

Ils s’infiltrèrent dans l’habitation. La luminosité était assez faible, mais ils se rendaient compte de l’espace disponible. Dusky Doom se tourna vers son frère, dubitatif.

« C’est très… petit. »

« C’est TROP petit. »

Une illusion de dimension ferait très bien l’affaire. Petit de l’extérieur mais grand à l’intérieur. Ils auraient plus de place pour les vitrines de cette façon. Ces mêmes vitrines furent mises en place en une heure, et ils exposèrent bon nombre d’objets. Des tas de gadgets et de machines semblant sortir tout droit du futur créé par Red Thorn, et des âmes de beaucoup d’animaux venant de la réserve de Dusky Doom : une jarre avaleuse d’âme. Red Thorn évalua le résultat.

« Le sens de la visite est comme ça, et les visiteurs nous auront comme guides. Tu as déjà posé les affiches et les stèles d’information ? »

« Oui oui, y a plus rien à faire, je crois que tout est prêt. »

Les deux poneys contemplèrent une dernière fois leur œuvre. Cette fois-ci ils étaient parés pour leur nouvelle vie. Red Thorn installa l’ultime magie qui leur permettrait de rester incognito à l’entrée, puis se fit interpeller par Dusky Doom qui venait de se souvenir de quelque chose.

« Au fait, tout à l’heure quand j’ai croisé Twilight, j’ai vu un de ses livres qui était en évidence sur sa bibliothèque. Ça parlait d’Augure… Du coup je me demande si elle n’a pas perdu la mémoire, ou que quelqu’un ne le lui ait pas rafraîchit. »

« C’est problématique ça, il vaut mieux rapidement en avoir le cœur net, Dusky. »

« Bon, je m’en occuperai demain dans ce cas. »

« Non, il vaut mieux que tu y ailles maintenant, la situation pourrait s’aggraver trop rapidement si nous n’agissons pas au plus vite ! »

« Ok, ben je me dépêche, à plus tard ! »

*

Dusky Doom retournait de nouveau à Ponyville pour espionner Twilight. Il avait des soupçons : sa magie n’avait peut-être pas été assez puissante… C’est en s’approchant de la bibliothèque qu’il comprit que quelque chose clochait. Il se changea complètement en ombre et écouta discrètement la conversation. Twilight s’était réunie avec les cinq autres poneys.

« C’est quand même bizarre que nous n’arrivons pas à nous souvenir de ça ! Vous croyez que Princesse Luna a rêvé ? »

« Ne dis pas de bêtise Rarity, tu sais très bien que c’est impossible. »

« Peut-être Rainbow, mais dans ce cas qu’est-ce que tu proposes ? »

« Un sort qui fait perdre la mémoire. »

Tous les poneys se tournèrent alors vers Twilight.

« Mais pourquoi ? »

« Je n’en sais rien, peut-être que ce Dusky Doom et ce Red Thorn ont réellement harcelé la Princesse Luna. Elle avait l’air en pleurs quand elle nous a raconté…Je suis certaine qu’ils nous ont lancé un sort d’anti mémoire. Ainsi, ils peuvent opérer en toute tranquillité. Ils doivent même penser qu’on les a oubliés, ce qui peut être un avantage considérable pour nous. »

« Ce que tu dis est sûrement juste Twilight, mais il faudrait peut-être les retrouver avant qu’ils ne s’en prennent à la Princesse Luna, non ? »

« Et où crois-tu qu’ils seraient à part la forêt Everfree ? Non, c’est trop dangereux…J’en ai la sensation… »

« J’ai vu la nouvelle sur les gros titres, vous savez, « Zécora n’est pas seule. » Mais ils n’ont pas dit où ils habitaient. »

« Ah, et bien il faudrait demander à Zecora, elle sait peut-être quelque chose à leur sujet… »

« Hum…je ne crois pas Spike. Ils se sont installés il n’y a pas si longtemps…Mais nous ne risquons rien d’essayer…Pas vrai ? »

Tous acquiescèrent. Elles allaient rendre visite à Zécora. Ce petit détail n’échappa pas le moins du monde à l’oreille de Dusky Doom qui commençait à se frotter les sabots. Ils allaient avoir une opportunité incomparable… C’est ainsi qu’il rentra chez lui et raconta tout à son frère.

*

« Je n'aime pas me rattacher à une seule et unique fin, j'ai l'impression que toutes nos solutions se basent sur mes illusions... *Soupir* Ouais...ouais, c'est vrai que ça peut faire l’affaire mais…elles vont savoir que tu les as espionnées non ? »

« Aucun risque, nous ne sommes pas dans une forêt anodine, Red. Ici la nature a tous les droits, c’est d’ailleurs elle qui nous a fait déambuler dans la nuit pendant je ne sais combien de temps la première fois qu’on y est entrés ! »

« Tu as sans doute raison…parfait, remettons-nous au travail ! Notre vengeance est proche ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le chapitre 3 "Emploi et Visite" de la fiction "Demons of the Past" de MintInkwell a été supprimé et est remplacé par le chapitre 3 "Musée Ambulant et Visite" de la même fiction du même auteur.

L'hommage à la RF étant trop vu comme du darkikoulisme, j'ai favorisé l'approfondissement des personnages tout en me concentrant sur leur nouveau métier, malgré tout.
Est-ce qu'il serait possible de placer ce chapitre 3 entre le chapitre 2 et 4? Merci d'avance.

Début du chapitre : citation de Discworld 2 Missing Presumed (PlayStation1) basé sur les livres du Disque Monde de Terry Pratchett

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé