Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 7 : La nuit de la harpie

Chapitre 7 : La nuit de la harpie

La princesse Twilight fut évasive pendant un instant. Elle contemplait le motif de la tapisserie qui bordait la salle où elle faisait des essais sur la magie. Mais elle fut vite rappelée à l’ordre.

- Attention Twilight, réagis maintenant, tu es en train de perdre ton lien psychique.

La voix forte de l’alicorne de la nuit la fit doucement sursauter. Elle releva la tête et se concentra de plus belle. le flux de magie qui sortait de sa corne pour aller se figer quelque part sur la tête de Luna était en train de scintiller, signe de faiblissement. Twilight referma ses paupières et son esprit se projeta dans un rêve.

Elle était maintenant dans une salle blanche . Mais il n’y avait pas de mur, pas de ciel, tout était vierge. Elle haleta et semblait fournir un effort considérable, mais devant elle une silhouette sombre se dessina pour ensuite révéler la couleur de Luna, une voix en sortit.

- Désolée Twilight mais il faut absolument que ton flux de concentration reste stable. Sans ça, tes amies seront éjectées en même temps que toi du rêve de Fluttershy et on la laissera seule face au monstre.

- Pardonnez moi, juste un moment d'égarement. C’est juste frustrant de voir que je n’arrive pas encore à de bons résultats.

Cette affirmation fit lever un sourcil à la jument de la nuit.

- Cela fait plus de 4 heures que tu maintiens ce rêve en place. Sachant que tu viens d’apprendre ce sort, je trouve tes résultats remarquable.

Elle ne s’était pas rendue compte du temps passé, c’était stressant pour elle de constater que ce sort lui donnait tant de fil à retordre.

- Merci princesse, mais je suis consciente que cela ne suffira peut être pas. Vous êtes sure que ce ne sera pas plus dur lorsque nous serons dans le rêve de Fluttershy ?

- J’ai simulé la charge de magie à fournir pour tes amis, plus Thomas éventuellement, si vous arrivez à tenir dans le rêve plus d'une heure, je pense qu’on en aura largement fini. Prends aussi conscience que le temps passe plus vite dans un rêve. les quatre heures que nous avons passé dans ce rêve ne sont en réalité que 20 minutes.

Ce rappel rassura la jument pourpre. Ainsi elle sera dans les temps et prête. Prête à quoi exactement ? ni elle , ni Luna ne le savait. Elles mettaient juste tous les atouts de leur cotés, au cas où.

Soudain Luna sentit une grande peur émanant de tout Ponyville, un mélange d’angoisse et de crainte l’envahit, ses sens de gardienne des rêves l’alertèrent de toutes les façons possible. Comme pour accompagner, un tonnerre explosa, mais pas si loin que ça. En fait l’éclair était tout près. Et pour précipiter les événements, Elle reçut un appel télépathique

“ Princesse, princesse, il faut que tu viennes voir ça, il y a un chaos du tonnerre dehors.” fit une voix mielleuse caractéristique d’un certain draconnequs.

“ Discord, tu es toujours dans la forêt d’Everfree ?”

“ Je le suis, mais plus pour longtemps si tu veux que je continue mon travail d’espionnage, jette un coup d’oeil à la fenêtre, princesse…”

Luna n’était pas bien du tout. En effet, sur la fenêtre donnant sur Ponyville, tout était calme, très calme, mais en regardant sur le centre donnant sur la forêt, l’orage éternel, qui régnait jusqu’alors sur l’Everfree, se rapprochait irrémédiablement de Ponyville. Il leur restait une petite heure tout au plus avant qu’ils soient sur eux.

“l’orage localise la harpie, si il se déplace ici, cela veut dire qu’elle viendrait en personne. elle n’a jamais utilisé une telle stratégie, pourquoi maintenant ?”

Une pensée chaotique l’interrompit.

“Peut-être sait-elle ce que vous avez préparé pour elle, et qu’elle a bien l’intention de le contrer, ou alors peut-être était elle toute puissante dès le départ et qu’elle veut montrer l’étendue de son pouvoir maintenant.”

La princesse Luna commença à suer, les préparatifs en vue de la prochaine attaque mentale de Fluttershy n’étaient pas prêtes, du moins de leur coté. Mais la nuit tombait et l’ennemi était maintenant à leur porte, il fallait prendre une décision et vite.

Twilight, confuse du changement de visage que venait de prendre Luna essaya de comprendre se qui se tramait:

- Princesse, vous allez bien ?

Luna sorti de ses pensées. et ouvrit les yeux en lançant un regard déterminé.

- Twilight, appelle le reste des éléments d’harmonie. Puis continue à t'entraîner avec elles pendant la demi heure qui va suivre. Ensuite tache de te reposer mentalement. L’orage approche.

Les yeux inquiets de Twilight se tournèrent vers la lucarne donnant sur la forêt d’Everfree.Elle sut ce que cela signifiait. Cependant elle garda son calme et voulut connaître la suite du plan.

- Et vous princesse, où iriez vous ?

- Il faut que j’aille voir Fluttershy et Thomas. J'espère qu’ils ont eu le temps de régler certains problèmes. Après je vais m’occuper des défenses de Ponyville.

Et elle s’envola vers la tour du chateau où la pégase aux cheveux roses et la licorne grise étaient censé parler, éclairé par les derniers rayons du crépuscule.

Pendant ce temps, ces derniers se remettaient de leurs émotions. Ils venaient de traverser une incroyable odyssée. Thomas, toujours à terre, haleta en souriant. Toutes les connaissances qu’il venait de traverser… Il pensait que ça allait lui prendre au moins deux ans le temps de tout mettre sur papier, analyser et de rendre ça potable pour un article du “Pony Cerebro”, magazine de psychologie réputé de Canterlot. Mais avant ça il tourna sa tête en direction du sofa où se trouvait Fluttershy. Étant à même le sol il ne la voyait pas bien.

- Tout va bien là haut ?

Elle ne répondit pas. Un petit peu inquiet, il mit tous les efforts du monde à se relever. Ses pattes vermoulus par un sommeil forcé ne lui facilitèrent pas la tache mais il y parvint. Il se dirigea ensuite vers la jument jaune et remarqua qu’elle dormait paisiblement, sourire aux lèvres.

“Elle ne fait que dormir, c’est vrai que voir ses propres souvenirs et sa conscience a du être une expérience particulièrement éprouvante.”

Il prit le temps d’inspecter sa cutie mark : les trois papillons roses étaient bel et bien revenus. Il poussa un soupir de soulagement.

Puis il entendit qu’on frappait à la porte de la salle où ils se trouvaient.

- Est ce que tout va bien la dedans ?

Thomas reconnut à la voix forte la princesse de la nuit. Ce bruit réveilla Fluttershy. Il ouvrit la porte, mais ne s’attendit pas à voir une princesse haletante, en sueur et visiblement très inquiète. Visiblement les évènements se précipitaient. Il l’interrogea en levant un sourcil.

- Princesse, est ce que tout va bien ?

- Je ne sais pas encore. Mais nous sommes en danger.

Sans dire un mot de plus elle s’engouffra dans la salle. La lumière bleuté qui émanait d’elle en permanence se refléta sur tous mes cristaux de la salle qui finit par se teinter elle même de ce bleu sombre et étincelant. Fluttershy sortant de son sommeil vit la princesse se précipiter vers elle et lui dire.

- Comment te sens tu ?

Un peu confuse et pas encore totalement réveillé, elle se sentit bien.

- Bien, même très bien, ce fut un sommeil ... apaisant.

La princesse regarda rapidement le flanc de Fluttershy et vit la cutie mark. La pégase fut un peu gênée, Luna arborant un sourire satisfait.

- Thomas tu peux me résumer ce qui s’est passé ?

- La version longue ou la version courte ?

- La courte, il ne nous reste pas beaucoup de temps.

- Pas beaucoup de temps, avant quoi ?

- Je t’expliquerai ça aussi...

Thomas se racla la gorge, et essaya de trouver ses mots pour être le plus efficace possible puis parla très rapidement.

- Nous avons passé du temps dans un rêve de Fluttershy, puis j’ai décidé de sceller son inconscient après une altercation avec Flutterbat. Ensuite, elle a pu débloquer la porte de son esprit où nous avons vu ses souvenirs. J’en ai plus appris en une heure qu’en 10 ans sur la structure de l’esprit. Puis Flutterbat s’est montré, nous a expliqué sa situation, et qu’en fait pour le moment elle reste un de nos alliés c’est pourquoi j’ai ensuite descellé l’inconscient de Fluttershy. Puis nous revoilà.

Un silence se plaça

- Tout ça ? fit une Luna incrédule

Fluttershy hocha la tête de facon exagéré pour approuver. Luna se contenta de penser :“ On va dire que je prends pour acquis que Flutterbat ne nous gênera pas, je demanderai des détails plus tard”. Elle dit alors :

- Je ne voudrais pas me montrer trop brusque mais l’heure est grave. L’orage que nous voyions jusqu’ici arrive sur nous. En plus de ça la nuit est tombé, tout indique que la harpie passe à l’attaque en personne. Et c’est la première fois que ça prend une telle envergure.

- Quoi vous voulez dire là, maintenant tout de suite ? demanda Fluttershy qui venait à peine de se remettre de ses émotions.

- La maintenant, tout de suite. Je ne sais pas ce qu’elle nous prépare mais apparemment elle y a mit les moyens. Cependant je ne crois pas qu’elle aura de l’aide extérieure. Discord ne l’a pas quitté d’une semelle dans la forêt.

- Discord sera avec nous ?

- En toute théorie, oui. Il est ...

Elle n’eut pas le temps de finir qu’elle reçut un appel du draconnequs.

“Princesse, princesse, elle passe à l’attaque !”

Surprise et en état de semi panique, Luna répondit

“Comment ça ? maintenant, elle n’était pas censée arriver avant une heure”

“ Ca c’était mon estimation avant que je sache qu’elle pouvait se téléporter ?”

“ Elle le peut réellement ?!”

Discord claqua sa langue dans sa bouche. De là où il était il contemplait un orage qui était aspiré dans une orbe rose sombre et une singularité apparu juste au dessus de Ponyville.

“ Oui, elle le peut …”

Il marqua un temps de silence le temps que l’orage finissent d’etre aspiré puis remastérisé dans tout ponyville. Puis il repris le fil de ses pensées.

“Quoique tu veuilles faire princesse, fais le maintenant ! Je sens qu’elle va lancer une magie très puissante”

Et il vit en effet une boule de magma magique se charger en électricité ambiante à l’endroit où il supposa que se trouvait le monstre. Puis sans crier gare, une explosion magique engloba tout Ponyville quasi instantanément. Une bulle noire engloba tout la ville.

Les habitants s’endormirent subitement tous en même temps, dans leur lit, ou sur leur table pour ceux qui dînaient encore. Personne ne fut épargné. Sauf peut être le groupe de Luna, Thomas et Fluttershy. La princesse eut en effet le temps de déployer un bouclier magique.

Sans perdre un instant, Luna s’inquiéta pour leur plan :

“Pourvu que Twilight l’ait senti et qu’elle ait eu le temps de protéger ses amies...”

Son angoisse fut vite dissipée. La princesse de l’amitié ainsi que le reste des élements d’harmonies apparurent devant elle dans un flash lumineux. Twilight se précipita sur la princesse pour lui poser des questions. Rarity, Applejack, Rainbow Dash et Pinkie Pie se remettaient de leur téléportation de groupe.

- Princesse, vous avez vu ? vous l’avez sentie ? Alors elle est vraiment là ?

- Oui, Elle nous a prit de cours, une fois de plus.

Applejack s’interposa :

- J’ai pas beaucoup suivie, mais qu’est ce qui se passe ? Twilight nous a appelé à l’aide, que c’monstre allait attaquer. On n’a à peine eu l’temps d’se rassembler qu’une explosion noir a failli nous tomber d’ssus. Puis on vous a r’joins. Mais est c’que vous avez pensé ce que sont dev’nus les habitants ?

Luna voulut la rassurer mais elle n’eut pas le temps d’analyser le sort l’effet de surprise était trop grand. Mais Discord apparut soudainement comme il savait le faire : au moment où on ne l’attendait pas. Ils n’eurent pas le temps d’exprimer leur surprise qu’il répondit à la question de la fermière.

- Cette magie, bien que très puissante, n’était qu’un sort de sommeil forcé, bien que j’ai senti qu’autre chose était à l’oeuvre. Les ponyvillois ne sont qu’endormis pour l’instant… J’avais une vue d’enfer.

Cette réponse rassura tout le monde dans cette pièce de cristal.

- Tiens, tu arrives pile poile pour la réunion d’famille, toi. lui dit Applejack sans surprise.

- Je t’en prie, je n’ai été qu’espion au service de sa majesté ces derniers temps...

Il jeta un sourire malin en direction de Luna qui le lui rendit d’un regard de mépris et d’agacement à la manière d’un chat.

- … C’est pourquoi j’ai décidé de devenir acteur sur ce dernier acte.

Luna l’interrompit :

- On n’est pas au théatre et on risque tous de perdre nos souvenirs si nous ne prenons pas la harpie au sérieux.

Une voix de cristal désagréable vint appuyer ses propos.

- Tu ne crois pas si bien dire.

C’était la harpie, elle entra par téléphatie dans les esprits de chaque occupant de la salle et prononça son discours

- Vous avez réussi à échapper à mon sommeil. C’est très bien, je n’en attendait pas moins. Cependant vous n’avez pas l’air de mesurer la gravité de votre situation. Sortez de votre château de cristal si vous l’osez.

Puis le silence revint. Ils furent tous plus ou moins sonnés par cette intrusion mentale. Sauf Discord qui se gratta l’oreille en affirmant :

- Faut admettre que ce n’est pas agréable.

La princesse de la nuit sentit un danger.

- Vite, tous à Ponyville, les habitants sont en danger. Twilight, si tu le peux, téléporte nous de toute urgence sur la grand place. Discord, tu nous suis !

L’alicorne pourpre se concentra sans poser plus de questions tandis que Discord claqua ses doigts.

- Bien princesse !

Ils arrivèrent tous en un éclair sur la grand place. La harpie les y attendait. Le ciel fut extrêmement sombre. L’orage gagna en intensité. Le vent souffla assez fort pour arracher quelques tuiles et le tonnerre résonna en continu. La harpie se tenait devant eux à plus de 5 mètre. Elle était telle qu’ils l’avaient vu dans les souvenirs de Fluttershy. Les ailes déployées, elle semblait être le point de convergence d’une multitude de liens magiques. Elle ouvrit la parole

- Pas un pas de plus, Je tiens tout Ponyville à ma merci. Je veux parler à celle que vous appelez Fluttershy.

Sa voix atroce fit vaciller le groupe des éléments d’harmonie. Fluttershy sortit timidement de derrière ses amies; elle était sous le choc, le monstre ne l’avait encore jamais appelé par son nom. La harpie la pointa d’une de ses articulations griffue.

- Toi, dépêche toi de t’endormir, on a un compte à régler dans tes rêves. Et ne me fais pas attendre. Chaque minute de passé à attendre est une multitude de souvenirs perdus pour ces poneys. Les autres, faites ce que vous voulez, accompagnez là ou pas je m’en fiche tant que ça n’interfère pas à ma volonté.

Fluttershy serra sa machoire. Pour rien au monde elle ne voulait retourner face à ce monstre, mais elle se rappela sa promesse.

“Plus de victimes!”

Son visage arrêta de trembler. Elle était à présent déterminée, elle s’était préparée à cette rencontre et lança un regard de défiance à son adversaire. Cette dernière le lui rendit par un sourire sadique.

- J’accepte.

La pégase se tourna alors vers Thomas et lui dit :

Tu peux m’endormir ?

- Je crois que cette fois ce sera préférable que Luna s’en charge, elle est plus expérimenté dans ce domaine que moi.

Il regardait dans toutes les directions pour analyser ce qui se passait.

Alors Fluttershy se tourna vers Luna. Mais ce fut le jument de la nuit qui prit la parole.

- Rassures toi nous assurons tes arrières. Nous allons entrer dans le rêve tous ensemble. Le plan n’a pas changé.

Fluttershy sourit doucement.

- Je suis déjà un peu plus rassurée .

Mais elle se douta que ça n’allait pas être facile pour autant. Twilight avait déjà expliqué le plan aux autres, tout le monde savait à peu près comment allait se passer le transfert jusqu’au rêve.

-Ok, on va lui botter l’train tellement fort que c’est elle qui en fera des cauchemars ! S’exprima Rainbow Dash, un peu trop sur d’elle.

La pluie allait gêner leur sommeil c’est pourquoi ils se déplacèrent tous sous le préau de la mairie sous les yeux attentifs de la harpie.

- Une petite minute ! fit Rarity. Si nous devons dormir face à ce monstre, qui n’a visiblement pas besoin d’être endormie pour aller dans un rêve, je veux au moins que quelqu’un surveille nos corps. Je ne lui fait pas confiance !

- Ça je peux m’en charger ! Fit Discord avec un ton un peu amusé. Si elle décide d’attaquer physiquement je suis le seul avec Luna qui puisse lui tenir tête. Et Luna sera sûrement plus efficace dans les rêves à vous accompagner vu que c’est un petit peu son métier. En plus avec ma nature chaotique je risque de vous perturber en présence des esprits des éléments d’harmonie.

Ce fut étonnamment sensé de la part de Discord, trop peut être. Bien que méfiante, La princesse de la nuit décida de lui laisser le bénéfice du doute . Twilight ne l’entendit pas de cette oreille mais le temps pressa, plus le choix, il fallait lui faire confiance.

- C’est décidé, tu nous surveilleras ainsi que tout Ponyville, qui sait quels autres pièges la harpie nous a réservé.

Il approuva d’un signe de tête puis cligna de l’oeil en direction de Fluttershy.

- Bon allez, nous allons commencer. Détendez vous toutes. Toi aussi Thomas. Je pense que tu seras d’une grande aide.

La licorne grise répondit amicalement :

- Imaginez toute la frustration que j’aurais du refouler si vous ne m’aviez pas invité.

La jument pourpre établit donc la connexion entre ses amis et Fluttershy. des traits lumineux sortant de la tête de chaque poney se joignirent à la tête de la pégase, un peu effrayée par ce processus mais qu’elle savait nécessaire. Ensuite la princesse de la nuit envoya un sort qui les endormit tous quasi immédiatement.

Fluttershy sombra dans le sommeil profond. Mais le sort fit effet et elle ainsi que tous les autres partirent vers le sommeil paradoxal. Elle commenca à voir un long couloir lumineux qui déambulait plus vite qu’un train dans un tunnel. Puis elle se retrouva dans une plaine vide. C’est alors que des vallons se formèrent et d’une grande plaine désertique poussa une prairie. Puis des habitations vinrent se positionner au loin. Une forêt grandissait à l’est de sa position et un grand ciel sans nuage vint égayer le spectacle. La touche final fut apporté lorsque son cottage vint se planter juste derrière elle sans bruit.

“ Je suis chez moi” pensa-t-elle.

Puis ses amies apparurent une à une dans un flash lumineux pourpre. Twilight avait réussi la transition. Ensuite Luna arriva des cieux et atterrit en douceur à coté d’eux.

- Tu as réussi Twilight, je te félicite.

Cette dernière rougit de fierté, mais s’inquiéta de par sa nature soucieuse.

- Ça va tout le monde va bien ?

Ils acquiescèrent tous positivement. Soudain, une multitude de gâteaux au sucre, des cupcakes, des pâtisseries en tout genre avec des yeux énormes courir vers eux pour les accueillir, ils déambulèrent telle une horde autour d’eux, en portant des panneaux “mangez moi”. Thomas ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel.

- Ok les filles, qui n’a pas mangé avant de dormir ?

Elles se regardèrent toutes entre elles, toutes sauf Pinkie qui continuait d’arborer son large sourire habituel pendant qu’elle saluait un donut au chocolat. Finalement, tous les regards se tournèrent vers elle.

- Quoiiii ? C’est pas ma faute si j’ai toujours faim! Et puis ce n’est pas comme si on avait eu le temps de se préparer.

- Mais on v’nait d’sortir du diner ! protesta Applejack.

- Ce n’est pas grave, il y a plus important en face de nous. Dit Tom en montrant du sabot ce qui se présentaient droit devant eux.

Ils laissèrent la vallée de bonbons qui disparut en un instant quand ils virent la bête qui se tenait face à eux sur une sorte de trône en haut d’une colline de rochers ciselés. Le ciel était noir au dessus de sa tête comme de l’encre coulant sur une feuille vierge.

La harpie les regarda et ne dit rien. Mais elle étendit son aile gauche avant de la faire revenir sur elle. Ses yeux rouges luisirent instantanément après ça.

Fluttershy comprit immédiatement ce que cela signifiait et pensa instantanément :

“C’est un piège, attention”

La voix de sa pensée, répercuté au travers de cet univers comme dans une caverne à écho, fut entendue par tous. Mais la compagnie ne put réagir assez vite pour éviter les ombre s’entrelaçant autour d’eux et les immobilisa tous instantanément. Fluttershy fut la seule épargnée. C’est alors qu’elle entendit une voix de cristal pillé.

- Je vois que tu as amené du renfort, c’est bien, plus on est de fous plus on rit, franchement je pleurerais de joie, avoir autant de puissance magique et des poneys équipés d’artefacts de l’ancien temps réunis dans un même rêve, sur mon terrain alors que je suis au summum de ma puissance ?! Rien que pour assister à ça je ne regrette pas d’avoir vécu 900 ans.

Elle arborait un large sourire. Luna se mordit les lèvres.

“C’est une catastrophe, elle est au courante pour les éléments d’harmonie !”

Le monstre ailé leva une de ses griffes en signe d’exposition.

- Je dois admettre que je ne me suis mis au jus que récemment. C’est fou tout ce qu’on apprend dans l’esprit des ponyvillois. Cette ville est très intéressante, il s’y passe tellement de choses. Et comme par hasard tout tourne autour de vous...

Puis elle leva le reste de son aile et les cinq élément d’harmonie lévitèrent, entourés d’ombres et incapable de mouvement.

- ... C’est pourquoi j’ai décidé de vous écarter de ce combat. mais comme je ne peux pas prendre le risque de laisser vous éveiller, vous allez tout simplement goûter à ma première surprise !

Et elle écarta violemment ses ailes. Tout le monde à part Fluttershy et la harpie fut projeté à plus de 50 mètres, puis une sorte de bulle géante translucide du même diamètre engloba l’endroit où se trouvait la pégase jaune. Autour de ce bouclier des milliers d’ombres s’agitèrent. Twilight et ses amis furent délivrés de leurs liens. Luna déploya ses ailes et décolla. Une fois bien en altitude, elle constata qu’ils étaient entourés d’ombres et qu’elle prenait la forme de milliers de choses effrayantes.

Ils entendirent tous la voix de la harpie leur crier :

- Contemplez plusieurs centaines de cauchemars, tous produits par vos voisins les ponyvillois. Ils n’ont pas l’esprit tranquille ces derniers temps. N’est ce pas, “gardienne” des rêves.

Et elle lâcha le même rire abominable. Des ombres immenses prenaient une multitude de formes toutes plus affreuses les unes que les autres en fonction des cauchemars de chaque habitant de ponyville sous l’emprise du sortilège de la harpie. Cette masse grouillante se jeta sur le groupe de poneys qui se préparèrent à l’affrontement. La princesse de la nuit fut effaré du spectacle. Elle connaissait tous ces cauchemars ils avaient déjà été vécus par des poneys qu’elle avait aidé. La harpie avait donc été capable de leur voler et en plus de les matérialiser tous en même temps.

Une nuée de rat noirs et de parasites de tout genre proliférèrent et se dirigeaient dans toutes les directions. Une petite souris aux yeux rouges arriva enfin aux pieds de Rarity qui fit la moue instantanément. Applejack le remarqua et l’appréhenda :

- Tu as peur des souris ?

- Ce n’est un secret pour personne ! à ton avis pourquoi crois tu que j’ai un chat ?

Ce postulat fit sourciller une Applejack, incrédule.

- Tu veux dire que Opalescence chasse les souris ?

Rarity rougit de honte.

- Non, pas vraiment, mais elle pourrait ! c’est l’intention qui compte et ça me rassure...

La fermière eut un sourire en coin.

- J’suis sure que tu d’vrais aller voir Thomas un d’ces quatre.

Elle furent interrompues par Twilight qui repoussa d’un rayon magique une vague de fantômes qui fonçaient sur eux.

- Les filles, là je vais avoir besoin de vous, il y a comme qui dirait un problème de spectre

Les fantômes en questions avaient la forme de ceux d’un film d’horreur très connu en Equestria, “Ghostmare buster”. Rainbow Dash ne put s’empêcher de balancer :

- Eh les filles, qui c’est qu’on appelle dans ce genre de situation ?...

Et elle marmonna le thème musicale du film. Applejack effaça tous les espoir de la pégase arc en ciel d’être drôle.

- Pitié, arrête ! pas ça, pas cette blague...

Rainbow Dash haussa les épaules.

- Bah au moins j’aurais essayé. Tiens je vais aider Tom.

La licorne grise était en train de se défendre contre des Rhinocéros démon tandis qu’il chevauchait maladroitement un wapiti au pelage de zèbre en panique.

“ Ridicule, tout cela est ridicule!” pensa-t-il.

Luna essaya tant bien que mal à coordonner tout le monde, mais il semblait que son aide de ce coté là ne semblait pas nécessaire. Les Eléments d’harmonie se battaient de façon très coordonnées avec une synergie étonnante. Luna fut déconcerté par la légèreté avec laquelle les juments prenaient la situation.

“ Cette situation nous dépasse… Comment font elles pour rester aussi sereines ?”

Une Pinkie Pie qui survolait la bagarre en faisant tourner sa queue en hélicoptère vint l’interrompre dans ses pensées pour dire :

- N’oubliez pas princesse que nous avons l’habitude de ce genre de situation. De plus nous sommes dans un rêve. Ça va en faire des histoire à raconter aux autres.

Luna fut un peu sèche dans sa répartie:

- Tu auras tout le temps d’en parler quand on sera sorti de cette galère. fit la princesse de la nuit en érigeant des barrières magiques. puis elle s’adressa à tous.Ne vous faites pas submerger. Qui sait ce que la harpie peut faire si elle vous a à sa merci.

Cette perspective ne fit plus rire personne. Et ils retournèrent de plus belle dans la mêlée.

Luna prit encore plus de hauteur pour avoir une vue global et aperçut Fluttershy à travers la bulle . Elle se tenait seule face au monstre. La princesse eut le temps de hurler :

- Ne te décourage pas, nous saurons y faire face, souviens toi de ce que tu as déjà traversé, N’abandonnes pas.

Puis elle évita de justesse un rayon lumineux qui vint s’écraser sur le bouclier. il provenait du cauchemar d’un livreur de pizza un peu trop accro aux comics des mane-iacs.

La harpie regardait le spectacle de ces poneys qui luttaient face à la marée horrifique qu’elle avait créé. Elle fut interrompue par une voix douce mais ferme.

- Pourquoi s’en prendre à une ville tout entière.

- Ah ?! tu as compris. c’est bien. Maintenant que nous avons tout notre temps je peux t’expliquer pas mal de choses. Ces derniers jours tu m’a résisté. Jamais je n’avais reçu autant de fil à retordre et ça m’a remis en question : pourquoi ne suis je pas plus forte ? Alors j’ai du m'entraîner et réfléchir pour gagner plus de puissance, et c’est là que j’ai trouvé la solution. Puiser dans les souvenirs des autres me nourrit, alors pourquoi pas une ville tout entière en même temps ?! Ca a demandé un peu de préparation et de temps, mais au final, avoues que c’était une idée formidable !

Fluttershy ne répondit rien. En aucun cas elle ne flatterai l’ego d’un tel monstre. Mais puisqu’ils étaient encore au stade des pourparlers autant en apprendre le plus sur elle, tel que suggéré par Luna auparavant.

- Pourrais-je au moins apprendre ton nom ? Ça a l’air idiot dit comme ça, mais tu n’as jamais dit qui tu étais vraiment.

- Il est vrai que je n’ai jamais trouvé cela nécessaire. je sais que je parle déjà beaucoup et que tout le monde oublie mon passage alors à quoi bon le dire. Mais ça c’était avant que je ne te rencontre, jeune effrontée. Pour l’occasion je vais te le dire. Je suis Abduca, une des dernières harpies de ce monde...

Elle eut un rire sadique avant de reprendre

- … Et désormais ton pire cauchemar.

Fluttershy voulait paniquer. Son esprit tout entier lui criait tellement fort de fuir, de se cacher que des échos se faisaient entendre dans le rêve. Tous ses sens étaient en alerte. Puis le souvenir de Luna la rassurant rejailli : “nous assurons tes arrières” . La voix douce et apaisante de Luna la calma. Malheureusement cela eut un effet secondaire. Le souvenir en question se matérialisa devant la harpie. Abduca sourit avec malice.

- Je t’ai réservé plein d’autres surprises. Ce n’est pas le moment d'espérer que tu t’en sortes.

Et les ombre émanant du sol s’emparèrent à leur tout de la jument jaune. Pour la seconde fois, elle s’était fait avoir par ce stratagème. Mais elle n’eut plus le temps de penser, il fallait se débattre au plus fort, surtout ne pas se laisser maîtriser, surtout quand elle savait ce qui allait suivre, elle l’avait déjà vécue.

Sans crier gare, les griffes de la harpie grandirent d’un coup et doublèrent avant de s’abattre sur le souvenir. Un bref fracas suivi la disparition de la lueur qui en émanait. Abduca se jeta sur les morceaux et les absorba tout aussi sec. Elle commença à se changer toute entière. Ses ailes prirent de l’envergure. Elle grandit tout aussitôt, Son visage s’agita pour se brouiller en une masse difforme et en constante agitation. Il n’y eut que les yeux rouge et le bec qui se distinguèrent. Elle était devenue immense, un genre de cauchemar ultime.

Tout aussi soudainement Fluttershy fut prit d’un grand désespoir mais aussi de convulsions. Une vive douleur à la tête la prit. Son corps tout entier trembla aussi bien dans la rêve que dans la réalité. La perte d’un de ses souvenir réclamait une défense du subconscient.

Encore une fois, elle n’avait pas réagi assez rapidement. Son corps changea pour se transformer une fois de plus en hybride. La violence de ce changement libéra une énergie considérable qui expulsa les ombres mouvantes qui retenaient la jument. Tandis qu’elle criait à briser du verre, ses souvenirs s’entrechoquaient, elle essayait de se rassembler pour garder le contrôle, ce qui impliquait se rappeler de qui elle était. Des souvenirs divers firent surface. Littéralement, des morceaux de films sortirent du sol poreux sur lequel ils se trouvaient . Bien qu’elle se tint la tête dans ses sabots, L’hybride ouvrit les yeux car elle sentait que rien ne s’arrangeait, au contraire elle se sentit de plus en plus mal, A chaque fois qu’elle se remémorait quelque chose, le souvenir disparaissait aussitôt. Et elle comprit la raison.

Les souvenirs sortirent les uns après les autres du sol, mais voilà aussitôt qu’Abduca, plus monstrueuse que jamais, se rua dessus pour les arracher et les absorber. Cette vision d’horreur pour Fluttershy la paniqua. Elle pleurait et criait mais n’arrivait pas à avancer. Le mal de tête la lançait terriblement. Incapable de se concentrer sérieusement.

Mais cette panique eut un effet bénéfique. Vu qu’elle n’arriva plus à se concentrer sur quoique ce soit si ce n’est survivre à ce cauchemar. Tous les souvenirs qui avaient fait surface se résorbèrent, privant la harpie de son festin. Cette dernière essaya d’arracher un dernier repas avant qu’il ne disparut mais n’y parvint pas tant la résorption fut importante. Alors elle se tourna sur la pauvre petite chose effrayée qui se tenait devant elle.

Fluttershy sous sa forme hybride était au sol, totalement recroquevillée sur elle même, tremblante. Elle ne criait plus, ne sentait plus rien

Abduca saisit la tête de Fluttershy grace à l’une de ses membranes griffus pour lui dire calmement, non sans satisfaction :

- Finalement, je vais réussir à te briser. Crois moi, tu m’en a tellement fait baver que j’irai jusqu’au bout, je ferai de toi une coquille vide. Tu ne seras plus rien. Tes amis verront en toi un être aussi élévé qu’une mouche.

Puis elle secoua violemment la tête de sa proie. Fluttershy n’eut d’autre choix que de suivre le mouvement si elle ne voulait pas avoir la nuque brisée. Devant si peu de résistance, la harpie s’arrêta.

- Je pensais que tu allais te montrer plus tenace. Au vu de la combativité que tu m’avais déjà montrée je m’attendais à mieux. Si tu étais venue préparée, tu n’aurais pas compté sur tes amis. Mais voilà tu es un être stupide et effrayé

Alors Fluttershy ouvrit ses yeux sanglotant, elle ne pensait plus à rien. Tout ce qu’elle sentit fut la griffe froide qui lui tenait la tête. Elle se mit à regarder son adversaire.

La différence cette fois fut dans ses yeux. Ils restèrent bleu clairs, sa couleur habituelle. Elle fronça des sourcils. C’est alors qu’une porte immense fit brutalement irruption derrière eux.

Fluttershy dit ensuite avec fermeté.

- Je suis timide, pas stupide.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolé du temps entre les chapitre. Je continue d'écrire au feeling. Si vous voyez des incohérences ou si vous avez des critiques, n'hésitez pas à m'en faire par dans les coms. Je réécrirai ce qui ne va vraiment pas. Merci

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé